Tabassée par une gamine de 14ans...
Sujet commencé par : Flash - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Flash : le 03/02/11 à 19:04:18
Dire merci | Aujourd'hui, surveillante et aide de vie scolaire dans un collège, je surprends des élèves de 13-14ans en train de fumer à l'extérieur du collège avec un groupe de lycéens. Le proviseur arrive pour dissiper l'attroupement, les insultes entre les lycéens à son égard fusent, je décide d'éloigner les 2 collégiens et leur demande leur carnet de correspondance pour y mettre un mot (alors que si j'étais pas sympa, je pouvais faire d'office un rapport d'incident). Après le marchandage où je leur ré explique qu'ils connaissent les règles et que, vu qu'ils les ont transgressées, mon boulot est de le signaler, et le leur d'assumer, j'ai droit au mépris, aux moqueries, je hausse un peu le ton et leur demande de se dépecher, la gamine, trainant par provocation, je l'attends et lui mets la mains derriere l'épaule en lui disant "dépeche toi", la elle m'a dégagé en me disant "tu me touches pas!" et "qu'est ce que tu vas me faire hein?!" en faisant style de donner des coups de tête à la mode racaille du 93! Je mets donc ma main pour l'éloigner de moi et là, elle a explosée, coups de pieds, de poings, résultat, un gros bleu à la cuisse et j'ai l'épaule détruit, je peux plus lever le bras Un comité d'acceuil de lycéens m'attendaient à la sortie, "on va la crever cette pute" Du coup ben, rapport d'incident, gamine virée jusqu'à lundi ou une commission décidera de la sanction. De mon coté je vois un médecin et je dépose plainte, surtout pour protéger ma voiture (que tous les gamins connaissent), et ma personne s'ils s'amusent à me réserver un comité d'accueil chaque soir.... C'est fou qd mm, ca m'a choqué autant de violence, pour ca surtout!!!!!!!!!!!!!!! Et à cet age là, une fille, franchement, ca m'a foutu sur le c*l pour rester polie... VDM! Je suis sidérée par autant de violence en ces jeunes, à cet age, et à de telles réactions, surtout chez une fille. En tous cas, croyez moi, un gosse qui vous latte, ca fait mal!!! J'ai eu du mal à retenir ma main, ya des baffes qui se sont perdues là! |
Par Dory : le 03/02/11 à 20:28:31
Dire merci | Non mais je pense que franchement, vu l'état de l'éducation en France. On a de sérieux soucis à se faire ! Que ce soit au niveau éducatif/parent et au niveau enseignement/ministère. Et visiblement, ça va pas aller en s'améliorant, pauvres gosses tiens... |
Par Balezanes : le 03/02/11 à 20:31:53
Déconnecté | Pfu, à mon ancien collège, ça ne risquait pas d'arriver ça ! Courage Flash, tu as bien réagit ! |
Par Flash : le 03/02/11 à 20:38:37
Dire merci | Dans le genre pétasse elle est pas mal, genre la petite pinup qui fait sa belle et qui se la pete, mm si je n'employerais jamais de tels mots pour la décrire devant témoins, j'en pense pas moins! bee : "pauvre enfant pur ange victime d un systeme qui lamine les talents différents.. " On peut exclure sur conseil de discipline mais ya des conventions entre établissements et c des échanges... Dans certains cas c ce qu'ils cherchent les gosses, à partir, mais qd ils arrivent en cours d'années, c le mec viré, le méchant, c tout ce qu'il est et le role qu'il a a tenir... C'est donc pas forcément bénéfique pour les vrais durs, on déplace le pb en le remplacant par un nouveau. Pour elle par contre, je pense que ca pourrait sacrément la remettre en question de quitter les copines et se tapper le bus tous les matins pour aller dans la ville d'a coté, loin de tlm! |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 20:39:22
Dire merci | River j aurais du dire "pauvre enfant pur ange victime d un systeme qui lamine les talents différents.. " lol exactement.... comment se fait il qu'on ne sache pas l'apprécier à sa juste valeur ! |
Par Flash : le 03/02/11 à 20:40:01
Dire merci | Balezanne, merci C'est la 2e fois de l'année que ca arrive ds mon collège, le premier ct ac un dur virés de plusieurs collèges pour violence... mais alors d'elle, jamais j'aurais cru ca... |
Par siriusnat : le 03/02/11 à 20:58:24
Dire merci | " Un comité d'acceuil de lycéens m'attendaient à la sortie, "on va la crever cette pute" " Mmmm une petite rencontre forumesque devant le college ou tu bosses ca te dit ? ( face a une 20 aine d'adultes oseront t ils quoique ce soit ? ) |
Par Dory : le 03/02/11 à 21:02:13
Dire merci | une vingtaine de cavaliers a la cravache affutée ! |
Par clever : le 03/02/11 à 21:08:34
Déconnecté | ha oui ... et il y en a qui auront leur fouet d'attelage en plus ... yalllaaaa |
Par Chucette : le 03/02/11 à 21:09:34
Déconnecté | Rha quelle chiotte. Me souviens que de mon temps, un élève avait tabassé un dirlo... dans un collège plutôt bourgeois en plus (moi j'étais dans le populo, ça pétait des vitres mais ça laissait les profs tranquilles, comme quoi!) Courage flash, ça doit être pénible psychologiquement... |
Par Flash : le 03/02/11 à 21:30:43
Dire merci | Siriusnat, ouai, je veux bien, ramenez vos potes, mecs, chiens, cravaches, chambrières, ayez l'air bien méchant, je paye l'apéro après Chuchette : merci Message édité le 03/02/11 à 21:31 |
Par siriusnat : le 03/02/11 à 21:24:55
Dire merci | " Siriusnat, ouai, je veux bien, ramenez vos potes, mecs, chiens, cravaches, chambrières, ayez l'air bien méchant, je paye l'apéro aprè " Pas besoin de tout ça , ma jument suffit ! ( et elle serait d'accord pour un petit appero !) |
Par clever : le 03/02/11 à 21:28:19
Déconnecté | bon alors dis nous le bahu ...on arrive à la sortie !!! je plaisante Message édité le 03/02/11 à 21:29 |
Par Flash : le 03/02/11 à 21:29:59
Dire merci | Rah je reverais de voir leurs têtes n'empêche |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 21:35:44
Dire merci | +++++ sirius, super idée ! la gueule des morveux ! |
Par clever : le 03/02/11 à 21:35:49
Déconnecté | n'empêche ca leur ferait une belle leçon ... mais faudrait pas que ca dégénère !!! |
Par DQR33 : le 03/02/11 à 21:35:55
Déconnecté Dire merci | J'ai pas tout lu et de toute façon, je suis moi aussi quelque peu scandalisé de voir le comportement plus que violent de certains adolescents... Pour mon info, Flash, vous pouvez ainsi intervenir en dehors de l'enceinte de l'établissement ? |
Par beeboylee : le 03/02/11 à 21:46:10
Dire merci | Ouep..parvis du college = encore sous notre responsabilité |
Par caracol : le 03/02/11 à 21:49:27
Déconnecté | Je suis AE dans un lycée situé en Zep tous les soirs a la sortie on a les flics qui font des rondes car y a souvent des embrouilles... Sinon on a eu un cas "similaire" une gamine se faisait victimiser son frère a un voulu la défendre il a commencé a se battre avec un mec et un de mes collègue a voulu les séparer et c'est lui qui s'est pris le coup... Il a porté plainte et le gamin a été viré |
Par Qualy35 : le 03/02/11 à 22:00:53
Dire merci | Melesse ! Mais c'est chez moi ca ! Je suis dans un collège du bled juste a coté ! Ma pauvre ! C'est halucinant ! Quelle c*** ! Prend bien soin de toi ! ( Et j'ai survoler le post , heu s'il vous plait on arette les generalisations hein , j'ai 15 ans je suis pas violente et mes amis non plus alors bon ... ) |
Par Flash : le 03/02/11 à 22:06:12
Dire merci | Qualy, merci de ton soutient. C'est autant dans la violence que dans le mépris et l'irrespect, du genre marchander pour rester plus longtemps au self, pour parler en perm, pour pas donner son carnet, pousser le bouchon au maximum, se permettre sans arret de faire des remarques avec des mots grossiers et de répondre, ce qui était bcp moins courrant de mon temps Caracol : je ne pense pas qu'elle soit virée pourtant. Je ne suis même pas sûre qu'elle passe au conseil de discipline... mais je peux en faire la demande selon ma CPE, qui sera étudiée. |
Par beeboylee : le 03/02/11 à 22:08:35
Dire merci | Flash :chez nous , un truc pareil c'est direct la porte , quel que soit l adulte à qui ça arrive! Heu te laisse pas faire.exige! |
Par Flash : le 03/02/11 à 22:10:28
Dire merci | Ben c'est déjà arrivé une fois et le gamin a été exclu 2jours, lettre d'excuse et basta. Mais cette fois il n'y avait pas eu dépot de plainte... |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 22:10:36
Dire merci | mais faudrait pas que ca dégénère !!! ha mais siii !!!!! |
Par Flash : le 03/02/11 à 22:12:06
Dire merci | mais faudrait pas que ca dégénère !!! ha mais siii !!!!! => |
Par beeboylee : le 03/02/11 à 22:17:44
Dire merci | La plainte n a rien à voir avec la justice interne du college. si tes collegues ont un minimum de roustons ils feront justement pression sur ta chef pour qu'elle aille à l'exclusion, et c'est d autant plus facile à argumenter qu il ya eu un precedent sans sanction, d'où rebelotte . tu sais c'est facile...il ya deux ans on en a eu eu un qui nous cassait les pieds +++avec "juste" injures verbales à la planete entière... j ai fini par aller voir la chef l air de rien juste en lui disant que profs et PARENTS etaient au bord de la crise de nerf et que ça allait pas tarder à denenerer en greve de notre cote,(ou tout du moins refus total de l accepter en cours) et surtout lettres à L 'IA de la part des parents qui en avaient marre de voir leurs gamins constamment traités de tous les noms... une semaine apres conseil de discipline... L'EN aime pas les vagues.. Message édité le 03/02/11 à 22:18 |
Par cicitt : le 03/02/11 à 22:37:47
Déconnecté | Je débarque, je n'ai lu que ton témoignage Flash (sidérant), c'est un établissement à Rennes ?? |
Par Flash : le 03/02/11 à 22:39:52
Dire merci | Non, dans un petit patelin a coté! |
Par Juxstine : le 03/02/11 à 22:40:50
Dire merci | et bah ... tu a eu de la chance que ça ne soit que les coup de pieds en fait , aujourd'hui il y a un seconde qui s'est ramener avec un couteau pour planter un mec alors C'est de pire en pire , et je dit ça en temps qu'éléve , quand je voit les secondes étant en terminale , j'ai peur Rétablis toi bien en tout cas ! et porte plainte ! |
Par Flash : le 03/02/11 à 22:44:44
Dire merci | Bee : oui, je pense que je vais demander une sanction lourde, parce que c'est grave et à titre d'exemple. C'est arrivé une fois et l'élève n'a pas été viré, mais aussi par pédagogie, paskil va de collège en collèges foutre sa merde et se faire virer, et c un jeux pour lui, c ca qu'il cherche, il a des antécédents de violence, ca aurait été céder. Mais il a été exclu interne 2 semaines (dans les bureaux de la direction). Mais là je pense que ca montrerais que c'est pas parce que ca c'est passé une fois qu'on tolère que ca se reproduise... Yen a qui me menace, non mais on est ou là? |
Par Flash : le 03/02/11 à 22:45:07
Dire merci | J'hésite entre le zoo et l'asile, mais plutot le zoo, paske l'asile, je connais, c qd mm pas ca |
Par Flash : le 03/02/11 à 22:45:31
Dire merci | Juxtine : pas cool tu es d'ou? |
Par Balezanes : le 03/02/11 à 22:47:00
Déconnecté | S'ils te font un comité d'accueil, ramène le tien: |
Par Juxstine : le 03/02/11 à 22:47:28
Dire merci | Du nord , de Denain , un mini 9-3 dans le nord ils avaient déjà fait parler d'aux en se prononçant "Contre les retraites" si si véridique , ce lycée me fait peur |
Par lilibal : le 03/02/11 à 22:48:31
Dire merci | C'est de pire en pire , et je dit ça en temps qu'éléve , quand je voit les secondes étant en terminale , j'ai peur +1, je suis en première, et quand je vois les 6ème ça a bien changé (en pas si longtemps que ça)! Nous on "craignait" les profs, les surveillants enfin l'administration, eux ils en ont RIEN A FAIRE c'est halluciannt la façon de parler, d'agir! des 6ème en mini-jupe talon, c'est normal, maquiller comme je sais pas quoi et déjà ils te poussent, tu leurs demande de se calmer, ils t'insultent ... MOi je sais que quand j'était en 6èe, déjà un "grand" nous parler, c'est limite si on partait pas, bah ça a bien changé ! En tous cas, j'espere que tu vas aller mieux ! |
Par Dory : le 03/02/11 à 22:52:16
Dire merci | des 6ème en mini-jupe talon, c'est normal, maquiller comme je sais pas quoi et déjà ils te poussent, tu leurs demande de se calmer, ils t'insultent ... Comme je suis contente de bosser dans un lycée hotelier rien que pour ça ! Ils sont tous en uniforme ! Résultat, je trouve que mes lycéens sont plus beau et classe que les autres ! |
Par lilibal : le 03/02/11 à 23:02:23
Dire merci | Oui, c'est vrai que pour avoir une amie en lycée hotelier, ça fait bien classe en jupe-tailleur chemisier et escarpin après, je suis pas forcement pour l'uniforme, mais c'est bien classe en lycée hotelier |
Par Dionysos : le 03/02/11 à 23:28:29
Dire merci | Ca me dégoûte ! T'es bien courageuse, j'imagine la rancœur que tu dois te forcer à garder... |
Par clever : le 03/02/11 à 23:33:44
Déconnecté | lilibal ... ce que tu dis me fais réellement peur ... une dégringolades en si peu de temps ... pfff où va t-on ?? |
Par sarah.bl : le 03/02/11 à 23:54:30
Dire merci | Bon j'ai trouvé ça sur un forum, et j'en avais vu parler sur d'autres sites. A priori la légitime défense peut parfaitement être reconnue dans le cas ou un prof/assistant "taperait" sur un élève si celui-ci l'a agressé. MAIS il faut que la réponse de défense soit reconnue comme proportionnelle à l'attaque subie, que cette défense ne soit pas excessive... Bref que l'acte du professeur était "nécessaire". "Analyser et commenter la décision Cour de Cassation, crim , 18 juin 2002 La responsabilité première d’un professeur, c’est l’ordre et la discipline sans son cours et au sein de l’établissement scolaire. Afin que chaque élève puisse étudier calmement. L’élève doit respecter son professeur. S’il n ‘est en principe pas possible de se faire justice soi-même, il serait profondément injuste de ne pas autoriser un individu à se défendre contre une agression, d’une part parce qu’il est naturel qu’une personne puisse réagir face à une menace pour prévenir la survenance d’un dommage, d’autre part parce que l’agression révèle la carence des pouvoirs public à protéger les individus. Pendant longtemps le droit de correction a été accepter par les parents comme une coutume, mais chaque cas à ces limites. 15 ans, c’est l’âge de la rébellion ; du rejet de la société pour nombres d’adolescents. L’autorité quelle soit parentale, judiciaire ou enseignante doit être affronter afin de démontrer aux adultes qu’il est présent et que lui aussi à un certain pourvoir. Dont parfois, ils en oublient les limites. Or en l’espèce, Aurélie D (mineur au moment des faits) a essayer de forcer le passage à Mr LACAZE, professeur d’éducation physique. La mineur, mécontente de ne pas obtenir ce qu’elle voulait, a injurié le professeur et a tenté de le déstabiliser en lui jetant son cartable. L’enseignant l’a alors réprimandée accompagner d’un léger coups de pied. Il s’est vu assigner à comparaître a la CA de douci pour violences volontaires ayant entraîner une ITT de 8 jours sur mineur de 15 ans. Le 25 Septembre 2001, il est relaxer. D.Pascale pourvoi en cassation, car elle attribue à Mr LACAZE les douleurs lombaires de sa fille, Aurélie L’appelant ; D.Pascale prétend que le professeur a porté atteinte à l’intégrité physique de sa fille et que la CA de douci à violé les articles 122-5 du code pénal, 591 et 593 du code pénale sur défauts de motifs et manque de base l’égale. L’intimé ; la CA de Douais prétend que l’ITT de 8 jours ne peut être imputé à Mr LACAZE. La saisine est donc à la cour de cassation criminel de rejeter ou de caser l’arrêt attaquer. Au vu des faits suivants : Le geste de Mr LACAZE pouvait constituer une infraction mais la défense légitime est proportionnée à l’attaque verbale, injurieuse et injustifiée du mineur qui tentait de la déstabiliser physiquement en forçant le passage. Que Mr LACASE avait agir en état de légitime défense en étant à terre. Ainsi que les moyens de défense doivent être nécessaires et proportionnés à l’attaque. L’attaque verbale ne justifie pas l’état de légitime défense. La chambre d’accusation de Douci a-t-elle jugé équitablement ? A-t-elle violé l’article 122-5 du code pénal ? La cour de cassation criminel rejette le pourvoi, donnant, ainsi raison à la chambre d’accusation de Douais que l’arrêt est réguler dans la forme. Par les preuves suivantes : Que les certificats médicaux relevant les douleurs lombaires ne peuvent être imputés à Mr LACAZE ; Que la riposte est proportionné à l’attaque Ainsi que pas des motifs relavant de l’appréciation souveraine ont justifié la relaxe." Je sais que moi si un jour un élève me tape dessus, je ne me laisserais pas faire, en particulier si je m'estime en danger (je pense ne pas réagir physiquement si le(s) coup(s) de l'élève sont négligeables). M'enfin entre ce qu'on pense faire et ce qu'on fait réellement le jour où on y fait face, il peut y avoir un beau fossé.... Mais bon je suis une méchante prof qui ruse pour fouiller les sacs alors que c'est interdit... |
Par Rivermist : le 04/02/11 à 01:32:11
Dire merci | je lui aurais fait bouffer son cartable la ptite garce là...nan mais séirux c'est hallucinnant de voir des histoires pareilles ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous