Forum cheval
Le salon de discussion

Chihuahua

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 665 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
1 personne suit ce sujet
Par THYPIE : le 17/01/11 à 07:58:38

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Le chihuahua est considéré comme le chien de race le plus petit du monde et porte le nom du plus grand état de la république du Mexique (Chihuahua). On admet que jadis ce chien vivait en liberté dans cette région et qu’il a été capturé et domestiqué par les indigènes à l’époque de la civilisation toltèque. Des représentations d’un chien nain appelé « Techichi » qui vivait dans la région de Tula ont participé à la décoration d’éléments architecturaux de cette ville ; ces statues ressemblent de très près au Chihuahua d’aujourd’hui.

Que les propriétaires de cet adorable petit chien viennent nous en parler ici

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par keriado : le 17/01/11 à 22:39:59

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah ça oui les chiens qui mangent des fruits et légumes je connais ! Le gros montagne des pyrénnées de ma mère bouffe les cerises de l'arbre et d'ailleurs absolument tout ce qui est commestible dans l'intention que ça soit lui et pas autre chose qui mange ça (c'est un gros jaloux de la bouffe ).

Je parlais du point de vue comparaison croquettes/viande. Je pense là dessus que la viande ne peut pas nuir à un chien puisqu'il est fait pour en manger tandis que les croquettes sont des produits industriels, faits qui plus est avec de la "viande" qui le plus souvent se limite aux abats, plumes, peau, os et autres choses broyées ensemble.

Par THYPIE : le 18/01/11 à 08:42:20

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 OK vu comme ça je comprends mieux

Sinon Photo d'hier soir !

Donc avec Elhaz c'est tout bon faut les voir toute les deux jouer à "je t'attrape" Pourtant le BP est un chien hyper rapide mais là c'est Flora qui gagne
Je trouve que ces deux chiens sont très complémentaires pour moi !
A la maison j'ai les deux
Lorsque je suis dehors, dans le jardin, je suis avec Elhaz et si je prend la voiture je suis avec Flora Elhaz détestant la voiture

Par glute : le 18/01/11 à 11:32:30

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 deux photos prisent à l'expo de Marseille

Par THYPIE : le 18/01/11 à 18:49:14

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est marrant mais maintenant j'aime mieux le poil ras alors qu'avant je voulais un poil long
Bon l'un ou l'autre ça fait quand même chienchien à sa mémère

Par carolinev : le 18/01/11 à 18:54:27

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je préfére le poil ras
Dis tu me donnes ton petit toutou pour me faire plasir ?

Par THYPIE : le 18/01/11 à 19:06:24

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Un cadeau de s'offre Et puis dés qu'elle sera en age, elle fera des bébés Donc d'ici là t'as le temps de mettre des sous de coté il faudra juste que je trouve un PETIT mec qui me plaise parce que je fais le tour de pas mal d'élevage et ceux que j'aime sont trop grands ! et les petits bien proportionnés sont plutôt rare enfin ça me laisse 1 an facile devant moi pour trouver

Par lilyyy : le 19/01/11 à 10:22:41

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
 je crois que plus que de donner de La viande, ce qui est important c.est de varier le type de viande en fonction du chien. Avec kc âge ou l embonpoint il faut privilégier les.viande blanches par exemple.

Par THYPIE : le 19/01/11 à 10:49:44

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour le moment elle est à la mousse starter et croquette mini starter, je lui mets 1/4 de boite de mousse le matin, 2 cuillers à soupe de croquettes à midi et 2 cs aussi à 5 h (mais elle ne mange pas tout) et 1/4 de boite le soir vers 22 h avec le reste des croquettes comme ça si elle a encore faim après la mousse, elle mange quelques croquettes... je la trouve dodue donc pour voir Flora est passée sur la balance (je l'ai mise dans un bol alimentaire ) et elle pèse 950 grammes je n'ai pourtant pas l'impression qu'elle ait maigrit

Photo prise à l'instant
Quelle vie de chien

Message édité le 19/01/11 à 10:50

Par aline13 : le 19/01/11 à 14:16:50

Déconnecté
 elle est trop..... cette petite !

Par THYPIE : le 21/01/11 à 12:47:51

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Lien Caractèristiques physiques du Chihuahua

Le Chihuahua est un chien à la construction harmonieuse et équilibrée, bien qu’il soit minuscule. Il a une tête en forme de pomme, un museau court, des oreilles dressées, grandes et très écartées. Les yeux sont saillants mais pas trop, l’expression est vive. Le stop est accentué. Le corps est compact, plus long que haut, de forme cylindrique. Les membres sont hauts et droits, avec de bons aplombs.

Poil : selon la variété, long ou court.
Couleur : toutes les couleurs et les mélanges de couleurs sont acceptés mais on préfère le fauve ou le marron, le chocolat, le fauve ou le marron bringé, le blanc, le crème, le fauve argenté, le gris argent, le noir et feu et le noir.
Taille : 16 à 20 cm
Poids : 0.5 à 2.5 kg

Origines et histoire

Il s’agirait d’une race autochtone du nord du Mexique et plus précisément de la région dont Chihuahua est la capitale. C’était le chien préféré des princesses aztèques. Vers la fin du XIXe siècle, il a été « découvert » par les États-Unis où il a suscité un grand engouement, avant de se répandre dans le monde entier.

Caractère et aptitudes

Son caractère est joyeux, extrêmement dynamique. Il a un fort tempérament et peut être très méfiant envers les étrangers qu’il accueille par des vocalises normalement destinées (selon le Chihuahua) à les effrayer ! Quant à ses aptitudes, ses dimensions « l’obligent » naturellement à tenir le rôle de chien de compagnie : sa méfiance envers les étrangers et sa propension à aboyer en font aussi un très bon chien « d’alarme » et donc, à sa façon, un chien de garde. Il peut être judicieux d’associer dans un jardin un Chihuahua (chien de garde de type « avertisseur ») et un chien de grande taille (chien de type garde « armé »). Attention, le Chihuahua est assez bagarreur avec les autres chiens : comme il est très courageux, il ne craint pas les adversaires plus grands que lui.

Santé

Malgré son aspect fragile, c’est un chien robuste et qui vit particulièrement longtemps, surtout si on le compare aux autres races de petits chiens. Il faut contrôler et nettoyer quoditiennement ses yeux pour éviter des irritations. Les mises bas sont parfois difficiles.

Espérance de vie moyenne : environ 15 ans
Conditions de vie

Il doit vivre naturellement dans une maison, même s’il lui arrive de passer plusieurs heures à l’extérieur. Il est plutôt frileux, surtout s’il appartient à la variété à poil court.
Remarques et conseils

Le Chihuahua est le chien le plus petit du monde mais il a l’impression d’être fort comme un lion : il faut donc respecter sa nature de « vrai » chien et ne pas le traiter comme une peluche pour ne pas détruire son caractère et offenser son intelligence.

Message édité le 21/01/11 à 12:48

Par carolinev : le 21/01/11 à 18:52:59

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Le Chihuahua est le chien le plus petit du monde mais il a l’impression d’être fort comme un lion

Jadore

Par THYPIE : le 21/01/11 à 19:55:37

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Dans un sens je pense que ça doit être vrai car faut la voir se faire respecter par Elhaz et les filles Maine Coon Par contre avec Arthur (le mâle maine coon) elle ne fait pas sa maligne
Sinon et bien du haut de ses 15 cm elle arrive à monter sur le lit la nuit je ne sais pas comment elle fait mais ça fait 2 matins que je la retrouve DANS mon lit sous les couettes contre mon ventre Heureusement qu'elle est propre sinon je pense qu'elle ferait ses nuits en varikanel (ortho ?) Mais bon un chien DANS mon lit j'aime pô trop

Par carolinev : le 21/01/11 à 20:01:08

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Au plus y sont petits au plus ils se croient fort comme des lions j'ai un york de 2kg500 qui faisait la loi avec mon poney shetland et je te jure que le poney n'insistait pas quand mon york le chassait mon york interdisait à mon poney s'approcher de la maison au delà de la limite qu'il avait fixé

Par THYPIE : le 21/01/11 à 20:11:22

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est clair que ces petits chiens ont nécessairement besoin de s'affirmer vu leur taille
Mais de là à se prendre pour des molosses Je ne suis pas persuadée que le cerveau soit entier quand même

Message édité le 21/01/11 à 20:11

Par pergola2003 : le 22/01/11 à 19:39:34

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh j'en veux un , je viens de faire un post ...

Bon ya des soucis avec la race? de comportement? de rester seul? probleme santé?

et a peu pret quel budget par mois pour ce genre de petite bete ^^

en tous cas j'adore ses oreilles chauve souris

Par pergola2003 : le 22/01/11 à 21:15:03

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh je viens d'en voir un qui me fait penser au tiens trop chou

Lien

Par THYPIE : le 22/01/11 à 21:51:50

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hors mis le coté HYPER craintif, pour moi c'est un chien comme les autres je dirais que ça a le caractère du ratier faut juste faire attention de ne pas les casser tellement c'est petit Sinon franchement, c'est vraiment un chien comme les autres ! Moins sage que ma Elhaz, moins obéissante, plus teigneuse mais faut dire que le BP est vraiment un chien exceptionnel dans l'obéissance
A nourrir franchement rien à voir avec un doberman
Les consignes de mon véto :
1/2 boite de Starter Mousse de Royal canin et 3 cuillers à Soupe de Croquettes Mini starter par jour à répartir sur 3 repas jusque 7/8 mois...

Par pergola2003 : le 23/01/11 à 00:09:51

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 et 3 cuillers à Soupe de Croquettes Mini starter par jour

la vache ! c'est ce que je donne a mon lapin

Par carolinev : le 23/01/11 à 13:30:09

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Thypie si un jour tu te débarrasses de ta sale bête : je prend

Par Rivermist : le 23/01/11 à 16:19:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  le chien est mignon mais alors pour l'histoire de faire reproduire je vois pas le but.

T'as pas éleveur et y a aussi des chihuahas qui finissent en refuges.

Et oui c'est posté sur le forum et donc je donne mon avis que ça plaise ou pas.

Par Wickedgame : le 23/01/11 à 16:22:11

Déconnecté
 Et puis dés qu'elle sera en age, elle fera des bébés

Tu veux devenir éleveuse?

Par maody : le 23/01/11 à 17:02:57

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ben elle fait ce qu'elle veut!!!

si elle veut une portée,elle a le droit quand meme!

par contre désolé typie,je trouve que ça ressemble plus a une chauve souris qu'a un faon!!

Par CaroDadou : le 23/01/11 à 17:05:39

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Y'a largement assez d'éleveurs pour pas encore en plus faire reproduire anarchiquement ses propres animaux.

(Merci River )

Par Rivermist : le 23/01/11 à 17:19:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Maody c'est parce que l'on fait ce qu'on veut que les refuges sont pleins à craquer et que des millions d'animaux sont euthanasiés chaque année.

Mais eux on s'en tape ils sont plus bébés et mignons.

Même si thypie n'est pas du genre à maltraiter ou abandonner ses animaux que sait elle des futures portées des femelles de sa future portée ?

Combien de chiens sur le marché de l'élevage non pro, vendus moins cher ou donnés simplement.

Bref je croyais que l'on était censés être capable de réfléchir à long terme.

Eleveur c'est UN METIER PAS UN LOISIR. Ou alors élever des espèces qui ne se retrouveront pas sur le trottoir une fois Noel passé, genre les mouches, les araignées etc.

Merci

Par djouly76 : le 23/01/11 à 17:56:06

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je comprend ta colère River mais on ne peut pas incriminer Thypie parce qu'elle a envie de faire rapporter sa chienne.

Les personne à blamer ne sont pas ceux qui vendent ou donnent des chiens, ce serait plutôt ceux qui en achètent sans penser aux conséquences du chamboulement que le chiot va apporter.

Je prend exemple pour mon ami dont la chienne est venue chez moi en chaleur et qui a fait sa petite affaire avec mon chien...

Ayant vu ça je les ai supplié de l'opérer mais ils n'ont pas voulu . J'ai décidé de les aider à les placer, ils ont tous trouvé un foyer (11 chiots) iddentifiés pucés vaccinés. Mais on a repoussé beaucoup de personnes qui ne nous semblaient "pas nettes"

Si on fait les choses bien, même pas professionnel, en respectant ses animaux je vois pas le soucis!

L'important c'est que ça soit pour la passion du chien et non pour le business car certains élevages "pros" sont bien moins recommandables que des élevages "familiaux"!

Par Rivermist : le 23/01/11 à 18:00:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pas de la colère, je ne suis pas dutout en colère... juste surprise.

Ensuite je ne fais pas de catégorie de manière à arranger les gens du forum... les responsables ce sont tous les non professionnels qui font reproduire à la sauvage.

Si on fait les choses bien, même pas professionnel, en respectant ses animaux je vois pas le soucis!

Si le souci c'est que si les gens sont aussi peu censé qu'on l a été soi même en faisant reproduire des animaux n'importe comment, ils vont finir par se retrouver chez des gens louches.

Comme dit plus haut ELEVEUR C'EST UN METIER !

Les éleveurs font ça pour en vivre, ils paient pour l'exercice de leur activité, et en général ils sensibilisent les acheteurs aux responsabilités etc... pour ne parler que de cet aspect.

Si Thypie le fait c'est bien mais qui lui dit que les gens à qui elle donnera ou vendra ses chiots seront aussi réglo qu'elle ?

Faut comme je dis savoir penser plus loin.

Par THYPIE : le 23/01/11 à 18:00:59

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Je suis déjà éleveur Je n'ai pas encore de production mais en chat ça ne saurait tarder  Et en Chien, Flora est inscrite au LOF et SI elle est confirmée elle reproduira et pareil pour Elhaz
Perso, j'ai du batard "stérilisé" mon airedale n'a pas été confirmé donc castré et si les filles ne sont pas confirmées, je ferais stériliser je suis contre la production de Type ! ou je fais du LOF ou je ne fais rien

Par djouly76 : le 23/01/11 à 18:10:22

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Si Thypie le fait c'est bien mais qui lui dit que les gens à qui elle donnera ou vendra ses chiots seront aussi réglo qu'elle

Bah oui mais chez les pros c'est pareil

Quand j'ai trouvé mon Akita j'ai contacté plusieurs élevages et le seul dans ma région m'a carrément fait froid dans le dos, l'éleveur m'a carrément dit qu'il s'agissait d'une race facile Et je te raconte pas la tronche du "chenil"

Alors que la famille dans laquelle j'ai acheté mon chien a passé 1h avec moi et ne m'a laissé prendre le chiot que parce qu'ils étaient sûrs de moi. Mon chien connaissait la vie de famille car ces parents et lui même vivaient dans la maison et leur maîtres avaient pris le temps de l'habituer à la vie en communauté...

Je ne dis pas que c'est comme ça partout hien! C'est juste que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Si j'avais trouvé un élevage qui m'avait plu j'aurais pris mon chien chez un pro.

Par maody : le 23/01/11 à 18:38:12

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 y'a des particuliers qui elevent avec amour une portée tous les deux ans,et des eleveurs qui font 10 races differentes! c'est pas parce que tu payes des charges comme eleveurs que les chiots finiront pas au refuge!

Par carolinev : le 23/01/11 à 19:13:08

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 C'est clair

Par Rivermist : le 23/01/11 à 20:33:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bah si l'élevage est ton métier c'est complètement différent.
y'a des particuliers qui elevent avec amour une portée tous les deux ans,et des eleveurs qui font 10 races differentes! c'est pas parce que tu payes des charges comme eleveurs que les chiots finiront pas au refuge!

Heu y a assez de topics pour dénoncer les élevages non sérieux aussi, et assez de sensibilisation dans le milieu de la PA.

Un élevage qui fait froid dans le dos ça vaut le coup de s'y intéresser.

Ensuite les particuliers qui élèvent avec amour ... mouai... désolée mais ça j'achète pas soit ils reproduisent pour leur plaisir et donnent les chiots soit si c'est à des fins financières nan, je ne suis pas d'accord dutout. Il ils sont concerné par le futur de quelque animal que ce soit ils ne vont juste pas saturer un marché qui l'est déjà et ils encourageront leurs acheteurs potentiels à aller adopter un chien déjà vivant qui attend depuis des années en refuge.

Des éleveurs sérieux ils font en sorte que leurs chiens aient le moins de chances possible de finir en refuge.

Prends Vanessa14 par exemple, pour moi c'est ça du travail sérieux avec un suivi sérieux.

Sorti de ça ça devrait juste être interdit, ces gens créent des vies, y a une responsabilité plus grande que fabriquer un objet qui va se retrouver à la poubelle.

Par zettt : le 23/01/11 à 20:55:46

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 On ne m'enlèvera pas de l'idée que certains particuliers sont passionnés et responsables, justement parce que la passion remplace le métier
et il faudrait peut etre aussi arreter de resservir les naissances qui vont finir en refuge a toutes les sauces parce qu'il y aura toujours des gens pour prendre " le petit de la chienne de la copine du pote...." et c'est pas pour ca que ce sont des co**ards
ou acheter en animalerie, simplement parce qu'il y aura toujours des gens qui ne sont pas programmés pour aller en refuge, ca rentre pas dans leurs cases

y a une responsabilité plus grande que fabriquer un objet qui va se retrouver à la poubelle.
désolée River, mais les animaux sont considérés comme des objets, on en a la preuve tous les jours ici
cela dit je suis d'accord avec toi sur le fond

Par Rivermist : le 23/01/11 à 21:05:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais à force de chercher des excuses à Pierre Paul et Jacques ça change pas

j'aimerais bien moi aussi avoir des bébés de ma chienne, faire de l'élevage.

Mais j'y renonce car c'est totalement déplacer de créer du chien quand y en a déjà tant qui ne trouvent pas de maisons.

Je pense à la grande photo pas juste MON PTIT PLAISIR, c'est si dûr que ça pour des passionnés des chiens ou chats de réaliser ça ?

Par THYPIE : le 24/01/11 à 07:43:13

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Il a vraiment une bonne bouille celui là

Par maody : le 24/01/11 à 10:17:42

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 beurk!

river: non c'est pas dur!
perso j'ai fait stériliser ma chienne car j'estime aussi qu'il y a trop de chiens malheureux sur terre!
ce que je voulais simplement dire c'est que ce n'est pas parce que tu es eleveurs,que les chiots ne finiront pas a la spa!

Par carolinev : le 24/01/11 à 10:25:14

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 C'est clair car moi j'ai connu un gars qui avait un beau chien qu'il avait acheté dans un élevage et bien quand il en a eu marre de son nouveau joujou il l'a fait piqué car il estimé qu'il n'avait pas à donner ce chien car il l'avait payé cher
Donc voilà même venant d'un élevage , rien n'est certain comme avenir pour la bête

Par carolinev : le 24/01/11 à 10:25:43

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Thypie marrant celui que tu as mis en photo

Par THYPIE : le 24/01/11 à 10:29:57

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci

Message édité le 24/01/11 à 10:30

Par THYPIE : le 24/01/11 à 10:42:15

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Haaaa ça m'énerve alors en lien du coup Lien

Oui Caro Bringé ça change, j'aime bien aussi

Message édité le 24/01/11 à 10:42

Par carolinev : le 24/01/11 à 10:36:45

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Je préfére les poils courts ... les poils longs j'aime moins

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval