Par kazoar : le 30/01/11 à 15:11:48
Dire merci | Ce week end pour mon anniversaire, mon frère m'a offert.... un aquarium de 110 litres pour que j'aie à nouveau des poissons rouges comme quand nous étions petits. Sauf que les poissons de mon enfance étaient dans un petit aquarium dont il fallait changer l'eau et tout, bref, assez artisanal (ce qui n'a pas empêché mon Rouget de vivre plus de 10 ans, et son copain Spartacus aussi !). D'où quelques questions : - combien de poissons peut accueillir cet aquarium (pour qu'ils aient de la place) - y a t il des espèces de poissons rouges qui ne s'entendent pas ? - quelle eau dois je utiliser pour le remplissage initial ? (mon frère a fait le sien (poisson tropicaux) à l'eau de pluie mais, euh, chez moi pas de chaîneau à siphonner...) Je suis preneuse de tout conseil par aillleurs... Merci aux aquariophiles qui prendront la peine d'éclairer ma lanterne !! |
Par nomade : le 09/02/11 à 20:40:36
Dire merci | alors,pour débuter,tu peux prendre la valisette de JBL(la moins chère des 2,sauf si tu as 100euros à lacher dans une malette plus complète) mais je sais,que certains aquariophiles achètent en plus,des tests d'autres marques. mais je ne sais plus lesquels ni les marques,je chercherai demain. |
Par nomade : le 09/02/11 à 20:41:44
Dire merci | sinon,au niveau engrais,y en a qui utilisent......de l'algoflash,l'engrais qu'on utilise pour les plantes vertes..... |
Par kem45 : le 09/02/11 à 21:40:07
Dire merci | j'ai la valisette JBl, j'en suis assez contente, mais c'est sure que c'est l'entrée de gamme, je j'avais pu, j'aurai pris les gammes au dessus. pour l'algoflash des plantes vertes, je crois que sur forumaquario, il y a eut plusieurs posts abordant le sujet, mais certains disaient que ce n'était pas vraiment top. Je serais toi kazoar j'irai fouiner sur ce forum, pas besoin d'être inscrit, il est pas mal. |
Par taraa : le 09/02/11 à 21:58:16
Dire merci | J'ai la tetratest. |
Par kazoar : le 09/02/11 à 23:00:11
Dire merci | Ok merci pour vos conseils, je vais voir ça demain si j'ai le temps. Il faut vraiment "pointer" tout le pic de nitrite en live ? ou on peut juste attendre 3 semaines et mesurer si c'est bon ou pas ? |
Par taraa : le 09/02/11 à 23:03:14
Dire merci | C'est ce que j'ai fait dans mon grand, je n'ai pas fait les tests tous les jours. Il faut dire que j'étais un peu dans l'urgence aussi... |
Par kem45 : le 09/02/11 à 23:27:25
Dire merci | moi idem, je n'ai pas testé tous les jours... vu que je n'avais pas ma mallette au début! |
Par kazoar : le 10/02/11 à 12:33:20
Dire merci | J'ai vu la valisette... C'est vraiment utile de tout mesurer ? Kh tout ça ? L'aquariophilie c'est de la chimie ! |
Par nomade : le 10/02/11 à 14:56:10
Dire merci | J'ai vu la valisette... C'est vraiment utile de tout mesurer ? Kh tout ça ? oui et non oui: par ex,si tu as un PH de 8,avec le test KH et GH,tu comprendra pourquoi et travaillera ton eau en conséquence. non: car si tu fais des PRs,en général,l'eau du robinet leur convient.(sauf si l'eau est très dure) le test à avoir obligatoirement: celui des nitrites.(parce que tu peux avoir une montée,même si le bac est en route depuis longtemps,ça vient juste d em'arriver) |
Par kazoar : le 10/02/11 à 16:33:08
Dire merci | Ok j'ai compris Ca augmente vite ou pas vite ? En entretien régulier il faut les tester tous les combien les nitrites, pour ne pas passer à côté d'un incident ? |
Par nomade : le 10/02/11 à 19:51:05
Dire merci | avec les nitrites---->tu peux tout perdre en quelques heures. mais en général,il y a un gros élément déclencheur. pour mon cas,c'était la filtration trop encrassée.(montée de nitrites: trop de nourriture,manque d'entretien,panne de la filtration,poisson mort etc...) quand tu vois tes poissons piper à la surface,c'est une montée de nitrite.(en général) dès que je vois un truc bizarre dans le comportement de mes poissons,je teste les nitrites,mais,je ne les teste pas dans mon grand amazonien,mais c'est à cause de mon eau qui est déjà colorée mais dans mon bac à poissons rouges,surpeuplé,je teste toutes les semaines Message édité le 10/02/11 à 19:52 |
Par kem45 : le 10/02/11 à 23:20:58
Dire merci | nomade, ça m'inquiète ses histoires de nitrites. les tuyaux de mon filtre externe (edem501), sont transparents, enfin à la base. Mais ils se sont encrassés, ils sont "marron" sur les parois. Tu crois que ça pourrait déclencher un pic de nitrite? je stresse à mort avec l'arrivée de mes crevettes samedi... |
Par kazoar : le 11/02/11 à 11:45:05
Dire merci | J'ai nettoyé le tuyau de ma pompe avec une aiguille à tricoter enroulée dans une compresse de gaze, c'est redevenu transparent facilement. Après c'était sans doute plus court que tes tuyaux de filtre externe... |
Par kem45 : le 11/02/11 à 12:03:00
Dire merci | ah chouette merci pour l'astuce! |
Par nomade : le 11/02/11 à 12:06:10
Dire merci | je nettoie comme kazoar (mais pas de panique,mon filtre était méga,ultra encrassé,même celui de mes PRs n'a jamais été dans cet état,pourtant,je le nettoie régulièrement) |
Par kazoar : le 11/02/11 à 14:09:33
Dire merci | Pour rester dans la rubrique "ménage", je me pose une question : du coup, on doit souvent plonger la main dans l'eau, voire le bras jusqu'au coude (remettre un caillou, nettoyer les mousses du filtre, la pompe etc)... ... Bon c'est sans doute un peu c** mais je bosse au bloc opératoire toute la journée où ce genre de questions se pose alors... est ce que ça craint de tremper dans l'eau alors qu'on a par exemple de la crème pour le corps sur la peau, du parfum ou tout ça ? Est ce que ça fait de la pollution pour les poissons ? Est ce qu'il y a des précautions à prendre avant de plonger le bras, genre savon+super rinçage ? ou super long gants (genre insémination artificielle ou révision utérine, jusqu'au coude) Aquariophiles éclairés, vous faites comment ? |
Par nomade : le 11/02/11 à 14:39:36
Dire merci | est ce que ça craint de tremper dans l'eau alors qu'on a par exemple de la crème pour le corps sur la peau, du parfum ou tout ça ? oui,c'est pas bon l'idée des gants me parait très bien. perso,comme je suis incapable de travailler avec des gants,je n'en mets pas. mais avant de plonger le bras(ce qui est rare quand même),je le rince avec l'eau du bac que j'ai prélevé. bien entendu,ensuite,une bonne douche,car il y a pleins de bactéries dans un aquarium. |
Par nomade : le 11/02/11 à 14:40:50
Dire merci | (genre insémination artificielle ou révision utérine, jusqu'au coude) je suis petite,mon aqua est haut.....je plonge le bras jusqu'à l'épaule |
Par kazoar : le 11/02/11 à 15:05:13
Dire merci | Et tu fais comment pour tes dessous de bras ? |
Par kazoar : le 13/02/11 à 22:58:20
Dire merci | bouhouhou help+++ 1) il y a plein de petits points blancs à la surface de l'eau 2) une de mes planplantes a le bout des feuilles qui devient tout brun (l'aqua est en cyclage depuis 6 jours) |
Par taraa : le 13/02/11 à 23:09:37
Dire merci | Alors là, aucune idée... Ils sont comment tes points blancs ? |
Par kem45 : le 13/02/11 à 23:18:43
Dire merci | idem, pas d'idée... bizarre ces points blancs |
Par nomade : le 14/02/11 à 10:39:30
Dire merci | les plantes,c normal,il leur faut le temps de s'acclimater.....mais les points blancs la surface de l'eau est-elle assez brassée? |
Par Mystic2 : le 14/02/11 à 10:52:50
Dire merci | des points blancs? |
Par kazoar : le 14/02/11 à 16:09:51
Dire merci | En cherchant sur le net il semble que les points blancs soient possibles dans un aqua en cyclage, ce sont "les bonnes bactéries" qui se mettent en place mais bon... |
Par kazoar : le 14/02/11 à 16:11:28
Dire merci | taraa : ça fait des petits points blancs en surface, comme des tout petits grains blancs, qui flottent... nomade : ok faut juste que j'attende pour les plantes alors ? |
Par taraa : le 14/02/11 à 17:06:14
Dire merci | Alors la aucune idee. |
Par kazoar : le 21/02/11 à 23:22:25
Dire merci | Bon, je remonte le post, j'ai toujours pô eu de pic de nitrites ca va faire 15 jours que le bac est en cyclage, ça fait pas un peu long ? en plus la semaine prochaine je suis en déplacement, donc pas de tests... Quand je rentre j'en refais un mais s'il est négatif, comment je saurai si le pic est passé ? |
Par taraa : le 21/02/11 à 23:28:13
Dire merci | Je ne pense pas que cela soit long, non. Je compte en général 3 semaines un mois pour être tranquille. |
Par kazoar : le 05/03/11 à 12:34:13
Dire merci | Coucou !! Après une semaine en déplacement professionnel, j'ai refait mes tests et comme tout était OK je suis allée chercher mes poispois japonais ! Quelle galère... Jard** : je me penche sur le bac surpeuplé (super, une promo!) pour choisir la perle rare... tout le monde est crépi de points blancs ! Il y a même deux poissons qui ont l'air dans les chous au fond. Courage ! Fuyons ! Vive le j** : j'en repère un qui me plait bien, mais il se retourne et ... oh ! des points blancs ! Moins qu'à Jard* mais bon, c'est passe ton chemin aussi. 15km plus loin, j'atteins Delb**, un peu énervée de tous ces km alors que l'Opération Poissons était censée me prendre une grosse demi-heure Je me penche sur le bac... pas de points blancs ! Et pas franchement de poissons non plus, il y en 4 qui se battent en duel donc un télescope à qui il manque un oeil ( ). Adieu mes rêves de "je ne sais pas lequel choisir ils sont tous teeeellement mignons!" |
Par kazoar : le 05/03/11 à 12:36:59
Dire merci | Un tout petit voile "standard" a une bonne tête, je l'embarque, je vois un ranchu (tête de lion) tout joufflu qui me semble bizarrement moins moche que je le pensais ( j'aime pô les poissons-à-tumeurs, déformation professionnelle sans doute ! ). Vu l'énorme choix du jour... je prends le petit ranchu pour faire le 2é. Un ryukin sauvé d'un nano où il se faisait attaquer par un combattant en essayant d'éviter un axolotl rejoint la troupe Cette fois je suis au grand complet, tout le monde à a la maison ! Photos ce soir ! |
Par taraa : le 05/03/11 à 12:37:48
Dire merci | Essaye de rechercher dans les pages jaunes un vrai magasin d'aquariophilie près de chez toi. |
Par kazoar : le 05/03/11 à 14:09:28
Dire merci | Il y en avait un qui faisait aussi terrariophilie, c'est là que je suis allée au tout début mais il a mis la clef sous la porte... |
Par Rivermist : le 05/03/11 à 15:30:27
Dire merci | haaaa le topic est là ! Ca faisait un bail et j'ai du retard dans tes aventures. |
Par kazoar : le 05/03/11 à 18:42:02
Dire merci | Ben voilà où j'en suis : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/82349.jpg]" alt="" /> [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/82350.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par kazoar : le 05/03/11 à 18:42:33
Dire merci | (désolée pour les reflets, je n'avais que mon compact sous la main) |
Par kazoar : le 05/03/11 à 18:44:14
Dire merci | Mon "voile standard" (le plus petit, à gauche sur la 1ère photo) ne m'a pas l'air standard du tout, il a le même profil que le tête de lion C'est un poisson-surprise, on verra qui c'est quand il grandira ! |
Par taraa : le 05/03/11 à 18:51:33
Dire merci | Ah tu as enfin trouvé ton bonheur !!! |
Par kazoar : le 05/03/11 à 18:57:00
Dire merci | Oui, ils sont BEAUUUUX ! On dirait qu'ils planent en apesanteur dans l'eau transparente... Le ranchu est déjà le plus téméraire, et le petit a souvent l'air de m'engueuler à travers la vitre Le ryukin est calme et tranquille. Ils n'ont pas encore de noms, je n'ai pas d'idées et zhom ne propose que des noms débiles |
Par taraa : le 05/03/11 à 19:01:20
Dire merci | Pas inspiré, ton homme ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous