URGENT help svp
Sujet commencé par : Navis - Il y a 354 réponses à ce sujet, dernière réponse par MiickyPar Navis : le 10/04/11 à 09:06:37
Dire merci | Réveil d'horreur ce matin Mon chat est paralysé de l'arrière train !! c'est arrivé d'un coups ! Je dormais, mais mes parents en se réveillant vers 8 h ce matin l'ont vu, il dormait sur le canapé avec sa mère. Il en est descendu normalement, il est allé mangé, comme à son habitude il est venu à la table avc mes parents, caresses calins etc, il a sauté de la chaise et est parti comme un petit fou. Bref RIEN D'ANORMAL et surtout pas ses jambes. et là ils s'en sont aperçus car ils ont entendu un bruit dans l'escalier, et c'était Haagenti qui essayait de descendre SANS SES PATTES ARRIERES ! mon père m'a réveillé en panique. Donc voila plus de 30 min que Haagenti s'est paralysé les jambes, jusqu'à la queue, mais on ne sait pas prq il ne présente aucune douleur. On peut le toucher, il se déplace en rampant comme si de rien n'était. Mais il a vomit toutes ses croquettes. Il a tendance à bcp vomir, mais là avc les nouvelles croquettes ça faisait lgtps. C'est surtout les boules de poils normal comme les autres chats. Ses muqueuses sont normales, il n'a pas de température. Mais il est complètement paralysée. j'essaie d'être calme pr mes parents, mais à l'intérieur c'est n'importe quoi, je panique comme jamais, j'ai tellement peur pour lui qu'il ne puisse pas se resservir de ses grandes pattes ! Il n'est pas sorti depuis hier 16 h à peu près. dc il ne s'est pas fait taper par une voiture pas empoisonné par un produit chimique ds les champs. Il ne mange pas les plantes qui se trouvent chez nous. mais en ce moment on refait ma chambre, aucun produits ne sont à leur porté, mais bon je sais pas, normalement c'est pas toxique, puisque c'est pr peindre des murs dc autant de murs qui sont toucher par des mains d'enfants que par des poils de chats. et autre "détail" aussi, à deux endroits, sur son ventre et sur l'une de ses cuisses, son poil sont rosé/rouge. Evidemment j'ai pris rdv d'urgence, ça ne ferait que la 5 ème fois que dès qu'il arrive un truc c'est un dimanche... Mais si vous pensez à quelque chose....ne serait ce que pr soutenir mon chat J'espère sincèrement que "ce n'est qu'un" nerf coincé... |
Par playboy78 : le 10/04/11 à 19:16:19
Dire merci | On continue à y croire Navis!!! Je suis persuadée que ton petit Haagenti à autant envie que toi de te revoir! Alors on croise ses petits doigts et on zonde super fort! |
Par Navis : le 10/04/11 à 19:17:15
Dire merci | je sais je pourrais pas le laisser souffrir, mais je veux juste qu'on me dise s'il souffrirai de sa paralysie ou pas, si ce ne sont que ses jambes qui le seront ou ses organes aussi. je connais un toutou qui "roule" il a l'arrière train paralysé à la suite d'un accident avc une voiture, depuis il a des petites roulettes et des sangles qui le tiennent, et il vit très bine, il est épanouis et heureux, il vit normalement. Je me dis juste que mon chat n'a que 3 ans que c'est un amour, et que s'il ne souffre pas et "n'est que" handicapé des jambes, je ne vois vrt pas prq je le priverai de vivre... |
Par Navis : le 10/04/11 à 19:17:49
Dire merci | je vais jamais pouvoir dormir sans lui ... |
Par Rivermist : le 10/04/11 à 19:35:18
Dire merci | tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir... c'est un dicton qui vaut ce qu'il vaut mais bon... |
Par kefiretlome : le 10/04/11 à 19:47:14
Dire merci | Stalone s'était faite shooter par une voiture. Syndrome de la queue de cheval = section de la moëlle épinière, mais à la base de la queue. Le vétérinaire était intervenu très vite, il avait fait une injection, pour juguler la compression, car il disait que si ça remontait plus haut sur la moëlle épinière, elle allait être paralysée du train arrière, et qu'à ce moment là, il n'y aurait rien à faire, il faudrait euthanasier. Stalone a eu de la chance, si l'on peut dire, car la compression n'a pas été plus haut, et elle a gardé ses jambes. Mais sa queue ne "fonctionnait" plus, elle trainait lamentablement derrière elle, et surtout, elle est restée incontinente. Les sphincters ne fonctionnaient plus. Elle a vécu encore 1 an comme ça, et ça ne l'empêchait pas de grimper aux arbres et de tuer des oiseaux. Mais son incontinence était un vrai problème. Pas pour nous, car elle vivait dehors, mais l'été, elle se faisait assaillir de mouches, une horreur.... Un jour elle a disparu pour de bon, je ne saurai jamais si c'était encore une voiture, ou autre chose, lié à son état. Ce que je veux dire, c'est qu'un chat peut vivre avec une incontinence, bien que ce ne soit pas confortable, ni pour lui, ni pour ses maîtres. Mais s'il reste paralysé, malheureusement,c'est là qu'il faut envisager une décision "d'humanité".... Je croise les doigts pour ton mamoune. J'ai dû me résoudre à faire endormir mon Schwarzy il n'y a pas longtemps, je comprends bien ce que tu ressents. |
Par Navis : le 10/04/11 à 19:56:22
Dire merci | merci pr votre soutient... ce qui me rend folle c'est que j'enchaine, je les perd tous, j'en ai tellement marre de la poisse qui nous entoure. Je fais tout pr eux et il n'y a même pas un putain de dieu à la con qui est capable de me les laisser près de moi, il faut qu'il me les enlève un à un. Haagenti était très important pr moi, c'était vrt mon chat, je l'aime à un point comme c'est pas permis. Le savoir dans cet état me tue... s'il part, moi je ne vais pas savoir faire mon deuil encore une fois. Maintenant jss pas égoïste, je sais d'avance qu'il ne pourra pas s'en sortir parti comme c'est parti, et s'il le faut je le laisserai partir, tout simplement parce que je l'aime. Mais je l'aime trop justement, à tel point que c'est moi qui vais mourir de le laisser partir... pffff j'en ai tellement marre... |
Par phoeb : le 10/04/11 à 20:09:05
Déconnecté | pfff....courage Navis, c'est dur de perdre ses bêbêtes, c'est vraiment horrible... S'il reste handicapé, perso s'il ne souffre pas, je le garderais, je ferais juste en sorte de ui faciliter la vie, d'aménager la maison pour lui, pour préserver son bien être. Dure décision, fais le meilleur pour lui. et ne te décourage pas, il n'aimerai pas à mon avis te voir dépérir! ondes: |
Par loulamiss : le 10/04/11 à 20:14:30
Dire merci | Plein de courage ... Je n'ose imaginer à quel point ce doit être douloureux d'être dans cette situation.. Je suis vraiment de tout coeur avec toi Navis... |
Par Navis : le 10/04/11 à 20:25:37
Dire merci | merci ... merci de votre soutien... |
Par laureBrrrrr : le 10/04/11 à 20:37:08
Dire merci | juste un gros bisous, parce que c'est des moments pas drôle, ça montre aussi toute cette douleurs, qu'on a aimer vraiment toutes ses bestioles poilues c'est jamais "juste" malheureusement alors courage et zondes parce que pour l'instinct rien n'ai décidé ! |
Par Lubis : le 10/04/11 à 20:39:55
Dire merci | Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives!!!!! Moment difficile, mais, même si ça ne va pas t'empècher d'être triste, sache que tu n'es pas seule!! Tout peut arriver!! Les miracles existent!!! |
Par pakret : le 10/04/11 à 21:03:03
Dire merci | quel que soit le dénouement, je pense bien à toi nävis |
Par mirza : le 10/04/11 à 21:11:59
Dire merci | pour ton minou, on est tous avec toi |
Par toutsie : le 10/04/11 à 21:12:00
Dire merci | navis il reste un espoir , accroche toi ! je penserais a vous deux ce soir |
Par vallon63 : le 10/04/11 à 21:16:13
Dire merci | Beaucoup de courage ! J'espère que ça va aller ! Comme le dit Lubis, les miracles existent ! J'espère que ce sera le cas. C'est très dur de perdre des compagnons comme ça. J'ai perdu une minette à laquelle je tenais énormément aussi. ça doit faire 6 ans maintenant mais j'en pleure encore dès que j'y pense. J'y tenais énormément aussi, un peu comme toi tu tient au tient je pense. J'ai trouvé qu'elle était partie beaucoup trop tôt. Elle a été mon soutient, mon aide, mon pilier. J'avais moi aussi besoin d'elle pour dormir, si elle n'était pas là, je me sentais mal. J'ai encore sa sœur et une nièce a elle qui a 3 ans aussi. Quand je vois sa sœur, si différentes l'une de l'autre ... Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle pourrait être encore en vie ... Moi qui voulait la voir vivre jusqu'à 20 ans si possible, qui voulait que mes enfants la voit ... Donc je comprend par quoi tu peux passer. C'est vraiment horrible mais il faut que tu crois en lui . Beaucoup beaucoup de courage dans tous les cas ! |
Par Navis : le 10/04/11 à 21:32:36
Dire merci | Je crois en lui, mais malheureusement à part en moi et en eux je ne crois pas en bcp de chose, et ça ne m'aide pas du tout. jss tellement épuisée, je ne vais jamais réussir à fermer l'oeil tranquillement. Il me manque terriblement, j'en veux à la terre entière, il y jamais rien de juste, j'en peux plus de les voir s'éteindre les un après les autres. |
Par Val Kenzack : le 10/04/11 à 21:35:17
Dire merci | Et c'est le propre de nos relations avec eux... dès le départ on le sait.... même si ça arrive toujours trop tôt... Plein de |
Par Rivermist : le 10/04/11 à 21:37:26
Dire merci | punaise j'arrête pas d'ouvrir le topic en espèrant des news... bon tjrs Courage... je sais qu'il est super spécial ce chat pour toi... j'espère vraiment qu'il rentrera à la maison. |
Par Chrysalis : le 10/04/11 à 21:39:17
Dire merci | rahh punaise que j'aime pas ces moments d'attente,pour l'avoir vecu je croise tous mes doigts pour que l'issue ne soit pas dramatique,vraiment vraiment tres fort. |
Par Oscar23 : le 10/04/11 à 21:40:28
Déconnecté Dire merci | pas de nouvelles aujourd'hui finalement ? arff Je comprends que l'attente est insupportable. Encore une grooooose pensée à ton chat, et à toi Navis. Courage... |
Par zettt : le 10/04/11 à 21:41:43
Dire merci | une grosse pensée et plein de pour le tit chat ! |
Par pouh : le 10/04/11 à 21:42:04
Dire merci | Pff je suis triste pour toi Navis. Je dors mal aussi sans la mienne, j'ai toujours besoin d'un calin avant de dormir, la perdre je ne l'imagine pas alors je ne peux que fort pour que tu ne vives pas ca maintenant, c'est trop tôt... Tiens le coup petit chat ! |
Par Capsou13 : le 10/04/11 à 21:45:29
Dire merci | Je zonde pour toi, de tout mon coeur... |
Par Navis : le 10/04/11 à 21:47:07
Dire merci | merci encore pr vos encouragements, jss désolée de ne pas être très démonstrative dans mes remerciements. Mais je suis vachement bousculée. je viens de me taper un début de crise d'angoisse, heureusement que les médicaments st pas bien loin. j'ai l'impression de crever tellement il me manque, ça fait tout vide, j'arrête pas de penser à lui. J'ai mal, j'ai tellement mal. Oscar23 : si des nouvelles, mais pas des bonnes, puisque pas d'amélioration, il lui donne jusqu'à demain...sinon c'est qu'il n'y aura plus rien à fiare. |
Par phoeb : le 10/04/11 à 21:50:50
Déconnecté | courage Navis. T'en ais pas pour tes remerciements, tu n'as pas que ça à faire! Occupe toi de toi, et ton minou, on est tous plus ou moins passé par là, on sait ce que c'est |
Par playboy78 : le 10/04/11 à 21:52:23
Dire merci | Courage, courage, courage!!! Ton petit chat s'accroche! Tu n'as pas la possibilité d'aller le voir ou de passer la soirée ou la nuit avec chez le véto? |
Par wicky : le 10/04/11 à 21:53:12
Dire merci | pauvre minou, je rajoute mes zondes pour lui porter chance et qu'il se rétablisse au mieux... courage à toi et ne perds pas espoir |
Par Navis : le 10/04/11 à 21:56:18
Dire merci | non ce n'est pasp ossible de faire ça. j'irai demain quoi qu'il en soit, même si ça doit être pr le laisser partir... je voulais retourner le voir aujourd'hui mais c'est aussi très dur pr moi, en plus la clinique est loin, me connaissant...avc la route c'est un peu dangereux de conduire ds mon état et ss médoc. et puis ce matin déjà c'était tellement dur, il était accroché à moi, comme d'habitude, j'adore quand il fait ça, il met ses pattes avant autour de mon cou et il mep lante ses petites griffes, d'habitude je le dispute parce qu'il me fait mal ds la nuque, mais là il avait tellement peur du véto, je pouvais pas le laisser partir, il était accroché avec ces petites arrières qui pendaient, et son regard surtout... Accroche toi Haagenti , je t'en suppli |
Par Oscar23 : le 10/04/11 à 21:58:23
Déconnecté Dire merci | D'accord... ma pauvre... je suis sincèrment désolé pour toi. Je crois qu'il vaut mieux que tu envisages qu'il ne rentrera pas. Désolé de te dire ça, je te souhaite évidemment l'inverse, du fond du coeur, j'espère que demain, j'aurai tout le forum qui m traitera d'abruti....mais espérer dans l'angoise pour la pire des déceptions demain serait vraiment trop moche. Tu peux te dire en tous cas que tu as réagis tt de suite, tu n'aurais pas pu mieux faire... Et... voilà. Encore plein de courage... |
Par Zouille : le 10/04/11 à 21:58:48
Dire merci | Pleins de zondes ! Tout mon soutien Navis... |
Par playboy78 : le 10/04/11 à 21:59:28
Dire merci | Il s'accroche c'est sur!!! J'espère que tu pourras vite le regronder quand il te griffera la cou! Je zonde encore |
Par Navis : le 10/04/11 à 22:03:23
Dire merci | je crois que je m'y prépare déjà depuis ce matin... les ascenseurs émotionnels c'est pas mon truc... Je crois que je vais aller me coucher, je commence à être vrt épuisé et c'est pas bon pr mes angoisses. Si vous continuer à nous envoyer vos bonnes ondes c'est merveilleux, j'espère que l'infime espoir qu'il lui reste permettra de vous remercier plus tard. En tt les cas, merci pour votre soutien... C'est toi le plus beau Haagenti, depuis le début ça a tjrs été toi dans mon coeur plus que n'importe lequel. Ici on pense tous à toi en cas, et ta maman et ton oncle te cherche partout, partout... alors reviens s'il te plait, continuer à faire le chat bizarre dans la maison et nous donner autant de bonheur |
Par lapatateuh : le 10/04/11 à 22:08:28
Dire merci | des milliards de ! |
Par CaroDadou : le 10/04/11 à 22:12:05
Dire merci | La vie est une pute ma Belle. Nos bêtes c'est notre vie et les voir partir est insoutenabl, comme si on nous emputait une partie de nous-même. C'est injuste que ça soit toujours eux qui ramassent, j'en ai les larmes aux yeux parce que je sais ce que tu ressens et cette solitude immense qu'aucun mot, aucun geste, aucune présence sauf la leur ne peut combler. J'suis là, on est tous là Vivi, même si je sais que ça change rien et que ça n'épanche pas tes larmes, je te le dis quand même.... |
Par wicky : le 10/04/11 à 22:13:42
Dire merci | allez j'en rajoute une couche il en aura besoin le petiot et toi aussi : |
Par vallon63 : le 10/04/11 à 22:27:21
Dire merci | Des milliers de pour ton petit chat !!! |
Par phoeb : le 10/04/11 à 22:55:09
Déconnecté | |
Par drina : le 10/04/11 à 23:04:07
Dire merci | Je pense fort à vous et vous envoie pleins de bonnes zondes |
Par Manon2201 : le 10/04/11 à 23:15:08
Dire merci | Tout pleins de encore et encore |
Par Miicky : le 10/04/11 à 23:35:50
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous