Enceinte alors que pas prévu du tout..Help !
Sujet commencé par : Maliska - Il y a 178 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maliska1 personne suit ce sujet
Par Maliska : le 28/12/10 à 15:17:21
Dire merci | Je poste en anonyme, vu le côté délicat du sujet.. Voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte, ce qui n'était absolument pas prévu.. Cela fait à peine 2 mois et demi que je suis avec mon copain, on s'entend très bien et tout va bien, mais de là à avoir un bébé si tôt ! D'autant plus que lorsque nous nous sommes rencontrés, nous étions en couple tous les deux, nous avons eu un coup de foudre et avons ainsi rompu chacun de notre côté (il faut dire que ni son couple ni le mien n'étaient réellement en "bonne santé..). On n'habite pas ensemble, même si on projette de le faire. Je veux avoir un bébé plus tard, mais je ne me voyais pas en avoir un maintenant ! Pour info, j'ai une très bonne situation matérielle donc pas de problème de ce côté là. J'ai 31 ans, je me dis que ce serait dommage d'avorter à cet âge-là, mais en même temps, n'est-ce pas mieux d'avoir un bébé quand on le désire vraiment, après avoir quand même passé un peu de temps avec le futur père ??? Je suis perdue là, j'aimerais vos avis (même si je sais qu'il n'y a que moi, et le père, qui prendront finalement la décision..) |
Par mayelle38 : le 29/12/10 à 18:13:37
Dire merci | super pour le dénouement! Je suis bien contente pour vous!!! |
Par maody : le 29/12/10 à 19:34:21
Dire merci | bon allez, je me démasque!! non je déconne!!! c'est pas moi!!! j'en ai deja deux,moi, des moufflets!! |
Par aline13 : le 29/12/10 à 19:38:27
Déconnecté | maliska je suis très heureuse pour toi....pour vous... tu vas voir, c'est une belle aventure |
Par mumu44 : le 29/12/10 à 20:26:43
Déconnecté | je suivais ce post discrètement et je n'ai qu'une chose à dire : FELICITATIONS!!!!! |
Par conny : le 29/12/10 à 21:36:00
Dire merci | felicitations! je suis contente pour toi, vous... je serais toi, j'arriverai avec du champomy (je ne sais plus quia eu l'idée)avec les chaussons accroché autour d ela boouteille et je lui dirai : "je viens d'apprendre que tu vas etre papa dans moins de 9mois, je tenais à te feliciter!" |
Par Laurette : le 30/12/10 à 10:24:50
Dire merci | Comme mumu ! Félicitations !!!!!!!!!!! |
Par kosmos : le 30/12/10 à 10:36:09
Dire merci | super félicitations!!!! |
Par Perrinette : le 30/12/10 à 10:41:20
Dire merci | Je suis contente pour toi, pour vous, mais j'espère juste que tu n'as pas pris cette décision en fonction de l'avis de internautes (c'est le genre de chose qu'on décide pas en fonction de l'avi d'un forum canasson, nan?) Vous avez pensez tout de même à l'éventualité de l'élever tout seul ce gamin? car bon, deux mois de relation, au départ, c'est toujours tout rose .... Des papas qui sont a donf au départ et qui ensuite démissionne, ça existe ... (il a quitter sa précédente pour toi ... ) Je vous souhaite tout plein de bonheur, j'espère que vous aurez pas mal de chance |
Par Loarghann : le 30/12/10 à 10:55:06
Dire merci | Youpie, félicitations ! Pour l'annonce, tout comme leeloye, les livres version papa... Le dernier en couverture, "comme papa" avec le lapin blanc, on l'a offert au parrain de ma deuxième qui a une petite Rosalyne qui a un an et demi... Le bouquin est très très chouette, c'est le lapin qui pique des morceaux de déguisements à ses potes pour au final ressembler à son papa... Chouette route à vous trois ! Coralie |
Par Maliska : le 30/12/10 à 11:02:49
Dire merci | Merci beaucoup de vos messages ! Je lui ai pas encore annoncé, je pense le faire ce soir, on a prévu de se faire un resto. Par contre discussion hier soir sur l'organisation éventuelle de nos vies en cas de bébés, et notamment au niveau boulot. Autant moi je bosse à 5mn de chez moi, 5 jours sur 7, avec horaires flexibles, mais aussi des contraintes (je peux finir à 22 ou 23h parfois..), autant lui bosse à 40mn, et en gros ne rentre pas le soir avant 20h. Il bosse aussi un samedi sur 2, et peut-être même tous les samedis à partir de mi-2011. Je lui ai demandé s'il envisageait de changer par rapport à ça, comment il voyait le truc, parce que moi ça me faisait quand un peu stresser de m'imaginer devoir gérer seule le bébé jusqu'à son retour à 20h, et les samedis.. Qu'en gros, j'allais quand même me taper une grosse part du boulot, alors que j'ai tjrs pu être un peu réticente à vouloir un enfant notamment par rapport à la perte de liberté, de temps libre etc.. Que je me vois donc gérer le bébé à 50/50, qu'il en fasse autant que moi, que je puisse avoir du temps libre pour aller monter à cheval etc.. Il m'a dit qu'on s'organiserait au mieux.. C'est que des détails c'est sûr, mais c'est quand même important d'y réfléchir non ? |
Par aline13 : le 30/12/10 à 11:05:06
Déconnecté | laisses faire le temps....et tu verras, tout va rouler |
Par calamity jane : le 30/12/10 à 11:12:35
Dire merci | c'est très important d'y réfléchir. Pour ma part, je par le matin à7h30 etje reviens le soir à 19h30 lui est en déplacement en province de 2 à 5 jours par semaine. on ne peut pas changer d'organisation par rapport à ça. DOnc le jour où on aura un bébé, ben je me le faderai nettement plus que le papa. Sauf qu'après y a d'autres moyens de compenser, par exemple le père le garde pendant que tu pars souffler un peu un des matins du WE, etc. mais faut pas rêver, c'est rare d'arriver à un 50/50 parfait... |
Par Perrinette : le 30/12/10 à 12:24:38
Dire merci | s'organiser au mieux, ça veut tout, ... et rien dire. Des boulots ou en qlq mois, tout le planning est modifié, pour que le papa puisse gérer son enfant ... ce n'est pas archi courant ... Des hommes qui sont prêt a mettre leur carrière de côté pour un enfant arrivant par surprise ... pas gagné non plus. Il y a pas mal d'homme qui aiment a fond leur gamin, mais qui n'ont pas trop idée du côté "corvée" "tâche" que ça entraine. je veux pas ma pessimiste ... Mais il ets popssible que tu te retrouve souvent seule pouur aller rechercher BB chez a nounou quand tu sortiras du taf, seul a gérer les pleurs, les premières bêtises, seuls a courir le soir pour qu'il fasse les devoirs, la douche, le mangé, puis le dodo ... à 20h, quand ton homme rentrera, ton petit sera déjà au dodo ... |
Par lotte25 : le 30/12/10 à 12:25:47
Dire merci | Félicitation! Vien vite nous raconter l'annonce. L'organisation est importante car cela peut etre la source de tension dans votre couple, je pense que vous arriverez à trouver un équilibre. Vous avez 9 mois pour faire de essai de journée type!!! |
Par facettie : le 30/12/10 à 12:28:25
Déconnecté | Perrinette oui mais on peut tout imaginer, tout essayer de plannifier, rien n'est sure, rien n'est écrit, rien ne dit que...donc ce qui compte c'est l'instant présent et se dire que si séparation il y a ce qui peut se faire aussi au bout de 10 ans de mariage (ma famille en est un exemple) il faut pouvoir être prête/prêt à gerer son enfant seul L'histoire de Luciol en est un parfait exemple Message édité le 30/12/10 à 12:29 |
Par laska : le 30/12/10 à 13:12:08
Dire merci | Félicitations! |
Par Perrinette : le 30/12/10 à 13:14:17
Dire merci | ce qui compte c'est l'instant présent ba là, justement, non, quand on attend un enfant, ce n'est pas linstant présent qui compte |
Par facettie : le 30/12/10 à 13:17:13
Déconnecté | perrinette tu lis toutes les phrases ou pas ????? "donc ce qui compte c'est l'instant présent et se dire que si séparation il y a ce qui peut se faire aussi au bout de 10 ans de mariage (ma famille en est un exemple) il faut pouvoir être prête/prêt à gerer son enfant seul" La sorti du contexte ta réponse ne veut rien dire et excuse je suis enceinte j'ai "tout" prévu oui lol mais au final dans 6 mois qui sait ou on en sera ????ce que je sais c'est que je PEUX assumer cet enfant seul s'il le fallait ....le reste je le vis au présent : mon couple est heureux, on a ce qu'il faut materiellement et assez d'amour pour 3....aujourd'hui |
Par Perrinette : le 30/12/10 à 13:39:25
Dire merci | mais je m'en fou de ton couple, je trouve juste que ton argument ne tiens pas la route, justement car on n'ai jamais a l'abris d'une merde,il faut mettre toute les chance de son côté . Maintenant, je comprend la décision de garder cette enfant, je pense que je ferai de même, mais faut rester lucide ... vouloir avoir toujours plein de moment à soi, ne pas avoir eu le temps de profiter de son couple, avoir un homme qui fait beaucoup d'heure, se sont des risques qu'a un moment ce soi très dur pour la maman. |
Par hooky74 : le 30/12/10 à 13:43:25
Dire merci | mouais 'fin on a beau tout prévoir, entre fantasmer la vie avec le loupiot et la vivre, tous les nouveaux parents autour de moi nous l'ont dit, y a tout un monde! alors pour le coup le plus important serait qu'ils apprennent à faire un peu plus connaissance les mois à venir, une grossesse c'est 9 mois, s'ils en perdent 6 à se choyer il en reste 3 pour planifier |
Par facettie : le 30/12/10 à 13:44:29
Déconnecté | Perrinette mais tu comprend rien je m'en fou que tu te foute de mon couple c'est pas ca le soucis et en plus je suis d'accord sur le fond avec toi .....je dis juste que RIEN n'est prévisible en la matiere et que Maliska semble tout a fait consciente des enjeux de cette grossesse et qu'elle a quand meme pas mal d'atout de son côté, que l'organisation ca se prépare, que si on veut on peut (encore faut il le vouloir vraiment) mais que pour son couple ben oui y'a cette difficulté du a leur toute jeune relation mais que sur ce point, c'est l'instant T qui compte parce que de toute facon ils ne peuvent prévoir leur avenir à deux et ca personne ne le peux qu'on est 10 ans de vie commune ou non.....Bref laisse tomber |
Par Kaêla : le 30/12/10 à 13:53:24
Dire merci | Euh perrinette si tu comptes attendre qu il y ait plus aucun risque dans aucun domaine pour faire des enfants je pense que tu n en aura jamais... On peut perdre son boulot, avoir un accident, une maladie grave... Bref de toute façon on prend des risques quels qu ils soient alors oui je suis d' accord avec facettiez il faut d' abord regarder ce qu on peut offrir a l enfant tout de suite puisque l avenir on ne peut pas le prédit, et heureusement d' ailleurs...on peut juste faire du mieux qu on peut c est tout. Sinon miss, félicitations j ai a peu près la Meme histoire que toi et aujourd'hui je pense que c est la meilleure chose qui me sois arrive, cette première grossesse surprise!! Pourtant j étais étudiante a l époque alors tu vois, la raison aurait voulu que je ne le garde pas!! Cela fait 5 ans, deux enfants et un mariage dans six mois! Si tu l imagines Pere de ton enfant, fais toi confiance et profite. |
Par Dark : le 30/12/10 à 13:54:37
en plus tous les enfants sont pas couché a 20h . le miens cest plutot 21h30 , moi je rentre a 19h45 bin le papa a le temps de s en occuper aussi . de toutes façon une fois que le bébé est la ya des questions quon ce posais quon ne se pose plus . |
Par conny : le 30/12/10 à 14:57:26
Dire merci | comme facettie et kaela! perrinette: je ne comprends pas vraiment ton intervention? |
Par caracol : le 30/12/10 à 15:04:21
Déconnecté | Non mais ça c'est Perrinette, et toujours aussi aimable... Félicitations Maliska |
Par boby : le 30/12/10 à 15:09:12
Dire merci | justement car on n'ai jamais a l'abris d'une merde, à mais a partir de là on ne fait plus rien alors faut savoir prendre des risques sinon notre vie serait ennuyante à mourir et que le papas rentre tard, que vos horaires soient pas top ... ça doit pas vous arrêter sinon vous ne ferez jamais rien de votre vie à part travailler... on travail pour vivre et pas l'inverse et ce problème n'a rien à voir avec le fait que ça fait 2 mois que maliska est avec son chéri . si personne ne change de boulot dans 10 ans le problème sera toujours là . mais le moment venu on arrive toujours à trouver des arrangements |
Par Rivermist : le 30/12/10 à 15:21:04
Dire merci | Jolie happy end je trouve... |
Par Perrinette : le 30/12/10 à 18:14:16
Dire merci | Chouette, j'ai tout lu, et j'en déduit donc, tout les amoureux qu'il y a sur le forum, faites des gosses, ne pensez pas au lendemain, ça ira bien et puis si ça va pas, de toute manière, on peu ni prévoir, ni anticiper. ce bébé, même s'il n'a pas été voulu, sera visiblement aimé, donc, chouette pour lui, mais bon, on est sur un forum PUBLIQUE, svp, faites gaf aux messages que vous faites passer ... Les gamines de 20 ans qui ont un taf et un chéri depuis un mois, elles peuvent faire des bébés? on pense pas au lendemain, vivons le moment présent ??? |
Par swally : le 30/12/10 à 21:07:02
Dire merci | Perrinnette, il ne s'agit pas là d'une gamine de 20 ans mais d'une adulte de 31 ans qui a une bonne situation et qui a réfléchit à la situation. Maliska a demandé des avis et chacun lui a donné le sien. Après, les filles de 20 ans (qui sont parfois très adultes au demeurant) ne vont pas venir s'informer sur le bon moment pour avoir un enfant sur un forum cheval. D'ailleurs, les réponses dans ce cas auraient été certainement tout autre. Il faut relativiser et regarder au cas par cas. Certaines personnes ont besoin d'être rassurer pour avoir un enfant et d'autre vivent plus "légèrement"... Perso, à 31 ans dans la situation de Maliska, j'aurai fait pareil qu'elle. Après, on n'est jamais sure de rien, et chacun pèse la situation dans sa propre balance avant de faire ses choix... qui n'est pas la même pour toutes! Bref, Maliska, toutes mes félicitations pour cette nouvelle. Longue vie et bonheur à tous les 3, et tiens nous au courant |
Par swally : le 30/12/10 à 21:08:09
Dire merci | PS: la moyenne de temps avant de décider de concevoir quand on rencontre quelqu'un après 30 ans s'élève à 9 mois.... autant dire que c'est à peine plus que 2 mois 1/2! |
Par leeloye : le 01/01/11 à 16:54:44
Dire merci | j'ouvre le post en espérant avoir des nouvelles de maliska... et je lis des propos ppfff... perinette... je rajoute une couche parce que franchement c'est n'importe quoi... on ne dit pas de faire un bébé si vite... LA le bébé est là... donc on répond par rapport à cet imprévu... maintenant, elle aurait demandé est-ce le bon moment pr faire un bébé ? je n'aurais (peut-être pas) pas répondu la même chose... donc là t'es en train de confondre des situations très différentes |
Par Quiche : le 01/01/11 à 18:12:05
Dire merci | Et pas de stress, je suis une gamine de 21 ans et ce post ne m'a pas donné envie de garder quelque bébé que ce soit si le cas se présentait si ça peut vous rassurer Mais félicitations pour vous deux alors! |
Par Tessa : le 01/01/11 à 18:55:17
Dire merci | Pour le moment tu penses peut-être à la "perte de liberté", mais quand le "machin" sera là, tu ne voudras pas le lâcher une minute. ne t'en fais donc pas trop pour le timing, de toute façon, plus le "machin" va prendre de la place à l'intérieur, plus tu ralentiras et plus monsieur aura envie d'être là aussi. |
Par facettie : le 01/01/11 à 22:59:05
Déconnecté | "tout les amoureux qu'il y a sur le forum, faites des gosses, ne pensez pas au lendemain, ça ira bienet puis si ça va pas, de toute manière, on peu ni prévoir, ni anticiper." Excuse moi mais la franchement quel raccourci à la con ca vaut même pas le coup d'une réponse |
Par facettie : le 01/01/11 à 23:00:53
Déconnecté | Si juste une chose : La on répond à Maliska donc à une situation particuliére et rien de mieux que de reprendre ca "Perrinnette, il ne s'agit pas là d'une gamine de 20 ans mais d'une adulte de 31 ans qui a une bonne situation et qui a réfléchit à la situation. Maliska a demandé des avis et chacun lui a donné le sien. Après, les filles de 20 ans (qui sont parfois très adultes au demeurant) ne vont pas venir s'informer sur le bon moment pour avoir un enfant sur un forum cheval. D'ailleurs, les réponses dans ce cas auraient été certainement tout autre." |
Par jean57930 : le 02/01/11 à 02:08:00
Dire merci | ben moi je dis que vous vous crépez bien le chignon les filles . maliska et son copain s'aiment , ont décidé ensemble de le garder vu le fait qu'il n'était pas prévu ... ben c'est tres bien maintenant rien ne garantie qu'ils viverons ensemble jusqu'aux noces d'or ( çà c'est la vie moderne , désolé ) plus sérieusement , vous avez pesé le pour et le contre aujourd'hui sur le fait de le gardé et vous avez pris la ( bonne ) décision de le garder ... maintenant votre vie va changer du tout au tout ! et tu vas le remarquer tout au long de ces prochain mois . ce qui est primordial aujourd'hui serra sans importance demain et ce serra normal ! ce qui est important c'est l'amour que vous pouvez lui donner , le coté matériel ( aparament c'est bon de ce coté ) çà irra et vous ferrez avec . du temps libre vous en aurrez plus , puisque comme dis plus haut vous le lacherez plus nota : j'ai 37 ans , ma copine est tombé enceinte plus ou moin voulu ( on etait pas contre mais sans se donner d'impératifs ) en 2001 situation : moi : 28 ans intérimaire elle : 30 ans , sans emploi cela faisait 3 ans de vie commune , une fille de 11 ans , une maison a payer . quand elle me l'a dis , biensur j'etait super heureux , mais dès le lendemain : est ce que je serrais a la hauteur et est ce que je pourrais subvenir aux besoins , ben les couches il faut bien les payer et si bébé tombe malade , est ce qu'on a pas fais une connerie ??? ben y a eut des haut et des bas , ben maintenant elle a 8 ans et je suis plutot fier , on s'en sort plutot bien dans tout les domaines .... juste pour dire que l'on ne sais pas ou on va mais on y va , et je sais que vous vous donnerez les moyens pour lui donner le meilleur avenir possible désolé pour le pavé au fait bonne année et tout le bonheur pour vous en 2011 |
Par dilou : le 02/01/11 à 11:28:48
Dire merci | "se donner les moyens"... oui, c'est la formule à mettre en avant ! Face à cette situation, il faut partir décidé à réussir cette aventure, pas dans l'état d'esprit :"on verra bien, on se séparera peut-être etc"... on a quand même une prise sur les événements, non ? |
Par nuf : le 02/01/11 à 11:40:04
Dire merci | pff plannifier un bébé mdr oui on ne sait pas l'avenir et qd je vois ma situation si j'avais attendu un cdi ou autre je n'aurai tjrs pas de bébé et peut etre jamais ! homme cdi petit salaire et deja 45 ans et moi chomage un beau bébé de 11 mois, on se débrouille,il ne manque de rien et encore moins d'amour |
Par sheytana : le 02/01/11 à 13:37:45
Dire merci | De toutes façons c'est valable pour tout...Planifier sa vie, la bonne blague...On peut seulement faire au mieux pour l'avenir, pas se l'assurer |
Par Maliska : le 03/01/11 à 10:18:25
Dire merci | Hello et bonne année tout le monde !! Alors les annonces ont été faites, au futur papa bien sûr, et aux parents respectifs.. Du coup ça devient réel quand on en parle à nos proches.. Je l'ai dit à mon chéri jeudi soir au restaurant, sans mise en scène particulière, j'arrivais pas à trouver le bon moment pour lui dire, lui il bavardait de tout et de rien, j'ai fini par lui couper la parole au dessert alors qu'il me racontait je sais plus quoi pour lui annoncer que j'avais pris ma décision et que je voulais avoir ce bébé avec lui. Du coup il s'est arrêté de parler, ya eu un léger blanc, et il a souri et est venu m'embrasser.. Il était super heureux !! Les parents ont été au courant ce week-end, ça s'est super bien passé, ils étaient tous très heureux, et aucun n'a fait de remarque sur la brièveté de notre relation, ça fait plaisir ! Donc voilà, les choses sont dites, on se lance dans l'aventure ! Par contre j'ai dit à mon chéri que j'avais besoin de ne pas parler de ça tout le temps, d'avoir des journées sans que le mot "bébé" ne soit prononcé, histoire d'y aller doucement pour ne pas paniquer.. Parce que je sais plus quel soir j'ai bien stressé dans le lit avant de m'endormir, sur tout ce qui allait devoir changer dans ma vie, et je pense donc avoir besoin de temps en temps de journées "normales".. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous