URGENT help svp
Sujet commencé par : Navis - Il y a 354 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriadoPar Navis : le 10/04/11 à 09:06:37
Dire merci | Réveil d'horreur ce matin Mon chat est paralysé de l'arrière train !! c'est arrivé d'un coups ! Je dormais, mais mes parents en se réveillant vers 8 h ce matin l'ont vu, il dormait sur le canapé avec sa mère. Il en est descendu normalement, il est allé mangé, comme à son habitude il est venu à la table avc mes parents, caresses calins etc, il a sauté de la chaise et est parti comme un petit fou. Bref RIEN D'ANORMAL et surtout pas ses jambes. et là ils s'en sont aperçus car ils ont entendu un bruit dans l'escalier, et c'était Haagenti qui essayait de descendre SANS SES PATTES ARRIERES ! mon père m'a réveillé en panique. Donc voila plus de 30 min que Haagenti s'est paralysé les jambes, jusqu'à la queue, mais on ne sait pas prq il ne présente aucune douleur. On peut le toucher, il se déplace en rampant comme si de rien n'était. Mais il a vomit toutes ses croquettes. Il a tendance à bcp vomir, mais là avc les nouvelles croquettes ça faisait lgtps. C'est surtout les boules de poils normal comme les autres chats. Ses muqueuses sont normales, il n'a pas de température. Mais il est complètement paralysée. j'essaie d'être calme pr mes parents, mais à l'intérieur c'est n'importe quoi, je panique comme jamais, j'ai tellement peur pour lui qu'il ne puisse pas se resservir de ses grandes pattes ! Il n'est pas sorti depuis hier 16 h à peu près. dc il ne s'est pas fait taper par une voiture pas empoisonné par un produit chimique ds les champs. Il ne mange pas les plantes qui se trouvent chez nous. mais en ce moment on refait ma chambre, aucun produits ne sont à leur porté, mais bon je sais pas, normalement c'est pas toxique, puisque c'est pr peindre des murs dc autant de murs qui sont toucher par des mains d'enfants que par des poils de chats. et autre "détail" aussi, à deux endroits, sur son ventre et sur l'une de ses cuisses, son poil sont rosé/rouge. Evidemment j'ai pris rdv d'urgence, ça ne ferait que la 5 ème fois que dès qu'il arrive un truc c'est un dimanche... Mais si vous pensez à quelque chose....ne serait ce que pr soutenir mon chat J'espère sincèrement que "ce n'est qu'un" nerf coincé... |
Par Oscar23 : le 14/04/11 à 20:53:02
Déconnecté Dire merci | Oui, je vois. . J'avais pensé à un moment passer le DEAMP mais impossible finalement. Pour pas mal de raisons. Déjà, je voulais pas me retrouver à nettoyer des chambres d'hopital (ce pour quoi pole emploi recrute aussi bien des Amp que des auxiliaires variés), et puis je suis pas assez solide non plus, tout simplement, surtout même. C'est un beau métier en tous cas éduc spé. Tu as choisi ton poste, ou pas vraiment ? (non, pour ton Minus. non,non,et re-non !!... et même "si" ...=> oui, mais non!!) |
Par Navis : le 14/04/11 à 21:32:25
Dire merci | Ha oui AMP c'est un tantinet différent, même si nous à l'ime nous en avons bcp aussi. J'ai pas choisi mon post, car je passe mon diplôme dans quelques semaines dc pr le moment je suis en stage. j'ai travaillé l'an dernier en protection de l'enfance, et là je suis ds le milieu du handicap, c'est d'ailleurs mon dernier jour samedi |
Par Oscar23 : le 14/04/11 à 21:58:48
Déconnecté Dire merci | ok...!! bah alors "merde" pr ton diplôme !! Non, éduc spé c'est plus compliqué qu'AMP déjà. Mais ayant arrêté les études y'a loooongtemps,je me voyais pas faire 3 ans (remarque 2 non plus en fait.. ) j'aurais bien voulu aussi travailler avec des personnes handicapées, ou poly-handicapées, enfants ou adultes. Mais en étant inscrit à (et étranglé par) Pôle emploi, j'aurais pas pu choisir du tout... Et j'aurais voulu aussi y apporter une touche de "médiation animale"...travailler un peu dans ce sens : thérapie assistée par l'animal etc.. ou même chien visiteur... ...et pis finalement, du coup le temps a passé et... RIEN du tout !! Pas dans ce domaine. Mais bon, travailler que ce soit dans l'urgence sociale, ou dans le handicap, c'est dur qd même... pas trop pour moi en fin de compte. J'espère que tu trouveras un poste qui te plaira |
Par Rivermist : le 14/04/11 à 22:03:53
Dire merci | courage ma poule |
Par Navis : le 14/04/11 à 22:23:43
Dire merci | Merci River... je crois que je me sens prête à le dessiner...j'ai l'intention de m'y mettre, je l'ai imaginer tout à l'heure, si je ne pleure pas je le finirai ce soir Oscar : l'essentiel c'est que tu fasses qd même quemlque chose qui te plaise. J'avoue que le social ça reste une vocation... c'est dur, mais bon pr moi c'est un bonheur, même si aujourd'hui j'ai encore littéralement perdu un bout de peau à mon bras à cause d'un gamin qui m'a attrapé avc ses griffes |
Par Oscar23 : le 14/04/11 à 22:31:49
Déconnecté Dire merci | Aïe !!! ... l'essentiel c'est que tu fasses qd même quemlque chose qui te plaise J'y travaille....!!^^ |
Par Navis : le 14/04/11 à 22:45:41
Dire merci | tant mieux alors, hey parfois ça prend du temps, mais ça vaut le coups de se lever en prenant plaisir à se dire qu'on va bosser...c'est qd même pas donné à tout le monde.. |
Par Navis : le 14/04/11 à 23:32:03
Dire merci | bin voila, j'en suis pas satisfaite, je pense qu'en fait j'ai encore bcp trop d'émotions mais bon j'ai voulu le finir malgré tout j'ai juste casser 8 crayons , mais bon à part ça tout va bien |
Par Oscar23 : le 14/04/11 à 23:43:52
Déconnecté Dire merci | M' plaît pas trop.... - Haagenti te regarde dans un demi sourire, entre "bien" où il est, et triste de te quitter, de te voir pleurer surtout, alors que lui est bien, justement sur ce nuage. Il te dis pelin de douceur, mais c'est retenu, brimé par ta tristesse. - et toi tu essaies de retenir le nuage, et il ne faut pas... pas trop. mais je comprends... et il est très "sensible" ton dessin. Tu y a mis, jeté un peu de ce qu'il y a de trop en toi. Donc, ça te libère un peu, c'est ce qui compte. Un dessin un tout ptit peu plus souriant la prochaine fois ? pour haagenti... Un vrai sourire de chat patapouf (j'adore sa position)^^ |
Par Navis : le 15/04/11 à 17:29:42
Dire merci | Tu l'as bien analysé Oscar Chapeau parce que parfois ils st bien complexe. c'est pr ça que je dis que je n'en suis pas satisfaite parce que les traits qd ils sortent c'est ce qui coule ds mes veines si je puis dire. et là pr le moment c'est ce que je ressens, ce désir fou de ne pas vouloir le laisser partir. Mais en même tps jss contente de l'avoir dessiné comme ça, c'est déjà bien je trouve. Pê que le prochain j'aurai les yeux rêveur et amoureux en pensant à mon crapaud. d'ailleurs si je l'ai mis en patapouf, c'est parce qu'il s'asseyait (ha putain ça y est j'y mets le passé) comme ça sur mes genoux : |
Par playboy78 : le 15/04/11 à 17:46:55
Dire merci | je crois que cette photo est porteuse de sourire! On ne peut pas y échapper en le voyant assis tel un humain! Tu devrais peut etre mettre cette photo devant toi pour faire ton dessin? |
Par Oscar23 : le 15/04/11 à 18:11:24
Déconnecté Dire merci | aaaaah hhhhaagenti, le vrai, le bien-heureux, le Pacha !! J'adore mais alors trop-fondamentalement quand un chat s'asseoit comme ça !! C'est improbable, reposant, débile, humain, trognon, excelllllentiisiiime !!! Tu sais, j'adore ton dessin en vérité (mais chhhhut). C'est évident qu'il te faut en passer par là.... Mais vivement que tu te le représentes véritablement Bien, parfaitement heureux. Selon ton propre ressenti d'ailleurs,vu ton dessin, tu sais qu'il ne sera souriant que quand tu auras accepté, et seras apaisée en repensant à lui...Donc quand les souvenirs seront devenus légers, amusés de ces 3 années (de toilette-mordage de nez intempestif !!) En gros, quand TOUT ce qui compte VRAIMENT aura balayé ce dernier p*tain de coup du sort... => sale petite tête d'ange, ton crapaud...^^ |
Par Nenya : le 15/04/11 à 20:44:36
Dire merci | ma poule |
Par Navis : le 21/04/11 à 21:50:46
Dire merci | Je me suis moquée de Sidaction ? j'ai insulté Gilbert Montagné ? j'ai craché sur un CD de Justin Bieber ? j'ai mangé un castor ? qu'est ce que j'ai fais de mal putain à ce bon dieu de merde ?! ça fait à peine une semaine qu'Haagenti s'est envolé, et voila 2 jour que notre gros matou Aloha ne revient pas à la maison, ce n'est pas du tout dans ses habitudes.... Putain j'en ai marre, si il y avait un dieu jlui ferait bouffer ses yeux de merde à ce con !!! |
Par Rivermist : le 21/04/11 à 21:54:18
Dire merci | la pause Haagentesque ... oui le dessin très bien analysé par Oscar... HA ma tite Navis... Pour Aloha t'as checké partout ?????? |
Par Navis : le 21/04/11 à 22:02:57
Dire merci | bah je pensais surtout le voir arriver ce soir comme d'habitude, il est ressorti hier en fin fin d'après midi, dc il a couché dehors, il le fait assez svt c'est un sauvageon. sauf qu'il revient le matin...parce qu'il a faim... mais bon il l'a déjà fait de partir plusieurs jours...enfin pas lgtps... mais force est de constater qu'on ne nous aime pas bcp là haut puisque le Ciel décide de nous les retirer tous un par un...alors forcément j'ai peur... j'irai demain fouiner.. |
Par Lubis : le 21/04/11 à 22:05:05
Dire merci | Ah non hein! J'espère qu'il va revenir et vite didju!!! ...(moi j'me suis moquée de Gilbert Montagné ) Allez Aloha, tu ramènes tes fesses maintenant! |
Par Navis : le 21/04/11 à 22:05:38
Dire merci | il a intérêt !!!! !!! |
Par pouh : le 21/04/11 à 22:08:15
Dire merci | Il va revenir !!!! Ou alors il est coincé dans un endroit incongru? Pendant plusieurs jours je cherchais mon ancien chatou il y a plusieurs années qui était en fait enfermé dans le hangar à côté de chez moi... Suis sure que demain matin il sera à la porte ! |
Par Navis : le 21/04/11 à 22:09:47
Dire merci | pffff j'espère |
Par Oscar23 : le 21/04/11 à 23:15:25
Déconnecté Dire merci | Rahhh bahhh non alors ?!!! Demain => des bonnes nouvelles, d'accord Navis ?!!! De toutes façons, là c'est juste pas possible. Te laisse pas déborder par la trouille, l'idée de poisse etc... Tu vas pas avoir deux galères comme ça coup sur coup, je reste positif !! Allez ... ...et je zonde ! |
Par Navis : le 21/04/11 à 23:20:44
Dire merci | Bon après mainte et mainte appels ds la nuit noaaaaar, voila le gros poilu !! je voulais lui mettre une fessée, mais il a fait des câlins !! il est tout griffé et abimé de partout ça sent la bagarre de matou ds un bar malfamé, il a dû draguer les poulettes et ça s'est mal terminé quel vilain chat ! il est castré prtant flûtche alors ! par contre il a un super tique sur le .....trou du cul !!! autrement dit le TIFI ! pfff quel chiant ...PS : OUUUUUUUUUUUUUUUF |
Par Navis : le 21/04/11 à 23:22:46
Dire merci | ça vaut bien une photo d'Haagenti, ma petite merveille qui cache plutôt pas trop mal mes bourrelets |
Par Lubis : le 21/04/11 à 23:25:02
Dire merci | Aaaaaaaaaaah la bonne tique sur l'anus! C'est arrivé au mien et tordu comme il est, il s'est totalement laissé faire, couché sur le dos le temps que je lui enlève... Vive la pince à tique! Super qu'il soit rentré!! |
Par Oscar23 : le 21/04/11 à 23:40:24
Déconnecté Dire merci | Cool !! enfin, pas pour la tique... ah mais carrément il masque complètement tous les bourrelets..... ...sur l'épaule.. (mon dieu, mais pourquoi ai-je cliqué sur le lien malgré ma sensibilité extrêêêemement choquable..?) Très beau peignoir le Haagenti, entre autres utilités (doudou, ramasse crottes de nez etc..) |
Par Navis : le 22/04/11 à 00:08:06
Dire merci | hahaha pr la tique, jss pas sûre d'endire autant Lubis je le laisse s'endormir on verra après en mode mission secrète Oscar : il faisait office d'éponge effectivement pas de serviette ? pas grave Haagenti est là, son poil vous séchera en moins de deux ! |
Par Lubis : le 22/04/11 à 00:11:36
Dire merci | ( je viens de lire : " il faisait l'ORIFFICE d'éponge effectivement..." ) Temps d'aller me coucher je crois... |
Par Navis : le 22/04/11 à 00:24:03
Dire merci | tiens donc je crois oui hihihi bonne nuit Lubis |
Par Rivermist : le 22/04/11 à 01:04:13
Dire merci | looool lubis |
Par pouh : le 22/04/11 à 08:27:34
Dire merci | Yesssss vilain matou qui fait des frayeurs !!! brrr |
Par Navis : le 22/04/11 à 11:47:04
Dire merci | ouè bah j'ai finis par le chasser de ma chambre il avait des tiques partout je me demande bien à quoi ça cert de me faire lacérer la gueule pour lui mettre des pipettes tous les mois vive les voleurs de vétos qui te vendent des produits de merde sérieux je l'ai chassé il n'arrêtait pas de cracher et d'être méchant, ça m'a saoulé, j'ai vrt pas besoin d'un chat méchant comme ça en ce moment alors zou |
Par Oscar23 : le 22/04/11 à 13:58:28
Déconnecté Dire merci | Navis, les produits que nous vendent "gentiment" les vétos se trouvent tous sur internet. Avec trois chats, je commande en petite cargaison, et je m'y retrouve méchamment. Aloha crache, genre.. comme ça, quand tu le caresses ?? C'est bizarre pour un pépère..... c'est plutôt les femelles qui ont la griffe facile (n'est-ce pas ? ) |
Par Rivermist : le 22/04/11 à 14:11:32
Dire merci | Mais poulette faut plonger dans la fourrure avec le Frontline |
Par Navis : le 19/09/11 à 22:25:55
Dire merci | Bof jsais jss nulle de remonter ce post Mais 5 mois après j'arrive toujours pas à faire sans lui La journée ça va, le soir ...la nuit c'est insupportable. Et ce soir, jsais pas prq, prtant je vais bien, mais j'aurai aimé un petit câlin de lui pr avoir moins peur dans le noir...mais il est pas là, tjrs apostrophé de là haut. Je fais tjrs les mêmes sales rêves où je me réveille en le cherchant partout, il me manque terriblement. et c'est affreux de ma part de ne pas "vouloir" le laisser partir... Pfff jss désolée de ressasser "ça" |
Par laska : le 19/09/11 à 22:29:47
Dire merci | Il ne faut pas être désolée, c'est normal. La perte d'un être cher, elle met des années à se faire accepter Courage |
Par hooky74 : le 19/09/11 à 22:36:13
Dire merci | ho navis, faut pas être désolée, au contraire, si tu as besoin de l'évoquer c'est que tu l'as aimé... je peux pas vraiment te dire que je te comprends car je n'ai pas encore perdu une de "mes" bêtes, mais je sais que je serai inconsolable pendant très longtemps.... |
Par Caracol : le 19/09/11 à 22:38:49
Déconnecté | J'ai perdu Paupiette, ça fera bientôt un an qu'un connard d'automobiliste lui a volé sa petite vie sans de retourner... La laissant baigner dans son sang sur le bitume. J'y pense encore très souvent, jrevois sans arrêt notre dernier moment, je me revois la trouver en revenant du travail le samedi midi alors que je l'avais cherchée quasiment toute la nuit... c'etait plus qu'un chat pour moi... Je sais pas si la tristesse et le manque passeront... Mais je pense toujours à elle et surtout j'ai pas envie de l'oublier. Je comprends que trop bien ce que tu ressens. Courage |
Par Navis : le 19/09/11 à 22:49:42
Dire merci | Merci j'ai pas bcp de mots, ou si trop pleins justement parce que jss vachement mélancolique là. c'est vraiment injuste la vie parfois, c'est moche et j'arrive pas trop à savoir à qui je dois en vouloir...ou pas. c'est nul sans lui. j'aurai bien écris des tonnes de choses à son sujet pr qu'il vive encore ne serait ce qu'à travers mes mots/maux. C'est franchement dur, je compatis avec tout ceux qui vivent ou ont vécu la même chose, et je ne le souhaite à personne. Il y en pour qui comme ça...ça ne passera décidément jamais Message édité le 19/09/11 à 22:49 |
Par rasta : le 20/09/11 à 17:17:03
Dire merci | je pense qu on est nombreux a connaitre ca....et certainement plus qu on ne crois.... mon crunch a disparu en novembre il y aura 3 ans cette annee..... 3 ans que cette periode est douloureuse pour moi et que meme si je ne le dis pas que je le cache derriere une bonne humeur....je sais que c est juste parce qu il me manque..... pendant lgtps je revais qu il rentrait ...... j ai mis 1 an et demi a en reprendre un et encore c etait pour que Crumble , son frere, retrouve une copine pour jouer et faire des calins car a lui aussi il a laisse un vide enorme.... il n y a pas un jour ou je n y pense pas...... alors oui je compatis de tt coeur!! Il y en pour qui comme ça...ça ne passera décidément jamais perso je n ai pas envie que ca passe ...juste le vivre differement..... bon courage!!! |
Par keriado : le 20/09/11 à 17:25:02
Dire merci | Bof jsais jss nulle de remonter ce post Mais 5 mois après j'arrive toujours pas à faire sans lui La journée ça va, le soir ...la nuit c'est insupportable. Et ce soir, jsais pas prq, prtant je vais bien, mais j'aurai aimé un petit câlin de lui pr avoir moins peur dans le noir...mais il est pas là, tjrs apostrophé de là haut. Je fais tjrs les mêmes sales rêves où je me réveille en le cherchant partout, il me manque terriblement. et c'est affreux de ma part de ne pas "vouloir" le laisser partir... C'est justement pour ça que tu ressens tout ça Vivishou. Même si c'est dur il faut que tu arrêtes de t'accrocher aussi fort à son souvenir. Si tu n'arrives pas à faire ton deuil c'est parce que tu n'essaies même pas de le faire tant tu t'accroches aux souvenirs de ton minet. Il faut que tu arrives à passer au delà de cette "fixation" et idéalisation de ton chat. Il est parti, cela fait plusieurs mois, tu dois faire ton deuil et passer à autre chose et arriver à penser à lui avec du chagrin et du regret, mais seulement un peu. Lâche prise sur tes souvenirs, cela ira beaucoup mieux quand tu réussiras (même si tu crois que ce n'est pas possible, rien ne l'est) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous