CHAT : je ne sais plus quoi faire!!!
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 275 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par tite lizou 723 : le 05/02/11 à 21:55:56
Dire merci | Bon j'explique un peut pour ceux qui n'ont pas suivis.... J'ai déménagée début novembre et une minette de 5/6mois mourrant de faim squouattait mon jardin...en ayant pitié je l'ai nourrit 2jours (j'ai jamais vu un chat se jetter comme ça sur la bouffe )...puis l'ai fait rentrée pour la mettre en sécurité et l'ai prénomée nikita... Mais 3mois plus tard je ne sais plus quoi faire...elle est adorable,c'est une mine de calins,de jeux et de ronrons qui c'est très bien habituée à vivre à l'intérieur...MAIS...la nuit...depuis le début de la semaine je me réveil en cata entendant les chiennes (2boxers) tentant de la "coincer" pour la chopper...nikita finit en général sous un meuble à grogner et à trembler...et si je laisse la porte de la chambre ouverte pour qu'elle vienne avec moi...je ne dors pas car son plairir est de faire le ninja avec mes pieds TOUTE la nuit De plus ne souhaitant pas la laisser sortir (je ne veux pas qu'elle ramène des maladies à mon persan ni qu'elle se fasse écraser,empoisonner ou bouffer par un chien) à la belle saison il va être très dur de la séparer des pièces qui seront ouvertes (petite maison de 3pièces) ET des chiennes... Je ne sais donc plus quoi faire d'autant plus qu'à son âge elle va bientôt tomber en chaleur et qu'il faudrait donc que je la fasse identifier,vacciner et stériliser...mais je ne peux pas engager quasi 200€ de frais pour un chat que je ne suis pas sur de garder J'aimerai dans l'idéal la placer chez quelqu'un...mais QUI dans l'idéal quelqu'un en appart...je m'en voudrais trop si la personne la laissait sortir et qu'il lui arrive malheur...ou qu'elle ramène des chatons tous les 4mois qui seront noyés etc...j'en serais MALADE Je voudrais quelqu'un qui comme moi la préserverai des dangers du dehors...mais pour les gens "un chat ça sort" et on est jamais sur de à qui on confie un animal Quand je pense que ma mère qui vends ses persans entre 800 et 1500€ est parfois appelée par la fourrière comme quoi un chat qu'elle a vendu 3ans plus tôt a été ramassé dehors dans un état lamentable...les gens sont dingues et n'ont de respect pour rien Donc je ne sais plus quoi faire des conseils |
Par tite lizou 723 : le 25/01/11 à 23:10:38
Dire merci | Ha oui chez moi la douche elle adooorait aller dedans car il y a un petit "siège" (grande douche avec trucs massant et tout) et Melle la princesse kiffait "trôner" dans sa douche Et pour le pipi...ha oui à chaque fois qu'elle y va c'est bagdad hein...même pour un mini pipi...et ça lui arrive même d'y aller...faire pipi et tout retourner...sortir...puis y retourner et encore faire le souck |
Par keriado : le 25/01/11 à 23:15:12
Dire merci | J'espère qu'elle m'épargnera ça cette nuit Je lui ai suspenduune peluche ecureuil (cadeau Yves Rocher ) au bout d'une corde, elle s'éclatte trop à le massacrer Bon par contre elle préfère faire les griffes sur le lit que sur l'arbre |
Par tite lizou 723 : le 25/01/11 à 23:16:33
Dire merci | Mais l'écureuil Moins cool pour le lit et l'arbre à chat |
Par keriado : le 26/01/11 à 18:22:06
Dire merci | Bon cette nuit miss a pas recommencé son cinema, ouf ! Elle m'a juste reveillé une fois en bataillant contre ma couverture ( ). Pis ce matin elle faisait son amoureuse avec moi En rentrant de cours ce soir je l'ai pas trouvée sous le lit (instant de panique) mais dans le lit, madame s'était installée sous les deux couettes et la couverture (vi chui une vraie frileuse ) |
Par tite lizou 723 : le 26/01/11 à 22:44:41
Dire merci | Ha haaaaa génial elle reprend ses petites habitudes de chez moi...ça prouve qu'elle s'acclimate gentillement c'est top |
Par 4patt : le 26/01/11 à 22:48:08
Dire merci | sa doit être un truc de fifille ca, mes minettes aussi s calent sous les couettes |
Par keriado : le 26/01/11 à 22:51:51
Dire merci | Tiens elle m'en a fait une bonne tout à l'heure, on jouait au jeu de mains jeu de vilains toutes les deux ( ), je l'emmerdais à la gratouiller là ou elle pouvait pas me choper la main sans devoir se retourner. Du coup je la faisait se retourner de droite à gauche non stop jusqu'à ce que petit à petit comme ça la faisait reculer elle se soit scratchée par terre Elle est remontée aussi tôt trop vexée de s'être ramassée la tronche |
Par tite lizou 723 : le 26/01/11 à 22:58:24
Par keriado : le 27/01/11 à 09:23:55
Dire merci | Bon cematin j'ai retrouvé mon orchidée renversée et dépotée (Intelligente la bestiole elle s'est barée sous le lit quand elle m'a vu la ramasser ) |
Par tite lizou 723 : le 27/01/11 à 12:59:18
Dire merci | Elle se découvre une passion pour le jardinage |
Par keriado : le 30/01/11 à 21:23:20
Dire merci | Bon madame s'est maintenant parfaitement intégrée dans son nouvel environnement. Elle ne fait (presque) plus sa grosse trouillarde quand ya du bruit chez les voisins ou dans le couloir. Elle n'a plus peur de moi aussi ce qui est pas trop mal vu qu'on vit ensemble Elle a enfin compris que les steak hachés c'était pas pour décorer la gamelle mais pour être bouffé Elle me fait bien marrer aussi car quand elle veut des calins elle miaule, elle vient ... mais elle vient pas trop près du coup je peux pas la caresser ou alors se colle contre mes pieds (et non mes mains) ... cherchez la logique Bon pis c'est une grosse mauvaise perdante Quand elle vient chercher les embrouilles elle les trouve sauf qu'elle ne supporte pas que j'aille plus vite à l'emmerder avec mes mains que elle à me les choper du coup elle finit toujours pas se casser trop vexée Ah pis elle adoooore ses baballes. Je lui ai acheté duex balles en mousse c'est la grande course dans l'appart. D'ailleurs ce qu'elle adore faire c'est se placer d'un côté du meuble à couverts et passer dedans en sautant pour sauter sur la balle de l'autre coté et ça sans toucher le moindre couvert Là elle joue avec une balle elle m'éclatte torp à faire sa furie, on entend les griffes sur le sol tellement elle va vite |
Par tite lizou 723 : le 30/01/11 à 22:54:03
Dire merci | Hihihi exellennntt Pour le meuble à couverts je t'avais dis qu'elle avait une agilité de fou C'est vraiment super génial qu'elle se soit bien acclimatée ça me fais tellement plaisir Et j'adooore quand tu nous racontes ses aventures...par ce que la conaissant je l'imagine alors je me marre |
Par keriado : le 30/01/11 à 23:12:47
Dire merci | Oué elle est vachement agile. Et t'avais aussi raison au sujet de la litière,même avec une porte elle en fout partout Ah autre truc marant qu'elle me fait, c'est quand je suis dans la SdB, j'aime pas trop qu'un chat me zieute alors je ferme la porte. Que ne fais-je donc pas là à chaque fois ! ça a le don de la frustrer mais d'une puissance ! Du coup elle passe la pate dessous ou sur le côté pour me montrer que si j'arrive à l'empêcher de venir je peux pas m'en débarasser entièrement puisqu'elle attend derière |
Par tite lizou 723 : le 30/01/11 à 23:37:03
Dire merci | Ha ben oui la litière même avec porte c'est paris plage...alors sans Haaaa moi aussi elle me le fesait les pattes sous la porte...dans la SDB ou les toilettes |
Par tite lizou 723 : le 05/02/11 à 21:49:13
Dire merci | Comment va la poupinette ? |
Par keriado : le 05/02/11 à 21:57:05
Dire merci | Elle me soule ! Je lui ai acheté des steack hachés, elle mange 3 bouchées et basta, elle ne connait que les croquettes Non serieusement (quoi que ça me frustre quand même cette histoire de steak ) elle va bien. Elle est même adorable car elle a compris que le soir quand j'éteignais la lumière je dormais, du coup elle arrête de jouet et vient dormir avec moi, je l'entends plus de la nuit (Bon par contre dès fois je me retourne dessus dans mon sommeil, du coup jeudi par exemple je me suis pris un coup de griffes ou alors elle vient me lécher le nez) Et maintenant quand je rentre au lieu de se planquer sous la couette dès fois qu'un monstre entrerait, elle a compris que c'était moi du coup elle vient m'accueillir Ah pis elle a pris un peu de poids aussi |
Par tite lizou 723 : le 05/02/11 à 22:01:04
Dire merci | le steack c'est vrai que chez moi elle n'avait que les croquettes...une fois un steack,elle en avait mangée pas pas plus que ça (contrairement à lus qui avait finit sa part...et celle de la miss ) Hooo c'est trop choux qu'elle vienne t'accueillir et le lèchage de nez...elle me le fesait aussi...des plus agréable dans la nuit C'est super que tout se passe si bien |
Par keriado : le 05/02/11 à 22:04:58
Dire merci | Oui ça se passe super |
Par keriado : le 06/02/11 à 22:46:35
Dire merci | Aujourd'hui rencontre en Niki et ma mère ... on a frolé l'incident diplomatique Mais Niki a remporté le match 1-0 en usant de son charme de chat effarouché (Et là tout de suite maintenant elle s'amuse à sauter sur mon lit et resauter hors du lit en un seul bon et repartir sous le lit pour retourner sauter à nouveau etc... Complètement syphonée du carafond, j'ai une nouvelle parure de lit àa semble vraiment la troubler ) |
Par tite lizou 723 : le 06/02/11 à 22:55:53
Dire merci | Elle est trop forte la minette Et le trippe du lit...elle est dingue |
Par keriado : le 06/02/11 à 22:58:20
Dire merci | Oué pis elle est super exitée car j'ai osé m'asenter entre la nuit du samedi au dimanche alors elle est méga contente de me retrouver et est passée en mode pile électrique |
Par tite lizou 723 : le 06/02/11 à 23:12:34
Par keriado : le 07/02/11 à 19:26:32
Dire merci | Bon beh en tous cas si jamais il m'arrive malheur elle sera bien traitée, enfin dans une certaine mesure J'ai eu ma mère au tel ce midi et elle me sort "tu sais j'ai repensé à ton histoire de chat, faut que t'arrête les granulés hein, tu vas la faire crever ta bestiole". Alors j'argumente que Niki refuse de bouffer plus de 3 bouts de steak et j'ai le droit à un "Bah si elle a que ça elle finira par en manger" ... Ok donc la salvation du chat passe par son affamation ! |
Par tite lizou 723 : le 07/02/11 à 20:17:04
Par keriado : le 07/02/11 à 21:21:41
Dire merci | D'ailleurs en ce moment elle a juste un reste de saumon fumé mais même pas elle en mangerait un bou |
Par tite lizou 723 : le 07/02/11 à 22:45:43
Dire merci | La morue |
Par keriado : le 07/02/11 à 22:48:16
Dire merci | Chui sure que meme ça elle en voudrait pas! |
Par tite lizou 723 : le 07/02/11 à 22:55:26
Dire merci | Mais On devrait échanger...en se moment lus boude ses croquettes et veut que de "l'extra" |
Par keriado : le 08/02/11 à 09:07:28
Dire merci | Hors de question Bah là elle a mangé du saumon cette nuit ... bah oui j'ai pas renouvelé la gamelle de croquette c'était saumon ou steak haché |
Par tite lizou 723 : le 08/02/11 à 18:08:00
Dire merci | Quel sadique dième non vraiment pauvre nikita |
Par keriado : le 14/02/11 à 20:50:11
Dire merci | Aujourd'hui miminette m'en a fait une très drôle Je m'assois sur le lit le temps de mettre mes boucles d'oreilles, Niki vient à côté de moi tout parfaite dans son rôle de pot de colle matinal. Je pose le fermoire (en plastique/sylicone) de la boucle sur ma cuisse, je mets la bouble et ue vois-je ? Je n'ai pas le temps de l'en empecher de mimine avale mon fermoir Quelle imbécile ! ça va que c'est minus et tendre comme truc Message édité le 14/02/11 à 20:51 |
Par tite lizou 723 : le 14/02/11 à 20:52:49
Dire merci | Non mais quel boulet Alors elle boude toujours le bonne bouffe? elle est toujours aussi agile dans ses phases de crise de délire? et c'est toujours une machine à calins? |
Par keriado : le 14/02/11 à 21:29:22
Dire merci | Nanmais je te jure quel chat quoi ! Et ce soir je vais acheter mon billet de train, ça a fait rire la guichetière, moi : 3€80, minette : 5€10 Pour la bouffe j'ai trouvé une solution, je ne fais plus qu'une gamelle de viande ET de croquettes mélangées ensembles et je donne ça le matin quand elle a bien faim Toujours plein de délires oué, ça elle arrête pas Pis on lutte toujours toutes les deux Caline aussi oui Par contre elle refuse de sauter sur mes genoux, elle saute d'abord sur la chaise dans mon dos puis de là se contorsionne pour venir sur mes genoux |
Par tite lizou 723 : le 14/02/11 à 21:37:29
Dire merci | En effet sympa le billet...la surtaxe sera peut être pour le bazard qu'elle fera si elle braille autant que dans la voiture Han hannnnn bonne technique pour la bouffe,malin Ha moi pareil elle montait toujours à côté de moi pour ensuite venir sur moi |
Par keriado : le 14/02/11 à 21:42:07
Dire merci | J'espère qu'elle va être sage quand meme Et surtout qu'elle soit pas terrifiée au point de pisser dans la boite Oh tiens l'autre jour, je me lève au même moment Niki passe comme une dératée après sa balle = paf un shoot dans la tête du chat ça va elle a rien eu mais sur le coup elle a rien capté la bestiole Pis la nuit elle est A-Do-Rable, elle fait pas un bruit et elle dort sous la 1ere couverture du lit |
Par tite lizou 723 : le 14/02/11 à 21:49:14
Dire merci | Ho je pense pas qu'elle fasse pipi par contre elle risque fortement de montrer vocalement son mécontentement Ha moi aussi le matin j'ai déjà fais des shoot de chat on comprenait ni l'une ni l'autre |
Par keriado : le 14/02/11 à 21:54:59
Dire merci | Pauvre Niki frappée d'une maison à l'autre ! |
Par tite lizou 723 : le 14/02/11 à 21:56:34
Dire merci | Elle a qu'à faire attention ou elle courre,d'autant plus de bon matin quand maman dors debout |
Par keriado : le 14/02/11 à 21:59:19
Dire merci | Oui voilà, être si énergique dès le matin ça ne peut que être mauvais pour la suite ! |
Par tite lizou 723 : le 14/02/11 à 23:02:26
Dire merci | Net |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous