Scandale Galiano
Sujet commencé par : westhani - Il y a 225 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar westhani : le 02/03/11 à 16:36:37
Dire merci | Je suis choquée! Avant de donner mon avis, j'aimerais connaitre le votre. (j'ai fait une faute au nom c'est Galliano) Message édité le 02/03/11 à 16:38 |
Par cyberds : le 02/03/11 à 17:30:15
Dire merci | bon, il est particulièrement ridicule, haineux, avec la coke qui lui sort du nez et l'alcool par les pores de la peau ... il mérite un bon coup de poing dans la g*** mais j'aurai passé sous silence ses paroles pour ne pas faire de pub à ce genre de propos ceci dit ... il est encore plus con que permis parce qu'en tant qu'homosexuel, son copain Hitler lui aurait réservé une jolie place dans les convois maudits qu'il évoque ... il mérite une vraie désintoxication, ça lui lavera peut-être le cerveau |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 17:30:27
Dire merci | +++ avec Zett pour le facteur aggravant... même si ça semble varier d'une eprsonne à l'autre, y'en a qui ont l'alcool gentil, taquin, d'autres ça fait peur ! |
Par CaroDadou : le 02/03/11 à 17:31:43
Dire merci | Pourtant des "sales français" ou des "sales blancs" j'en ai entendu... Et pas besoin d'aller aux Mureaux, Chatelet ça suffit... |
Par Pampille : le 02/03/11 à 17:34:00
Dire merci | Oui cyberds... c'est bien pour ça que je suis sceptique sur une réelle admiration d'hitler venant de sa part... Le couple a filmé Galliano pétant un plomb mais on ne sait pas ce qu'ils échangeaient tous les trois depuis des heures?? Peut-être ont-ils tenus des propos homophobes? |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 17:34:20
Dire merci | loool chatelet c est la cour des miracles aussi ! tu marches avec ton chien, on te dit "sale chien"... les mecs qui se prenaient la tête avec des pigeons aussi... => CQFD Chatelet, mauvais exemple loool |
Par CaroDadou : le 02/03/11 à 17:36:23
Dire merci | Chatelet très mauvais exemple et endroit paaaas du tout fréquentable Une fois on m'a même sorti que ma chienne était raciste ! t'as qu'à voir ! |
Par Assimilee : le 02/03/11 à 17:40:03
Dire merci | Franchement je ne comprend pas l’intérêt de relayer une telle "information". La vidéo est coupée, on ne sait pas s'il y a un contexte et même s'il n'y a pas de contexte et qu'il est aussi sale con que la vidéo le montre, à part attisé les esprits je ne vois pas l’intérêt. A part prouver que si tu veux faire un buzz il suffit de balancer des conneries plus grosses que toi et donner l'impression au VRAI néonazies qu'ils ont de l'importance je ne voit pas ce que ca apporte??? Un faux débat stérile peut être? |
Par Pampille : le 02/03/11 à 17:41:24
Dire merci | Bref, pour être plus "sérieuse", si on commence à filmer des petits bouts de scénes hors contexte (je ne parle pas de viols ou de meurtre en direct, bien sur...) pour aller porter plainte, où va-t-on? Il est tellement facile de manipuler quelqu'un, surtout éméché, pour lui faire dire ABSOLUMENT ce qu'on veut Puis comme l'a dit quelqu'un, avec internet ça tourne tellement vite qu'on a pas le temps de s'expliquer ou de démentir... le mal est déjà fait et irrécupérable! |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 17:47:00
Dire merci | Une fois on m'a même sorti que ma chienne était raciste ! t'as qu'à voir ! loool énorme ! Assimilee, le couple a porté plainte et les autres clients ont témoigné aussi. Ca veut dire qu'il y a un contexte connu, et une attaque personnelle même si verbale... je vois pas en quoi ces gens devraient avoir honte de porter plainte. L'intérêt j'en sais rien si ce n'est montrer que personne, même les personnes publiques, n'est à l'abrit de sanction en cas de tels dérappages. Et a priori il n'en était pas à son premier coup avec des propos racistes... alors un jour ou l'autre si ça tombe pour moi c est un juste retour de bâton. En ce qui me concerne Dior s'en est séparé donc tant mieux y a ptêtre des clients qui sont heureux de savoir ça et qui vont vouloir boycotter la dernière collection de Galliano, donc pkoi pas rendre public. Message édité le 02/03/11 à 17:49 |
Par CaroDadou : le 02/03/11 à 17:50:22
Dire merci | De toute manière, il fait de la fourrure, alors qu'il aille au diable ! |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 17:56:06
Dire merci | De toute manière, il fait de la fourrure, alors qu'il aille au diable ! raison pour laquelle je le hais depuis longtemps... en plus pour ce qu'il en fait, du grotesque... il est minable... et moche ! |
Par Assimilee : le 02/03/11 à 17:56:23
Dire merci | Je ne parle pas du fait que le couple est porté plainte, mais plutot d'en parler dans le journal, de relayer sur internet et sur le forum. Quand au fait de boycotter perso je n'y crois pas trop, la majorité des gens sont futiles et je ne pense pas que ca va changer. Pour moi relayer a juste permis de créer un débat sur est ce que les propos sont vraiment racistes ou pas vu qu'il était bourrer? Est ce que la vidéo prouve qq chose ou pas? Est ce a prendre au sérieux vu qu'il est lui même gay? Pourquoi est ce qu'on relève plus certaines injure raciste que d'autre? Bref rien de positif et rien qui ne lutte vraiment contre le racisme |
Par Pampille : le 02/03/11 à 18:01:59
Dire merci | Rien de positif, je n'irai pas jusque là Assimilee (même si ça me révolte aussi que ce genre d'infos fasse la une). Parce que débattre sur la prise en compte "juridique" de propos tenus sous l'emprise de l'alcool ou encore débattre sur les inégalités de traitement des plaintes pour injures à caractère raciste, je ne trouve pas ça complètement dénué d'intérêt! Le droit nait de ce genre de considérations. |
Par Assimilee : le 02/03/11 à 18:05:53
Dire merci | Pampille vu comme ca oui, mais dans ce cas la il faut que se soit un débat sur ces sujets précis et dans un contexte plus "sain" (je ne sais pas comment l'exprimer) mais pas partir dans tous les sens sur un mec bourré dans un bar qui débite des conneries. Bref je ne suis pas très claire mais je pense qu'on est d'accord toutes les deux |
Par Pampille : le 02/03/11 à 18:08:50
Dire merci | Oui, je vois très bien ce que tu veux dire... Après, je me plais à croire que de la fange, il sort toujours quelque chose de bon! |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 18:08:56
Dire merci | Pour moi relayer a juste permis de créer un débat sur est ce que les propos sont vraiment racistes ou pas vu qu'il était bourrer? Est ce que la vidéo prouve qq chose ou pas? Est ce a prendre au sérieux vu qu'il est lui même gay? Pourquoi est ce qu'on relève plus certaines injure raciste que d'autre? Bref rien de positif et rien qui ne lutte vraiment contre le racisme Je sais pas la tournure du débat en France mais ici ça promet... Après le fait qu'il soit gay ? Par rapport à ce qu'il a dit je vois pas trop le rapport... mais ils ont trop "biiipé" la vidéo c'est chiant lool Après pour moi si tu prends un lybien là et que tu lui balances un va dans ton pays et fais toi exterminer, ton père, ta mère etc... et que ça dure je trouve ça un chouilla plus violent que sale juif ou sale arabe... car faut pas se leurrer les sales juifs y en a autant, j'men suis pris aussi et j'ai pas porté plainte. Y'a même un ouf drogué... de chatelet tiens lol qui m a envoyé les médocs qu'il voulait acheter à la tronche à cause de mon Maguen David et qui m'a dit "saloperie de juive, ce soir j'te choppe tu va regretter d'exister, j'vais t'crever"... ça a choqué tout le monde, moi j'étais sur le cul mais j'ai quand même pris le tabouret et j'allais lui lancer à la gueule... bon bah c'est le mec du kiosque qui a envoyé les flics en voyant que ça bardait. N'empêche que à cause de cons comme ça et comme y en avait dans mon école je porte pas de pendentifs comme ça en France... Alors je pense que les gens qui cherchent à hiérarchiser la gravité d'une insulte raciste se trompent complètement de débat. Pour moi c'est pas tant la ligne que la façon dont elle est dite... y a des péquenots qui m'ont insultée mais qui je savais ne passeraient pas à l'action, j'ai même un pote une fois bourré qui m'a pondu un "heil Hitler"... bon il était fou de moi donc j'y ai pas cru, mais quand quelqu'un balance avec autant de dégout et de haine pour moi c'est à prendre pire qu'au sérieux. Savoir aussi qu'une personne publique, donne un exemple, et va être ou non suivie par des groupes de fan-atiques... pour certains son génie et sa folie vont ensemble pour d'autres c'est un scandale... je préfère lire des gens qui savent voir le choquant que fermer les yeux dessus. |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 18:57:39
Dire merci | PS : vous croyez que si il avait insulté des musulmans, ou dit sale portugais ça serait passé à la trappe ? Moi je ne pense pas, je pense que ça aurait eu exactement les mêmes conséquences médiatiques. Message édité le 02/03/11 à 18:59 |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 18:14:57
Dire merci | Nathalie Portman POWER !!!!!! |
Par Plectrude : le 02/03/11 à 18:18:19
Dire merci | Jugé du "dégout" et de la "haine" d'un mec dans cet état, ça me parait un peu douteux comme jugement. Franchement quand on a atteint ce stade... il pourrait tout aussi bien parler de son affection pour les bisounours, à mon avis il aurait strictement la même tête et la même diction Je pense que si ça avait été un "sale musulman", on en aurait parlé mais moins. Et que si ça avait été "sale portugais" on en aurait pas parlé du tout. |
Par Assimilee : le 02/03/11 à 18:20:46
Dire merci | Le rapport c'est qu'un gay va avoir du mal a soutenir les nazis... Se serait aussi con qu'un juif soutenant les nazis. N'empêche que à cause de cons comme ça et comme y en avait dans mon école je porte pas de pendentifs comme ça en France... Je trouve ca purement scandaleux mais je ne voit pas a quel moment j'ai défendu galliano? Je suis bien loin d'être raciste je te rassure Alors je pense que les gens qui cherchent à hiérarchiser la gravité d'une insulte raciste se trompent complètement de débat. C'est malgré tout un fait River certaines formes de racismes sont moins mal perçu que d'autre... Savoir aussi qu'une personne publique, donne un exemple, et va être ou non suivie par des groupes de fan-atiques.. C'est aussi de ca que je parle. Faire un débat sur le racisme oui mais par contre allé colporter ce genre de vidéo est très discutable. C'est donné du grain à moudre au fanatique d'après moi. Bon sur ce je vais sortir du poste car j'ai fait le tour je pense de ce que j'avais à dire, et je ne pense pas qu'on tombera d'accord de toute façon |
Par Pampille : le 02/03/11 à 18:22:18
Dire merci | Rivermist: Non, là dessus tu as raison, si Galliano avait insulté un couple de Portugais ou de musulmans là où il se trouvait et compte tenu de la faune qui y traine, ça aurait eu exactement le même retentissement. Et c'est sur aussi que les juifs sont autant détestés que les musulmans en France... La prise en compte des plaintes, à mon sens, dépend plus du niveau social et malheureusement, les immigrés sont largement majoritaires dans les couches les plus basses! Message édité le 02/03/11 à 18:24 |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 18:23:36
Dire merci | Bah plectrude nan j'ai suivi des cours de morphopsychologie, on a entre autre bien parlé les micro- expressions et oui autant parfois des personnes disent des trucs qu'elles ne pensent pas autant dans certain cas... hélas c est criant. ET le Galliano bah je vois rien d'autre que du dégout sur son visage... Et déjà les conséquences de ses conneries sur FB se font voir Lien Voilà pourquoi le fait qu'il soit une personne publique aggrave la chose. |
Par lisis : le 02/03/11 à 18:31:02
Dire merci | j'ai pas tout lu mais perso ce genre de personnage me laisse complètement indifférente par contre y'en a qui ont de drôle d'amis même complètement cuit, quelqu'un de correct reste correct, relou mais correct... quelqu'un qui devient haineux quand il est aviné, à mes yeux c'est qu'il est haineux, rien de plus. Aucun de mes proches ne se comporte ainsi ! |
Par Mystic2 : le 02/03/11 à 18:32:19
Dire merci | +++ avec Lisis, je dois dire que les gens qui ont l'alcool mauvais je ne les supporte pas... |
Par casimir : le 02/03/11 à 18:35:31
Dire merci | ce qui me géne dans l'histoire c'est qu'il est des raciste plus grave que d'autre si c'est pas le sommet de la connerie et du racisme ordinaire le principe du nous c'est plus GRAVe, je'ai pas tout compris Un mec dans l'état de galiano quand il tiens ce genre de propos c'est ivresse sur la voie public et une cellule de dégrisement .. ça vaut pas plus ceci dis pour son employeur c'est plus délicat dans la mesure ou son boulot c'est aussi l'image qu'il refléte et la franchement c'est pas classieux il fait plus poubelle que haute couture |
Par Plectrude : le 02/03/11 à 18:36:44
Dire merci | J'ai aussi des mecs bourrés choper un bouteille et menacer de s'en servir comme arme contre quelqu'un qui n'a rien demandé. Ça c'est être haineux et violent, et c'est condamnable parce que ça a un réel impact sur la sécurité des gens. Un mec déchiré avec des connections qui se font bizarrement dans le cerveau (tiens, un couple de juif... qu'est-ce que je pourrais dire pour bien les faire chier ?) et qui balance tout ce qu'il lui passe par la tête... c'est quand même autre chose |
Par Pampille : le 02/03/11 à 18:37:19
Dire merci | "Relou mais correct", c'est souvent vrai quand il ne s'agit que de cuites épisodiques et que la personne ne touche pas à d'autres produits. Mais à force d'excès trop répétés, le mental comme le corps ne suit plus et ce genre de comportement devient malheureusement assez fréquent. C'est d'ailleurs le moment où il faut savoir revenir à un mode de vie plus "sain" |
Par BW : le 02/03/11 à 18:43:16
Dire merci | Et déjà les conséquences de ses conneries sur FB se font voir mmmh tous les petits fachos du dimanche qui se réveillent... Je vais vomir, je reviens |
Par DQR33 : le 02/03/11 à 18:45:03
Déconnecté Dire merci | Je trouve les propos de Rivermist d'une modération remarquable malgré le côté un peu chaud du sujet, et je rajouterais même surtout pour elle... Bref, je suis entièrement d'accord avec elle. |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 18:45:16
Dire merci | si seulement BW, mais on est QUE Mercredi ! looool Ils respectent plus rien ces sales cons de fachos ! lol |
Par Mystic2 : le 02/03/11 à 18:48:06
Par Mystic2 : le 02/03/11 à 18:49:31
Dire merci | "fce de craie" mouhahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa je pleure de rire! Je vais l'employer tiens! |
Par lisis : le 02/03/11 à 18:52:49
Dire merci | "Relou mais correct", c'est souvent vrai quand il ne s'agit que de cuites épisodiques et que la personne ne touche pas à d'autres produits. Mais à force d'excès trop répétés, le mental comme le corps ne suit plus et ce genre de comportement devient malheureusement assez fréquent. C'est d'ailleurs le moment où il faut savoir revenir à un mode de vie plus "sain" D'après mon expérience je ne suis pas vraiment d'accord les abus répétés, voire l'addiction franche à tout un tas de truc, ça ne rend pas tout le monde haineux. Très relou, souvent sur le fil, ça réagit plus que ça ne devrait, c'est difficile à gérer, mais ça rend pas facho ni antisémite, et ça ne pousse pas à chercher des noises à des gens qui ne font que passer par là |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 18:52:55
Dire merci | Haaa DQR, mon chéri me dit souvent que je pourrais faire de grandes choses un jour si je me modère loool Mais merci ! Je l'aime mon chéri |
Par casimir : le 02/03/11 à 18:58:59
Dire merci | perso je me souvient de m'être fais traiter de "putain de ta race" Vous croyez que c'est 'anti'sémite" comme insulte ps> parceque j'était morte de rire sur le coup Message édité le 02/03/11 à 19:01 |
Par Rivermist : le 02/03/11 à 18:59:59
Dire merci | Bon sur ce je vais sortir du poste car j'ai fait le tour je pense de ce que j'avais à dire, et je ne pense pas qu'on tombera d'accord de toute façon Bah je pense pas qu'on est en désaccord non plus... et je n'ai pas dit que tu es raciste... pas dutout. Je donnais juste mon exemple de mon vécu. |
Par karine : le 02/03/11 à 19:10:22
Dire merci | plutot d'ac avec Lisis... le personnage me laisse indifferent, mais par contre l'alcool n'excuses rien... ok on peut considerer qu'il n'est pas en pleine possession de ces moyens mais pour moi l'alcool n'est pas une excuse ... et si l'alcool nous rend aussi debile et con... ben on arrete autant que possible quand a l'explication du pourquoi du comment... va savoir... bon c'est simple rien n'excusera jamais ce genre de comportement a mes yeux.... |
Par Assimilee : le 02/03/11 à 19:15:42
Dire merci | Bah je pense pas qu'on est en désaccord non plus... et je n'ai pas dit que tu es raciste... pas dutout Non non t’inquiète c'est plus sur le fait de relayer ce genre d'info ou non qu'on ne va pas tomber d'accord |
Par stephy92 : le 02/03/11 à 22:37:23
Dire merci | Je pense que si ça avait été un "sale musulman", on en aurait parlé mais moins. Et que si ça avait été "sale portugais" on en aurait pas parlé du tout. je suis assez d'accord avec ça River tu sais ce qu'elle te dit la face de craie au moins elle vous aura fait rire mon insulte faudrait que je fasse un petit lexique des plus gratinées tiens Message édité le 02/03/11 à 22:39 |
Par lisis : le 02/03/11 à 22:57:08
Dire merci | oui, je suis assez pour le petit lexique, parce que face de craie j'aime bien aussi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous