Forum cheval
Le salon de discussion

Ca me fait bien rire...

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par glouglou : le 29/11/10 à 22:12:07

Déconnecté
 ce monde de bisounours ou tout le monde se dit oh la la, la pauvre bête elle est enfermée, ou tout le monde est végétarien car il faut pas tuer les animaux. (et qui soit en passant possède un chat ou un chien à qui il donne de la viande, mais non, faut pas tuer les animaux...)

M***e quoi !

Reprenons déjà les 5 critères qui définissent le bien être animal :

Absence de stress physique
Spoiler

Absence de douleur
Spoiler

Absence de stress climatique

Absence de lésion ou de maladie
Spoiler

Absence de faim
Spoiler

En élevage avicole, il faut respecter des règles de densité.
Y a-t-il un inspecteur pour rappeler la Nature à l'ordre ?

Si le morse était un animal de ferme, les éleveurs auraient interdiction de les garder avec une telle densité. Il faudrait leur prévoir un espace individuel minimum, sans parler du plan d'épandage. Ici, c'est directement dans la mer. Il n'y a pas d'algues vertes là bas ?

Cette derniere photo représente la nature dans toute sa splendeur et toute sa cruauté.
Si on avait pu lui demander son avis, ce pauvre herbivore aurait peut-être préféré être un animal de ferme ...
Spoiler

Donc arrêtons un peu de critiquez l'agriculture de quelle manière qu'elle soit et réfléchissons un peu quoi

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par vallon63 : le 29/11/10 à 23:57:39

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et puis oui un éleveur aime ses bêtes sinon, il a vite fait de mettre la clé sous la porte le gars.

Ben va dire ça a une connaissance ... son père aime ces bêtes mais lui ça à pas l'air vu comment il agit avec ! Par contre pour se la péter parce que son père à gagner un concours avec l'une d'elle (et lui foutre un coup de fourche après histoire de bien montrer laquelle c'est ... avec du sang s'il vous plaît ...) lui ouai j'aimerais bien qu'il mette la clé sous la porte mais il a plein de pognon ! Des cons qui réussissent y en a partout aussi !

Par bilou01 : le 29/11/10 à 23:57:51

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 spleen: tu confonds avec le gène de sensibilité à l'halothane responsable des viandes PSE (pal, soft, exudative) .....

Pour la castration, c est purement hormonal....

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:58:29

Déconnecté
 Pas faux, mais j'appelle pas ça des éleveurs

Par Rivermist : le 29/11/10 à 23:58:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais il faut lire le mode réaliste et poliquement correct ON... c 'était pourtant précisé...

Mais si quelqu'un crée un topic en l'appelant par son vrai nom : il vaut mieux élever des animaux de façon respectueuse, personne ne sera en désaccord...

Mais ce "tourner autour du pot" c'est d'un lourd désolée... en en passer par la densité de fous de bassan en période de nidification pour justifier bref encore plus loufoque.

Je préfère aussi voir des agriculteurs qui aiment leurs bêtes mais je vois tjrs pas le but de ce topic.

Par glouglou : le 29/11/10 à 23:59:16

Déconnecté
 Oui, mais le problème d'odeur de viande ne touchent pas tous les entiers mais seulement une partie

Par vallon63 : le 29/11/10 à 23:59:45

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha bilou je me disais aussi. ça me rapellé étrangement quelque chose. c'est la viande qui se "désagrège" toute seule au lieu de se tétaniser quand l'animal est mort c'est ça ? La viande est comme liquide, encore vivante, elle ne se tient plus.

Rhhhaaa zut j'ai plus les bons termes en tête !

Par glouglou : le 30/11/10 à 00:00:26

Déconnecté
 Dans ce cas Rivermist tu peux aussi passer ton chemin si cela ne te concerne pas.

Par glouglou : le 30/11/10 à 00:02:41

Déconnecté
 Valon : C'est la viande "pisseuse" , le syndrôme PSE spécifique à la race Piétrain

Par spleen. : le 30/11/10 à 00:04:17

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 Bilou01 : Je perds la tête à ce point ? J'en étais persuadée pourtant .. Autant pour moi alors .. Mais je maintiens qu'on a appris que ce n'était pas la majorité des mâles qui donnaient une viande à odeur forte.

Par Rivermist : le 30/11/10 à 00:04:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Et puis oui un éleveur aime ses bêtes sinon, il a vite fait de mettre la clé sous la porte le gars.

Et là aussi c est pas parce que certains sont à l ancienne et aiment leurs bêtes que c est le cas partout...

Si c est un post pour justifier la profession d'élever ce serait bien d'être clair...

Et pour ce qui est des éleveurs qui doivent bien vivre... ouai y a d autres professions si c'est vraiment aussi insupportable ..... je préfèrerais ne pas bosser que me faire ma vie en reprenant des vies sous prétexte que je les ai faites naître...

Quant au terme vegan ou même juste végétarien, ça sert à rien d'essayer de créer une cohésion contre... chacun choisit son mode de vie selon ses convictions si toi tu as du mal avec le fait d'envoyer tes animaux à la mort tant mieux mais montrer du doigt ceux qui n'ont pas envie d'y participer pareil je vois pas le but.

Aussi pour nourrir les bidonvilles au lieu de filer les récoltes au bétail on pourrait nourrir ces gens là...

Puiosque qu'on est en mode raisonnement philanthropique par l absurde hein

Par Sita : le 30/11/10 à 00:07:42

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci

Message édité le 30/11/10 à 00:11

Par Rivermist : le 30/11/10 à 00:09:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 glouglou tu crées un topic débile qui après opart sur un autre sujet... en attendant au lieu de critiquer les gens qui ont les trippes de leurs convictionsfais toi suivre par un psy parce que te sentir visée par les gens qui parlent des conditions d'élevage ça montre clairement qu'il y a un élement que tu supportes pas.

Après passer mon chemin sur un topic comme celui là, ça sera très facile...

T'as déjà créé des topics du même genre par le passé après avoir pleuré pour ta vache...

Tout ce que je lis de toi ici c est des justifications..... en blâmant le consommateur.

Par bilou01 : le 30/11/10 à 00:11:32

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ben spleen, je peux me tromper aussi.... Je suis sur pour le gène de sensibilité à l'halothane, mais possible qu il y ai aussi une composante génétique pour l histoire de la castration....

Par spleen. : le 30/11/10 à 00:15:46

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 Non, j'ai regardé vite fait sur internet, et je n'y ai lu nul part, alors j'ai bien du me tromper .

Rivermist : Doucement quand même avec tes mots, c'est violent ..C'est sûrement un sujet qui te tient à coeur, mais là.. Je pense que Glouglou s'exprime un peu maladroitement, mais il y a du juste aussi .

Le forum ou l'art de créer des énervements .

Par casimirus : le 30/11/10 à 08:33:41

Déconnecté
 mis à part la castration qui peut se concevoir, le reste n'est pas necessaire, tout au plus "pratique" pour l'élevage ou "satisfaisant" pour le consommateur.

le problème du consommateur, c'est qu'il n'est qu'un mouton équipé d'un porte-monnaie et qu'il gobe tout ce qu'on lui raconte ... toujours la même histoire de tête bien faite et de tête bien pleine.

Par bizzylamouche : le 30/11/10 à 10:30:52

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
tu n'aimes pas qu'on dénigre les paysans sans savoir, qu'on fasse des généralités faciles quoi.

en meme temps tu en fais toi meme sur les mechants vegétariens qui sont trop débiles, si j'ai bien compris...

C'est pas très constructif en fait tout ca.

Par monreve : le 30/11/10 à 10:35:36

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 River, keep cool !

Je trouve l'énoncé de ce post assez absurde, la comparaison entre les conditions d'élevage et la vie à l'état sauvage ne tient pas debout. Ajoutée au ton un peu "agressif", il fallait s'attendre à une levée des boucliers

Cependant je comprends le fond de la pensée de glouglou, même si elle l'exprime de manière maladroite.

Casimirus : le problème du consommateur, c'est qu'il n'est qu'un mouton équipé d'un porte-monnaie et qu'il gobe tout ce qu'on lui raconte

Le problème vient justement du porte-monnaie je pense... Va dire aux gens qui nourrissent leurs gosses avec un salaire de misère qu'ils doivent faire attention à toute la viande qu'ils achètent... Idem pour le poisson d'ailleurs. Au bout d'un moment si t'as pas trop de sous mais que tu veux en manger, bah t'achètes le lieu noir à deux balles venu tout droit de je ne sais où

Laissons le temps au temps, je trouve que globalement on évolue dans le bon sens ! Pour preuve, rien que sur le forum, la multiplication des posts au sujet des produits ou cosmétiques non testés sur les animaux, au sujet du bio ou des conditions d'élevage !
Les gens se renseignent de plus en plus, le bio a de plus en plus de succès, les mentalités changent. Ca se fera pas en un an, mais je suis persuadée qu'on tend vers une prise de conscience plus ou moins générale.

Par facettie : le 30/11/10 à 10:47:16

Déconnecté
 De mon côté j'ai choisis de manger moins de viande, mais de prendre de la viande de qualité et dont je peux remonter la filiére. Parfois rien de vaut l'achat sans intermédiaire du producteur au consommateur...Je vois pas la nécessité de manger de la viande à tout les repas et au final j'ai même du coup réappris a apprécier la viande

Idem pour les legumes, fruits et produit de base : lait, fromage. Alors non biensur je n'achéte pas 100% de ma consommation de cette maniére mais mon homme et moi commencons à envisager les choses autrement.

Et etonnement notre budget n'a pas explosé tout simplement parce qu'au lieu d'acheter en masse de tout et n'importe quoi, la on prend le temps de choisir les produits, on diversifie plus les achats bref c'est une autre facon de consommer

Maintenant comparer la vie sauvage à la vie d'elevage comme ca a été dit, n'a aucun intêrét

Par nomade : le 30/11/10 à 10:49:00

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'ai lu un article,je ne sais plus où,ni de qui....

ce mr,un scientifique,avait prouvé qu'on pouvait faire vivre la planète entière,en ne faisant que du bio,donc dans le respect de la terre,dans le respect des animaux....
....oui,mais.......la planète est surpeuplée
donc,à moins de réduire la natalité (pour arriver à je ne sais plus cb de milliard d'habitants(je ne me souviens plus du chiffre)),il faut bien nourir tout le monde.

à notre niveau,il vaut mieux se procurer un max d'alimentation chez le producteur du coin,que ce soit viandes et/ou légumes,respectueux de l'environnement et de ses animaux.ne pas surconsommer,ça évitera de jetter de la nourriture qui aurait pù être mangé au lieu de se retrouver à la poubelle car périmée.

on est dans une société de surconsommation,mais cette société là,on est pas obligé de la suivre.

moi,je ne la suis pas,j'achète le max de mes produits alimentaires chez des producteurs locaux(viande bovine/porcine/ovine/produits laitiers etc...).j'ai la chance d'avoir un potager,un terrain dans lequel je peux élever des volailles,des lapins(que bien souvent,j'offre à ma famille,au moins,je suis sure qu'il n'iront pas acheter du lapin élevé en cage grillagée,du poulet de batterie....)

à mon niveau,j'ai de la chance de pouvoir faire quelque chose de positif pour l'environnement,mais pensez vous réellement,que tous les consommateurs qui ont la possibilité de faire la même chose, le feront?
moi,je n'y crois pas.......

Par Mystic2 : le 30/11/10 à 10:50:05

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 J'ai bô y reflechir depuis hier... je ne comprends pas du tout ca post

Par casimirus : le 30/11/10 à 13:32:49

Déconnecté
monreve :

Va dire aux gens qui nourrissent leurs gosses avec un salaire de misère qu'ils doivent faire attention à toute la viande qu'ils achètent...

c'est justement ceux là qui achètent des sacs de nuggets et de frites congelées, des palettes de pizzas toutes faites et autres saloperies très chères et très mauvaises ... est-ce que c'est une économie ?

Par nomade : le 30/11/10 à 13:51:25

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 c'est justement ceux là qui achètent des sacs de nuggets et de frites congelées, des palettes de pizzas toutes faites et autres saloperies très chères et très mauvaises ... est-ce que c'est une économie ?
c'est d'ailleurs dans ce type de population où il y a le plus de gens obèses.
on a pas besoin de gateaux industriels,de sodas,de chips,etc........
remplacer un verre de coca par un verre de lait,c'est quand même meilleur

parfois,je suis sidérée de voir les contenus de certains caddies

Par Sahel46 : le 30/11/10 à 14:06:30

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 c'est justement ceux là qui achètent des sacs de nuggets et de frites congelées, des palettes de pizzas toutes faites et autres saloperies très chères et très mauvaises ... est-ce que c'est une économie?

Certes Casimirus, je suis ok avec toi sur l'observation.
Mais je pense que d'une part, ce n'est pas (ou plus) dans la culture de ces classes de cuisiner des matières premières pour x raisons et d'autre part, il faut savoir que commercialement, les chaines de distribution font une marge très très importante sur ces mêmes produits, ce qui n'est pas (ou moins) le cas sur les produits transformés.
Bon, après, je n'ai jamais regardé les prix au kilo de ces cochonneries (restons décents), je ne saurais donc pas dire si c'est + ou moins cher...

Et là, quand on parle d'éthique, je pense qu'il y'a fort à faire!!!

Par nomade : le 30/11/10 à 14:16:45

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Mais je pense que d'une part, ce n'est pas (ou plus) dans la culture de ces classes de cuisiner des matières premières pour x raisons
je ne pense pas que ce soit un pb de culture,mais un pb de facilité
cuire un poulet,ça demande plus de temps que de faire chauffer la pizza.
éplucher des patates,ça demande plus de temps que de faire des frites surgelées.

Bon, après, je n'ai jamais regardé les prix au kilo de ces cochonneries (restons décents), je ne saurais donc pas dire si c'est + ou moins cher...
si si,ça coute plus cher
par ex: tu peux faire des chips toi même,en achetant un filet de pomme de terre (filet de patates qui pourra aussi te servir pour faire de la purée,des pommes de terre en robe des champs etc....),ça te reviendra moins cher que d'acheter le bête paquet de chips.

au lieu d'acheter des bonbons,des fruits sont bien plus sains et si de saison,pas excessifs.

Par Sahel46 : le 30/11/10 à 14:19:59

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 cuire un poulet,ça demande plus de temps que de faire chauffer la pizza.
éplucher des patates,ça demande plus de temps que de faire des frites surgelées

Je suis ok nomade, c'est bien pour cette raison que je parle de CULTURE ou de raisonnement, comme on veut. Peut-être ne suis-je pas claire?

Par casimirus : le 30/11/10 à 14:26:14

Déconnecté
que les grandes chaînes de distribution s'en mettent plein les poches sur le dos des producteurs et des consommateurs, c'est un fait établi depuis des dizaines d'années, mais bon sang, que les gens rechignent à "cuisiner" des matières premières dans un soucis d'économie, ça je ne peux pas l'admettre.

par exemple, acheter 25 kg de pommes de terres chez un producteur revient à dépenser 4,50 euros ... je voudrais bien qu'on me trouve 25 kg de frites cogelées à ce prix là

Lien

Par marinette : le 30/11/10 à 14:26:59

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 oui, enfin la population dont vous parlez est souvent la population qui a un travail physique ou qui bosse en décallé par exemple. Donc le temps accordé à la préparation des repas n'est probablement pas le même que certaines autres classes sociales...

Mais je suis bien d'accord que les produits transformés sont souvent moins bons pour la santé.

Par casimirus : le 30/11/10 à 14:30:27

Déconnecté
 marinette ... je ne crois pas que ça ait un rapport avec les gens qui ont un travail physique ou qui bossent en décallés, c'est plutôt une facilité.

Par marinette : le 30/11/10 à 14:35:49

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 bah écoute moi je travaille tous les jours avec des gens qui ont un faible niveau de revenus, qui sont ds ce cas (travail très physique, travail en 2 ou 3 / 8) et quand ils rentrent le soir bah ils ont d'autres préoccupations que de passer 2h ds la cuisine a faire un vrai repas.

Par casimirus : le 30/11/10 à 14:39:23

Déconnecté
entre passer 2 heures à la cuisine et mettre une pizza au micro-ondes, il y a un gouffre.

Par Sahel46 : le 30/11/10 à 14:40:38

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Donc le temps accordé à la préparation des repas n'est probablement pas le même que certaines autres classes sociales...
Je rebondis une dernière fois (bornée, moi? ) ce ne sont peut-être pas non plus les familles les plus disponibles pour cuisiner, les mieux équipées, etc... Je pense que dans tout jugement, nous devons garder à l'esprit que chacun vit différemment, et n'a pas les mêmes contraintes.
Allez, cette fois, j'arrête! En plus, on dirait que je défends le créneau des indus...

Par marinette : le 30/11/10 à 14:43:28

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Enfin, même 1/2 h ou 3/4 d'heure ça leur est souvent difficile. Quand on est crevé physiquement, qu'on a mal partout, qu'il y a encore les enfants à gérer, les devoirs à faire, le menage toussa toussa, bah les femmes rognent ou elles le peuvent.

Par casimirus : le 30/11/10 à 14:49:23

Déconnecté
si tu le dis ...

Par marinette : le 30/11/10 à 14:52:46

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 je le constate tous les jours aussi bien dans le cadre de mon travail que par le biais de certaines de mes amies...

Message édité le 30/11/10 à 14:56

Par casimirus : le 30/11/10 à 14:57:30

Déconnecté
 je ne sais pas ... j'en cottoie aussi des femmes qui travaillent du matin au soir et qui ont des gamins à élever, certaines se donnent la peine de nourrir correctement leur famille, d'autres collent les mômes dès 7h le matin devant la télé avec des chips et du coca ... et franchement, je ne n'adhère pas.

Par marinette : le 30/11/10 à 15:00:52

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais dis que j'adhérais, loin de moi cette idée !
C'est juste que c'est une réalité qu'il faut reconnaitre et qu'il ne faut pas toujours tirer à boulets rouges sur les personnes qui fonctionnent comme cela.

Par casimirus : le 30/11/10 à 15:09:57

Déconnecté
 qui tire à boulets rouges ? ...

c'est un constat, point-barre .... tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut faire attention à ce qu'on achète, tout le monde s'indigne des méthodes d'élevage qui ne respectent pas l'animal, mais tout le monde devrait être excusable de faire autrement pour des raisons qui lui sont propres.

il faudrait accorder les violons et faire un effort ... du plus bas au plus haut de l'échelle, voilà tout

ceci dit, l'achat de saletés toutes prêtes n'est pas une exclusivité des bas salaires, je connais aussi une belle brochettes de nanas qui gagnent bien leur vie mais qui préfèrent dépenser leur argent à autre chose ... et ce n'est pas mieux.

Par westhani : le 30/11/10 à 15:43:30

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Quand je vais voir les cochons se faire débarquer du camion et être stocké dans les crèches, en attente d' être abattu, j'imagine souvent des chevaux à la place pour comprendre, et quand j'imagine cela, je me dis que c'est bien de la maltraitance.

Je n'ai encore jamais connu un éleveur de porc qui aime ses cochons, c'est impossible pour lui de les aimer de toutes façons, il en a trop et le roulement est trop rapide pour s'y attacher.

Imaginez des 100aine de chevaux parqués ensemble dans un minimum d'espace, le carnage....et imaginez qu'ils n'aient pour contact avec l'homme que manipulations brutales....

Un cochon domestiqué c'est très attachant, ils ne sont pas plus cons que les autres animaux.

Par nomade : le 30/11/10 à 16:12:00

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Je suis ok nomade, c'est bien pour cette raison que je parle de CULTURE ou de raisonnement, comme on veut. Peut-être ne suis-je pas claire?
oui c'est plutot un raisonnement que culturel de ne pas faire à manger
et c'est le raisonnement de la facilité.

oui, enfin la population dont vous parlez est souvent la population qui a un travail physique ou qui bosse en décallé par exemple

j'ai un boulot physique,avec des horaires à la noix,et bien j'ai tjrs préféré prendre le temps de me faire une bonne assiette que de bouffer de la merde surgelée.
en un quart d'heure;20 minutes,tu peux te préparer un repas simple,équilibré et varié.

surtout qu'en ce moment,la bonne cuisine est à la mode,il suffit de voir le nbre d'émissions,de livres culinaires qui sont en plein boum.

comme casi,j'ai des collègues mères célibataires,elles arrivent très bien à gérer leur petite famille.

tout demande un petit effort dans la vie,suffit d'avoir le courage de le faire.

Par facettie : le 30/11/10 à 16:24:30

Déconnecté
 Fin perso je rentre tout les soirs vers 19 ben je trouve toujours le moyen au moins 2/3 fois dans la semaine de boulot (du lundi au vendredi) je compte pas le week end pour préparer un plat : genre gratin de courgettes, quiches, etc etc c'est rapide comme tout et c'est plus sain y'a bcp de ptit plat rapide a faire suffit de s'interresser un peu

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval