Enceinte alors que pas prévu du tout..Help !
Sujet commencé par : Maliska - Il y a 178 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy501 personne suit ce sujet
Par Maliska : le 28/12/10 à 15:17:21
Dire merci | Je poste en anonyme, vu le côté délicat du sujet.. Voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte, ce qui n'était absolument pas prévu.. Cela fait à peine 2 mois et demi que je suis avec mon copain, on s'entend très bien et tout va bien, mais de là à avoir un bébé si tôt ! D'autant plus que lorsque nous nous sommes rencontrés, nous étions en couple tous les deux, nous avons eu un coup de foudre et avons ainsi rompu chacun de notre côté (il faut dire que ni son couple ni le mien n'étaient réellement en "bonne santé..). On n'habite pas ensemble, même si on projette de le faire. Je veux avoir un bébé plus tard, mais je ne me voyais pas en avoir un maintenant ! Pour info, j'ai une très bonne situation matérielle donc pas de problème de ce côté là. J'ai 31 ans, je me dis que ce serait dommage d'avorter à cet âge-là, mais en même temps, n'est-ce pas mieux d'avoir un bébé quand on le désire vraiment, après avoir quand même passé un peu de temps avec le futur père ??? Je suis perdue là, j'aimerais vos avis (même si je sais qu'il n'y a que moi, et le père, qui prendront finalement la décision..) |
Par exor : le 28/12/10 à 15:22:46
Dire merci | 31 ans, bonne situation.... fonce! Les conditions ne sont pas idéal mais pas catastrophique, et il est question d'une vie... Est ce que tu ne regretteras pas toute ta vie d'avorter? |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 15:22:49
Dire merci | Tu es enceinte de combien? Mais comme tu le dis, personne ne peut décider à ta place. Comment réagit ton ami? J'ai des amis qui ont vécu exactement la même chose, ensemble depuis 3 mois, elle enceinte, maintenant ils sont mariés et ont 4 enfants et tout roule... j'en connais d'autres qui ont attendu 7 ans avant de se marier, 10 ans avant de faire un enfant et ils sont entrain de divorcer avec un bébé en bas age sur les bras... il n'y a vraiment pas de règles dans ce genre d'histoire. |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 15:27:21
Dire merci | y a pas de règles, mais c'est vrai qu'un gamin au bout de 2 mois de relation sans jamais avoir vécu ensemble, heu... bof... j'ai une amie qui a été dans le même cas que toi, et qui a avorté pour en faire un quand vraiment l'envie est venue, afin d'être sûre que le bébé ne soit pas une contrainte pour maintenir son couple mais que le couple soit solide déjà de lui-même avant de faire un gosse. |
Par Ivoire... : le 28/12/10 à 15:27:31
Dire merci | +1 avec Nirvelli... il faut que vous en discutiez tous les deux... |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 15:27:58
Dire merci | Qu'en pense ton compagnon? |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 15:30:38
Dire merci | oui de toute manière c'est par là qu'il faut commencer... qu'est-ce que ça donne entr vous? |
Par Maliska : le 28/12/10 à 15:32:25
Dire merci | Je suis enceinte de 6 semaines. Mon chéri n'est pas encore au courant, je vais lui en parler ce soir. On a évoqué l'hypothèse en rigolant, il me disait qu'il voudrait le garder si jamais c'était positif.. En plus, comme je savais pas du tout quel était mon état, j'ai pas du tout fait attention, j'ai fumé, j'ai bu de l'alcool.. Ce qui me terrifie dans l'idée de pas le garder, c'est si jamais dans 1 an par ex, je voulais tomber enceinte et que je n'y arrivais pas (j'ai pas mal d'exemple autour de moi de trentenaires n'arrivant pas à avoir un enfant), je m'en voudrais tte ma vie d'avoir avorté.. |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 15:33:28
Dire merci | Je pense que le commencement avant tout c'est de voir comment il réagit lui. On pourra sûrement te conseiller plus après... |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 15:34:23
Dire merci | Bah il n'y a pas de raison qu'un avortement te rende stérile. Pour les trentenaires autour de toi qui ont du mal, c'est suite à des avortements? 6 semaines, tu es encore dans les temps pour un avortement médicamenteux. |
Par ElfeandPango : le 28/12/10 à 15:34:59
Dire merci | Parles en avec lui.... Il a son mot à dire... Si tu as encore quelques semaines où tu peux attendre, donnez vous une ou 2 semaines pour réfléchir... C'est une décision importante, ça ne se décide pas en 1h... Ce serait moi je pense que je le garderai, parce qu'amoureux, bon âge et bonne situation, même si trop tôt à mon goût aussi, après bon, il n'y a que vous qui puissiez prendre LA décision. |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 15:35:04
Dire merci | 2 mois de relation sans avoir vécu ensemble, faut être vachement sûr quand même... mais je comprends le problème de la trentaine et ta peur pour l'avenir... faut pas hésiter non plusà en parler à un gynéco ou une assistante sociale, ou à aller en PMI, ils sont souvent de bonne écoute et de bons conseils. |
Par Maliska : le 28/12/10 à 15:38:51
Dire merci | Je pense qu'il va bien réagir, il en a même rêvé cette nuit : il m'a dit qu'il avait rêvé que j'étais enceinte, qu'on en avait longuement parlé avec les pour et les contre, et qu'on avait décidé de le garder.. Les trentenaires que je connais et qui n'arrivent pas à tomber enceinte, non c'est pas suite à des avortements, juste le temps qui passe a priori, et la pression qu'on se met (on décide de faire un bébé là maintenant, et ça vient pas immédiatement, donc on stresse..). |
Par Kat... : le 28/12/10 à 15:39:13
Dire merci | Déjà, la première chose à faire, c'est d'en discuter entre vous. C'est un pari risqué, mais je peux comprendre parfaitement que ça soit tentant de le garder. Le tout est de réfléchir au mieux de l'enfant à venir. |
Par Kickass : le 28/12/10 à 15:48:20
Déconnecté | 2 mois de relation sans avoir vécu ensemble, faut être vachement sûr quand même... Soit vachement sûr......soit vachement inconscient....?! Déjà entendu de parler des contraceptions ? Plutôt efficace si tu ne veux pas tomber enceinte (et/ou malade). J'ai nul attention de te faire la morale.....c'est trop tard de toute façon maintenant.... Et bien la, tu doit assumer le fait que tu es enceinte. |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 15:50:22
Dire merci | ça peut être un foiré de contraception aussi hein... moi je vois déjà que vivre à 2 c'est une étape dans un couple, mais vivre à 2 avec un bébé en plus... ce qui est difficile, c'est que vous n'avez pas encore eu le temps de vous éprouver l'un l'autre, ni de vivre "pour vous" votre relation avant de la vivre pour un enfant... |
Par Maliska : le 28/12/10 à 15:50:54
Dire merci | Kickass : oui je te remercie, j'ai entendu parler des contraceptions, je prenais même la pilule d'ailleurs quand c'est arrivé. Aucune contraception n'est sûre à 100% tu sais.. la preuve. |
Par paquerette20 : le 28/12/10 à 15:51:29
Dire merci | si c'était le "coup de foudre" à la base ... why not ? C'est bien quand la vie réserve des surprises aussi ... J'espère que vous trouverez des réponses à deux... kickass : tu savais que les contraceptions n'étaient pas fiables à 100% |
Par Maliska : le 28/12/10 à 15:52:15
Dire merci | Bah en fait, même si on vit pas ensemble réellement, dans les faits il dort chez moi depuis quasiment le début.. c'est assez fort entre nous.. |
Par Kickass : le 28/12/10 à 15:56:35
Déconnecté | Aucune contraception n'est sûre à 100% tu sais.. la preuve. Si il y a ! La pomme ! Tu ne mange ni avant, pendant ou après de (tu sais de quoi je parle)....mais en lieu de "ça" Et bien, bonne chance quand même ! |
Par facettie : le 28/12/10 à 15:57:10
Déconnecté | kickass toujours la pour dire n'importe quoi et juger sans savoir...toi tu mérite vraiment la palme de la connerie Maliska étant enceinte mais volontairement lol, je ne suis plus trés objective sur l'avortement dans un cas comme le tiens, mon coeur de futur maman me donne une réponse que je n'aurait pas fite en temps normal, donc je vais tenté de réagir avec ma raison : -Vu ton âge, ta situation je pense que tu es assez mûre et indépendante pour garder cet enfant -Vu ta situation sentimentale, il est vrai que parier sur l'avenir est encore risqué - Vu tes doutes, c'est vrai que j'aurais tendance à croire que le pire serait de devoir à regretter ce geste. Maintenant seul toi et ton copain pouvaient avoir la réponse, le forum malheureusement ne te sera pas d'une grande aide... Alors quoique tu décidé, fais le sans regret ou ne le fais pas |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 15:57:57
Dire merci | difficile de toute manière d'avoir des impressions sur un forum, car chacun est différent. Pour ma part, ça fait 11 ans que je suis avec mon homme, on est enfin tous les 2 en CDI, on vient d'acheter un appart avec une chambre supplémentaire, et on va se payer un voyage de rêve pour vivre une dernière fois un très beau truc tous les 2 égoïstement et après on mettra en route... (j'ai 31 ans aussi). je ne me serais pas vue faire de gamin sans être passée par ces étapes, et je pense que pendant les 5 premières années où on était ensemble, si gamin il y avait eu, on ne l'aurait pas gardés car on n'était absolument pas prêts. A partir du moment où on a habité ensemble, si accident il y avait eu, on aurait sans doute gardé, même si ça n'aurait pas forcément été simple (notamment niveau boulot, etc.) donc le ressenti de chacun est hyper différent... moi, dans ton cas, je foncerai chez le médecin, parce que ce serait tout simplement inenvisageable de garder un bébé dans un contexte aussi peu sûr. D'autres le font et ça fonctionne très bien. C'est très personnel, et c'est pour ça que je pense qu'il faut en parler entre vous, mais aussi que ceux qui peuvent te guider dans ton choix sont des professionnels de l'enfance tels que tu peux en contacter dans les PMI, qui sont rôdés à ce genre de questions et sauront te déclencher les bonnes réflexions pour aider ton choix. |
Par emilie100787 : le 28/12/10 à 16:00:08
Déconnecté | j'ai po compris l'histoire de la pomme |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 16:00:35
Dire merci | en revanche, j'ai une amie qui a avorté car comme toi enceinte au tout début de sa relation avec son homme. Ensuite, des difficultés dingues pour avoir un gosse. Ben même avec ces difficultés, elle n'a jamais regretté son geste, car elle a toujours reconnu qu'à cette époque elle n'était pas prête, son couple n'était pas prêt, et ça n'aurait pas forcément mené à un bon résultat. Elle a fini par tomber enceinte d'un bébé complètement voulu, espéré, et ils sont très heureux. chaque cas est différent... |
Par facettie : le 28/12/10 à 16:00:57
Déconnecté | pomme = abstinence je suppose |
Par emilie100787 : le 28/12/10 à 16:01:24
Déconnecté | ah |
Par Kickass : le 28/12/10 à 16:01:59
Déconnecté | facettie.....tu peux me dire OU [?] j'ai juger Maliska ici ?! |
Par Maliska : le 28/12/10 à 16:02:30
Dire merci | Calamity : c'est exactement ça qui me fait peur oui, un bébé ça met quand même à rude épreuve une relation.. L'amie dont tu parlais, qui s'était retrouvé dans la même situation que moi et avait avorté, son chéri avait bien pris sa décision ? Ma gynéco, elle a pas trop su quoi me dire, vu que je savais pas moi-même ce que je comptais faire. Elle m'a dit qu'il y avait quand même un risque, même si minime, pour le foetus du fait d'avoir bu de l'alcool (parfois sans modération) ces dernières semaines. Qu'effectivement le fait d'avoir du mal à tomber enceinte était une réalité passée 30 ans. Sur l'échographie, j'ai distingué la petite tâche, et le compte rendu :" activité cardiaque foetale", "début de développement des 4 membres", ça fait quelque chose quand même... |
Par facettie : le 28/12/10 à 16:04:10
Déconnecté | euh la mauvaise foie toi tu connais "Déjà entendu de parler des contraceptions ? Plutôt efficace si tu ne veux pas tomber enceinte (et/ou malade). " Ta tournure de phrase ton en dis bien plus long que tes mots ...bref ecoute ne me parle plus STP comme ca j'evite de perdre mon temps et surtout j'ai pas envoe de polémiquer sur toi et tes réponses a deux balles ici car ce n'est pas le sujet si tu veux MP pas de soucis |
Par emy50 : le 28/12/10 à 16:07:02
Dire merci | kickass ah la la tu es d'un ridicule à faire peur Je suis tombée enceinte sous pilule (je ne suis d'illeus pas la seule du fofo ) et ce n'était pas du tout prévu non plus. Mais ça faisait 6 ans que j'étais avec mon homme. Toujours est il que c'est une décision qui t'appartient, un bébé ça se fait à deux. ET ç change tout tout tout dans une vie, et généralement pour le couple, ça passe ou ça casse Et c'est pas parce que ça fait que quelques mois que vous êtes ensemble que ça ne peut pas marcher. On dit toujours selon les bonnes convenances qu'il faut attendre, pour emmenager, avoir un bébé, se marier, patati, patata, en bref tu es seul maitre de ta vie et vous êtres deux dans l'histoire à choisir ce qui est bon pour vous |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 16:09:23
Dire merci | les 2 étaient OK pour avorter en fait. Ils étaient au début de leur relation (3 ou 4 mois je crois), n'habitaient pas encore ensemble, lui travaillait, et elle était en fin d'études (donc quand même plus tôt en âge que toi) et ils n'ont pas voulu garder le bébé car peur pour leur relation, et peur de ne pas pouvoir lui assurer un avenir correct (pas de logement, pas de travail pour elle, etc.) pour les bébés difficiles à avoir après la trentaine, je ne sais pas trop quoi penser. J'ai 8 naissances en 2010 de bébés de trentenaires "et plus" (de 29 à 35 ans) qui ont été en cloque assez rapidement... et mon amie qui avait du mal à être enceinte s'y est mise depuis ses 24 ans... du coup je sais pas trop quoi penser (suis une flippée de la grossesse en plus, du genre à me poser des millions de questions, alors je te raconte pas quand je vais arrêter la pilule, ça va être tempête sous un crâne!) |
Par aline13 : le 28/12/10 à 16:10:36
Déconnecté | coucou ! alors....j'ai été dans la même situation que toi, avec les mêmes doutes, les mêmes interrogations....et euh....j'ai pris le risque de garder le bébé car je sentais que pour moi, c'était le bon moment.....et je t'avouerais qu'avec le bébé ben....j'ai gardé le papa aussi ça fait 12 ans maintenant et, même si ça n'a pas été rose tous les jours, même si ça nous a demandé du temps pour construire notre couple, maintenant, je ne regrette rien et c'est que du bonheur alors, fais ce que tu sens TOI et vois avec LUI ce que vous décidez de faire....et si tu veux des précisions, MP courage |
Par emy50 : le 28/12/10 à 16:10:54
Dire merci | le fait d'avoir du mal à tomber enceinte vient aussi et beaucoup du fait que l'obsession de vouloir un enfant est omniprésente. |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 16:11:57
Dire merci | emy50 > je pense que ça dépasse le principe des bonnes convenances le fait d'être dans une maison, d'avoir un job, etc. c'est une question très personnelle, et qui dépend beaucoup des craintes des parents... j'en connais qui ont tout fait "en vrac" (elle au chômage ou presque, lui avec un tout petit salaire, pas de logement,e tc.) et pour qui ça s'est très bien passé (3 gamins!) et d'autres qui préfèrent tout blinder à mort avant de se lancer (moi enfin pas mariée, juste pacsée, mais boulot stable et achat d'appart) ça dépend de l'envie qu'on a, si elle est pressante ou pas, raisonnée ou pas, c'est très variable en fonction des personnalités. |
Par Maliska : le 28/12/10 à 16:13:53
Dire merci | Ma situation matérielle n'est vraiment pas un souci, je gagne très bien ma vie, horaires adaptables, sécurité de l'emploi etc.. J'ai acheté mon appart l'année dernière donc pas de soucis non plus de ce côté. Mon compagnon a une bonne situation aussi, donc tout le "côté matériel" n'est vraiment pas dans la balance. C'est vraiment le côté relation qui démarre qui m'inquiète.. Après, quand je regarde derrière moi, je vois que j'ai pu rester plusieurs années avec des mecs pour finir par les quitter car je sentais que c'était pas les bons. Lui, par contre, je ressens des choses pour lui que je n'avais pas senti depuis longtemps et je me dis (je me le disais avant d'apprendre que j'étais enceinte) que c'est peut-être le bon.. |
Par Kickass : le 28/12/10 à 16:14:14
Déconnecté | facettieTa tournure de phrase Tu fait mieux de lire ma phrase, en lieu de le interprété a ta guise Fin HS !!!!! |
Par emy50 : le 28/12/10 à 16:16:44
Dire merci | kick relis toi, tu verra que facettie à raison. |
Par leeloye : le 28/12/10 à 16:19:11
Dire merci | alors pr faire court... on sent que le coeur a envie de dire oui et la raison : non... bah à mon sens, avorter alors que le coeur a envie de garder cet enfant... c'est allez droit aux regrets voir culpabilité... ensuite cela n'a pas été dit... et même contredit il me semble... mais non l'avortement n'est pas anodin... et peut par la suite favoriser des "fausses couches".. même si je suppose que cela reste "minoritaire"... alors parlez-en ensemble déjà... et après tu y verras plus clair... |
Par Kickass : le 28/12/10 à 16:20:37
Déconnecté | oui oui.... si vous voulez...! ALORS......CONTENTE ?! |
Par Maliska : le 28/12/10 à 16:20:48
Dire merci | Pff, en plus, si je décide de le garder, ça va me faire un accouchement entre juillet et août, super, ça va me pourrir mes vacances ! (humour débile mais j'ai un peu besoin de décompresser là) |
Par emy50 : le 28/12/10 à 16:21:30
Dire merci | kick non mais sérieusement si ce post te dérange personne ne te retient hein |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous