Par kazoar : le 30/01/11 à 15:11:48
Dire merci | Ce week end pour mon anniversaire, mon frère m'a offert.... un aquarium de 110 litres pour que j'aie à nouveau des poissons rouges comme quand nous étions petits. Sauf que les poissons de mon enfance étaient dans un petit aquarium dont il fallait changer l'eau et tout, bref, assez artisanal (ce qui n'a pas empêché mon Rouget de vivre plus de 10 ans, et son copain Spartacus aussi !). D'où quelques questions : - combien de poissons peut accueillir cet aquarium (pour qu'ils aient de la place) - y a t il des espèces de poissons rouges qui ne s'entendent pas ? - quelle eau dois je utiliser pour le remplissage initial ? (mon frère a fait le sien (poisson tropicaux) à l'eau de pluie mais, euh, chez moi pas de chaîneau à siphonner...) Je suis preneuse de tout conseil par aillleurs... Merci aux aquariophiles qui prendront la peine d'éclairer ma lanterne !! |
Par Mystic2 : le 07/02/11 à 23:05:20
Dire merci | FAIS UN TANGA t'auras pas besoin d'engrais lol juste des pierres... krkrkrkrkrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
Par kem45 : le 07/02/11 à 23:25:09
Dire merci | Tetra n'est pas vraiment réputé question marque...mais très connu de la grande distribution! je te conseil vraiment le flourish, je l'utilise, et deja j'ai noté un véritable plus (et en plus mes algues continuent à disparaitre). De toutes mes recherches, c'est toujours les produit qui ressort le plus. Produit sure, pas de m***, complet, pas dangereux pour la population. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis décidée, car les crevettes sont parfois fragiles... Puis pas besoin d'en mettre des tonnes,tu en mets juste de temps (tu dose selon les besoins) c'est un produit qui dure. Enfin, tu l'auras compris, je suis une adepte! |
Par nomade : le 08/02/11 à 14:32:46
Dire merci | D'ailleurs pour l'aqua il vaut mieux engrais liquide (flourish ?) dans l'eau ou batonnets au pied des plantes ? les 2 mais les batonnets ou boules d'engrais ne seront à mettre que quand ton substrat ne vaudra plus rien.(ou à metre aux pieds des plantes très exigentes) l'engrais liquide,il vaut mieux en mettre tous les jours,les batonnets ou boules ont des actions sur du plus long teme |
Par nomade : le 08/02/11 à 14:34:49
Dire merci | mais si l'engrais est important,l'éclairage,est lui,essentiel si tu n'as pas suffisement de puissance tu aura beau mettre des engrais,ça ne servira à rien en fonction de tes plantes il faut une moyenne de 2/3watt par litre d'eau. |
Par kazoar : le 08/02/11 à 20:37:31
Dire merci | A y est j'ai mon gravillon gris !!!!!!!!!!!!!! A y est j'ai pu mettre mes 4 planplantes et l'eau !!!!! Question : est ce qu'il faut faire tourner le filtre et tout pendant la mise en place du cycle de l'azote ou est ce qu'il faut laisser l'eau sans la pompe ? |
Par kazoar : le 08/02/11 à 20:38:02
Dire merci | Pour la puissance de l'éclairage, je n'ai pas encore regardé... |
Par taraa : le 08/02/11 à 20:39:46
Dire merci | Tu dois mettre tout en route ! |
Par Mystic2 : le 08/02/11 à 20:54:48
Dire merci | Oui oui tu mets tout en route |
Par kazoar : le 08/02/11 à 22:17:10
Dire merci | OK OK, mais déjà que j'ai eu un topo par zhom sur la facture d'eau (entre le rinçage des différents essais de gravillons puis le remplissage de l'aqua), je lui dis quoi pour les économies d'électricité ? J'ai vu de l'engrais JBM Ferropol, c'est mieux que Tetra ? (en attendant) |
Par kazoar : le 08/02/11 à 22:17:26
Dire merci | Euh, c'est peut être JBL... |
Par kazoar : le 08/02/11 à 22:19:06
Dire merci | Et pour la suite, ça se commande où le fameux flourish ? |
Par kazoar : le 08/02/11 à 23:09:04
Dire merci | Mystic : TANGA Slip ? Caleçon ? ................................. P'tain ça m'a pris 2 jours mais sous la douche j'ai eu l'illumination : elle voulait dire tanganyikaaaaaa |
Par taraa : le 08/02/11 à 23:51:27
Dire merci | T'as oublié le must : le boxer !!! (attention, elle va délirer sur les clebs maintenant !) |
Par nomade : le 09/02/11 à 15:56:57
Dire merci | J'ai vu de l'engrais JBM Ferropol, c'est mieux que Tetra ? (en attendant) nan,c'est pire |
Par Mystic2 : le 09/02/11 à 15:59:26
Dire merci | tanganiyka |
Par kem45 : le 09/02/11 à 16:56:45
Dire merci | pour le flourish, je l'ai acheté ici Lien Par contre nomade, pour le coup le flourish ne s'utilise pas tous les jours. Sur la bouteille c'est marqué une à deux fois par semaine, mais beaucoup ne l'utilisent que lors de changements d'eau |
Par kazoar : le 09/02/11 à 18:02:53
Dire merci | J'ai vu de l'engrais JBM Ferropol, c'est mieux que Tetra ? (en attendant) nan,c'est pire pourquoi c'est pire ? C'est marqué anti-algues et tout, pfffffff, pourquoi ils font que mentir sur les emballages de trucs de poissons ??? |
Par Mystic2 : le 09/02/11 à 19:00:45
Dire merci | Kazoar une ecrevisse ca te dit pas??? je t'en donne une si tu veux |
Par kazoar : le 09/02/11 à 19:14:36
Dire merci | Tu veux pas qu'elle passe à la casserole c'est ça ? D'ailleurs ça mange quoi une écrevisse ? |
Par Mystic2 : le 09/02/11 à 19:15:32
Dire merci | ca mange tout... du steak, des crevettes, des boules pourpoissons de fond |
Par kazoar : le 09/02/11 à 19:15:50
Dire merci | Tadaaaaaaaa !! " alt="" /> |
Par Mystic2 : le 09/02/11 à 19:16:37
Dire merci | super!!!!!!! |
Par kazoar : le 09/02/11 à 19:18:55
Dire merci | Euh par contre la pompe ça déménage un max, mes plantes on dirait des peupliers un jour de grand vent Et y'a tout qui vole, les ptits débris de feuille, tout ça... Mes poissons vont se croire au Moving, non ? L'aqua fait 110l, la pompe est réglable de 400 à 1200, du coup j'ai mis sur le mini Le jet est rejeté dans le sens de la longueur, il n'est pas orientable contre la vitre (le coude ne dépasse pas de la décante). A moins qu'un embout (que je n'ai pas) puisse se rajouter ? |
Par kazoar : le 09/02/11 à 19:20:34
Dire merci | (sur la photo il n'y a pas d'eau jusqu'en haut c'était exprès pour voir le fonctionnement de la pompe, j'ai complété depuis) |
Par Mystic2 : le 09/02/11 à 19:20:57
Dire merci | C'est bien c'est 3 a 4 fois le volume du bac |
Par kazoar : le 09/02/11 à 19:26:14
Dire merci | Ca suffit alors comme débit ? ca mange tout... du steak, des crevettes, des boules pourpoissons de fond des escargots aussi...? |
Par Mystic2 : le 09/02/11 à 19:28:10
Dire merci | ah bah oui enfin celle dont je parle oui mais pas ma bleue |
Par kazoar : le 09/02/11 à 19:31:48
Dire merci | Oui je viens d'aller une page en arrière sur le post des aquariophiles (que je rejoins dès que j'ai mes poissons !! Pour l'instant je me sens aquario-nevrotique vivement que tout roule enfin ). Tu as peut être découvert une nouvelle espèce d'écrevisse ? |
Par Mystic2 : le 09/02/11 à 19:35:41
Dire merci | non ca doit etre l'espèce quadricarinatus... tu sais la petite a coté du chat |
Par kazoar : le 09/02/11 à 19:42:19
Dire merci | la petite la petite... Je n'ai vu que des hénoooormes écrevisses ! |
Par Mystic2 : le 09/02/11 à 19:45:21
Par nomade : le 09/02/11 à 20:09:04
Dire merci | Par contre nomade, pour le coup le flourish ne s'utilise pas tous les jours. il vaut mieux diviser la quantité recommandée par semaine en 7(jours). j'ai le profito,idem,normalement,c'est 40ml une fois/semaine mais j'ai divisé par 7 et j'en mets donc 6ml/jour et c'est logique,en ayant un apport minimum tous les jours,les plantes profitent bien mieux que des grandes quantités en une ou 2 fois. après,ça dépend aussi si on est tête en l'air comme moi ou pas. si je ne fais pas d'apports journaliers,j'oublie de mettre les engrais.en n'en mettant tous les jours,je suis sure de ne pas oublier pourquoi c'est pire ? C'est marqué anti-algues et tout, pfffffff, pourquoi ils font que mentir sur les emballages de trucs de poissons ??? bah ils mentent....pour vendre beaucoup de gens ont eu des pbs avec ce produit,des algues notement évite dennerle aussi,j'ai commencé avec cette marque,mais après plusieurs recherches et ce que j'ai vu dans mon bac,c'est pas terrible(en plus,ça revient très cher) pour être vraiment tranquille,il faut rester dans les marques comme seachem(flourish) ou easylife(profito) les 2 marques se valent,apperement,le seachem serait un peu moins cher. |
Par nomade : le 09/02/11 à 20:12:41
Dire merci | sinon,maintenant,il te reste à prendre ton mal en patience et attendre......3 semaines minimum tu as les tests des nitrites pour surveiller le pic? |
Par nomade : le 09/02/11 à 20:15:11
Dire merci | engrais jbl Lien |
Par kem45 : le 09/02/11 à 20:28:35
Dire merci | ah oki pour l'engrais. le truc c'est que vu mon litrage, c'est des toutes petites quantités que je mets, et diviser cette quantité pour en voir tous les jours, ça va pas être simple! sinon, bien sympa kazoar ton bac! Message édité le 09/02/11 à 20:29 |
Par taraa : le 09/02/11 à 20:29:17
Dire merci | Bon début, on attend l'évolution de ton bocal, maintenant ! |
Par kazoar : le 09/02/11 à 20:36:28
Dire merci | Oui, il me tarde d'avoir mes poissons !! J'espère que mes plantes vont s'étoffer un peu, j'attends de voir lesquelles ils vont grignoter et lesquelles vont s'épanouir c'est pour ça que j'en ai pris une de chaque. |
Par nomade : le 09/02/11 à 20:36:49
Dire merci | ah oui c'est vrai kem,tu as un nano pour mon 400L je mets 6ml/jour,alors toi,tu dois mettre...10fois moins |
Par nomade : le 09/02/11 à 20:38:00
Dire merci | c'est pour ça que j'en ai pris une de chaque. et si elles se plaisent,tu pourra faire des boutures et étoffer le bac |
Par kazoar : le 09/02/11 à 20:38:01
Dire merci | tu as les tests des nitrites pour surveiller le pic? Non pas encore (demain ?). MAIS : (avant d'entendre : oh non cette marque là c'est de la m** ) : est ce que tous les tests se valent ? (trucs liquides, pas en bandelettes). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous