Scandale Galiano
Sujet commencé par : westhani - Il y a 225 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar westhani : le 02/03/11 à 16:36:37
Dire merci | Je suis choquée! Avant de donner mon avis, j'aimerais connaitre le votre. (j'ai fait une faute au nom c'est Galliano) Message édité le 02/03/11 à 16:38 |
Par DemiTour : le 02/03/11 à 16:36:24
Dire merci | Je ne sais pas exactement ce qu'il a dit en détail. Je pense que c'est une perte pour la maison Dior. Je pense qu'on a peur de certains sujets en France. |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 16:38:15
Dire merci | heu concrètement c est quoi lke scandale ??? Il a dit quoi ? |
Par westhani : le 02/03/11 à 16:38:34
Dire merci | merci de ton avis demitour. |
Par playboy78 : le 02/03/11 à 16:39:02
Dire merci | Le figaro: La maison de couture dénonce le comportement et les propos «odieux» tenus par son directeur artistique dans une vidéo publiée lundi, quelques jours après une altercation avec un couple auquel il aurait tenu des propos antisémites. La diffusion lundi d'une vidéo dans laquelle John Galliano, visiblement éméché, s'en prend à des clients à la terrasse de La Perle et confesse qu'il «aime Hitler» risque de signer la fin de la collaboration entre Dior et le styliste. La maison Christian Dior Couture a en effet annoncé mardi avoir engagé une procédure de licenciement à l'encontre de Galliano ainsi que sa mise à pied «immédiate». La maison Dior l'avait déjà suspendu après une altercation, jeudi dernier à Paris, avec un couple qui accuse le créateur de Dior d'«insultes à caractère antisémite». L'entreprise invoque pour justifier cette procédure le caractère «particulièrement odieux» du comportement et des propos tenus par le directeur artistique dans cette courte vidéo diffusée lundi par le quotidien britannique The Sun. Le PDG de Dior Couture, Sidney Toledano, condamne, dans un communiqué «avec la plus grande fermeté les propos tenus par John Galliano en totale contradiction avec les valeurs essentielles qui ont toujours été défendues» par la griffe. |
Par tylia : le 02/03/11 à 16:40:53
Dire merci | j'ai vu la vidéo et c'est clair qu'il est choquant le bonhomme... |
Par westhani : le 02/03/11 à 16:41:08
Dire merci | rivermist, si tu cherches sur le net tu trouvera facilement, il vaudrait mieux que tu vois la vidéo plutot que quelqu'un te la raconte. Quelqu'un l'accuse d'avoir tenu des propos racistes, suite à quoi quelqu'un d'autres a fait circuler une vidéo sur le net danslaquelle il dit des choses qui ne se disent pas. Vidéo "volée" prise dans un bar. |
Par playboy78 : le 02/03/11 à 16:41:10
Dire merci | Moi je me demande comment Dior peut le virer. Je m'explique: Si demain je me mets à écrire des propos racistes sur facebook et que j'ai en ami mon patron, il peut me virer pour ca? Ce qui m'embête c'est que ces paroles ont été prononcé apparemment dans un cadre privé ou Galiano n'était plus très frais... On a pas le contexte ni rien donc bon... |
Par stephy92 : le 02/03/11 à 16:42:13
Dire merci | A priorti c'est la "goutte d'eau" qui a fait déborder le vase. Ca faisait déjà un bon moment que Dior voulait se séparer du créateur qui aurait des pbs avec l'alcool notamment (et pas que, semblerait-il) |
Par Plectrude : le 02/03/11 à 16:43:50
Dire merci | Un mec complètement déchiré dans un bar qui balance des propos douteux... franchement j'en ai rien à faire J'ai vu plus d'une fois des potes bien bourrés allez insulter les gens juste pour "rigoler". Récemment un copain tout pété au point de plus savoir du tout ce qu'il s'était passé le lendemain, va vers un groupe de mec, tends une clope à un des gars et lui dit "hey toi... t'es un ptit en***é hein ? t'es un ptit pé** ! J'aime pas trop ça..." Je sais à 200% qu'il n'est pas du-tout homophobe, mais voilà il était bourré et avait envie de provoc Bref, si ça parlait pas nazisme, ça n'aurait pas fait tout ce foin... |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 16:47:21
Dire merci | punaise j'ai trouvé la vidéo..... j'suis plus que sur le cul... je l'ai jamais aimé pour toute cette fourrure de merde qu'il adore coller partout mais alors là... Bienfait que dior l'ait suspendu... il a connu les sommets maintenant il va connaitre le fond du trou. Lien Playboy, oui vie privée mais dans un lieu public et le couple en question a porté plainte... Quand t'es une personne publique tu fais gaffe... pas vu pas pris, vu pris... Après pour ce qui est de se faire virer bah playboy si tes collègues portent plainte, tu peux complètement te faire virer. Le mec qui a tué son dalmatien en le trainant derrière sa bagnole s'est bien fait virer de son emploi à la mairie. D'autre part on peut comprendre que Dior n'ait pas envie de se retrouver crâmé à cause de ce con. Message édité le 02/03/11 à 16:49 |
Par Plectrude : le 02/03/11 à 16:47:02
Dire merci | Franchement quand on voit l'état du mec quand il parle... On s'en fout quoi, laissez le décuver en paix. Bon après je comprend que quand on a son nom attaché à une maison, celle-ci tienne à ce qu'on le garde propre. Je comprend tout à fait la réaction de la maison Dior qui ne veut pas entacher son image. Message édité le 02/03/11 à 16:49 |
Par westhani : le 02/03/11 à 16:47:55
Dire merci | tylia, peux-tu etayer ? Pour moi ca scandale met beaucoup de sujets sur la table, certains ont déjà été évoqués : -tabou de certains sujets -cadre pro et privé qui n'ont plus de limite propre -instrumentalisation du net -viole de la vie privée -prise en compte de propos tenus sur l'emprise d'alcool et autres... |
Par playboy78 : le 02/03/11 à 16:50:01
Dire merci | D'autre part on peut comprendre que Dior n'ait pas envie de se retrouver crâmé à cause de ce con. Entièrement d'accord! Je ne savais pas que le couple avait porté plainte, info non négligeable. Meme si on s'éloigne du débat moi ca me gonfle que vie privée/vie publique soient confondus. |
Par Maevan : le 02/03/11 à 16:50:16
Dire merci | Sans connaître le bonhomme, quand on écoute la video, ça fait vraiment gars-bourré-qui-dit-n'importe-quoi. Néanmoins que Dior le vire, ça me semble logique. Il représente l'entreprise, une entreprise dont le fond de commerce est le bon gout et la relation client. Une entreprise qui a perdu le soutien d'une de ses égéries à cause de lui (Nathalie Portman). Une entreprise en somme qui ne peut pas se permettre que son porte drapeau se promène bourré et raconte des âneries à qui veut l'entendre... |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 16:50:54
Dire merci | Franchement quand on voit l'état du mec quand il parle... On s'en fout quoi, laissez le décuver en paix. Bah nan tu vois, moi j'le vois pas comme ça. Je suis juive et si un fils de p*te comme lui vient me dire ça j'peux te garantir qu'il va rien décuver et que je ferais mon possible pour qu'il passe un bon moment à l'ombre. Et ouai vu ce que le nazisme a causé, je pense pas qu'il faille fermer les yeux sous prétexte qu'il était plein... Y a rien à décuver quand tu balances autant de haine d'insultes et de mépris sur une vidéo de 30 secondes y a un problème plus profond. |
Par Maevan : le 02/03/11 à 16:51:55
Dire merci | Moi ça me soule que cette micro-info ai pris dix minutes de temps d'antenne hier aux infos. Comme s'il n'y avait pas d'informations plus importantes en France. |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 16:52:08
Dire merci | Meme si on s'éloigne du débat moi ca me gonfle que vie privée/vie publique soient confondus. Bah quand t'es une personne publique tu fais ce choix... l'un ne va sans l'autre hein... on dit bien pour vivre heureux vivons cachés. |
Par playboy78 : le 02/03/11 à 16:53:03
Dire merci | river, si tu vas par là regarde le nombre d'insulte raciste auquel on est confronté pourtant quand on voit ce que certains peuples noirs ont vécus ca n'est pas tellement plus jolie... |
Par stephy92 : le 02/03/11 à 16:53:23
Dire merci | Autant je comprends la réaction de la Maison Dior, autant les gens qui portent plainte pour tout maintenant ça me soule on devient pire que les ricains.... Franchement je me suis déjà faite insulter par un mec bourré ça m'est pas venue à l'idée d'aller porter plainte. Mais là vu le personnage public + les propos c'était banco, sur que les media en feraient leur une... J'ai pas dit que ce type de propos étaient acceptable, mais cette manie de tout balancer en place publique... |
Par playboy78 : le 02/03/11 à 16:54:15
Dire merci | +1 avec stephy92 |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 16:55:51
Dire merci | river, si tu vas par là regarde le nombre d'insulte raciste auquel on est confronté pourtant quand on voit ce que certains peuples noirs ont vécus ca n'est pas tellement plus jolie... Je dis pas que c'est plus joli... Si il avait balancé sur les noirs ça m'aurait fait le même effet. Crois moi là où je suis maintenant c'est encore bercé par l'histoire de l'eslavage etc... le truc c'est qu'ici personne ne rigole avec une insulte raciste sous prétexte que le mec est bourré. Un mec sort une saloperie comme ça, ça passe pas, et il se passerait la même chose que pour le tordu de Galliano... |
Par idina : le 02/03/11 à 16:55:54
Dire merci | J'ai vu la vidéo ... j'suis pas choquée Bon, à ma décharge, j'ai pas compris un traître mot de ce que ce pauvre soulard dégoisait Enfin, autant je comprends qu'il soit viré puisque l'image de la marque ne peut supporter d'être associer au nazisme ... autant je ne comprends pas que des gens prennent au sérieux les propos d'un mec complètement déchiré |
Par stephy92 : le 02/03/11 à 16:58:01
Dire merci | River je comprends que ces propos puissent te blesser car tu es juive. Seulement en ce moment seules certaines insultes vont recette auprès des media. "sale français de m***, face de craie, enc*** de catho" ou autres insultes dans le genre je suis même pas sure que ta plainte serait recevable, et pourtant c'est une atteinte à la personne au même titre qu'une insulte antisémite. |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 16:58:37
Dire merci | mais cette manie de tout balancer en place publique... Mais ça c'est parce qu'il est une personne publique... évidemment que ça va faire la presse du moment. Maintenant si ça avait été une personne lambda ils auraient aussi porté plainte ainsi que des clients du resto et juste ça n'aurait pas fait la une. mais en ce qui me concerne qu'il soit trainé dans la boue autant qu'il le mérite... le karma est une vraie salope, son tour de s'en prendre dans la gueule est arrivé... et à chaque défilé merdique qu'est ce que je l'ai souhaité que ça lui revienne dans la gueule ! Pour moi c'est pas comme si il me méritait pas. |
Par Plectrude : le 02/03/11 à 17:00:09
Dire merci | Je suis juive et si un fils de p*te comme lui vient me dire ça j'peux te garantir qu'il va rien décuver et que je ferais mon possible pour qu'il passe un bon moment à l'ombre. Donc si je te suis, ça aurait été moins problématique si ces propos avait été tenu sur une autre forme de racisme ? EDIT : mea culpa tu as dit que non plus haut, ça va trop vite ce post Message édité le 02/03/11 à 17:02 |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 17:00:47
Dire merci | "sale français de m***, face de craie, enc*** de catho" ou autres insultes dans le genre je suis même pas sure que ta plainte serait recevable, et pourtant c'est une atteinte à la personne au même titre qu'une insulte antisémite. Tu es sure que la plainte ne serait pas reçue ? Est ce que les gens qui s'entendent dire des trucs pareils vont seulement porter plainte ? Pfff moi j'préfère m'en prendre aux chinois Humour Bryceeee ! lol |
Par playboy78 : le 02/03/11 à 17:01:34
Dire merci | Petit aparté [ je suis tout ce qu'il y a de plus blanc (à mon grand désarroi l'été sur les plages) mais ca "face de craie" je trouve ca excellent!!! ] |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 17:02:37
Dire merci | loool playboy... moi aussi... j'ai jamais entendu face de craie |
Par stephy92 : le 02/03/11 à 17:04:33
Dire merci | River je ne sais pas si la plainte serait prise ou pas, j'avoue que ça me viendrait pas à l'idée non plus (sinon je pourrais passer ma vie au commissariat ). Ce que je veux dire c'est qu'il y a une sorte de "hiérarchie" dans les insultes qui ne devrait pas exister. playboy j'en ai plein d'autres du même style lol |
Par Balezanes : le 02/03/11 à 17:04:55
Déconnecté | River je comprends que ces propos puissent te blesser car tu es juive. Seulement en ce moment seules certaines insultes vont recette auprès des media. "sale français de m***, face de craie, enc*** de catho" ou autres insultes dans le genre je suis même pas sure que ta plainte serait recevable, et pourtant c'est une atteinte à la personne au même titre qu'une insulte antisémite. +1000000 En revanche, qu'on tienne ce genre de propos, ça me débecte ! |
Par stephy92 : le 02/03/11 à 17:05:38
Dire merci | le RER D est une source superbe pour dégoter pleins de perles style "face de craie" |
Par playboy78 : le 02/03/11 à 17:05:53
Dire merci | stephy92 je suis toute ouie!!! Je viens de l'envoyer par texto à une copine qui me boude ca va surement l'a faire réagir!!! mdr |
Par stephy92 : le 02/03/11 à 17:06:41
Dire merci | je te ferai ça plus tard playboy, là je vais prendre le RER justement |
Par playboy78 : le 02/03/11 à 17:08:23
Dire merci | Prends un bloc note^^ Moi je prenais le rer A Marne la vallé -Mantes la jolie (en passant par les Mureaux) bah je suis dégoutée parce que je ne me suis jamais fait insultée... |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 17:10:24
Dire merci | lol filme les discrétos avec ton tel, et va au commisariat pour voir lol Moi je l'aurais fait... |
Par Pampille : le 02/03/11 à 17:21:44
Dire merci | Lol, "face de craie" je ne l'ai jamais entendu non plus... mais je dois être trop enclavée dans ma cambrousse pour que ça soit arrivé par ici... Par contre, si on foutait au trou tous les bouseux qui fanfaronnent à coups de "sale arabe" ou "sale noir" ou "sale portugais" dans le coin... y aurait plus grand monde au village |
Par zettt : le 02/03/11 à 17:24:22
Dire merci | .... s'en prend à des clients à la terrasse de La Perle et confesse qu'il «aime Hitler» risque de signer la fin de la collaboration entre Dior et le styliste. Il a de l'humour au moins celui ci !!! c'est pas parce qu'on est bourré qu'on peut dire n'importe quoi !!! sinon c'est trop facile c'est meme un facteur aggravant en ce qui me concerne !!! et pour ce qui est de la notoriété, ils la veulent ils ont qu'a se dém**der avec |
Par Pampille : le 02/03/11 à 17:27:28
Dire merci | Et pour en revenir à Galliano, j'espère pour lui qu'il est vraiment antisémite (ben ouais, quitte à en prendre pour son grade, autant qu'il le soit!) parce que si il s'agit juste d'insultes provocatrices inspirées par un taux d'alcoolémie plus qu'avancé... Et que par exemple, il a chopé la première insulte bidon qui lui venait pour se débarrasser d'un couple de chieurs qui le saoulaient depuis des heures... c'est dommage pour lui |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 17:29:35
Dire merci | stephy t'es une face de craie d'abord ! loool |
Par Pampille : le 02/03/11 à 17:31:10
Dire merci | zett... un facteur aggravant? A moins que la loi ait été réformée comme sarko le voulait, jusqu'à dernièrement le fait d'être saoul est plutôt un cas d'irresponsabilité juridique (comme pour la folie). Message édité le 02/03/11 à 17:33 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous