Forum cheval
Le salon de discussion

Canaris (l'oiseau)

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 28/12/10 à 07:43:56

Déconnecté
Coucou,

Petite question aux pros des oiseaux...
Je commence à me renseigner car mon mari serait partant pour qu'on prenne un canari à la maison.

Question: j'ai lu quelque part que prendre un canari dans ses mains pour son premier contact pouvait le rendre définitivement méfiant. Intox ou pas? Si c'est vrai, cela concerne juste le début ou tout le temps?

Comment vous faites pour rattraper vos oiseaux dans la maison?

Merci!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par 59titefleur59 : le 09/01/11 à 15:53:57

Déconnecté
Cà y est!
L'éleveur: top! Tous les oiseaux étaient super beaux, on a eu un mal de chien à choisir, il y en avait de toutes les sortes!
Les installations super propres et vraiment comme la description du blog. On a reçu plein de bons conseils d'habitué... Chez lui pas de soucis de croiser n'importe comment, il ne fait pas de concours.

Voilà, là ils sont installés, ils nous observent Mais çà va, ils ont mangé, bu, sauté partout et s'entendent bien (bon on voit que Madame fait la loi quand même ).

On a pris un p'tit mâle jaune-orangé (il y a plusieurs nuances) et une femelle un peu plus claire avec une petite houpette sur la tête. Mais le choix vu vraiment difficile, tous beaux sans exception!

Par Rivermist : le 09/01/11 à 16:05:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Par 59titefleur59 : le 09/01/11 à 16:43:02

Déconnecté
Les photos. On ne voit pas bien, on les a pris de loin, on fera de plus belles photos quand ils seront habitués à nous (en tout cas on a remarqué qu'ils sont déjà super curieux, dès qu'on rajoute un élément dans la cage, ils vont tout de suite regarder!).

Par asterias : le 09/01/11 à 17:10:52

Déconnecté
Hé ben ils sont bien installés
vivement d'autres photos

Par 59titefleur59 : le 09/01/11 à 17:16:47

Déconnecté
Le mâle, c'est un vrai clown! Il sait pas rester 5 mn sans faire une bêtise (genre il grimpe sur l'os de seiche pour le faire tourner, se balance comme un malade sur la balançoire ).

Et la femelle, elle fait la loi! Une vraie râleuse, le mâle doit faire des acrobaties pour manger son milet, elle refuse de le laisser aller sur ce perchoir-là.

Par asterias : le 09/01/11 à 17:26:34

Déconnecté
Tu vas pas t'ennuyer
J'aimerais bien avoir des oiseaux mais c'est déjà une vraie ménagerie chez moi alors... plus tard

Par 59titefleur59 : le 09/01/11 à 17:52:04

Déconnecté
Non, je ne pense pas, maintenant la femelle imite les pitreries du mâle, c'est trop marrant!
Mais impressionnant comme ils sont curieux!

Par Enzo : le 09/01/11 à 19:15:03

Déconnecté

174 messages
Dire merci
Super! j'imagine que le choix à dût être dur!
Ils sont tout mimis tu as fait un mélange alors entre une femelle hupée et un mâle ordinaire je me demande comment vont sortir les petits!
Et super volière! (je préfères tant les voir en volière plutôt que dans une mini-cage, si seulement les gens comprenaient... )
Tant mieux que l'éleveur n'ai pas menti alors! il a l'air de les aimer!
Tu verras qu'ils s'habitueront vite à vous et n'auront pas trop peur du coup! tu vas te régaler!

Par 59titefleur59 : le 09/01/11 à 19:45:37

Déconnecté
C'était pas voulu le mélange, j'ai pas l'intention de les faire reproduire (mais forcément...)... Si petits il y a, on avisera en temps voulu... Et là mon mari est tellement gaga, qu'il m'a lâché un "on en gardera un"... Ce qui est vraiment innatendu venant de lui

Oui je préférais de l'espace si c'était un truc qui pouvait leur convenir, et nous on fait affaire de petits joueurs à côté de l'éleveur! Mais un vrai passionné, il nous a bien conseillé (par exemple il y en avait un pas en forme, il nous a déconseillé de le prendre sans même qu'on en parle, etc). Et lui il fait de l'élevage pour le plaisir, il croise et revends ses surplus, uniquement à des particuliers.

Bah là ils ont déjà bien accroché avec mon mari, moi je leur fais encore un peu peur. Ma fille ils n'en ont absolument pas peur. Maintenant on ne va pas les embêter, on a juste bougé l'eau de la baignoire.

Par contre ma chienne est très jalouse, va falloir l'éduquer à les supporter mais je ne me fais pas de bile avec çà, elle était aussi jalouse de ma fille et çà s'est toujours très bien passé.

Par Rivermist : le 09/01/11 à 20:00:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouahhh super cage ! Punaise j'aime bcp... et pour la curiosité c'est un gros plus, vous allez vraiment créer de gros liens si vous prenez le temps... tu vas voir bientôt quand tu viendras avec de la salade fraiche ou des fruits ils seront super contents

Par casimirus : le 09/01/11 à 20:08:44

Déconnecté
 bientôt, ils vont te tyraniser quand ils voudront une feuille de salade .... j'ai les mêmes à la maison, c'est des culottés de première

Par Rivermist : le 09/01/11 à 20:15:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol casi, clair qu'ils savent se faire comprendre

rhaaaa vous me donnez envie !!!!!

Par 59titefleur59 : le 09/01/11 à 20:31:28

Déconnecté
Oui, bien la femelle, elle sait déjà dire quand on l'ennuit lol
Pendant tout le trajet elle m'a menacé à travers le trou de sa boite, et là dans sa cage, elle nous prévient si on va trop vite pour elle (elle nous lâche tout un jargon de comère, c'est trop marrant, et après elle se barre ailleurs...).

Par Rivermist : le 09/01/11 à 20:40:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooooooool ma fifi était super sauvage avec les inconnus, j'me rappelle ce qu'elle leur balançaient si ils s'approchaient trop lol

Au début elle était comme ça avec moi aussi puis ça a pris 3 semaines, intensives, elle est devenue la plus fidèle madame oiseau du monde et adorait sa maman... Quand elle se fâchait je lui montrait que j'étais sympa et que j'avais des friandises pour elle, elle a vite viré de bord !

Par Enzo : le 10/01/11 à 18:19:41

Déconnecté

174 messages
Dire merci
Alors cette première nuit?comment s'est-elle passée?
Tu peux également recouvrir le haut de la volière le soir avec une grande serviette par exemple pour qu'ils aient moins de lumière, et éclairer avec une lampe de chevet seulement et non avec une grande lumière à 100W

Par Rivermist : le 10/01/11 à 18:21:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 par contre les photos ne sont plus visibles ?

Par Enzo : le 10/01/11 à 18:24:21

Déconnecté

174 messages
Dire merci
En effet! on voit plus!!!

Par 59titefleur59 : le 10/01/11 à 18:35:52

Déconnecté
Première nuit impeccable!
La femelle a compris aujourd'hui comment on se servait du bain, le mâle continue à se laver à l'abreuvoir

Je vais devoir investir dans une seconde balançoire, ils adorent tous les deux, ils sautent dessus comme des fous!!
Mais comme la femelle se prend pour une diva, bah elle a décrété que c'était SA balançoire!

Par contre le mâle n'a plus peur de moi, et la femelle çà dépend.

Je remettrais les photos sur un autre hébergeur et j'en referais ce week-end.
En tout cas ils sont bien habitués, très gais, c'est vraiment agréable de les regarder!

Par Rivermist : le 10/01/11 à 19:15:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  ha les mâles t'es sure que c'est pas le femelle qui a décrèté aussi que la baignoire était à ELLE !

Par 59titefleur59 : le 10/01/11 à 20:43:16

Déconnecté
Non, je pense qu'il est vraiment mal dégourdi

Par 59titefleur59 : le 11/01/11 à 11:53:45

Déconnecté
Et je confirme

Ce midi, en rentrant, j'ai eu ma première émeute! Ils savent faire comprendre quand ils ont faim, pas de soucis! Monsieur perché sur la mangeoire en train de s'agiter, Madame en train de piailler le plus fort possible!

Puis je leur met des pommes, je me dis 2 morceaux comme çà pas de bagarre, et je prends bien soin d'en mettre un sur le perchoir du mâle... Bah le mâle mange sur le perchoir de la femelle, il commence bien, mais apparemment ce morceau ne lui convenait pas, il voulait l'autre!!! Et la femelle, bien sûr, elle voulait celui du mâle. Donc elle mange, et lui il attend qu'elle parte... Parce que s'approcher, il ose maintenant, mais il y reste pas longtemps lol

Sinon j'ai vu la femelle démonter le nid et se balader avec des branches... Ils doivent pas se disputer quand on est pas là.

Par Rivermist : le 11/01/11 à 14:02:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

hahahahahaaaaaaaa faut que tu refasses des photos sans le flash si t'as peur de les effrayer.

pour le nid tu verras, mais j'ai eu une femelle qui n'aimait pas le nit que j'avais acheté donc elle l'a réduit à néant et en a refait un autre sur une plateforme que j'avais fabriquée elle n'aimait ni le nid fermé ni le nid en forme de bol elle n'aimait que mon ptit assemblage de papier carton

Par Enzo : le 12/01/11 à 21:53:00

Déconnecté

174 messages
Dire merci

Alors ces pious pious?comment ils vont?
C'est toujours comme ça on sait jamais si le morceau de l'autre est meilleur des fois!

Par 59titefleur59 : le 12/01/11 à 22:18:12

Déconnecté
Bah... Ils sont cinglés, franchement!!

Ce matin, j'ai eu droit à une bagarre du mâle vs... Son reflet dans le miroir.
Madame prout-prout qui refuse de laisser le bain au mâle (qui, je précise, permet d'en mettre au moins 2 en plus comme eux dedans ).
Puis ils ont volés comme des cinglés...
Encore une émeute... Ils meurent de faim les pauvres, en fait!

Et ce soir, on leur couvre leur cage pour qu'ils dorment... Bah ils ont découvert que le drap ne couvrait pas toute la cage et qu'en plus çà bouge quand on picore dedans donc... On a soit les oiseaux qui descendent en bas nous observer, soit ils picorent le drap, volent de droite à gauche... Bref, tout sauf dormir

Je vous ferais des photos ce week-end, là j'ai des horaires de dingue.
Mon mari réussit à mettre sa main dans la cage, çà ne leur fait pas peur (moi par contre la femelle a toujours peur donc je n'insiste pas, quand je pourrais approcher sans qu'elle s'effraye j'essayerais).

Ce week-end on va essayer de les faire voler un à la fois.

Par Rivermist : le 12/01/11 à 22:55:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooooooooool j'adore !

Surveille juste qu'il ne retirent aucune fibre du drap et qu'ils n'en avalent pas...

Sinon ils m'ont l'air vraiment super équilibrés ça fait drôlement plaisir de lire que leur acclimatation se passe aussi bien !

Par 59titefleur59 : le 13/01/11 à 23:10:01

Déconnecté
Bah là on a retiré le drap, terminé... Ils ne dorment pas, ils font les andouilles avec
Faut voir de l'extérieur comment çà remue pour y croire

Donc plus rien, et là ils dorment!

Par asterias : le 13/01/11 à 23:24:49

Déconnecté
  Pire que des gosses

Par 59titefleur59 : le 14/01/11 à 08:15:11

Déconnecté
Ah bah çà, ils fichent plus le bordel que ma fille de 4 ans

Par 59titefleur59 : le 15/01/11 à 13:21:54

Déconnecté
J'ai fait des photos, je les mets ce soir ou demain!

Le mâle s'est presque posé sur ma main aujourd'hui, et la femelle commence à bien s'approcher

Cet après-midi on lâche le mâle dans la maison

Par Rivermist : le 15/01/11 à 13:40:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 punaise c est génial ces news ! tes tombée sur un chouette couple !

Par 59titefleur59 : le 15/01/11 à 13:45:06

Déconnecté
Oui, ils sont vraiment supers, je ne regrette pas!
Ils sont juste saoûlants le matin car ils débordent d'énergie alors çà piaille sans arrêt et çà saute partout
Mais sinon mon salon est devenu très animé, c'est joyeux!
Puis ma fille, elle adore (à la base on avait prévu un rongeur pour elle, çà s'est fini en oiseaux pour tout le monde ). Je pensais qu'elle allait vite se lasser mais non, elle va souvent les regarder, elle nous pose des questions... Et eux n'ont absolument pas peur d'elle.

Juste ma chienne qui est devenue super jalouse, alors elle me suit partout pour avoir des câlins, mais elle ne se montre pas agressive avec eux, çà se passe super bien!

Par 59titefleur59 : le 15/01/11 à 18:41:13

Déconnecté
Les photos chargent

On a fait une tentative de sorties d'oiseaux... Donc rassurez-moi, logiquement, les oiseaux normaux sortent de leur cage?!!

La femelle est sortie avec un peu de sollicitation, elle est allée faire un p'tit tour, a été se poser dans une plante et est retournée sagement en cage. Je ne voulais pas qu'elle sorte, je pensais que çà allait être un carnage pour la rattraper... Bah non, elle a fait un tour, un peu paniquée au début puis dès qu'elle a pu se poser, sage comme tout! Elle adore taper la pose quand je la photographie

L'autre... Un trouillard de première, qui l'aurait cru! Il refuse de sortir de sa cage, il a regardé dehors et à peine la tête sortie est parti se coller dans un coin! J'ai essayé de le faire sortir mais il refuse. En revanche il essaye depuis tout à l'heure de pousser la femelle à la porte Et le pire c'est qu'il rôde régulièrement près de l'entrée, il prend son envol, reste à voler devant et retourne se poser, il a peur je pense.

Par 59titefleur59 : le 15/01/11 à 19:38:20

Déconnecté
Voilà, le mâle a été faire sa promenade, mais on a eu un peu peur, il a pas mal cafouillé au début et a cogné sur le mur. Mais après pas de soucis, il a trouvé la plante et basta, fin du stress!

Les photos!

Avec la tête grise, c'est la femelle, sans crête c'est le mâle.

La miss qui adore taper des poses quand je photographie

[imghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110103/36254207_33475958/m_179578222_0.jpg][/img]
[imghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110103/36254207_33475958/m_179578998_0.jpg][/img]

Des photos de ma bouboule, je ne peux pas la rater en ce moment, elle est toujours collée à mes basques tellement elle est jalouse

Cà c'est la plante qu'ils aiment tant. Par contre moi j'ai peur qu'ils se posent là, çà me semble coupant.

[imghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110103/36254207_33475958/m_179582508_0.jpg][/img]

Demain je vous mets celles que mon mari a faites pendant la sortie du mâle, elles sont trop marrantes!

Par 59titefleur59 : le 15/01/11 à 19:41:24

Déconnecté
Celles qui ne sont pas passées:

Par Chucette : le 15/01/11 à 20:27:59

Déconnecté
Ca lui fait une de ces dégaines à la femelle, sa crête grise, c'est excellent

Par 59titefleur59 : le 15/01/11 à 20:45:32

Déconnecté
C'est pas pour rien que je l'ai choisie
Mon mari voulait un canaris genre "classique", il a pris le mâle, moi d'emblée j'avais prévue d'en prendre un original d'où la femelle
Mais faut voir le mâle comme il est marrant, je vous mettrais les photos demain, elles lui ressemblent bien!

Par Rivermist : le 15/01/11 à 21:06:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol pour ça je suis comme ton mari.... j'ai du mal avec cette variété... mais bon ça reste un chouette oiseau !

Par Patélise : le 16/01/11 à 10:56:15

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 on dirai jean pierre foucault

Par casimirus : le 16/01/11 à 11:10:40

Déconnecté
 ils sont mignons tes pious

Par 59titefleur59 : le 16/01/11 à 11:55:18

Déconnecté
Patélise, insulte pas mon oiseau, hein

Voilà, je vous mets les photos du mâle, vous remarquerez que mon mari est plus doué que moi pour les photos (en même temps le mâle est très dur à photographier!).

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval