CHAT : je ne sais plus quoi faire!!!
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 275 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par tite lizou 723 : le 05/02/11 à 21:55:56
Dire merci | Bon j'explique un peut pour ceux qui n'ont pas suivis.... J'ai déménagée début novembre et une minette de 5/6mois mourrant de faim squouattait mon jardin...en ayant pitié je l'ai nourrit 2jours (j'ai jamais vu un chat se jetter comme ça sur la bouffe )...puis l'ai fait rentrée pour la mettre en sécurité et l'ai prénomée nikita... Mais 3mois plus tard je ne sais plus quoi faire...elle est adorable,c'est une mine de calins,de jeux et de ronrons qui c'est très bien habituée à vivre à l'intérieur...MAIS...la nuit...depuis le début de la semaine je me réveil en cata entendant les chiennes (2boxers) tentant de la "coincer" pour la chopper...nikita finit en général sous un meuble à grogner et à trembler...et si je laisse la porte de la chambre ouverte pour qu'elle vienne avec moi...je ne dors pas car son plairir est de faire le ninja avec mes pieds TOUTE la nuit De plus ne souhaitant pas la laisser sortir (je ne veux pas qu'elle ramène des maladies à mon persan ni qu'elle se fasse écraser,empoisonner ou bouffer par un chien) à la belle saison il va être très dur de la séparer des pièces qui seront ouvertes (petite maison de 3pièces) ET des chiennes... Je ne sais donc plus quoi faire d'autant plus qu'à son âge elle va bientôt tomber en chaleur et qu'il faudrait donc que je la fasse identifier,vacciner et stériliser...mais je ne peux pas engager quasi 200€ de frais pour un chat que je ne suis pas sur de garder J'aimerai dans l'idéal la placer chez quelqu'un...mais QUI dans l'idéal quelqu'un en appart...je m'en voudrais trop si la personne la laissait sortir et qu'il lui arrive malheur...ou qu'elle ramène des chatons tous les 4mois qui seront noyés etc...j'en serais MALADE Je voudrais quelqu'un qui comme moi la préserverai des dangers du dehors...mais pour les gens "un chat ça sort" et on est jamais sur de à qui on confie un animal Quand je pense que ma mère qui vends ses persans entre 800 et 1500€ est parfois appelée par la fourrière comme quoi un chat qu'elle a vendu 3ans plus tôt a été ramassé dehors dans un état lamentable...les gens sont dingues et n'ont de respect pour rien Donc je ne sais plus quoi faire des conseils |
Par keriado : le 07/04/11 à 13:23:41
Dire merci | Beh oui au moins ça, surtout que c'est le premier étage ... voilà quoi ! |
Par tite lizou 723 : le 07/04/11 à 14:13:25
Par tite lizou 723 : le 07/04/11 à 14:18:36
Dire merci | Moi Lus est en pleins stress |
Par keriado : le 07/04/11 à 18:37:31
Dire merci | Lol c'est vraiment les deux opposés ces deux là ! Au moins il sort dehors le persan contrairement au chat de goutière (bah oui parce que quand elle passe le week end chez ma mère même pas qu'elle sort alors que la porte est ouverte) Là elle est encore sous la couverture (pliée en 2) car la fenêtre est ouverte ... elle doit crever de chaud en plus l'idiote |
Par tite lizou 723 : le 07/04/11 à 23:44:42
Dire merci | Ha non attention...c'est moi qui ai mis lus là hein je l'ai mis là il a dormit...puis en fin de journée je l'ai rentré et posé sur le fauteuil ou il a dormit Bon quand la table est passé au soleil il a quand même eut le réflex de déscendre et se mettre par terre à l'ombre (et accessoirement de ramasser toutes les brindilles dans ses poils ) donc au final il est peut être moins nouille que nikita |
Par keriado : le 08/04/11 à 07:52:31
Dire merci | Nan quand sa vie en dépend elle réagit Hier soir un pote est venu, on a causé pendant 2h sachant qu'il était assis sur mon lit (donc au dessus du chat). Au bout d'1h elle a finit par sortir en le regardant comme Godzilla et est partie se planquer derrière les jeans dans le dressing (et je te parle pas du cinema qu'elle a fait pour l'odeur laissé sur la couette ) |
Par tite lizou 723 : le 08/04/11 à 12:58:40
Dire merci | Mais non mais jte jure |
Par keriado : le 17/04/11 à 12:24:37
Dire merci | J'ai pesé le bestiau aujourd'hui... 4kg ! D'ailleurs si tu veux lui rendre visite, car d'ici mi mai / 3e semaine de mai je quitterai certainement le Mans et je rends l'appart le 1er juin. Ensuite direction Paris avec minette en septembre |
Par tite lizou 723 : le 17/04/11 à 21:32:07
Dire merci | Hou houuuu la minette qui mange bien à la cantine Ha vi faudrait que je vienne la voir (tu parles elle va restée planquée si ça se trouve la morue ) |
Par keriado : le 17/04/11 à 21:39:41
Dire merci | Euuuh ... C'est tout à fait possible ça ! Mais... tu n'auras qu'à la garder de force dans les bras |
Par tite lizou 723 : le 17/04/11 à 21:40:42
Dire merci | Gniark gniark |
Par keriado : le 17/04/11 à 21:43:37
Dire merci | Tu me dis quand ça t'arrange, j'ai fini les cours et j'attends les dates de partiels, m'enfin j'en ai que 4 Chui juste pas dispo le we prochain |
Par tite lizou 723 : le 17/04/11 à 22:06:18
Dire merci | Oki |
Par pouh : le 17/04/11 à 23:52:05
Dire merci | Eheh ta chatoune me fait bien penser à la mienne Kiri ! Une flippée de la vie mais avec moi un vrai chien... Tu verras avec l'âge ca change.... PAS ! A part moi, personne ne peut la toucher et encore moins l'attraper ou même l'apercevoir parfois... Ah si mes parents arrive à effleurer parfois et quand je m'absente elle peut parfois monter sur leurs genoux pour les câlins ou grattouilles sur le ventre. Les voyages en voiture tous les week ends au début c'était vomito et caca/pipi SYSTÉMATIQUE. J'arrivais au bout de la rue de chez mes parents elle avait déjà fait caca... sympaaaaaaaaa le reste du trajet la fenêtre ouverte en plein hiver... Par contre elle va dehors, à petite dose mais elle adore ca. Elle rase le sol par contre... Elle va avoir 4 ans (fiouuu déjà...) et je l'ai depuis ses 3 mois, je l'ai récupéré au refuge où il ne restait plus qu'elle après les portes ouvertes... forcément la grosse flippée n'était pas sortie de sa cachette donc personne ne l'avait vu, ni adopté. Et niveau bétises c'est pas la dernière non plus... Illustration, le bébé de 4kg400 en plein soutien scolaire ! Et pour l'histoire des puces, j'ai déjà dormir avec des puces il y a quelques années... J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un truc sauter devant mon nez, puis deux, puis trois aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Et quand je prenais mon bain, quelques puces flottait par ci par là... Saleté de chat ! |
Par keriado : le 18/04/11 à 00:04:05
Dire merci | Lol horrible le truc du bain Moi c'est bon je me suis débarrassé des envahisseurs Mais oué complètement flippée la minette. Bon elle se fait pas dessus en voiture mais elle miaule à l'assassin pendant tout le trajet |
Par colnat : le 18/04/11 à 09:01:50
Déconnecté Dire merci | au delà des voitures, l'empoissonnement/tuer est à mon avis un plus grand risque pour les chats. Je comprends que certains préfèrent ne pas les laisser sortir. Rien que dans mon entourage quand je vois plusieurs *ç%&""*%%&& qui se vantent de tirer et plomber les chats, je suis contente de ne pas en avoir. |
Par keriado : le 19/04/11 à 21:48:10
Dire merci | Bon beh ce matin c'était : OMG Nikiiiiii !!! On boit pas l'eau de la douche !!! |
Par tite lizou 723 : le 19/04/11 à 22:37:40
Dire merci | Ben si enfin c'est bon l'eau de la douche |
Par keriado : le 19/04/11 à 22:43:34
Dire merci | Oué enfin elle fait des bulles celle là quand même |
Par tite lizou 723 : le 19/04/11 à 22:48:11
Dire merci | C'est pour avoir bonne haleine et péter des bulles |
Par keriado : le 19/04/11 à 22:49:49
Dire merci | Si seulement les pets qu'elle me fait des fois pouvaient sentir la bulle de shampoing ou gel douche... |
Par tite lizou 723 : le 19/04/11 à 22:54:55
Dire merci | J'imagine oui à la maison elle se privait déjà pas...et j'étais plus qu'étonnée puisque lus lui ne pète JAMAIS |
Par keriado : le 19/04/11 à 22:59:50
Dire merci | Bah ça va elle en fait pas trop, mais genre hier elle me montre ses jolies fesses et là je vois en gros plan et limite au ralenti le trou de balle qui se contracte et... merci minette Nan mais quelle élégance les goutières |
Par tite lizou 723 : le 20/04/11 à 10:39:32
Dire merci | Mais la digoulasse |
Par epna : le 20/04/11 à 12:29:39
Par tite lizou 723 : le 20/04/11 à 14:52:00
Dire merci | Pauv' bête |
Par keriado : le 20/04/11 à 14:56:39
Dire merci | Tiens Niki était comme ça tout à l'heure quand chui rentrée. Sauf qu'elle était sous la couette et que les pattes arrières étaient dehors à l'air ! |
Par keriado : le 21/04/11 à 15:39:58
Dire merci | J'ai mes dates de partiels, je finis le 12 mai donc si tu veux venir voir minette ce sera avant mi mai après adios le mans |
Par epna : le 21/04/11 à 19:44:44
Par keriado : le 21/04/11 à 20:08:31
Dire merci | Il vient chercher du réconfort dans tes bras après s'est fait bastonner, c'est meugnon |
Par epna : le 21/04/11 à 20:11:30
Déconnecté | il a pleuré sa maitresse, oui... Il était devant la maison quand il s'est fait agressé... il m'a foutu trop les boules, car il a fait des cris très stridents, un vrai appel au secour... j'ai viré le vilain rouquin agresseur de chaton.... et du coup je suis son héro.. MDR |
Par keriado : le 21/04/11 à 20:20:05
Dire merci | J'imagine trop la scène "Mômaaaaaaaaaan !!! Jme suis fait agresseeeeeer !!!" Un des miens s'en était pris une du genre, sauf que le connaissant c'est lui qui était allé chercher la beigne, il avait la joue partiellement arrachée |
Par epna : le 21/04/11 à 20:22:42
Déconnecté | vachouille... le chat d'une copine a perdu son oeil à cause de ça... ils sont con à toujours se viser la tete..... tout à l'heure j'ai revu l'agresseur... je l'ai viré de notre territoire lol, non MAIS |
Par keriado : le 21/04/11 à 20:30:55
Dire merci | Ah ça chez ma mère les chats sont pas emmerdés, ya le gros (chien) qui vire tout intrus à la "je te course jusqu'à ce que tu passes la cloture"... encore faut ils que eux restent à l'intérieur du territoire protégé |
Par epna : le 21/04/11 à 20:33:23
Déconnecté | Ma chienne arrive (enfin) dans 15 jours.....j'espère qu'elle va devenir pote avec Angus et qu'elle va faire son garde du corps |
Par keriado : le 21/04/11 à 20:35:22
Dire merci | Ya pas de raison qu'ils s'adoptent pas, ils font vite la différence avec les chiens et chats de l'extérieur. |
Par keriado : le 26/04/11 à 19:58:16
Dire merci | Minette a passé le week end de paques chez ma mère avec moi... elle a du passer 30% de son temps sur les fenêtres : elle adooooooooore les oiseaux ! Elle pousse des espèces de petits cris/grognements quand yen a un qui s'approche |
Par tite lizou 723 : le 26/04/11 à 20:14:41
Dire merci | Elle le fesait aussi à la maison ça au début je me demandais ce que c'était il a jamais fait ça lus (étonnant ) |
Par keriado : le 26/04/11 à 20:16:52
Dire merci | Les autres non plus ne font pas ça... bon en même temps les autres peuvent (et vont) les chasser Mais bon Lus glapir devant des oiseaux... il vaut mieux que ça ! |
Par tite lizou 723 : le 26/04/11 à 20:20:49
Dire merci | Tout à fait enfin!!!mais bon quand elle l'a fait la 1ère fois j'avais déjà entendu certains persans de ma mère le faire...mais elle c'était vachement plus fort |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous