Tabassée par une gamine de 14ans...
Sujet commencé par : Flash - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar Flash : le 03/02/11 à 19:04:18
Dire merci | Aujourd'hui, surveillante et aide de vie scolaire dans un collège, je surprends des élèves de 13-14ans en train de fumer à l'extérieur du collège avec un groupe de lycéens. Le proviseur arrive pour dissiper l'attroupement, les insultes entre les lycéens à son égard fusent, je décide d'éloigner les 2 collégiens et leur demande leur carnet de correspondance pour y mettre un mot (alors que si j'étais pas sympa, je pouvais faire d'office un rapport d'incident). Après le marchandage où je leur ré explique qu'ils connaissent les règles et que, vu qu'ils les ont transgressées, mon boulot est de le signaler, et le leur d'assumer, j'ai droit au mépris, aux moqueries, je hausse un peu le ton et leur demande de se dépecher, la gamine, trainant par provocation, je l'attends et lui mets la mains derriere l'épaule en lui disant "dépeche toi", la elle m'a dégagé en me disant "tu me touches pas!" et "qu'est ce que tu vas me faire hein?!" en faisant style de donner des coups de tête à la mode racaille du 93! Je mets donc ma main pour l'éloigner de moi et là, elle a explosée, coups de pieds, de poings, résultat, un gros bleu à la cuisse et j'ai l'épaule détruit, je peux plus lever le bras Un comité d'acceuil de lycéens m'attendaient à la sortie, "on va la crever cette pute" Du coup ben, rapport d'incident, gamine virée jusqu'à lundi ou une commission décidera de la sanction. De mon coté je vois un médecin et je dépose plainte, surtout pour protéger ma voiture (que tous les gamins connaissent), et ma personne s'ils s'amusent à me réserver un comité d'accueil chaque soir.... C'est fou qd mm, ca m'a choqué autant de violence, pour ca surtout!!!!!!!!!!!!!!! Et à cet age là, une fille, franchement, ca m'a foutu sur le c*l pour rester polie... VDM! Je suis sidérée par autant de violence en ces jeunes, à cet age, et à de telles réactions, surtout chez une fille. En tous cas, croyez moi, un gosse qui vous latte, ca fait mal!!! J'ai eu du mal à retenir ma main, ya des baffes qui se sont perdues là! |
Par Galinette JTM : le 03/02/11 à 19:49:53
Dire merci | En même temps de nos jours les gamins ne respectent plus rien et les parents sont souvent démunis devant un tel comportement. Il m'est arrivé de voir des gamins qui insultaient leurs parents et ça en pleins milieu de la rue. |
Par Flash : le 03/02/11 à 19:49:53
Dire merci | Erzie : ouai, merde, pourtant fin janvier j'ai vu que j'avais eu aucun pépin, pas un ruhmme, rien, jme suis dit cool, la poisse est partie... raté! Mais c clair qu'on a un statut batard et qu'on est encore moins respecté que les profs... et puis pour les profs, les chieurs ils les virent de cours et c'est nous qui nous les coltinons! En plus ils prennent vraiment pas notre authorité comme légitime... surtout que là, elle était en tord, et j'étais encore bien sympa de ne demander que le carnet de liaison... kali : dans bien des cas de violences commises par des jeunes filles ou garçons, il y a derrière ces gestes une vraie souffrance = le gamin se fait tabasser par son père ou agresser sexuellement par un proche... Je suis pas vraiment d'accord ac ca, certains gamins ont la vie difficile mais elle pas vraiment et puis, la violence en ce moment, c'est une mode on dirait, tout le monde veut le rôle du rebel paske "ca fait bien"... Gali : merci |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 19:49:59
Dire merci | clair, et je précise qu'en cas de bronchage ça aurait consisté à faire entendre mes droit et encore, certaineemnt pas de l'insolence et encore moins frapper quelqu'un... |
Par Galinette JTM : le 03/02/11 à 19:50:35
Dire merci | Flash pas de problème. si tu veux en parlé par MP... |
Par Flash : le 03/02/11 à 19:52:59
Dire merci | En même temps de nos jours les gamins ne respectent plus rien et les parents sont souvent démunis devant un tel comportement => je suis bien d'accord... c'est pour ca qu'un petit rapport devant les flics ou le procureur lui fera pas de mal! Et aux parents non plus qui vont réaliser qu'il faut vraiment qu'ils resserent la vis! Message édité le 03/02/11 à 19:53 |
Par Erzebeth : le 03/02/11 à 19:53:18
Dire merci | Même ado si on me touchait ou me poussait j'aurais jamais bronché face à l'autorité d'un adulte, tant que c'était légitime. Cette gamine n'a visiblement pas de limite quant à la notion de respect de l'autorité Et si c'était que celle là! Non parce que franchement, pour avoir bossé dans un collège (et pourtant, un petit collège de la campagne bretonne, pas non plus le truc chaud chaud... ), ce qui m'a le plus effaré c'est de voir à quel point ce type de gamin est devenu courant! Même des gamins "normaux", plutôt sympa, pas trop idiots, avec un contexte familial convenable, etc... ben même ceux là, il faut les reprendre sans cesse, ils discutent tout ce qu'on leur dit, ils ont effectivement complètement perdu cette notion de respect instinctif de l'adulte quel qu'il soit. Franchement cette nouvelle génération, c'est une CALAMITE!!! Et ça rend pas franchement optimiste sur l'avenir de notre société avec la mentalité qu'ils se trimbalent... |
Par miss maria : le 03/02/11 à 19:54:19
Dire merci | Et bien ma pauvre J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et que la gamine va se rendre compte de l'importance de ses actes. C'est vrai que ce boulot n'est pas si évident que ça, on a une place particulière auprès des jeunes et parfois ils oublient qu'ils doivent nous respecter nous aussi Bon moi dans mon petit collège de campagne je n'ai pas trop à me plaindre mais on a aussi quelques "cas" un peu plus délicats. J'espère que tu vas être bien suivie par l'équipe de direction surtout et qu'ils vont vraiment marquer le coup |
Par Galinette JTM : le 03/02/11 à 19:54:20
Dire merci | Dans la semaine une gamine genre 9/10 ans viens me voir: -B'jour madame, z'auriez pas une clope? -Désolé, mais je donne pas au mineurs. -Vas te faire foutre c*******, on s'en balance de mon age. Et je me suis mangé 3 coups de pieds dans les jambes et 2 coups de points dans le ventre. Elle m'a volée mon paquet de cigarette et elle est partie. |
Par Medina : le 03/02/11 à 19:54:26
Dire merci | Une petite intervention qui ne sert à rien mais pour te donner tout mon soutien . Je trouve cela bien evidemment inadmissible mais surtout effrayant ! Colère c'est le mot . |
Par melek : le 03/02/11 à 19:54:57
Déconnecté Dire merci | Oh mince . Plein de courage Flash ! et bon rétablissement Je me rappelle qu'au collège, on avait un surveillant touuut petit. Il était toujours en chaussure de rando. Il gagnait des cm et... il donnait des coups de pieds pour séparer les bagarres ou quoi... L'a jamais été emmerdé le bonhomme et pourtant, il était pas du genre à hésiter. Moi qui suis craintive de l'autorité, ce genre de comportement de la part de la gamine, ça me sidère Elle a bon dos la "crise d'ado" |
Par Marie74 : le 03/02/11 à 19:55:35
Dire merci | Je suis sidérée! Déja quand je vais chercher mon frère au collège, j'hallucine devant comment parle certains gosses (fin la pionne leur parle pas mieux)! Bravo pour le sang froid en tous cas, c'est pas forcement facile! Prends soin de toi! |
Par Flash : le 03/02/11 à 19:55:46
Dire merci | River, de toute facon mon chien aura jamais le droit de venir à l'école Mais venir parader avec autour mes jours de conger, pk pas Jpense pas qu'ils oseront aller emmerder ma chienne... mais j'ai dit ca en rigolant hein clever : merci |
Par clever : le 03/02/11 à 19:56:05
Déconnecté | c'est clair ... |
Par Galinette JTM : le 03/02/11 à 19:57:11
Dire merci | Je me demande se que ça donnera dans 5 ou 10 ans? |
Par kali7 : le 03/02/11 à 19:57:17
Dire merci | J'ai pas dit que c'était ss doute le cas de la gamine qui t'a frappé, mais qu'il ne fallait pas oublier ce genre de situation qui conduisait très souvent à des accès de violences. Avec notamment ce qui arrive souvent = c'est lorsque le gamin est interrogé par les policiers sur ce qu'il a fait qu'il lâche le morceau sur ce qu'il peut subir en privé.. Et on est parfois très surpris des situations (une famille qui paraissait sans problème, aimante etc.. et qui cachait des comportements dégueulasses..). Que bref, il ne fallait pas voir derrière chaque jeune qui est violent un sale petit con ou une sale petite conne sans chercher à comprendre les raisons de cette violence. Maintenant concernant ta gamine, tu as sans doute raison = elle a voulu frimer devant son copain en se rebellant, mais c'est grave d'en arriver là et je comprends que tu sois choquée. Je n'ai jamais été agressée physiquement par qui que ce soit et je me doute que ça doit être assez traumatisant, même si les blessures sont pas trop graves, au niveau mental ça fait mal !! |
Par Miicky : le 03/02/11 à 19:59:21
Dire merci | "J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et que la gamine va se rendre compte de l'importance de ses actes." Idem et fais attention à toi ! |
Par Flash : le 03/02/11 à 20:00:23
Dire merci | miss maria : merci J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et que la gamine va se rendre compte de l'importance de ses actes. => oui, et qu'agir mnt l'empechera de glisser vers la délinquance... Erzie : ils ont effectivement complètement perdu cette notion de respect instinctif de l'adulte quel qu'il soit. Franchement cette nouvelle génération, c'est une CALAMITE!!! Et ça rend pas franchement optimiste sur l'avenir de notre société avec la mentalité qu'ils se trimbalent... +10000 Galinette : J'ai un ami qui s'est fait tabasser et poignarder par une bande de 10jeunes (mineurs pour 8 d'entre eux) pour la même raison... Medina, Marie74 : merci Melek : ouai, elle a bon dos la crise d'ado!!!! Surtout que je suis celle qu'ils préferent, jsuis tolérante, jles emmerde au minimum, bref, sa crise, elle la tappe ailleurs et sur autre chose que des gens!!!! |
Par miss maria : le 03/02/11 à 20:01:57
Dire merci | oui, et qu'agir mnt l'empechera de glisser vers la délinquance... +++ |
Par Flash : le 03/02/11 à 20:02:35
Dire merci | Que bref, il ne fallait pas voir derrière chaque jeune qui est violent un sale petit con ou une sale petite conne sans chercher à comprendre les raisons de cette violence. => je suis tout à fait d'accord ac toi, il faut chercher, mais en aucun cas excuser. Et après, vu le nombre de violence, c'est surement pas une généralité... Ce qui est le plus choquant c'est pas tant l'agression physique c'est qu'au final, ca vient d'une gamine quoi... et suffisament fort pour me faire vraiment mal... |
Par ashtraygirl : le 03/02/11 à 20:02:58
Déconnecté | arf, il est arrivé la même chose à une copine dans un collège de rennes aussi (vers clémenceau). le pire, cest que le gamin qui l'a frappée voyait même pas le mal, il s'est défendu parce qu'elle voulait le séparer du mec avec qui il se bagarrait quoi |
Par Galinette JTM : le 03/02/11 à 20:03:25
Dire merci | Flash par contre j'ai pas porté plainte.Et je peut te dire que j'angoisse chaque fois qu'on m'arrête dans la rue. On m'a aussi volé mon portable alors que je téléphonais en ville. Le gamin est passé en roller a côté de moi m'a poussé sur la route et a embarqué le portable. Heureusement le feu tricolore était au ROUGE.... Mais où va la jeunesse?????????????? |
Par laska : le 03/02/11 à 20:03:33
Dire merci | Mais quelle honte! Porte plainte, franchement, on ne peut pas laisser passer ça. Par contre, attention à ta chienne, même si un jour elle ne fait que te défendre, ça se retournera contre elle Bon courage et bon rétablissement |
Par Flash : le 03/02/11 à 20:05:54
Dire merci | Astray : ouai, et des fois tu les vois se frapper, mais fort, tu les sépare "on joue" et après ils viennent chialer qu'ils se sont fait mal! |
Par casimir : le 03/02/11 à 20:06:54
Dire merci | Mais c clair qu'on a un statut batard et qu'on est encore moins respecté que les profs c'est marrant ce vécu des pions actuel de mon temps on avait un bien meilleur rapport avec les gamins surtut les "dur" que les profs car ont était pas beaucoup plus vieux qu'eux et ont sortait du même moule .. il respectait plus les pions que les profs en faite parfois les profs envoyait cherche un pion pour remettre de l'ordre dans un cours .. ps> pas moi j'ai jamais eut d'autorité ceci dis les profs qui jetait les emmerdeurs a chaque cours, surtout les jours d'inspection parfois , c'était déjà le cas ont était plus nombreux aussi 1 pour 400 gamins ça aidait a avoir le temps de causer avec eux et donc de faire du "social" |
Par Vanessa14 : le 03/02/11 à 20:08:05
Dire merci | ma pauvre Flash ! Les gamins sont vraiment de plus en plus détestable ! C'est clair qu'à ta place je sais pas si j'aurai pu résister de ne pas lui "démonter" la tête ... mais c'est sûr c'est aussi un coup à se retrouver avec des ennuis Fais attention à toi flash ! |
Par beeboylee : le 03/02/11 à 20:09:08
Dire merci | Ca arrive aussi aux profs ,t inquiète.. tu as tres bien reagi en deposant plainte..Et en ne lui rentrant pas dedans cela dit, dis toi que si tu vas toi à la convoc de le juge pour enfants plus tard, elle ,elle ira pas.. et que vu que la justice est debordée , ça s arretera là... En revanche, faut que la pétasse soit exclue definitivement de l etablissement, et là j espere que principal et profs vont te suivre |
Par Flash : le 03/02/11 à 20:10:45
Dire merci | Casimir, de mon temps, qui n'est pas si lointain, on respectait qd mm tout adulte, pion ou prof, au final ct pareil... Vanessa : merci |
Par casimir : le 03/02/11 à 20:14:47
Dire merci | flash> comme j'ai écrit plus haut de mon temps et ça fait pas loin de 40 ans dans mon lycée et dans les collége ou j'ai été pion ce genre d'incident existait déjà donc le manque d'encadrement a surement multiplié ce genre d'incident mais ça les a pas créé quand je lis En revanche, faut que la pétasse soit exclue definitivement de l etablissement ça me choque aussi ceci dis c'est peut être affectueux comme terme pour une gamine de 4éme Message édité le 03/02/11 à 20:15 |
Par Dory : le 03/02/11 à 20:14:19
Dire merci | Je suis surveillante aussi et l'année dernière, je me sous fait lynché par les 3emes du bahut parce que je refusais de les laisser rentrer dans l'établissement. Ils m'ont insultés de tout les noms, on frappé sur les portes a coup de pieds et a coup de point et personne n'est venu m'aider et ils n'ont eu absolument aucune sanction ! Le proviseur m'a rit au nez. Dès ce jour, je n'ai plus rien foutu au bahut, marre d'etre gentille et d'essayer de rattraper les conneries de la hierarchie. J'ai fini mon contrat et je suis partie dans un établissement mais à aucun moment je n'ai répondu à leur provocation et si ils dépassaient la limite, c'était direct chez les flics ! Je ne peux que te soutenir ! Tu as été très professionnelle et tu as su garder ton sang froid. Et pour répondre répondre a un autre forumeur : NON, on a absolument pas le droit de répondre ! C'est absolument la chose a ne pas faire car après, c'est contre toi que ca se retourne, que ce soit au niveau judiciaire et professionnel ! Un enfant est intouchable ! Non parce que franchement, pour avoir bossé dans un collège (et pourtant, un petit collège de la campagne bretonne, pas non plus le truc chaud chaud... ), ce qui m'a le plus effaré c'est de voir à quel point ce type de gamin est devenu courant! Même des gamins "normaux", plutôt sympa, pas trop idiots, avec un contexte familial convenable, etc... ben même ceux là, il faut les reprendre sans cesse, ils discutent tout ce qu'on leur dit, ils ont effectivement complètement perdu cette notion de respect instinctif de l'adulte quel qu'il soit. Mais tout simplement parce qu'ils ne risquent rien ! Et ils le savent parfaitement et ils en jouent ! A quelques niveaux que ce soit, il n'y a aucune sanction ! Judiciairement, un mineur ne risque rien ! Et au sein de l'établissement, a part les retenues et les exclusions temporaires, ils n'ont aucune véritable sanction. Les établissements n'ont même plus droit d'exclure définitivement les élèves. Et encore, quand c'est pas l'établissement qui assume ses responsabilités, c'est les parents qui leur trouvent des excuses ou qui n'assument pas leur gamin ! C'est tout un système à remettre en cause. Tout vient de là. Qu'est ce que vous voulez faire quand on est pas soutenu... |
Par Medina : le 03/02/11 à 20:14:45
Dire merci | est ce que tu as un retour de ce que cette affaire a provoqué chez les autres élèves ? |
Par Erzebeth : le 03/02/11 à 20:16:09
Dire merci | le pire, cest que le gamin qui l'a frappée voyait même pas le mal, il s'est défendu parce qu'elle voulait le séparer du mec avec qui il se bagarrait quoi Alors ça, ça vaut pour tout! Y'en a plus d'un à qui j'ai dit: "non mais attends là, honnêtement, tu ne vois pas où est le problème dans ton attitude?" Et ben non, à chaque fois. La première fois tu te dis qu'il se fout de ta gueule, mais quand tu te rends compte que c'est systématique (et qu'ils ne maitrise guère l'ironie ), t'as juste un peu peur de leur sens des réalités et des codes sociaux. Et dans le même registre, ils n'assument absolument pas leurs actes. Tu en chope un en train de faire une connerie, mais vraiment pris sur le fait, la main dans le sac quoi... "c'est pas moi!" On en vient à des situation tellement délirantes et absurdes qu'assez vite, on se demande ce qu'il peut rester comme prise sur les gamins quoi. Et contrairement à ce que dit casimir, si si, dans les faits, les parents soutiennent les gamins envers et contre tout, et surtout en dépit du bon sens. De même kali7, même si c'est vrai que parfois il y a des situations qui se cachent derrières ces comportement (mais les encadrants sont quand même pas mal sensibilisés à ces problèmes et se posent les questions hein, faut pas croire... bon après je bossais dans un petit collège où tout le monde se connaissait... la proximité, ça aide à connaitre les situations personnelles des élèves), mais faut être réaliste, dans la majorité des cas, il n'y a rien du tout hein. Cette violence et cet irrespect sont maintenant totalement banalisés. J'ai du mal à croire que 90 % des élèves soit en situation de détresse et de souffrance familiale hein... Bon je sais que je brosse un tableau assez noir, mais franchement, je crois que tant qu'on en s'y est pas frotté en vrai, on ne se rend absolument pas compte de l'état de dégradation du comportement des collégiens. Et pourtant, j'étais quelqu'un de sensibilisé aux problèmes de l'éducation nationale hein! fille de prof, pleins d'amis profs... ben il a fallu que je constate de mes propres yeux pour réaliser l'étendue du désastre. (et ça vaut pour d'autres trucs que le comportement des élèves d'ailleurs ) |
Par Medina : le 03/02/11 à 20:18:19
Dire merci | Les établissements n'ont même plus droit d'exclure définitivement les élèves. quoi ???? depuis quand !!? quand j'étais au collège ce qui est quand même pas super vieux même si ça va faire 10 ans, un camarade a été exclu définitivement du collège car il avait fait une fausse alerte à la bombe ( on avait eu droit à l'évacuation totale, la brigade cynophile tout quoi !) |
Par beeboylee : le 03/02/11 à 20:19:36
Dire merci | casimir, c'est pas affectueux . C'est juste le terme approprié pour une gamine de 14 ans qui tabasse tres violemment une fille qui ne fait que son taf. Va donner tes leçons de linguistique ailleurs et tes souvenirs d avant guerre itou.. Si les etablissements ont toujours le droit d exclure definitivement. mais generalement, on fait des echanges..Un preté pour un rendu Message édité le 03/02/11 à 20:20 |
Par clever : le 03/02/11 à 20:20:00
Déconnecté | Bon je sais que je brosse un tableau assez noir, mais franchement, je crois que tant qu'on en s'y est pas frotté en vrai, on ne se rend absolument pas compte de l'état de dégradation du comportement des collégiens. Et pourtant, j'étais quelqu'un de sensibilisé aux problèmes de l'éducation nationale hein! fille de prof, pleins d'amis profs... ben il a fallu que je constate de mes propres yeux pour réaliser l'étendue du désastre. ca fait peur de vous lire .. moi qui ne suis pas confronté au milieu scolaire ... j'en suis resté à "avant" ... sauf le peu qu'on voit à la tv et de ce que les médias en font ... bien sûr ! |
Par melek : le 03/02/11 à 20:20:45
Déconnecté Dire merci | Clair ! j'ai du mal à te voir comme la surveillante aigrie qui passe ses nerfs sur les élèves (cela dit, j'peux me tromper ). Le social, j'veux bien. Et je rejoins Casimir, la plupart du temps, les rapport avec nos pions étaient plus "cool" qu'avec les profs. Cela dit avec les profs, on n'était pas avec eux pour s'amuser. M'enfin à partir du moment où il y a eu violence sur quelqu'un, c'est pas excusable, crise ou non. |
Par casimir : le 03/02/11 à 20:22:00
Dire merci | Erzebeth ·il y a 40 ans les galmins les plus dur étaient complétement en rupture de banc les parents avaient aucune prise dessus mais ne les défendait pas ceux qui étaient défendu envers et contre tout était les pénibles agité mais pas violent qui qaund il se retrouvait collait avait toujours en RVV médical , une dxcuse longue comme le bras pour pas venir a la colle et dont les parents débarquaient pour dire quon harcelait leur cher anges |
Par Dory : le 03/02/11 à 20:22:57
Dire merci | Officiellement, Bien sur, les établissements ont le droit mais dans la réalité ! C'est une vraie blague ! Et encore, moi, l'année dernière, à chaque fois qu'on en a viré, on a en récupéré des pires ! Ou alors, y'en a un qui a fait conneries sur conneries, il a été exclu définitivement du collège le... 24 Juin ! Super utile ! Et en plus, on lui a fait un cadeau : il a été autorisé à passer son brevet dans l'établissement ! Non mais c'est de la blague l'exclusion dans le public ! |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 20:23:07
Dire merci | pétasse est très approprié je trouve... et encore bien gentil à mon sens ! lol |
Par beeboylee : le 03/02/11 à 20:25:48
Dire merci | Voilà Dory on vire et on recupère , mais on a le droit.. (enfin chez moi on vire quand même en cours d année.la chef est reticente mais il y a du prof coriace.. ) River j aurais du dire "pauvre enfant pur ange victime d un systeme qui lamine les talents différents.. " |
Par Erzebeth : le 03/02/11 à 20:26:38
Dire merci | ·il y a 40 ans les galmins les plus dur étaient complétement en rupture de banc les parents avaient aucune prise dessus mais ne les défendait pas heu... oui sans doute, je veux bien te croire (j'y étais pas! ). Mais là on parle des gamins de maintenant, pas de ceux d'avant. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous