Game of Thrones / Le Trône de fer.
Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2490 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds3 personnes suivent ce sujet.
Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:26:38
Dire merci | Bonsoir! Je fais appel à vous chers foromeurs après une discussion avec une amie... Je voudrai savoir qui a lu les premiers tomes déjà publiés de Game of Thrones, ce que vous en avez pensé, etc. Je me titille à acheter les premiers tomes, mais je n'arrive pas à trancher: en anglais ou en français. Pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de trop compliqué en anglais (j'en mange déjà assez au quotidien habitant en UK). Mais ça me permettrait d'améliorer mon vocabulaire et le prix est globalement beaucoup plus intéressant... Que faire? |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par kefiretlome : le 15/04/14 à 19:26:37
Dire merci | Comment ça il ne marche pas ? Spoiler
ça marche, non ?
|
Par kefiretlome : le 15/04/14 à 19:29:34
Dire merci | Pour spoiler, il faut écrire entre les balises [spoiler ] il faut écrire ICI [/spoiler] Spoiler
Donc, pour en revenir à l'hypothèse soulevée précédement, la vieille parle de tuer un homme à un mariage, ça ne se fait pas, mais en fait, elle évoque la mort de Robb, lors du mariage chez les Frey.
|
Par equestris : le 15/04/14 à 19:37:10
Déconnecté | kefir, merci mais je sais comment faire un spoiler, c'est pas la 1ère fois Mais là, ça ne marchait pas, mon texte s'affichait sans spoiler? Test Spoiler
test
Ah b voilà, ça remarche, j'ai essayé 4 fois pourtant tout à l'heure et ça marchait pas pourtant j'ai bien vérifié. Bref pas grave, j'ai la flemme de retaper tout ce que j'avais écrit Message édité le 15/04/14 à 19:37 |
Par kefiretlome : le 15/04/14 à 19:45:10
Dire merci | désolée |
Par ankeanke : le 16/04/14 à 14:59:13
Dire merci |
Spoiler
Vous etes sur que c'est le vin et pas la tarte qui est empoisonnée ? Rolala , je ne m'y attendais pas du tout ! !
|
Par frisk : le 16/04/14 à 19:11:23
Dire merci |
Spoiler
@ankeanke me suis posée la même question, peut être une simple allergie en fait
Perso je penche aussi pour un complot de la grande mère et de sa petite fille très ambitieuse même si l'idée que ce soit Sansa me plait au plus haut point. J'ai même suspecté Tiwyn mais je pense qu'il préfère gouverner en étant main du roi plutôt qu'être au premier plan |
Par cyberds : le 16/04/14 à 19:20:55
Dire merci | lisez les bouquins, vous vous poserez moins de questions !!! |
Par azzura42 : le 16/04/14 à 22:09:57
Dire merci | carrément |
Par frisk : le 16/04/14 à 22:24:44
Dire merci | Non ça gâcherait le plaisir de la surprise J'attaquerais certainement les bouquins quand je n'aurais plus la patience d'attendre la série mais je suis tjs déçue qd je connais l'histoire (j'ai une imagination assez débordante ) |
Par army : le 17/04/14 à 19:24:56
Dire merci |
Spoiler
Han mais ENFIIIIIIIIIIIN il meurt J'espère qu'il a souffert !!!
Perso j'aurai voté pour la grand mère qui aura empoisonner la tarte...et peut etre pas le vin ???? Bref, trop bien !!!!!!!!! Par contre, qu'est ce qu'il jouait bien les c*n ce jeune !!! Super acteur, tête à claque mais très bon |
Par ankeanke : le 18/04/14 à 15:56:29
Dire merci | army :
Spoiler
C'est clair très très bon acteur , visiblement il a décidé d?arrêter ça carrière d'acteur et de reprendre ses études . Dommage car il a vraiment du talent
|
Par Glasgow : le 19/04/14 à 00:03:01
Dire merci |
Spoiler
Bon débarras
qui que ce soit, merci |
Par cyberds : le 21/04/14 à 15:09:39
Dire merci | trop court celui là !! je vote pour des épisodes de 3 heures !! |
Par kefiretlome : le 21/04/14 à 16:20:07
Dire merci | Je plussoie. Ils sont TOUS trop courts |
Par equestris : le 21/04/14 à 17:34:40
Déconnecté | Raaaa trop bien! Mais effectivement, trop court |
Par al : le 21/04/14 à 17:37:47
Dire merci |
Spoiler
moi je suis sure que c'est la grand mère
parce que grand mère sait faire un bon café et sinon l'épisode d'aujourd'hui...trop court, oui |
Par Gepjoyhades : le 21/04/14 à 20:05:07
Dire merci | Un peu déçue de ce troisième zode, ou plutôt d'une scène en particulier... Spoiler
Parce que faire de Jaime un violeur, gros gros bof bof ! C'est vraiment une fameuse différence d'avec le livre ou Cersei l'encourage... |
Par equestris : le 21/04/14 à 20:19:32
Déconnecté | @Gepjoyhades Justement je ne savais pas trop quoi penser de cette scène j'en suis pas encore là dans le bouquin, mais j'ai trouvé ça étrange... |
Par azzura42 : le 21/04/14 à 20:44:45
Dire merci | idem Gep, ça colle pas trop avec le personnage! |
Par vecchio : le 21/04/14 à 20:58:31
Dire merci | Bonsoir tout le monde. Je suis moi aussi accro à GOT mais un peu bcp frustrée également... En fait, on a acheté les 4 premiers tomes sous cette forme : Lien Est ce que quelqu'un sait quand doit sortir la suite sous cette collection? Merci! |
Par azzura42 : le 21/04/14 à 21:33:24
Dire merci | J'attaquerais certainement les bouquins quand je n'aurais plus la patience d'attendre la série mais je suis tjs déçue qd je connais l'histoire (j'ai une imagination assez débordante ) frisk Je trouve que la série est assez bien faite pour qu'on se détache de l'interprétation qu'on fait du livre, je suis souvent très déçue par l'adaptation ciné ou télé des livres mais là j'accorche vraiment. Par contre j'ai commencé par la série avant d'enchainer sur les livres, le contraire aurait peut être été plus compliqué. |
Par Oc : le 21/04/14 à 21:39:49
Dire merci | vecchio normalement le tome 5 ne devrait pas tarder à sortir (j'ai le meme collection que toi, je me voyais pas avec des dizaines de petits livres ) |
Par equestris : le 21/04/14 à 21:47:01
Déconnecté | aaa bonne nouvelle pour le tome 5! faudrait que j'arrive à finir le 3 un jour Pendant une période, je lis 100p/jour et là ça fait 2 semaines que j'ai pas ouvert le bouquin la faute à la série! Est-ce que vous savez si la saison 4 va couvrir toute l'intégrale 4 ou juste le début? ou est-ce que ça va être totalement décousu? (parce que ça, j'en ai peur ) |
Par al : le 21/04/14 à 21:52:48
Dire merci | attention spoiler des épisodes pas encore sortis, seuls ceux ayant lu les livres comprendront Spoiler
Sansa ne portait pas le collier d'améthystes noires au mariage? pourquoi ce collier bleu basique?
(j'ai pas lu les bouquins mais je sais qu'il y avait cette histoire dedans oui je lis les spoilers sur internet, pas bien ) |
Par nara : le 22/04/14 à 00:14:10
Dire merci | Le cinquième tome est prévu pour le mois de juin. Ne lisez pas trop vite si vous ne voulez pas trop attendre |
Par vecchio : le 22/04/14 à 20:40:35
Dire merci | Merci Oc et Nara |
Par Eclair : le 22/04/14 à 21:05:55
Dire merci | Question, ou vous avez vu que le tome 5 sortirai en juin ou en juillet? Je trouve zéro info dans ce sens sur internet... |
Par kefiretlome : le 22/04/14 à 21:14:13
Par azzura42 : le 22/04/14 à 22:34:17
Dire merci | Et il sort quand le 5ème bouquin : The winds of winter |
Par bloody_paradise : le 23/04/14 à 11:59:23
Dire merci | Un article qui résume bien le problème de ce troisième épisode : Lien Spoiler
Ce n'est tellement pas cohérent avec le personnage de Jaime ni même la relation fusionnelle, amoureuse et passionnée qu'il entretient avec Cersei (bien que l'amour et la passion n 'ont jamais protégé qui que ce soit du viol). Il a toujours été amoureux de sa sœur depuis qu'ils sont enfants, il a protégé Brienne d'un viol, et finit par en commettre un sur Cerseil... Ça détruit la construction du personnage qui avait été faite jusqu'à présent.
|
Par Gepjoyhades : le 23/04/14 à 15:09:54
Dire merci | Oui Bloody Spoiler
Même George Martin regrette cette scène, ce qui veut tout dire. Il tente de "défendre" la décision des scénaristes de la série, en expliquant que dans le bouquin, la scène se déroule alors que Jaime vient de revenir, tandis que dans la série, il s'est passé des semaines durant lesquelles Cersei l'a ignoré... Mais même ainsi, ça n'a aucun sens. Ils avaient déjà foiré quelque peu Drogo (dans le livre, Dae finissait par lui dire "Yes" mais jamais dans la série) mais là, pour moi, ça me gâche fortement le "Jaime" de la série. Car la rencontre avec Brienne, sa main perdue et tout ce qui s'ensuit démarrait quelque peu une tentative de rédemption. Là, autant dire que ça a tout foiré... Bref, vivement the Winds of Winter (6 ème tome, et pas 5ème ). |
Par azzura42 : le 23/04/14 à 22:04:12
Dire merci | Ah oui mer** jme suis gourée de chiffre A la vitesse où il les écrit, on est pas prêts d'avoir le 7ème! |
Par Loarghann : le 24/04/14 à 00:43:09
Dire merci | comme je le dis très souvent, parce que ce n'est plus un jeunot, espéront qu'il ne meure pas avant d'avoir bouclé sa saga ! |
Par kefiretlome : le 24/04/14 à 00:47:19
Dire merci | Surtout qu'il a déclaré que s'il venait à disparaître, il INTERDISAIT à qui que ce soit d'écrire la suite à sa place !!!! |
Par Loarghann : le 24/04/14 à 01:12:36
Dire merci | tu es sure, kefir ? Moi j'ai entendu au contraire qu'il avait fait part de comment il pensait clôturer son histoire dans les grandes lignes à des personnes de confiance pour que ces personnes puissent terminer son œuvre ! Bon, c'est mon homme qui m'a dit ca, je ne lui ai pas demandé ses sources ! |
Par kefiretlome : le 24/04/14 à 01:33:45
Dire merci | J'avais lu ça sur une interview, il y a déjà un petit moment. Depuis, il a peut-être évolué... |
Par bloody_paradise : le 24/04/14 à 06:29:01
Dire merci | Moi j'ai entendu au contraire qu'il avait fait part de comment il pensait clôturer son histoire dans les grandes lignes à des personnes de confiance pour que ces personnes puissent terminer son œuvre ! Pour la série, il a en effet confié la fin aux scénaristes pour qu'ils puissent continuer la série si jamais il mourait avant. Mais je ne crois pas que ce soit le cas pour les livres... |
Par Loarghann : le 24/04/14 à 12:55:50
Dire merci | merci bloody ! ca eclaire bien ! |
Par Gepjoyhades : le 24/04/14 à 13:05:45
Dire merci | Tout à fait Bloody. Déjà qu'il "interdit" de lire des fanfictions (ou plutôt, il s'en prend aux "écrivains" de ce genre littéraire, si, si, c'est un genre littéraire à part entière, non mais), donc ça serait étonnant qu'il confie son "bébé" à d'autres, même après sa mort. Il est bien gentil le "George", mais ça ne nous arrange pas trop vu ses facteurs de risque |
Par cyberds : le 24/04/14 à 13:10:21
Dire merci | rhooo oui !!! il n'a pas une tête à manger diététique !!! et moi je VEUX savoir ce qui est arrivé à *** |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous