Rencontre des Archères
Sujet commencé par : OMBRE - Il y a 51036 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann9 personnes suivent ce sujet.
Par OMBRE : le 13/01/11 à 19:39:55
Essayons donc de faire un point afin d'être le plus d'Archères possible allant à la rencontre de leur capitaine et de Camille. Ici, en avril, le temps n'est pas bien clément, en juillet/août, il y a du monde en vacances Pour ma part, je ne bosse pas les vendredi et s'il y en a qui sont encore là le lundi même si je bosse, Yannick est là donc pas de problème, c'est comme ça vous arrange pour arriver et repartir Donc si on part sur les mois de mai et juin, DD étant pris le premier we de mai, nous avons 13/14/15 mai 20/21/22 mai 27/28/29 mai (attention fête des mères) 2/3/4/5 juin (ascension) (Loarghann et les bretonnes ne peuvent pas) 10/11/12/13 juin (pentecôte) (les bretonnes ne peuvent pas) 17/18/19 juin 24/25/26 juin Alors, si vous voulez bien reprendre votre nom et nous dire si vous pensez venir et quand vous pouvez Zett Maody Loarghann Casimirus Mirza Cyberds Nath Laska Val Kenzack Aline Cyberds Tessa Stephy P'tite marmotte Beauty Ivoire Olly Hibabelbou Orelii Maevan Rhine Keanjha Irisetquiara Lony Miss51 Mhu Et bien sûr l'instigatrice de ce post qui nous a permis de soutenir la famille Caribou et de nous rencontrer via le post de Camille, j'ai nommé Henson Si j'en oublie au passage, faites vous entendre et ne m'en veuillez pas, ce n'est pas très facile de répertorier toutes les fidèles Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 37561 à 37600, Page : < < | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 > >
Par Keanjha : le 07/11/13 à 00:06:35
Dire merci | Contente de voir qu'Ambre va bien. Hiba : Savoir quand intervenir, ça viendra petit à petit. Et savoir comment intervenir aussi. Ce qui marche bien (pour moi), c'est d'aller voir le groupe qui fait un peu de bruit et leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls et doivent respecter les autres. Ca évite d'être juste la "dame qui dit chut !" et parfois, ça suffit amplement. Dans tous les cas, être ferme, tout de suite, te tenir à tes exigences et être juste. Au moindre problème, parles-en à tes collègues ou à la vie scolaire, ne reste pas isolée avec ton problème. Ils connaissent les élèves mieux que toi et pourront t'aiguiller. Plein de pour ceux qui en ont besoin ! |
Par Mhu : le 07/11/13 à 06:18:59
Dire merci | C'est quand même terrifiant de voir le niveau de ces adolescents !!! Je ne comprends tjs pas qu'un élève puisse sortir de CM2 sans savoir un minimum écrire et compter Les classes des écoles sont surchargées alors que c'est là qu'il faudrait réellement diminuer les effectifs pour que les enseignants puissent inculquer les bases de l'ortographe et du calcul. Que veux tu faire au collège avec 50% d'une classe qui ne sait pas écrire !!!!! Bonne journée J'AI BU UNE TITE BIÈRE ET JE N'AI PAS MAL A LA CABESSA Message édité le 07/11/13 à 06:21 |
Par cyberds : le 07/11/13 à 07:12:09
Dire merci | et (je croyais être prem's mais Mumu m'a devancée !!! ) |
Par Val Kenzack : le 07/11/13 à 07:36:20
Par mirza : le 07/11/13 à 08:46:27
Dire merci | Tite bière à 6h du mat c'est pas bien ça Bon hélas Val elle les collectionne les cassoc', sont pas tous pareils même si au royaume des aveugles (vous connaissez la suite) et a tutti avec un bisou pour Ambre en prime! Et Zettt elle est partie? Soso t'es où |
Par Maevan : le 07/11/13 à 08:56:43
Dire merci | Bravo Mhu ! Je suis contente pour toi Plein de non encore pourvues en houblon pour Ombre et Yannick Des pour le poignet d'Ambre, la main de Camille, pour Nath et les kinenveulent. Des pour Cliona qui se fait rare, olly qui est revenue, pour le Sieur Tyoc, pour DD, Cyb, Attilio, Coralie², mirza, irisetquiara (c'est pour bientôt alors, tu nous raconteras ?), Val et ses troupes, maody, zett, keanjha, Hiba, enfin bref pour tout le monde ! Bonne journée les gens ! |
Par cyberds : le 07/11/13 à 09:57:27
Dire merci | merci Maevan! |
Par olly : le 07/11/13 à 10:16:30
Dire merci | coucou les gens avec un ciel un poil moins gris qu'hier... Super pour Ambrinette, ça sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir La fille de mon amie avec qui je monte à cheval est entrée en 6ème cette année et pareil elle ne sait pas écrire une phrase sans faire une faute ni comprendre parfois ce qu'elle écrit!!! elevée à la méthode globale et ben moi il est hors de question que Lisa soit éduquée à cette méthode de m**** Merci pour vis encouragements pour ma maison! Oui on avait pas mal échangé avec Tyoc à l'époque, et on avait isolé les murs par l'intérieur avec un isolant très fin pour ne pas prendre sur les m² des chambres déjà petites... malheureusement ça n'a pas tenu plus d'1 an... Il faut absolument que l'on pose le bon diagnostic mais dur de s'y retrouver dans tous les discours des artisans... La meilleure solution reste une isolation par l'extérieur mais c'est très couteux et financièrement impossible à moins de se saigner!!! |
Par attilio : le 07/11/13 à 10:37:49
Dire merci | Coucou ! du matin pour les troupes ... |
Par ami des chevaux : le 07/11/13 à 10:55:19
Dire merci | générales quoique brumeuses ce matin. Vieux caribou content. après 1 mois de traitement la tension oculaire est retombée dans des normes acceptables: 17 et 16. nouveau contrôle autour du 15/12 |
Par cyberds : le 07/11/13 à 11:30:03
Dire merci | Super nouvelle Dédé !!!! |
Par Loarghann : le 07/11/13 à 11:31:20
Dire merci | super pour tes yeux, dédé ! Bon, Ambre a passé une belle nuit, malgré mes réveils toutes les trois heures suivant les consignes des médecins pour vérifier que tout va bien... Hier, elle a adoré l'hopital. il faut dire que le mercredi, il y a école le matin, et l'instit était super, ils ont fait de la soupe et de la peinture, et l'après-midi, il y a une éducatrice avec laquelle elle a terminé sa peinture qu'elle a offerte à sa petite soeur, elle a répété un spectacle de danse pour danser devant les infirmières et les éducatrices, et surtout, elle a eu la visite d'un super clown, pendant presque une heure, dans sa chambre, pendant qu'elle recevait la visite de son cousin et de sa petite soeur. Du coup, son expérience de l'hosto restera pour elle un excellent souvenir ! En plus, le clown les as gatées : scupltures en ballon, jeu de carte, livres de coloriages et crayons de couleur, et il les a régalées de tours de magies en tout genre. Il était vraiment bon, c'était très chouette ! Du coup, je m'en vais faire un don à leur association : les hopiclowns... Courage hiba, tu vas petit à petit trouver les trucs pour les mater, repérer les caïds et les responsabiliser pour qu'ils ne foutent pas le souk, c'est le métier qui rentre... Coralie |
Par Nel.geneve : le 07/11/13 à 11:41:58
Dire merci | Du coup, je m'en vais faire un don à leur association : les hopiclowns Mon séjour à la pédiatrie a été bref, et j'étais pas assez en forme quand ils sont venus, mais il font vraiment un travail génial!! Et c'est super qu'elle ait eu une bonne expérience, pas que je lui souhaite d'y retourner, mais on guérit toujours mieux et plus vite si on se sent bien à l'hôpital. Super tes yeux Dédé!! Pour ma part, j'ai enfin réussi à faire une vraie grasse mat' jusqu'à 11h, et je vous jure que ça fait du bien! En n'oubliant pas les du jour, toutes illuminées de soleil! |
Par Loarghann : le 07/11/13 à 12:29:03
Dire merci | Tiens nel, question à deux balles. Pourquoi as-tu choisi véto et pas médecine ? j'ai oublié mes pour notre future mamy ! Rien que pour toi Ombrinette ! et puis aussi des à tous les kikis ! Olly, question : l'humidité, elle provient d'un mur mitoyen ? Parce que betement demander à ton voisin de vérifier ses gouttières.... Coralie |
Par OMBRE : le 07/11/13 à 13:09:26
J'AI BU UNE TITE BIÈRE ET JE N'AI PAS MAL A LA CABESSA A 6h du mat ???? brumeuses ce matin T'étais avec Mhu ??? Super contente pour tes yeux mon DD, même si ça t'emm**** ce traitement à vie, c'est pour la bonne cause ! Val elle les collectionne les cassoc', sont pas tous pareils C'est malheureusement pas l'apanage des cassos' Mirza, il y a une tapé d'ingé, médecins & co qui sont gravement nuls en ortho, histoire, géo, enfin tout, sorti de leur spécialité, à se demander comment ils ont fait pour leur diplôme et ben moi il est hors de question que Lisa soit éduquée à cette méthode de m**** +++++ Contente pour Ambre si elle n'a pas un trop mauvais souvenir de cette aventure. Bonne journée à tous |
Par Nel.geneve : le 07/11/13 à 14:14:58
Dire merci | Tiens nel, question à deux balles. Pourquoi as-tu choisi véto et pas médecine ? Deux raisons à deux balles: 1)Il y a une faculté de médecine à Genève=en français, pas de challenge (là j'ai dû aller à Berne et faire mes études en allemand ) 2)Ma cousine a fait médecine, faut bien se distinguer non? Non, en fait la vraie raison...euh...eh ben pourquoi pas? |
Par nath34 : le 07/11/13 à 14:23:18
Dire merci | en allemand t'es bilingue de naissance alors ! Contente pour Ambre , moi les hostos de ma jeunesse, je m'en rappelle, y'avait pas de clowns mais la mère fouettard... Contente pour DD : parce que quand même il ne peut pas y avoir de mauvaises nouvelles tous les jours ! Cliona : c'est vrai ça pas beaucoup là notre hérissonne ? Fais bien beau ici, ça fait du bien au moral, surtout quand on vient de payer les impôts de sa mère et que les siens propres ont plus que vidé les comptes... Mais c'est qu'on est vivant hein, alors bonne journée archers archères avec une grosse louchée de vers notre future grand mère...Ombre |
Par Nel.geneve : le 07/11/13 à 15:01:26
Dire merci | Ben non nath, sinon il y aurait pas eu de challenge (Enfin, si, je suis bilingue de base, mais français-italien et ça m'a pas aidée, sauf que j'ai fait pote avec les tessinois de la classe ) |
Par Loarghann : le 07/11/13 à 15:18:04
Dire merci | Nel, je te trouve complètement frappadingue, je suis fan ! Je te souhaite la vie pro que tu souhaite, et bienvenue dans la vie professionnelle ! Mais du coup, le vocabulaire technique, tu le maitrises mieux en allemand, ou en français ? Tu comptes faire quoi maintenant ? J'ai hate de voir vers quelles voies les lutines vont se diriger. J'espère sincèrement qu'elles seront aussi curieuses et volontaire que toi, ou que les filles de Mirza par exemple, qui voient large et ne se mettent pas de limite au démarrage... Quand je vois comme je rame pour que notre Ambre aie des résultats corrects en CE1.... J'ai eu sa future logopède en ligne, on a discuté pendant presque une heure, et elle penche plus vers un trouble neurovisuel, plutot qu'une réelle dyslexie ou qu'un déficit de l'attention... Et en fait, je suis d'accord avec elle... bon ok, ca m'arrange un peu aussi, hein, parce que ca explique pourquoi je n'avais pas repéré l |
Par Loarghann : le 07/11/13 à 15:43:19
Dire merci | oooops bug ! repéré la dyslexie. Du coup, Ambre doit aussi aller passer des bilans chez un neuropsy, pour lequel je dois encore prendre rendez-vous. Mais on avance, et on va pouvoir aider Ambre, ca, c'est cool. Par contre, la logo m'a demandé dans quelle école était Ambre, et quand je lui ai dit, il y a eu un gros gros blanc dans la conversation, et puis elle m'a dit "je ne dirai rien de plus, mais elle n'est pas dans la meilleure école pour une adaptation des cours à son trouble..." C'est vrai que je suis hyper contente de la petite école maternelle de notre village dans laquelle Ysaline est encore maintenant, et beaucoup moins de l'école primaire ou est Ambre depuis un peu plus d'un an, mais jusque là mes insatisfactions n'étaient que de l'ordre organisationelles. Etre prévénus d'un évènement extra scolaire se passant la semaine à 15h30 la veille était pour moi un peu limite, et ce n'est pas arrivé qu'une seule fois. Mais là, c'est vrai que je remets vraiment l'école en cause. Ambre n'a pas acquis les bases, et elle était première de classe l'année passée ! Je n'ai pas vu ou voulu voir les signaux qu'elle m'envoyait, le seul message recu de l'instit était la lenteur d'Ambre, et c'est tout ! Comment peut-on sortir premier de classe en CP sans savoir déchiffrer et comprendre une phrase sortie des mots références, sans savoir faire 6-4 sans passer par un comptage avec les doigts, sans connaitre ce qui manque à 7 pour arriver à 10 ? Les bases, elles ne les a pas acquises, et je ne m'en rend compte que maintenant, et son instit ne s'en est pas du tout rendu compte ! Pfffft, ma pauvre poulette, elle m'a encore ramené un 5/10 en dictée et toutes les fautes étaient idiotes : elle écrit marand au lieu de marchand, frambase au lieu de framboise, ambulanse au lieu de ambulance, dance au lieu de danse (mais bon là c'est de ma faute, maintenant elle sait que les ambulances aiment etre au milieu d'un lac et que les serpents aiment la danse). Bref, elle ne prend pas le temps de se relire... ou alors se relit mal... Bref, heureusement que je suis logopède de formation, je me demande comment font les parents qui n'ont pas recu ma formation pour aider leur momes... Et encore, il faut que je me renseigne sur son trouble, parce que si j'en comprend bien les tenants et les aboutissants, je n'ai pas le moindre début d'idée concernant des exercices qui pourront l'aider ! Coralie |
Par Keanjha : le 07/11/13 à 15:43:37
Dire merci | Plein de pour ceux qui en ont besoin ! |
Par Nel.geneve : le 07/11/13 à 15:51:18
Dire merci | Mais du coup, le vocabulaire technique, tu le maitrises mieux en allemand, ou en français Ah ça!! J'ai l'air carrément débile à essayer d'expliquer des trucs en français, alors que ça sort sans souci en allemand, voire même en anglais. Parce que j'ai fait le choix dès le début de ne pas traduire tous mes cours comme beaucoup de francophones, mais plutôt d'apprendre l'allemand, ce qui m'a fait gagner pas mal de temps par la suite. Et en même temps, véto en Suisse, c'est de toute manière en allemand, soit à Berne, où on a quand même le droit de faire nos exas en français, soit à Zürich, où tout est de toute manière en allemand (et là bas ils ont une sale manie de retomber dans le dialecte en plus). Donc en somme tous les vétos francophones ont un petit coté suicidaire au fond |
Par OMBRE : le 07/11/13 à 17:20:16
Pour ceux qui se souviennent, notre Ami, Martial, est décédé ce matin d'un x-ième arrêt cardiaque, à 52 ans Lui qui se disait immortel ! Nous sommes très tristes, Yannick est bien malheureux de voir disparaitre si tôt un de ses amis de jeunesse ! |
Par Loarghann : le 07/11/13 à 17:41:04
Dire merci | pour les proches de Martial ! et puis plein de pour Yannick et toi ! Coralie |
Par cyberds : le 07/11/13 à 17:44:47
Dire merci | oh non ! Martial le viking !!! Quelle tristesse pour sa famille ! Plein de zondes réconfortantes pour vous deux, Ombre ! Je revois encore les photos qu'on a regardées... |
Par Nel.geneve : le 07/11/13 à 17:49:13
Dire merci | à vous deux ombre! |
Par ami des chevaux : le 07/11/13 à 18:32:02
Dire merci | notre Ami, Martial, est décédé ce matin Va falloir digérer ça...pensées toutes spéciales pour Patricia et yannick |
Par tyoc : le 07/11/13 à 19:18:11
Dire merci | Pensées pour la famille de Martial, JJ et Ombre. |
Par maody : le 07/11/13 à 20:02:46
Dire merci | pensees pour notre apache et son ombrinette. Chapeau a nel ! Vraiment Aline tu boudes? |
Par lonestarranchcowboy : le 07/11/13 à 20:09:46
Dire merci | je ne le connaissais pas masi mes pensées vont à sa famille et ses proches |
Par mirza : le 07/11/13 à 20:18:01
Dire merci | Grosses pensées pour vous Corlaie c'est exactement celà, ne pas se mettre de limites, tous les rêves sont possibles, et pour Ambre aussi puisqu'elle est très jeune et que vous avez pris les choses en main, elle a bien le temps de rattraper. Encore des zondes pour ton Ambre. Nel chapeau quand même DD super |
Par Val Kenzack : le 07/11/13 à 20:34:00
Dire merci | Oh Je pense bien fort à vous, Yannick et Patricia... |
Par coralie63 : le 07/11/13 à 21:26:13
Dire merci | Les et les du jour ! Contente que Ambre aille bien Grosses pensées à la famille de Martial et à Yannick et Patricia |
Par attilio : le 07/11/13 à 21:34:52
Dire merci | mes pensées pour les proches de Martial et un flot de réconfortantes en direction des Beuniers. |
Par apache92 : le 07/11/13 à 23:13:08
Dire merci | Voilà mon ami a fermé son parapluie et tourné le coin d'la rue, emportant avec lui 32 ans d'amitié. Bonne route ma poule ! A bientôt ! Merci à tous pour vos pensées |
Par maody : le 08/11/13 à 04:48:59
Par Mhu : le 08/11/13 à 06:28:09
Dire merci | Pensées pour la famille de Martial, JJ et Ombre. |
Par Maevan : le 08/11/13 à 08:23:10
Dire merci | oh non Plein de pensées pour Martial, sa famille et puis Ombre et Yannick. |
Par attilio : le 08/11/13 à 08:52:06
Dire merci | pluvieuses mais néanmoins chaleureuses en partance vers les Beuniers illustration du jour ... le bébé chien change. |
Par Loarghann : le 08/11/13 à 08:53:32
Dire merci | du jour pour Ombre et du jour pour Yannick... Dur dur.... Je pense bien à vous ! Il habitait sur Paris ? Vous allez savoir aller à son enterrement ? On peut vous aider pour venir s'occuper de vos bestioles le temps que vous alliez lui dire adieu ? Bonne et belle journée à tous ! Mirza, je sais bien qu'elle récupèrera, j'espère juste que nous sommes intervenus à temps avant qu'elle ne perde sa confiance en elle ou son gout pour l'école et les exercices, dont elle raffolait encore l'année passée... Mais son gout des devoirs a disparu cette année, et je l'ai même entendue ne pas avoir envie de retourner à l'école un mardi après-midi, quand mes parents la ramènent diner à la maison... J'espère que ca, c'est rattrappable, et j'espère vraiment que les enseignants vont me suivre, et que j'arriverai à les faire aider Ambre et à leur filer des trucs sans qu'ils me prennent pour une ingérante. Ses instits sont vraiment sympas et elles aiment Ambre, c'est le gros plus. Maintenant il y a plein de choses que j'aimerai qu'elles changent pour elle, mais je ne veux pas les culpabiliser de ne pas bien faire les choses, juste parce qu'elles ne sont pas comme je le voudrais ! Surtout que je ne détiens pas la vérité, et que leur apport est aussi intéressant que le mien... Je sais très bien que dès que je serai cataloguée comme une maman "chiante", Ambre ne recevra plus d'aide du tout, et ma zaza qui suit risque elle aussi d'en souffrir ! Et je sais aussi que je suis déjà cataloguée comme une maman qui suit "trop" sa fille... Pas très loin de la maman chiante, quoi... Dur dur, d'etre une bonne maman ! Bon, j'arrete de vous prendre la tete avec tout ca, mais j'ai besoin d'évacuer, et ca me fait un bien fou de tout écrire ! Vous n'êtes bien évidemment pas tenus de me lire ni de me répondre, hein.... Coralie |
Page : < < | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous