Forum cheval
Le salon de discussion

Ca me fait bien rire...

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve
Par glouglou : le 29/11/10 à 22:12:07

Déconnecté
 ce monde de bisounours ou tout le monde se dit oh la la, la pauvre bête elle est enfermée, ou tout le monde est végétarien car il faut pas tuer les animaux. (et qui soit en passant possède un chat ou un chien à qui il donne de la viande, mais non, faut pas tuer les animaux...)

M***e quoi !

Reprenons déjà les 5 critères qui définissent le bien être animal :

Absence de stress physique
Spoiler

Absence de douleur
Spoiler

Absence de stress climatique

Absence de lésion ou de maladie
Spoiler

Absence de faim
Spoiler

En élevage avicole, il faut respecter des règles de densité.
Y a-t-il un inspecteur pour rappeler la Nature à l'ordre ?

Si le morse était un animal de ferme, les éleveurs auraient interdiction de les garder avec une telle densité. Il faudrait leur prévoir un espace individuel minimum, sans parler du plan d'épandage. Ici, c'est directement dans la mer. Il n'y a pas d'algues vertes là bas ?

Cette derniere photo représente la nature dans toute sa splendeur et toute sa cruauté.
Si on avait pu lui demander son avis, ce pauvre herbivore aurait peut-être préféré être un animal de ferme ...
Spoiler

Donc arrêtons un peu de critiquez l'agriculture de quelle manière qu'elle soit et réfléchissons un peu quoi

Messages 121 à 156, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par beeboylee : le 30/11/10 à 16:25:54

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Une cocotte minute , par ex ça te permet de cusiner vite et sain.
Faire la bouffe, c'est pas sorcier et ça prend pas des plombes.
et oui les saloperies toute pretes coutent un fric fou .
Le seul bemol c'est que quand tu n as pas trop dargent, entre le poulet fermier et le poulet de batterie, ben tu prends le poulet de batterie qui sera de toute façon toujours meilleur et moins cher que les nuggets de batterie ..

Par casimirus : le 30/11/10 à 16:35:32

Déconnecté
 oui bien sûr, tout le monde ne peut pas se permettre de manger du poulet de Bresse ... mais comme tu dis Bee, mettre un poulet au four, ça ne prend pas plus de temps qu'y mettre un plateau de nuggets caca .

Par beeboylee : le 30/11/10 à 16:45:16

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 La cuisine, c est culturel.Chez moi toutes les femmes ont toujours cuisiné.Perso je te fais une tarte salée maison en 40 minutes ,cuisson comprise. les machins en sauce qui mijotent , je les oublie sur la plaque pendant que je bouquine ou que je regarde la télé le soir. 3 heures apres c'est cuit et je les ressors le lendemain Et je ne parle pas des pates qui se font en 3 minutes.

Par Sahel46 : le 30/11/10 à 16:46:44

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Mais les filles, j'entends bien ce que vous dites, mais TOUT LE MONDE N'AIME PAS CUISINER!
Et tous ne sont pas sensibilisés au fait que la bouffe indus c'est de la merde!
Et la cuisine sucrée attire, c'est bien normal...

Je comprends pas trop pourquoi vous ne pouvez pas entendre ça... ça veut pas dire qu'ils ont raison (ni tord d'ailleurs). Mais c'est bien, pour moi, une histoire d'éducation : éducation des priorités, éducation du goût, éducation du bon sens.

Et je suis désolée, mais nous ne partons pas tous avec les mêmes bases dans la vie.

Donc oui, c'est bien meilleur et pas difficile de se faire cuire un poulet au four, (quoique je suis sûre que psychologiquement, pour certains, c'est + chiant que de mettre des nuggets dans une poële), mais on a tous une approche différente de la bouffe.
Et quelqu'un qui a grandi et vécu comme ça, ben je pense que c'est difficile d'aborder l'alimentation différemment (et là, je ne parle plus de notion d'argent)

Par beeboylee : le 30/11/10 à 16:51:08

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ca c'est pas faux,c'est meme frappé au coin du bon sens mais bon il ya plein de choses chiantes ds la vie qu il faut bien faire..
Perso j aime cuisiner jadore ça meme ..quand j ai le temps.. ben les soirs où j ai pas le temps, je m y colle quand même..

Par casimirus : le 30/11/10 à 16:51:20

Déconnecté
 idem, chez nous les filles ont toujours cuisiné et l'habitude se transmet de génération en génération.

mettre en route un pot au feu, ça prend 15 minutes, épluchage des légumes inclus et pendant que ça cuit, on a largement le temps de faire autre chose.

du pot au feu découle le mironton du lendemain préparé en 10 minutes, le consommé aux vermicelles idem, le hachis parmentier en 20 minutes .... etc.

et au niveau rentabilité, c'est imbattable.

Par facettie : le 30/11/10 à 16:51:50

Déconnecté
Sahel ouais de nos jours y'a quand même un tas de palliatif au manque d'éducation "culinaire" : suffit d'allumer sa télé

Alors oui mais les personnes qui font ce choix en général se demande souvent ou passe tout leur fric et pourquoi ils sont malades ......

Alors perso j'aime pas cuisiner, mais j'aime ne pas voir mon médecin

Par nomade : le 30/11/10 à 16:57:50

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 mais TOUT LE MONDE N'AIME PAS CUISINER
dsl mais c'est pas parce qu'on aime pas faire la cuisine,qu'on doit bouffer de la merde

faire la cuisine,c'est avant tout se nourir,alors autant bien le faire.

les nuggets de poulet,tu les remplace par du blanc de poulet,tu ouvres une boite de haricots verts à la place des frites,tu remplace le coca par de l'eau,tu manges un fruit ou un laitage à la place de sucreries et baste.ça ne prends pas plus de temps,pas plus de manipulations et ce sera meilleur pour la santé

Par casimirus : le 30/11/10 à 17:19:46

Déconnecté
je connais peu de masos qui aiment se coltiner le ménage, le repassage, les couches sales, les poubelles à sortir, la chienlit quotidienne des transports ... et pourtant, on passe 80% de notre vie à ça.

Par lily28 : le 30/11/10 à 19:14:57

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
bah punaise, les VG en prennent pour leur grade ici....

Par Rivermist : le 30/11/10 à 19:38:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alooors j'reviens voir ce qui se passe de drole ici...

Pour ceux qui n'aiment pas cuisiner je propose la grève de la faim, c est radical y a même pas de vaisselle à faire !

Après pour ceux qui critiquent les VG, c'est juste de la jalousie !

Par Medina : le 30/11/10 à 19:52:38

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui n'aiment pas cuisiner je propose la grève de la faim, c est radical y a même pas de vaisselle à faire !

punaise t'es con river je suis bidonnée
J'adore venir sur ce post parceque au final c'est mon petit plaisir de la journée après la barre que je me suis prise hier grâce à Navis .

Pour revenir dans le sujet,
+1 avec casimirus et ... +1 avec marinette concernant le frichti de tout les jours . Pour avoir bossé en décalé et que vous rentrez à 1h du matin chez vous pas douché, lessivé et que vous crevez la dalle, ben c'est un plat de pâtes crème-jambon -douche-au lit
Mais c'est vrai que l'habitude de cuisine se perd . Quand je croise au leclerc des caddies avec une bouteille de béchamel toute faite dedans ça me scie ! D'ailleurs ça aussi c'est mon vice perso : de découvrir le mode de vie des gens grâce au contenu de leurs caddies : essayez parfois c'est surprenant : on reconnait le vieux célibataire amateur de bonne bouffe avec ses poireaux en botte et sa bouteille de blanc sec au milieu de fromage de caractère et d'un beau morceau de viande ; la famille groseille avec son caddie de chips, de 2 fois 6 bouteilles de coca, d'hamburgers surgelés "marque repère"; la jeune bobo avec son sac à course design( MAIS renouvelable ) qui passe 3 plombes à éplucher la composition des biscuits dans le rayon bio et qui bloque tout le monde avec son caddie vide qui trimballe au mieux un deodorant pour peaux sensibles ...
je m'égare
J'aime cuisiner personellement et depuis que j'ai étayé mon livre de recettes en testant, recherchant sur le net , ben je ne me pose plus 36 000 questions et je peux vous dire qu'être sur le seuil de la porte chez soi à 19h et savoir que vous avez un reste de fondue de poireaux-béchamel à déguster avec du riz et un petit blanc, et ben ça change la vie . Sincèrement .
je cuisine les we quand j'ai le temps et là, 2011 commence bien : je suis enfin passée adhérente régulière dans une AMAP donc je vais avoir des paniers de légumes frais et cultivés à l'ancienne toutes les semaines pour 7e à peine !!!
Quand on sait que l'asso emploie des gens en résinsertion sociale en + de bien manger on dépense utilement .

Par casimirus : le 30/11/10 à 19:59:01

Déconnecté
 river

ce soir pas de cuisine .... je me suis fait griller de la baguette, j'ai versé un filet d'huile d'olive dessus, des rondelles de tomate et un peu de poivre du moulin ... le tout arrosé d'un verre de cidre et devant mon ordi

Par Rivermist : le 30/11/10 à 20:17:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comment ?!!!!! Même pas t'as frotté de l'ail dessus ?!!!!! et fait fondre un peu de chèvre... tu m'déçois !

Quand on a la chance de vivre dans un pays avec des baguettes et du fromage, on assume !

Moi je vais aller me suicider en mode grève de la faim pour la peine.... suis trop triste la bouffe française me manque !

Par casimirus : le 30/11/10 à 20:20:35

Déconnecté
 pas d'ail et pas de chèvre, c'est la crise jusqu'à demain dans le frigo

Par kagnotte : le 30/11/10 à 20:43:33

35952 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas une grande cuisinière, mais depuis quelques années j'ai décidé de ne plus acheter des plats tout prêt et j'avoue que question cuisine on peut faire des chose bonnes et pas longues.
Et on a fait de sacrés économies, j'essais de faire des choses variées et franchement tout le monde est content, surtout mon homme très gourmand.

Pour la viande et les fruits et légumes je vais chez mon boucher et mon primeur, et franchement en prenant les produits de saison, les promos, j'en ai pas pour une fortune, bien moins chère que de tout prendre en grande surface.

Après j'achète pas mal de produits congelés.

Et je n'aime pas passer 4 heures pas jours dans ma cuisine.

Par Rivermist : le 30/11/10 à 20:55:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol ha si c est pour cause de crise tu es pardonnée...

Par casimirus : le 30/11/10 à 21:01:40

Déconnecté
 j'aime bien cuisiner river et j'adore en faire profiter mes copains ... par contre je déteste faire les courses alors j'attends toujours d'être obligée, c'est mal

Par Rivermist : le 30/11/10 à 21:29:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  moi j adore les 2, sauf que là j'ai 7 kg à perdre que je dois à mon cher mari de me rendre aussi heureuse (remarque lui aussi il a grossi alors bon lol ) et donc on n a pas fait les courses et pendant une semaine c'est thé à volonté, et même pas un repas par jour.

Advienne que pourra...et ensuite j'irai refaire les courses avec joie pour préparer les fêtes !

D'ailleurs je risque d'entorser mon végétarisme mais bon on dira que le chapon a poussé dans un arbre

Par casimirus : le 30/11/10 à 21:34:37

Déconnecté
 j'imagine très bien la bobine de l'homme si je le mettais au régime thé à volonté .... il serait capable de bouffer un chat

Par Rivermist : le 30/11/10 à 21:59:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  mais c est pas digeste un chat

Par casimirus : le 30/11/10 à 22:02:29

Déconnecté
 hummmmm ! un beau civet bien tendre

Par Rivermist : le 30/11/10 à 22:56:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et puis elle me sort un roux comme par hasard !

Par westhani : le 01/12/10 à 02:46:00

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 punaise medina, moi qui ai toujours super honte quand je vais faire les courses, car j'ai peur qu'on décortique mon caddie comme tu sembles le faire.

Comme mon mari se nourri exclusivement de pates, gruyère, mayo, coca.... , j'ai ça dans mon caddie et comme je fais les courses toute seule et que je suis en surpoids, j'ai toujours peur qu'on se dise "ah la grosse, faudra pas qu'elle pleure avec ce qu'elle s'empiffre"....et comme pour moi j'ai tendance à prendre plutot du bio, je me dis aussi que les gens doivent se dire que c'est complètement débile de voir se cotoyer dans un caddie coca et lait bio!

Par Rivermist : le 01/12/10 à 03:51:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 westh... sans dec j ai jamais décortiqué les caddies des autres personnes... ou alors en étant jalouse des bonnes choses que je peux pas m'enfiler pour plein de raisons lol

Par spleen. : le 01/12/10 à 22:18:59

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 Si si Rivermist, c'est très digeste un chat, parait même que ça a le bon goût du lapin .. souvenir d'arrière grand mère ..et même de moins agés.

Par Rivermist : le 01/12/10 à 22:22:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai mais monsieur casi il l avale tout net avec les poils... pas cool et pas digeste donc....

Par casimirus : le 01/12/10 à 22:23:49

Déconnecté
 monsieur casi, s'il touche une oreille du chat, il signe son arrêt de mort

Par spleen. : le 01/12/10 à 22:25:00

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 Ah vu comme ça, c'est sûr que c'est moins dit..

Par Rivermist : le 01/12/10 à 22:25:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha au moins comme ça, la hiérarchie affective est bien établie chez casi

Les chats sont présidents !

Par casimirus : le 01/12/10 à 22:37:10

Déconnecté
 c'est pareil pour toutes les bestioles de la maison .... chaque fois qu'une nouvelle arrive, l'homme me lance en soupirant :
" je descend encore une marche"

Par Rivermist : le 01/12/10 à 22:38:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooooool ce que mon mien vient aussi d'assimiler avec l'arrivée trèèès prochaine du Nain sur le sol américain...

"vais me retrouver numéro 4 maitenant !" looool

Par casimirus : le 01/12/10 à 22:51:10

Déconnecté
 dis lui qu'il a encore du pot de pouvoir compter les marches ... au bout d'une vingtaine, on n'ose plus

Par Rivermist : le 01/12/10 à 23:17:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai failli puis j'me suis dit nan... on va attendre quelques années quand arrivé à 12 environ il décidera d'arrêter de compter de lui même lol

Leu pauvre

Par casimirus : le 01/12/10 à 23:26:35

Déconnecté
 combien de temps avant se sombrer au niveau de la cave ?

nous, on a commencé à 1

18 mois plus tard : 2

2 ans après : 6

4 ans : 8

.... etc

au bout de 16 ans : 21

... ça sabre le moral

Par monreve : le 01/12/10 à 23:39:39

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
on reconnait le vieux célibataire amateur de bonne bouffe avec ses poireaux en botte et sa bouteille de blanc sec au milieu de fromage de caractère et d'un beau morceau de viande ; la famille groseille avec son caddie de chips, de 2 fois 6 bouteilles de coca, d'hamburgers surgelés "marque repère"; la jeune bobo avec son sac à course design( MAIS renouvelable ) qui passe 3 plombes à éplucher la composition des biscuits dans le rayon bio et qui bloque tout le monde avec son caddie vide qui trimballe au mieux un deodorant pour peaux sensibles ...

Mon Dieu c'est tellement ça

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval