Ma bonne action du jour!!
Sujet commencé par : sam28 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincessjuliePar sam28 : le 17/12/10 à 16:22:10
Déconnecté | voilà, topic qui serre à rien, je sais mais j'avais juste envi qu'on partage nos bonnes actions... aujourd'hui, j'ai donné 50c. à un monsieur sans abri que je vois tout le temps à chaque fois que je vais à la poste et de n'importe quel temps avec son petit bonnet et son petit nounours porte-clé dedans!! c'est pas grand chose 50c mais ça m'a fait du bien, c'est une personne très agréable qui dit toujours bonjour et qui souhaite une bonne journée, en même temps, c'est normal d'etre agréable si on veut insiter les gens à donner une petit pièce, mais ce monsieur me touche au coeur, je me dis que je pourrais etre dans la même situation et que je serai bien contente d'avoir au moin 50c donc voilà!! et vous?? c'est quoi votre meilleur action?? |
Par topsail cory : le 18/12/10 à 14:22:33
Dire merci | ma BA quotidienne : je ramasse les crottes de ma chienne quand elle fait devant la porte des gens pour eviter qu'ils marchent dedans (remarque ça porte bonheur mais bon... ) ! enfin maintenant je lui ai appris a faire dans le caniveau donc c'est réglé en meme temps c'est obligatoire de les ramasser, meme dans le caniveau |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 14:35:31
Dire merci | Je suis un peu de l'avis des autres, personnellement j'aurais pas osé venir poster pour dire que j'ai donné 50 cts à quelqu'un. Certes c'est mieux que rien mais je trouve ça quand meme un peu léger comme bonne action. Aprés si tous les gens qu'ils croisent dans la rue faisait comme toi, alors là oui il pourrait se payer un bon repas. Enfin c'est bien de l'avoir fait quand meme, mais j'avoue que perso j'aurais eu peur de le vexer en lui donnant si peu. Moi non plus j'aime pas donner d'argent, préférerais leur acheter un truc à manger (édit car poster trop vite) Message édité le 18/12/10 à 14:36 |
Par Princessjulie : le 18/12/10 à 14:49:40
Dire merci | Faire une bonne action pour moi c'est fini terminé j'ai arraché le bandeau "bonne / conne" que j'avais sur le front car plus tu donne plus on te demande et plus ça devient un "dû" Maintenant je ne pense qu'à moi, ma famille, mes enfants, mes amies (les vrai) et les autres et bien ils peuvent bien rester où ils sont Franchement +1 Si tu commence a donner à un après t'a pas finit... Parce que désolé si mes propos choque, mais pour moi quelqu'un ses journées assis sur un trottoir a quémender pour aller boire un canon au bistro du coin, bah excusez moi mais quand on est vraiment dans la merde, on passe pas sa vie sur un trottoir, au contraire on se sort les doigts du cul et on se bouge pour essayer de retrouver un semblant de vie dite "normal". A part si c'est un choix de vivre dans la rue, mais dans ce cas la, on ne fait pas la manche. |
Par sheytana : le 18/12/10 à 15:16:16
Dire merci | Je suis un peu de l'avis des autres, personnellement j'aurais pas osé venir poster pour dire que j'ai donné 50 cts à quelqu'un. Certes c'est mieux que rien mais je trouve ça quand meme un peu léger comme bonne action.---> Pareil Enfin, pour moi c'est pas un truc qui vaut la peine d'être relevé en fait, en faisant ça je crois même pas que je me serais dit dans ma tête "Waaaah j'ai fait une B.A. je dormirais mieux ce soir" Pourtant, c'est rare que je donne |
Par frip : le 18/12/10 à 15:23:28
Dire merci | bah excusez moi mais quand on est vraiment dans la merde, on passe pas sa vie sur un trottoir, au contraire on se sort les doigts du cul et on se bouge pour essayer de retrouver un semblant de vie dite "normal". alors là ta phrase me choque énormément, quand j'étais à la fac je voyais souvent un sdf à côté des marches, on a finis par sympathiser et il m'a raconté comment il en éatait arrivé là: 50ans, au chomage du jour ou lendemain, sa femme l'a quitté quand il s'est retrouvé sans tunes. c'était impressionnant il n'en veut à personne, pour lui c'est les aleas de la vie. enfin bref il n'avais plus d'argent, plus personne autour de lui et il s'est retrouvé comme ça à la rue. alors les jugements comme ça c'est très facile quand on est pas à leur place et claironner haut et fort pour avoir fait une BA ça me fait doucement rigoler |
Par topsail cory : le 18/12/10 à 15:27:41
Dire merci | bah excusez moi mais quand on est vraiment dans la merde, on passe pas sa vie sur un trottoir, au contraire on se sort les doigts du cul et on se bouge pour essayer de retrouver un semblant de vie dite "normal". |
Par Princessjulie : le 18/12/10 à 15:45:42
Dire merci | 50ans, au chômage Genre il touchait 0euro de chômage ??? A moins que c'était en plein centre de paris ou les logement sont hors de prix, mais je vois dans mon coin avec toute sorte d'aide tu peux avoir un appart pour environ 100 euros par mois pour lui c'est les aleas de la vie. Ba c'est bien ce que je dit, il attendait bien gentillement dans la rue puis voilà... |
Par frip : le 18/12/10 à 15:48:45
Dire merci | tu sors ma phrase de son contexte, cet homme a vécu des choses horrible et contrairement à se qu'on pourrait penser il n'en veut à personne. et tu sais, malheureusement tout le monde n'est pas aidé. tu crois qu'ils sont dans la rue par choix? faut sortir du monde des bisounours un peu, on est loin d'être tous traité de la même manière |
Par epona : le 18/12/10 à 16:03:09
Dire merci | c'est vrai qu'au fond, vivre dans la rue, tout le monde en reve.. |
Par goodnightmoon : le 18/12/10 à 16:05:19
Dire merci | Il ya 2 types de personnes dans la rue ,celles qui le veulent ,et celles qui subissent. En général les personnes qui ont choisis d'y vivre ,ne demande rien ,ne font pas la manche et limite te cracheraient dessus si tu avais le malheur de leur donner 1 € Les autres ,pour la plupart ce sont des accidents de la vie ,et oui ça arrive et pas qu'aux autres. Un licenciement ,pas de famille ,pas d'aide ,et ça va très vite. Enfin y'a aussi les charlatans ,mais bon eux on en parle pas ,et on les reconnait facilement |
Par Patélise : le 18/12/10 à 16:21:43
Dire merci | topsail, obligatoire peut etre mais rare sont ceux qui le font, meme quand le chien fait devant ta porte |
Par Patélise : le 18/12/10 à 16:27:48
Dire merci | et princessjulie, quand bien meme il touchait du chomage, quand on perdu son taf on a pas d'allocations a vie... et c'est pas avec un RMi qu'on trouve un logement... pas de logement, pas d'adresse, decouragement, pas forcement de diplome et bien on finit comme cet homme.... |
Par sam28 : le 18/12/10 à 16:40:27
Déconnecté | Princessjulie; je te trouve assez dur là!! y'en a, ils ont rien demandé pour en arriver là, c'est pas de leur faute!! et j'ai donné cette pièce à cette personne parce qu'elle me touche particulièrement, y'en a un autre mais lui, je lui donnerai jamais, je vois jamais de sourire, j'entend jamais de mots gentils, enfin bref pas attirant!! moi, j'ai faillis me retrouver à la rue si ma grand'mère n'avait une deuxième maison!! j'avais une société qui a été mise en liquidation judiciaire du jour au lendemain, forcemment arret d'activité donc plus de rentrées d'argent donc plus les moyens de payer les 1500e de loyer mensuel!! on a dû se séparer de toutes nos bêtes le plus vite possible pour partir le plus vite possible mais je me demande où je serais en ce moment si y'avait pas la petite maison de ma grand-mère??? j'aurai certainement dû faire la manche pour pouvoir au minimum me nourrir!! donc voilà, je ne juge personne mais j'ai de la pitier pour ceux qui en ont besoin et je me dis que j'aurais pû etre à leur place!! |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 16:46:19
Dire merci | putain...j'ai que ça à dire!!! c'est pas tres constructif mais jsuis juste epatée par autant de sollicitude..vive la solidarité.. |
Par maxukase : le 18/12/10 à 16:55:22
Déconnecté | +0,5 PrincessJulie , mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier |
Par topsail cory : le 18/12/10 à 16:57:37
Dire merci | topsail, obligatoire peut etre mais rare sont ceux qui le font, meme quand le chien fait devant ta porte c'est surtout du respect, pour les passants, mais aussi pour l'employé qui doit ramasser dans le caniveau. |
Par Patélise : le 18/12/10 à 17:16:25
Dire merci | l'employé qui ramasse dans le caniveau ? j'en ai jamais vu...la pluie se charge de l'évacuation |
Par topsail cory : le 18/12/10 à 17:19:44
Dire merci | ah ok lol vu comme ca... |
Par Patélise : le 18/12/10 à 17:21:47
Dire merci | bin en plein été je dis pas, avec la chaleur, les odeur qui remontent la je ramasserai dans le caniveau aussi mais il pleut et neige tellement en ce moment que les crottes passent inaperç u |
Par topsail cory : le 18/12/10 à 17:24:52
Dire merci | une bouli-crotte |
Par Navis : le 18/12/10 à 18:32:19
Dire merci | saloperie de petite bonefemme qui vole des couches..t'as meme pas repondu à ma blague sur le tripotage de nombril...ça aurait été ta B.A du jour de faire attention à moi,pauvre ame en peine totalement eperdue de ton nombril MDR MPF désolée j'ai vrt pas fais gaffe, j'étais pressé d'aller jouer ds la neige |
Par Navis : le 18/12/10 à 18:34:10
Dire merci | Si tu commence a donner à un après t'a pas finit... Parce que désolé si mes propos choque, mais pour moi quelqu'un ses journées assis sur un trottoir a quémender pour aller boire un canon au bistro du coin, bah excusez moi mais quand on est vraiment dans la merde, on passe pas sa vie sur un trottoir, au contraire on se sort les doigts du cul et on se bouge pour essayer de retrouver un semblant de vie dite "normal". A part si c'est un choix de vivre dans la rue, mais dans ce cas la, on ne fait pas la manche. Alors qd je lis, Princessjulie, je ne te connais pas, mais je ne te souhaite qu'une seule chose, avec toute la méchanceté qui m'anime : qu'un jour tu te retrouve à la rue et que tu repense à cette pensée que tu as eu à ce moment X. et bon courage dans ta vie... |
Par facettie : le 18/12/10 à 18:36:11
Déconnecté | +++ Navis je pense que PJ est peu renseigné sur le monde SDF et tout ce que malheureusement cela provoque...Si c'etait si simple .... |
Par Navis : le 18/12/10 à 18:36:13
Dire merci | Il ya 2 types de personnes dans la rue ,celles qui le veulent ,et celles qui subissent. En général les personnes qui ont choisis d'y vivre ,ne demande rien ,ne font pas la manche et limite te cracheraient dessus si tu avais le malheur de leur donner 1 € Les autres ,pour la plupart ce sont des accidents de la vie ,et oui ça arrive et pas qu'aux autres. Un licenciement ,pas de famille ,pas d'aide ,et ça va très vite. Enfin y'a aussi les charlatans ,mais bon eux on en parle pas ,et on les reconnait facilement Voila en si peu de phrase comment on peut au moins dire des choses censées et complètement vraies !! Merci Good Quant au bouli-crotte jss morte de rire parce que ça me fait penser au dessin animé Bouli |
Par facettie : le 18/12/10 à 18:38:59
Déconnecté | Sans compter le nombre incalculable de Travailleur pauvre parfois SDF qu'on ne voit plus, mais qui se leve tout les jours pour bosser et bien souvent des boulots que personne ne voudrait et qui pourtant se retrouve dans l'incapacité de trouver un logement..... |
Par Navis : le 18/12/10 à 18:47:19
Dire merci | Bien sûr Facetti !! Non mais franchement c'est le genre de truc qui me fait bondir, et encore le mot est faible là clairement c'est pas une claque que je mettrais à ces "bons penseurs", c'est un bon gros coups de marteau dans les genoux . |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 18:49:53
Dire merci | Mdr quand j'ai lu la réponse de PJ ça m'a fait bondir mais je me suis dis quelqu'un lui répondra certainement mieux que moi. Car ce genre de réponse a le don de m'exaspérer aussi, surtout que je pense que tu es pas la mieux placer pour balancer ce genre de chose. ça peut arriver trés trés vite de se retrouver à la rue, je sais pas tu regardes jamais les reportages ? De comment en sont arrivés là certains, qui le vivent pas forcément bien et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir ??? Moi j'ai la chance d'être super bien entourer dans la vie, ben je me dis des fosi que si c'était pas le cas comment est ce que je m'ne sortirais ? Ah mince j'ai peut etre mes doigts là où il ne faut pas mdrr ! Pfff des fois ça me fait halluciner ce qu'on peut lire ici. Message édité le 18/12/10 à 18:50 |
Par facettie : le 18/12/10 à 18:52:49
Déconnecté | J'ai vu une fois un reportage sur un journaliste qui avait vécu comme un SDF durant plusieurs semaines alors documentaire pertinent ou non je ne me souviens plus ce dont je me rappel c'st le processus de désosiabilisation qui etait assez flippant ....le type a mis plusiseurs jour à revenir dans le monde des "vivants" si je peux dire ca ainsi |
Par Patélise : le 18/12/10 à 18:54:08
Dire merci | et vous n'avez jamais vu, meme des instits qui se retrouvent a la rue ! moi ça me fait trop flipper tu te fait quitter, t'as 3 gosses a ta charges, un petit salaire, un gros loyer, comment peut on s'en sortir.... |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 18:54:47
Dire merci | Ben aprés dans les reportages tout n'est peut être pas vrai à 100% il faut faire le tri comme pour tout. Mais une chose est sure je suis certaine que ça peut vite arriver et vite se dégrader ! |
Par Navis : le 18/12/10 à 18:57:03
Dire merci | mais ça arrive à n'importe qui J'ai même connu un avocat qui est arrivé à la rue pr moult raisons. Il est devenu alcoolique, il est mort en 4 mois. et il avait fait des années d'études comme bcp, pr avoir un bon travail et entretenir sa famille, et bien il lui a fallut 6 mois pour que tout tombe en cendres. |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 19:07:52
Dire merci | moi ce qui me fait flipper c'est de voir les mentalités des gens et de se dire qu'on est mal barré si des jeunes on déjà des mentalités de vieux..en meme temps voilà jvoulais juste vous montrer que tous les sdf sont pas des alcolos débils |
Par Patélise : le 18/12/10 à 19:10:14
Dire merci | personne n'a dit que les sdf étaient tous des alcolo debils, ou alors j'ai loupé un truc |
Par Navis : le 18/12/10 à 19:10:17
Dire merci | Mais franchement ça mérite même pas qu'on prenne du temps pr lui expliquer la réalité des choses une telle mentalité ça mérite juste de pourrir seul ds son coin. |
Par Princessjulie : le 18/12/10 à 19:17:49
Dire merci | et bon courage dans ta vie... Franchement Navis parle pas sans savoir... du courage j'en ai déjà eu besoin, et pas qu'une fois... une telle mentalité ça mérite juste de pourrir seul ds son coin. Mais si tu savais a quel point je t'en.... Si il y a une loi ici qui interdit de dire ce que l'on pense sur un sujet montrez moi la de suite !! |
Par Patélise : le 18/12/10 à 19:21:01
Dire merci | on peut penser....mais des choses choquantes comme ça vaut mieux se les garder pour soi |
Par Princessjulie : le 18/12/10 à 19:35:07
Dire merci | M'enfin ce serait quelqu'un d'autre qui aurait dit ca, ca aurait surement été mieux prit... Il faut aussi arreter de regarder les reportages à la télé...car a la télé il choisissent bien leur images aussi... je fais finir par quitter le forum, car ca devient n'importe quoi, 9 post sur 10 parte en sucette... Vous avez toujours pas digérer l'histoire avec ma jument ou quoi... |
Par Navis : le 18/12/10 à 19:35:25
Dire merci | ha parce que toi tu parles en connaissances de causes peut-être ? tu es une ex-sdf et voila ce que tu en dis maintenant, c'est ça ?? Alors ouè je parle sans savoir, je me met à ton niveau, mais ça la dernière fois, je parle pas aux gens comme toi ça risquerai de les instruire. |
Par pitichat83 : le 18/12/10 à 19:43:08
Dire merci | Mdr PJ ça serait quelqu'un d'autre qui aurait dit ça, ça m'aurait fait bondir pareil. Faut arreter de jouer les caliméros. Et si tu avais lu les argumentations des autres tu aurais vu qu'elles te parlent de cas rééls, c'est moi qui ai parlé de reportages, et j'ai bien dis que tout n'était pas toujours exactement comme ça dans la réalité. Mais bon tu as raison, si tu trouves que tu as raison de penser ainsi tant mieux pour toi, personnellement je ne suis pas là pour dire aux gens comment ils doivent penser, mais ça me fait juste bondir et moi aussi je pense avoir le droit de dire ce que je pense. Je ne vois pas pourquoi nous on aurait pas le droit de te dire notre façon de penser (édit car j'avais mal tourner ma phrase) Message édité le 18/12/10 à 19:44 |
Par Princessjulie : le 18/12/10 à 19:42:41
Dire merci | Non je suis pas sdf, mais il y à 5 ans on était vraiment dans la merde financièrement ma famille et moi...donc oui je sais ce que c'est la grosse galère ! et je te dit que quand on veux pas finir à la rue, ba on en trouve des solutions Mais bon c'est sur être sdf c'est le pire drame du monde à tes yeux... Pour moi non, quitte à donner de l'argent, je préfére 1000 fois donnez pour aidez à soigner un gamin malade cloitré sur son lit d'hopital, car ca, ca me touche au plus profond de moi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous