Chihuahua
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 665 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE1 personne suit ce sujet
Par THYPIE : le 17/01/11 à 07:58:38
Dire merci | Le chihuahua est considéré comme le chien de race le plus petit du monde et porte le nom du plus grand état de la république du Mexique (Chihuahua). On admet que jadis ce chien vivait en liberté dans cette région et qu’il a été capturé et domestiqué par les indigènes à l’époque de la civilisation toltèque. Des représentations d’un chien nain appelé « Techichi » qui vivait dans la région de Tula ont participé à la décoration d’éléments architecturaux de cette ville ; ces statues ressemblent de très près au Chihuahua d’aujourd’hui. Que les propriétaires de cet adorable petit chien viennent nous en parler ici |
Par thebiche : le 17/01/11 à 08:42:38
Déconnecté | Celui de ma maman n'est certainement pas un bon exemple. On lui a donné qu'il avait 1 an. Il a été élevé dans une famille avec deux petits enfants qui ne le ménagait pas. Il a fini par devenir mordeur. Chez maman, il est très calin, une boule à caresse MAIS il est peureux et sa seule défance avant d'accepter quelqu'un et de faire connaissance est de grogner et de mordre. Mais quand il a accepté la personne c'est un vrai pot de colle. Par contre il est très très gros, mais ils ne nourrissent certainement pas correctement. C'est le genre qui te grogne dessus, tu te retournes et il te chope le bas du pantalon. La seule solution pour le faire venir et l'amadouer c'est d'acompter les autres chiens et là il vient se faire carresser. |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 08:46:39
Dire merci | Alors je commence en vous présentant Flora née le 25/09/10 Un petit bout d'1.2 Kg Très caline mais très craintive Adulte elle ne devrait pas faire plus d'1,4 kg donc logiquement c'est une Toy Avec moi Avec mon fils Avec Arthur |
Par DemiTour : le 17/01/11 à 08:50:35
Dire merci | ... t'as craqué? |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 09:02:36
Dire merci | Viiii craquage complet L'intégration avec les autres se passe très bien ! Ils ont tous compris que c'était un bébé et ne cherche pas à l'embêter... Les filles maine coon dorment à coté, Le mâle lui a envie de jouer mais Flora n'est pas du tout convaincue et se cache dans sa couverture ... Elhaz (la BP) la regarde simplement ... Sinon elle commence à s'agiter lorsqu'elle me voit mais ne vient pas encore vers moi Niveau appétit elle refuse les croquettes mais dévore la mousse ! elle a déjà bien compris comment faire la difficile Demain j'emmène tout mon petit monde chez le véto pour le contrôle santé et vaccination, donc elle aura droit à une petite visite... juste histoire de savoir si il y a quelque chose en particulier à faire étant novice dans ce genre de race ... |
Par thebiche : le 17/01/11 à 09:22:16
Déconnecté | en en discutant avec le véto elle dit que les croquettes sont peu appétantes pour cette race. Elle avait prescrit des croquettes de régime pour celui de ma maman. Au bout de 2 jours sans rien manger, il n'en a jamais voulu. On a du retourner aux boites. |
Par DemiTour : le 17/01/11 à 10:07:10
Dire merci | Tu l'as dénichée comment? Elevage? |
Par Maevan : le 17/01/11 à 10:07:57
Dire merci | Et en les mouillant les croquettes ? Trop choupette ta petite, Thypie |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 10:24:39
Dire merci | Elle vient d'un élevage familiale Dés que je l'ai vu j'ai littéralement fondue Impossible de repartir sans elle je lui trouve une expression et une attitude de biche Pour le moment, la seule chose à lui reprocher c'est qu'elle est TRES craintive Mais avec du temps et de la patience, je pense qu'elle devrait se faire à sa nouvelle vie J'ai perdu ma Dob de vieillesse et je ne voulais pas remplacer par le même genre de chien Ba là je dois avouer que j'ai fait fort |
Par crazyofhorse : le 17/01/11 à 10:56:24
Dire merci | Moi j'ai toujours voulu en avoir un, moi qui adore les gros chiens, je craque pourtant pour ces petits chiens Puis une ex à mon papa a débarqué un beau jour avec le sien et du coup, ça a cassé mon mythe très vite ... Il ne faisait qu'aboyer au moindre bruit, il était très craintif, il mordait pour un rien et il ne s'entendait ni avec les chats, ni avec les chiens ... Du coup, j'en veux plus |
Par DemiTour : le 17/01/11 à 11:00:56
Dire merci | c'est vrai qu'elle a un air de biche (plutôt de faon) aux abois... |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 13:01:48
Dire merci | C'est clair qu'elle fait toute timide et complétement perdue mais elle va s'intégrer ! enfin j'espère J'espère qu'elle sera sociable ! je ferais tout pour en tout cas. Car moi aussi les petits roquets ce n'est pas du tout ma tasse de thé Là elle a mangé en compagnie d'Elhaz et des chats Elle s'est mise à protéger son écuelle avec ses petites babines retroussées et en grognant à l'égard des autres J'ai donc passé mes mains sur son nez afin qu'elle cesse, j'ai même demandé à Elhaz de participer au repas et ma foi, la fin du repas s'est fait sans grondement Du coup Elhaz mangera avec systématiquement maintenant, je pense que c'est le seul moyen d'éviter qu'elle ne soit agressive La elle est à coté de moi avec Arthur et elle n'est pas franchement convaincue par la présence des chats mais il va bien falloir qu'elle s'y fasse Message édité le 17/01/11 à 13:04 |
Par Princessjulie : le 17/01/11 à 13:02:15
Dire merci | J'en ai un...mais tu est sur que tu veux que je t'en parle |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 13:05:20
Dire merci | Oui j'ai vu ton sujet Mais tant on peut "s'entraider" Si je pouvais éviter tes erreurs ça m'arrangerais |
Par carolinev : le 17/01/11 à 13:10:52
Dire merci | Pourquoi t'as fait ce post C'est un supplice pour moi Je rêve d'en avoir un Mais bon j'ai déjà un petit york qui serait trop jaloux Flora c'est trés beau j'ai appelé mon dernier persan Flore moi et j'hésitais avec Flora En tout cas elle est trés belle A titre indicatif , tu l'as payé dans les combien environ ? Je crois que j'acheterai un chihuahua le jour ou j'aurai plus mon doudou mais il a que 2 ans donc ça sera dans trés longtemps j'espére car je l'aime mon doudou |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 13:15:40
Dire merci | C'est un cadeau Mais j'ai regardé les prix (obligée ) et faut compter avec LOF entre 1000 et 2000 € selon le sexe et la lignée... |
Par keriado : le 17/01/11 à 13:17:25
Dire merci | Je rêve d'un chihuahua à poils longs Mais pour le moment c'est hors budget |
Par carolinev : le 17/01/11 à 13:18:39
Dire merci | Oui c'est bien les tarifs que j'avais vu dans les petites annonces dans les 1000 euros voir plus T'as trop de la chance Une fois j'ai vu une fille avec un tout petit chihuahua au resto et bin il était trop bien éduqué , il a pas bougé pendant 1 heure le chien , il était sage comme une image , franchement j'étais épaté |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 13:22:05
Dire merci | Je sais que j'ai de la chance mais surement que je le mérite Princessjulie j'attends tes photos, tes expériences, ta vision de la "race" |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 14:44:13
Dire merci | Ce n'est pas un fantôme J'ai voulu faire une photo avec Elhaz BP de 9 kg pour montrer la dif de gabarit mais mademoiselle n'était pas vraiment fière sur ce coup |
Par carolinev : le 17/01/11 à 14:47:30
Dire merci | j'adore la photo fantôme On se demande c'est quoi le truc qui passe |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 14:47:48
Dire merci | La biche qui pose Et de profil babines retroussées à cause d'Elhaz qui n'est pas dans le cadre Par contre avec les chats, impeccable |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 14:51:19
Dire merci | Et on voit aussi derrière les chats son sac de promenade ROSE Oui je sais déjà me voir avec un Chihuahua ça fait rire mais en plus dans un sac ROSE Mais j'm'en fout |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 17:59:14
Dire merci | Allez, une dernière pour aujourd'hui Si quelqu'un d'autre trimbale son chien en sac, merci de ne pas me laisser seule sur ce coup |
Par Princessjulie : le 17/01/11 à 18:07:26
Dire merci | Le mien a 2 ans, mais il est toujours aussi craintif, une mouche qui pète : tous au abris. Après, c'est un "sale" chien parce que je lui laisse tout passer, je rigole de toute ces conneries, donc il en a profité. Mais sinon c'est un amour, très proche de moi, même trop défoi...je vais 5 min au WC, il pete un plomb devant la porte... M'enfin bon je suis pas un exemple Par contre j'ai une plus grosse chienne a qui je laisse tous aussi, mais avec elle aucun soucis, elle m'écoute nikel |
Par laska : le 17/01/11 à 18:30:27
Dire merci | Ah oui, là, tu as fait fort Mais bon, c'est mignon, surtout avec ses grandes oreilles, on dirait un petit faon |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 18:53:19
Dire merci | Et Oui Laska ça change de Sally Princessjulie Et niveau propreté ? c'est plus tardif que les autres races ou ce n'est qu'éducation ? Non parce que là un coup elle fait sur le papier, un coup elle fait SOUS le lit Super pour nettoyer Demain je vais voir avec le véto pour les consignes d'hygiène car je ne voudrais pas faire d'erreur et me retrouver avec un truc qui pisse et cague partout |
Par carolinev : le 17/01/11 à 19:41:59
Dire merci | En plus t'as le sac rose qui suit avec le chien j'suis jalouse tu te rends compte ce que tu me fais subir , je bave devant tes photos |
Par carolinev : le 17/01/11 à 19:44:38
Dire merci | Pour la propreté , mon ancien york je l'avais appris à faire pipi dans une litière à chat c'était top car des qu'il pleuvait ou la nuit c'était pipi dans la litière Message édité le 17/01/11 à 19:46 |
Par goodnightmoon : le 17/01/11 à 19:49:00
Dire merci | MDR quelle horreur Faut pas le prendre mal hein!!! Y'a lilivvv sur le forum qui en a une aussi ,je vais lui dire de passer sur le post.. Sa chienne passe son temps a trembler ,on dirait qu'elle a un vibreur intégré!! En tout cas félicitation pour ton achat... |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 20:40:11
Dire merci | Carolinev le coup de la litière j'y ai pensé mais le soucis c'est que j"ai des chats goodnightmoon Jalouse par contre ça me ferat plaisir que lilivvv vienne mettre des photos que je ne sois pas la seule avec mon mini chien |
Par Princessjulie : le 17/01/11 à 20:41:46
Dire merci | niveau propreté, je ne t'en parle même pas...il est toujours pas propre, alors qu'il à accès dehors à volonté Tout à l'heure je rentre du boulot, il avait chier et pisser SUR la table de salle à manger |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 20:43:02
Par lilyyy : le 17/01/11 à 20:46:19
Dire merci | Coucou, très mignon ton chihuahua!!! J'adore cette race j'en ai d ailleurs une buffy de son petit nom. Elle va sur ses 3 ans et est tres tres joueuse!!!! pas hargneuse tu tout, joue avec tous les chien ( oui oui, c'est bien un chihuahua). Parcontre elle est un peu craintive quand elle connait pas et tremble comme un vibro lol. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/77823.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/77824.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/77822.jpg] [/url] |
Par carolinev : le 17/01/11 à 20:53:43
Dire merci | Thypie mon york faisait dans la même litière que le chat ça ne lui a jamais posé de problème |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 21:18:47
Dire merci | Trop mignonne ta Buffy j'ai lu que le standard du Chihuahua n'était pas sur la taille mais sur le poids Elle pèse combien Carolinev : Je vais rajouter une litière alors C'est que ça va m'en faire 5 du coup Parce que mes chats ne partagent pas leurs litières A chaqu'un la leur |
Par lilyyy : le 17/01/11 à 21:22:07
Dire merci | alors elle fait 2.3 a 2.5 apres les repas de fête. Elle est un peu compliquée niveau bouffe. Les croquettes, c'est une par une et il faut les lancer sinon c'est pas drôle. Elle ne mange que de la viande (bavette, filet, rumsteck mais surtout magret de canard) avec de temps en temps des pates et du ris! |
Par Jasmine : le 17/01/11 à 21:24:05
Déconnecté Dire merci | OOhh c'te ptite crotte |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 21:50:39
Dire merci | C'est marrant j'aurais dit moins de 2 kg à la regarder ! J'adore son museau noir Moi j'ai un museau rouge c'est la première fois que je vois un masque rouge sur un petit chien je pensais que c'était éliminatoire si la truffe était rose mais pas du tout Tout est permis niveau couleur chez le chihuahua D'après ce que j'avais lu, ce sont des chiens délicats où il faut être très rigoureux sur la qualité de l'alimentation Donner que de la viande ce n'est pas mauvais niveau santé |
Par keriado : le 17/01/11 à 21:57:07
Dire merci | Les chiens à la basent ils ne mangent que de la viande ! Ce sont plutôt les croquettes qui sont mauvaises pour la santé à forte dose... Un chien n'est pas biologiquement fait pour manger de la viande reconstituée à faible % sous forme de produit sec et solide. Message édité le 17/01/11 à 21:59 |
Par THYPIE : le 17/01/11 à 22:03:53
Dire merci | ça doit dépendre des races ! Ma BP mange des fruits et des légumes... En ce moment elle se gave de glands et elle me vole les kakis |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous