Forum cheval
Le salon de discussion

Game of Thrones / Le Trône de fer.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2490 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
3 personnes suivent ce sujet.
Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:26:38

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Je fais appel à vous chers foromeurs après une discussion avec une amie...

Je voudrai savoir qui a lu les premiers tomes déjà publiés de Game of Thrones, ce que vous en avez pensé, etc.

Je me titille à acheter les premiers tomes, mais je n'arrive pas à trancher: en anglais ou en français.
Pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de trop compliqué en anglais (j'en mange déjà assez au quotidien habitant en UK). Mais ça me permettrait d'améliorer mon vocabulaire et le prix est globalement beaucoup plus intéressant...

Que faire?

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par ankeanke : le 10/06/14 à 13:41:24

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
non non pas de dragon , mais je parle en général , l?image de synthèse de la ville ou est daenerys et ses dragons sont en général ... moches la ils ont bien assurés je trouve

Par army : le 10/06/14 à 14:22:02

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
J'ai pas du tout aimé l'épisode...

J'espère que le dernier sera mieux.

Par Plectrude : le 10/06/14 à 14:24:57

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je viens de le regarder, bah je me suis grave ennuyée Et je crois que c'est bien une des 1ère fois avec GOT !

Pareil, jusqu'ici y a eu quelques épisodes un peu creux, mais là...

Spoiler
Bon clairement moi ce qui se passe coté mur de base je m'en tape, je trouve les personnages peu charismatiques.
J'ai espéré 1000 fois que Sam et sa gourde meurt pour qu'ils ne polluent plus les épisodes avec leurs dialogues crétins.
John chaque fois qu'il parle j'ai envie qu'il re-cast l'acteur (franchement il a toujours la même intonation et le même facies de héros tourmenté, je dis non.).

Et grosso modo dans cette partie du monde soit les gens sont très méchants (ils mangent des gens, tuent des fermiers, viols incestueusement, ou pire : n'aiment pas John Snow), soit c'est des héros aux grands coeurs.

Bref pour moi c'est vraiment la zone de l'histoire la plus manichéenne, l'intrigue ne me touche pas.

Alors là touuuuut un épisode là bas... j'ai passé 50min à me demander à quel moment on retournait faire des trucs intéressants

Surtout qu'après toutes ces pérégrinations, j'ai toujours pas compris comment ils s'en sortent. A un moment ils sont à 3 contre un, avec la moitié des mecs de la garde qui ne sait pas se battre correctement, VS des sauvageons barbares qui se battent pour leur survie depuis toujours.... et là tadam bon bah en fait ça va les gars on gagne.

Déçue, déçue

Par azzura42 : le 10/06/14 à 14:38:48

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
C'est dommage parce que dans le bouquin c'est un passage que j'avais adoré!

Par cyberds : le 10/06/14 à 14:39:48

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oui mais là, elle a raison Plectrude ! ça rend que dalle !

Par azzura42 : le 10/06/14 à 14:42:07

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Bah ça fait un peu bataille de playmobil alors que c'est assez grandiose à lire.

Par Plectrude : le 10/06/14 à 15:14:00

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
bataille de playmobile

Ah mais ouais c'est exactement ça
Avec le sentiment d'avoir tenté un rendu à la SDA (caméra plongeante, etc) mais... raté.

D'ailleurs les seuls passages que j'ai aimé :

Spoiler

- le géant qui tire sa flèche et fait voler un mec, drôle
- la faucheuse

Bref le peu de moment avec un peu d'envergure en fait.

Message édité le 10/06/14 à 15:14

Par OZiris : le 10/06/14 à 15:32:22

Déconnecté

2205 messages

31 remerciements
Dire merci
Je comprend que les non lecteurs ne voient pas ce qu'il y a d?intéressant au Mur, car les scénaristes ne rendent pas vraiment l'ambiance qu'il y a là bas.

Il manque dans la série la dimension chevaleresque au sens médiéval du terme, les "castes" se trouvent regroupées à égalité sur le mur et ça créé un malaise profond.

Dans les livres, la bataille ne se passe pas des deux cotés en même temps, et ils arrivent péniblement à s'en sortir. Mais là ils ont "raccourci" l'action et se devait de finir sur une victoire pour continuer l'histoire.

Mais j'ai bien aimé quand même ce regain d'action et la scène surprise de la Faux était grandiose

Le dernier épisode va être très riche en événements marquants, dont un que j'attend aussi avidement que la sortie de Joffrey

Par kefiretlome : le 10/06/14 à 16:58:06

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
@OZiris
Spoiler
En rapport avec R'hllor, je suppose ?

Par equestris : le 10/06/14 à 17:12:05

Déconnecté
Je comprend que les non lecteurs ne voient pas ce qu'il y a d?intéressant au Mur, car les scénaristes ne rendent pas vraiment l'ambiance qu'il y a là bas.

Oui c'est évident, ce passage je l'avais beaucoup aimé dans le livre! mais là...pour dire que ça m'ennuyais: je lisais un truc à côté
J'espère que le dernier épisode sera à la hauteur du bouquin, car franchement, y'a de quoi faire du très très lourd

Message édité le 10/06/14 à 17:12

Par ankeanke : le 10/06/14 à 21:34:21

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
vous me donnez tellement envie de lire les livres ! je sens que je vais m'y attaquer dès cet été

Par OZiris : le 10/06/14 à 22:40:06

Déconnecté

2205 messages

31 remerciements
Dire merci
kefiretlome :
Spoiler
non, plutôt une histoire de chaise percée

Par kefiretlome : le 11/06/14 à 00:43:34

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah oui !!! Je n'y pensais plus, mais c'est vrai que ça va être E-NOR-ME !!!!

Par Glasgow : le 11/06/14 à 00:48:27

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci

Bon sinon, il faut aimer les méchants ?
Parce que y'en a marre que tous ceux qu'on aime meurent
Les méchants meurent moins souvent

Par kefiretlome : le 11/06/14 à 00:49:44

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Mais si, ils meurent aussi

Par julyka : le 11/06/14 à 09:35:33

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'ai bien aimé cet épisode... Il n'est pas aussi intense que dans le livre, mais ça m'a bien plu...

Spoiler
Sauf la mort de "You-know-nothing-Jon-Snow", un peu (beaucoup) trop gnan-gnan à mon goût...

En tout cas, quand je vois fleurir sur internet et FB tous les spoilers, je suis bien contente d'avoir déjà lu les livres, ça m'aurait insupporté!

Et vivement le dernier épisode, il risque d'être grandiose!!

Par Loarghann : le 11/06/14 à 10:03:55

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ben au moins cet épisode ci respecte la construction du livre : un chapitre par personnage. Et ca génère la même frustration ! Avouez, qui n'a jamais tenté de retrouver le chapitre suivant de son perso préféré, pour se rendre compte que dans le bouquin qu'il tenait entre ses mains il n'y en avait qu'un ? (vécu ? non non )

Pour le reste, je suis d'accord, épisode vraiment pas top et plein de gros n'importe quoi !

Spoiler
Ca se bat et bastonne dans tous les coins mais Jon a quand même le temps de recueillir le dernier soupir de sa sauvageonne sans se prendre le moindre dégat, tout ca au coeur du champ de bataille !
Et je suis d'accord, l'acteur est beau gosse, mais bon dieu, qu'on lui apprenne a jouer ! Il n'a effectivement qu'une seule expression faciale : I'm a poor lonsome dark hero !

Par azzura42 : le 16/06/14 à 10:52:43

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Dernier épisode aujourd'hui

Allez c'est parti pour 1h05 de tuerie

Par azzura42 : le 16/06/14 à 12:05:22

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Spoiler

Fin génialissime, je suis fan de Tyrion

Mais pourquoi ils tuent des personnages en plus, comme si il n'y avait pas déjà assez de morts

Bon j'ai de plus en plus de mal avec l'adaptation faite par la série, beaucoup de scènes inventées et ils laissent de côté des intrigues qui me paraissent importantes.

D'ailleurs ils n'ont pas du tout fait mention du gosse de Mance Rayder, ni du retour d'une grande lady, ça sera peut être pour la saison prochaine.

Je ne sais pas comment ils vont meubler les intrigues de Daenerys et de Bran qui sont déjà très avancées par rapport au reste...

Par army : le 16/06/14 à 16:17:48

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Vu !

Spoiler
Moi j'ai rien compris ! Je suis assez déçue de la fin, je me suis dis " mais c'est tout ?" à part que j'aime décidément de plus en plus Tyrion... avec mon copain on est grave perdu dans les noms, les lieux En fait, je voulais une fin de fou où tu te dis "non mais c'est pas possible, je veux la suite" .. là bof... mais ce n'est que mon avis ! Entre le Limier ( cest ça?) et la nana blonde aux cheveux court (bryenn ?) je savais plus de quel côté je devais être... Arya est décidément très courageuse, moi je serais déjà morte depuis la saison 1 à sa place ! Le coup des "enfants" qui lance des boules de feu là... je suppose qu'en lisant les livres on pige mieux

Par equestris : le 16/06/14 à 19:42:18

Déconnecté
Bon b moi je me suis fait spoiler le livre pour toute la partie avec Bran, j'en suis pas aussi loin enfin bref, c'est pas grave.
Pour le reste j'ai bien aimé (malgré la scène inventée avec Brienne), mais je pensais qu'ils allaient finir comme dans le livre 3 quoi j'ai été un peu déçue de ce côté là.

A partir de quand peut-on acheter l'intégrale 5 déjà? Il me semblait que c'était mi-juin, mais je ne trouve pas de site la vendant?

Message édité le 16/06/14 à 19:42

Par OZiris : le 16/06/14 à 19:52:19

Déconnecté

2205 messages

31 remerciements
Dire merci
Beaucoup d'intrigues grandement raccourcies, à tel point qu'on en arrive pour certains à la fin de leur histoire écrite (Bran)

spoil ep 10 :
Spoiler
La rencontre Brienne / Limier : drôle d'idée ! Bien sûr, en y réfléchissant, ça permet de virer des pans entiers du livre (les voleurs, le gars au "manteau jaune", la carte, les Braves compaing ...)
On en arrive au même résultat mais en simplifiant, c'est une adaptation alors pourquoi pas.

Là où ça me géne un peu, c'est pour Tyrion, et la révélation sur Tysha, remplacée par Shae dans le texte
. Encore dans une volonté de ne pas perdre le téléspectateur, on simplifie et on diminue le nombre de persos mais quand même il va spoil livre
Spoiler
partir à sa recherche sur Esteros

J'ai été très déçue de l'aspect de la Corneille, je me l'imaginait plus végétale, l'absence de Mains Froides c'est une question budget je suppose, mais c'est dommage aussi, bien que le périple de Bran a souvent été une corvée à lire

Au point ou ils nous ont emmené, je pense qu'on arrivera à la fin des livres en fin de saison 5.

Par Fantômette : le 17/06/14 à 11:16:56

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Spoiler
Ah ben je suis super decue de la fin.... Franchement je ne trepigne pas d'impatience pour la prochaine saison alors que les saisons d'avant c'etait vraiment top!
Bon sinon j'etais un peu triste pour les dragons qd meme
Je vais me mettre aux livres parce que ca a l'air vachement mieux qd meme !!

Par azzura42 : le 17/06/14 à 13:30:37

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
cyberds

Je lis tous les résumés d'épisodes du lien que tu as mis et je suis pliée, c'est énorme!

Genre:

Et soudain, les yeux du bébé se virent au bleu de glace, répondant à la question que le monde entier se pose depuis l?origine des temps : comme on fait les bébés White Walker => on les fait pokévolver en surgelés Picard, comme des bébés Courgeau.

Franchement lisez, c'est drôle et les épisodes sont décortiqués à la loupe.

Lien

Par cyberds : le 17/06/14 à 14:03:11

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ah azzura42 c'est une mine ce truc ! je suis pliée à chaque fois aussi !!

Par pascale : le 17/06/14 à 14:37:38

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
moi aussi très déçue par les 2 derniers épisodes.. je me carrément endormie durant l'avt dernier et celui de lundi, là, je me suis... ennuyée

Je ne comprenais rien... du coup, c'est bien ça, ils ont avancé trop vite pour Bran!

Effectivement la bataille du mur est beaucoup plus captivante ds le livre

Par Plectrude : le 17/06/14 à 23:06:19

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben même chose que tout le monde, et que tous les autres fans autour de moi : saison 4 décevante de façon crescendo.

Ce qu'il y a de bien c'est que ayant lu les livres ou pas, j'ai l'impression qu'on est tous à la même enseigne :

(spoil série, S4ep10)

Spoiler

- ceux qui ont lu les bouquins ne comprennent pas pourquoi y a des bouts tronqués, des bouts qui n'existent pas dans les livres, des trucs hors sujet et chiants...

- ceux qui ne les ont pas lu, bon bah pareil pour les morceaux chiants, et en plus on pige de moins en moins.

Exemple pour cet épisode : la décision d'Arya. Pour moi c'était évident, au regard du personnage raconté jusque là, qu'elle DEVAIT le tuer pour abréger ses souffrances:
- il est sur sa liste de personne à abattre
- il l'a protégé, quand même, pendant leur périple, il lui a appris des trucs
- il lui a expliqué ses choix durs mais pragmatiques
- il lui dit qu'il aurait pu violer sa soeur mais qu'il l'a pas fait (quand même, dans GoT c'est déjà super sympa lol)

Alors OOOKAAAAY il a découpé son pote y a X saisons. Mais Arya elle est présentée comme une fille maline, débrouillarde, impossible pour moi de piger pourquoi là, tout d'un coup, elle devient insensible et froide, et même assez injuste.

Et c'est un exemple parmis d'autres :
- Stannis, le mec qui débarque de on sait pas où, après avoir fait on sait pas quoi, et trouver on sait pas non plus trop quelle armée... Y a 2 épisodes il était tout nu, là il a une armée, et puis une flotte hein je suppose il a bien du contourner le mur quelque part (du coup, pourquoi les sauvageons ne construisent pas de bateau pour faire le tour, au lieu de grimper comme des cons ?? je SAIS qu'il y a une explication, mais elle n'est PAS DANS LA SERIE, du coup c'est juste NUL !!!!!! (<= oui je suis agacée hein )

- Bran, avec les squelettes en carton, l'enfant magique, l'arbre qui brille... et pareillement aucune explication, j'ai revécu un peu le coté carton rigolo de La Caverne de la Rose d'Or (oooh si, souvenez vous LA saga fantastique TV des années 90 )

- Heureusement, les Lannister relèvent un peu le niveau... et même de ce coté là, la rébellion de Cercei et Jamie reste franchement dans le flou. Cersei ça fait un petit moment qu'elle est promise à Loras, alors pourquoi ça se pointe maintenant son délire ? Elle a ses ragnagnas ? Elle veut la mort de Tyrion à tout prix MAIS la veille du procès elle préfère partir que de voir ça ??

- Shae : heu, what ? Rien compris au personnage, on dirait que les mecs ont changé d'avis pendant l'écriture du scénario. On manque très très cruellement d'éléments sur ses mortivations

- Daenerys et ses dragons... pareil, c'est torché, c'est sensé être leur mère et elle les enferme dans une cave hermétique, SAUF celui qui fait de vraies conneries parce qu'elle le retrouve pas. Dur de comprendre cette décision

Bon voilà en fait j'ai écrit un gros pâté, je crois qu'il fallait que ça sorte

Le bon coté : jusque là je préférais ne pas lire les bouquins pour ne pas me spoiler cette excellente série (une première pour moi lol). Là je vais y aller sans l'ombre d'un regret.

Je soupçonne que ce soit la motivation de G. Martin d'ailleurs, de torpiller la série pour pousser les gens à lire l'oeuvre originale

Message édité le 17/06/14 à 23:06

Par cyberds : le 17/06/14 à 23:19:13

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
lis Plectrude, ça éclaire très bien pour ceux qui n'ont pas lu, ça fait le lien entre scénario et bouquin tout en critiquant avec talent, c'est réjouissant

Lien

Par kefiretlome : le 17/06/14 à 23:25:32

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Spoiler

Et pourtant....
- Arya devient de plus en plus dure, et insensible. C'est son évolution, on le sent qu'elle devient de pire en pire. Elle ne veut plus faire preuve d'humanité. Elle préfère laisser crever le limier, juste parce qu'il lui demande de l'achever. Il ne lui aurait rien demandé, si ça se trouve, elle aurait su trouver où planter Aiguille...
- Stannis à la rescousse. Oui, il était à poil, mais quand même, on le voit aller demander des sous à la banque de fer pour lever une armée. Effectivement, on ne sait pas que c'est pour se porter au secours de la Garde de nuit, ce n'est pas dit dans le film. Pourtant, c'est suggéré à un moment, quand Mélissandre lui dit qu'il ne regarde pas du bon côté...
- Shae, ben...c'est une pute. Elle se comporte en pute. Tant que Tyrion la payait, elle faisait exactement ce qu'il voulait qu'elle fasse, et son intérêt à elle était de lui faire croire qu'elle l'aimait, cela la mettait à l'abri. Une fois Tyrion hors course, il fallait bien qu'elle trouve d'autres ressources....
- Pour Bran, en revanche, je pense effectivement que les trucs tombent un peu comme des cheveux sur la soupe.... Il nous manque les histoires de la vieille Nan, qui permettraient de comprendre un peu mieux les reliquats des temps anciens...
- Daenerys se résout à enfermer les 2 dragons qu'elle peut encore maîtriser, pour éviter qu'ils ne suivent l'exemple de Drogon. Et va savoir, si le fait de les retenir ainsi ne va pas faire revenir Drogon, histoire qu'elle le mette au pli lui aussi (si tant est qu'il puisse être canalisé....elle est la mère des Dragons, mais elle n'a jamais eu le mode d'emploi. Ses ancêtres chevauchaient les dragons, c'est donc bien qu'ils peuvent être dressés, mais il faut qu'elle apprenne comment....)

Par equestris : le 22/06/14 à 09:30:07

Déconnecté
Pour celles qui ont lu les bouquins, est-ce que vous avez lu celui-ci?

Lien

Et je remets ma question : savez-vous où l'on peut acheter l'intégrale 5?

Merci...

Par Eclair : le 22/06/14 à 10:58:58

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
equestris le premier que tu met ne sort que le 25 juin. Certaines l'auront peut être lu en anglais mais ça ne sera pas la majorité

Pour l'intégrale 5 elle est effectivement sortie... En anglais.

En français elle n'est pas encore annoncé. De toute façon le tome 13 est sorti en poche, il va falloir attendre la sortie du 14 et du 15 avant qu'ils ne se décident à en faire une intégrale.

Par equestris : le 22/06/14 à 12:39:04

Déconnecté
A mince j'avais pas vu bon je vais attendre 3 jours alors

Pour l'intégrale 5, il me semble que quelqu'un avait posté un lien disant qu'elle sortait en France à la mi-juin?

Par OZiris : le 22/06/14 à 14:10:33

Déconnecté

2205 messages

31 remerciements
Dire merci
Vous avez qu'a acheter une liseuse : ça prend moins de place et vous aurez tout facilement et souvent
Spoiler
gratuitement

Par frisk : le 22/06/14 à 14:41:02

Déconnecté

520 messages

9 remerciements
Dire merci
Dites les lectrices, jusqu'où je peux lire les livres sans me faire spoiler la future saison 5 ?

Par equestris : le 22/06/14 à 16:02:35

Déconnecté
J'aime pas les liseuses,pour moi, rien ne remplace un livre papier.

@frisk b déjà ne finis pas l'intégrale 3 non mais ils ont pris des morceaux de l'intégrale 4 aussi donc...c'est pas si net que ça la coupure entre livre/série.

Par bloody_paradise : le 06/08/14 à 17:13:26

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je remonte le post pour poser une question aux lectrices.

J'ai profité de l'été et des vacances pour me mettre à la lecture du Trône de fer.

(ce n'est pas du tout un spoiler, juste quelques réflexions sur les bouquins, mais je mets en spoiler pour mettre ma question en évidence)

Spoiler

J'avais lu il y a un moment un morceau du tome 1 et j'avais eu du mal à rentrer dedans. Le style d'écriture ne me plaisait pas (trop ampoulé, sensation que l'auteur se regarde écrire, phrases à rallonge qui font plus déco qu'autre chose etc.) et une série tellement fidèle au livres que je ne prenais pas de plaisir. Et puis je me suis habituée au style (qui n'est en réalité pas le style de l'auteur, mais celui du traducteur), tellement que le changement de traducteur à partir de ADWD me chagrine beaucoup (alors que je n'en suis même pas là encore).
Et puis l'histoire diverge suffisamment, certains personnages laissent voir d'autres facettes (Tyrion m'a pas mal surpris notamment, puisqu'il n'est pas si "sympa" que ça dans les livres, ou encore Ser Davos qui était pour moi un simple personnage secondaire un peu trop dévoué à son roi) pour me donner envie de tourner les pages encore et encore. Même Daenerys réussit l'exploit de m'énerver un peu moins que dans la série (bon, elle reste toujours un des personnages que je déteste le plus), et je m'étonne moi même de ne pas râler et geindre quand j?arrive à un chapitre qui lui est consacré, parce que son histoire reste assez intéressante (plus que dans la série je trouve).

BREF. J'en viens à la question : J'en suis au tome 3, et j'ai lu plusieurs fois que la qualité des tome 4 et 5 (AFFC et ADWD) était bien inférieure à celle des autres tomes... Vous en pensez quoi ? (sans me spoiler bien sûr)

Par Loarghann : le 06/08/14 à 17:19:50

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
moi je n'ai pas vu de différence de qualité. Différence de style, ok, mais pas de qualité.

Le souci, c'est que je ne suis sans doute pas ta meilleure interlocutrice à ce sujet parce que le style ne me touche que très peu, moi c'est l'histoire qui m'intéresse.

J'ai lu tellement de trucs très mal écrits mais dont l'histoire me plaisait que je ne suis sans doute pas la meilleure personne pour en juger...

Coralie

Par bloody_paradise : le 06/08/14 à 17:32:45

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne parlais pas spécialement du style qui pourrait différer, mais de l'histoire, des intrigues. En gros, dans les critiques que j'avais pu lire, il était dit que l'auteur semble se perdre dans des digressions sans importance, qu'il ne se passe pas grand chose, que ça n'avance pas, que l'on a droit à de nouveaux perso dont on se tamponne le coquillard etc.

Message édité le 06/08/14 à 17:32

Par Loarghann : le 06/08/14 à 17:39:41

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas cet avis-là, même si j'ai éprouvé une certaine frustration quand j'ai lu le livre entier consacré à Dorne et ses occupants.

Frustration parce que tu n'as qu'une hate, retrouver les persos auxquels tu t'es attaché (Arya, Brienne et Tyrion dans cet ordre pour ma part) et que tu ne les y trouve pas.

Mais les différents intervenants de dorne permettent aussi de compléter des pans entiers de l'intrigue qui serait restée bien nébuleuse sans ces explications...

Et puis, Martin fait regorger ses écrits de clés de lecture, à tous les niveaux. Y compris dans les chapitres lents et sur les nouveaux persos, il y a des indices permettant de trouver des réponses à des questions irrésolues sans ces indices...

Coralie

Par Desroses : le 09/08/14 à 16:11:51

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
A l'heure actuelle j'en suis presque à la fin du tome 4 et qu'est-ce que je m'ennuis !

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval