Enceinte alors que pas prévu du tout..Help !
Sujet commencé par : Maliska - Il y a 178 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango1 personne suit ce sujet
Par Maliska : le 28/12/10 à 15:17:21
Dire merci | Je poste en anonyme, vu le côté délicat du sujet.. Voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte, ce qui n'était absolument pas prévu.. Cela fait à peine 2 mois et demi que je suis avec mon copain, on s'entend très bien et tout va bien, mais de là à avoir un bébé si tôt ! D'autant plus que lorsque nous nous sommes rencontrés, nous étions en couple tous les deux, nous avons eu un coup de foudre et avons ainsi rompu chacun de notre côté (il faut dire que ni son couple ni le mien n'étaient réellement en "bonne santé..). On n'habite pas ensemble, même si on projette de le faire. Je veux avoir un bébé plus tard, mais je ne me voyais pas en avoir un maintenant ! Pour info, j'ai une très bonne situation matérielle donc pas de problème de ce côté là. J'ai 31 ans, je me dis que ce serait dommage d'avorter à cet âge-là, mais en même temps, n'est-ce pas mieux d'avoir un bébé quand on le désire vraiment, après avoir quand même passé un peu de temps avec le futur père ??? Je suis perdue là, j'aimerais vos avis (même si je sais qu'il n'y a que moi, et le père, qui prendront finalement la décision..) |
Par facettie : le 28/12/10 à 16:22:32
Déconnecté | Kickass je relis je relis et bizarrement je vois toujours ce ton de mépris qui te caractérise, tu es de mauvaise foie et bizarrement d'autres lisent les mêmes choses que moi, d'autres concernés directement par tes propos.....remet toi en cause un peu ca t'occuperas Contente ? non je ne me satisfait jamais de gens comme toi.... Message édité le 28/12/10 à 16:23 |
Par Kickass : le 28/12/10 à 16:23:13
Déconnecté | NO COMMENTS |
Par Maliska : le 28/12/10 à 16:26:23
Dire merci | [euh les remarques sur kickass, si on peut laisser tomber je préfère, je m'en fous un peu là et c'est pas trop le sujet, régler ça par mp plutôt.. merci.] |
Par aline13 : le 28/12/10 à 16:26:55
Déconnecté | kickass mais kessketufous sur ce post si c'est pour parler pour rien dire ? Maliska...ça m'est arrivé, j'ai pris le risque de garder le BB et je ne le regrette pas.....loin de là, ma fille fait mon bonheur au quotidien et si tu veux d'autres précisions, je te le redis....MP (même sous ton pseudo "habituel" si tu veux...) |
Par Maliska : le 28/12/10 à 16:30:36
Dire merci | leeloye : c'est un peu ça oui.. J'ai hâte de le voir ce soir et de lui en parler. Mais bon, je pense déjà savoir ce qu'il va me dire..ce qui rend aussi difficile le fait de décider de pas le garder : même s'il ne me le dira pas, j'ai peur qu'il me le reproche quand même, même inconsciemment.. J'hésite à d'abord lui annoncer que je suis pas enceinte, pour voir sa réaction : s'il pousse un vieux soupir de soulagement et me dit que c'est une bonne nouvelle parce que là quand même, c'était super flippant / ou alors s'il a l'air déçu et limite triste.. Je saurais à quoi m'en tenir.. |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 16:32:59
Dire merci | Non ne joue pas avec cela Maliska. Dis lui la vérité et avisez ensemble de la décision à prendre. |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 16:33:24
Dire merci | non, c'est pas bon de réagir comme ça, prôner le faux poru savoir le vrai, c'est pas une preuve de confiance dans un couple et à sa place je le prendrai très très très mal. SI au bout de 2 mois et pour un sujet aussi important tu cherches déjà un "mensonge" et à prêcher le faux pour savoir le vrai, c'est malsain! il faut pouvoir se dire les choses, même les difficultés, les sujets délicats. sois honnête avec toi-même et avec lui concernant cette décision. |
Par Maliska : le 28/12/10 à 16:38:42
Dire merci | oh je comptais pas lui mentir très longtemps : juste lui dire que j'étais pas enceinte, et juste après lui dire que en fait si.. je crois que j'ai vu ça dans un épisode de Friends, avec Phoebe qui disait à Rachel qu'elle était pas enceinte, pour lui dire juste après qu'en fait si, et que comme Rachel avait été triste d'apprendre qu'elle l'était pas, elle avait sa réponse pour savoir si elle devait le garder ou pas.. Bref.. Ca me fait penser que quand j'ai appelé le labo ce matin pour avoir les résultats, je me disais que je serais un peu déçu si c'était négatif.. Ah putain de pilule à la con, j'avais pas prévu ça du tout maintenant !!!! En plus je viens de remettre mon cheval au boulot pour reprendre les concours... |
Par cyberds : le 28/12/10 à 16:41:32
Dire merci | oh je comptais pas lui mentir très longtemps : juste lui dire que j'étais pas enceinte, et juste après lui dire que en fait si.. oh la très mauvaise idée !! à ta place, j'éviterai ... te sens-tu prête à l'élever seule au cas où ton couple ne tiendrait pas sur la durée ? as-tu envie TOI d'un enfant ? pose toi ces questions quand même |
Par Mystic2 : le 28/12/10 à 16:42:37
Dire merci | Tout pareil que cyb!!! |
Par aline13 : le 28/12/10 à 16:45:45
Déconnecté | SURTOUT ne pas mentir, jamais ! ce qui compte, c'est ce que TOI tu veux, ce dont tu as envie et ce dont tu te sens prête à faire mp reçu et répondu |
Par Maliska : le 28/12/10 à 16:46:08
Dire merci | Elever seule un gosse, non je me sens pas de le faire, mais j'aurais tendance à dire : qui peut se sentir de le faire ? Un gamin ça s'élève à deux. Maintenant, on ne compte plus les familles monoparentales, les statistiques sur le divorce font peur, donc bon, personne ne peut être sûre que son couple durera pour toujours.. Quant à mes propres envies, j'ai longtemps hésité, considéré qu'un gosse te bouffait tout ton temps, te coûtait un max de tunes et t'empêchait de profiter de ta vie. Et puis depuis un an ou deux, je sais que je veux avoir un enfant, que je ne veux pas passer à côté de ça, que j'en ai envie tout simplement...merci la biologie j'imagine.. |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 16:46:09
Dire merci | oui ben non, hein, les séries TV c'est pas la vraie vie, et moi, un effet d'annonce de ce genre, je partirai en engueulade monstrueuse et je le prendrai vraiment très très mal (et je pense que mon homme aussi). Ce n'est pas se faire confiance et se respecter mutuellement ce genre d'attitude! c'est pervers et manipulateur. si l'autre tient à toi il saura te dire quelle est sa position. la franchise est le courage et le ciment du couple sur ce genre de sujets. même s'il a un avis que tu ne veux pas entendre, il vaut mieux qu'il l'ait et ose le dire plutôt que de partir dasn des imbroglios qui fragiliseront ta relation. Cyberds a posé la bonne question : si ton couple flanche, pour X raisons, te sens-tu capable d'élever ton gosse seule? est-ce ton envie à TOI ? |
Par leeloye : le 28/12/10 à 16:46:16
Dire merci | non alors là comme te disent les autres... Ne le "trompe pas"... soit honnete ! et puis je pense que pr un truc aussi important que ça... il aura du mal à cacher ses vrais sentiments... ensuite... il faut aussi que tu penses à TOI... car si lui n'en veut pas... il faut aussi que tu te demandes si tu avorterai alors pr lui et pr vous deux... car avorter "juste" parce que son compagnon ne veut pas du bébé peut aussi se révéler qque chose de difficile à gérer... avt d'etre enceinte je n'aurais jamais dit ça... mais je pense que pr nous qui portons l'enfant... le fait d'avorter ou non est un choix qui nous "marque" aux tripes je pense plus que les hommes... bon sauf pr celles qui trouvent ce geste totalement anodin évidement... ensuite, il faut aussi savoir, au delà de votre projet de de couple, de famille... si ce bébé vous le voulez vraiment... êtes vous prêts à l'assumer quoiqu'il arrive... voulez vous de cet enfant ? ou voulez-vous une famille ? => je ne sais pas si tu saisi la différence, ce que j'essaie d'expliquer... si c'est juste "la famille" et que là ça vous fait une occaz de la commencer... il faut y réfléchir à deux fois je pense... car cette occaz peut se représenter... maintenant, si c'est CE bébé que vous voulez... dans le sens... il est là même si ce n'était pas prévu on garde ce commencement de vie etc etc... quoiqu'il arrive... je suis pas claire j'ai l'impression lol... mais pr illustrer.... sans vouloir t'influencer en quoique ce soit... j'ai une amie qui a gardé l'enfant, en accord avec le papa qui d'ailleurs était très heureux... alors qu'ils étaient en train de se séparer... alors certes ça ne fait pas un schéma classique du tout de famille... mais malgré la séparation etc... l'enfant était voulu et désiré (même si accident...) |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 16:47:42
Dire merci | je comprends la biologie de la trentaine mais il n'y a pas que ça. Je pense que tout le monde ici est OK pour dire qu'un gosse ça s'élève à 2. Mais il arrive un moment où on sait qu'on est prête soi-même, et que quoi qu'il arrive (ça peut être un divorce, mais ça peut être aussi d'autres choses moins drôles un décès, une maladie...) on arrivera à s'en sortir seule avec sans regretter. |
Par aline13 : le 28/12/10 à 16:49:43
Déconnecté | +1 leeloye... et c'est ce qui m'est arrivé...on voulait tous les deux ce bébé, sans forcément vouloir une famille et...on a une belle famille depuis mais c'est très personnel comme décision encore une fois |
Par thunderhead : le 28/12/10 à 16:53:20
Dire merci | Je dirais tout comme les autres voit avec ton ami... Par contre si tu te ne te sent pas de l'élever seule, perso je ne prendrais pas ce risque... mais à toi de voir |
Par kosmos : le 28/12/10 à 16:59:19
Dire merci | il y a quelques années j'ai été dans ta situation, j'ai avorté, car je ne me sentais pas de l'élever seule si ça ne marchait pas avec son père... puis j'ai rencontré quelqu'un, on a décidé d'avoir un enfant qu'aujourd'hui j'élève seule... donc moi je me dis que tu sois avec ton mec depuis 2 mois, ou 10 ans, on est pas a l'abri d'une séparation. je pense même que plus on passe de temps ensemble a partager plein de choses et avoir sa petite vie a 2, plus l'arrivée d'un enfant peut causer un clash dans un couple. parce que la naissance d'un enfant ça change tout. |
Par al : le 28/12/10 à 17:03:38
Dire merci | je saurais pas t'aider, j'avais souvent entendu parler que les enfants "kinder surprise" avaient des séquelles morales du fait que leur mère n'avait pas voulu d'eux, blablabla... et puis je viens de passer 2 mois avec une nana qui a ton âge, qui a un gamin de grossesse non désirée, le gamin a 8 ans, c'est un petit ange, et sa mère, même si elle aurait préféré ne pas avoir d'enfant avec le père de l'enfant (elle a cassé avec qq années après), elle est ravie d'avoir eu son enfant. et pourtant elle déteste les gosses, et elle continue de détester les autres gosses mais le sien, elle l'adore, elle parle tout le temps de lui, etc. et le gamin, pour ce que j'en ai vu, est tout à fait équilibré, très gentil, bon élève, sociable, etc etc. un des rares gamins sur terre que je garderais volontiers une semaine en vacances donc voila, tout ça pour dire qu'il n'y a aucune règle absolue... et bon courage en tout cas, quelle que soit la décision que tu prends, il n'y aura pas de mauvaise décision |
Par Maliska : le 28/12/10 à 17:14:46
Dire merci | Vouloir un bébé ou une famille, j'avoue que je vois pas trop la différence, pour moi l'un inclue forcément l'autre.. Thunderhead : je comprends ce que tu veux dire, mais j'imagine que personne ne se voit élever un bébé seule, à part les femmes qui se découvrent enceinte alors qu'elles sont devenues célibataires entre temps.. Mais qui peut dire qu'il est sûr à 100% de son couple ? Je vois des couples être ensemble depuis des années, et se séparer après un mariage ou un bébé.. Je ne peux pas décider de garder ce bébé en me demandant si oui ou non mon couple va durer, je n'en sais absolument rien. Je sais que je l'aime, que lui aussi, et que je me vois tout à fait passer le restant de ma vie avec lui. Mais on se connaît que depuis 3 mois alors bon.. Sinon je ne vais pas lui mentir, vous avez raison, j'aimerais pas qu'on me fasse un truc comme ça. Et j'ai même pas besoin de ça : il vient de m'envoyer un mail en me disant qu'il serait déçu si j'étais pas enceinte.. |
Par aline13 : le 28/12/10 à 17:19:38
Déconnecté | hé ben tu vois ! courage en tous cas car la décision n'est certes pas facile à prendre |
Par Loarghann : le 28/12/10 à 17:20:31
Dire merci | Je suis cent pour cent d'accord avec leeloye : avant même de voir avec ton homme, demande-toi si toi tu te sens prete à vivre l'aventure de la maternité maintenant avec le petit bout de vie qui grandit maintenant dans ton ventre. Une fois que tu as cette réponse-là, pose la même question à ton homme pour lui. en enfin, posez-vous la question pour vous deux peut etre trois. Je fais partie des gens qui savent qu'il est possible, même si très difficile, de rendre un enfant heureux même si ses parents ne sont plus ensemble. Et personne ne peut prédire l'avenir d'un couple, avec ou sans bébé... Bonne chance en tout cas, et bon courage si tu choisis, si vous choisissez l'avortement. Ca va pas etre facile à vivre... j'espère que tu parviendras à le vivre bien si c'est votre choix. et comme les autres, pour lannonce à ton homme, il faut y aller franco, pas de jeux, c'est bien trop dangeureux... Coralie |
Par boby : le 28/12/10 à 17:21:38
Dire merci | je crois effectivement qu'il n'y a pas de règle la dessus ... que tu soit avec quelqu'un depusi 2 mois , 2 ans ou 10 ans ... tu peux jamais être sure de quoi sera fait l'avenir . c'ets parce que ça fait 1à ans que t'es avec qu'il t'enverras pas bouler un jours ... moi c'ets ma hantise aussi et pourtant on s'aime on a une petite fille de 4 mois ... mais comme dis kosmos , un bébé ça change tout le couple alors quand ça fait 10 ans que tu as ta vie de couple pépère et qu'un bébé viens y mettre son petit grain de sel c'ets pas toujours mieux ...même si il est désiré ... ton chéri à l'air de vouloir cet enfant et toi aussi ! niveau matériel pas de problème pour vous ..; alors moi ça me choque pas si tu le gardes! |
Par al : le 28/12/10 à 17:24:25
Dire merci | remarque, quand je me revois il y a un peu plus de 2 ans, je commençais tout juste à sortir avec mon chéri, mais du premier jour j'ai su que "c'était lui", et ça, pas besoin de plusieurs mois de relation pour m'en rendre compte, au bout de 2 mois ça peut, même si c'est plus difficile de prédire l'avenir, être tout à fait le bon. et puis t'as bien des couples ensembles depuis des années et des années et qui cassent un beau jour, pour une raison X ou Y. La durée ne fait pas la stabilité.... enfin je vois que visiblement, tu es en train de prendre une décision... et on ne peut que s'en réjouir pour vous 3 |
Par Loarghann : le 28/12/10 à 17:27:51
Dire merci | ah, oui, aussi : j'étais avec zhom depuis moins de six mois quand on signait l'achat de notre maison... Je savais que zhom était le bon très tot dans notre relation.. Ca fait 10 ans et deux lutines (4ans et demi et 2 ans et une rawette) qu'on est heureux ensemble... Ok l'achat d'une maison n'a pas l'importance d'un bébé, mais si vous etes bien ensemble, après avoir vécu chacun un truc ou vous n'étiez pas bien et en etre sortis, tous les deux, ben moi je trouve que ca fait un atout pour savoir ce que vous ne voulez plus revivre, ca aide à tenir pendant les coups de trafalgar... Coralie |
Par malaka4 : le 28/12/10 à 17:30:39
Dire merci | ce que je regrette et que je regretterais toute ma vie, c'est bien mon avortement, il y a maintenant un peu plus d'1 an. A chaque fois que je regarde un enfant ou que je croise une femme enceinte je me dis et si.... ? et si je l'avais gardé, et si j'avais eu le courage de faire mon propre choix, et si j'avais été égoiste pour une fois au lieu de penser au père qui n'en voulait pas. Voilà je ne suis pas très objective, pour moi tu devrais le garder, même si ce ne sont que des cellules pour l'instant, ça deviendra un petit être pour qui tu seras tout... |
Par kosmos : le 28/12/10 à 17:31:53
Dire merci | je suis bien de ton avis coralie |
Par aline13 : le 28/12/10 à 17:41:17
Déconnecté | +1 avec coralie |
Par Maliska : le 28/12/10 à 17:46:45
Dire merci | Malaka : merci de me faire part de ton vécu, je suis désolée en tout cas de ce qui t'est arrivé.. Pour le côté cellule, je sais plus trop là, comme j'ai dit plus haut sur le post, l'échographie mentionne une activité cardiaque et l'ébauche de 4 membres..ça fait bizarre.. Mais bon, ce n'est pas ça qui pourrait me conduire à ne pas avorter, j'ai des idées assez claire sur ce sujet.. Personne ne m'a répondu par contre au sujet de l'alcool, sur le fait d'avoir pu boire ces dernières semaines sans savoir que j'étais enceinte, que ça pourrait être un risque pour le foetus.. Des expériences à ce sujet ? |
Par Maliska : le 28/12/10 à 17:54:51
Dire merci | Oui je suis aussi d'accord avec Coralie : j'ai pas mal vécu avant, eu beaucoup de relations sérieuses, et aujourd'hui je sais parfaitement ce que je recherche chez un homme. Mon chéri actuel remplit toutes les cases, je crois n'avoir jamais été aussi amoureuse de quelqu'un que de lui.. |
Par sheytana : le 28/12/10 à 17:59:06
Dire merci | alors pr faire court... on sent que le coeur a envie de dire oui et la raison : non... bah à mon sens, avorter alors que le coeur a envie de garder ----> J'suis assez d'accord avec ça... On sent que t'as envie de le garder, qu'il n'y a que le côté "papa" qui te gène... Ben ma foi, déjà parles en avec lui, ensuite, tu sais y'a des mecs qui se barrent au bout de 20 ans, donc on peut JAMAIS s'assurer qu'une relation c'est pour la vie Par contre, on peut s'assurer de désirer son enfant, et ça, à mes yeux, c'est l'essentiel, car pour le reste, personne ne sait de quoi demain est fait |
Par al : le 28/12/10 à 18:00:05
Dire merci | la théorie voudrait que OUI, y'a des risques pour le foetus. cela dit, pour relativiser un peu... y'a pas mal d'enfants, nés de mères alcooliques, qui n'ont jamais eu de séquelles... le mieux c'est d'en parler très clairement à ton obstétricien, mais y'a pas matière à flipper non plus |
Par aline13 : le 28/12/10 à 18:02:34
Déconnecté | +1 avec al |
Par sheytana : le 28/12/10 à 18:02:56
Dire merci | Ah ben j'viens de finir le post et le père à l'air encore plus heureux Alors t'as tout, je vois pas ce qui te bloques Si c'est la peur de l'avenir, on l'a toujours, tout le temps, alors pour un gosse, je suppose que c'est pire |
Par sophieshop : le 28/12/10 à 19:22:56
Dire merci | Pour rassurer Maliska au sujet de l'alcool .. ma grossesse (voulue) n'a été découverte qu'à 6 mois .. autant dire que j'ai eu le temps de boire un certain nombre d'apéro sans aucun pb pour ma crevette ... alors biensur, je ne dis pas que c'est un exemple à suivre mais c'est pas LE verre de champ' que tu aura bu à noël qui va tout changer .. le "pb" c'est qu'en fait on ne sait pas avec certitude à partir de quel moment c'est vraiment mauvais pour le foetus .. donc principe de précaution .. quand au choix garder ou pas .. à partir du moment où tu veux un enfant (à plus ou moins long terme), que ton homme est ravi que tu puisse êrte enceinte, que votre situation matérielle est bonne, ... je dirai fonce !! pourquoi ne pas croire à un signe du destin |
Par dilou : le 28/12/10 à 19:37:49
Dire merci | A mon avis, il y a un paquet de femmes qui ont bu de l'alcool sans savoir qu'elles étaient enceintes ! Je ne me ferais pas trop de souci pour ça à ta place. |
Par hooky74 : le 28/12/10 à 19:41:22
Dire merci | après y a un truc à penser, est ce que tu vois ce monsieur comme un géniteur, ou comme un père? parce que se dire "je garde le bébé tant pis si ça foire", ça part d'un principe un peu égoïste et fataliste (même si faire un gosse en général c'est déjà de l'égoïsme qd on y pense ), alors que se dire ben "on" le garde et "on" essayera de faire de bons parents et advienne que pourra, c'est plus la même démarche . c'est pour ça que de voir ça à deux c'est important, crucial et ce sera ton SEUL juge de paix, car s'il est complètement refractaire au projet tu ne pourras rien lui imposer, et élever un enfant seule ça restera quand même un moment très dur (personne aux échos, personne pour tenir la main à la mat', personne pour s'ébahir sur ton ventre et bien sûr personne pour prendre le relais et mettre en place une éducation). Bon courage en tout cas PS: j'ai 30 ans et et suis enceinte, ça m'a pris 2 mois pour que la graine se plante, j'ai aussi arrosé un peu mon anni avant de savoir que c'était fait, et apparemment l'alien se porte bien |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 19:42:01
Dire merci | Alors ? des news ? |
Par leeloye : le 28/12/10 à 20:39:12
Dire merci | à vérifier... car je ne suis pas une source fiable à ce sujet... mais a priori... les touts premiers temps, l'alcool a pr effet de provoquer un avortement car malformation du foetus... soit "rien" jte dis en parlant des produits toxiques... car par inadvertance à meme pas 3 mois de grossesse j'ai avalé un truc de plante... et quand j'ai demandé au gygy il m'a dit ce que je t'ai dit.. alors je pense que pr l'alcool ça doit etre pareil... soit c'est très tot et ça a un effet avortatif (jsuis pas sur du mot lol) soit c'est sans effet car pas transmis au foetus... par contre plus tard oui... A VERIFIER comme je te l'ai dit ! ! |
Par ElfeandPango : le 28/12/10 à 20:53:39
Dire merci | pardon .... t'as avalé un truc pour plantes, genre fertilisant ou je ne sais quoi ????????? comment t'as fait ton compte ?? pardon mais pour le coup ça m'intrigue, même si c'est hors-sujet ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous