Tabassée par une gamine de 14ans...
Sujet commencé par : Flash - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par cleverPar Flash : le 03/02/11 à 19:04:18
Dire merci | Aujourd'hui, surveillante et aide de vie scolaire dans un collège, je surprends des élèves de 13-14ans en train de fumer à l'extérieur du collège avec un groupe de lycéens. Le proviseur arrive pour dissiper l'attroupement, les insultes entre les lycéens à son égard fusent, je décide d'éloigner les 2 collégiens et leur demande leur carnet de correspondance pour y mettre un mot (alors que si j'étais pas sympa, je pouvais faire d'office un rapport d'incident). Après le marchandage où je leur ré explique qu'ils connaissent les règles et que, vu qu'ils les ont transgressées, mon boulot est de le signaler, et le leur d'assumer, j'ai droit au mépris, aux moqueries, je hausse un peu le ton et leur demande de se dépecher, la gamine, trainant par provocation, je l'attends et lui mets la mains derriere l'épaule en lui disant "dépeche toi", la elle m'a dégagé en me disant "tu me touches pas!" et "qu'est ce que tu vas me faire hein?!" en faisant style de donner des coups de tête à la mode racaille du 93! Je mets donc ma main pour l'éloigner de moi et là, elle a explosée, coups de pieds, de poings, résultat, un gros bleu à la cuisse et j'ai l'épaule détruit, je peux plus lever le bras Un comité d'acceuil de lycéens m'attendaient à la sortie, "on va la crever cette pute" Du coup ben, rapport d'incident, gamine virée jusqu'à lundi ou une commission décidera de la sanction. De mon coté je vois un médecin et je dépose plainte, surtout pour protéger ma voiture (que tous les gamins connaissent), et ma personne s'ils s'amusent à me réserver un comité d'accueil chaque soir.... C'est fou qd mm, ca m'a choqué autant de violence, pour ca surtout!!!!!!!!!!!!!!! Et à cet age là, une fille, franchement, ca m'a foutu sur le c*l pour rester polie... VDM! Je suis sidérée par autant de violence en ces jeunes, à cet age, et à de telles réactions, surtout chez une fille. En tous cas, croyez moi, un gosse qui vous latte, ca fait mal!!! J'ai eu du mal à retenir ma main, ya des baffes qui se sont perdues là! |
Par uranie2 : le 03/02/11 à 19:06:42
Dire merci | Sympa... Fais gaffe à toi en tout cas !! |
Par al : le 03/02/11 à 19:08:18
Dire merci | mais p**** quelle ptite conne bien le genre de truc où je réagirais assez violemment, mais d'une part ça serait très con, parce que ça me mettrait en tort, d'autre part ça serait s'abaisser à leur niveau...mais b*** qu'est ce que ça me démangerait ça va toi? pas trop mal? prends une bombe lacrymo avec toi, ou fait un peu de karaté....une ptite clé de bras dans le dos, et finie la ptite conne |
Par dilou : le 03/02/11 à 19:08:21
Dire merci | La pauvre, ça doit être dur de subir ça... Mais oui, il ya des gamins comme ça, sur les nerfs en permanence... et ils savent tellement bien qu'un prof n'a pas le droit de les frapper que si on a le malheur de les toucher, eh bien, ils explosent..et ils se donnent le droit de frapper, eux... |
Par dilou : le 03/02/11 à 19:09:16
Dire merci | Ne jamais riposter, surtout... c'est un coup à se retrouver traîné en justice... Mais essaie de garer ta voiture ailleurs |
Par leelette1999 : le 03/02/11 à 19:09:19
Dire merci | et ben dis donc ! c'est completement dingue ce genre de comportement !! Je dirais meme effarant !!! Bon courage a toi en tout cas, j'espere que tu n'aura pas trop de retombées par la suite ... |
Par Khyra77 : le 03/02/11 à 19:12:03
Dire merci | Je ne sais pas si j'aurai le courage de retourner bosser au même endroit, ca devient fou de devoir avoir peur de gamins ...Courage en tout cas |
Par sarah.bl : le 03/02/11 à 19:12:20
Dire merci | Ne jamais riposter, surtout... c'est un coup à se retrouver traîné en justice... Je ne sais pas, je pense qu'on peut "riposter" , droit de légitime défense on n'est pas censé se laisser tabasser. Il me semble que dans un cas comme ça si tu ripostes physiquement on ne peut pas t'accuser. Mais bon les limites sont tjs difficiles à voir... J'espère qu'elle sera viré. Chez nous le dernier gamin qui a foutu un coup de poing à ma collègue de maths n'a pas été viré. |
Par Maathiilde : le 03/02/11 à 19:12:36
Dire merci | C'est vrai que ce genre de comportement ; ça fait un peu peur Bon courage de ton coter, j'espère que tu n'as pas trop mal physiquement et pour le moral aussi. |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 19:13:21
Dire merci | la vache Flashounette ! Ils savent pas où t'habites rassure moi ? Ils risquent pas de te suivre ou e venir te faire chier un soir quand tu sors ta chienne ? En tout cas malheureusement ça me surprend pas mais c'est quand même choquant et c'est pire que des baffes qui se perdent ! Elle mérite une nuit voir plus en garde à vue cette p^tite merdeuse... Pfff courage à toi en tout cas, et sois prudente. |
Par lolie : le 03/02/11 à 19:13:47
Dire merci | Je suis dsl pour toi Flash que tu est subit cela. Moi ca me fait peur sincèrement, je me demande vraiment ou va la nouvelle génération pour être aussi violente et arrivé aussi facilement a la violence. Remet toi de tes blessures, j'espere que cette jeune fille aura ce qu'elle mérite et que cela la fasse ce poser des questions. |
Par lisis : le 03/02/11 à 19:14:42
Dire merci | pfff ne pas riposter... ça doit pas être évident |
Par kosmos : le 03/02/11 à 19:15:40
Dire merci | ça devient du grand n'importe quoi avec les ados vraiment nan mais ils se prennent pour qui sérieux ces merdeux? merde bon rétablissement a toi |
Par dilou : le 03/02/11 à 19:17:09
Dire merci | Elle mérite une nuit voir plus en garde à vue cette p^tite merdeuse... Oui, je suis d'accord avec ça. Parler "d'incident" à ce sujet, c'est vraiment léger. Une agression physique est toujours un délit, même à 14 ans, elle aurait dû se retrouver au poste, le temps que ça lui fasse une bonne leçon, que les parents soient obligés de venir la chercher etc... Message édité le 03/02/11 à 19:18 |
Par Flash : le 03/02/11 à 19:16:53
Dire merci | Dilou : ben cette gamine j'ai jamais eu de pb ac elle, elle est un peu hautaine, méprisante, mais rien de plus, l'age con quoi, je m'attendais pas du tout à une telle réaction de sa part! Sinon, oui c bien pour ca que j'ai dit que j'avais eu du mal à retenir ma main, ne pas riposter ^^ mais bon, entre mettre la main derriere l'épaule pour qu'elle se dépeche (ca avait sonné edpuis 5mn en plus) et mettre ma main devant moi pour la repousser parce qu'elle m'agresse, ya une grosse différence! C'est juste inadmissible! En tous cas ya 2 surveillants témoins, le proviseur, et le 2e gamin a avoir fait la bétise confirme mon récit, dc pour moi c bon. Al : bombe lacrymo on a pas le droit, et le karaté uhm... enfin. J'ai mal à l'épaule surtout, la cuisse c'est qu'un bleu, ya rien de bien méchant en soit sur le plan physique, mais ca m'a bien choqué quoi. Uranie2 : merci, jvais me faire raccompagner jusqu'à ma voiture qq jours je crois, le temps que ca se tasse ^^ lelette : ouai dingue, surtout dans un petit college pepere de campagne... on verra si il y a représailles, mais je suis dans mon bon droit, et je vais porter plainte justement pour me protéger des représailles, sinon j'aurais pas fait. |
Par aline13 : le 03/02/11 à 19:17:18
Déconnecté | Pleins de et de |
Par lilibal : le 03/02/11 à 19:17:20
Dire merci | Ben dis donc ! c'est bizzarre de frappé un surveillant (enfin qui que ce soit) Les autres élèves n'ont rien dit ? Nous ici, (en collége lycée) c'est souvent que le plus petits (en 6ème - 5 ème ) s'enervent sur les surveillants, pour sortir (ils doivetn montrer le carnet, et nous les lycéen non) bah c'est pas rare que ça soit a nous de leur dire de se calmer (plus ou moins poliment ) parce que comme nous disent les surveillants , tu dis un truc, t'as les parents qui se ramenent ... |
Par al : le 03/02/11 à 19:18:53
Dire merci | c'est clair que ne pas avoir le droit de riposter, jtrouve pas ça normal. ça montre tout simplement à l'ado que s'il le veut, il peut tabasser n'importe qui, y'a pas de conséquences directes (faut admettre qu'en général, l'exclusion tout ça, ils s'en foutent joyeusement ) une seule solution, se mettre aux arts martiaux quand j'étais ptite, comme j'avais un an d'avance, j'étais toute petite par rapport aux autres, et je me faisais de temps en temps "bullied" (le terme français siouplé? ) mais bizarrement, tout ça s'est arrêté net le jour où j'ai envoyé un gars de 2 têtes de plus que moi à l'hosto, en tapant bien fort dans les c**** le proviseur n'a pas eu le coeur de mettre une retenue à une ptite blonde qui venait de passer 3 semaines à se faire harceler par le con de la classe et de ce jour-là, j'ai acquis une "réputation", et dès qu'on venait me chercher des noises, genre un nouveau "caid" qui n'était pas du coin, les mecs lui expliquaient très vite que moi, fallait surtout pas me faire ch*** c'est con, hein, mais y'a que comme ça que j'ai été tranquille dans ma ZEP de campagne |
Par lisis : le 03/02/11 à 19:19:26
Dire merci | Elle mérite une nuit voir plus en garde à vue cette p^tite merdeuse... Oui, je suis d'accord avec ça. Parler "d'incident" à ce sujet, c'est vraiment léger. Une agression physique est toujours un délit, même à 14 ans, elle aurait dû se retrouver au poste, le temps que ça lui fasse une bonne leçon, que les parents soient obligés de venir la chercher etc... +1 ! |
Par dilou : le 03/02/11 à 19:20:05
Dire merci | sinon j'aurais pas fait Tu dois porter plainte, absolument !!! Dans mon lycée, lors d'un exercice d'incendie, une collègue a juste mis la main sur l'épaule d'une fille pour la faire sortir plus vite. Elle n'a pas été frappée, heureusement, mais deux heures après, le proviseur avait déjà un coup de fil de la mère se plaignant que le prof ait osé "toucher" sa fille |
Par Ocgerenie : le 03/02/11 à 19:20:42
Déconnecté | Flash, la prochaine tu vas au bahut avec Joy je rigole mais ca devient du grand n'importe quoi |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 19:20:52
Dire merci | c'est con, hein, mais y'a que comme ça que j'ai été tranquille dans ma ZEP de campagne Oui mais elle ne peut faire ça qu'en dehors du collège.... |
Par salsababy : le 03/02/11 à 19:22:16
Dire merci | les boules! quand j'y repense, de mon temps ( ) on était des anges! Et surtout on craignait, donc on respectait l'autorité! T'es même pas dans un collègue de la zup sud de Rennes alors! T'es dans quel bled? |
Par Flash : le 03/02/11 à 19:22:46
Dire merci | Kyra : si je vais retourner bosser, les sanctions seront prises pour que ca ne se reproduise plus, c'est surtout hors du collège que ca me fait un peu peur... Sarah bl : Je ne sais pas, je pense qu'on peut "riposter" , droit de légitime défense on n'est pas censé se laisser tabasser. sur un enfant je ne pense pas, heureusement ca a été assez court paske je pense que jme serais pas laisser tapper sans rien dire longtemps! River, non ils savent pas ou j'habite, j'habite la ville à coté, et si ils veulent me faire du mal qd je sors la chienne, je crois que c plutot eux qui vont avoir mal Lolie : Moi ca me fait peur sincèrement, je me demande vraiment ou va la nouvelle génération pour être aussi violente et arrivé aussi facilement a la violence. Je suis tout à fait d'accord... rien qu'à voir la différence entre ma génération et la leur (qui n'est pas si lointaine), les notions de respect et de violence n'existent plus! Kosmos, lisis : merci Dilou : elle ne sera convoquée au poste que si je porte plainte, là elle a été renvoyée immédiatement et exclue jusque lundi avant décision de sanction. En tous cas quand elle va se retrouver au poste de police entre ses 2 parent, ca va lui faire bizzare, jspr que ca la remettra dans le droit chemin plutot que d'agrandir sa haine... alors qu'à la base cette gamine elle m'aime bien, jsuis sympa ac elle... j'ai pas trop compris. Yavait son mec aussi derriere la grille, ca a du jouer, elle a du vouloir faire sa rebelle... manqué! |
Par Loustix : le 03/02/11 à 19:22:53
Dire merci | Et l'expulsion n'arrange rien.... Rien n'est vraiment bien pensé pour ces élèves c'est dommage... Fais gaffe à toi quand même... J'ai fait la même pendant mon stage en décembre en séparant deux ados... Bon ils se sont câlés de suite mais ils faisaient deux fois ma taille, et on réfléchit plus trop pourtant dans ces cas là... |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 19:23:24
Dire merci | Sinon tu peux aussi demander à Sylvain de venir te chercher, il va tellement traumatiser les gosses qu'ils oseront plus jamais te regarder de travers"... Blague à part j'aurais du mal à retourner bosser dans ces conditions... |
Par al : le 03/02/11 à 19:24:45
Dire merci | c'est clair qu'une garde à vue serait bien le minimum pour une agression gratuite du genre quant à emmener Joy...je ne peux qu'approuver river: ouaip, et crois moi que si ça m'arriverait, j'hésiterais pas à aller voir ses parents directement, et leur expliquer ma façon de penser, avec menace de plainte à la clé s'ils ne calment pas directement leur ado tarée (à bien y réfléchir, régler son compte à la gamine en dehors du lycée, jpense que c'est très très risqué, même si bien souvent c'est comme ça que ça marche) ho ma pov lou, décidément, 2011 n'est pas bien meilleur que 2010 pour l'instant |
Par Flash : le 03/02/11 à 19:27:25
Dire merci | Salsababy : Melesse! C supposé calme et tranquil!!! L'expulsion, si elle est externe, c cool, ils passent la journée sur l'ordi ou devant la tv... Exclusion interne c plus ludique, ils ont du taf dans les bureau de la direction, ne vont pas en récré,... mais sur le dossier scolaire c une sanction moindre (bien que plus ludique et appropriée). |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 19:29:30
Dire merci | river: ouaip, et crois moi que si ça m'arriverait, j'hésiterais pas à aller voir ses parents directement, et leur expliquer ma façon de penser, avec menace de plainte à la clé s'ils ne calment pas directement leur ado tarée (à bien y réfléchir, régler son compte à la gamine en dehors du lycée, jpense que c'est très très risqué, même si bien souvent c'est comme ça que ça marche) Là dessus je suis tout à fait OK... mais souvent les parents vont prendre la défense de leur merdeux. Faut bien se dire que des gamins arrivés à ce stade, y a un super gros laxisme parental derrière. Même ado si on me touchait ou me poussait j'aurais jamais bronché face à l'autorité d'un adulte, tant que c'était légitime. Cette gamine n'a visiblement pas de limite quant à la notion de respect de l'autorité. J'espère que ses parents vont être convoqués et prendre les mesures qui s'imposent. Ce serait ma gosse elle pourrait plus s'assoir pendant au moins 2 semaines ! |
Par Flash : le 03/02/11 à 19:30:05
Dire merci | al : bien joué jvais essayer de venir ac D'joy, ca va peut etre les calmer! |
Par casimir : le 03/02/11 à 19:35:41
Dire merci | Bon la gamine a péter un cable a 14 ans ça leur arrive , ils sont capable de tout a cette age la et c'est parfois violent ça vaut quelque jours d'exclusion mais pas d'avantage ps> de mon temps et je suis plus proche de la retraite que du bac ce genre d'incident arrivais j'ai connu en tant qu"léléve et en tant que pion par contre en tant que pion ont tendait pas la joue droite en cas d'agression physique Message édité le 03/02/11 à 19:36 |
Par Flash : le 03/02/11 à 19:33:14
Dire merci | Ses parents ont été convoqué immédiatement et le directeur leur a parlé qu'il s'en suivrait probablement une plainte et qu'une décision serait prise envers sa fille. Le pb de cette maman, c'est qu'elle est un peu dépassée, sa fille la mene en bateau, genre elle fait de faux mots et elle seche pour rejoindre son chéri et fumer des joints derriere le collège Du coup elle l'a passé interne au lieu d'externe et nous a demandé de l'appeler à chaque mot d'autorisation de sortie présenté par sa fille pour valider ou pas. Dc je pense que ca ne vienne pas vraiment de sa mère, qui fait son possible au final... En tous cas, elle a déjà du se prendre une sacrée rouste et qd elle va passer devant les flics, ca va lui faire bizzare! |
Par sarah.bl : le 03/02/11 à 19:35:27
Dire merci | Faudrait trouver des cas où c'est déjà arrivé, mais je pense vraiment qu'un prof qui riposte alors qu'un gosse est en train de lui taper dessus, c'est défendable. On n'est quand même pas censé se laisser démolir, à un moment ça peut être la vie qui est en jeux... L'exclusion n'est certes pas le remède fantastique mais on nous laisse rien d'autre... Le gamin qui tape sur un adulte comme ça, on le laisse au collège, c'est juste faire passer le message "C'est bon allez-y défoulez vous sur les prof/assistants ça n'a pas de conséquences" |
Par casimir : le 03/02/11 à 19:37:43
Dire merci | sarah.bl légalement ça doit être defendable et encore faut prouver la proportionalité de la réponse mais devant l'éducation national ça ne l'ai pas a cout sur |
Par kem45 : le 03/02/11 à 19:40:42
Dire merci | non mais sérieux... ça fait peur tout cela.... et le pire c'est que souvent ils sont soutenus par les parents, alors quoi faire?! En tout cas remet toi bien, et bon courage pour la suite. |
Par casimir : le 03/02/11 à 19:42:26
Dire merci | et le pire c'est que souvent ils sont soutenus par les parents c'est rarement vrai ça les ados violent en général sont en révolte +++ contre une autorité parentale qui veut pas les laisser grandir ou en tout cas qui a perdu le contact |
Par Erzebeth : le 03/02/11 à 19:44:46
Dire merci | Et ben dis donc Flash, ta poisse te poursuit encore! Courage pour retourner au boulot surtout! Surveillant, c'est vraiment galère comme boulot. On a un statut beaucoup plus bâtard que celui des profs, c'est plus dur de mettre de la distance, et en plus on a pas le cadre d'un cours pour aider à canaliser. Et bon, c'est déjà pas facile pour les profs non plus alors... Bref, moi j'ai vraiment pas envie de refaire ce boulot si je peux l'éviter. |
Par kali7 : le 03/02/11 à 19:45:27
Dire merci | Ce n'est peut-être pas le cas de cette gamine-là, mais faut pas oublier que dans bien des cas de violences commises par des jeunes filles ou garçons, il y a derrière ces gestes une vraie souffrance = le gamin se fait tabasser par son père ou agresser sexuellement par un proche... Mais dans tous les cas tu as bien fait de porter plainte = l'élève sera forcément interrogé par les policiers et une décision sera prise par le Procureur de la République, ça lui fera quand même un sacré rappel des règles à respecter ! |
Par Galinette JTM : le 03/02/11 à 19:45:59
Dire merci | Flash, c'est inadmissible ce que tu as vécu. Je pense que si ça m'était arrivée, j'aurai moi aussi porté plainte. La majorité des jeunes d'aujourd'hui ne respectent rien. Les parents ne disent rien et passent tout les caprices de leur gamin(s). J'espère que tu te remettra tranquillement de cet incident. Tu as dû être réellement choquée. Courage Bisous Amélie |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 19:46:56
Dire merci | arfff j'ai de la peine pour la mère... c'est le genre de gamine a menacer physiquement sa propre mère sous le cop de la colère... Flash mêle pas djoy... les sales gosses comme ça suffit qu'ils mêlent des copains pour aller voler le chien ou autre... J'suis assez parano avec les animaux... |
Par clever : le 03/02/11 à 19:48:06
Déconnecté | Même ado si on me touchait ou me poussait j'aurais jamais bronché face à l'autorité d'un adulte, tant que c'était légitime. Cette gamine n'a visiblement pas de limite quant à la notion de respect de l'autorité le pire c'est le non respect des règles et de l'autorité .. car si ca commence à cet age ... ca va être autrement plus difficile après ... Courage à toi ! Car demain tu y retournes ... garde ton sang froid ! bravo ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous