Le post des essais bébés ..... version 2011 !
Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline5 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44
Dire merci | Pour cette nouvelle année: Un nouveau topic tout beau tout neuf!!! Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans .... A vos claviers !! |
Messages 8321 à 8360, Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >
Par Mariee : le 31/05/11 à 19:55:41
Dire merci | j'ai voté, mais le chiffre est resté le même!! à défaut d'avoir réussi facettie j'ai essayé! lol! |
Par facettie : le 31/05/11 à 19:58:40
Déconnecté | Moi il est persuadé puisque depuis le depuis il a tout bon : quand bébé a été conçue il a ma l'a dit juste à la fin de la conception : "ah on l'a fait ca y'est" lol, ensuite il etait sur que j'etais enceinte et m'a poussé à faire un test et il avait raison, il ete sur que ca serait un garcon et encore une fois il avait raison alors ???? qu'en penser maintenant ?? |
Par moutik29 : le 31/05/11 à 20:22:36
Dire merci | A voté |
Par hooky74 : le 31/05/11 à 20:35:39
Dire merci | mariee: merci petit passage en vitesse, alors les futures, ça commence à devenir concret hein ! Pour nous ça y est c'est bien concret, les nuits sont courtes et on a du mal à donner un rythme à notre petiote, elle réclame beaucoup en soirée et la nuit, pour autant on peu pas la nourrir à la demande au risque de lui donner un appétit et un sommeil anarchique... revers de médaille, c'est trèèèèès dur de faire patienter la miss entre deux bib, j'avoues que je suis un peu à fleur de peau, vivement que ça s'installe tout doucement et qu'on soit plus obligés de ruser pour la faire patienter jusqu'au prochain repas... Pas facile la vie de jeune parent En tout cas si vous avez des astuces pour que bébé ne confonde plus nuit et jour je prend... on la fait déjà dormir en plein jour durant la journée pour qu'elle comprenne qu'il ne fait pas nuit, et là on vient de la mettre au calme dans sa chambre pour justement différencier avec le jour, mais j'ai l'impression qu'elle est plus facilement irritable le soir. d'autant qu'elle diminue son appétit au fur et à mesure de la journée et du coup elle réclame plus souvent, alors qu'il faudrait respecter au moins deux heure et demi de pause entre chaque bib pour que sa digestion se fasse... bref il pourrait pas les livrer avec le mode d'emploi ! |
Par pitichat83 : le 31/05/11 à 20:48:27
Dire merci | Mdrr Hooky j'adore te lire, car je me revois y'a 3 ans 1/2 en arriére lol. Courage pour les jours nuits, j'ai pas eu ce soucis mais j'ai toujours entendu dire de faire comme vous venez de faire, la faire dormir avec de la lumiére l'aprés midi et dans le noir complet la nuit. Il lui faut peut etre un temps d'adaptation en tout cas courage car je sais comme c'est dur. Pour les bib la mienne aussi fallait la faire patienter au sein mais parce que moi j'en pouvais plus del 'avoir au sein constament. ça s'est un peu arrangé quand on est passé au bib, bon là ça t'aide pas plus, mais sinon ben je donnais la tétine et on la baladait pour faire passer le temps mdrr entre 2 bib (quand aprés elel a été au bib) |
Par pitichat83 : le 31/05/11 à 20:52:36
Dire merci | Moi j'ai dis que si bb 2 était aussi pénible que la 1 je le raméne au service aprés vente mdrr |
Par biche1 : le 31/05/11 à 21:07:41
Dire merci | pourquoi les faire attendre quand ils ont faim? Je croyais que un bebe mange ce dont il a besoin? plein de pensée positive aux essayeuses, surout Madame du 84 |
Par facettie : le 31/05/11 à 21:11:10
Déconnecté | Biche je pense que c'est pour leur donner un rythme Ma sf femme m'a dit de lui presenter le sein toutes les 2 heures et ce meme s'il dort ca les aide a leur donner un rythme et de pouvoir espacer les tétés la nuit |
Par miss51 : le 31/05/11 à 21:16:22
Dire merci | L'histoire des tétées et des bib est un loooooong débat lol Perso quand j'ai allaité Alexis, je faisais pas à la demande Je l'ai calé de suite toutes les 3 a 4 heures. Je ne voulais pas que bébé soit scotché a mon néné! Et à croire que ça a bien marché, il a fais ses nuits à 1 mois 1/2. Bon maintenant c'est un autre soucis, la puér a voulu que je le passe a 4 repas/jour mais ça ne lui suffit pas du coup il se reveillait la nuit pour manger (ce qui reviens donc à 5 repas/jour ) mais ça, elle ne veut pas l'entendre! M'en fiche, je fais comme il me plaît et selon les besoins de ti chou surtout |
Par miss51 : le 31/05/11 à 21:18:58
Dire merci | Et l'autre jour sur les maternelles, un pédiatre disait que si on mettait les bébé à volonté au sein, on devrait donner à volonté les bibs.... Après chacun son point de vue et chacun fait comme il veut selon les besoins de bébé. De toute façon pour les professionnels de santé, il faut que tout le monde rentre dans leurs petites cases de poids/taille! Personne n'est parfait, faut arrêter de vouloir faire de nous des machines! Coup de gueule du soir off! |
Par ptite_marmotte : le 31/05/11 à 21:20:53
Dire merci | Je pense que la nature est bien faite, moi j ai fait à la demande et il s est assez vite calé sur 5 repas par jour matin midi gouter soir, sans que je fasse quoi que ce soit! par contre il ne fait pas ses nuits, mais c est surtout une histoire de câlins nocturnes qu il apprécie bcp et..moi aussi. Apres je pense comme Miss qu il faut surtout faire comme tu ressens les besoins de ton bébé ( et de toi même ) |
Par ptite_marmotte : le 31/05/11 à 21:22:51
Dire merci | pour faire la différence entre le jour et la nuit, surtout éviter la luminosité nocturne ou en tt cas le moins possible, moi de 21h à 7h, la seule lumière c est le réveil.. qd j allume une lampe il se réveille trop! mais ce n est pas facile qd ils sont tous petits petits |
Par hooky74 : le 31/05/11 à 21:59:28
Dire merci | merci les filles pour vos conseils, j'avoue être perdue, là c'est papa qui est aller essayer d'endormir Anaé... On lui a redonné un bib et elle en a vomit une grosse partie, est ce qu'on a trop attendu pas assez bref suis paumée... pour le jour et la nuit oui on tranche au niveau lumière aussi, mais elle a une période 21h/1h00 du mat' ou elle est très dur à calmer, est ce qu'elle sent mon angoisse à l'arrivée de ces horaires, je ne sais pas... en plus je m'en veux de me reposer sur papa le soir, j'ai l'impression de pas gérer et d'être une mauvaise maman... comme me dit mon chéri elle a une semaine de vie et c'est dur pour elle aussi, pour autant je me sens pas la carure de passer mes nuits avec bébé dans les bras pour qu'elle dorme bien, je veux pas d'un bébé à bras qui ne sait faire dodo qu'avec maman. et puis j'ai tellement mal vécu mes nuits à la mat' que je ne peux pas m'empêcher de stresser quand le soir arrive, je sais c'est pas bon, et d'ailleurs demain je file en pharma me chercher des fleurs de bach... c'est tellement dur de voir bébé pleurer en se disant qu'on sait pas faire, je me sens nulle.... m'enfin je suppose que c'est le lot de toutes nouvelles maman, c'est un gros chamboulement quand même. et puis chacun y va de son "fait comme ci fait comme ça" du coup j'ai la cervelle qui fait des noeuds... le contraste est tellement grand entre le zen de la journée et les nuits compliquées que je sais plus quoi penser... enfin je vais pas paniquer les futures avec mes angoisses hein , vos bébés seront peut être des marmottes la nuit et je vous le souhaite! |
Par Nimue : le 31/05/11 à 22:12:33
Dire merci | Hooky : Ethan fait ses nuits complètes depuis ses 2 mois. DEUX mois. Donc, on est passé par les mêmes stades. On l'a habitué de suite au dodo dans la chambre, dans le noir. Quand réveil de nuit : le prendre du lit dans sa turbulette, zoup dans le fauteuil placé exprès dans sa chambre, bibi, câlin et le sommeil revennait le bibi à peine fini (voire pas fini). Le tout avec juste une veilleuse pour voir un chouia. Il a fait des réveils à 2h, 5h et 7h durant un mois 1/2 puis 1 réveil à 5h et maintenant dodo jusque 9h non stop. Ajoute à ça un baby blues pas piqué des vers, une fatigue impossible à ratrapper, une nouvelle maman hyper inquiète et ça donne un coktail pas triste |
Par hooky74 : le 31/05/11 à 22:18:33
Dire merci | Nimue: ton cocktail est juste dosé à souhait, surtout niveau fatigue, pas tant physique mais morale. justement je me disais qu'il fallait que j'arrête de la sortir de sa turbulette pour les bib, ça fait trop de manip qui la réveille, on va tenter ça, au diable la couche à changer pendant qlq petites heures... en tout cas merci, même si on sait que d'autres sont passées par les mêmes instants, on se sent terriblement nulle et seule, heureusement mon chéri assure comme un chef! |
Par biche1 : le 31/05/11 à 22:24:19
Dire merci | moi il a eu le sein a volonter et maintenant qu'il est au bibi, il en abuse pas du tout. il a 3 bibi jour : 120 ml/210 ml/ 150 ml Pour la differnce jour nuiits j'avais entendu que il y avait une question hormanale qui fait que les enfants modifie leurs cycles et font la difference jour-nuit? |
Par Nimue : le 31/05/11 à 22:24:26
Dire merci | au début, on lui enlevait aussi sa turbulette, change complet, remettre turbulette... ça servait qu'à le réveiller. Vu les quantités ingérées, pas la peine de le déshabiller toutes les 2/3h (sauf si odeur qui indique un "gros paquet" naturellement). Comme ça, bébé reste au chaud, il est manipulé le minimum et plonge vite dans un état second avant de se rendormir +/- vite. Aussi, j'ai commencé à lui chanter une petite chanson. Maintenant, à 9 mois, c'est la chanson magique : des pleurs, hop chanson et tout de suite il se calme vite. Idem pour un dodo qui tarde un peu (rare mais ça arrive) C'est "colchiques dans les près" |
Par biche1 : le 31/05/11 à 22:26:06
Dire merci | moi ce que je pense c'est que bebe pleure pour quelque chose, moi j'ai ceder à tout une vrai vie de roi, et alexis a un super caractère, est ce lié est ce une chance??? Je pense que personne ne fait pareil mais tout les monde les gate beaucoup! |
Par Nimue : le 31/05/11 à 22:30:41
Dire merci | non Biche tu as parfaitement raison, jeune un bébé pleure pour de très bonnes raisons. Laisser hurler ne sert à rien, le prendre à bras et le câjoler le rassure, ça ne le gâte pas (comme le disait ma belle mère). D'où des enfants équilibrés et plus sociaux. Mon Bouchon tend les bras à tout le monde alors que sa mère est une associal type |
Par ptite_marmotte : le 31/05/11 à 22:43:12
Dire merci | j ai fait comme toi Biche, et idem ! d ailleurs là il dort depuis 20h, il s est endormi tout seul comme une fleur et dans son lit.. En tout cas Hooky je crois qu on est tt passée par le moment où on se sent nulle ( alors que c est pas vrai!!). Sinon le truc de la chanson ça marche! par contre quelle chance Nimus que ça soit colchique dans les prés.. moi il a élu ' laissez nous chanter" de Gold sur deezer, on l a passée par surprise une fois tt petit, il s est arrêté net de pleurer, depuis c est tjrs la chanson magique même si j en ai marre de l entendre parfois et du coup je l évite ( ça doit faire 1 mois que je ne l ai pas mise!). Moi je ne change pas la nuit sauf en cas d inondation ou d odeur suspecte. |
Par Nimue : le 31/05/11 à 22:49:00
Dire merci | NimuE sur 5 chansons, il a choisi colchique. Je ne connaissais que le refrain, j'ai tout appris dare-dare vu que ça marchait. Perso, j'aurais préféré Gold quand même ! Le pis : je chante comme une casserole. J'ai pas d'oreille donc paf ! une casserole à pattes, une. Et Ethan adore... |
Par hooky74 : le 01/06/11 à 00:28:04
Dire merci | Bon on a fait trainer la miss un Max pr le bib histoire qu'elle ait eu le temps de digérer et qu'on ait pas de nouveau une grosse gerbouille, résultat elle a pris que 50g, pffffff je désespère elle va de nouveau être réveillée ds une heure. M'enfin, on va bien finir par y arriver |
Par ptite_marmotte : le 01/06/11 à 00:43:19
Dire merci | ya une semaine ta petite mangeait en continue, quand elle veut et autant qu elle veut, et quand ils naissent ils ont l estomac de la taille d une noix ( c est une sage femme de la mat qui me l avait expliqué), donc c est normal qu au début ils mangent peu.. et très souvent..et que si "trop-plein" ben ça ressort...Mais elle va grandir et ça va aller de mieux en mieux ne t inquiète pas |
Par conny : le 01/06/11 à 01:00:42
Dire merci | bon ben voilà maman est partie...je n'ai pas pu l'accompagner ça aurait été trop dur de toutes façons... j'ai pleuré toute la journée et ça continue... je crois que le babyblues m'attend... |
Par méga : le 01/06/11 à 06:47:33
Dire merci | merdum conny essayes de ne pas te laisser aller si tu sens le truc venir. parles en a ton doc, quitte a avoir un suivi. veut mieux prendre çà tôt que de laisser s'installer et pourrir la vie |
Par aline : le 01/06/11 à 08:38:46
Dire merci | Hooky courage ma belle...j imagine que ce foit être un chamboulemt autt pour elle que pour toi..et qu evidemt la pression qd au fait qu elle dépende totalemt de toi en remet 1couche..je ne pense pas que tu sois 1mauvaise maman..tu es juste une maman qui "apprend"...tu découvres ces signes et tente de les décoder..il vs faut juste 1oeu de TPS en + tu as 1grde chance que papa s investisse bcp.. Allez courage on pense fort a toi Conny->rooo ma poulette j ai pense a toi hier j imagine que ça doit être dur..1maman pour épauler ds cet apprentissage c est qqch de très importt... Mais sois forte découvre le plaisir de la vie a 3..votre nouveau cocon.. N hésite pas a venir ici vider ton sac il y a tjs 1oreille attentive..pleins de bizooooo facettie->alors mr facettie c est Mme soleil?!?vs êtes a la mat?en tt cas bonne fête Justin <3 ici nuit top quasi pas levée..pas de tiraillemt du tt et 1bb qui ne bouge pas(j avoue que je guette du cp depuis le réveil 1pt mouvemt!!) |
Par miss51 : le 01/06/11 à 09:19:11
Dire merci | Coucou les filles ! hooky : Courage ma belle Aucune maman n'est une mauvaise mère, ça c'est sur Comme dit plus haut chaque maman essaie de faire comme elle peut pour répondre aux besoins de bébé. Mais en aucun cas ne te dévalorise pas. Il faut que ta crevette trouve son rythme et tu verra tout ira pour le mieux. Baisse pas les bras Facettie : ? Conny : Je suis de tout coeur avec toi cocotte Et oui, on est une bonne oreille, donc hésite pas à venir te confier ici, on te remontera le moral J pense fort à toi Aline : Alors bébé a bougé depuis le réveil? Chathy : Ok pour ton explication, je t'appelerai cha maintenant Merci à toutes pour vos gentils petits messages pour la photo de mon trésor et moi Ici on compte les jours pour le déménagement!!!!!! J'ai hâââââââââteeeee! Petit coeur va déjà avoir 5 mois jeudi prochain! Que ça tourne! Et mon 1er 4 ans le 22! Piouf, ça rajeunit pas |
Par ophe71 : le 01/06/11 à 09:33:48
Dire merci | dîtes les filles, vous avez pris rendez vous a partir de quel mois pour un suivi avec la sage femme ??? |
Par ophe71 : le 01/06/11 à 09:34:43
Dire merci | où est Facettie ? |
Par miss51 : le 01/06/11 à 09:38:27
Dire merci | Ophe: Pour la SF, j'ai eu rdv vers la fin du 7ème mois |
Par ophe71 : le 01/06/11 à 09:43:15
Dire merci | si tard miss ??? je pensais qu'il fallait prendre rendez vous pour le 5ème mois . |
Par sellerieguidotti : le 01/06/11 à 09:44:58
Dire merci | ho non Conny : Courage, ne pleure pas... bisous !!! |
Par miss51 : le 01/06/11 à 09:45:55
Dire merci | J'ai jamais rien fait dans les normes ! Pas fait de cours prépa, pas fait de cours rééduc périné etc! Mais le mieux demande à ton gygy qui te suit pour savoir. |
Par marinette : le 01/06/11 à 09:48:47
Dire merci | J'ai mon écho du deuxième trimestre cet apm, j'ai hâte ! Ma maman ient avec moi, je sens qu'elle va être émue. Hier soir j'ai vu une emission ou une maman perdait son bébé à 4 mois de grossesse,brrrr, quelle horreur, ça m'a fait chouiné, je trouve ça terrible. Je suis dans mon 5ème mois et la cohabitation avec mon futur bébé s'est bien installée, je le sens très souvent bouger, je me projette, j'imagine pas quand ça s'arrète brutalement comme ça doit être difficile. Du coup ça me mets une petite angoisse pour l'écho, je me dit que j'espère qu'on m'annoncera pas une mauvaise nouvelle. |
Par ophe71 : le 01/06/11 à 09:55:06
Dire merci | marinette, des mauvaises nouvelles de quoi ?? tu le sens bouger, donc tu n'as pas a t'affoler |
Par cyanne : le 01/06/11 à 10:07:04
Dire merci | Bah moi j'ai vachement flippé avant la seconde écho, même si je la sentai bouger. Après bien sûre ya pas vraiment de raison, mais c'est quand même l'écho où on vérifie que tout va bien. Bon en même temps si tout allait bien à la première écho ya pas de raison que ça ait changé à la seconde |
Par marinette : le 01/06/11 à 10:11:59
Dire merci | oui oui, je le sens bouger mais ça fait pas tout Il peut y avoir d'autres gros soucis même si le bébé bouge. JE sais que la graaaaande majorité des grossesse se passe bien mais je suis conne, je n'arrive pas à m'empécher de penser qu'il pourrait y avoir un soucis. Vivement ce soir que ce soit fait ! |
Par sellerieguidotti : le 01/06/11 à 10:25:37
Dire merci | Moi a la fin de ma grossesse j'ai flippé car au premier hopital avec néonat ou j'ai été hospitalisé pour la cholestase on arrêtait pas de me dire que bébé pouvait mourir quand on est a 1 mois et demi du terme... les boules... du coup déprime etc... j'ai voulu être transféré. j'ai expliqué mes craintes... bon, ils n'ont pas nier non plus le risque, mais pas balancé en pleine tronche. j'ai eu peur quand ils m'ont appelé pour m'hospitaliser et me faire une césa alors que ce n'étais pas convenu comme ça ! mais bon après il y a aussi des grossesses idyllique Du coup, je me suis fais une frayeur ! un jours pas senti bouger pendant 12h00. mater' a 23h00 ! il avait juste changé de côté le coquin... c'est vrai que c'est flippant ! et qu'on y pense un peu quand même. |
Par aline : le 01/06/11 à 10:28:21
Dire merci | ophe->il y a effectivement un entretien au 4e mois avc une SF (tu vois les grdes lignes elle te demande ta situation familiale/si tu veux allaiter/si papa sera present a l accouchement etc...) apres il y a les preparartions a l accouchement qui se font apres 7mois de grossesse(moi je suis allee a 1...et plus du tt j ai trouve ca trop nul!!! mais tt depend de ta sf de ton groupe et de ton propre caractere!!!! marinette->zen pense plutto au bonheur de revoir ton mini bout de partager ca avc ta maman.... miss->5mois mais je te vois avc tes photos de bidou!!!!! facettie->c ets une marmotte le matin dc si elel vient ca devrait etre ds ces heures sinon.......... chez moi bb a bouge mais est bcp plus calme qu hier pour l instt ...et ventre bien detendu...dc moi je garde encore poulpinette....et puis de tte facon je voulais un bb de juin...dc la ca y est j y suis!lol |
Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous