Ma bonne action du jour!!
Sujet commencé par : sam28 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar sam28 : le 17/12/10 à 16:22:10
Déconnecté | voilà, topic qui serre à rien, je sais mais j'avais juste envi qu'on partage nos bonnes actions... aujourd'hui, j'ai donné 50c. à un monsieur sans abri que je vois tout le temps à chaque fois que je vais à la poste et de n'importe quel temps avec son petit bonnet et son petit nounours porte-clé dedans!! c'est pas grand chose 50c mais ça m'a fait du bien, c'est une personne très agréable qui dit toujours bonjour et qui souhaite une bonne journée, en même temps, c'est normal d'etre agréable si on veut insiter les gens à donner une petit pièce, mais ce monsieur me touche au coeur, je me dis que je pourrais etre dans la même situation et que je serai bien contente d'avoir au moin 50c donc voilà!! et vous?? c'est quoi votre meilleur action?? |
Par topsail cory : le 18/12/10 à 19:47:00
Dire merci | Mais bon c'est sur être sdf c'est le pire drame du monde à tes yeux... Pour moi non, quitte à donner de l'argent, je préfére 1000 fois donnez pour aidez à soigner un gamin malade cloitré sur son lit d'hopital, car ca, ca me touche au plus profond de moi tu mélange tout là, et jamais il n'a été évoqué les enfants malades, donc ne sortons pas les violons. Et être sans domicile oui, c'est un drame, il y a un monde entre être en difficultés financières et tout perdre à se retrouver sans toit. Tu ne dois pas visualiser ou même te mettre à la place de ses gens qui sont dans un engrenage pour sortir ca. |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 19:48:33
Dire merci | ben non il n'y a pas de loi qui te dise de ne pas dire ce que tu penses..mais bon que tes propos choquent c'est normal.. et ça fait réagir.. des fois la vie te fait des surprises désagréables..et tu retrouves dans la merde l'empathie,la compassion se perdent..tout ça j'essaye de l'inculquer à mes enfants..le sens du partage.. je ne te souhaite pas d'un jour,expérimenter par toi meme la vraie misére,parceque chacun mérite d'avoir sa place..juste des fois faut se mettre 2 minutes à la place des autres..et dis toi que le clodo qui prend ta pièce pour aller se "bourrer" la gueule doit etre dans une détresse sans nom.. j'ai pas envie de faire de leçon de morale..ça m'attriste juste de lire certains de tes propos! tu vois,quand pas mal de gens s'acharnaient sur toi en parlant de ta ponette,ça t'as fait du bien d'etre soutenue?? bah voilà on a tous besoin de ça..qu'on soit une jeune fille avec une existance normale ou quelqu'un que la vie a anenti. |
Par topsail cory : le 18/12/10 à 19:50:02
Dire merci | l'empathie,la compassion se perdent.. +1 |
Par Gishouw : le 18/12/10 à 19:52:28
Dire merci | Je n'ai qu'une chose à dire ---> Eh bien pars |
Par Patélise : le 18/12/10 à 19:55:48
Dire merci | M'enfin ce serait quelqu'un d'autre qui aurait dit ca, ca aurait surement été mieux prit pas du tout princessjulie, puice que pour ma part tu es quelqu'un que j'apprécit sur ce forum |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 20:20:16
Dire merci | Heureusement PJ que tu as réussi à t'en sortir et que beaucoup s'en sortent. sinon j'imagine meme pas, mais c'est pas pour ça que tout le monde y arrive. Bref |
Par sam28 : le 18/12/10 à 20:24:02
Déconnecté | oupss!! j'ai le don de creer des posts de crottouille!! mais pourquoi faut-il toujours que des sujets aussi sensible partent en coucougnette?? c'est dommage mais je reconnais que certains messages sont interpelant mais vous pouillées pas pour ça, en plus son mon post!! pour une fois que j'essaie de faire un post à peu près intelligent!! |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 20:29:21
Dire merci | Mdrr sam c'était quoi l'autre post déjà ? C'est vrai tu les choisis (je précise c'est une blagounette lol) |
Par Gishouw : le 18/12/10 à 20:29:44
Dire merci | Je pense que tu devrais pas en rajouter Sam et dépasser un certain stade niveau expression |
Par sam28 : le 18/12/10 à 20:34:56
Déconnecté | mais vous moquez pas!!! j'ai pas une nature sérieuse et mature, c'est la faute à ma mère, elle m'a mal faite!! Pitichat; tu vas pas me faire croire que tu es passer à coté des posts complètement débile de toute l'histoire du fofo ?? ( j'en fais un peu trop là, non?? ) oui, tu as raison Gishow mais je vous aime trop pour vous oublier!! |
Par nomade : le 18/12/10 à 20:40:50
Dire merci | Non je suis pas sdf, mais il y à 5 ans on était vraiment dans la merde financièrement ma famille et moi...donc oui je sais ce que c'est la grosse galère ! et je te dit que quand on veux pas finir à la rue, ba on en trouve des solutions ta famille et toi ,si vous n'étiez pas retrouvés à la rue,c'est que même si pb financier,il y avait tjrs une rentrée d'argent ou même des aides. ce que tous le monde n'a pas la chance d'avoir et oui,il faut que tu le sache,les aides,ce n'est pas pour tout le monde. sans argent,tu perds absolument tout,jusqu'à ta dignité. |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 20:51:23
Dire merci | Sam je me rappelle que tu as fais un post mais je sais meme plus sur quoi c'était mdrrr |
Par Princessjulie : le 18/12/10 à 20:52:23
Dire merci | Enfin des gens qui discute calmement qui expose leur idées, ca fait du bien C'est clair que ca pend au nez à tout le monde, on est jamais à l'abri d'une perte d'emploi, ou autre galère... Mais bon, quand on perd son emploi on à toujours un minimum de chômage, au moins le temps de "se retourner". Il y a aussi des centre d'acceuil à titre gratuit au moins pour les nuits, et quand on voit que certains sdf préfre dormir dehors plutôt que de passer une nuit au chaud...ca je comprend pas trop...surement une question de dignité. Et bon on peut pas se permetre de donner de l'argent a tout le monde nonplus, car si il faut faire des dons à tout les malheureux, on à pas fini. Quand à l'autre abrutie,qui me souhaite de pourrir seule dans mon coin, ca part contre c'est pas choquant... Ps: Sam désolé de pourrir ton post |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 20:55:02
Dire merci | Pour les centres d'hebergement beaucoup ne veulent plus y aller, car ils se font voler. Et je pense qu'une fois que tu tombes dans la rue, tu as peur de tous ces regroupements, la dignité je sais pas si c'est vraiment la raison. Je pense qu'on ne peut pas comprendre quand on y est pas, donc pas facile de se faire une idée quand meme. Perso y'a beaucoup de choses que je comprennais pas avant de me retrouver moi meme dans la situation. |
Par Princessjulie : le 18/12/10 à 20:58:10
Dire merci | Mpf une jeune fille avec une existance normale Justement, j'ai pas une existence normale, j'ai juste la chance d'avoir un toit en plus, et à manger 3 fois par jour...alors oui c'est beaucoup, mais c'est pas ca qui fait le bonheur "Perso y'a beaucoup de choses que je comprennais pas avant de me retrouver moi meme dans la situation. " dsl alors, je comprend pourquoi tu as mal réagit... et alors tu t'en ai sortie ?? et à mon avis tu as réussit à remonter la pense, car tu avait du courage et de la volonté. Si tu serait rester à pleurer sur ton sort, tu crois que tu aurait réussit a sortir la tête de l'eau ?? à mon avis non Message édité le 18/12/10 à 20:59 |
Par Gishouw : le 18/12/10 à 20:57:35
Dire merci | Oui enfin là ce n'est pas de ton cas qu'on parle, e puis d'abord une existence normale c'est quoi ? La norme pour toi c'est quoi ? Comme tu le qualifie mais des milliiiiiions de gens n'ont pas une vie normale |
Par Princessjulie : le 18/12/10 à 21:01:07
Dire merci | A mon avis il n'y a pas de normes...le bonheur est subjectif. Chacun de nous à une définition différente de la vie normale. |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 21:02:10
Dire merci | PJ je parlais pas de moi, car non ça ne m'est pas arrivée. Mais je parle en général, il y a des choses que je ne comprennais pas avant de les vivre moi meme |
Par topsail cory : le 18/12/10 à 21:03:43
Dire merci | A mon avis il n'y a pas de normes...le bonheur est subjectif. Chacun de nous à une définition différente de la vie normale. C'est pas faux, après essayer de faire pleurer dans les chaumières c'est souvent révélateur... |
Par Gishouw : le 18/12/10 à 21:05:50
Dire merci | Oui bah dans ces on parle pas de vie normale alors Ensuite +++ avec ce qui vient d'être dit ... |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 21:11:56
Dire merci | ben une existance normale pour moi c'est ça,avoir un toit et manger à ta faim,t'as des problemes ok, mais t'as quand meme de quoi etre heureuse..t'as une jument,un poulain..beaucoup voudrait etre à ta place tu ne crois pas? alors ouais t'as des soucis,mais bon rien qui menace ton existence,ta dignité ou ta sécurité.. et en ce qui concerne "l'autre abrutie" navis est loin d'etre abrutie,elle a prit à coeur tes paroles et t'as parlé durement mais tes paroles etaient choquantes,et ça ne me choque pas ce qu'elle t'as dit,parceque elle t'as juste remise à ta place sechement chacun sa façon de parler! mais ne te victimises pas..parceque toi ou une autre,les réactions auraient été les memes! |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 21:13:26
Dire merci | ++ avec mon ptit fidji |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 21:15:40
Dire merci | PJ tu as le droit d'avoir ton opinion mais de là à dire que certains en sont là parce qu'ils ne se bougent pas le derrière pour en sortir c'est un peu fort quand meme. Comment peux tu le savoir leur as tu parlé ? Moi non et ça me viendrait pas à l'esprit de dire des choses pareilles alors que j'en sais rien du tout. Il y en a peut etre qui ne veulent plus se sortir de là et qui se plaisent dans cette vie là (j'ai un peu de mal à le croire mais admettons). Faut arreter de généraliser quand meme !!!! |
Par Princessjulie : le 18/12/10 à 21:19:55
Dire merci | mais ne te victimises pas Alors ok, je suis pas à la rue mais il m'arrive malheur sur malheur, alors franchement, oui je suis égoïste, mais j'ai pas envie de pleindre les sdf... J'ai plus de voiture, et personne ne viendra me sortir de la merde en me payant les réparation... enfin bon je m'égare...à force vous aurez l'habitude de mes réactions exéssives. Mpf que tu défende navis ou quoi je m'en contre-fiche...tu fais ce que tu veux, mais ca ne change en rien que je t'aprécie beaucoup |
Par Navis : le 18/12/10 à 21:21:32
Dire merci | faut arêter de parler de ce qu'on sait pas hein les centres d'hébergement sont loin d'être une solution. déjà certains centres n'ouvrent qu'en période d'hiver, de gel et de neige. comme en ce moment, et ce n'est pas assez, ça me fait encore plus bondir sachant que chaque nuit des SDF meurent en ce moment. Ensuite on parle de centre d'hébergement, soit CADA, CHU (qui d'ailleurs n'existe plus sous cet appellation). et là encore les places sont limites, et la loi qui dicte l'interdiction de "jeter" un usager dès le lendemain n'est pas appliquée partout. Alors si pour moi et pr bcp, dormir dehors, ne pas avoir de logement est un drame. c'est quand même un des THE PB NUMBER ONE dans le monde et ailleurs. et c'est UN PUTAIN DE DROIT le droit au logement. ça me rend qd même ultra folle qu'on soit capable de dire que ce ne soit pas un pb . |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 21:26:40
Dire merci | je défend pas navis,Julie,elle n'a pas besoin de moi, je te dis que tu t'égares c'est tout! toi je t'ai souvent défendu quand on te pourissait,je détestais ça!! et justement c'est parceque je t'aime bien que je prend la peine de discuter avec toi,parceque je sais que le maletre parfois,nous rend egocentrique,mais s'ouvrir aux autres c'est l'unique solution pour se sentir mieux.... et tu sais quoi??moi non plus j'ai pas de voiture! |
Par topsail cory : le 18/12/10 à 21:30:36
Dire merci | mais j'ai pas envie de pleindre les sdf... glourps la les mots me manquent... arrête de te regarder le nombril, il y a toujours pire autour de toi, que tu ai des problèmes et besoin d'en parler c'est normal, tu n'es pas Causette non plus |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 21:34:47
Dire merci | j'ai pas de voiture,j'ai plus de taf,j'ai plus de tunes,j'ai plus de mec... ouais mais j'ai un toit,j'ai la santé et les miens aussi,j'ai le droit de me faire soigner si je suis malade,j'ai le droit d'etre ecouter et conseiller,j'ai le droit de crier mes opinions,je suis libre.. voilà j'ai pas le droit de me plaindre..ma vie n'est peut etre pas la vie dont reve la plupart des gens mais c'est la mienne et je l'aime |
Par Quiche : le 18/12/10 à 21:34:48
Dire merci | Non mais on n'a demandé à personne de plaindre personne, purée, mais faudrait essayer de rester humain tout simplement et respecter les gens, c'est tout Si des gens se sentent mieux en donnant 50cts à un SDF c'est leur problème, mais faudrait peut-être d'abord se rappeler qu'on n'est rien et arrêter de juger tout ce qu'on comprend pas avant toute chose, c'est dingue ces mentalités je comprends pas |
Par zett : le 18/12/10 à 21:35:18
Dire merci | J'ai plus de voiture, et personne ne viendra me sortir de la merde en me payant les réparation... ah oui, effectivement ! |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 21:35:38
Dire merci | et j'ai meme le droit de faire des fautes |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 21:43:01
Dire merci | meme si vous n'aimez pas ce style de musique ecoutez les paroles |
Par Quiche : le 18/12/10 à 22:14:50
Dire merci | J'aime pas trop l'idée de comparer, parce qu'on a le droit de se plaindre, on a le droit d'aller mal même quand on a des millions de dollars, mais on n'a pas le droit de juger les gens, et se donner bonne conscience en se disant que s'ils en sont là c'est qu'ils l'ont mérité ben je trouve ça facile. La misère elle existe, c'est pas juste une punition pour les faibles, faut arrêter de se voiler la face. |
Par siriusnat : le 18/12/10 à 22:18:14
Dire merci | MPF : tres jolies paroles en effet ! Princesse : " Pour moi non, quitte à donner de l'argent, je préfére 1000 fois donnez pour aidez à soigner un gamin malade cloitré sur son lit d'hopital, car ca, ca me touche au plus profond de moi " Question sans jugements : l'as tu deja fait ? Parce que Dieu sait si les hopitaux en auraient bien besoin ; si seulement des personnes genereuses donnaient un peu de leur bien - meme maigre qu'il soit - ca permettrait d'avoir plus de moyens , plus de personnels afin de soigner des gamins , des personnes agées ou moins agées...Et meme des SDF , des depressifs suicidaires ou moins , des alcolos , des toxicos etc . Si je me permet de dire ca , c'est que je bosse dans ce milieu la et qu'en cette periode de fetes certains hopitaux debordent de malades ; il y a tellement peu de place qu'on les installe dans les couloirs : trop de malades pour peu de personnel .Sans oublier que certains hopitaux ne paieront pas les heures supp de leurs employés car pas assez de sous ( le cas chez nous )... Message édité le 18/12/10 à 22:19 |
Par siriusnat : le 18/12/10 à 22:20:58
Dire merci | Ma bonne action du jour : Je n'ai pas ecrasé ces 15 connards de cyclistes ( bah ouais je les ai tous compté ) qui faisait leur randonnée cyclo du week-end sur une route a 90km/h sur plusieurs tournants et lignes droites tous a coté les uns des autres ! ET POURTANT J 'EN AVAIS BIEN ENVIE !!!!!!!!! |
Par nomade : le 18/12/10 à 22:36:13
Dire merci | Mais bon, quand on perd son emploi on à toujours un minimum de chômage, au moins le temps de "se retourner". pour avoir droit au chomage,tu dois travailler minimum 610heures dans un laps de temps donné(mais je ne m'en souviens plus) la durée maxi du chomage (sauf si ça as changé dernièrement).....est de 2ans. un mois d'indemnisation de chomage ne correspond pas à un mois de salaire,donc perte financière plus ou moins importante. ta vie peut donc basculée en 1mois. de plus en plus de SDF.........sont des jeunes gens à peine majeur tu vas me dire "ils n'ont qu'à chercher du boulot" certes,mais du boulot,en france,il y en a de moins en moins. mais pour un SDF,trouver du travail est encore plus compliqué car il lui faut une domiciliation. OK,une domiciliation,mais dans la rue et sans revenus,il fait comment? pour avoir du taff,il faut être domicilié,mais comment payer un loyer sans taff? |
Par THYPIE : le 18/12/10 à 22:47:19
Dire merci | Siriusnat Ba moi j'ai fait ma BA avec mon dernier Fin d'aprem au village pour des chants de Noël Moi qui n'aime pas ce genre de réunion mais je l'ai fait pour mon fils Valà valà pour moi c'est une Bonne Action |
Par Quiche : le 18/12/10 à 22:55:59
Dire merci | Lol moi j'ai fait la vaisselle de mes collocs ( bon je sais pas si ça compte je leur en ai laissé en échange ) |
Par THYPIE : le 18/12/10 à 23:11:20
Dire merci | Si si ça compte et puis comme ça eux aussi feront leur BA c'est beau le partage |
Par Navis : le 18/12/10 à 23:20:41
Dire merci | MPF : je reconnais là tes bons goûts musicaux ! Quant à l'avocat du diable merci j'en ai tellement besoin hahaha Et ce que dit Quiche c'est on ne peut plus vrai. Ne plus avoir de thune pr réparer sa voiture ça arrive et on a le droit d'en souffrir. ne pas avoir de toit, mendier dans la rue, et mourir dans la neige, ça arrive et on a le droit d'en souffrir. en rien c'est comparable, parce que tout est relatif. De là à dire certaines choses, comme quoi faudrait se bouger un peu en tant que "CLODO", et que on a une dure vie mais qu'on a qd même un toit et 3 repas par jour, je trouve ça vrt mais vrt à vomir. c'est comme si jdisais que d'un côté les attentats ds les villages, ou Tchernobyl c'était un peu de la gnognotte à côté de mes douleurs de pieds en ce moment. (sic) Bref un peu de compassion, et de simplicité en restant humain, ce serait pas mal. Quant à toi Sam, parce que c'est ton post qd même , tu as bon fond, c'est évident, je sais qu'en plus tu es bien plus sensible à la cause animale qu'à l'humanité. 50cents, ce n'est peut être rien du tout, mais dans ton coeur ça doit être, ça doit ! Parce que ce qui t'aidera la prochaine fois c'est qd tu te rendra compte que 50ct ds la vie ça sert même pas à payer un café, et alors tu réagira différemment. Sachant que pour les SDF parfois, s'asseoir quelques minutes à côté d'eux pour discuter, ça leur fait bien plus de bien là où ça fait mal, qu'une bière ou un pain au chocolat . encore une fois tout est une question de relativité Tu as bien agis, et je t'incite à continuer. Mais c'est des adorables secrets à mettre ds ta boîte de Pandore, tu verra comme tu te sentira grandit quand tu saura garder ces "BA" pour ton coeur à toi, et pas pour les beaux yeux des gens. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous