Neige Française = Apocalypse ???
Sujet commencé par : Dory - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar Dory : le 01/12/10 à 20:17:09
Dire merci | Je ne comprends pas, je sais pas, pour moi, c'est une question auquel la solution me parait super simple mais non, c'est toujours pareil. Pourquoi, quand il neige en France, c'est la fin du monde ??? Les avions volent plus, les trains roulent plus, les bus ont disparus, l'électricité boude la Bretagne, les gens paniquent. Qu'est ce qu'elle a la neige en France, elle est radioactive ou quoi ? o.O Mais pourquoi ??? Comment qu'ils font les autres pays ? Comment qu'ils font les montagnards ? Parce que vous allez pas me faire croire qu'au Canada ou que dans les Alpes, la vie s'arrête dès qu'il y a un flocon de neige ??? Ca me dépasse tout ce merdier ! Ca va faire 1 semaine qu'on entend partout que la neige arrive partout et tout le monde est effrayé ! Faut dire, en Normandie, la neige, c'est la fin du monde, on sait pas conduire là-dessus. Mais je sais pas, ici, ca va faire 3 ans de suite qu'on a de la neige l'hiver, il serait peut-être temps de s'adapter ? Poutant, 5 cm, c'est ridicule non ? Sont même pas foutu de déneiger ici ! C'est quand même pas compliquer de préparer les sableuses ? Si ? Enfin je sais pas, ça m'épate moi. En même temps, c'est une tradition française, faut attendre que ce soit le bordel où qu'il y est une grosse connerie pour que ça change... Donc voilà, j'espère que c'est pas comme ça dans tout les pays parce que ici, c'est vraiment n'importe quoi je trouve, même carrément pathétique ! |
Par docdechoc : le 01/12/10 à 20:18:51
Dire merci | je te rassure en haute savoie c pas mieux |
Par calamity jane : le 01/12/10 à 20:19:52
Dire merci | chais pas, je suis en région parisienne, j'ai eu le permis en 97, et je conduisaisà l'époque une 104... j'ai eu de la neige 4 mois après avoir eu le permis, j'ai conduit dessus, normalement, sans flipper plus que ça. Mais bon je suis pas particulièrement une émotive, je suis très indépendante et plutôt démerdarde, j'ai énormément roulé dès que j'ai eu ma caisse, et mon père m'a direct bien expliqué comment conduire sur neige... or j'ai l'impression que la "culture du froid" s'est perdue, et du coup les gens sont largués et savent plus réagir. |
Par Fiction : le 01/12/10 à 20:20:43
Dire merci | Ben dans votre pays voisin, la Belgique, c pareil... On l'annonçait pourtant, mais on en prévoit pas de mettre du sel sur la route ni rien, ça serait trop intelligent On attend que ça soit bien le bord...!! |
Par Tessa : le 01/12/10 à 20:20:58
Dire merci | En Belgique, c'est pareil... 2 cm de neige et tout s'arrête. Il y a même eu un accident mortel. 500 km de bouchons sur tout le territoire (en sachant que la Belgique ça fait +/- 150 km sur 250 km), c'est quand même pénible. |
Par marlene446 : le 01/12/10 à 20:21:22
Dire merci | Je suis d'accord avec toi Dory, impossible de rentrer chez moi hier les routes étaient coupés bon j'habite dans des monts mais pas en montagne quand même alors comment ils font dans les pays du nord !!! |
Par Dory : le 01/12/10 à 20:24:43
Dire merci | Non mais les pays "neigeux", ils doivent avoir une formule magique ou de la poudre de perlapinpin. Ils ont une recette tellement top secrète que les pays plus bas, ils ont pas le droit de la connaître lol. Ou alors, ils font des incantations, je sais pas ! "Dieu de la neige, si tu m'entends, épargne ma voiture et je t'offrirais des oeufs à la neige"... |
Par phoeb : le 01/12/10 à 20:25:04
Déconnecté | ah ben tu verrais ici en pays de loire, t'as 2 cm de neige qui tombent dans la nuit, le landemain matin 8h t'as 4 bagnoles dans les champs ils sont nuls ici aussi. C'est franchement pas compliqué! La première fois que je me suis retrouvée nez à nez avec de la neige c'était en janvier dans le Jura...ils font pas semblant la bas! Alors j'aime autant de dire que soit tu te démerdes et tu vis, soit tu pleures et tu te morfonds...ben ici, ils se morfondent et les gens sont d'une inconscience aussi, l'an dernier près de chez moi, à la première neige, blam un camion transportant des bovin a fionit au fossé...les bêtes ont été tuées j'ai aussi vu une voiture sortie de route tombée à cheval sur une cloture comme si elle était tombée du ciel quant aux bagnoles sur le toit, dans le fossé, en tête à queue...on les compte plus |
Par casimirus : le 01/12/10 à 20:26:04
Déconnecté | la neige ne fait pas partie de la culture en France ... au Canada, c'est la routine, ils sont équipés pour. eux, ils arrosent les trottoirs de gasoil et ils ont une prise sur les voitures qu'ils branchent chez eux le soir pour éviter le gel ... mais j'imagine le scandale que ça ferait ici si on balançait du gasoil par terre ... |
Par calamity jane : le 01/12/10 à 20:26:30
Dire merci | ben c'st pas très "Grenelle" comme idée |
Par BW : le 01/12/10 à 20:28:11
Dire merci | Sont même pas foutu de déneiger ici ! C'est quand même pas compliquer de préparer les sableuses ? Si ? Plus on repousse, plus on limite les dépenses, tout bêtement (c'est un truc tout con quo m'a été confié par un mec de l'équipement ), du coup il y a toujours quelques jours de patinage, parce qu'économiquement il vaut mieux attendre d'être sûr qu'il y a de la neige qui dure plutôt que de lancer le branle-bas de combat à l'avance |
Par Dory : le 01/12/10 à 20:28:15
Dire merci | C'est surtout qu'on serait assez malin pour y foutre le feu ! On est tellement doué ! |
Par casimirus : le 01/12/10 à 20:28:41
Déconnecté | ha ça non, question "Grenelle", c'est largement à côté de la plaque |
Par Nhim : le 01/12/10 à 20:31:03
Dire merci | Moi je suis passée de Grenoble à Toulouse. Je peux vous dire que le degré de débrouillardise neigeuse est variable d'une région à une autre quand même !! Les toulousains voient 3 mm de neige par terre, ils paniquent, ils plantent leur bagnole en prenant un rond point (veridique: sur 1,5cm!), et après ils restent cloitrer chez eux ! Arret des bus, embouteillages et accidents de voiture (sans gravité mais bon). Et étape ultime : on attend que ça fonde ! Bah oui, qui penserait à mettre du sel ou à faire passer un chasse neige après tout? A grenoble ils gèrent pas tout, mais quand même ils limitent les dégats ! |
Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 20:31:49
Déconnecté | euh les sableuses, hein quand on voit que les chasses neiges sont meme pas entretenu en été, on a vu la DDE et la ville se déplacer en cata vendredi dernier au boulot (chaudronnerie) pour réparer des godets et des lames de chasses neiges, z'avaient pas le temps avant ? non c'est le jour J pour la veille qu'il faut réparer, on a pas que ca à faire alors le reste ne m'étonne plus, la neige a meme pas besoin de tomber suffit de l'annoncer pour que les gens paniquent, ne sachent plus conduire etc...... |
Par Dory : le 01/12/10 à 20:32:50
Dire merci | Je viens de regarder TF1 avec la madame méteo nationale qui est super optimiste : "Demain, on attend de la neige sur toutes les régions au dessus de la Loire, Ca risque de poser des problèmes..." Non, sans déconner, tu crois ? |
Par Balezanes : le 01/12/10 à 20:42:05
Déconnecté | Mais MDR J'adore la neige, seul bémol, c'est froid ! J'ai super hate de faire ma balade avec Pepsi ! Dimanche il a interêt d'être blanc le par terre ! |
Par casimirus : le 01/12/10 à 20:45:51
Déconnecté | bé j'ai vu la saleuse à l'oeuvre sur la nationale à côté de chez moi à 13h30, y'en a au moins une qui bosse |
Par hygie : le 01/12/10 à 20:54:27
Dire merci | la charente-maritime, c'est la m***e aussi quand il y a de la neige ( si peu soit elle ) !!! Les paniquent a fond, c'est la fin du monde, plus personnes sur les routes, enfin bref ils sont nul Comme CJ, mon père ma expliqué comment rouler sur le vergla et la neige, donc ça aide c'est sur Aller normalement les premiere neige pour la charente-maritime, sont pour cette nuit a partir de minuit !!! TOOOOOOOOOOP |
Par Chucette : le 01/12/10 à 21:00:35
Par Dory : le 01/12/10 à 21:02:51
Dire merci | Hier, j'ai un prof qui m'a dit qu'il allait mettre des chaines sur ses pneus si il y avait de la chaine, y'a meme pas deux cm de neige ! Si ça c'est pas un winner. |
Par lapatateuh : le 01/12/10 à 21:06:20
Dire merci | En france on prevoit pas, on agit dans l'urgence! |
Par sam28 : le 01/12/10 à 21:06:44
Déconnecté | en plus parfois ça viens d'une simple connerie que " ha bah oui mais là, c'est chez moi et trois mètre après c'est chez le voisin donc on fais rien!!" c'est super galère!! |
Par Jesss13 : le 01/12/10 à 21:10:05
Dire merci | Jsuis bien d'accord, ici c'est pareil tt le monde panique ou alors personne sort ! c'est pas plus mal pr conduire tranquille ! mon père le 1er, ce soir il m'a laissé un msg pr me dire de faire attention demain au verglas lol ! sinon sa avance pas dc ok faut faire gaffe mais y a des limites ! ceux qui avancent pas sont autant dangereux pr toi derriere qui doit freiner alors que justement faut pas freiner bref ! je crois qu'on s'y fera jamais à la neige !! |
Par phoeb : le 01/12/10 à 21:10:07
Déconnecté | mieux vaux trop que pas assez |
Par nessie : le 01/12/10 à 21:14:25
Dire merci | De meme dans les Vosges comme tout les ans il neige donc on roule a 30km/h histoire de bien faire ch*** les autres qui savent un minimum rouler sur la neige. Pour ce qui est de deneiger bin on sait pas de trop c'est vraiment quand ils ont envie |
Par laureate22 : le 01/12/10 à 21:15:24
Dire merci | Pour te dire DORY , je suis en cotes d'armor (vive la Bretagne ) en alerte orange depuis cet a-m jusque demain soir , annoncée depuis lundi . On a 10 cms et ben, en rentrant du cours de roller de mon fils a 16 h (2 cms a ce moment là ), tout les nunuches roulaient a 30 !!! pour un ou deux blaireaux ont étaient 20 bloqués derriére .... Et le ponpon : Mon mari est routier , il est partit a 13h30 prendre son camion a l'usine ou il charge . A 17 h il me tél : il est bloqué sur la 4 voies car pas une seule saleuse !!! il s'est mit sur le coté avec d'autres routiers et ils aident les voitures en les poussant . Là , a 21 h il me dit attendre la saleuse pour pouvoir sortir de la 4 voies , retourner a l'usine y poser son camion et rentrer en voiture chez nous cette nuit ...! Il va attendre une bonne partie de la nuit , comme un con ds sa cabine la saleuse !!!! |
Par laureate22 : le 01/12/10 à 21:18:38
Dire merci | Ha, oui j'oubliais : Les écoles sont fermées demain ..!!!! L'année derniére on a eu pdt 10 jrs , environ 15 cms de neige , et ben les miens je les y est emmenés TOUS LES JOURS !! Sauf qu'ils n'y avait pas d'instit' ----- no comment'--- |
Par epona : le 01/12/10 à 21:19:30
Dire merci | Je confirme, a Bruxelles c'est terrible, et pourtant on est plutot bien au nord.. |
Par sheytana : le 01/12/10 à 21:19:45
Dire merci | Moi je kiffe la neige à Toulouse, comme ça je reste chez moi |
Par uranie2 : le 01/12/10 à 21:22:15
Dire merci | Pfff nan mais c'est vraiment ça quoi... Y'a 3 flocons qui tombent et OUH LA LA !! On va tous mourir !! Roulons à 1 à l'heure ! Je suis en Normandie... C'est pas gagné pour demain, on est aussi en alerte orange... |
Par Chrysalis : le 01/12/10 à 21:23:14
Dire merci | moi,j'attends qu'il y ait 20 bons CM dehors,avec un peu de chance,on aura pas interro demain |
Par al : le 01/12/10 à 21:25:56
Dire merci | Ayant grandi en Alsace, la neige sur les routes l'hiver, c'est mon quotidien, on met des bons pneus neige, et roule carosse. Mon premier hiver à Lyon, j'ai fait des yeux comme ça en voyant les gens bloqués par 1mm de neige Et là jvous raconte même pas à Toulouse comme c'est le bordel, c'est dingue |
Par BW : le 01/12/10 à 21:28:49
Dire merci | non c'est le jour J pour la veille qu'il faut réparer bin, oui ma bonne dame, ça c'est partout et toujours pareil "tiens ça faudra qu'on le répare" "ah ouais effectivement, bon, mets là là-bas, on verra ça plus tard" et hop |
Par Loustix : le 01/12/10 à 21:29:14
Dire merci | Bah tu sais dans le sud on a de la neige tous les 10 ans, alors au moindre flocon, c'est la cata... Vu qu'il neige partout j'ose imaginer que ça va nous tomber dessus bientôt... On verra quel vent de panique ça va déclencher ! |
Par monreve : le 01/12/10 à 21:33:44
Dire merci | N'empêche, les autos-écoles devraient prévoir des sessions "conduite hivernale dans les Alpes" J'aimerai bien apprendre à adapter ma conduite ! J'ai jamais eu à rouler sur la neige mais si un jour ça arrivait, t'as beau savoir qu'il faut éviter au maximum de freiner et utiliser le frein moteur, éviter de s'arrêter sous peine de ne plus pouvoir repartir... bah en pratique je sais pas si je serais si douée que ça ? J'en sais rien... or pour savoir, faut tester, et pour tester, faut qu'il neige Ceci dit je suis d'accord que c'est Beyrouth là, tout le monde ne parle que de ça ! Moi ça me fait marrer et puis j'adoooore la neige, quoi qu'il arrive ! |
Par Melocean : le 01/12/10 à 21:41:51
Dire merci | A savoir que le budget sel est réduit chaque année (ça coûté cher, et ça abîme vachement les routes!). Je suis en Franche-Comté, région test (plus de salage). On ne sale plus que la voie de droite et celle du milieu, et les autres axes routiers niet ! |
Par casimir : le 01/12/10 à 21:45:21
Dire merci | moi je comprends pas quand j'était gamine dans les années 60 les hivers étaient froid et neigeux (20/30 cm c'était pas rare) en région parisienne , je me souvint pas du'un tel bordel mon pére allait bosser normalement tout fou le camps , moi je dis .. |
Par Calide : le 01/12/10 à 21:46:55
Dire merci | en alsace on maitrise vachement, tout le monde sait conduire sur neige. et tout le monde a des bons pneus neige aussi |
Par SANNOM : le 01/12/10 à 21:53:12
Dire merci | Dory, au passage, je te met au defit de foutre le feu à du gazoil |
Par pascale : le 01/12/10 à 21:53:34
Dire merci | "Comment qu'ils font les autres pays ?" l'angleterre, la pologne, la belgique, l'allemagne, ont l'air d'avoir le même type de souci Perso, j'ai mon permis depuis 18 ans.. si j'ai conduit 20 fois sur le neige depuis, ça doit être le grand max'... et encore, je suis pas mal partie au ski... Cette année, j'ai fais monté des pneus neige sur ma voiture ( devant) car je fais beaucoup de route, et essentiellement en "campagne d'IDF"... mais c'est bien la première fois! moi, si ya 10 cm de neige demain matin, je vais PAS au taf'!!! raisons: - je suis censé conduire les enfants à l'école à 9 km... euh, je prends pas ce risque ! - j'ai donc 75 km à faire, sur des routes pê pas dégagées, avec des gens qui vont conduire comme si de rien n'était - pas sure de revenir du taf' |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous