Ma bonne action du jour!!
Sujet commencé par : sam28 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIEPar sam28 : le 17/12/10 à 16:22:10
Déconnecté | voilà, topic qui serre à rien, je sais mais j'avais juste envi qu'on partage nos bonnes actions... aujourd'hui, j'ai donné 50c. à un monsieur sans abri que je vois tout le temps à chaque fois que je vais à la poste et de n'importe quel temps avec son petit bonnet et son petit nounours porte-clé dedans!! c'est pas grand chose 50c mais ça m'a fait du bien, c'est une personne très agréable qui dit toujours bonjour et qui souhaite une bonne journée, en même temps, c'est normal d'etre agréable si on veut insiter les gens à donner une petit pièce, mais ce monsieur me touche au coeur, je me dis que je pourrais etre dans la même situation et que je serai bien contente d'avoir au moin 50c donc voilà!! et vous?? c'est quoi votre meilleur action?? |
Par laska : le 17/12/10 à 16:23:21
Dire merci | Ma Ba du jour... j'ai sorti le cheval d'une amie malade et j'ai fait les soins à la jument d'une amie bloquée au taf... Rien de bien transcendant |
Par sam28 : le 17/12/10 à 16:24:57
Déconnecté | Rien de bien transcendant peut etre mais ça fait plaisir d'etre aidé quand on en a besoin!! ton amie doit etre bien contente de pouvoir compter sur toi!! |
Par Patélise : le 17/12/10 à 16:33:22
Dire merci | Je fais une BA tous les jours en supportant mon homme nan plus serieusement, je me souviens il y a quelques années j'ai donner une boites de pains au chocolat quasi pleine a un SDF , ça m'avait fait chaud au coeur de savoir qu'il allait avoir un bon petits dejeuner comme le mien |
Par Patélise : le 17/12/10 à 16:35:32
Dire merci | ça me rappelle une anecdote: avec mon homme il y a deux ans, nous avont féter la saint valentin a Paris on va manger au mcdo gare du Nord et la une dame certainement yougoslave ou je sais pas trop qui faisait la manche vient voir mon homme et lui dit "une petite piece s'il vous plait" et mon homme de lui répondre "non merci" je vous raconte pas la poelade ça lui ai sorti tout seul |
Par nesta : le 17/12/10 à 16:38:27
Dire merci | moi je suis allé bosser alors que j'en avais pas envie |
Par sam28 : le 17/12/10 à 16:40:11
Déconnecté | Patélise; lol la dernière!! méchant z'hom, méchant!! Nesta; c'est super, moi c'est si j'allais bossé que je ferai une Ba!! Message édité le 17/12/10 à 16:41 |
Par Balezanes : le 17/12/10 à 16:39:32
Déconnecté | Nesta +1 ! |
Par chris : le 17/12/10 à 16:41:52
Dire merci | La mort d'une bonne action, c'est d'en parler. |
Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 16:43:21
Déconnecté | je viens juste de percuter que BA = Bonne Action me coucherais encore moins con ce soir |
Par sam28 : le 17/12/10 à 16:44:01
Déconnecté | mheuuuu j'en suis fière de ma bonne action, c'est la première fois de toute ma pauvre vie que je donne de l'argent à un pauvre monsieur dans la rue!! ( d'habitude, c'est moi qui en demande!! ) |
Par sam28 : le 17/12/10 à 16:44:57
Déconnecté | Oc; BA ça veut aussi dire Berger Allemand!! mais là, y'a un autre context!! |
Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 16:48:19
Déconnecté | ou Berger Australien, comme mon fien |
Par sam28 : le 17/12/10 à 16:50:16
Déconnecté | aussi!! |
Par Gishouw : le 17/12/10 à 17:43:55
Dire merci | Moi la dernière fois que j'ai voulu donner quelque chose à un SDF je me suis faite insulter ... Il avait son panneau "j'ai faim", j'avais une baguette de pain, j'ai voulu la partager avec lui et lui donner un peu de sous pour qu'il achète autre chose pour faire un sandwich. Il m'a dit "j'en ai rien a foutre de ta bouffe moi je veux que du fric". Je lui ai répondu que dans ces cas il a qu'a l'écrire sur son petit panneau ça évitera aux gens bien intentionnés de perdre leur temps. Par contre dans Limoges y'a un monsieur que j'appelle "le monsieur aux craies" il dessine dans la rue sur d'assez grandes surfaces de supers jolies choses, quand je le vois je lui donne de temps en temps un petit quelque chose. Et y'a une dame qui lit énormément, la dernière fois j'avais un livre dans mon sac à main que j'avais terminé, je lui ai demandé si elle le voulait et elle l'a prit volontiers. |
Par nesta : le 17/12/10 à 17:47:30
Dire merci | j'en ai rien a foutre de ta bouffe moi je veux que du fric". bé generalement ils veulent du fric pour s'acheter la bouteille de villageoise je prefere leur donner direct a manger comme toi plutot que de la monnaie |
Par Patélise : le 17/12/10 à 19:03:04
Dire merci | ++ avec nesta, c'est pareil j'aime mieux donner a manger directement aussi |
Par Navis : le 17/12/10 à 19:28:33
Dire merci | ++++Chris !! |
Par sam28 : le 17/12/10 à 20:22:14
Déconnecté | mais pourquoi ne faudrai -t-il pas partager ses bonnes actions?? ce sujet aussi est tabou?? bah mince alors, en tout cas, ça m'empêchera pas de redonner un tite'pièce à ce monsieur parce que, je suis entièrement d'accord sur le fait que ces personnes préfère de l'argent pour s'acheter à boire ( et pas n'importe quelle boisson!! ) mais cette personne en particulier, je la croise plusieur fois par jour et à des moment différents, je l'ai jamais vu avec une bouteille d'alcool ni en train de fumer!! les seules fois où je l'ai vu accompagné d'une boisson, c'était par une canette de soda!! et des gens qu'ils le connaissent, à priori, lui font même la bise et tapent la discute donc c'est qu'il ne doit pas etre si méchant!! |
Par Navis : le 17/12/10 à 21:08:04
Dire merci | Bin moi j'aime pas ça c'est tout c'est perso entendre les gens me dire ce qu'ils ont fait de "bien" ça me donne envie de leur mettre des claques. comme si ça les redorait un petit peu, ou ça effaçait un de leurs pêchés de dire "ha aujourd'hui j'ai aidé mamie à traverser la rue". et puis demain quoi. je pars du principe que ce genre d'acte c'est avt tout pr soi. pas la peine de me tomber dessus, la phrase est loind 'être partagé par tous maintenant c'est mon avis et mon ressenti. Alors ce genre d'acte autant le garder pr soi, car faut pas se mentir, bien sûr que ça fait du bien à soi-même avant de faire du bien aux autres. |
Par ptitelouve69340 : le 17/12/10 à 21:08:19
Déconnecté | Hier repas de Noël au lycée...j'ai donné mon jus d'orange et ma mandarine aux Restos du Cœur |
Par loloka06 : le 17/12/10 à 22:26:37
Dire merci | BA de lundi: Don du sang et inscription sur la liste de donneurs de moëlle. |
Par sam28 : le 18/12/10 à 10:55:02
Déconnecté | Navis; dit comme ça, je reconnais que t'a pas tord et j'ajouterais que je suis de cet avi quelque part, ça fait un peu comme ceux qui font leur bétises la semaine, qui vont se confesser le dimanche et repartent pour leur bétises la semaine suivante et ainsi de suite!! mais bon, tu va pas me coller une baffe parce que j'ai dis que eu la bonté de donner ma pièce à cet homme, je suis pas une Sainte, certes mais je ne fais pas de bétises le reste du temps, à part oublier la quasi totalité des trucs que ma mère me demande de faire mais je suis une vilaine méchante!! Message édité le 18/12/10 à 10:55 |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 11:06:37
Dire merci | navis moi jsuis une bonne fille ...colle moi des baffes...huuuuuuuuuum coquine vas!et je te chatouillerais le nombril bref soyons serieuese 2min..jdis pareil que mon amoureuse(pas parceque c'est mon amoureuse) moi non plus j'aime pas quand on se "vante" de ses B.A SURTOUT quand elles sont aussi petites, désolée sam mais je trouve que donner 50c à un pauvre clodo qui creve de froid c'est pas l'exploit du siecle..enfin perso,c'est mon avis... et pour moi c'est pas une B.A parceque c'est normal d'aider les gens,c'est cette société individualiste de merde qui te donne l'impression que c'est bien ce que tu as fait..en fait c'est juste normal et c'est passer devant la misère sans lever son nez qui est moche.. |
Par goodnightmoon : le 18/12/10 à 11:10:22
Dire merci | Moi je pense que ma présence sur terre est la meilleure BA qu'il soit J'apporte sourire et éclat aux gens qui me croisent dans la rue.. Je distribue l'amour autour de moi... Je suis un être parfait [oui oui je sais ou est la sortie] |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 11:13:27
Dire merci | good t'es trop chouuuuux |
Par Patélise : le 18/12/10 à 11:16:19
Dire merci | moi je ne vois pas ce qu'il y a de mal a dire qu'on a apporter un peu de joie a untel ou untel, qu'on a aider quelqu'un et qu'on en est content, bref, sam fait des fois des posts bizare mais la franchement je vois pas.... alors certe il n'y a pas de quoi etre fiere, ça devrai etre la normalité et sans avoir besoin de le dire mais bon... ma BA quotidienne : je ramasse les crottes de ma chienne quand elle fait devant la porte des gens pour eviter qu'ils marchent dedans (remarque ça porte bonheur mais bon... ) ! enfin maintenant je lui ai appris a faire dans le caniveau donc c'est réglé |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 11:20:13
Dire merci | c'est pas que c'est mal c'est que pour moi ça enlève le bénéfice de ta B.A mais bon moi jsuis spirituelle,faut pas chercher à comprendre et au fait patélise ça va mieux alors ta chienne si elle fait des crottes normales |
Par Patélise : le 18/12/10 à 11:23:16
Dire merci | bin je vois pas pourquoi ça enleve le benefice de la BA puice que dans tous les cas le gars les a dans sa poche les 50cts après c'est sure si c'est faire une BA pour paraitre bien devant les gens c'est moyens mais je pense qu'elle a fait ce post plus parce qu'elle était contente c'est tout sinon oui ma chienne a vomit encore hier matin et la depuis plus rien, je touche du bois (ces crottes ont toujours été normales ) |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 11:36:54
Dire merci | bin je vois pas pourquoi ça enleve le benefice de la BA puice que dans tous les cas le gars les a dans sa poche les 50cts le bénéfice c'est pas pour le mec..c'est pour toi,de savoir que t'es un etre humain qui s'en bat pas la race de ces semblabes.et qui ne fait pas ça pour donner une bonne image..voilà pour moi quand tu donnes tu ne le dis pas..moi ça ne me viendrait pas à l'esprit de dire "ah aujourdhui j'ai acheté un sandwich à un gars qui faisait la manche" ça se garde pour soi... etre généreux c'est dans le coeur..et on fait pas ça pour avoir un retour.. donner de son temps pour ecouter quelqu'un qui va mal,partager un peu de ce qu'on a,aider dans la mesure de ces moyens...ça devrait etre aussi normal que de boire un verre d'eau..voilà c'est utopique mais bon moi jpense comme ça(n'oublions pas que je finirais ma vie comme une vieille roots sur une plage..avec comme crédo quotidien PEACE LOVE AND UNITY) Message édité le 18/12/10 à 11:37 |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 11:36:03
Dire merci | apres c'est pas contre sam jdonne mon avis c'est tout, je ne la blame pas..et j'espere que son geste deviendra une habitude |
Par Patélise : le 18/12/10 à 11:39:24
Dire merci | c'est parce qu'elle est fiere de ce qu'elle a fait voila tout et d'ailleurs il y a de quoi parce que tout le monde ne prends pas la peine de le faire (ceux la c'est sure il ne peuvent pas venir le dire sur un forum ) |
Par sam28 : le 18/12/10 à 11:40:05
Déconnecté | oui, je suis contente de moi, je suis super timide en vrai, jamais j'ai osée donner une pièce à quelqu'un comme ça donc je suis contente de moi, bien sur!! mais j'ai fais ce post, c'est pour cette action en particulier, c'est vrai que j'étais pas obliger de mentionner cette action mais c'est pour partager nos joies et nos plaisir à faire plaisir!! désolée sam mais je trouve que donner 50c à un pauvre clodo qui creve de froid c'est pas l'exploit du siecle..enfin perso,c'est mon avis... c'est pas non -plus ce que je veux dire!! j'attends pas des applaudissement, des crises de joies ni de " félicitations " à chaque message mais voilà, juste pour dire que je suis contente de savoir que cette personne soit contente!! |
Par sam28 : le 18/12/10 à 11:43:14
Déconnecté | mon ptit fidji; je t'avoue que tu me vexe un peu mais en même temps tu n'as pas tord, je t'en veux pas, chacun son avi!! |
Par Patélise : le 18/12/10 à 11:44:56
Dire merci | c'est pas un exploit mais c'est deja un début, avec 50ctm il a pu aller se payer un petit café pour se rechauffer un peu par exemple vaut mieux donner 50cts que rien du tout les petits ruisseaux font les grandes rivieres parait il.... |
Par chris : le 18/12/10 à 11:46:43
Dire merci | Tu vois que j'avais raison |
Par sam28 : le 18/12/10 à 11:48:37
Déconnecté | Chris!! tout compte fais, j'aurais mieux fais de restée couchée!! |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 11:58:17
Dire merci | bah mon but n'est pas de te vexer,loin de là,juste de faire prendre conscience,que c'est un acte banal,et c'est tres bien que tu l'ai fait,et pour ça je te félicite..mais encore une fois mon but n'est pas de te vexer! ça me rend juste un peu triste qu'un acte charitable soit une source de fierté.. mais sincerement si je t'ai blessé je m'en escuse. je n'aime pas faire du mal aux gens mais parfois dans mes dires je suis un peu dure..faut pas le prendre mal |
Par Navis : le 18/12/10 à 13:49:40
Dire merci | Je te collerai pas une baffe c'est débile je te connais pas et je te verrai jms. Mais si tu faisais parti de ces abrutis qui viennent me parler juste pr me dire "ha oui bah tiens hier j'ai donné tant à untel". bah oui j'aurai envie. Parce que ça perso ça m'irrite. généralement en plus ce genre de discours à la noix ça sort pile poil après le "heeeeeen mais comment tu fais", en parlant de mon travail. chose à laquelle je répond soit : -" et toi comment tu fais ?" -"la question est plutôt et eux comment font -il?" ou encore -" je fais, et d'ailleurs le soir je m'endors plutôt bien" et après le "moi je" il sort avc cet "excès" ( ) de bonté qui vient frustrer une conversation complètement vide de sens. Je le répète, mais pr moi les "bonnes actions" c'est un truc si personnel qu'en réalité c'est pr se faire du bien à soi. ATTENTION je ne dis pas que c'est mal faut pas abuser non plus. et je parle pas pr toi Sam, le prend pas personnellement. Je parle de la généralité du post qui invite les gens à se "vanter" des BA. hors pr moi c'est vrt pas le but. |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 14:07:54
Dire merci | saloperie de petite bonefemme qui vole des couches..t'as meme pas repondu à ma blague sur le tripotage de nombril...ça aurait été ta B.A du jour de faire attention à moi,pauvre ame en peine totalement eperdue de ton nombril |
Par THYPIE : le 18/12/10 à 14:17:28
Dire merci | Faire une bonne action pour moi c'est fini terminé j'ai arraché le bandeau "bonne / conne" que j'avais sur le front car plus tu donne plus on te demande et plus ça devient un "dû" Maintenant je ne pense qu'à moi, ma famille, mes enfants, mes amies (les vrai) et les autres et bien ils peuvent bien rester où ils sont |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous