Forum cheval
Le salon de discussion

Ca me fait bien rire...

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou
Par glouglou : le 29/11/10 à 22:12:07

Déconnecté
 ce monde de bisounours ou tout le monde se dit oh la la, la pauvre bête elle est enfermée, ou tout le monde est végétarien car il faut pas tuer les animaux. (et qui soit en passant possède un chat ou un chien à qui il donne de la viande, mais non, faut pas tuer les animaux...)

M***e quoi !

Reprenons déjà les 5 critères qui définissent le bien être animal :

Absence de stress physique
Spoiler

Absence de douleur
Spoiler

Absence de stress climatique

Absence de lésion ou de maladie
Spoiler

Absence de faim
Spoiler

En élevage avicole, il faut respecter des règles de densité.
Y a-t-il un inspecteur pour rappeler la Nature à l'ordre ?

Si le morse était un animal de ferme, les éleveurs auraient interdiction de les garder avec une telle densité. Il faudrait leur prévoir un espace individuel minimum, sans parler du plan d'épandage. Ici, c'est directement dans la mer. Il n'y a pas d'algues vertes là bas ?

Cette derniere photo représente la nature dans toute sa splendeur et toute sa cruauté.
Si on avait pu lui demander son avis, ce pauvre herbivore aurait peut-être préféré être un animal de ferme ...
Spoiler

Donc arrêtons un peu de critiquez l'agriculture de quelle manière qu'elle soit et réfléchissons un peu quoi

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:10:12

Déconnecté
 Certains c'est vous qui me faîtes encore plus marrer avec vos conneries...
Le cheval et ses algues vertes c'était pas loin de chez moi : de un les algues vertes c'est, après les nitrates, avant tout un problème de phosphates, phosphate que l'on retrouve dans les boue d'épuration (bizarre les algues vertes se concentrent au niveau des stations balnéaires, mais bon, là y a trop d'argent en jeux, et c'est tellement plus facile de remettre la faute sur les agris même si j'admet qu'ils ont leur part de responsabilité là dedans.)
Et puis si l'on réfléchie de plus près, les animaux d'élevages ne sont-ils pas mieux loger que les habitants de nombreux bidonvilles qui croulent sous les maladies, leur déjections, dans le froid, sans nourriture... Mais là tout le monde s'en fou j'ai l'impression, c'est important de défendre la cause d'un animale qui vit dans de bonnes conditions d'élevages.
Mes vaches je sais qu'elles sont au chaud dans leur étable à l'heure qu'il est, et les SDF ?

Par emy50 : le 29/11/10 à 23:13:27

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Il faut bien que la nature se fasse, les animaux tuent pour survivre, nous également, certe pas dans les règles de l'art

Donc après, rien ne t'empêche d'aller dire au crocodile de tuer son casse croute en douceur

Mais c'est sur que c'est usant d'entendre des gens apeurer qui pour autant ne lèvent pas le petit doigt

Par Medina : le 29/11/10 à 23:13:47

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci

bon moi j'abandonne , j'ai le sentiment que je pourrais pas raccrocher 2 bouts ensemble là .

Merci quand même Navis pour cette crampe du soir, je viens juste de m'en remettre

Par Rivermist : le 29/11/10 à 23:14:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et puis si l'on réfléchie de plus près, les animaux d'élevages ne sont-ils pas mieux loger que les habitants de nombreux bidonvilles qui croulent sous les maladies, leur déjections, dans le froid, sans nourriture... Mais là tout le monde s'en fou j'ai l'impression, c'est important de défendre la cause d'un animale qui vit dans de bonnes conditions d'élevages.
Mes vaches je sais qu'elles sont au chaud dans leur étable à l'heure qu'il est, et les SDF ?

je vais pas être méchante

Glouglou si tu décides d'être si philanthrope d'un coup te gène pas pour foutre tes vaches dehors et ouvrir un refuge pour sdf...

Je vois pas pourquoi la misère humaine devrait justifier la misère animale... puis tes vaches elles t'ont rien demandé hein... ne les faites pas naître, ne les exploitez pas et ne les envoyez pas à l abttoir une fois trop vieilles je suis sure qu'elle préfèreraient.

Le mec du bidonville il a le choix et la possibilité de se sortir de sa vie... tes vaches non et elles leur destin est hélas déjà tracé.

Par bilou01 : le 29/11/10 à 23:15:43

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 gloglou: je pense qu il faut pas que tu prennes cela pour toi et tes animaux directement....
Mais reconnais que la vie d un cochon en élevage n est pas des plus sympas... preuve en est des choses qu'on doit faire à la naissance: limer les dents et couper la queue....
Alors qu on pourrait limiter les problèmes de bagarre en diminuant les densités, enrichissant les cages avec paille par exemple.....

idem pour les poules pondeuses, je suis POUR une évolution des choses... Pourtant je travaille dedans et je reconnais le besoin de progrès....

Par vallon63 : le 29/11/10 à 23:15:58

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 bilou : pour les déchets ou un cochon ! Mais c'est plus gros

J'aimerais bien avoir des poules mais je ne peux pas encore non plus ! Là si j'en ramène elles sont sûres de finir au congélateur avant qu'on ai pu en profité

Tu comprend une poule ça fait caca, ça fait des trous et j'en passe Déjà que mon beau père a du mal à supporter même les arbres !!!! Je te parle pas des chiens ! A lors des poules !!! il ferait un infarctus direct !

Pfff ...

Par cyberds : le 29/11/10 à 23:16:07

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Et puis si l'on réfléchie de plus près, les animaux d'élevages ne sont-ils pas mieux loger que les habitants de nombreux bidonvilles qui croulent sous les maladies, leur déjections, dans le froid, sans nourriture...
ouais ...

Par al : le 29/11/10 à 23:16:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
glouglou: mais comparer la situation aux bidonvilles, c'est du nivellement par le bas, encore une fois....

et c'est pas parce que c'est pire ailleurs que c'est convenable ici....

après, je vois le fond de ta pensée, mais elle ne s'oriente que vers une TRES petite partie des forumeurs ici présents, car le fait de cotoyer des chevaux fait qu'on est déjà beaucoup moins "bisounours" vis à vis des gros animaux que la moyenne des français.

mais je conçois que qqn qui pense qu'une vache, c'est 100% du temps comme au salon de l'agriculture, c'est passablement énervant...

Par emy50 : le 29/11/10 à 23:17:27

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 tu parle écologie la glouglou

Tu veux protéger la terre et son environnement?

Arrête de fumer, arrête de conduire, arrête tout produits qui contient des substances chimique, et même dit au vaches d'arrêter leur flatulence qui sont fort chargé en gaz carbonique....ect

En bref, beaucoup parle, peu agissent, mais au final c'est l'argent qui domine le monde, donc si Mr j'suis pété de fric décide de laisser la planète se détruire, hélas on ne pourra rien y faire, si ce n'est faire attention de notre coté

Par vallon63 : le 29/11/10 à 23:19:41

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Puis ce forum est beaucoup moins bisounours en général que d'autre ... petite parenthèse qui sert à rien !

Mais bon c'est clair que ce n'est aucunement contre toi en particulier. On essaye juste de te faire "comprendre" quelque chose.

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:20:01

Déconnecté
 J'aime autant être philanthrope comme tu dis que de faire de l'anthropomorphisme à tout bout de champs.
Et mes vaches elles s'en fouterait d'être dehors, c'est juste que pour les personnes X, ça serait de la maltraitance que de les voir ainsi par -5 degrés sans abri. Et pourtant c'est naturel non ?
Et si je l'ai "exploite" comme tu dis, c'est bien parce que les gens veulent boire du lait, manger du fromage, ou encore un bon steack, voir nourrir leur toutou non ?

Par vallon63 : le 29/11/10 à 23:20:43

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Puis nos chevaux aussi ils polluent d'abords ! NA! Surtout ceux des élevages, des CE, des grosses pensions etc ! Na !

Par Rivermist : le 29/11/10 à 23:21:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 glouglou essaie plutôt de justifier les conditions d'élevage et de détention des animaux destinés à la consommation...

Juste comme ça était ce toi qui avait créé un topic pour une vache que tu aimais et que tes parents ont envoyée à la boucherie alors quelle était comme un chien ?

C est juste pour resituer le pseudo mais il me semble que c était toi...

Par emy50 : le 29/11/10 à 23:23:22

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ceux qui pensent que c'est cruel de laisser une bête dehors sont des incultes de la nature animal

Bien avant que nous les élevions les animaux se débrouillés seul.

Glouglou tu as ton avis sur la chose, on le partage toutes et tous plus ou moins mais tu extrapole

Au 21ème siècle, tu te vois revenir à l'âge de pierre?

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:25:20

Déconnecté
 Oui c'était moi il y a quelques années de ça, d'ailleurs j'ai toujours du mal à voir mes bêtes partir à l'abattoir que ça soit vaches, veaux ou chevaux mais on se fait à l'idée car c'est ça de satisfaire le besoin du consommateur avec une viande que l'on sait bonne, issue d'un animal qui a bien vécu.

Par melek : le 29/11/10 à 23:26:39

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Soit. Sauf qu'en consultant les chiffres (ô miracle ! ) la premiere source de pollution au phosphate de l'eau, c'est les engrais minéraux suivit des déjections animal (avec l'épandage ), pollution urbaine et industrielle et enfin les boues des SE..

Mais je te rejoinds sur le fait qu'on chipote sur la condition animale alors qu'il n'y a pas toujours lieu d'être, quand des êtres humains ne sont mêmes pas considérés . C'est écoeurant. On pourra toujours dire "oui mais l'animal, il ne l'a pas choisi ! ", l'humain n'a pas toujours le choix non plus

Par Rivermist : le 29/11/10 à 23:26:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et mes vaches elles s'en fouterait d'être dehors, c'est juste que pour les personnes X, ça serait de la maltraitance que de les voir ainsi par -5 degrés sans abri. Et pourtant c'est naturel non ?
Et si je l'ai "exploite" comme tu dis, c'est bien parce que les gens veulent boire du lait, manger du fromage, ou encore un bon steack, voir nourrir leur toutou non ?

Enorme ... mais personne te dit de garder tes vaches dedans hein !

Après nourrir les chiens tu sais bien que c'est à base de sous produits les 3/4 des bouffes pour animaux, alors celle là tu peux la remballer.

Mais on dirait que tu vis mal ta situation en fait... pourquoi tu te sens agressée à ce point par ta profession ?

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:30:33

Déconnecté
 non, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y en a marre des consommateurs, végétariens(liens), écolos lambdas qui te démattent toutes une profession, en sachant que c'est derniers exercent juste leur métier dans le but de nourrir tout le monde.
Bref comme valon, je suis en BTSA Productions animales 2ème année et j'espère bien poursuivre dans cette voie.

Dernière petite anecdote : la castration des porcelets : c'est cruel, barbare, alors pourquoi le faire ? Car la viande d'un porc entier à une mauvaise odeur dûe aux hormones sexuelles, que le consommateur rejette, même si cette viande est identique. Donc qu'il arrête de critiquer cette pratique s'il ne veut pas manger de viande de mâle entier

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:31:21

Déconnecté
 Beh oui mais pas de viande, pas de sous-produits donc pas de bouffe pour chien.

Par Rivermist : le 29/11/10 à 23:32:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais c eqt quand y a un problème à règler que l humain cherche des solutions...

puis ici y a de la bouffe vegan pour chiens.;. jamais essayé mais pkoi pas...

Par vallon63 : le 29/11/10 à 23:36:02

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 bhaaa la castration des porcs ! C'est comme pour les veaux ou la viande doit être absolument blanche et si elle est rosée le consommateur n'en veut pas !

Et du coup ils font quoi déjà ? Je ne me rapelle plus, il les carences non ou un truc dans le genre !

Je préfère manger de la viande rosée voir rouge, tant que c'est du veau, c'est du veau et en plus elle est meilleure quand on y a pas touché ! Perso chez mon boucher la viande de veau est rose, pas blanche ! Elle a peut-être un peu plus de goût, mais je ne prend que de ça !

Berk les trucs de fou qu'on fait subir aux animaux pour les consommateurs qui veulent de la viande de telle couleur, et pas comme ça aussi ! Là par contre on dit rien ! Idem pour les poissons (saumon par exemple !)

Par bilou01 : le 29/11/10 à 23:38:14

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 glouglou: oui mais j ai parlé de couper les dents et la queue.... Qui eux ne serait pas nécessaires.....

Par Rivermist : le 29/11/10 à 23:41:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  la castration des porcelets : c'est cruel, barbare, alors pourquoi le faire ? Car la viande d'un porc entier à une mauvaise odeur dûe aux hormones sexuelles, que le consommateur rejette, même si cette viande est identique. Donc qu'il arrête de critiquer cette pratique s'il ne veut pas manger de viande de mâle entier

Libre aux consommateurs de changer leurs habitudes on est tous d'accord mais pour autant est ce ue ça veut dire que les éleveurs sont obligés de suivre ?
Désolée mais c est un peu facile...

Puis le coup de "cest tjrs dûr d'envoyer ses bêtes à l'abattoir"... franchement mais alors si tu espères m'émouvoir... quand je vois comme on se fait chier pour sauver les chevaux sur le forum assoc où je ne vais plus histoire de ne plus me pourrir mes nuits, des propos comme ça ça me fait rire jaune...

Bref j'adore ma vision citadine des choses... et si y avait plus de viande demain sur Terre c ets pas moi quime plaindrait ...

Après en mode réaliste et politiquement correct oui vaut mieux des animaux qui partnt à l abattoir après avoir bien vécu... mais faire pleurer dans les chaumières, ou faire des comparaisons débiles ça passe tjrs pas.

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:42:54

Déconnecté
  Oui, pour que le consommateurs ai de la viande blanche, ne faut pas de fer dans le sang donc veau anémié.

donc pour bien faire et satisfaire tout le monde voilà ce qu'il faudrait :

Un monde idéal où TOUT LE MONDE mangerait végétaRien.

Ne plus consommer du tout de viande, cela signifie qu'il ne serait plus nécessaire de tuer les animaux pour les manger. Mais alors, faudrait-il les laisser mourir de leur belle mort. Faudrait-il les euthanasier quand ils deviennent vraiment très vieux ?

Etre végétaRien signifie ne plus consommer de viande, mais il reste possible de consommer les autres produits animaux qui ne nécessitent pas d’abattage : du lait, des œufs (quoique les œufs, ce sont des bébés poules, n’est-ce pas ?). Donc soit il faudrait consommer du lait de vieilles vaches, des œufs de vieilles poules, soit il faudrait leur donner une retraite. Car il n’est plus question de les réformer, c'est-à-dire de les abattre pour les manger après une longue vie de bons et loyaux services. Il faudrait donc continuer à les élever. Vous êtes prêts à en adopter une, de vache? Etes vous prêts à la nourrir 365 jours sur 365 ? Il faut au minimum 0,3 à 0,4 hectare de prairie pour entretenir une vache adulte sans production pour une année. Disposez vous de cette surface ? En avez vous le temps et les moyens financiers ? Parce que si les éleveurs doivent entretenir tous ces animaux, cela va sacrement augmenter le prix du lait (cf problème des retraites chez les humains)

D'autre part, pour produire du lait, une vache doit faire un veau, environ un par an. Que faire du veau si personne ne le mange, faut-il l'élever? Un veau sur deux est un mâle, qui ne produit pas de lait donc. Celui là aussi vous l'adoptez ? Donc au bout de vingt ans, vous vous retrouvez avec votre vache, une dizaine de filles qui à 2-3 ans auront des filles, qui elles-mêmes etc., sans compter tous les mâles dont personne ne sait quoi faire car il n'est plus question de les abattre. Et pas question de stériliser les vaches, car je rappelle que pour produire du lait, une vache doit faire un veau. Il est possible de déclencher artificiellement une lactation chez une vache qui n’a pas eu de veau, mais il faut utiliser des hormones. Une telle technique peu naturelle correspond-elle aux souhaits des consommateurs végétaRiens ?

Au passage, vous remarquerez que je ne parle que des vaches. On pourrait y adjoindre les chèvres (et leurs boucs), les brebis (et leur béliers), les poules pondeuses (et quelques coqs). Je ne parle pas des cochons, lapins, dindes et poulets de chair. Sans consommateurs de viande, plus aucune raison de les élever (à part dans quelques zoos et écomusées). Plus de souffrance animale certes, mais plus d'animaux non plus.

Il va falloir trouver de la place pour loger tout ce monde. Pas question de construire des bâtiments (trop cher), alors tout le monde dehors, au grand air. Chouette. Mais que faire l'hiver ? Car les régions favorables à l'élevage des ruminants, c'est à dire où l'herbe pousse en abondance une bonne partie de l'année (Normandie, Bretagne, Massif Central) sont des régions pluvieuses, parfois ventées. Où est le bien être animal de la vache que se prend les bourrasques tout l'hiver? Cela aurait au moins l'avantage d'en faire crever une partie de maladies, ce qui éviterait la surpopulation.

Les végétaLiens vont rétorquer: c'est nous qui avons raison, bannissons les produits animaux, car les végétaRiens ne peuvent "pratiquer" leur régime (avec hypocrisie) à la seule condition que quelque part au bout de la chaîne, quelqu'un tue l'animal et qu’un autre le mange. Hé oui, les vaches, élevées en agriculture biologique ou conventionnelle, les truies, les brebis, les chèvres, les poules et même certains chevaux finissent tôt ou tard dans une assiette ou dans la gamelle d’un chien ou d’un chat.

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:43:03

Déconnecté
 En aparté, les végétaLiens se nomment parfois les Végans. Moi, ça me fait un peu peur. On dirait un nom d'extraterrestres qui viennent pour coloniser la planète, genre Independance Day ou la série V. Non, je déconne. Trêve de plaisanterie. Revenons à nos moutons.

Ben non justement. Il n'y a plus de moutons ! Exit aussi vaches, chèvres, poules. Au pire serait-il possible d'en relâcher quelques unes dans la nature, mais je doute qu'après quelques milliers d'années de domestication, elles soient capables de se réadapter à la vie sauvage.

Bien, une fois débarrassé des animaux d’élevage, que faire des animaux domestiques, les chiens et les chats dont les aliments sont fabriqués à partir de morceaux de viande délaissés par l‘homme ? A moins d’entretenir un élevage de souris pour nourrir votre animal de compagnie, ou de le convertir au végétal, au revoir aussi les chiens et chats. Du coup, le problème de crottes sur les trottoirs est résolu.

Soit. Mangeons donc du végétal (vous n’auriez pas la cruauté de continuer à pêcher, n’est ce pas ?). Céréales, légumes, tubercules, tout cela est bien suffisant pour nourrir son homme. Mais qui nourri la plante ? Les engrais organiques ? Perdu : vous n’en n’avez plus puisque vous n’avez plus d’animaux. Du coup, adieu l’agriculture biologique. Et vive les engrais chimiques. C’est AZF et consorts qui vont être contents !

Ouf, sauvés, j’avais oublié le compost. C’est qu’il va y en avoir du compost. Parce que jusqu'à présent, la paille, le son, les marcs, drèches, tourteaux, ce sont les animaux qui les consommaient, réduisant d’autant la facture des aliments végétaux pour humains, végétaRiens ou non. Désolé de vous le faire remarquer, amis végétaRiens, camarades végétaLiens, quand vous consommez du pain issu de farine, en particulier biologique, n’oubliez pas qu’il a été fertilisé avec le compost issu des déjections d’un animal que quelqu'un devra bien consommer. Que cet animal a lui-même mangé toutes les parties du blé que vous ne digérez pas (essayez donc de manger de la paille) !

Si nous ne consommons que les grains ou l’huile, il faudra maintenant payer plein pot. Et trouver un moyen de valoriser les déchets. Allez, tout dans le compost … 100% végétal bien sur, car il n’y aura plus d’azote animal pour l’équilibrer. A moins que … non, non, pensez vous vraiment que les consommateurs seront prêts à manger des végétaux fertilisés avec des déjections humaines ?

Au passage, vous aurez aussi remarqué la disparition des prairies : il n’y a plus d’animaux pour les valoriser. Tout en culture. Et tant pis si toutes les terres ne se prêtent pas aux céréales et aux cultures. Quelques régions privilégiées auront la charge de fournir la nourriture pour toute la population. Le reste retournera en forêt et les humains qui y vivaient misérablement de l’élevage pourront aller gouter enfin au confort des villes, au bien-être de vivre dans 40m² et de s’entasser dans les transports en commun, où ils auront moins de place qu’un veau de boucherie avant la mise aux normes...

bref, j'arrête là !

Par bilou01 : le 29/11/10 à 23:43:15

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 vallon: pour le porc c est différent du veau... En fait ça donne mauvais gôut à la viande....

Pour le veau, la viande devient rosé quand il se nourrit d'herbe ou fourrage, et qu il de vient polygastrique... Car effectivement quand le veau né il est "monogastrique" d une certaine manière..

En grandissant et changent son alimentation pour autre que du lait, son système digestif et sa disgestion se modifient, et la viande rosit de plus en plus....

Je n ai plus en tête le mécanisme exacte, mais je pense que tu comprend l essentiel....

Par casimirus : le 29/11/10 à 23:43:31

Déconnecté
 les porcelets, on leur lime les dents et on leur coupe le tire-bouchon ...
les vaches et les chèvres, on leur scie les cornes ...
les veaux, on les élève dans le noir et dans un mouchoir de poche pour que la viande soit blanche ...

est-ce que tout ça est esentiel au bien-être du consommateur ? ... non, je ne crois pas.

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:44:06

Déconnecté
Et oui, c'est pas ce qu'il y a des plus marrant que d'envoyer ses bêtes à l'abattoir, mais je préfère ça que de les voir crever au milieu de nul part de je ne sais qu'elle souffrance

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:45:41

Déconnecté
 Non, casimirus ça n'est pas essentiel, mais va lui mettre dans son four un rôti de porc qui pue l'urine on un roti de veau saignant, je ne suis pas sûr qu'il accepte de le manger le consommateur.

Par al : le 29/11/10 à 23:46:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
casi: faut dire que pour le veau, c'est en grande partie la faute des consommateurs
s'ils ne réclamaient pas de la viande si blanche, les éleveurs ne seraient pas obligés de museler les veaux
c'est pour ça d'ailleurs que je ne mange quasiment jamais de veau, et jamais du veau blanc, même si c'est du veau "de lait", ma mère et moi on vérifie toujours qu'il soit bien rose/rouge.
Moins présentable vis à vis des invités, mais RAF comme on dit

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:47:22

Déconnecté
 C'est vrai que les deux et la queue ne sont pas des plus nécessaire, juste prévenir le cannibalisme, on va encore dire que je compare vite mais les chien à qui on coupe la queue et les oreilles pour l'esthétiqme, je vois encore moins l'intérêt..

Par bilou01 : le 29/11/10 à 23:47:53

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Glouglou: finalement je vois où tu veux en venir....
Je pense qu effectivement tu as du mal à te situer encore par rapport à l'amour que tu as pour tes animaux, la nécessité de produire, la vision parcellaire qu'ont les gens de l'agriculture....

Est ec que je me trompe complètement?

Par vallon63 : le 29/11/10 à 23:49:17

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 cest tjrs dûr d'envoyer ses bêtes à l'abattoir

heu là par contre River moi ça me fait réagir mais ps de la même manière que toi ! Je préfère carrément un éleveur qui dit ça.
Au moins il pense vraiment au bien être de ses animaux. Et je préfère voir un animal bien dans sa peau, qui aura bien vécu partir à l'abatoire.

Des éleveurs qui s'en foutent de leurs animaux et de leur devenir, j'en ai connu aussi ! Qui les font bougés à coup de fourches et qui se marrent quand il y en a un de crevé, j'en ai eu dans mes classes précedentes.

Et mon grand-père aussi pleuré quand il voyait partir ses bêtes (bon c'était des laitières mais il y avait de la réforme forcément). Et il a pleuré, quand il les a vu partir parce qu'il partait à la retraite.

Et il pleurait encore quand il tuait une poule ou un lapin pour le manger !

Donc oui ça existe et c'est pas forcément pour faire pleurer les ménagères

Par monreve : le 29/11/10 à 23:49:22

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
pour autant est ce ue ça veut dire que les éleveurs sont obligés de suivre ?

Si ils veulent vivre, oui, malheureusement... Parce que c'est pas les rares personnes réellement soucieuses de la condition animale au point d'en changer toutes leurs habitudes alimentaires qui permettent aux agris de gagner leur croûte déjà bien maigre.

D'ailleurs je n'étais pas au courant de cette histoire de castration, pas sûre que le consomateur lambda le soit non plus...

Bref je reviendrai demain les idées claires, bonne nuit à tous

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:50:50

Déconnecté
 Complètement non, j'aime mes bêtes, l'élevage, l'agriculture, et j'en ai marre que tout ça soit dénigré et ramené au terme de pollueur.
Et puis oui un éleveur aime ses bêtes sinon, il a vite fait de mettre la clé sous la porte le gars.

Par vallon63 : le 29/11/10 à 23:53:14

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 bilou : pour le veau oui je sais. Mais c'est juste pour dire que là le consommateur est bien con de privilégier de la viande blanche ! S'il savait.
Je savais pour le reste mais c'était une partie oubliée, même si l'essentiel était là, je trouve ça nul !

Pour le reste qu'à dit glouglou trop long, je vais me coucher. Mais je te comprend aussi pour certaines choses. Normal

Des fois les discussions en directes seraient mieux mais je crois qu'il y aurait eu des étincelles.

En attendant j'ai mal aux doigts, je vais avoir des courbatures merci !

Trêve de plaisanterie, bonne nuit tout le monde !

Par al : le 29/11/10 à 23:54:01

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
de toute façon, à part la passion, franchement, jvois pas ce qui motive les éleveurs à continuer leur métier

250€ la césarienne pour sortir un veau qui vaut 50€, franchement, y'a de quoi pleurer

Par spleen. : le 29/11/10 à 23:54:21

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 [ De ce que je me souviens de mes cours de PA, l'odeur de la viande de porc mâle vient en fait d'un gène, dont ils ne sont pas tous porteurs . Je ne me souviens plus des proportions mais en gros on castre tous le monde pour certains qui sont porteurs. Il me semble d'ailleurs qu'il y a des recherches de sélection pour éliminer ce gene, ce qui permettrait d'éviter les castrations .]

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:55:07

Déconnecté
 Idem, je vais me coucher car demain, 7h à la porcherie de lycée, et oui, les truies sont à inséminer pour fabriquer la future saucisse...

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:56:16

Déconnecté
 [ De ce que je me souviens de mes cours de PA, l'odeur de la viande de porc mâle vient en fait d'un gène, dont ils ne sont pas tous porteurs . Je ne me souviens plus des proportions mais en gros on castre tous le monde pour certains qui sont porteurs. Il me semble d'ailleurs qu'il y a des recherches de sélection pour éliminer ce gene, ce qui permettrait d'éviter les castrations .]

Exact, il ont d'ailleurs évoquée la castration chimique mais trop dangereux vis avis des autres hommes...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval