Game of Thrones / Le Trône de fer.
Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2490 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska3 personnes suivent ce sujet.
Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:26:38
Dire merci | Bonsoir! Je fais appel à vous chers foromeurs après une discussion avec une amie... Je voudrai savoir qui a lu les premiers tomes déjà publiés de Game of Thrones, ce que vous en avez pensé, etc. Je me titille à acheter les premiers tomes, mais je n'arrive pas à trancher: en anglais ou en français. Pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de trop compliqué en anglais (j'en mange déjà assez au quotidien habitant en UK). Mais ça me permettrait d'améliorer mon vocabulaire et le prix est globalement beaucoup plus intéressant... Que faire? |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par kefiretlome : le 09/08/14 à 17:46:22
Dire merci | Pareil, je le trouve "chiant" à lire |
Par Oc : le 09/08/14 à 20:48:48
Dire merci | je relis les 4 intégrales, mais vu que la I5 n'est pas prête je vais devoir me rabattre sur la série TV.... |
Par bloody_paradise : le 11/08/14 à 13:09:55
Dire merci | Merci pour les réponses. Mais il y a un tome entier (un intégral je veux dire) consacré à Dorne ? |
Par Loarghann : le 11/08/14 à 13:32:53
Dire merci | non pas un intégral, un tome de la version française... |
Par bloody_paradise : le 11/08/14 à 13:38:38
Dire merci | Ah j'ai eu peur ! 300 pages, passe encore, mais plus de 1000 pages sans mes persos préférés, ça allait être très long. Je n'ai pas osé regardé sur le Wikipédia du Trône de fer (http://www.lagardedenuit.com/) parce que... The Internet Is Dark And Full Of Spoilers (et que je me suis déjà spoilé comme ça, sans prendre garde ) |
Par Loarghann : le 12/08/14 à 12:09:26
Dire merci | yep, bonne lecture ! |
Par azzura42 : le 15/04/15 à 08:51:51
Dire merci | ça y est la saison 5 est arrivée! Déjà 4 épisodes disponibles depuis ce we vu qu'un petit malin les a diffusé illégalement sur le net avant leur passage sur HBO J'attends l'avis des autres fans qui ont également lu les bouquins, moi je suis un peu déçue de la tournure des événements... |
Par Glasgow : le 15/04/15 à 08:56:36
Dire merci | Déjà 4 épisodes disponibles depuis ce we vu qu'un petit malin les a diffusé illégalement sur le net avant leur passage sur HBO ah c´est donc ca ! je me demandais pourquoi en un jour y´en avait 4 de disponibles et qu´il fallait attendre 5 semaines pour avoir la suite |
Par fifi. : le 15/04/15 à 09:40:31
Dire merci | j'ai look les 3 premier hier matin ! Par contre je n?aie pas lu les livres |
Par Loustix : le 15/04/15 à 09:47:02
Dire merci | Un coup dur pour HBO ! J'ai toujours pas fini la saison 4 moi ! |
Par Fantômette : le 15/04/15 à 09:52:44
Dire merci | Ah punaise les boules pr les 4 episodes dispo je savais meme pas!! Le 1er episode est passe lundi soir ici a la tele du coup je l'ai enregistre mais pas encore eu le tps de regarder.... |
Par Loustix : le 15/04/15 à 09:57:37
Dire merci | Des critiques que j'ai pu voir à l'unanimité c'est la déception totale... Après d'un autre côté vu la qualité de la saison 4 c'était compliqué de faire aussi bien... |
Par Fantômette : le 15/04/15 à 10:02:36
Dire merci | Ah ben non mais me dites pas ca Si ca se trouve ils font un debut de saison lent et ca va repartir non |
Par azzura42 : le 15/04/15 à 10:04:54
Dire merci | Je n'ai pas trouvé que les épisodes étaient de mauvaise qualité, mais ayant lu les livres je n'apprécie pas la liberté que prennent les scénaristes de la série. Ils nous inventent des morts et des mariages, et je comprends pas trop ce qu'ils vont nous faire de Jaime En plus ils ont zappé une scène de Tyrion que j'attendais avec impatience, à moins qu'ils ne la décalent par rapport au livre en tout cas c'était un passage qui m'avait vraiment accroché au bouquin! |
Par Loustix : le 15/04/15 à 10:23:01
Dire merci | Visiblement l'auteur s'est écarté du projet cette saison, et en effet les auteurs ont pris quelques libertés par rapport au bouquin.... Je ne sais pas si ça peut choquer quand on est étranger au livre et coutumier uniquement de la série ! Message édité le 15/04/15 à 10:23 |
Par azzura42 : le 15/04/15 à 10:41:06
Dire merci | Non je pense que ceux qui n'ont pas lu les bouquins ne capteront pas et apprécieront les intrigues |
Par pascale : le 15/04/15 à 10:58:38
Dire merci | "mais ayant lu les livres je n'apprécie pas la liberté que prennent les scénaristes de la série." Idem, TRES déçue par l'épisode vu lundi soir... je l'ai en plus trouvé long et lent! |
Par Paulyneee : le 15/04/15 à 11:15:48
Dire merci | J'ai pas encore vu l'épisode, et j'ai jamais réussi à terminer le dernier tome des bouquins.. Il avait écarté les personnages qui m'intéressaient le plus donc plus trop d'intérêt pour moi L'auteur a pas l'air trop pressé de sortir la suite donc je pense qu'ils sont bien obligé de sortir un peu du livre.. J'ai lu ca en 2012 je crois, et à ma connaissance la suite n'est toujours pas sortie depuis Il devait faire 2 bouquins, en se concentrant sur une partie des personnages dans chacun, je ne sais pas où ca en est ? |
Par Loustix : le 15/04/15 à 11:34:01
Dire merci | Tu sais Tolkien avec le seigneur des anneaux, il a mis 20 ans pour écrire les bouquins... Ce genre d'oeuvre aussi dense prend souvent une vie ! |
Par kefiretlome : le 15/04/15 à 15:25:02
Dire merci | J'ai vu les 4 épisodes entre lundi et hier. Il y a des divergences avec les livres, mais c'est bien amené, et pour l'instant, je ne pense pas que cela nuise réellement à l'histoire. Il y a des trucs qui m'ont un peu surprise du coup, mais je ne trouve pas qu'il y ait de perte de qualité. En tout cas, à la fin de chaque épisode, je voulais absolument savoir la suite...et là, je vais rester sur ma faim jusqu'à ce que je puisse voir le 5ème épisode |
Par kefiretlome : le 15/04/15 à 15:29:46
Dire merci | De toute façon, ça va être compliqué maintenant de suivre exactement les livres... Il y a des pans entiers qui ne sont pas encore écrits. Comme les livres ne se suivent pas chronologiquement (dans certains chapitres, le récit avance plus vite dans le temps que dans d'autres), et que Martin n'a pas écrit le récit de tous ses personnages, il va bien falloir que les scénaristes brodent ou extrapolent... Martin a interdit à quiconque d'écrire la suite de son histoire s'il venait à disparaitre. Le livre qu'il pensait finir pour 2014, puis 2015, finalement ne sera pas fini avant 2016 d'après l'éditrice....s'il le finit... Il a cependant donné les grandes lignes de ce qui allait se passer aux scénaristes. Donc autant au début la série était plutôt fidèle dans l'ensemble aux livres, autant là ça devient plus compliqué et on va forcément voir des divergences... A moins que Martin s'inspire ensuite de la série pour finir ses livres |
Par Fantômette : le 15/04/15 à 15:50:30
Dire merci | ".et là, je vais rester sur ma faim jusqu'à ce que je puisse voir le 5ème épisode " Ben voila c'est ca de tricher aussi bien fait! |
Par stephy92 : le 15/04/15 à 16:10:56
Dire merci | j'ai aussi la dernière saison de la série, que j'ai pas encore eu le temps de regarder. J'ai terminé le tome 15 et j'ai pas envie d'attendre un an pour le prochain |
Par Chrysalis : le 15/04/15 à 17:00:16
Dire merci | on a honteusement triché ici aussi j'ai dit a mon homme qu'on allait avoir l'air bien cons a la fin du 4 aah du coup,j'évite de zoner sur internet,j'avais réussi malgré moi a me spoiler ZE événement (S03E09 pour ne pas le nommer) |
Par kefiretlome : le 15/04/15 à 17:29:56
Dire merci | Ben ouais... Jamais été autant accro à une série... Sauf Dallas il y a de nombreuses années, et plus récemment 24h chrono, mais pas à ce point là. Cette série est pour moi la meilleure série TV que j'ai jamais vu (je suis aussi accro aux bouquins...) |
Par Paulyneee : le 15/04/15 à 19:13:01
Dire merci | Vous la regardez comment la série ? Car je voulais le faire en streaming mais impossible ca me balance 15 pub à la seconde sur mon site habituel.. Un effet game of throne ou il y en a d'autres qui marchent ? |
Par kefiretlome : le 15/04/15 à 19:24:21
Dire merci | MP pour les réponses à Paulynee SVP ! |
Par liteulorce : le 15/04/15 à 20:52:00
Dire merci | Heu meme question pour moi, parqu'autant avant j'avais trouvé un site de stream-ing qui faisait l'affaire autant là j'arrive plus , snif. help... |
Par kefiretlome : le 15/04/15 à 20:52:43
Dire merci | Allez, je suis gentille, MP... |
Par Paulyneee : le 15/04/15 à 21:20:07
Dire merci | Pardon. Je précise que je demandais pas spécialement d'adresse mais plutôt savoir si ça beuguait partout ou si c'était juste mon site qui était foutu |
Par Oc : le 16/04/15 à 21:44:29
Dire merci | Il devait faire 2 bouquins, en se concentrant sur une partie des personnages dans chacun, je ne sais pas où ca en est ? c'est ce qui se fait sur les tomes 4 et 5 (intégrale) le tome 4 parle d'une moitié des personnes, le tome 5 de l'autre partie, au meme moment de l'histoire que le 4 et tout le monde se retrouve à la fin du tome 5 pour repartir ensuite sur le futur tome 6 je viens juste de récupérer les saisons 3 et 4, mais j'ai lu le 5 ya pas moins d'un mois |
Par Sa_Black_Rah : le 19/04/15 à 18:27:10
Dire merci | Pour le moment, j'ai résisté la tentation.... Je n'ai regardé que le 1er épisode!!! En me disant qu'attendre un mois pour voir la suite, voilà quoi. Bon par contre, j'ai bien fait gaffe à éviter de me faire spoiler jusque là! |
Par SweetFee : le 19/04/15 à 18:54:08
Dire merci | Je résiste moyennement, j'ai regardé le 2 déjà. Cette série c'est incroyable, j'adore tout! Pour ceux qui ont lu les livres, est ce que vous pensez que ça vaut le coup que je m'y mette ou pas vu que j'ai regardé que la série pour le moment? C'est peut être dommage dans ce sens là non? |
Par azzura42 : le 19/04/15 à 21:13:58
Dire merci | J'ai regardé les 2 premières saisons avant de me mettre aux bouquins et je ne regrette pas, les livres sont tellement bons que c'est dommage de s'en passer |
Par bloody_paradise : le 20/04/15 à 12:10:27
Dire merci | sweetfee : J'ai lu les livres durant l'été dernier (j'ai terminé le dernier tome en septembre/octobre). J'ai donc commencé à lire après la saison 4. Et... C'est absolument génial ! Au début j'avais un peu peur lorsque les livres allaient me spoiler la série. Maintenant c'est tout l'inverse, je suis bien plus attachée à l?œuvre écrite et je regarde la série en redoutant les spoilers sur les bouquins (qui vont arriver cette saison ). La série est très fidèle au tome 1, ensuite les choses commencent petit à petit à se séparer, même si elles semblent aller dans une direction commune. Pour Arya par exemple, le résultat est le même, elle termine au même endroit, mais les chemins empruntés pour y arriver sont bien différents ! Les livres sont globalement plus complexes que la série. Les tome 4 et 5 par exemple apportent de nombreux nouveaux personnages, dont beaucoup ont été supprimés par la série (je ne me remettrai jamais de l?absence d'Ariane, et je crois toujours que Griff le jeune va surgir). Mais ils sont aussi beaucoup plus riches, et l'univers créer par Martin est tout simplement incroyable et fascinant. J'ai eu du mal avec la VF. Il m'a bien fallut un tome pour m'y faire. Je trouvais l'écriture trop pompeuse, trop ampoulée, avec des phrases à rallonge inutiles qui donnaient l'impression que l'auteur se regardait écrire. En fait c'est un effet et un choix du traducteur. Martin a un style clair, rapide et précis. Maintenant j'adore vraiment la traduction de la VF, au style très moyenâgeux, qui colle parfaitement au récit fantasy. Bref, si tu bloques dessus, on peut s'y habituer, sinon tu peux essayer de passer par la VO, qui n'a pas le même style d'écriture. Bref, pas d'hésitation, fonce lire le Trône de Fer ! |
Par Fantômette : le 20/04/15 à 12:29:00
Par SweetFee : le 20/04/15 à 19:58:21
Dire merci | Merci pour vos avis, ça donne envie Je sais pas si je serais capable de les lire en anglais, je lis les HP mais je les connais par cœur en français alors c'est de la triche! |
Par azzura42 : le 20/04/15 à 20:39:12
Dire merci | C'est un peu plus hard que HP, y'a pas mal de vocabulaire de chevalerie mais une fois que tu es dedans ça passe, par contre c'est des plus gros pavés! |
Par Chrysalis : le 20/04/15 à 21:18:02
Dire merci | ça se lit pas si mal que ça ,faut juste être réveillé (HP,ça passait crème le soir avant de dormir,même en anglais ) bon...bah j'ai vu les 4.... mon chéri est encore plus faible que moi |
Par Halaska : le 20/04/15 à 22:00:54
Dire merci | Question bête... quand vous parlez d'HP, c'est Lovecraft ou harry potter?^^ J'ai tenté les bouquins en français et j'ai eu bcp de mal... j'aimerai les lire en vo mais un peu peur d'être trop larguée... |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous