Rencontre des Archères
Sujet commencé par : OMBRE - Il y a 51036 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRE9 personnes suivent ce sujet.
Par OMBRE : le 13/01/11 à 19:39:55
Essayons donc de faire un point afin d'être le plus d'Archères possible allant à la rencontre de leur capitaine et de Camille. Ici, en avril, le temps n'est pas bien clément, en juillet/août, il y a du monde en vacances Pour ma part, je ne bosse pas les vendredi et s'il y en a qui sont encore là le lundi même si je bosse, Yannick est là donc pas de problème, c'est comme ça vous arrange pour arriver et repartir Donc si on part sur les mois de mai et juin, DD étant pris le premier we de mai, nous avons 13/14/15 mai 20/21/22 mai 27/28/29 mai (attention fête des mères) 2/3/4/5 juin (ascension) (Loarghann et les bretonnes ne peuvent pas) 10/11/12/13 juin (pentecôte) (les bretonnes ne peuvent pas) 17/18/19 juin 24/25/26 juin Alors, si vous voulez bien reprendre votre nom et nous dire si vous pensez venir et quand vous pouvez Zett Maody Loarghann Casimirus Mirza Cyberds Nath Laska Val Kenzack Aline Cyberds Tessa Stephy P'tite marmotte Beauty Ivoire Olly Hibabelbou Orelii Maevan Rhine Keanjha Irisetquiara Lony Miss51 Mhu Et bien sûr l'instigatrice de ce post qui nous a permis de soutenir la famille Caribou et de nous rencontrer via le post de Camille, j'ai nommé Henson Si j'en oublie au passage, faites vous entendre et ne m'en veuillez pas, ce n'est pas très facile de répertorier toutes les fidèles Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 37601 à 37640, Page : < < | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 > >
Par tyoc : le 08/11/13 à 09:14:26
Dire merci | pour Ombre pour Ambre pour Acoirel afin qu'elle trouve une solution pour Ambre pour la famille de Martial pour kikabesoin, kikenveut et kijoublie pour les allergiques. |
Par Loarghann : le 08/11/13 à 09:18:35
Dire merci | merci tyoc ! pour toi ! bonne journée à vous tous les amis ! Coralie |
Par mirza : le 08/11/13 à 09:31:37
Dire merci | Oui c'est dur d'être une bonne maman mais tu es une bonne maman et tes filles ont bien de la chance d'avoir des parents aussi à l'écoute (bon celà ne devrait pas être une chance mais hélas la réalité est ce qu'elle est). Et tu ne nous embêtes pas le but d'un forum à la base c'est d'échanger, ceux qui sont en forme retapent les autres et selon les aléas de la vie on alterne Allez je vous envoie plein de et de pour les allergiques, une pensée spéciale pour Ombre, Yannick et la famille de Martial. |
Par cyberds : le 08/11/13 à 09:41:45
Dire merci | et avec des pensées apaisantes à tous ceux qui en ont besoin |
Par Cliona : le 08/11/13 à 10:32:06
Dire merci | Je suis là...je suis en vacances et je bosse plus que quand je suis au boulot Le moral n'est pas terrible, terrible, je me sens très très fatiguée moralement mais le logiciel que la coach de ma fille a acheté est presque opérationnel (quelques détails à fignoler et on pourra démarrer l'exploitation sans doute samedi prochain ), je suis montée à cheval, j'ai fait mon ménage en grand, j'ai commencé à rattraper mon retard de repassage, je m'occupe de mon neuneu (câlins, jeux et tutti quanti ) mais surtout, surtout, je prend du temps pour moi.... Nath : Merci DD, quand j'ai entendu ce clip pour la première fois avant hier, j'ai tout laissé tomber et je me suis mise à sangloter comme une malade sur mon canapé Y'a pas que toi Patricia : Le mois d'avril est à la fois très beau et très douloureux pour moi comme pour une forumeuse de ma connaissance...Avril est un très beau mois de l'année, c'est le mois de la renaissance. Quel beau mois pour venir au monde ! Acoirel : J'ai tout bien suivi les aventures de ta blondinette et je pour la suite et que vous puissiez trouver une solution à ses soucis DD : Je suis contente que ça s'arrange pour tes yeux Ma baronne bretonne : Non, je ne boude pas Tyoc : je suis désolée pour toi mais je reste persuadée que tu trouveras chaussure à ton pied..Il n'est pas concevable pour moi que tant de filles dans le monde soit aveugles à ce point et ne te voient pas comme nous on peut te voir : un être fondamentalement gentil et aimable au sens premier du terme Maevan : merci générales et pour les allergiques...vous zaimeuh, j'espère que vous le savez |
Par Maevan : le 08/11/13 à 10:37:38
Dire merci | C'est toi qui le fait le logiciel ? (Nononon le coté geekette ne ressort pas ) |
Par cyberds : le 08/11/13 à 10:39:48
Dire merci | Il n'est pas concevable pour moi que tant de filles dans le monde soit aveugles à ce point et ne te voient pas comme nous on peut te voir : un être fondamentalement gentil et aimable au sens premier du terme voilà !! mais qui veut b*iser quand même, hein !!! c'est bien de remonter Aline !! |
Par ami des chevaux : le 08/11/13 à 10:44:42
Dire merci | automnales |
Par Cliona : le 08/11/13 à 10:50:53
Dire merci | Maevan : non, je n'ai pas ces compétences là...Ils l'ont acheté vide et il a fallu le remplir, rentrer toutes les données et ce, sans formation préalable aucune... mais bon...je maîtrise maintenant Cyb : certes, mais c'était sous entendu hein... et oui, ça fait du bien de remonter |
Par Loarghann : le 08/11/13 à 11:02:45
Dire merci | Aline, je n'ai rien compris à ton histoire de logiciel... C'est un truc pour optimiser le travail de Ju avec Romain ? Ou alors je suis total à coté de la plaque ??? Cool que tu te remettes en selle ! Coralie |
Par Maevan : le 08/11/13 à 11:05:52
Dire merci | Moi je parie pour un logiciel de gestion ! |
Par ami des chevaux : le 08/11/13 à 11:07:57
Dire merci | Un sourire de nos anges blonds |
Par Cliona : le 08/11/13 à 11:09:44
Dire merci | Maevan : gagné ! C'est un logiciel de gestion du centre équestre....qu'il a fallu remplir avec les plannings types, les chevaux, les adhérents et toussa toussa quoi....Dur, long, laborieux mais super intéressant ! (et cherry on ze cupcake, je maîtrise un nouveau type de logiciel...et je vais m'empresser de mettre cette nouvelle compétence sur mon cv, on ne sait jamais... ) |
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 11:16:53
Dire merci | Pfffft, ma pauvre poulette, elle m'a encore ramené un 5/10 en dictée et toutes les fautes étaient idiotes : elle écrit marand au lieu de marchand, frambase au lieu de framboise, ambulanse au lieu de ambulance, dance au lieu de danse (mais bon là c'est de ma faute, maintenant elle sait que les ambulances aiment etre au milieu d'un lac et que les serpents aiment la danse). Bref, elle ne prend pas le temps de se relire... ou alors se relit mal... Je sais pas Coralie si mon "expérience" de ce genre de soucis, va t'aider, mon expérience dans le sens : I'm a boulet pour l'écriture, et ça a posé des soucis pendant la scolarisation. Personnellement, ça n'a jamais été un soucis de relire ou pas relire (ce qu'on rabâcher les profs, l'orthophoniste et j'en passe), j'ai compris bien plus tard en faite que je suis incapable de relire ce que j'ai écrit, en gros mon "cerveau" se souvient, et du coup j'arrive pas à relire, c'est dur a expliquer. Pour moi la solution, qui a été trouvé tard, c'est de réécrire ce que je pense d'une façon différente, et de réfléchir a l'orthographe sur le coup. C'est pas fameux mais c'est moins pire. Bref en gros, c'est compliqué car je crois que ce genre de trouble est différent d'une personne à l'autre. On m'a découvert dyslexique au lycée ... avant vu que j'avais des bonnes notes dans le reste, le corps enseignant avait décidé que je mettais de la mauvaise volonté- du coup tu bouffes des dictées des cours d'orthophoniste et j'en passe. En gros je pense qu'il faut aider l'enfant à trouver le fonctionnement qui lui convient (ce qui est pas facile) mais aussi de lui apprendre a l'utiliser seul, vu que l'école sera rarement apte a le faire pour lui. Alors je dit l'école en général, moi certains enseignant mon aider, d'autres dyslexique, ext ... J'ai fait et je fait encore le genre de faute de ta fille, et effectivement le faite de donner un "sens" (qui est quelques fois très particulier et personnel) au mot aide a les orthographier. Allez dit toi que moi je ramenait que des zéros et pour finir si ça m'a un peu handicapé, ça n'a pas non plus empêcher de faire des études. Bon courage |
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 11:18:21
Dire merci | Ha sinon |
Par Maevan : le 08/11/13 à 11:23:20
Dire merci | les anges blonds |
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 11:25:56
Dire merci | A oui si encore Coralie Il semble (alors bon dans votre cas vous savez pas si c'est de la dyslexie, enfin la dyslexie y'a plusieurs sortent en gros c'est juste : connexion entre hémisphére gauche et droit "anormal" ) que dans le cas des dyslexiques, le faite que l'arrangement du circuit de neurone soit différent peut dans certains cas crée des facilités dans d'autres domaines que l'écriture et le français. Pour l' écrire, tu as un passage des infos hémisphère gauche et droite / et la on gros "on peut pas physiologiquement faire le même schéma, en gros faut trouvé d'autres chemin , tout le monde me suis . Mais ça laisse quelques fois la place a d'autres chemins que les "normaux" non pas de réflexion, donc certaines facilités.... Je pense que l'aider à trouver ses facilités et "chemin" de pensée sont une aide qui valorise l'enfant, même si c'est pas forcement régler les soucis avec l'orthographe, qui prenne je pense plus de temps. Moi par exemple j'ai de grande facilité pour visualiser dans l'espace / les schémas explicatif and co. En gros je peu te pondre un schémas explicatif claire et conçis rapidement (ce que je sais pas faire a l'écrit comme vous pouvez le constater), c'est un truc qui m'a aidé dans ma scolarité .. mais aussi parce que pour finir pour écrire, j'avais "juste" a expliqué mon schéma, et pas crée un schéma d'écriture (la j'ai perdue tout le monde :ange |
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 11:28:06
Dire merci | et le plus célèbre de tous Ce qui est certain, c'est qu'il présentait un mélange de failesses dans certains domaines et de grandes forces dans d'autres. Albert Einstein lui-même reconnaissait une faible mémoire, et principalement pour les mots et les textes. En 1921, lors de son premier voyage aux états-unis, il est interrogé sur ses connaissances scientifiques de base. À la question : " Quelle est la vitesse du son ? ", il répond : "Je ne sais pas. Je n'encombre pas ma mémoire avec des faits que je peux retrouver dans une encyclopédie". La soeur d'Albert Einstein, Maja, rapporte que dans dans ses premières années il présentait de telles difficultés avec le langage que sa famille craignait qu'il n'arrive jamais à parler. L'un de ses enseignants lui dira même : "Vous n'arriverez jamais à rien". Bien qu'ayant vécu en Allemagne, en Italie, en Suisse et plus tard aux États-Unis, Albert Einstein n'a jamais eu de facilités pour les langues étrangères, son esprit n'ayant pas, selon lui, la structure nécessaire pour apprendre les langues. A cœur vaillant rien d'impossible ! |
Par mirza : le 08/11/13 à 11:37:29
Dire merci | j'ai de grande facilité pour visualiser dans l'espace / les schémas explicatif and co. Le "and co." n'inclut pas les cartes routières Bon tu vois Coco comme elle s'en sort bien Laure, faut jamais se décourager |
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 11:38:11
Dire merci | Les cartes routiéres c'est pas de la visualisation dans l'espace y'a des noms dessus a partir de la c'est le drame dans les bois j'ai pas de soucis par exemple |
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 11:39:12
Dire merci | Non mais les cartes y'a des noms que je vois en plus jamais, c'est juste le drame, en plus quand on me donne un nom de vive voie, comme de toute façon j'arrive pas a le voir écrit, je peux passé a coté de la pancarte sans soucis C'est pas grave on visite un peu |
Par mirza : le 08/11/13 à 11:41:34
Dire merci | T'inquiète le gps est dyslexique aussi: à Fred qui lui hurlait "Samoëns" il répondait "ça moins" ce qui ne nous aidait pas vraiment |
Par Loarghann : le 08/11/13 à 11:41:44
Dire merci | Non, tu ne m'as pas perdue du tout, et je te remercie bien de prendre le temps de me répondre, je trouve ton point de vue très intéressant ! Exactement comme tu le décris, elle ne sait pas se relire parce qu'elle se souvient du mot qu'elle devait mettre, et que si elle a écrit marand, quand elle relit elle dit que le mot qu'elle a écrit est marchand... Pour qu'elle arrive à se relire, il faut qu'elle cache le mot, puis l'épelle tout haut en rendant visible une lettre à la fois, et là ca marche... Mais ce n'est évidemment pas faisable en classe... je suis très consciente que le but est effectivement de trouver avec elle des trucs pour contourner les modes d'apprentissage qui ne lui conviennent pas, et qui lui permettent d'etre autonome... Ton histoire du shéma mental je ne pense pas que cela lui conviendrait, parce que justement, elle, sa grande difficulté à elle, c'est de voir dans l'espace... Par contre, elle oralise tout parfaitement... J'aimerai bien qu'elle garde confiance en elle... Ce qui la sauve, c'est son excellente mémoire (elle est capable de nous reparler d'évènements qui se sont passés quand elle n'avait pas deux ans... et qui sont rigoureusement exacts...). Elle n'est pas bete, mais je ne crois pas qu'elle soit HP, comme toi. Enfin, on a rendez-vous le 6 décembre chez la neuropsy pour deux séances de bilan : un premier bilan QI parce que les différents items du test de QI permettent bien la différenciation du trouble oculomoteur, parce qu'il y a une série d'items avec composante oculomotrice, et d'autres sans, et que comparer ses résultats à ses deux groupes d'items vont pouvoir nous aider... Et le bilan suivant sera sur les troubles de l'attention (pour pouvoir les écarter) et sur les troubles oculomoteurs propres (cerner leur type). Laure, tu es loin de la belgique ? Un tout grand merci pour tes réponses en tout cas ! Dédé, ils sont vraiment magnifiques tes descendants ! Fais leur un bisou de ma part, et à Michèle aussi ! Coralie |
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 11:53:53
Dire merci | Après je pense que vous avez un cap a "passé" parce qu'elle est petite, mais que après ils sera plus facile pour elle de mettre en avant dans certaines matières les facilités qu'elle a. Aprés je me demande si quelques fois laisser un peu couler en dédramatisant c'est pas aussi une bonne solution. Moi on m'a tellement pris le choux avec l'orthographe, que ça m'a complètement bloqué je pense a une époque. Enfin faut pas laisser tombé, mais dédramatiser, faire autrement, un peu plus, mais pas beaucoup plus. Y'a pas de raison que vous ne trouviez pas ensemble, ça façon de fonctionner, après ça prend plus ou moins de temps, parce que je crois que c'est personnel a chaque individu " a soucis" HP c'est quoi ? c'est un terme pour la dyslexie ? moi je connais la dyslexie que sous l'approche puremment scientifique en faite (étonnant étonnant ) Je suis dans l'Est, pas vraiment proche de la Belgique mais pas si loin non plus ! Message édité le 08/11/13 à 11:56 |
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 11:53:09
Dire merci | J'aimerai bien qu'elle garde confiance en elle... Y'a pas de raison, quand on est dans un contexte a la maison, ou on vous faire confiance, qu'on pense que vous y arriverez quelques soient les difficultés ça aide. à la maison, j'ai jamais sentie qu'on douterait de ce que je pouvais faire, ni que je serais limité, alors même si a l'école c'était quelques fois dans certaines matières plus compliqué, ça m'inquiétais pas ! |
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 11:54:56
Dire merci | Pis si ça peut te rassurer, je suis un boulet en écriture et ortho - ça m'a pas empêcher d'écrire mon manuscrit de thése de 300 et quelques pages - bon on m'a plus complimenté pour mes magnifiques schémas que pour mon style |
Par Loarghann : le 08/11/13 à 11:59:35
Dire merci | En plus elle est de bonne volonté... MAis ce que je vois chez sa prof ne me plait pas... Un exemple : ils voient les noms des différents polygones, ambre les écrit sur sa feuille. Triangle, cadrilatair, pintagaun, egzagaun. La prof ne corrige pas mais note sur sa feuille text : les mots étaient écrits au tableau !!!!!!! (bon il y avait au moins trois points d'exclamation, peut etre pas tout ca...) On dirait que le message de l'instit m'était plus adressé qu'à Ambre, et là, ca me pose un souci. Je refuse d'entrer dans une relation reproches/justification avec l'instit, parce que cette relation n'amènera absolument rien à Ambre, mais franchement, je ne sais pas comment aborder ce sujet délicat avec les instits sans les froisser ou qu'elles pensent que je remette en cause leurs compétences. Mon propos est d'optimiser les apprentissages d'ambre et je trouve que dans ce cas précis, le fait de mettre le mot correctement orthographié sur la feuille aurait eu plus d'impact que la remarque avec les points d'exclamation. Et je regrette aussi que le terme heptagone n'ai pas été vu alors que le dessin de l'heptagone était fait sur la feuille ! Ceci est un exemple parmi d'autre... Val, tu peux me donner ton point de vue d'enseignante, stp ? Je veux pas devenir une maman boulet... Coralie |
Par zettt : le 08/11/13 à 12:04:05
Dire merci | et |
Par olly : le 08/11/13 à 12:05:24
Dire merci | pour la famille de Martial, Ombre et JJ durs moments en ce moment... chez nous, nous avons appris le suicide par pendaison d'un ami, il laisse une petite fille de 5 ans derrière lui... il s'appelait Benoît et n'avait pas 35 ans... Acoirel pour notre mur non ce n'est pas un mur mitoyen, mais c'est le pignon orienté nord, bon d'après notre plombier électricien passé hier pour tout autre chose pour lui c'est de l'humidité qui remonterait des murs car ceux ci sont basés à même le sol très humide, vielle maison (1930)... Oui c'est dur d'être une bonne maman ohhh que oui... Ce matin Zhom m'a dit que je lui avait foutu une de ces frousses d'avoir bondi du lit comme une cinglée quand Lisa est arrivée dans notre chambre à 5h "maman j'ai envie de vomir" vomi maitrisé en 5 min! et aucun dégât matériel a déclarer C'est fou ce qu'Inlay change elle devient une belle jeune fille!!! DD sont beaux ces enfants là hein... |
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 12:06:06
Dire merci | Sur le coté enseignement, moi je vais être un peu défaitiste . Je crois que dans certains cas (attention je dis pas tous) c'est se lancer dans une bataille contre des moulins a vent (enfin des moulins à orthographe ). Certains profs resteront désagréable face à ça ... des réflexions j'en n'est eu paquet dans ma scolarité ... enfin même plus que désagréable y'a aussi eu des profs super, dont mon prof de français de 6 éme, qui nous a dit : mais lâcher lui la grappe avec l'orthographe, elle a pleins d'autre qualité, savoir ou non écrire n'est pas le seul signe de réussite. Ca m'avait fait un bien fou Du coup avec les instits je pense qu'il faut faire avec, plutôt que vouloir changer - et en expliquant a Ambre, que la maîtresse fonctionne pour l'ensemble, et juge par rapport à l'ensemble, que des gens comme ça elle en croisera pleins dans sa vie, et que c'est pas grave, il faut faire au mieux, et avancé petit a petit sans se décourager ! |
Par Loarghann : le 08/11/13 à 12:23:23
Dire merci | "laisser couler en dédramatisant"... Je me suis pris cette remarque déjà des instits. D'après elles, je suis trop derrière Ambre. Si c'était le cas, elle ne ramènerait jamais de 5 en dictée ! En fait c'est hyper dur de mettre le curseur à la bonne place, ne pas en faire trop, et ne pas en faire trop peu... Je me rend compte depuis mardi du souci que je cerne mieux et des erreurs que je fais avec Ambre. Il me faudra encore du temps pour trouver le mode de fonctionnement idéal... Et puis il resta aussi à faire en sorte que Thierry comprenne tout ca, parce que les devoirs avec lui tournent au clash parce qu'il trouve qu'elle se fout de sa gueule... Faut que j'en rediscute avec lui,et que je lui fasse lire la littérature sur le sujet... HP c'est Haut Potentiel, les gens avec plus de 120 ou 130 de QI, je ne sais plus... Coralie |
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 12:41:41
Dire merci | Aprés laisser couler et dédramatiser ne veux pas dire ne pas s'en occuper hin, mais nos pb en deviennent toujours un peu plus quand ils prennent beaucoup d'important dans nos vies. Tu vas trouver le juste milieu. Aprés quand je dit "laisser couler", c'est plus par rapport a elle, pas forcemment toi dans tes recherches de solutions. Chercher des solutions, ça permet de réglé plus facilement les pbs quand il arrive, et ça c'est bien ! Pis tu vas réussir a lui expliqué a Thierry y'a pas de raison Heu je sais pas si je suis une HP, enfin un haut potentiel a conneries sans aucun doute |
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 12:46:09
Dire merci | et puis comme la dit Mirza, c'est tout a ton honneur de faire tout ça Je me demandais elle fait des activités extra scolaire ? Trouver un truc une activité ou y'a pas forcemment de note, ou de comparaison de résultats, ou trouvé un truc ou elle sera dans le top 10 , ça fait du "bien" pour la confiance ! Petite j'ai fait - de la musique - un atelier de créations et du cheval forcement (pas du poney notez bien je trouvais ça trop petit, aller trouvé un club qui a 7 ans vous met a cheval, c'est la mission ) C'est des activités ou il y'a pas de jugement de valeur ou de note, quand on a des "gros points" faible a l'école, ou qu'on fonctionne différemment, ça permet aussi de rentrer dans le "moule", Bon j'arrête je vous pourrit tout votre poste |
Par Loarghann : le 08/11/13 à 13:03:33
Dire merci | Je continue a pourrir le post une dernière fois, après je me calme, promis ! Elle fait de la danse, trois heures/semaine, de l'équitation à poney, une demi heure semaine, et de la flute, une demi heure semaine plus les répets... Ce qui est dur, c'est qu'elle n'est bonne dans aucun des domaines, et que contrairement à ce que tu dis, il y a des jugements : son club de danse l'a séparée de sa copine pour classique parce que la copine fait partie d'un groupe de "forts" qui ont un prof différent qui va les pousser plus loin parce qu'ils ont senti chez ces momes du potentiel. Au poney, ils prennent les momes en longe individuel jusqu'à ce que le trot enlevé mains fixes soit acquis, et puis seulement ils peuvent aller en groupe. Elle a été en longe une année entière, en venant presque toutes les semaines, là ou les momes moins assidus ne faisaient que maximum six mois en ne venant qu'à deux cours sur trois... A la flute, sa prof nous a demande de ne pas encore lui faire faire de solfège parce qu'elle ne la sent pas prete... Tout cela, Ambre s'en rend compte et cela la blesse. Ou alors je fais un gros transfert de la mort, parce que moi aussi je faisais cheval, volley, scoutisme et musique et que je n'étais bonne nulle part alors que mes soeurs brillaient.... Coralie |
Par mirza : le 08/11/13 à 13:14:35
Dire merci | C'est chargé non pour une petiote Elle aime toutes ses activités? C'est pas facile d'avoir une soeur qui réussit tout et c'est encore plus dur si c'est la cadette, on en sait quelque chose. Nous la plus grosse erreur qu'on ait fait est de leur faire faire les mêmes trucs. Du coup quand la grande a demandé des cours de piano j'ai été impitoyable c'était NON. Sinon ++ Laure sur tout et sur ce je m'en vais |
Par tyoc : le 08/11/13 à 13:18:50
Dire merci | mais qui veut b*iser quand même, hein !! J'ai passé l'âge et sentimentalement ça m'a jamais rien apporté. Moi je veux ... Spoiler
... faire l'amour.
Spoiler
... mais pas dans le noir, je veux quand même profiter.
|
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 13:19:43
Dire merci | Vous avez peut être pas trouvé son truc ? moi on m'aurait mis a la danse pour sur ça aurait été un drame. La musique si les profs sont compétant, y'a normalement pas de jugement de valeur ni de comparatif. Le poney c'est plus délicat, ça peut être lié aussi, au faite que certains enfants n"osent pas ? Un enfant qui a du mal a évoluer a poney tu peux être sure aussi que ça peut être lié a l'enseignement. Tiens mon frêre (bon ça va pas vous aidez vous voyez pas a prt Mirza et Val) a poney au début petit c'était le plus nul , ça devenait une angoisse, il a mis beaucoup de temps a assimilé ce que d'autre on fait rapidement. Lucas a 17 ans a cheval c'est un des meilleurs de sa reprise, il a peur de casi rien (je l'est envoyé faire les lots le matins dans les écuries de courses, il c'est pas mal débrouillé) monte les jeunes ext. Mais petit clairement l'enseignement ne lui était pas adaptée (bon plus facile pour nous, c'est moi qui est fini par lui apprendre a monter). bref c'est pas une fatalité, et se rappeler qu'on a tous des phases d'apprentissage différentes ! bref ce que tu décris de l'apprentissage du poney ne me convint pas vraiment, mais je suis habitué a l'école française, ou on privilégie chez les enfants le coté ludique. Et quelques chose se rapportant plus au dessin and co, petite j'allais dans un atelier de création : peinture modelage and co, la pour sur y'a pas de comparatif (enfin mooi y'en n'avait pas) et se rappeler que ça doit être du loisir pas de la compétition, surtout a ses âges (bon ça dépend des endroits ou on va faire les activités). Aprés possible que tu transferts un peu aussi |
Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 13:23:26
Dire merci | C'est chargé non pour une petiote Je pense que ça dépend des tempéraments. par contre ++ sur les comparatifs entre frêre et soeur, c'est pas forcemment facile a gérer, enfin du moins sur je pense des écarts courts entre frêre et soeur. avec Lucas on a 12 ans, du coup y'a pas trop de rivalité (et comme il est meilleur que moi a l'école ) Bref j'arrête de faire ma pie bavarde (ce que je fait le mieux il faut l'avoué) et je vais aller faire du poney poney ! Si d'occasions Coralie t'as envie d'en papoter encore (et pour pas pourrir ici) ma boite mp n'est pas pleine |
Par Loarghann : le 08/11/13 à 13:34:03
Dire merci | Pour le poney en fait il y a d'abord ce qu'ils appellent le baby horse (alors que c'est à poney mais bon...) ou les enfants sont sur les poneys tenus en longe, en groupe, mais c'est de 4 à 6, et Ambre a commencé là-bas à six ans et demi, donc elle n'a pas eu ces cours (qui sont vraiment très très chouettes et avec une monitrice extra). Ambre a du commencer par la longe, et a eu plusieurs monitrice dont une seule était vraiment bien. Un de ses moniteurs, qui connait Ambre depuis sa naissance car il montait dans mon ancien club, l'avait même fait passer en groupe parce qu'il n'est pas objectif avec elle et qu'il l'adore et la trouvait bien, mais la responsable du manège l'a remise à la longe parce qu'encore trop de mouvements parasites des jambes et des bras... Et les monitrices qu'elle a eues par après n'étaient vraiment pas top. Au moins, dans son groupe actuel, elle est la plus jeune, et pas la plus nulle, mais c'est le groupe des bras cassés, entre la gamine morte de trouille que maman pousse à mort et le gamin hyperkinétique qui n'écoute à moitié rien... Du coup, elle est quand même un peu valorisée, mais pas pour les bonnes raisons... Elle fait du poney depuis quatre ans maintenant et n'a encore jamais galopé, sauf sur Hidalgo avec ma DP derrière... La danse, c'est elle qui l'a demandée, moi ce n'est pas du tout un univers qui me plait. Elle fait classique et modern-jazz depuis deux ans et orientale depuis cette année. La musique, c'est la maman de la filleule de zhom, prof aux jeunesses musicales, et excellente pédagogue, qui lui donne cours. Elle la valorise bien, mais de nouveau, Ambre aimerait participer à la procession qui a lieu une fois par an dans notre ville pour la fete folklorique mais elle n'arrive pas à avoir le niveau. Les trois activités, c'est Ambre qui les a demandées. Tous les mois de septembre, je lui demande si elle veut les continuer et je ne la force pas. Elle veut les continuer. Quand je lui demande si elle veut arreter, elle me dit que non. Et je vous assure que je ne pousse pas à la consomation... Maintenant, elle voualit ajouter le scoutisme, et la natation, mais là c'est moi qui ai dit non.... Coralie |
Par OMBRE : le 08/11/13 à 16:57:40
vous ne pourrissez rien du tout, continuez les filles, vos échanges sont extrêmement intéressant Pffff moi qui suis plutôt bonne en ortographe (pas grammaire hein ! ) lorsque, j'était très jeune, un de mes patrons qui était analyste financier (et goujat) m'a repris un jour alors que j'était bien fière de lui avoir découvert des lacunes et de lui faire remarquer ses fautes (petite prétentieuse) que l'orthographe était la science des imbéciles pour qui réfléchir est trop difficile ! (mets ça dans ta poche avec un mouchoir par dessus et rumine ) A + Les mini caribous Olly, des pensées pour la famille de Benoît à Maevan, Cliona, Mhu et tous les archers (même les sous-marins ) La bonne nouvelle du jour (enfin !) le scanner passé ce matin qui me faisait angoisser car j'ai des engourdissements des membres inférieurs et je pensais vraiment à des méta osseuses vu mes premiers scan, et bien ce n'est pas ça (ouffffffff !) et mes atteintes bronchiques vont bieeeeeen mieux ! Inutile de vous dire que malgré les circonstances, nous sommes extrêmement soulagés. Du coup, zhom en forme, est parti posé les appliques chez Coralie Jolie et je vais me reposer un moment. |
Page : < < | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous