Forum cheval
Le salon de discussion

Les films qui vous ont marqué ...

Sujet commencé par : Medina - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
Par Medina : le 29/12/10 à 15:55:20

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bonjour ,

je crois qu'il y avait déjà eu un post similaire mais avec des musiques ;
comme je viens de me revoir un grand classique et que je suis toujours autant chamboulée par ce film, je propose de faire un petit tour d'horizon du 7e art dans le coeur des forumeurs :

quels sont les films qui vous ont le plus marqué et pourquoi ? Attention je ne parle pas des films d'horreurs ou d'autres movies qui marqueraient pcq des litres d'hémoglobine y sont déversés à grand renfort de scènes choc ...
je parle de la trame, de l'aspect psychologique et du jeu des acteurs ...

Je commence avec 2 films :
le 1er m'a marqué les tripes au fer rouge : torrents de larmes sans discontinuer du début à la fin :
Ponette de Jacques Doillon ( rien à voir avec les cv )

un sujet commun ( la mort d'une maman ) mais vue à hauteur d'enfant , avec les yeux et le coeur d'une môme de 6 ans , avec ses représentations , sa vision des choses et son monde .
Victoire Thyvisol est bouleversante de justesse et je n'ai jamais vu pareille actrice !! La performance qu'elle a donné lors de ce film est époustouflante ( meilleur espoir féminin ou meilleur actrice... récompense qui avait d'ailleurs créé une polémique car elle a grillé des actrices d'âge et confirmées )

le 2e , un grand classique du cinéma français :
Le Grand Chemin de Jean-Lou Hubert que j'ai revu hier ...

Ce film est un chef-d'oeuvre au niveau sensibilité et construction : un contexte à priori léger ( un gosse en vacances dans la campagne française ) , de l'humour ( la petite Martine qui est délicieuse d'effronterie ! ) , le thème très dur qui sert de canevas de fond à l'histoire ( que je ne dévoilerais pas ), des acteurs géniaux ( Anémone dans son meilleur rôle et Bohringer, un de mes acteurs cultes) au jeu très juste et pourtant pas évident du tout ... bref un drame universel dans une campagne populaire, vivante et accueillante malgré la violence qui y est abordée ...
ça aurait pu être un mélo 100 fois vu et vaseux ; c'est au contraire un chef d'oeuvre .
En prime une très belle BO !

Et vous ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par bloody_paradise : le 29/12/10 à 18:23:00

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
En fait, j'ai trouvé Requiem for a dream un peu trop "propret", avec la petite morale anti-drogue qui va bien avec. Tout le contraire de Trainspotting, avec une ambiance glauque, malsaine, et sans aucune morale.
En parlant de la drogue : «Prenez le meilleur orgasme que vous ayez jamais eu, multipliez-le par mille, vous n'y êtes toujours pas.».
Le film a été accusé de faire l'apologie de la drogue. Non, je ne trouve pas. La dérive, la douleur, la misère, la destruction des personnages est bien réelle. Mais le plaisir de la drogue l'est lui aussi...

Par Gishouw : le 29/12/10 à 18:23:49

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah moi l'histoire ça m'a gavé un peu, mais les graphismes et le 3D j'adoooooore

Sinon, je supporte pas Twilight je les ai vu une fois les 3 pour ma culture cinématographique mais sinon pfiiiiiiou c'est chiant.

Par Medina : le 29/12/10 à 18:29:04

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui mais c'est pour ça , je ne pense pas que requiem soit un film spécialement concocté "anti-drogue" ; je pense que la drogue y est utilisé comme catalyseur de la déchéance, mais c'est la déchéance qui est le sujet principal du film . Celle qui est créé par une société de consommation, la télévision, la génération kleenex " je veux tout tout de suite" avec le bling-bling mis en avant : c'est d'ailleurs comme ça que tout commence pr les 3 jeunes , ils veulent du fric facile, rapidement pour être riches ...
enfin moi je l'ai compris comme ça ; trainspotting jamais vu, il faudra que je me le fasse un de ces 4 .

D'ailleurs mon topic prend une tournure que j'aime bien : j'ai pris note de 4-5 films que j'ai envie de voir au vue de vos réactions et explications ! C'est assez rare pcq étant "mauvais public" je me laisse pas facilement entrainée , mais là ... ça m'a donné envie !

Par Medina : le 29/12/10 à 18:37:17

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je viens de trouver Ponette en streaming !

j'avais oublié de dire : ce film est presque un "documentaire" sur les enfants et la mort ... je vais me le faire ce soir . Avt, je vérifie si j'ai le stock de mouchoirs ...

Par Plectrude : le 29/12/10 à 18:40:03

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas, tu sais que ça va te rendre triste, te faire pleurer... C'est un peu comme de savoir que l'on va se faire peur avec un film d'horreur.

Quel est le plaisir d'aller chercher ces émotions négatives ? (c'est toujours pas un jugement, cela m'a toujours intrigué, je ne comprend pas alors je demande ! )

Par Pampille : le 29/12/10 à 18:41:32

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
La liste des films qui m'ont marqué est tellement longue que je me contente d'en mettre quelques uns qui me viennent tout de suite à l'esprit:

Christoffer fait partie de la quatrième génération de la famille propriétaire de la célèbre entreprise danoise Borch Moller, mais il a abandonné la société pour monter un restaurant à Stockholm, où il vit heureux avec sa femme Maria, une actrice suédoise.
Quand son père se suicide, sa mère lui demande de rentrer à la maison pour reprendre les rênes de la firme. A contre-coeur, il accepte. Ce qui est un choc pour sa femme et sa soeur Benedikte dont le mari Ulrik avait toujours été considéré comme le candidat évident à la succession. La machine infernale que représente cet héritage est en marche. Christoffer est obligé d'user de mesures drastiques pour sauver l'entreprise de la ruine, ce qui crée des tensions avec sa famille comme avec Maria.

Et tous les films de Per Fly en règle générale

Par Pampille : le 29/12/10 à 18:43:06

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci

Depuis quatre ans, Béatrice attend son frère et son père, tous deux faits prisonniers à la bataille de Crecy, en 1345. Quand son père revient au château, il a changé et a perdu sa foi en Dieu. Seule sa fille pure et noble peut tenir tête à la brute qu'il est devenu...

Par Pampille : le 29/12/10 à 18:45:29

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci

Joseph et Chloé, deux enfants d'une douzaine d'années, sont abandonnés à leur naissance. Alors que la soeur est repliée sur elle-même, le frère organise leurs fugues. Il suit sa soeur et la protège, persuadé qu'elle a le pouvoir de retrouver la maison de leurs parents et que, une fois là-bas, elle guérira. 

Par Pampille : le 29/12/10 à 18:48:53

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci

Tae-suk arpente les rues à moto. Il laisse des prospectus sur les poignées de porte des maisons. Quand il revient quelques jours après, il sait ainsi qu'elles sont désertées. Il y pénètre alors et occupe ces lieux inhabités, sans jamais rien y voler. Un jour, il s'installe dans une maison aisée où loge Sun-houa, une femme maltraitée par son mari...

Pour moi, le meilleur film de Kim Ki-duk jusqu'à aujourd'hui

Par Rivermist : le 29/12/10 à 18:53:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Et of course comment ai je pu oublier :
TWILIGHT

Par aline13 : le 29/12/10 à 20:06:49

Déconnecté

En pleine période fasciste italienne, nous assistons à la rencontre de deux êtres que tout semble séparer. Le pays en est à sa 16e année de fascisme et vit un tournant avec une fuite en avant : alliance allemande, lois raciales, déclaration de guerre (référence historique au 16 mai 1938). À Rome, le 8 mai 1938, Hitler rencontre Mussolini. Tous les Romains ont déserté leurs habitations pour aller assister à la cérémonie. Dans un grand immeuble, Antonietta, en bonne mère de famille nombreuse (conformément à l’endoctrinement mussolinien : un mari tout ce qu’il y a de plus machiste et six enfants), est contrainte de rester à la maison pour s’occuper des tâches ménagères alors qu’elle serait bien allée voir le Duce comme tout le monde. Le hasard va la mettre en contact avec un homme esseulé qu'elle a aperçu dans un appartement de l’autre côté de la cour. Il s’agit de Gabriele, un intellectuel homosexuel qui, pour cette raison, a été exclu de la radio nationale où il était présentateur et est menacé de déportation. Antonietta et Gabriele, sur fond de retransmission radiodiffusée de la parade militaire émanant de chez la concierge, vont d’abord s’affronter idéologiquement avant de se reconnaître dans leur commune et profonde solitude pour finalement vivre d’intenses émotions. À l’issue de cette journée particulière, chacun va de nouveau se retrouver emprisonné : la police vient arrêter Gabriele tandis qu’Antonietta, une fois la famille revenue, va se soumettre, comme d’habitude, au devoir conjugal.

ZE film pour moi...

et sinon un film qui m'a vraiment marquée c'est Birdy, d'alan Parker

Par Navis : le 29/12/10 à 20:29:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 BAMBI

Par ptitelouve69340 : le 29/12/10 à 20:31:52

Déconnecté
 Bambi
Twilight
Marley et Moi

Par tyoc : le 29/12/10 à 20:50:13

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Orange Mécanique de Kubrick. Même à mon age j'ose pas le revoir.

Sinon film culte :

True Romance.

Par Dionysos : le 29/12/10 à 20:53:46

Déconnecté

2065 messages
Dire merci
 Bon j'oubliais:

Le seigneur des anneaux,

Plus besoin d'en parler... Un univers merveilleux, le premier du genre, le film époustouflant, les paysage, les acteurs, la BO...

V pour Vendetta

Laisse à réfléchir (PS: le monologue en V du début est à voir en VO et VF, une réussite littéraire)

Jules et Jim

Deux hommes, une femme merveilleuse...

Le renard et l'enfant

Très mimi, j'adore les renards, mais le film est très beau.

Gladiator (of course!)

Sans commentaire, j'en vibre encore...

Sabrina

Cette sublime Audrey Hepburn...

Une grande année

Très beau, romantique et avec Russel^^

Snatch

Poilant! Génial! Vraiment drole avec un Brad Pitt toujours aussi excellent! Il y joue un Manouch ! A voir en Vo pour ceux qui le peuvent.

Par al : le 29/12/10 à 20:58:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
vous allez vous foutre de moi mais....

...le roi lion

sinon, en films
- gladiator: j'adôôôôre!!!
- forrest gump
- rain man (je rêvais d'être aussi forte en math que lui )
- le pianiste: vu au lycée, juste après la visite d'un camp de concentration en alsace, j'en ai pas dormi de la nuit

et sinon, qui m'ont marqués, mais plutôt dans le sens où je ressors sans cesse des phrases cultes:
- SHREKKKK
- l'âge de glace
- le diner de cons

ah tiens jsens que jvais m'en repasser un ce soir

Par Gishouw : le 29/12/10 à 21:03:04

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié Juno aussi.

Par isapre01 : le 29/12/10 à 21:03:13

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 les 2 en tête de ma liste sont

et

j'ai bien aimer aussi,
et que j'ai vu il y a pas si longtemps

puis le célèbre

et puis celui la j'aime bien aussi

et il y en a d'autres ....

Par 4patt : le 29/12/10 à 21:05:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 roh al purée je l'avais oublié je suis carrément fan du roi lion

le pianiste j'ai beaucoup aimer aussi mais en faite tout ce qui touche la guerre la me fout le cafard j'en ai l'estomac noué

Par Gishouw : le 29/12/10 à 21:06:01

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Sinon je suis trèèèèèèès branchée film guerre/aviation donc j'aime bien :

Top Gun, Les chevaliers du Ciel, Aviator, Il faut sauver le soldat Ryan, les larmes du soleil, Wind Talkers, la chute du faucon noir, Pearl Harbor, Les Rambo, les Rocky ...

Bon ils m'ont pas marqué hein mais je les aime bien. Quoi que les Larmes du Soleil si, il m'a marqué !

Par al : le 29/12/10 à 21:07:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah oui, l'estomac noué, c'est le terme.

je cauchemarde encore parfois de gens qui se faisaient abattre à bout portant à la chaine, dans le film...pourtant je l'ai vu en 2002 ou 2003

mais le roi lion, purée, ça me tire les larmes, encore maintenant

ah, et j'en ai oublié un, c'est pas vraiment un film, mais d'après ma mère, je l'aurais vu plus de 1000 fois étant petite: FANTASIA
et en revoir un bout est toujours un délice

Par plante41 : le 29/12/10 à 21:15:28

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé 300 génial!

J'ai aussi bien aimé District 9 et Requiem for a dream

Par Medina : le 29/12/10 à 21:36:03

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 e ne comprend pas, tu sais que ça va te rendre triste, te faire pleurer... C'est un peu comme de savoir que l'on va se faire peur avec un film d'horreur.

Quel est le plaisir d'aller chercher ces émotions négatives ? (c'est toujours pas un jugement, cela m'a toujours intrigué, je ne comprend pas alors je demande ! )

@ Plectrude : C'est une très bonne question à laquelle je vais répondre :
parceque ce ne sont pas des émotions négatives !

Pour ma part, je ne regarde pas ce film pour pleurer ou pcq j'ai envie de pleurer et qu'il me fait une raison/un déclencheur etc ... je vais pleurer oui, surement même mais ce sera comment dire ? un effet secondaire . Ce qui me pousse à revoir ce film (Ponette ) c'est à cause de sa beauté, de sa sensibilité : il est complexe . Filmer à hauteur d'enfant ce n'est pas simplement régler la hauteur de la caméra mais bien faire voir le monde, en l'occurence le tragique ( ici ) selon un enfant et se laisser pénétrer par cette vision des choses ...
Pcq je suis adulte, je vais voir le décalage avec la réalité crue, je vais comprendre les films qu'elle se fait cette gamine pour surmonter la mort de sa mère mais le film sera tourné de manière à ce que nous aussi nous soyons à cet instant précis, des enfants . Bref, ça amène à réfléchir

Je n'aime pas trop le genre de films qui sont faits pour faire pleurer ou pour faire peur ou pour causer de l'adrenaline . par ex, cette recherche de sensations fortes avec la surenchère d'images gores à souhait pour satisfaire le spectateur , moi je n'y adhère pas . Et de la même manière que toi, je me pose la question " pourquoi ceux qui y vont, y vont ? " ...

dans ce film, Ponette, Jacques Doillon n'a pas eu pour vocation de faire pleurer dans les chaumières ( même si on ne peut que difficilement passer outre ) , mais il a voulu montrer un nouvel éclairage, un autre point de vue , celui qu'on a tendance à oublier : celui des enfants . C'est à ça que sert le cinéma selon moi : à ouvrir les esprits, à réfléchir ... et cela passe forcément par des émotions ( plus ou moins fortes ) .
Sinon on ne fait que de la masturbation cérébrale bien confortablement installé dans son fauteuil .

Après le cinoche sensations fortes pour sensations fortes, je suis comme toi, je me pose la question du "pourquoi"? auprès du public qui y va et qui en redemande ...

Message édité le 29/12/10 à 21:37

Par mihakeeper1 : le 29/12/10 à 21:49:02

Déconnecté
Vous en avez beaucoup cité que j'adore = American History X (j'aimais déjà beaucoup Ed Norton avant mais depuis... ), Gladiator, La liste de Schindler (que j'ai été voir par obligation mais je ne regrette pas du tout), Marley & Me (vu que je pensais qu'on parlerait à nouveau d'un chien parfait ou super intelligent mais pas du tout...) Mais il y en a bien d'autres qui m'ont marqués pour une raison ou l'autre.

1) Un film de mon enfance, Stand by Me. Petit bijou dont l'histoire est pourtant super simpliste. J'ai beau l'avoir vu de nombreuses fois, je ne peux m'empêcher de me marrer comme une folle ou bien verser une petite larme durant certains passages. Pour moi, une des meilleurs adaptations d'une nouvelle du King (avec Shawshank's Redemption bien entendu)

2) Un coup de poignard que je ne comptais pas me prendre avec un petit film dont je n'avais jamais entendu parler : The Woodsman
C'est l'histoire d'un homme condamné pour pédophilie qui vient de purger sa peine et tente de se réintégrer. Une des scènes m'a vraiment pris aux tripes et je n'aurais jamais imaginé me prendre de sympathie pour un personnage pareil. Le film ne prend pas parti et laisse le spectateur juger par lui-même.

3) Of mice and men (des souris et des hommes). John Malkovich est excellent dans ce film et j'ai pleuré comme une madeleine

4) Et un ptit dernier (le reste plus tard ) The Boy in the stripped pyjamas. Franchement, pour celui-là, préparez le paquet de Kleenex XXL.

Par Medina : le 29/12/10 à 21:54:35

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Plectrude voici la BA de Ponette pour que tu comprennes mieux
Les dialogues sont en fr, mais les explications st en anglais ainsi que les avis de presse ( car c'est une promo anglaise que j'ai trouvé, plus rien en fr )

En fait c'est pas l'histoire d'une petite fille qui a perdu sa maman , c'est .... une immersion dans l'innocence de l'enfance . Et on se rend compte que l'innocence avec les autres enfants, parfois, c'est cruel ...

Par Flash : le 29/12/10 à 22:19:30

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Slumdog Millionaire
[obj]http://www.youtube.com/embed/__HQGvSqZ5I[/obj]

Par taraa : le 29/12/10 à 22:27:16

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
- Les évadés,
- itinéraire d'un enfant gâté
- Out of Africa

Par Tessa : le 29/12/10 à 22:41:56

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci

je dois l'avoir vu 20 fois et à chaque fois je me dis "ce coup-ci, il va l'avoir la salope d'infirmière

Sur celui-là, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps

Puis, comme j'ai une culture quand même belge avant tout:

Si, si, c'est un film Belge.

Et aussi:

Et enfin, pour des raisons toutes spéciales:

Les raisons spéciales?
-J'ai participé activement à ce film
-Mon mari a participé à ce film
-mon mari a été nominé aux Césars pour ce film
-c'est une magnifique rencontre.

Par mihakeeper1 : le 29/12/10 à 22:43:14

Déconnecté
Rhooo Tessa la chance !!!

Tu as rencontré Yolande Moreau alors ? Je l'aaadore

Par Medina : le 29/12/10 à 22:47:15

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci

Sur la route de Madison, effectivement du grand, du très grand Clint Eastwood !!!

Par candle : le 29/12/10 à 22:57:39

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 Hurricane Carter

Usual Suspect

Cursuss Fatal

Par Tessa : le 29/12/10 à 22:57:44

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Hé oui... , c'est normal, c'est vraiment quelqu'un de "bien".

Par sucre33 : le 29/12/10 à 23:01:16

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Merci pour ce post ! Il y a plein de bonnes idées. Des films cultes, d'autres non. Je verrais bien Ponette moi.

Alors, j'ai adoré Pour un instant, la liberté
Ce film est l'un des rares à m'avoir fait pleurer. J'ai souvent les larmes aux yeux en regardant un film mais pleurer, jamais. Il est poignant c'est fou.

Ali et Merdad tentent de fuir l'Iran avec leurs cousins Asy, 7 ans, et Arman, 5 ans, dans le but de les ramener à leurs parents qui vivent en Autriche. Mais ils doivent d'abord passer par la Turquie et attendre un hypothétique visa qui tarde à venir. Ils font alors la connaissance d'autres réfugiés iraniens : un couple et leur petit garçon cherchant à prouver aux pouvoirs publics qu'ils sont persécutés pour des motifs politiques ou encore un professeur et un jeune Kurde qui surmontent leurs difficultés quotidiennes grâce à un incroyable sens de l'humour...
Des hommes et ces femmes qui attendent désespérément de gagner l'Europe, terre de libertés...

(Allociné)

Welcome

Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.

Boy A

A 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l'emmène le plus loin possible de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Terry lui donne un autre nom, lui trouve un travail, une maison. Dans cette ville d'Angleterre qu'il ne connaît pas, Jack se construit une nouvelle vie à laquelle il tente de se tenir. Mais si l'anonymat est un répit, il est aussi une douloureuse contrainte puisque Jack ne peut révéler à ses nouveaux collègues ou amis, et à la fille dont il tombe amoureux, la vraie nature de son passé. Jusqu'au jour où, par hasard, Jack devient un héros local et que sa photo apparaît à la une des quotidiens...

Après, j'avais bien aimé Valse avec Bashir ou Persépolis.
Valse avec Bashir, assez dérangeant.
Puis tout ceux-là aussi, pour des raisons différentes : La liste de Shindler, Into The Wild, Inception , Shutter Island, Gran Torino, L'Echange, Requiem for a dream, Avatar

J'avais beaucoup aimé Hunger aussi
Ca se passe En Irlande du Nord.

Prison de Maze, Irlande du Nord, 1981. Raymond Lohan est surveillant, affecté au sinistre Quartier H, celui des prisonniers politiques de l'IRA qui ont entamé le "Blanket and No-Wash Protest" pour témoigner leur colère.
Le jeune Davey Gillen, qui vient d'être incarcéré, refuse de porter l'uniforme car il ne se considère pas comme un criminel de droit commun. Rejoignant le mouvement du Blanket Protest, il partage une cellule répugnante avec Gerry Campbell, autre détenu politique, qui lui montre comment communiquer avec l'extérieur grâce au leader Bobby Sands.
Lorsque la direction de la prison propose aux détenus des vêtements civils, une émeute éclate. La violence fait tache d'huile et plus aucun gardien de prison n'est désormais en sécurité. Raymond Lohan est abattu d'une balle dans la tête.
Bobby Sands s'entretient alors avec le père Dominic Moran. Il lui annonce qu'il s'apprête à entamer une nouvelle grève de la faim afin d'obtenir un statut à part pour les prisonniers politiques de l'IRA.

Yes Man
Ca ça donne la pêche !

Carl Allen est au point mort. No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie... Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre...

Par mihakeeper1 : le 29/12/10 à 23:04:34

Déconnecté
Rholala Sucre,

Boy A, j'ai adoré !

Encore un film dont le sujet est dur, mais super bien traité (et filmé, et joué)

Par Medina : le 29/12/10 à 23:09:42

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 dites je suis quand même vachement contente de comment ça se goupille ce post pcq je dois vous avouer que quand je lance des sujets comme ça, je tend tjs un peu le dos de voir apparaitre des gens qui comprennent " films marquants" avec "films sympas" ( ce qui est pas du tout la même chose ) . Et après on se retrouve avec un inventaire de films un peu pêle-mêle et là sincèrement , j'allonge ma liste de films à voir !
" une journée particulière " par exemple ça me tente bien ! Trainspotting aussi ... et puis revoir "sur la route de Madison tiens aussi !"

aller ! pour le nouvel an je sors pas : je me fais une nuit blanche de films cultes . Chiche !

Par lisis : le 29/12/10 à 23:10:53

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
oh génial ce post, ça m'a remémoré plein de films que j'ai adorés... puis oubliés ! (ou pas !)

Petite j'ai aimé le cinéma grace à Antartica d'abord (le premier film que j'ai vu au cinéma)

Puis je me souviens comme si c'était hier de Cinéma Paradiso :
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/36/14/83/18455815.jpg
que je reverrais très volontiers

ensuite j'ai vu beaucoup plus de films, c'est donc très difficile d'en sortir seulement quelques uns...

Mais je citerais quand même :
- la vie des autres
- Big Fish
- tout sur ma mère
- Sunshine
- Le grand saut
- eternal sunshine of the spotless mind
... il y en a plein en fait

Par Tessa : le 29/12/10 à 23:12:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Si tu veux Medina on a une cinquantaine de films à visionner... Le problème, c'est qu'ils ne sont pas tous cultes

Mais c'est une bonne idée que tu me donnes: on ne savait pas quoi faire pour le réveillon, on va regarder des films!!!!

Par Gishouw : le 29/12/10 à 23:13:28

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sinon dessin animé :

- Balto
- le roi Lion
- Jungle Jack
...

Et dites moi personne a vu le film Paulie ? C'est l'histoire d'un perroquet. Parce-que j'adore ce film, je l'ai en cassette et depuis gamine je le regarde tres souvent mais il a pas l'air connu.

Par lisis : le 29/12/10 à 23:16:31

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même je dois le citer aussi :

Par sucre33 : le 29/12/10 à 23:17:38

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oui, Boy A j'ai adoré.
C'est sûr qu'il est dur. Mais en même temps je vais au ciné en partie pour ça : pour voir des choses auxquelles on ne pense pas dans notre train-train quotidien. Pour me confronter à d'autres idées, des trucs inhabituels.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval