Forum cheval
Le salon de discussion

Ma bonne action du jour!!

Sujet commencé par : sam28 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
Par sam28 : le 17/12/10 à 16:22:10

Déconnecté
 voilà, topic qui serre à rien, je sais mais j'avais juste envi qu'on partage nos bonnes actions...

aujourd'hui, j'ai donné 50c. à un monsieur sans abri que je vois tout le temps à chaque fois que je vais à la poste et de n'importe quel temps avec son petit bonnet et son petit nounours porte-clé dedans!!

c'est pas grand chose 50c mais ça m'a fait du bien, c'est une personne très agréable qui dit toujours bonjour et qui souhaite une bonne journée, en même temps, c'est normal d'etre agréable si on veut insiter les gens à donner une petit pièce, mais ce monsieur me touche au coeur, je me dis que je pourrais etre dans la même situation et que je serai bien contente d'avoir au moin 50c donc voilà!!

et vous?? c'est quoi votre meilleur action??

Messages 121 à 127, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par mon ptit fidji : le 19/12/10 à 00:15:56

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu as bien agis, et je t'incite à continuer. Mais c'est des adorables secrets à mettre ds ta boîte de Pandore, tu verra comme tu te sentira grandit quand tu saura garder ces "BA" pour ton coeur à toi, et pas pour les beaux yeux des gens.

mais je l'aime cette meuf

Par Princessjulie : le 19/12/10 à 11:40:04

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
parceque je sais que le maletre parfois,nous rend egocentrique,mais s'ouvrir aux autres c'est l'unique solution pour se sentir mieux....

Oui, sauf que je n'y arrive pas...j'aime pas les gens, et il y a des jours ou j'en veux à la terre entière...

Par Navis : le 19/12/10 à 11:47:46

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Sauf que la terre entière ne t'a rien fait
et il y a surement plus de gens innocents que coupables de ton malheur.

Je pense que les "pourris" à blâmer, c'est les hauts-gens, la société, les politiciens, les banques.
bref t'as de quoi faire avc les vrais pourris pour laisser les malheureux dans leur merde si ça te plait, mais pas pour aller leur jeter la pierre.

Je crois pas en une entité divine, mais si elle existait je te dirai qu'elle regarde tout ce qu'on fait et tout ce qu'on dit...

Par mon ptit fidji : le 19/12/10 à 11:59:32

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
moi les "hauts placés" je les emmerde profondement,
je ne les connais pas,jm'en fou completement que leurs coeurs soient noirs et corompus,

moi ceux qui me touchent ceux sont tous ces proches à qui t'as donné ta confiance et qui t'enfoncent un pieux en plein coeur..tout ça avec comme motivation la jalousie..

mais j'ai meme plus envie de souhaiter du mal aux gens qui m'en ont fait..mon coeur n'est pas fait pour abriter des mauvaises attentions

tout ce que je me dis c'est que tu recoltes ce que tu semes..tout se paye un jour..

quand tu avances dans la vie la tete haute et en te forçant à etre correct..tu mettras plus de temps à en voir les bénéfices mais ils seront valables et eternels..

JULIE,ça sert à rien de te remplir de colère,ça va juste te bouffer,reste zen,relativise,et tu verras comme ça va mieux!
moi quand ça va vraiment pas jvais galoper tres tres vite avec mon gros en fermant les yeux ou si c'est pas possible je met la musique à fond et je danse comme une babache ben essaye...ça défoule

Par steph2 : le 19/12/10 à 12:25:43

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai failli me trouver mal lors de ma période chomage. déjà que j'étais juste mais mes alloc ne me permettait (après déduction des frais divers) pas de manger tous les jours. ce sont mes parents qui m'aidaient. j'imagine bien ceux qui n'ont personne. ça va très vite. les chomage n'est pas éternel.
après, le truc les sdf doivent se bouger le c*l. c'est sur, t'es un employeur, tu vois arriver un clodo (bah oui, il peux pas se payer une tenu correct n'oublions pas), tu crois vraiment qu'il va l'embaucher à l'heure actuel ou l'apparence prime?
c'est trop facile de leur jeter la pierre

perso, je n'ai donné qu'une fois 1 euro à un sdf avec un petit chien qu'il serrait fort contre lui pour qu'il se réchauffe). ce gars, toujours une parole poli, un sourire, un bonjour, bonne journée a tout le monde, même ceux qui ne leur donnait rien. il m'a remercié et m'a dit de bien me porté (comme si c'est moi qui en avait le plus besoin). il m'avait beaucoup ému.

après, ceux qui font la manche pour se faire du pognon alors qu'ils ont pleins d'aide (gamins donc alloc), eux donne une mauvaise image et je ne donne pas. j'ai vu une fois une dame à genoux avec son gamin à coté. elle lui a foutu une rouste parce qu'il mendié pas assez (à coup de donné la pièce, pour manger)

Par Navis : le 19/12/10 à 13:15:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

tout ce que je me dis c'est que tu recoltes ce que tu semes..tout se paye un jour..

+++

j'imagine bien ceux qui n'ont personne. ça va très vite. les chomage n'est pas éternel.
après, le truc les sdf doivent se bouger le c*l. c'est sur, t'es un employeur, tu vois arriver un clodo (bah oui, il peux pas se payer une tenu correct n'oublions pas), tu crois vraiment qu'il va l'embaucher à l'heure actuel ou l'apparence prime?

+++ aussi !
ça va extrèmement vite.
suffit de rajouter à une telle situation : pas de famille
et l'histoire est réglée en un rien de tps.

sachant que le chômage n'est non seulement pas éternel, mais surtout pas donné à tt le monde.

quant à ceux qui mendient, qu'il parle en tchécoslovaque et qui s'affichent avc 4mômes, c'est honteux.
mais ça, la société pourrai mieux faire son taf qu'on se porterai certainement mieux en France.

QUand je vois nos gamins placés en MECS (maison d'enfants à caractère social) qui, à l'âge de 17 ans sont "virés" de la maison parce que l'association ne joue pas en collaboration de foyer pr jeunes adultes en difficultés sociales, et bah voila...ça fait des nvx SDF qui découvrent la "vie active".
et c'est bien plus courant qu'on ne le croit.
et c'est encore le reflet d'un des nbrx dysfonctionnement de l'état.

Par sam28 : le 20/12/10 à 11:23:36

Déconnecté
 ça y'est le débat est fini!!

ça s'est une bonne action du jour !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval