Par Navis : le 10/04/11 à 09:06:37
Dire merci | Réveil d'horreur ce matin Mon chat est paralysé de l'arrière train !! c'est arrivé d'un coups ! Je dormais, mais mes parents en se réveillant vers 8 h ce matin l'ont vu, il dormait sur le canapé avec sa mère. Il en est descendu normalement, il est allé mangé, comme à son habitude il est venu à la table avc mes parents, caresses calins etc, il a sauté de la chaise et est parti comme un petit fou. Bref RIEN D'ANORMAL et surtout pas ses jambes. et là ils s'en sont aperçus car ils ont entendu un bruit dans l'escalier, et c'était Haagenti qui essayait de descendre SANS SES PATTES ARRIERES ! mon père m'a réveillé en panique. Donc voila plus de 30 min que Haagenti s'est paralysé les jambes, jusqu'à la queue, mais on ne sait pas prq il ne présente aucune douleur. On peut le toucher, il se déplace en rampant comme si de rien n'était. Mais il a vomit toutes ses croquettes. Il a tendance à bcp vomir, mais là avc les nouvelles croquettes ça faisait lgtps. C'est surtout les boules de poils normal comme les autres chats. Ses muqueuses sont normales, il n'a pas de température. Mais il est complètement paralysée. j'essaie d'être calme pr mes parents, mais à l'intérieur c'est n'importe quoi, je panique comme jamais, j'ai tellement peur pour lui qu'il ne puisse pas se resservir de ses grandes pattes ! Il n'est pas sorti depuis hier 16 h à peu près. dc il ne s'est pas fait taper par une voiture pas empoisonné par un produit chimique ds les champs. Il ne mange pas les plantes qui se trouvent chez nous. mais en ce moment on refait ma chambre, aucun produits ne sont à leur porté, mais bon je sais pas, normalement c'est pas toxique, puisque c'est pr peindre des murs dc autant de murs qui sont toucher par des mains d'enfants que par des poils de chats. et autre "détail" aussi, à deux endroits, sur son ventre et sur l'une de ses cuisses, son poil sont rosé/rouge. Evidemment j'ai pris rdv d'urgence, ça ne ferait que la 5 ème fois que dès qu'il arrive un truc c'est un dimanche... Mais si vous pensez à quelque chose....ne serait ce que pr soutenir mon chat J'espère sincèrement que "ce n'est qu'un" nerf coincé... |
Par Rivermist : le 11/04/11 à 15:44:40
Dire merci | Petit Haagenti, repose en paix... |
Par Mystic2 : le 11/04/11 à 15:47:47
Dire merci | Navis je suis de tout coeur avec toi, c'est très dure des les accompagner mais c'est le geste le plus beau... Bonne route petit Haagenti |
Par playboy78 : le 11/04/11 à 15:47:50
Dire merci | c'est lui qui va prendre soin de toi dorénavant ... |
Par Navis : le 11/04/11 à 15:50:26
Dire merci | Il y a plus qu'à... Mais j'ai tellement mal en moi, et cette même impression que cette douleur ne passera jamais, qu'elle ne fera qu'être recouvert par un peu de poussière, mais rien de plus, qu'au moindre souffle la plaie sera bel et bien là, tjrs aussi moche. j'arrive pas à y croire...j'aimerai tellement que rien de tout ça ne se soit passé... |
Par cyberds : le 11/04/11 à 16:04:08
Dire merci | courage à toi tu étais là, c'est ce qui compte |
Par Fejica : le 11/04/11 à 16:08:16
Dire merci | courage tu as veille sur lui jusqu'au bout, maintenant c'est lui il te regarde de la haut et veille. toutes mes pensees vont vers toi et ta boule de poils qui a rejoint mon petit Eskimo au pays des anges |
Par Navis : le 11/04/11 à 16:14:15
Dire merci | j'alimente en photo pr finir L'étrange de ce chat ça a commencé par sa naissance, la petite histoire c'est que Viscose sa maman est née chez nous aussi, mais est partie vivre en appart' chez mon frère, et qd lui et elle st revenu habiter chez mes parents, elle était devenu odieuse ! inapprochable.On s'est dit qu'on allait lui faire faire une portée pr l'adoucir, la première portée à été une catastrophe puisque sur 3 bébés, elle en a tué 2 ... puis la seconde c'était le pompom : 4 beaux bébés dont elle s'est occupée comme une reine, avec à la clef un changement de comportement extra le seul bébé "blanc" parmis les 4 et bien plus grand et gros, bref au final pas le même papa que les frères et soeurs, et voila C'Haagenti était déjà unique au moment de la naissance on ne devait en garder aucun, les 4 avait trouvé une famille, mais qd j'ai vu C'Haagenti..j'ai pas pu le laisser partir ailleurs. sa première rencontre avec Cyrius, tout deux sont de la même année, à quelques mois d'écart voila depuis tt petit finalement, on était voué à être proche, Viscose a donné naissance aux petits sur mon lit, ils y sont resté jusqu'à leur sevrage, à vivre ds ma chambre à m'empêcher de dormir pdt des semaines découverte du reste de la maison et bon dieu ce que c'est grand ! ho hisse la saucisse qu'est ce qu'il y a là dedans ! ronron en famille bébé grandit et est tjrs aussi difforme fait tjrs autant de choses étranges |
Par stephy92 : le 11/04/11 à 16:14:17
Dire merci | courage |
Par Navis : le 11/04/11 à 16:14:39
Dire merci | et grimpe partout, surtout qd je suis assise au PC dvt 1cheval !! mais son activité favorite c'est qd même dodo avc maman et surtout qd elle lui fait la toilette et qu'li peut continuer à téter jusqu'à 8 mois comme un bébé ! et là je comprend mieux d'où lui vient cette fameuse position de chat assis comme un humain oups ? me serais je trompé d'endroit ? ha c'est chez vous ? pardon pardon chat bizarre |
Par Navis : le 11/04/11 à 16:14:57
Dire merci | chat flasque et tout mou les câlins d'amour ds le lit avt de dormir avec son tonton qui est aussi bizarre! et ce qui va me manquer aussi, ses bêtises... genre je te lèche le nez pr t'aider à faire ta toilette et hop jte mord le bout du nez j'ai gardé son petit jouet qui ressemble à rien, je crois qu'il viendra prendre sa place ds mon lit... |
Par emilie100787 : le 11/04/11 à 16:16:07
Par Lubis : le 11/04/11 à 16:17:26
Dire merci | Comme je comprend ton chagrin... Tes autres animaux t'aideront, la vie t'aidera, à penser un peu moins à lui qui aurait dû vivre bien plus longtemps... Ton chat a eu une courte vie, mais une vie de rêve et c'est très important! Il n'a pas souffert et ça doit te soulager de le savoir... Courage courage courage, ce n'est pas juste, mais courage à toi!!! |
Par Rivermist : le 11/04/11 à 16:17:29
Dire merci | quel ptit ange ! Comme a dit playboy, maintenant c'est lui qui veille sur toi... |
Par Navis : le 11/04/11 à 16:22:23
Dire merci | Il y a bcp de choses qui soulage mon chagrin : l'avoir vu, savoir qu'il n'a pas souffert, sa vie en général, que cela ne lui soit pas arrivé qd il est en balade à pétraouchnok .... Lui ne souffre plus, ça c'est sûr, mais nous qui sommes restés...oui. et ça ...je sais que je le supporte pas. 3 ans après j'ai tjrs pas fait le deuil de ma chienne partie à 4 ans à cause d'une sale maladie... Il y a que le temps qui jouera en ma faveur... |
Par Lubis : le 11/04/11 à 16:33:24
Dire merci | J'espère que la vie te sourira et que tes animaux arrêteront de partir trop tôt!!!! S'il existait une crème apaisante pour le chagrin, je t'en enverrais un camion pour que vous soyez tous moins tristes! (moi parfois je pleure encore ma chienne morte quand j'avais 11 ans...) |
Par Oscar23 : le 11/04/11 à 16:42:24
Déconnecté Dire merci | Les photos sont très belles, et les légendes pleines de belles ptites histoires.... Je te souhaite que tous ces magnifiques souvenirs effacent le plus vite possible ta peine... |
Par plante41 : le 11/04/11 à 16:56:25
Dire merci | Tes photos et tes écrits me mettent une boule dans la gorge, et les larmes ne sont pas loin... Beaucoup de courage à toi Navis |
Par pouh : le 11/04/11 à 17:02:54
Dire merci | Ca fait à la fois sourire et mal de voir ces photos... J'imagine ta détresse. Tellement d'habitude prises c'est difficile du jour au lendemain... |
Par spleen. : le 11/04/11 à 17:46:55
Dire merci | Qu'il était beau avec sa tête fine et ses grandes oreilles ! Pleins de courage , il veille sur toi désormais ! |
Par Kat... : le 11/04/11 à 18:05:24
Dire merci | Je viens juste de découvrir ce post... désolée . Courage à toi et bon voyage à lui ! |
Par Loustix : le 11/04/11 à 18:08:37
Dire merci | J'espérais tellement à un dénouement plus hollywoodien... Je suis désolée Navis ! Les photos sont superbes, quel charisme ce chat ! |
Par Sabah : le 11/04/11 à 18:37:20
Dire merci | Je suis vraiment désolée pour toi, c'est toujours un trou immense, je la connais cette perte... Tout plein de courage à toi!! Il veille sur toi maintenant.... |
Par beeboylee : le 11/04/11 à 18:38:53
Dire merci | Arf.. Jeunes, c'est juste pas possible de les voir partir Je pleure encore mon beau Bagou decédé à 3 ans d'une infection idiote . |
Par vallon63 : le 11/04/11 à 18:39:33
Dire merci | Un chose est sûre, il ne faut pas te retenir de pleurer. Il a eu beaucoup de chance d'être avec toi même si sa vie à été trop courte. S'il est venu au monde ce n'était sûrement pas pour rien. Il est partit tôt mais il avait peut-être accomplit sa mission ? Je sais à quel point c'est dur de voir partir un compagnon pareil. On aimerait qu'ils puissent rester plus longtemps près de nous. Je te souhaite beaucoup de courage et un très bon repos à ton petit minou qui veillera sur toi pendant longtemps j'en suis sûre ! |
Par phoeb : le 11/04/11 à 18:46:15
Déconnecté | courage! continue à vivre pour lu, pour eux tous. Ne laisse pas tomber! La vie est injuste, vraiment injuste...bon voyage au loulou |
Par taraa : le 11/04/11 à 19:34:08
Dire merci | Oh mince, je suis désolée, Navis... |
Par Navis : le 11/04/11 à 19:47:37
Dire merci | encore merci à tous... dès que je m'assois c'est finit, je pense à lui et je pleure. j'étais avec Peeves, heureusement qu'il est con et qu'il occupe mon temps avc ces âneries Pfff c'est tellement dur, les jours prochains vont être si difficiles... |
Par laureBrrrrr : le 11/04/11 à 20:07:31
Dire merci | Je me permet de reprendre les mots de Bee quand j'ai perdu mon compagnon d'enfance, ( j'espére qu'elle m'en voudra pas mais je pense pas !) parce que je crois que c'est ceux qui m'ont le plus " marqué" et "fait du bien a ce moment la " ! Petit scarabée perdra, plus tard, d'autres animaux profondément aimés associés à des étapes de sa vie .Et saura qu'ils sont tous là "apres "et que leur souvenir rechauffe le coeur. |
Par Rivermist : le 11/04/11 à 20:12:38
Dire merci | c'est tellement vrai Laure, ce que tu as copié de Bee... Ma Navis |
Par laska : le 11/04/11 à 20:21:56
Dire merci | Je viens de découvrir ce post. Je suis si désolée pour toi Navis Je connais bien cette douleur atroce qui te ronge les entrailles et qui te donne envie de hurler, de pousser les murs, de taper tout ce qui passe à ta portée tellement la vie peut être injuste Mais je suis sûre qu'il veille sur toi |
Par zettt : le 11/04/11 à 20:29:08
Dire merci | vraiment désolée pour lui et pour vous... il était vraiment tout mimi |
Par Nenya : le 11/04/11 à 21:12:47
Dire merci | ma puce |
Par Oscar23 : le 11/04/11 à 21:31:09
Déconnecté Dire merci | Sur 1animal, on est peu, alors quand il faut soutenir quelqu'un, c'est pas facile. Là, je vois le nombre de personnes qui peuvent dire un mot, et même "ressentir avec toi" ce que tu ressens. C'est .... bien, je trouve. Il n'est plus là "là" mais en tous cas tu n'es vraiment pas seule. Et Lui, Il doit même être bien pépère, avec les yeux qui clignent paresseusement, en ronronnant à voir tout ce post rien que pour lui. Et 'doit se dire " mais qu'est-ce que c'est que ces photos qui me font passer pour un gros naze ?!!" |
Par Miicky : le 11/04/11 à 21:46:54
Par keriado : le 11/04/11 à 21:53:23
Dire merci | Chui désolée Vivis, je sais pas quoi dire. Courage |
Par Orge : le 11/04/11 à 22:06:07
Dire merci | Oh non... Courage à toi Navis! La vie est tellement injuste... |
Par Chrysalis : le 11/04/11 à 23:41:49
Dire merci | courage ma belle,je me doute bien de ce que tu peux ressentir. hesite pas,si tu veux te detendre a passer me voir |
Par wicky : le 12/04/11 à 00:26:19
Dire merci | je viens seulement de lire la mauvaise nouvelle... tu n'avais pas d'autre choix que de le laisser partir mais je me doute qu'aucune parole ne pourra alléger ta peine ces prochains jours j'ai regardé vos belles photos avec beaucoup de plaisir et comme tu le dis si bien c'était un petit chat à la bouille et aux attitudes bien "étranges"... il est parti bien (trop) jeune mais un dicton dit : "ne soit pas triste de l'avoir perdu mais soit heureuse de l'avoir connu" j'arrête là mon blabla mais sache que je suis de tout coeur avec toi, courage Navis et bonne route à ton petit Haagenti au paradis des minous... |
Par lutine88 : le 12/04/11 à 00:43:42
Dire merci | Je suis de tout cœur avec toi Navis, c'est si dur... Concernant les signes, je suis certaine qu'ils ne sont pas anodins (cf Fejica), je viens de perdre ma perruche qui était vieille mais en forme 1 mois pile après le décès de mon papa J'en déduis donc qu'il souhaitait ne pas laisser Papa tout seul C'est important de nous trouver des explications qui nous rassure et nous console un petit peu |
Par al : le 12/04/11 à 01:28:09
Dire merci | ho m***, j'arrive après la bataille, je suis terriblement désolée pour toi si ça peut te consoler ne serait-ce qu'une seconde, sache que le plus gros regret que j'ai concernant mon caramel, LE chat de ma courte vie, c'est de ne pas avoir pu, le jour J, le délivrer de ses souffrances et qu'il soit mort tout seul, en souffrant dis toi qu'au moins ton petitou n'aura pas souffert trop longtemps et que tu l'as délivré. Qu'il fasse un calinou à mon caramel de ma part p***, tu vois, ça va bientôt faire 6 ans que Caramel est parti, et là de te lire, j'en chiale comme une madeleine, je suis assise sur le canapé de mes parents devant la télé, exactement au même endroit où, le 28 mai 2005, j'ai hurlé tout ce que j'ai pu en tenant dans mes bras le corps inerte de caramel, que je venais de retrouver tout froid dans la buanderie. bordel qu'est ce que ça fait mal alors oui, la douleur s'apaise, avec le temps, on fait de nouvelles rencontres (Léo et Orion pour ma part, qui me comblent chacun à leur manière), mais elles n'éclipsent pas les précédentes, et tout à l'heure encore j'ai fait le lapsus devant ma mère de dire "Caramel" au lieu de "Léo". J'arrive désormais à raconter vaguement son histoire sans pleurer, et j'ai fait mon deuil en passant 6 mois à bosser sur ce p*** de virus qui l'a tué, dans l'espoir qu'améliorer la démarche diagnostique face à ce virus aidera d'autres chats à vivre plus longtemps que Caramel. j'ai failli tout plaquer ce jour-là, je voulais me jeter par la fenêtre, je voulais plaquer les concours, renoncer à devenir véto, ça ne servait à rien, puisqu'il n'était plus là. tout semblait vide de sens, inutile....seul Vicky restait coloré dans ce paysage terne et morne que je voyais autour de moi. C'est, je crois, à ce moment-là que je me suis tellement attachée à lui...il agissait différemment, je ne saurais pas l'expliquer, mais il était différent, comme conscient de mon état. bref, tout ce monologue pour te souhaiter tout le courage possible, il va t'en falloir pour te relever, accepter sa perte, accepter ce destin aussi atroce qu'injuste, puis digérer cela en ne gardant que les bons souvenirs.... bon courage ma belle |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous