Chihuahua
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 665 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona1 personne suit ce sujet
Par THYPIE : le 17/01/11 à 07:58:38
Dire merci | Le chihuahua est considéré comme le chien de race le plus petit du monde et porte le nom du plus grand état de la république du Mexique (Chihuahua). On admet que jadis ce chien vivait en liberté dans cette région et qu’il a été capturé et domestiqué par les indigènes à l’époque de la civilisation toltèque. Des représentations d’un chien nain appelé « Techichi » qui vivait dans la région de Tula ont participé à la décoration d’éléments architecturaux de cette ville ; ces statues ressemblent de très près au Chihuahua d’aujourd’hui. Que les propriétaires de cet adorable petit chien viennent nous en parler ici |
Par THYPIE : le 14/07/13 à 22:14:26
Dire merci | Compte tenu de leurs teilles, on leurs permets tout, on leurs donnent les mêmes droits que n'importe quel chien, mais aussi les droits que l'on donne aux chats Un gros chien sera tout aussi affectueux mais on leur interdit de nous sauter aux bras que l'on soit debout ou assis A côté de ça, Capsou, je n'ose même pas t'imaginer allongée sur ton transat avec ton rott sur les cuisses ou si justement j'imagine |
Par Capsou13 : le 15/07/13 à 11:29:29
Dire merci | Ma croisée Berger Allemand le fait... Mais c'est moins pratique et plus folklorique Même si je n'ai pas de photo en action, c'est quand même un bon petit morceau ! |
Par carolinev : le 15/07/13 à 16:01:17
Dire merci | Elle est belle |
Par THYPIE : le 19/07/13 à 10:05:11
Dire merci | Et bien voilà, c'est confirmé, Isaure est aveugle |
Par juilllet : le 19/07/13 à 11:10:36
Dire merci | tu vas la garder pour toi ? |
Par THYPIE : le 19/07/13 à 12:35:52
Dire merci | Ba Voui ce n'était pas vraiment l'idée que je m'étais faite d'avoir un deuxième chihuahua mais la vie en aura décidé autrement |
Par Vanessa14 : le 19/07/13 à 15:17:56
Dire merci | ah mince c'est laquelle en fin de compte ? la toute petite petite ? |
Par Capsou13 : le 19/07/13 à 15:52:48
Dire merci | Arf, zut alors... Pauvre petit bout de chou |
Par THYPIE : le 19/07/13 à 18:41:50
Dire merci | Oui c'est la toute petite , elle a en plus une déficience neuro |
Par Vanessa14 : le 19/07/13 à 21:18:42
Dire merci | Oulà ... En tant qu'éleveuse j'avais bien pressentie un pb, je connais bien le truc depuis le temps que je pratique, un telle différence de poids au sein d'une même portée n'est jamais bon signe :-( Elle n'est pas atteinte d'hydrocéphalie par hasard ? |
Par THYPIE : le 19/07/13 à 22:33:26
Dire merci | À priori , non . Mais chez le chihuahua c'est paraît il compliqué visuellement de poser le diagnostique . Il faudrait faire un scann et franchement , 350€ pour savoir, ça fait un peu cher... Surtout que je n'ai pas l'intention de l'euthanasier . "sauf si souffrance bien entendu" . Mais pour le moment, elle mange, boit, elle fait ses besoins sur son alèse. Elle chahute avec ses frères et sa sœur. Elle est bien entendu plus calme, elle fatigue plus vite, mais sa courbe de poids est correcte, elle commence a sortir du parc... Et puis elle est super attachante, pas belle mais vraiment adorable ... |
Par Vanessa14 : le 19/07/13 à 23:00:13
Dire merci | Oui je sais, j'ai eu le cas sur un chiot border, il a eu le scan pour pouvoir poser un traitement. Tourne t'elle en rond dans le sens des aiguilles d'une montre? Fait elle des crises épileptiques? |
Par Capsou13 : le 19/07/13 à 23:10:32
Dire merci | J'allais dire que c'est peut-être triste, mais en fonction du diagnostique, ne vaudrait-il mieux pas lui épargner une vie trop courte et pleine de souffrance? C'est triste en tout cas... Mais je croise les doigts pour que ça aille ! |
Par THYPIE : le 20/07/13 à 07:08:51
Dire merci | Elle tournait en rond au début de ses déplacements mais dans les deux sens Maintenant elle se campe bien droite et "renifle" pour s'orienter Elle serait "neuro" selon les tests de réflexes, car comparativement aux autres, elle est vraiment "limite débile" De toute façon, il est clair que je prendrais la décision d'abréger si elle souffre... |
Par THYPIE : le 20/07/13 à 21:15:22
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/164249.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/164250.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] |
Par THYPIE : le 20/07/13 à 21:16:51
Dire merci | Et ma petite Isaure |
Par lisanka : le 21/07/13 à 07:38:05
Dire merci | Comment ça elle est pas belle cette petite?? ^^ Moi je la trouve très chou |
Par THYPIE : le 21/07/13 à 08:00:28
Dire merci | Lol les chiots c'est toujours trognon mais bon, je suis objective Par contre ce matin, elle a fait un truc qui m'a surpris, lorsque j'ai passé la main dans le parc pour arranger le dodo et l'alèse, avant même que je touche quoi que ce soit, elle est venue vers ma main comme si elle la voyait Vous pensez qu'elle pourrait y voir un minimum ou c'est moi qui me fait des illusions Parce que les tests du veto ont été clair ! Elle n'avait aucun réflexe de vue, ne clignait pas des yeux, pas de réaction à la lumière ... Tout le monde me dit de la faire euthanasier mais j'ai vraiment envie de lui laisser une chance elle est tellement combative |
Par Capsou13 : le 21/07/13 à 08:38:14
Dire merci | Tant qu'elle ne souffre pas pour le moment, laisse-lui cette chance... Maintenant, tu auras très certainement plus difficile de prendre une décision par la suite, mais je te fais confiance pour prendre la bonne décision |
Par lisanka : le 21/07/13 à 08:43:20
Dire merci | Elle a peut-être sentie ta présence, le fait de ne pas avoir la vue peut lui développer ses autres sens encore plus non? En tout cas je trouverais ça vraiment dommage de l'euthanasier maintenant car d'après ce que tu nous dis ses problèmes ont l'air vivable? Dans tous les cas tu es quelqu'un de censée qui aime ses animaux donc tu prendras forcément la bonne décision |
Par THYPIE : le 21/07/13 à 11:09:42
Dire merci | Mouai on verra bien comment ça va se passer .... En attendant.... Photo [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/164260.jpg] [/url] |
Par Vanessa14 : le 22/07/13 à 05:19:22
Dire merci | Elle semble avoir le crâne fortement bombé non ? Elle peut entrevoir des ombres. Si elle souffre tu t'en rendras vite compte ! |
Par Maratre : le 22/07/13 à 10:23:45
Dire merci | ils sont trop mignons ! |
Par THYPIE : le 22/07/13 à 11:23:39
Dire merci | Oui ils sont trop choux hein Pour la tête d'Isaure, c'est la frontanelle ;-) le mâle tea cup l'a aussi Fontanelle : Le chihuahua a développé, au Mexique et aux Etats-Unis, ce qu’on pourrait qualifier de « trou mou » sur le sommet de la tête. Dans la race du chihuahua, on appelle cela une fontanelle ou un morela; et c’est la même chose chez les bébés humains. La fontanelle est une fermeture incomplète des os du crâne. Dans le passé, cette fontanelle a été acceptée comme une marque de pureté dans la race et il est toujours mentionné dans la plupart des standards de race de chihuahua dans le monde entier. Il est important de noter que beaucoup de chiots chihuahua naissent sans fontanelle, mais la plus part en ont une qui peut se refermer complètement ou partiellement en grandissant. Sa présence n'a rien d’alarmant et est même normal. La fontanelle chez le chihuahua peut varier en forme et en taille. Malheureusement, beaucoup de personnes et de vétérinaires, qui ne sont pas familiers avec le chihuahua, ont cru qu’il s’agissait de l’hydrocéphalie… alors que ce n’était que la présence d'une fontanelle, qui est tout à fait normal, elle. Cela a causé beaucoup de soucis et de questionnements excessifs chez les nouveaux venus dans la race. La vérité est qu'une tête en forme de dôme avec une fontanelle ne prédispose pas le chihuahua à l’hydrocéphalie. Avec les observations d’éleveurs consacrés à la race du chihuahua au cours des années, il y a des preuves et l'évidence médicale adéquate pour soutenir cette déclaration. Dans le livre "Les Maladies du Cerveau" 1989, de Vert et Braund, on déclare que chez plusieurs races de chiens miniatures, il est cliniquement normal de voir des fontanelles ouvertes, sans qu’une hydrocéphalie n’y soit associée. Les Docteurs Walters et Rivers, vétérinaires à l'Université du Minnesota, ont conclu qu'il ne semble pas y avoir de relation entre la présence ou la taille d'une fontanelle et la condition d'hydrocéphalie. Le Docteur Alexandre do Lahunta de l’Université de Cornell à New York, un des neurologues supérieurs dans ce pays, a déclaré qu'il serait faux de conclure que n'importe quelle ouverture est anormale. Il est impossible d'inscrire toute la documentation médicale dans ce texte, mais ces quelques passages sont très clairs sur le fait que la présence d'une fontanelle ne signifie pas que le chien a un problème médical. Le Chihuahua est un petit chien! Il vit dans la maison, aux côtés de son propriétaire, lui rendant tout l'amour qu'il mérite de recevoir. Avec ou sans fontanelle, un chihuahua en santé, suivi par un vétérinaire compétent, vivra une belle vie comme un membre irrésistible de la famille. Cette explication sur la fontanelle des chihuahuas a été extraite du Manuel du Club de Chihuahua de l'Amérique. Lien |
Par amandine.liot : le 22/07/13 à 14:53:01
Dire merci | A ta place je lui laisserai sa chance si elle ne semble pas souffrir... De toutes façons, si il y a d'autres problèmes associés, la nature fera son œuvre, mais si jamais c'est juste un problème de vision, elle aura une vie tout à fait normal, d'autant plus que chez toi, elle aura des compagnons pour la guider... Les animaux ont une facultés surprenante pour s'adapter à leur handicap... |
Par Vanessa14 : le 22/07/13 à 22:45:24
Dire merci | Oui tu verras au fil de son évolution |
Par THYPIE : le 24/07/13 à 09:40:38
Dire merci | Merci de votre avis Isaure bouge de plus en plus, ce matin elle est même allé faire un petit tour dehors, toute seule comme une grande sauf que je la surveille mais ça elle ne le sais pas Du reste, je ne la laisse plus avec les autres (maman, frères et sœur), car ils lui font la misère elle passe donc beaucoup de temps avec moi et comme elle est toute petite (300g), je la cale dans mon décolleté Message édité le 24/07/13 à 09:41 |
Par THYPIE : le 24/07/13 à 09:40:58
Par amandine.liot : le 24/07/13 à 10:26:36
Dire merci | 300gr...mon dieu c'est même pas le poids des miens à la naissance |
Par Vanessa14 : le 24/07/13 à 10:30:08
Dire merci | 300gr c'est le poids d'un CKC à la naissance ! |
Par THYPIE : le 19/08/13 à 14:21:44
Dire merci | Des nouvelles d'Isaure [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/166047.jpg] [/url] Elle est de plus en plus dégourdie, connaît parfaitement son nom, bref, elle va bien |
Par THYPIE : le 19/08/13 à 14:23:05
Dire merci | Et elle est devenue "fauve" comme toute la petite famille |
Par Cliona : le 19/08/13 à 14:32:00
Dire merci | Alors Isaure...Comment la décrire ? Elle est indescriptible ! en deux secondes, elle vous met à l'envers et fait de vous exactement ce qu'elle veut...Elle est câline, joueuse, rigolote, combative, attachante... Elle a plus de rappel que mon chien, connais parfaitement son nom (car, si elle est aveugle, elle n'est pas sourde ), martyrise ses frères, l'héritier et Thypie avec leur accord....C'est....Isaure quoi ! Vous l'aurez compris, elle m'a eue et en moins de deux secondes.... Isaure, ou la chihuahua la plus rigolote et attachante que je connaisse |
Par THYPIE : le 19/08/13 à 15:06:47
Dire merci | Tout ceux qui viennent la voir craquent comprends pas pourquoi |
Par THYPIE : le 19/08/13 à 15:08:55
Dire merci | Le rappel "assis dans la main" étonne aussi quelque peu |
Par Cliona : le 19/08/13 à 15:20:52
Dire merci | C'est sûr qu'avec mon neuneu le rappel "assis dans ma main" risque d'être plus compliqué ! |
Par Capsou13 : le 19/08/13 à 15:23:58
Dire merci | Je suis contente de voir que malgré ses failles, elle se bat... Ca deviendra une chienne formidable, j'en suis convaincue ! |
Par Cliona : le 19/08/13 à 15:26:35
Dire merci | elle l'est déjà (oui oui j'ai craqué ! ) |
Par THYPIE : le 19/08/13 à 15:52:56
Dire merci | Clio a : Ton neuneu a aussi un cucul plus gros que celui d'Isaure enfin j'espère Capsou : elle nous surprend chaque jour par son évolution, elle est pleine de vie, et même physiquement, elle devient moins "laide" ou alors on s'est habitué |
Par Cliona : le 19/08/13 à 16:04:11
Dire merci | nan l'est pas laide la petite et oui, mon neuneu a un cucul plus gros que celui d'Isaure (surtout plus poilu ) |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous