CHAT : je ne sais plus quoi faire!!!
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 275 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par tite lizou 723 : le 05/02/11 à 21:55:56
Dire merci | Bon j'explique un peut pour ceux qui n'ont pas suivis.... J'ai déménagée début novembre et une minette de 5/6mois mourrant de faim squouattait mon jardin...en ayant pitié je l'ai nourrit 2jours (j'ai jamais vu un chat se jetter comme ça sur la bouffe )...puis l'ai fait rentrée pour la mettre en sécurité et l'ai prénomée nikita... Mais 3mois plus tard je ne sais plus quoi faire...elle est adorable,c'est une mine de calins,de jeux et de ronrons qui c'est très bien habituée à vivre à l'intérieur...MAIS...la nuit...depuis le début de la semaine je me réveil en cata entendant les chiennes (2boxers) tentant de la "coincer" pour la chopper...nikita finit en général sous un meuble à grogner et à trembler...et si je laisse la porte de la chambre ouverte pour qu'elle vienne avec moi...je ne dors pas car son plairir est de faire le ninja avec mes pieds TOUTE la nuit De plus ne souhaitant pas la laisser sortir (je ne veux pas qu'elle ramène des maladies à mon persan ni qu'elle se fasse écraser,empoisonner ou bouffer par un chien) à la belle saison il va être très dur de la séparer des pièces qui seront ouvertes (petite maison de 3pièces) ET des chiennes... Je ne sais donc plus quoi faire d'autant plus qu'à son âge elle va bientôt tomber en chaleur et qu'il faudrait donc que je la fasse identifier,vacciner et stériliser...mais je ne peux pas engager quasi 200€ de frais pour un chat que je ne suis pas sur de garder J'aimerai dans l'idéal la placer chez quelqu'un...mais QUI dans l'idéal quelqu'un en appart...je m'en voudrais trop si la personne la laissait sortir et qu'il lui arrive malheur...ou qu'elle ramène des chatons tous les 4mois qui seront noyés etc...j'en serais MALADE Je voudrais quelqu'un qui comme moi la préserverai des dangers du dehors...mais pour les gens "un chat ça sort" et on est jamais sur de à qui on confie un animal Quand je pense que ma mère qui vends ses persans entre 800 et 1500€ est parfois appelée par la fourrière comme quoi un chat qu'elle a vendu 3ans plus tôt a été ramassé dehors dans un état lamentable...les gens sont dingues et n'ont de respect pour rien Donc je ne sais plus quoi faire des conseils |
Par cicitt : le 14/02/11 à 23:07:48
Déconnecté | Ca manque de photos par ici |
Par keriado : le 14/02/11 à 23:08:47
Dire merci | Oh qu'est ce que j'aimerai pouvoir vous la montrer dans toute sa connerie ! ... Euh splendeur pardon |
Par tite lizou 723 : le 14/02/11 à 23:22:58
Dire merci | Ho va pour les 2 les 2 lui correspondent |
Par keriado : le 14/02/11 à 23:32:29
Dire merci | Oué surtout quand elle se planque sous la couette et qu'elle sait plus où elle avance la dessous alors elle essaie de me soulever pour passer... mais euh ça marche pas ... ou alors pok ! la tete dans le mur |
Par tite lizou 723 : le 14/02/11 à 23:37:16
Dire merci | mais |
Par keriado : le 15/02/11 à 20:19:44
Dire merci | Bon ce soir elle est à moitié vexée, elle s'est fait gronder d'avoir tenté de boire dans ma casserolle de soupe qui chauffait sur la plaque, Madame n'est pas contente |
Par tite lizou 723 : le 15/02/11 à 21:30:11
Dire merci | Hu huuu une minette qui boude |
Par keriado : le 16/02/11 à 19:08:14
Dire merci | Alors ce soir vraiment j'ai réussi à énerver minette Comme maman est un peu trop protective et paranoïaque que son chatounou se sauve et que ce week end elle rentre à la campagne et qu'elle a trèèèèès peur que mimine se sauve dehors dans un moment d'inatention. Pour être sûre de pouvoir localiser mimine rapidos elle a acheté un beau collier avec un grelot (rose !) Minette est très énervée elle arrive pas à choper le truc qui fait du bruit sous son menton elle se tortille et court dans tous les sens |
Par tite lizou 723 : le 16/02/11 à 19:29:38
Dire merci | Oulalalalal alors CA ça doit être sacrément drôle à voir |
Par keriado : le 16/02/11 à 19:31:34
Dire merci | Oué trop, pis quand je l'appelle elle me regarde avec de ces yeux d'éfarouchée ! |
Par keriado : le 20/02/11 à 20:14:19
Dire merci | Bon faut quand même que je raconte toutes les nouvelles aventures de Niki, le week end a été trèèès riche en émotions 1. Vendredi soir après les cours je rentre et hop ! Le chat à peine réveillé dans la boite de transport et tout le monde dehors. Je vais jusqu'au tram à pieds, minette était pas rassurée Du Tout d'être trimbalée dehors avec la circulation à cette heure et la nuit tombante, minette miaule par moment. 2. On arrive au tram, minette découvre avec horreur et effroi ces énoooormes trucs oranges qui font plein de bruit en arrivant et qui sont bourrés de gens à l'intérieur. Minette re miaule par moment ou se terre au fond de la boite. 3. Arrivée à la gare, c'est trop éclairé et trop bondé pour mimine qui plonge un peu plus encore dans l'horreur ( ) 4. Dans le train minette hyper ventile, me regarde avec des yeux de chat au bord de la crise cardiaque et miaule toujours par moments. 5. Minette arrive à la gare et se retrouve sur le siège arrière de l'auto de mon frère. C'est la fin Mon frère a une conduite très brusque et rapide (90 il connait pas ) Minette miaule comme pas possible dans la voiture, sort des bruits vraiment bizarres Et puis d'un coup minette se tais, tiens bizarre, mon frère se retourne : la caisse s'est renversée dans un virage minette s'est retrouvée dans une caisse en équilibre sur un angle 6. Minette arrive à la maison, ya pleeeein de monde (ma mère, 2 frères, 1 belles soeur) et dehors ya deux énormes chiens qui font très peur + minette se fait très mal recevoir par sa copine Lulune (la chatte) Bref dur dur ce vendredi pour minette. 7. Samedi : minette toujours aussi flipée, enfin pas dans ma chambre en tête à tête mais dès que je la descend c'est la descente aux enfers faut croire Et puis mon frère qui adooore les chats prends minette dans ses bras sauf que POK ! Il lui cogne la tête contre un meuble en la soulevant histoire de la rassurer encore plus 8. Dimanche : minette décide enfin d'arrêter de faire la raciste avec sa nouvelle litière (elle est noire, celle de l'appart est blanche) Il était temps Elle se décide aussi à avoir un peu moins peur et ouvre explore la maison. Au passage Minette a très bien compris comment ouvrir les portes en poussant ou tirant 9. Conclusion : Minette se fait doucement à son nouvel environnement mais faut pas faire de grands gestes ou trop de bruits. 10. Demain c'est le retour en voiture |
Par keriado : le 20/02/11 à 20:14:56
Dire merci | PS : Minette passe pour une grosse flipée cinglée auprès de ma famille |
Par tite lizou 723 : le 20/02/11 à 20:45:04
Dire merci | Pfouif en effet sacré week-end pour minette J'adore la situation qui se "dégrade" au fur et à mesure pour elle Elle a du se demander ce qui lui arrivait la pauvre |
Par dilou : le 20/02/11 à 20:54:54
Dire merci | Oh la pauvre ! Pour éviter ça, mon Aaricia vient de passer 48h seule à la maison... je crois qu'elle a préféré Keriado et titelizou, j'ai eu aussi une Nikita, également surnommée Niki .. belle chatte tigrée qui nous a quittés l'été dernier. Message édité le 20/02/11 à 20:56 |
Par keriado : le 20/02/11 à 21:09:59
Dire merci | Oui ça s'est dégradé avant de s'améliorer tout doucement Je l'ai déjà laissée une journée toute seule, mais là elle aurait été seule du vendredi soir au lundi soir donc j'ai préféré la ramener. Je pense qu'elle s'y habitueras, le chat de mon ancienne voisine voyageait très régulièrement entre deux maisons et n'y faisait plus attention. |
Par tite lizou 723 : le 20/02/11 à 21:16:37
Dire merci | Après les chats sont très territoriaux et préfèrent en général être seul chez eux que voyager avec leur maitre...après certains s'y font très bien Je sais que moi lus jusqu'à 72h d'absence il reste seul à la maison...au delà il va chez ma maman |
Par keriado : le 20/02/11 à 21:24:38
Dire merci | C'est là qu'elle est en ce moment Je la ferais pas voyager ailleurs mais il faudra qu'elle se fasse à cette maison car il m'arrive d'y être assez longtemps. Enfin ça à déjà l'air d'aller mieux maintenant. |
Par tite lizou 723 : le 20/02/11 à 21:33:59
Dire merci | Tant mieux si elle s'y fait |
Par lotte25 : le 21/02/11 à 14:17:45
Dire merci | Peut être que ca dépend des chat, mais au début quand minette était seule, on la ramenait a chaque fois chez nos parents (les miens et ceux de mon copain) elle aimait pas trop le transport mais elle c'était bien habitué aux 2 autres maisons et ne faisait plus de cas, elle avait ses habitudes dans chaque. On ne voulait pas la laisser seule 2jours 1/2. Depuis on a cléo donc elles restent les 2 mais ont peut pas dire qu'elles soient contente de rester sans nous, enfin c'est l'impression qu'elles nous donne. |
Par keriado : le 22/02/11 à 20:07:04
Dire merci | Oh qu'est ce que j'aime ma minette ! Juste à l'instant je mangeais une pomme sur le lit avec mimine à côté de moi qui ronronnait. Tout d'un minette fait plus un bruit, se lève la que complètement hérissée. Tik Tik Tik on entendait. Minette flippe ... c'était le sac plastique dans lequel j'ai pris la pomme |
Par tite lizou 723 : le 22/02/11 à 20:33:10
Dire merci | Mais la minette atteinte de pranoia |
Par keriado : le 26/02/11 à 12:58:38
Dire merci | Bon là minette vient de se prendre une très grosse claque J'étais dans la SdB et j'entend un gros truc tomber, je me dis "nan ça peut pas être ça", je sors, beh si ! Minette a fait tomber mon pc par terre ! Du coup c'est tombé sur le côté où yavé la clé usb (neuve !) ce qui l'a méga enfoncé dans le port. La clé est morte (tordue) et le port aussi : un bout s'est cassé et est resté dans la clé. Heureusement que j'ai un pc de bonne qualité, à part le port il a rien et marche impec. Imbécile de chat |
Par tite lizou 723 : le 26/02/11 à 20:26:00
Dire merci | Ouuuu la vilaine bon ben son adresse habituelle lui a fait défaut |
Par keriado : le 26/02/11 à 21:59:50
Dire merci | Connaissant l'animale je dirais plutôt qu'elle a poussé le pc avec sa patte en jouant avec un truc sur la table Mais elle a très bien compris la connerie car elle est revenue me voir peut être 1/2 après et s'est fait envoyer bouler du coup elle est restée planquée dans le lit toute la matinée |
Par tite lizou 723 : le 26/02/11 à 22:39:20
Dire merci | Vexée |
Par keriado : le 04/03/11 à 20:40:04
Dire merci | Niki est de retour à la "campagne" pour une semaine cette fois-ci. Elle a très bien senti que quelque chose de tramait avant le départ car elle s'est planquée sous le lit et voulait pas venir ! Elle a refait un peu de cinéma au début et puis s'est détendu au fur et à mesure du voyage. Là maison elle a bien pris ses repères aussi : quand je la force à descendre elle reste 2 minutes et remonte dans ma chambre se planquer sous la couette ! Par contre juste en tête à tête toutes les deux elle se remet à faire la con et tout et tout |
Par tite lizou 723 : le 05/03/11 à 10:52:49
Dire merci | Hi hi niki la timide c'est déjà bien si elle c'est un peut détendue pendant le voyage |
Par keriado : le 05/03/11 à 11:42:34
Dire merci | Oué et elle a rencontré le 2e chat "obèse" de la maison ce matin... elle fait pas la maline devant Miss Teigne c'est pas du tout le même gabarit ! |
Par tite lizou 723 : le 05/03/11 à 13:13:35
Par keriado : le 07/03/11 à 22:09:43
Dire merci | ça y est Nikita s'est enfin faite à la maison de ma mère, du coup dès que je circule elle me suit partout : je descend elle descend, je monte elle monte. C'est pas un chat que j'ai adopté c'est un chien ! Une copine lui a offert un tunnel à chat, elle s'éclate la dedans |
Par tite lizou 723 : le 08/03/11 à 15:15:14
Dire merci | Haaa exellent ça m'étonnes pas qu'elle fasse le chat/chien tiens |
Par keriado : le 09/03/11 à 22:13:30
Dire merci | Naaaaan j'en reviens toujours pas ! Niki est venue se coucher au pied de ma chaise de bureau, je lui gratte le dos eh bien elle remuait les fesses de gauche à droite pour que ça gratte mieux ! Looooooool |
Par keriado : le 20/03/11 à 19:29:33
Dire merci | Bon j'ai trouvé une puce sur la patte de Niki aujourd'hui J'ai explosé la bestiole (la puce hein ) ... elle a du ramener ça de chez ma mère ... on est dimanche pas de pharmacie |
Par tite lizou 723 : le 20/03/11 à 19:41:50
Dire merci | Bon ben a plus qu'à traiter vive le printemps...et les puces |
Par keriado : le 20/03/11 à 19:43:42
Dire merci | Bah c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai eu tué la bestiole suivi d'un "eh m*****rde on est dimanche" Et maintenant je psychote car elle dort dans mon lit Sale sac à puces ! |
Par tite lizou 723 : le 20/03/11 à 20:03:08
Par keriado : le 07/04/11 à 13:01:26
Dire merci | Bon la saison de l'enfer a commencé pour Niki : il fait beau et chaud alors j'ouvre grand la fenêtre... c'est terrifiant de voir le monde en vrai sans être derrière une vitre ... du coup Niki passe tous ces beaux moments planquée dans ou sous le lit |
Par tite lizou 723 : le 07/04/11 à 13:03:58
Dire merci | Mais elle exagère quand même...à la maison elle hésitait pas à tenter de se faufiler pour aller dehors la morue Pis nan mais attend là sans la vitre on entend vraiment les bruits de dehors...abominable |
Par keriado : le 07/04/11 à 13:11:01
Dire merci | Beh oui c'est ça, on entend la rocade qui est pas loin, pis ya des gens qui passent en bas, pis ... ya un chat dans un appart en face ! OMG |
Par tite lizou 723 : le 07/04/11 à 13:11:38
Dire merci | Non mais elle risque sa vie à rester à la fenêtre là tu comprends pas |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous