Besoin d'aide de mamans et de papas
Sujet commencé par : Nimus - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame1 personne suit ce sujet
Par Nimus : le 18/05/11 à 22:31:07
Dire merci | ça fait bien longtps que je ne suis pas venue sur le forum mais là je suis à bout et j'ai besoin d'aide! Mon fils de 27 mois nous fait vivre un enfer tous les soirs à l'heure du coucher. Depuis le 5 avril (petit sejour en angleterre chez ses grand parents) il ne s'endort pas avant 22h/23h. Je le couche vers 20h30, on lit des histoires, je reste un peu avec lui, je mets la veilleuse et je quitte sa chambre. Et là... ça commence. Il quitte son lit, sort de sa chambre. 1, 2, 3, 4, 5 fois... On lui explique, on le fache, on le rassure, on lui parle, la fessée... rien n'y fait. Au final je suis obligée de rester sur son lit jusqu'à ce qu'il s'endort. Je suis epuisée, je ne peux pas dire que papa soit d'une grande aide car il le laisse gagner et je dois prendre la suite pour qu'il s'endorme. Je ne sais plus quoi faire. Ce soir j'ai fini par m'effondrer, en larmes sur son lit!! c'est pas malin! Ah oui, son nouveau truc c'est d'enlever son pyjama et sa couche et ensuite de sortir de sa chambre pour me rejoindre! AIdez-moi, dites moi que vous avez une solution... merci |
Par leeloye : le 21/05/11 à 12:00:56
Dire merci | line : nimus a "raison"... l'hyperactivité chez les bébés ça existe... puisque c'est un souci neurologique... on né "avec" ou pas... après certaines choses déclenchent/accentuent... ET je connais deux hyperactifs sous traitement (un de 11ans et l'autre de 7ans...) et c'était tous les deux des enfants qui ne dormaient "pas"... bref très très peu... et émotionnellement dur à gérer... maintenant de toute façon, on ne déclare pas un bébé hyperactif ! ! ça met tjs des années... enfin j'espère que c'est autre chose pr mélissandre !! moi je ferais quand même vérifier sa phmétrie comme jte l'ai dit !! bon courage !! nimus : de là à se faire vomir... faut que tu consultes un pédopsy sil n'y a pas de souci "médical" pr vous aider à vous en sortir... à y voir plus clair et peut etre planifier un plan d'attaque "progressif" ! ! bon courage ! ... |
Par Dark : le 21/05/11 à 12:23:12
nimus : Anthony nous a fait ca a une periode ou il etait fatigué , il voulait pas se coucher , il a pleuré dans son lit jusqua voir ; il a fait ca 2 ou 3 soir. car il voulait un calin ( encore un autre calin de plus que le calin precedent et celui d avant ect) . apres il a pu jamais recommancé . |
Par Chucette : le 21/05/11 à 16:17:32
Déconnecté | Coucou, j'ai pas lu tous les conseils mais je vois que tu n'as toujours pas réglé ton histoire. Alors je ne suis pas maman, mais je sais que certains trucs marchent (en plus celui-là, je me souviens que super nanny l'appliquait aussi, ça devrait être bon ) Quand t'as un gamin qui se lève sans cesse, c'est qu'il cherche par tous les moyens à attirer votre attention. Alors le seul moyen d'y mettre un terme, c'est de ne plus lui prêter aucune attention dès que vous avez décidé que c'est l'heure de dormir. Concrètement, tu fais un joli rituel de dodo - jeux calmes en fin de soirée, puis histoire au lit, puis bisou ou tout ce que tu veux. Après l'extinction des feux, tu ne lui porte plus aucune attention. S'il sort de sa chambre, tu le remets dans son lit sans lui parler, ou en disant juste que maintenant, c'est dodo (tu ne le calines pas, mais tu ne le grondes pas non plus). Car le rassurer ou le gronder, voire même de le fesser, c'est une manière de lui porter attention. Si vous ne faites plus ça, il n'y a pas de raison qu'il continue. Donc au début, tu vas devoir le remettre 15 fois au lit, tu deviendras chèvre, mais faut pas craquer, il le fera de moins en moins. J'espère que ça fonctionnera |
Par Nimus : le 21/05/11 à 19:02:40
Dire merci | 6h00 pétante ce matin.... AÏE ça pique les yeux... Nous rentrons du bassin d'Arcachon (j'habite à 1h30 d'Arcachon). Trsitan était HEU-REUX. Le sable, la mer...le pied. Bien sûr dans la voiture il s'est endormi au bout de 2 minutes 30 jusq'à ce qu'on arrive à 18h! Mais il devrait qd même être fatigué se soir. Je n'ai pas encore élaboré de plan d'attaque se soir. De toute façon la turbulette n'est pas seche alors on verra bien.. Je vous tiens au courant. Vomit, enlevage de couche ou pipi dans mon lit??? quel est SON plan ce soir?? SUSPENSE |
Par Tessa : le 21/05/11 à 19:34:56
Dire merci | Tiens on est presque voisine en ce moment... Je suis à Parentis en vacances |
Par hooky74 : le 21/05/11 à 19:56:20
Dire merci | Sois forte on y croit!!! |
Par Nimus : le 21/05/11 à 20:58:20
Dire merci | Bon Tessa, je te confirme bien qu'il se fait vomir et non qu'il vomit. Nous avons lu les histoires, j'ai fait un câlin, je lui ai expliqué que maman dormait avec papa pdt que Tristan dort avec Monty (son doudou chien), je lui ai dit que je l'aimais fort fort fort et je suis sortie. En 2 minutes j'ai du le remettre au lit 7 fois, j'ai fini par fermer la porte à clé et en moins de tps qu'il ne le faut pour dire OUF, il était en train de transformer ses pleurs en "attention, ça monte". Je suis intervenue pour eviter la cata mais c'est toujours trop tard. Une fois qu'il a lancé la machine.... il m'a vomit dessus (moi qui sortait tout juste de la douche! ) J'ai bien noté qu'à chq fois qu'il se levait il me regardait l'air triste avec les bras tendus vers moi comme s'il avait besoin de moi. Cinema ou pbl, je ne sais plus. Message édité le 21/05/11 à 20:59 |
Par Wickedgame : le 21/05/11 à 21:04:17
Déconnecté | Et là il dort??? Perso je n'ai pas de solutions au point où ça en est, je ne suis pas (encore?) passée par là... Mais à ta place, je rencontrerais vraiment un professionnel de la petite enfance. Tu peux pas rester toute seule à galérer, et puis pour ton ptit bout ça doit pas être drôle non plus, c'est du négatif pour tous les 2 il faut vous sortir de là |
Par Chucette : le 21/05/11 à 21:21:05
Déconnecté | OUlà zut j'avais pas vu que ça en était à ce point... Il n'aurait pas vécu un traumatisme de séparation lorsque vous l'avez laissé chez ses grands-parents, vu que tout semble avoir commencé à ce moment? Ca peut avoir des conséquences très fortes sur en petit enfant. Lorsque j'avais 3 ans, ma maman m'a laissé 1 mois avec mon père, elle était partie à l'étranger pour un boulot. Quand elle est revenue, j'ai fait une fièvre si forte que j'ai failli en mourir (plus de 41°C), et j'ai passé une nuit entière à délirer et à lui demander si elle était là. Après il paraît que je l'ai suivie comme un chien pendant des semaines... |
Par lucky66 : le 21/05/11 à 21:32:55
Dire merci | Oh mince... Désolée que ça prenne ces proportions là... Toujours 2 options : soit il y a vraiment un mal-être, soit c'est c'est un sacré comédien qui a compris qu'il touchait la corde sensible. La grande question c'est comment savoir quelle option est la bonne sans passer à côté de la vérité ? J'aoue que je me sens impuissante à t'aider car chez ma fille c'était clairement de la comédie, elle s'est vite calmée. Dans ton cas, je comprends ton inquiétude et ta "paumitude". D'autres seront peut être plus inspirées que moi pour te conseiller... |
Par sucre33 : le 21/05/11 à 21:55:30
Dire merci | Ça me semble assez violent pour un test ou une comédie. Se faire vomir n'est pas une partie de plaisir... Surtout que ça a commencé après que le petit soit allé chez ses grands parents. Il y a peut-être un problème de séparation. Comment dormait-il là-bas ? Le coucher était-il ritualisé comme ici ? Je vous souhaite à toi et au papa bon courage |
Par pitichat83 : le 21/05/11 à 22:19:55
Dire merci | Ben moi ça ne m'étonnerait meme pas que ça soit juste de la comédie, se faire vomir a été la parade au fait que tu l'enfermes. Il y a peut etre certes un peu de chamboulement vu que ça arrive juste aprés un séjour hors de chez vous. Mais faut pas lacher car si c'est juste ça ben ça va passer faut lui montrer qu'à la maison rien n'a changé et que vous étes là. Ma fille a passé 3 jours chez ma mére aux derniéres vacances. Là bas elle dormait dans la meme chambre qu'eux parce qu'il y a des escaliers dangereux et on avait peur que ma fille tombe si elle se levait la nuit. Du coup elle voulait plus rentrer avec nous, elle m'a fait une crise comme pas possible le premier soir, elle voulait venir dormir avec nous soit disant elle avait peur dans sa chambre Ben j'ai tenu bon et ça c'est réglé en quelques jours. Là clairement le coup de la porte ça n'est surement pas la méthode qui convient à ton fils. moi je serais du meme avis que Chucette le coucher autant de fois qu'il se leve, ou alors carrément l'ignorer (sauf évidemment s'il vient dans votre chambre). S'il continu le punir dans un coin de la maison ou dans un coin de sa chambre (pas forcément le lit pour pas qu'il prenne ça pour une punition) peut etre avez vous une habitude quand il fait une bétise, ben je ferais pareil. Je galére aussi avec la mienne (ce soir par exemple elle me fait aussi la misére). Mais j'ai vu pas mal de gosses vu que je travaillais avec des 3/5 ans. Et je peux vous dire que des bons comédiens j'en ai vu un paquet, généralement ce sont les gamins qui sont supers malins et non pas qu'ils avaient un pb particulier |
Par pitichat83 : le 21/05/11 à 22:22:22
Dire merci | Sucre des gamins se faire vomir juste par comédie j'en ai vu des tas, la mienne par exemple pour pas manger (meme des fois des choses qu'elle aime) a déjà tenté de se faire vomir sauf qu'on a mit le haut là avant. Faut pas croire les gosses c'est plus malin qu'on le pense. Aprés attention je dis pas qu'il n'y pas du tout de pb dans le cas de Nimus, je les connais pas en vrai donc c'est difficile à dire mais je dis que ça peut trés bien être le cas quand meme |
Par Nimus : le 21/05/11 à 22:25:07
Dire merci | Nous ne l'avons pas laissé chez les grand parents, nous y étions ensemble. Dès le premier soir en Angleterre les nuits ont changé. Il a fallu que je l'endorme tous les soirs. C'est a partir de là qu'il a commencé à sortir de son lit pour nous rejoindre. Et je ne sais pas pourquoi, je ne vois que le changement d'environnement...? Il dort depuis 22h. Après le vomit c'est papa qui a prit le relais. Calins, explications, fessées... re câlins. On a fini par le laisser, il est resté ds son lit à pleurer et s'est endormi en pleurant. Z'hom pense que c'est du cinema. C'est vrai qu'il nous a dejà fait le coups des vomissement qd il était plus petit mais on n'avait pas laché et c'était passé. Surtout qu'il aime dormir. Il aime aussi sa chambre et son lit puisqu'il y joue et s'y cache. pffff, je crois que je suis recalé au Bac Pro Parents, j'ai merdouillé l'avant-avant derniere question! |
Par pitichat83 : le 21/05/11 à 22:28:07
Dire merci | Ben des fois faut pas chercher plus loin juste le fait de dormir hors maison ça peut devenir l'horreur, la notre a commencé seulement à partir de 3 ans (soit pas longtemps lol) à ne pas nous faire la misére hors de la maison pour dormir. Les vacances avec elle ça rimait plutot avec cauchemard lol. |
Par pitichat83 : le 21/05/11 à 22:28:39
Dire merci | Il dormait dans la meme chambre que vous ? |
Par Nimus : le 21/05/11 à 22:29:58
Dire merci | Il faut avouer que sur l'echelle de la comedie Tristan est plus proche de Robert Redford que de Jean-Claude Vandamne!!! Il est champion du monde. Même les gens qui ne le connaissent pas lui disent : “tu devrais considerer faire carriere ds le cinéma“ C'est brad pitt mon fils...je vous le dis! |
Par Nimus : le 21/05/11 à 22:31:05
Dire merci | Non, il avait sa chambre, son lit. Mais souvent je l'endormait ds notre lit pour le mettre ds son lit apres. |
Par Nimus : le 21/05/11 à 22:46:53
Dire merci | juste pour le plaisir...une photo de lui à Arcachon Message édité le 21/05/11 à 22:47 |
Par pitichat83 : le 21/05/11 à 22:50:49
Dire merci | Et en plus il a une bonne bouille d'enfant sage, c'est les pires ceux là mdrr. Ben la notre de fille est une experte en pleurs et en cris, souvent les gens sont inquiéts quand elle hurle et se précipite nous meme plus on y réagit, sous l'air ahurit des gens je leur dis vous inquiétez pas quand elle a vraiment quelque chose elle pleure pas comme ça et elle hurle pas. Si bien que maintenant quand elel tombe ou quoi, je réagit meme plus, si elel se fait mal je lui dis tant pis pour toi (car elle arrete pas une seconde) évidemment quand elle se fait vraiment trés mal je sais faire la différence et je la laisse pas souffrir |
Par Nimus : le 21/05/11 à 22:55:28
Dire merci | C'est ça, on lui donnerait le Bon Dieu sans confessions.... |
Par Highty : le 21/05/11 à 22:57:39
Déconnecté Dire merci | Oh cet ange On lui donnerait le bon dieu sans confession Edit : ah bah les grands esprits se rencontrent Message édité le 21/05/11 à 22:58 |
Par lisis : le 21/05/11 à 23:09:58
Dire merci | affectivement mon neveu se faisait vomir aussi à une période j'ai l'impression que pour eux c'est vachement moins désagréable que pour nous, moi j'ai horreur de vomir sinon je pense qu'il faudrait que vous vous définissiez une règle de conduite et que vous vous y teniez quoi qu'il arrive, parce que là vous testez des trucs mais du coup ça change tous les soirs, ça me paraît pas très cohérent un cadre stable porté par les DEUX parents |
Par Caracol : le 21/05/11 à 23:16:06
Déconnecté | Et le laisser vomir? Quand il en aura marre il arrêtera? Mais bon c'est peut être dangereux pour enfant de cet âge... Enfin bon il gagne a chaque fois |
Par pitichat83 : le 21/05/11 à 23:19:02
Dire merci | La derniére fois ma fille de colére m'a mordu, mais bien la garce jusqu'au sang, j'étais tellement furax que je l'ai prise une fessée et dans son lit. (je sais le lit n'est pas une punition mais je vous jure que quand ça vous arrive vous bouillonnez tellement que vous faite ce que vous pouvez). En plus elle m'a fait mal quoi, du coup ben elle pleurait qu'elle voulait faire pipi je ne suis pas montée, du coup aprés elle pleurait qu'elle avait fait pipi à la culotte, je suis montée voir et évidemment le lit était mouillé aussi. Ben j'ai refermé la porte et je suis partie (pleurer un bon coup déjà et me calmer) je l'ai laisse comme ça elle s'est calmée toute seule (surement surprise que je fasse rien) je suis remontée plus tard la changer et je l'ai puni. Du coup elle s'est endormie. |
Par pitichat83 : le 21/05/11 à 23:20:25
Dire merci | (c'était le matin pas du tout le moment de dormir mais pas grave au moins j'ai pu être tranquille un peu lol) |
Par Tessa : le 22/05/11 à 09:10:28
Dire merci | Je confirme aussi que les enfants peuvent se faire vomir... j'ai connu la fille d'une amie, très difficile au repas, je m'en suis occupée tout un temps et quand elle ne voulait plus manger, elle s'enfonçait les doigts dans la bouche bien loin pour se faire vomir. Ca marchait avec mon amie qui arrêtait immédiatement de la nourrir. Dans ce cas-ci, il est probable que dans ses pleurs, il vomit (les spasmes des pleurs) et qu'il "utilise" ça pour avoir ce qu'il veut. Quant à savoir si vomir est plus désagréable pour un enfant ou pour un adulte... La question n'est pas là mais plutôt dans "la fin justifie les moyens". C'est très bien que Papa aie pris le relais et que ça aie fonctionné: il est resté au lit. Il pleure il fait tout ce qu'il veut (sauf vomir) mais il reste au lit. Pour moi, vomir, c'est "zut, enlever ma couche et pisser au lit, ça ne marche plus, passons au level 2"... Même si ce n'est pas aussi conscient. Tu pourrais te faire aider par un pédo psy, ne fût-ce qu'en y allant sans Tristan pour avoir des pistes. Si tu l'as pris avec toi dans ton lit pour l'endormir en Angleterre, il est évident que le bug est là. Tu pourrais essayer un compromis: un câlin jusqu'au moment où "la petite aiguille est là" (lui donner une limite de temps qui n'est pas fixée par toi) dans ton lit avec toi, mais il s'endort dans son lit. |
Par hooky74 : le 22/05/11 à 09:21:03
Dire merci | Ho la belle petite bouille d'angelot !!! Ça a déjà été évoqué ms perso je ferai pas machine arrière non plus, il comprendrait pas pourquoi un jour c'est la "bagarre" et il y a des règles et pourquoi le lendemain on change de plan. Par contre j'essayerai de revisiter certaines choses, genre ne pas fermer sa chambre a clé, mais la votre. Comme ça ce n'est pas lui directement qui "subit" le stress de l'enfermement, mais par contre il trouve porte close chez vous. Bien sur je pense qu'il faut lui expliquer que maintenant papa et maman st très fatigues et que comme tristan veut pas les laisser dormir tout seuls, ben il ferme (ça bien sur je pense tjs en dernier recours). Ensuite peut être qu'un peu d'homeo en cure pr relaxer pdt qlq jrs ça ferait pas de mal, je sais pas ce qu'il a droit de prendre a son âge mais ignatia détend bien, en plus tu pourrais inventer une histoire de bonbon pr faire dodo ou autre. Bref bon courage, pour moi malgré les ratés vs tenez le bon bout |
Par kosmos : le 22/05/11 à 09:33:34
Dire merci | je n'ai pas tout lu désolée quand mon fils me fait ça je ne cède pas, ça dure un ou deux soir puis il comprend. si c'est un souci d'hyperactivité, d'anxiété etc des séances d'ostéopathie peuvent beaucoup l'aider, je l'ai fait pour mon fils, avec d'excellents résultats, tous les enfants ont des tensions et ça les aide énormément. perso j'ai été bluffée |
Par pitichat83 : le 22/05/11 à 20:54:28
Dire merci | Courage pour ce soir, moi elle danse la musique à fond mdrr suis mal barrée, aller je vais la calmer une histoire et dodo !!! non mais |
Par Loarghann : le 22/05/11 à 22:45:25
Dire merci | Pour le coup de se faire vomir, Ambre l'a fait deux ou trois fois, mais toujours pendant les repas et parce qu'on la forcait à gouter un truc qu'elle n'avait pas envie de gouter... Comme une fois qu'elle avait vomi, on l'obligeait quand même à gouter le truc, elle n'a pas continué... Mais on voyait clairement qu'elle se forcait à vomir, elle n'avait même pas besoin de mettre ses doigts... Ici, c'est sans doute les pleurs qui l'ont fait vomir, effectivement, je n'y avais pas pensé... Souper tard plus bibi plus gros pleurs juste après... Logique... Il est quand même vachement beau, ta terreur Nimus ! C'est compliqué tout ca, surtout avec le papa dans l'équation qu'il faut recadrer en plus de tristan... Tu pourrais peut etre essayer avec un réveil visible en lui disant maintenant je sors de ta chambre mais je vais revenir te voir dans deux minutes, pour voir si tout va bien, puis dans 5 puis dans 10 puis dans 20 etc jusqu'à le trouver endormi... et tu lui dis que s'il pleure, tu ne repasses pas et tu le laisseras pleurer... Un peu comme ce qu'on fait avec les bébés... Bon courage, je lis que tu sembles toujours avoir le moral, et ca ca veut dire que tu finiras par trouver VOTRE solution ! Coralie |
Par Nimus : le 22/05/11 à 23:03:37
Dire merci | Alors, à la sieste et même se soir, il a été adorable. Je lui ai dit que je resterais avec lui si il dormait vite. S'il ne dormait pas, je m'en irais. à la sieste il s'est endormi en 5 minutes, ce soir en 10 minutes...sans pleurs, sans cinema. On a regardé Ice Age. A la fin du film, un bisous à papa, le doudou, le bib, pas d'histoires puisqu'il y avait le film, et en 10 (max 15) minutes, il dormait. C'est du bonheur qd ça se passe bien. On verra demain si ça se passe aussi bien. Il faut aussi dire qu'il a été adorable toute la journée. un amour |
Par Loarghann : le 22/05/11 à 23:11:38
Dire merci | cool ! pour que sa crise soit terminée ! Juste une question, du coup qu'on est dimanche, vous étiez pas vous aussi beaucoup plus zen ? Parce que les enfants c'est comme les chevaux, des éponges à sentiments ! Coralie |
Par Nimus : le 22/05/11 à 23:19:04
Dire merci | Je crois que la journée à Arcachon nous a tous fait du bien. Un moment de detente hors de la maison. Comme une journée de vacances. Il suffisait peut-être que de ça. Attendons tout de même demain pour voir! |
Par hooky74 : le 23/05/11 à 00:13:33
Dire merci | Yeah!!! C'est déjà une victoire y a plus qu'à garder ce cap là et essayer d'y aller détendu!! Vivement demain soir pr voir si ça roule tjs! |
Par sheytana : le 23/05/11 à 00:41:53
Dire merci | J'y connais rien aux gosses mais vu que ça a commencé après séjour chez ses grands-parents le problème vient très certainement de là |
Par Tessa : le 23/05/11 à 00:43:41
Dire merci | Cool!!! Ca a eu du bon de faire le forcing aussi, même si ça a été très culpabilisant... les limites semblent posées à nouveau. Ouf, on souffle un peu! Belle nuit à tous et toutes. |
Par Nimus : le 23/05/11 à 07:07:44
Dire merci | Il s'est réveillé une fois en pleurant cette nuit mais sinon il a bien dormi. Il a l'air reposé ce matin. J'espere que c'est la fin de la guerre du coucher parce que je commence la Foire Internationale de Bordeaux samedi et mes journées vont être très longues...un peu de calme à la maison sera le bien venu. Bonne journée à toutes et à tous et merci pour votre aide |
Par lucky66 : le 23/05/11 à 20:57:54
Dire merci | Alors ce dodo ce soir ? |
Par Wickedgame : le 23/05/11 à 21:07:51
Déconnecté | Oui alors le verdict de ce soir? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous