Enceinte alors que pas prévu du tout..Help !
Sujet commencé par : Maliska - Il y a 178 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy921 personne suit ce sujet
Par Maliska : le 28/12/10 à 15:17:21
Dire merci | Je poste en anonyme, vu le côté délicat du sujet.. Voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte, ce qui n'était absolument pas prévu.. Cela fait à peine 2 mois et demi que je suis avec mon copain, on s'entend très bien et tout va bien, mais de là à avoir un bébé si tôt ! D'autant plus que lorsque nous nous sommes rencontrés, nous étions en couple tous les deux, nous avons eu un coup de foudre et avons ainsi rompu chacun de notre côté (il faut dire que ni son couple ni le mien n'étaient réellement en "bonne santé..). On n'habite pas ensemble, même si on projette de le faire. Je veux avoir un bébé plus tard, mais je ne me voyais pas en avoir un maintenant ! Pour info, j'ai une très bonne situation matérielle donc pas de problème de ce côté là. J'ai 31 ans, je me dis que ce serait dommage d'avorter à cet âge-là, mais en même temps, n'est-ce pas mieux d'avoir un bébé quand on le désire vraiment, après avoir quand même passé un peu de temps avec le futur père ??? Je suis perdue là, j'aimerais vos avis (même si je sais qu'il n'y a que moi, et le père, qui prendront finalement la décision..) |
Par al : le 28/12/10 à 21:17:42
Dire merci | leeloye: on dit "effet abortif" désolée, truc qui sert à rien |
Par leeloye : le 28/12/10 à 21:20:00
Dire merci | en fait, j'étais chez ma grand mère... y'avait une bouteille d'eau sur la table... j'ai pris un comprimé de je sais plus quoi bref ! j'ai attrapé la bouteille sur la table et hop !! y'a eu un gout très bizarre.. j'ai cru que c'était le comprimé et pr etre sure (jsuis idiote quand j'y pense) j'en ai rebu un coup ! ! et c'était tjs aussi immonde comme gout... j'ai paniqué... j'étais toute seule avec zhomme... car ils étaient ts au bapteme de ma maman... du coup j'ai filé à l'église en pleine cérémonie demander à ma gd mère ce qu'il y avait dans sa bouteille... et là elle m'a dit que c'était un produit pr garder les les fleurs coupées... on a appelé le centre anti poison en panique quand meme... mais apparement c'est pas grave comme composition ! Enfin bref ! quelle idée elle a eu de mettre ça dans une bouteille d'eau ! ! elle avait déjà fait ça avec de la javel quand ma mère était petite... MAIS là je crois qu'elle a été traumatisée... car j'avais vraiment peur pr les bébés... voilà fini le Hors sujet ! ! |
Par kazoar : le 28/12/10 à 22:49:36
Dire merci | Mais pour l'alccolisation réguière au cours de la grossesse il y a un syndrome ("d'alcoolisation foetale" qui conduit à d'importants retards psychomorteurs et une dysmorphie particulière. Je regarde si je trouve un lien....... ......(Wikipedia) Période d'exposition Quelques effets possibles Premiers jours Peut empêcher l’ovule de s’implanter Entre la troisième et la quatrième semaine Conséquences mineures sur le crâne et sur certaines parties du visage de l’embryon Jusqu’à la septième semaine Peut faire fendre le palais et les lèvres Septième semaine Peut causer des malformations au niveau des organes génitaux, du cœur et du diaphragme du fœtus Deuxième trimestre Effets importants sur la motricité et probabilité d’un avortement spontané qui ne cesse d’augmenter Troisième trimestre Croissance du fœtus énormément ralentie |
Par stephy92 : le 28/12/10 à 23:10:51
Dire merci | et le fait de continuer de prendre la pillule qd on est enceinte, c'est pas dangereux pour le foetus? Tu t'en es aperçu après combien de temps et comment? |
Par Tessa : le 28/12/10 à 23:37:40
Dire merci | je n'ai lu aucune intervention, je vais juste répondre à ton message initial. La vie est compliquée... On est parfois enceinte quand on ne voudrait pas et on ne l'est pas quand on voudrait. Ce qu'il faut penser au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas "est-ce que je vais aimer le père de mon enfant toute ma vie?" mais "est-ce que cet homme a la maturité, le caractère et la volonté d'assumer un enfant, qu'on soit ensemble ou pas?". Et se poser les mêmes questions par rapport à soi-même. Un peu d'histoire perso: ma maman était sensée être stérile, jusqu'au jour où patatras me voilà. Hors de question pour ma mère d'avorter, c'est une "chance" inespérée pour elle. Mon père et ma mère n'était pas du tout du tout fait être ensemble. Mais époque voulant cela, ils se marient et... divorcent 2 ans plus tard. J'ai donc +/- 2 ans au moment du divorce et mes parents ont décidé de ne jamais oublier qu'ils sont, avant d'être des "ex qui s'en veulent à mort", des parents responsables. Je n'ai jamais connu de disputes, de coups bas, j'ai toujours eu mes 2 parents dans tous les moments importants: de la réunion de parents à l'école à mon mariage en passant par les Noëls (eh oui, pas de Noël alternés ou répétés, mes 2 parents ensemble au réveillon de Noël et contents de se voir en plus). Donc la bonne question à se poser c'est "est-ce que je me sens vraiment capable de construire un enfant et son équilibre et son éducation avec cet homme, indépendamment de l'amour que nous nous portons et de celui que nous pourrions ne plus nous porter un jour?" Tadam... Dur dur comme engagement, vraiment dur. Maintenant, je ne sais pas où tu en es, mais tu as encore certainement quelques semaines de réflexion. N'oublie pas une chose: ni remords ni regrets. |
Par aline13 : le 29/12/10 à 06:31:26
Déconnecté | +10 000 avec tessa et pour les conseils, et pour l'histoire perso (qui s'est mieux terminée pour moi puisque ma fille a son papa ET sa maman ensemble ) |
Par Maliska : le 29/12/10 à 10:33:01
Dire merci | Bon, j'ai vu mon chéri hier et lui ai annoncé la nouvelle. Il était très content, mais un peu stressé aussi ! Il m'a dit que de son côté, il voulait que je le garde, mais qu'il comprenait bien sûr que j'ai besoin de réfléchir. Il m'a dit qu'il ne m'en voudrait pas si je décidais de pas le garder, qu'il serait triste, mais aurait besoin que je lui explique vraiment les raisons pour lesquelles j'aurais fait ce choix. Il a ajouté qu'il voulait m'accompagner à l'hôpital si j'avortais pour pas que je subisse ça seule. Il a vraiment été bien dans le sens où il ne m'a pas mis la pression et me laisse vraiment choisir en mon âme et conscience. Mais je vois bien que ce serait dur pour lui si je choisissais de pas le garder, je crois qu'il a vraiment envie de ce bébé.. |
Par sheytana : le 29/12/10 à 10:36:36
Dire merci | Vous en avez tous les deux envie! Enfin, j'ai l'impression que le choix est tout fait de toutes façons, si tu le garde pas, tu le regretteras, parce que t'en a envie, lui aussi, et même dans le cas où la relation venait à ne pas durer, aimer son enfant et qu'il soit désiré je pense que c'est la seule chose qui compte Des pères, on en trouve, qu'ils soient les géniteurs ou pas |
Par Maliska : le 29/12/10 à 10:37:54
Dire merci | Et pour répondre aux questions plus haut : - je suis à 6 semaines de grossesse - ma gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de danger par le fait d'avoir continué à prendre la pilule alors que j'étais enceinte - j'ai théoriquement encore 8 semaines de réflexion (14 semaines au total pour avorter) mais je ne veux pas d'un avortement par aspiration, si je ne garde pas le bébé, ce sera un avortement par médicament et là j'ai maximum encore 2 semaines devant moi. Et oui je pense que mon chéri fera un excellent père, quand je vois comment il est avec ses neveux.. Quant à moi, euh...j'ai jamais eu un instinct maternel hypra développé, alors bon.. Je sais cependant que je veux avoir un enfant.. Quand par contre, c'était un autre débat, mais aujourd'hui je suis mise au pied du mur.. |
Par sheytana : le 29/12/10 à 10:42:50
Dire merci | C'est p-e pas plus mal finalement, que ça se soit fait de lui même Bon maintenant tu nous dis qui t'es? |
Par Gishouw : le 29/12/10 à 10:48:13
Dire merci | Sheyt |
Par Loarghann : le 29/12/10 à 10:54:06
Dire merci | Maliska, l'instinct maternel c'est un mythe ! Faut pas croire que le fait de pondre nous rend omniscientes ! Qu'on aie souhaité ou pas être mères, on traverse toutes des galères infernales et de grands moments de bonheur grace aux momes... A chacune de faire en sorte que les galères se traversent au mieux. C'est jamais facile, et l'instinct n'a pas grand chose à voir là-dedans... Et que l'on aie décidé ou pas de tomber enceintes, à partir du moment ou on l'est si c'est tempete dans le crane, c'est qu'on sait se remettre en question, c'est donc plutot bon signe. Parce que devenir mère, c'est aussi se placer un gros mirroir réfléchissant de nos défauts sous le nez en permanence... Le secret, c'est de traverser le miroir ! A mon avis, vu les questions que tu te poses, tu devrais pas avoir trop de mal... Bon courage pour ta prise de décision ! et tu as l'air d'avoir un homme en or, qui te respecte beaucoup. Choisis donc pour toi, si tu as envie de tenter l'aventure maintenant ou pas ! Coralie |
Par mayelle38 : le 29/12/10 à 10:55:04
Dire merci | Maliska: j'ai parcouru ton post en diagonal (la flemme de tout lire!!!) A ce que je vois, l'annonce au papa s'est bien passé, c'est super. A toi il te reste du temps pour réfléchir. Pour ma part, je suis enceinte de 8 semaines, une énorme suprise aussi. Ma situation est différente de la tienne uniquement dans le sens où je suis depuis 6.5 ans avec le père. Je me pose les memes questions que toi. J4ai encore d'énormes doutes. J'ai un peu la meme vision que toi d'un enfant . Enfin, tout ca pour dire que si tu as envie d'en parler, mp sans souci |
Par westhani : le 29/12/10 à 14:08:08
Dire merci | pour les difficultés à avoir un enfant, c'est avéré en moyenne au delà de 38 ans, pas 30 ans. Bon après, il y a des femmes, qui, par malchance, se trouve à 30 ans avec une réserve ovarienne déjà limité mais c'est rare. J'ai déjà lu des témoignages de couple qui n'arrivaient pas à avoir de 2ème enfant, et en faisant les examens qui se revélaient catastrophique d'un point de vue de la fertilité, les médecins se demandaient comment ils avaient réussi à avoir leur premier enfant naturellement. Après il y a des couples hyperfertiles qui font même des enfants sous contraceptif.. Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de règles en la matière et qu'il ne faut pas se focaliser dessus. Après, moi je pense assez comme kosmos : dès fois ca va plus être chez les couples qui ont l'habitude de leur train-train à 2 qu'un enfant va tout destabiliser, encore une fois il n'y a pas de règles. La seule chose qui compte c'est l'envie de mettre ce bébé au monde, et visiblement l'envie est là chez papa et maman. |
Par paquerette20 : le 29/12/10 à 14:15:29
Dire merci | contente de lire ce dénouement concernant le papa... J'espère que tu trouveras la solution de ton côté |
Par paquerette20 : le 29/12/10 à 14:17:27
Dire merci | whestani : en revanche, sans parler de difficulté, il est averé que la fertiilité de la femme diminue dès 25 ans, et plus rapidement à partir de 35 ans |
Par Maliska : le 29/12/10 à 14:21:58
Dire merci | Même si je me suis donné au moins une semaine pour réfléchir, je crois que je connais déjà la réponse. Je vais garder ce bébé. Je ne peux tout simplement pas le faire disparaître, il est arrivé sans prévenir, j'avais pas du tout demandé ça au père Noël, mais je suis contente qu'il soit là. |
Par sheytana : le 29/12/10 à 14:23:01
Dire merci | Félicitations alors, et longue route à vous 3 |
Par paquerette20 : le 29/12/10 à 14:23:34
Dire merci | oh j'adoreeeee le dénouement j'en ai ma larmichette à l'oeil |
Par facettie : le 29/12/10 à 14:25:53
Déconnecté | Félicitation : plein de bonheur a vous |
Par Assimilee : le 29/12/10 à 14:27:08
Dire merci | J arrive en cours de route mais |
Par facettie : le 29/12/10 à 14:32:30
Déconnecté | Maliska il ne te reste plus que 2 choses à faire - Nous rejoindre sur le post "essai bébé" - Lever le voile sur ton identité |
Par Maliska : le 29/12/10 à 14:50:05
Dire merci | Merci de vos messages ! Je pense qu'il faut quand même un peu de temps pour réaliser non ? Moi j'ai du mal à atterrir quand même.. Sinon j'ai (encore) besoin de vous : je cherche un moyen sympa d'annoncer à mon chéri ma décision de le garder. J'avais toujours imaginé annoncer au futur papa que j'étais enceinte de manière un peu originale, mais c'était dans l'hypothèse où l'arrivée d'un bébé était attendue. Là hier, vu les circonstances, l'annonce de ma grossesse a été très classique.. Je voudrais rattraper cela pour lui annoncer qu'il va vraiment être papa. Vous avez des idées ?? |
Par westhani : le 29/12/10 à 14:58:18
Dire merci | oui paquerette, on peut même dire en ce cas que la fertilité de la femme est maximum vers 20 ans, donc forcément ensuite, elle l'est toujours moin, mais ca devient problématique vraiment après 38 ans : après cet age la taux d'echec en FIV est diminué significativement, donc l'implantation même est compromise, et ça, la médecine n'y peut même rien. En tous les cas, félicitations Maliska! De nos jours, on a l'habitude de vouloir tout controler, alors ca en devient déstabilisant quand les choses arrivent "comme ça", mais dès fois, c'est bien aussi de ne pas avoir eu à y réfléchir, il faut essayer de voir les bons côtés de la chose. |
Par facettie : le 29/12/10 à 15:02:24
Déconnecté | Tu lui écrit " Je t'avais promis qu'avec moi la vie serait pleine de surprise, qu'on ne s'ennui jamais, que le mot prévisible ne fait pas partie de mon vocabulaire ???? Et bien mon chéri ca te dis de partager avec moi de moultes activités nocturnes, éducatives, de changer des couches, d'apprendre une nouvelles langues le "areuareu" ????? et oui dans 9 mois tu sera PAPA" et avec un joli test de grossesse totu neuf |
Par Maliska : le 29/12/10 à 15:08:04
Dire merci | facettie : le truc c'est qu'il sait déjà que je suis enceinte, il a même vu les photos de l'échographie hier soir. Là je veux lui annoncer que je veux le garder, que je veux qu'on ait un bébé tous les deux. |
Par doudonyx : le 29/12/10 à 15:09:15
Dire merci | Si ça peut te rassurer j'ai une amie qui a été dans le même cas que toi. 31 ans, une très bonne situation professionnelle, propriétaire de son appart', mais, en couple avec son copain depuis à peine 1 mois quand elle est tombée enceinte. Sauf qu'elle a appris qu'elle était enceinte au bout de 3 mois!!! donc avortement difficile et décision ultra rapide a prendre. Ils ont gardé le bébé qui a aujourd'hui 18 mois, se sont mariés cette année et sont très très heureux!!!! C'est sûr que c'est pas voulu et rapide, mais des fois la vie est bien faite et fait le plus beau des cadeaux (en avance!) Que du bonheur à vous 2 et demi en tout cas!!!! |
Par facettie : le 29/12/10 à 15:10:02
Déconnecté | Maliska oui j'ai bien compris : c'est pour effacer l'ardoise et tout reprendre depuis le début |
Par Maliska : le 29/12/10 à 15:13:40
Dire merci | Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça! Cela dit je préfèrerais soit lui offrir un truc, soit lui dire une phrase qui le ferait comprendre (autre que "tu vas être papa"..). Doudonyx : merci, ça me rassure quand même d'avoir des témoignages comme çà ! |
Par nesta : le 29/12/10 à 15:13:48
Dire merci | tu lui offre un paquet de café grand mere |
Par sheytana : le 29/12/10 à 15:15:21
Dire merci | Offres lui un bavoir |
Par facettie : le 29/12/10 à 15:20:32
Déconnecté | bah la même phrase lol mais avec "je te confirme donc que oui tu seras bien papa " et tu lui offre u n boby ou un bavoir genre "Super papa" |
Par sheytana : le 29/12/10 à 15:24:53
Dire merci | A cadoon ils vendent des diplomes du super papa |
Par KHLOES : le 29/12/10 à 15:25:41
Dire merci | Maliska ma mère avait offert à mon père une petite paire de chaussons pour nouveau né, pour lui apprendre qu'elle était enceinte de ma petite soeur (et c'est d'ailleurs avec les même chaussons qu'on a appris la nouvelle). je trouve sa trop chou |
Par leeloye : le 29/12/10 à 15:54:10
Dire merci | félicitations alors ! ! sinon pr l'idée... moi j'aimerais un livre d'enfant style : "moi et mon papa" ou "mon papa"... etc.. bref y'en a des tonnes ! |
Par OceanxIndien : le 29/12/10 à 16:09:12
Dire merci | Hs ON : Au bout de 23 ans de vie commune, mes parents ont cassé. Donc vraiment, le temps ne garantie rien du tout. HS OFF. |
Par westhani : le 29/12/10 à 16:17:25
Dire merci | tu achètes une bouteille de champomy et tu trinques avec lui! |
Par ophe71 : le 29/12/10 à 16:50:40
Dire merci | Oh je suis super contente que tu le garde c'est vraiment un super dénouement cette histoire. Tu as plus qu'à nous rejoindre sur le post des essai bébé et nous dire qui tu es. |
Par krésus : le 29/12/10 à 17:37:52
Déconnecté | J'ai une amie qui est tombée enceinte après 6 mois de relation avec son copain! Elle était dans la même situation que toi, se posait des questions... Finalement elle a annoncé la nouvelle à son homme et même s'il était stressé et bien ils ont décidé de le garder! Ca les a rapproché et le bébé va naitre en mars ++ avec l'intervention de Tessa! |
Par stephy92 : le 29/12/10 à 18:02:31
Dire merci | déjà vous semblez être sur la même longueur d'onde en ce qui concerne le bébé félicitations! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous