Besoin d'aide de mamans et de papas
Sujet commencé par : Nimus - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin1 personne suit ce sujet
Par Nimus : le 18/05/11 à 22:31:07
Dire merci | ça fait bien longtps que je ne suis pas venue sur le forum mais là je suis à bout et j'ai besoin d'aide! Mon fils de 27 mois nous fait vivre un enfer tous les soirs à l'heure du coucher. Depuis le 5 avril (petit sejour en angleterre chez ses grand parents) il ne s'endort pas avant 22h/23h. Je le couche vers 20h30, on lit des histoires, je reste un peu avec lui, je mets la veilleuse et je quitte sa chambre. Et là... ça commence. Il quitte son lit, sort de sa chambre. 1, 2, 3, 4, 5 fois... On lui explique, on le fache, on le rassure, on lui parle, la fessée... rien n'y fait. Au final je suis obligée de rester sur son lit jusqu'à ce qu'il s'endort. Je suis epuisée, je ne peux pas dire que papa soit d'une grande aide car il le laisse gagner et je dois prendre la suite pour qu'il s'endorme. Je ne sais plus quoi faire. Ce soir j'ai fini par m'effondrer, en larmes sur son lit!! c'est pas malin! Ah oui, son nouveau truc c'est d'enlever son pyjama et sa couche et ensuite de sortir de sa chambre pour me rejoindre! AIdez-moi, dites moi que vous avez une solution... merci |
Par hooky74 : le 23/05/11 à 22:25:06
Dire merci | alors alors alors alors????? |
Par Nimus : le 23/05/11 à 23:47:22
Dire merci | Ben pas top ce soir. Dodo 22h. Il lui a fallu longtps pour s'endormir donc je suis restée des plombes ds sa chambre... exactement ce que je ne voulais plus la semaine derniere. J'espere que ce sera plus rapide demain soir. ça m'agace, j'ai pas de solutions... |
Par hooky74 : le 24/05/11 à 01:05:28
Dire merci | Arf si au moins y a eu ni vomit ni 36 tentatives d'evasion c'est déjà pas si mal! Positive nimus, positive!! |
Par Dark : le 24/05/11 à 06:58:49
tu sais anthony on le met au lit que vers 21h30 22h car deja on rentre tard don il est pas pret avant 21H20 30 et puis si je le couchais avant il dormirait pas . cest pas un gros dormeur . mais pour certaine personne un enfant doit etre au lit a 20h30 ; ca me fait rire car comme ca ya des enfant qui se leve a 5h30 tous les matins evidament ..... lol ils ont pa tous besoin de 12h de sommeil. |
Par kosmos : le 24/05/11 à 07:18:03
Dire merci | rester le temps qu'il s'endorme n'est pas une solution je pense, il doit arriver a trouver son sommeil seul. le mien je l'ai laissé faire sa colère deux ou trois soirs, et depuis aucun souci pour le mettre au lit, pourtant y'a eu une période très très galère avec le coucher. les petits rituels ça aide, genre une histoire, un verre d'eau, un câlin, et tu préviens bien que tu ne reviens pas et que c'est l'heure de dormir. mais pas facile tout ça, mon fils me fait devenir chèvre pour d'autres trucs aussi |
Par Loarghann : le 24/05/11 à 11:57:20
Dire merci | Allez nimus, ne baisse pas les bras, vous allez y arriver ! Nous aussi on les couche tard, parce qu'on ne rentre à la maison que vers 19h30 au mieux, mais je préfèrerais les y mettre plus tot, car ce sont deux marmottes et pour peu qu'elles n'aient pas dormi après l'école chez ma belle-mère elles sont ko, la grande autant que la petite... Corlaie |
Par Kat... : le 24/05/11 à 12:06:49
Dire merci | C'est vraiment pas simple comme situation, et ça doit être éreintant... Les enfants que je gardais, à peine plus agé au tout debut, avaient aussi cette difficulté pour s'endormir et rester au lit (c'était des jumeaux, il partageait la même chambre, le grand frère dormait à coté, et dès que l'un refusait de dormir, c'était les 3 qu'il fallait recoucher ). Les 2 loupiots n'avaient pas la même technique pour ne pas aller se coucher, l'un pleurait, hurlait pour que sa mère vienne lui faire un bisous, et refusait de se coucher avant (sauf que madame travaillait jusqu'à tard, parfois plus de 23h30 !), l'autre trouvait toujours un pretexte pour se relever : soif, faim, mal au ventre, pipi, etc... Le rituel était le même chaque soir : après bain puis dîner (soit aux alentours de 20h) : 1/ On ferme TOUS les volets de la maison (parce que pour le coucher, papa et maman avait instauré la règle: "quand le soleil dort, tous les enfants doivent dormir pour être en forme le lendemain", ce qui est très bien l'hiver, mais complique la donne l'été ! Car l'un de mes 2 grumeaux savait très bien aller dans la pièce où je n'avais pas encore fermé les volets pour me dire "pas dodo ! encore soleil !" ) 2/ Tout le monde au pipi pendant ce temps, je remplissais les petites gourdes d'eau de chacun pour ne pas avoir de reveil "j'ai soif" 3/ Tout le monde dans la chambre des petits pour l'histoire (1 seule et unique du soir) 4/ Chacun dans sa chambre : le grand peut jouer en silence en attendant que je vienne le coucher, les petiots dans leur lit 5/ Les 3 chansons (j'ai du apprendre Brassens pour chanter les mêmes que maman ) pour les 2 petits bouts 6/ Le bisous et on ferme la porte avec interdiction de se relever Chaque pitchoune avait à sa disposition une petite lampe, un petit magnétophone, et un lot de "livre à lire et à écouter"... A partir du moment où je quittais la chambre, ils pouvaient écouter seul, dans le calme, et à tout petit volume leur histoire en suivant en même temps dans le livre s'il le voulait. La seule condition, c'était : sans gêner les frangins, et on reste allongé ! Si la règle était transgressée, on confisquait le magnéto pour la nuit. En général le temps de calme suffisait à ce que le sommeil fasse son effet! Après, j'allais faire un petit jeu avec le plus grand, et je le couchais (il avait son magnéto aussi pour écouter ses histoires). Quand je ressortais de la chambre du grand, et que je passais devant la chambre des petitous, souvent l'un d'eux était reveillé... J'allais juste lui faire un bisous et le rassurer en lui disant que maman serait là demain matin quand il se reveillerait, et que c'est elle qui viendrait lui dire qu'il est l'heure de se lever. Pareil, il avait un petit reveil chaqun et l'interdiction de se lever / sortir de leur chambre tant qu'il n'avait pas sonné. Les règles étaient claires, et même accrochées au mur (vive super nanny ) après qu'ils aient déménagés car le changement de cadre avait du perturber leurs habitudes. C'est pour ma maigre experience, mais c'est vrai que ça marchait plutôt bien. La seule réèlle difficulté que j'avais c'est quand les parents étaient présents, travaillaient de chez eux, mais que je devais m'occuper des enfants quand même. Les loulous ne comprenaient pas pourquoi maman et papa ne venaient pas leur faire un bisous de bonne nuit alors qu'ils étaient à la maison... Là, c'était des pleurs et des angoisses terribles que j'avais du mal à calmer parce que sans doute du mal aussi à comprendre les parents sur ce coup là |
Par aline : le 24/05/11 à 12:08:26
Dire merci | ca me fait pense a 1amie avc son fils de 2ans depuis qq tps le bonhomme a decide qu il ne dormirai pas ss maman a ses cotes...bah du cp elle est "oblige" de se coucher ts les soirs a 20h-20h30 avc lui et d y passer la nuit!!!car si elle se leve et que lui se reveille durant la nuit c est mega petage de plombs.... si elel refuse d y aller il hurle a s en faire vomir....bref la cata.. vs dis mm pas sa vie de couple etant donne que les nuits sont passees avc le gamin plutot qu avc son homme... c ets juste invivable et il ne trouvent pas de solution..(en mm tps ils sont plutot mode "cool"....) |
Par Nimus : le 24/05/11 à 22:02:20
Dire merci | se soir, il dormait à 21h30. Je suis restée jusqu'à ce qu'il s'endorme, mais au moins il dormait à une heure raisonnable. Merci de votre soutien |
Par pitichat83 : le 24/05/11 à 22:34:37
Dire merci | Moi la mienne si je reste à coter elle s'endort pas, tu as au moins de la chance que ça marche mdrr ! Avant hier soir elle s'est levée plusieurs fois, j'ai capitulé je suis allée fermer les poules et j'ai laissé le papa gérer, moralité je suis revenue elle était au lit et plus revu jusqu'au matin. Hier soir rebelotte, je regardais Hulk pas eu envie de louper du coup j'ai crié un bon coup elle a fini par retourner se coucher et plus revu non plus lol. Et là ce soir elle a tenté, on va voir pas relevé encore mais elle était bien crevée et je l'ai couchée plus tard, j'espére qu'elle va pas se relever, de toute je vais aller me coucher donc bon elle se retrouvera toute seule dans le noir, mais à mon avis elle dort là |
Par Wickedgame : le 24/05/11 à 22:38:36
Déconnecté | y'a du progrès quand même!!! |
Par Loarghann : le 24/05/11 à 22:45:53
Dire merci | Ben voilà, tu l'as trouvée votre solution, tu restes de moins en moins longtemps près de lui, quitte à faire de temps en temps un "palier", plusieurs soirs de suite ou tu restes le meme temps, puis tu réduis à nouveau ! Courage Nimus, ca va finir par aller ! Coralie |
Par lineginger : le 24/05/11 à 22:50:46
Dire merci | courage sa va aller... si la solution du moment c'est de rester jusqu'as qu'il s'endorme j'aurais tendance a dire "fonce"... temps que sa avance et que sa recule pas, c'est que c'est la solution. la mienne, a juste fais 1 nuits depuis c'est denouvo le bordel... hier même sur moi au sein, elle continué a pleurer... la j'avoue que j'ai du mal. une fois calmer je l'es mise dans son lit elle a dormit 2h environ. du coup elle a fais 21h/22h30 - 3 ou 4h(environ j'ai pas regarder l'heure) 6/7h |
Par Wickedgame : le 24/05/11 à 23:25:45
Déconnecté | si la solution du moment c'est de rester jusqu'as qu'il s'endorme j'aurais tendance a dire "fonce"... Euh pas moi sachant l'enfer que j'ai fais vivre à ma mère à ce niveau (dont j'ai parlé précédemment) |
Par lineginger : le 25/05/11 à 03:53:10
Dire merci | Wick, tu me battras jamais point de vue dodo bébé/gosse pendant 6 ans j'ai pas fais une nuit, ni une sieste j'ai pleurer la 1er année 1/2 non stop. je dormais pas 6 h par jours. j'ai jamais dormi enfaite.... |
Par THYPIE : le 25/05/11 à 07:51:31
Dire merci | Je n'ai lu QUE le sujet, et j'ai simplement constaté le nombre de réponses... J'imagine aisément les conseils donnés ... Je dirais simplement que chaque enfants a des besoins différents, se dire qu'un enfant DOIT faire ceci ou cela à tel ou tel âge est le meilleur moyen de fragiliser la relation parents/enfants lorsque justement les enfants ne rentrent pas dans le stéréotype ... Mon fils ainé a fait ses nuits dés la naissance, n'as jamais pleuré, plus sage et plus calme ça n'existe pas ! Il a marché à 14 mois, parlé à 2 ans, propre le jour a plus de 3 ans et la nuit a 6 ans... Le deuxième a hurlé jusque 8 mois... N'a fait ses nuits qu'à 8 mois ! A marché à 12, parlé à 18 et propre nuit et jour à 2 ans ! Le troisième n'as pas quitté mes bras jusque 6 mois, n'as fait ses nuits qu'à 5 ans par contre il a marché à 7 mois et demi, propre le jour à 10 mois, et la nuit à 18... Il parle plus que dix enfants depuis qu'il ouvre la bouche pour autre chose que manger... J'ai 3 garçons et leurs évolutions ont été très différentes... Le seul point commun dans leur éducation et qu'ils n'ont jamais pris une fessée |
Par Tessa : le 25/05/11 à 08:03:05
Dire merci | Bien sûr chaque enfant est différent et personne ici n'a donné de recette miracle visant à faire rentrer un enfant dans un hypothétique moule. Les suppositions, c'est bien, mais prendre le temps de lire, c'est parfois mieux. Nimus a eu toute une série de conseils, avisés ou non, c'est à elle d'en décider, parmi lesquels elle a pu choisir ceux qui convenaient le mieux à la situation, son enfant et elle-même. Et même parfois, le fait d'en parler, de voir d'autres regards, d'autres avis, permet de souffler et de réfléchir. C'est à cela aussi que sert le forum. |
Par THYPIE : le 25/05/11 à 09:42:29
Dire merci | Je n'ai pas un seul instant dénigré les conseils Lire 4 pages pour constater que les dits conseils correspondent à telle ou telle expérience, je les ai eu et en connaissance de cause, chaque enfants est différents... les conseils sont bons à lire c'est certain mais si un enfants refuse de faire ce qu'il est censé avoir acquit à son âge, ce n'est de mon avis pas un échec du aux parents mais simplement une reconsidération de l'enfant... Celui ci fera ceci à tel âge, celui ci sera cela et ses exigences seront celles là !... J'ai élevé mes enfants avec beaucoups de critiques, parce que soit je suis trop rigide, soit je suis trop souple selon la tierce personne... Ma famille a été de loin la plus dénigrante ... Mais j'ai fait comme bon me semble... Et on peux dire ce que l'on voudra, je n'ai pas à avoir honte de mes enfants... Bien entendu ils sont loin d'être parfait Mais est ce si grave ? Message édité le 25/05/11 à 09:43 |
Par pitichat83 : le 25/05/11 à 09:47:17
Dire merci | ça me rassuer Thypie de te lire, car ma fille est loin de rentrer dans la norme, elle a une réflexion et une logique des fois pour 3 ans 1/2 qui nous laisse perplexe. Et c'est vrai qu'elle est déjà tellement dégourdie qu'on aurait tendance à la traiter comme une grande et parfois je pense que c'est un tord. je vois bien que les gens doivent se dire qu'on s'en sort pas avec elle, mais elle est vraiment trés dur, et je fais vraiment mon maximum pour qu'elle soit bien éduquée et c'est pas toujours simple |
Par lineginger : le 25/05/11 à 10:05:13
Dire merci | moi quand je voit deja se que j'en bouffe des "conseil" alors qu'elle n'a que 7 mois 1/2 et qu'elle ne fais pas comment tout les enfants de 7 mois 1/2. sa me fais peur, jme dit que j'ai du louper un truc elle dors pas et mange pas cette nuit 22h/00h-00h30/3H (apres elle a jouer dans son lit seul assise jusqu'a 5h, puis hurlement, tété et je l'es mise dans notre lit pour que je dorme un peu). elle veux de moins en moins entendre parler de compote ou de puré, hier elle a rien manger. elle pleur souvent, ne suporte rien, mais elle est super curieuse, veux tout voir tout savoir, tien assise depuis longtemps, tien debout en se tenant (elle le fais seule) ect ... |
Par NINO : le 25/05/11 à 10:37:08
Dire merci | j'ai connu ça aussi j'ai donner quiétude à mon fils pour qu'il reprenne un rythme ... car les nerfs le tenait éveillé à la fin il était devenu plus qu'infernal !! c'est homéopathique et dès que tout est rentré dans l'ordre j'ai arrêter !! ça apaise les enfants !! sinon je lui dis car des fois il ne veux pas dormir donc je lui dit tu te repose et tu attend ?.. et pouf le dodo l'emmène sinon autre solution qui a marcher un temps aussi c'est de lui mettre un livre et il a droit de le lire (enfin regarder les images) et ça laide un peu à dormir .. il faut qu'il apprenne à se rendormir seul !! j'ai pas lu le reste du post mais bon si tu as déjà essayer je sais pas quoi te dire plus !!! explique lui sinon que s'il ne dort pas il ne pourra pas jouer demain car il sera trop fatigué !!! il faut faire dodo pour être en forme pour jouer !! ça marche aussi !! j'ai essayer plein de chose !!! mais quiétude çales calme et les apaises pour dormir !! |
Par lineginger : le 25/05/11 à 10:52:47
Dire merci | chez moi quiétude, granule, fleur de bach et autre truc NADA ! jvoue jure un vrai lapin duracel ! la pharmacie nous a même fias une préparation "spéciale bébé insomniaque" pfff aucun changement d'ailleur la pharmacienne penser que sa aller marcher, mais non , paret que sa marche toujours enfin sauf sur la notre. |
Par pitichat83 : le 25/05/11 à 11:13:46
Dire merci | lineginger -> hje te plains vraiment parce que j'en ai chié avec ma fille mais c'était pas à ce point là quand meme. Y'a peut etre autre chose que vous voyez pas c'est pas possible Mais bon ne desespére pas ça peut passer d'un coup, moi ma fille me faisait le bin's pour s'endormir jusque 8 mois 1/2 et un jour miracle plus rien, on a jamais su pkoi car on a rien fait de plus que les autres fois lol |
Par lineginger : le 25/05/11 à 11:18:33
Dire merci | y'a forcément un truc qu'on a pas caler ! elle s'endort plutot bien, c'est surtout dormir qu'elle n'arrive pas... une fois réveillé c'est tres dur pour la refaire dormir... on retourne au pépé vendredi, mais bon je commence a désépéré ! |
Par follereverie : le 25/05/11 à 20:21:01
Dire merci | Moi ma grande a fait ses nuits quasi de suite mais que des micro sieste la journée . Je n ai jamais eu de soucis de dodo même malade elle preferai son lit au co dodo. Seulement vers 1 an et demi 2 ans, elle s est mise a hurler le soir au moment de dormir. Elle nous appeler tout le temps pour plein de truc différents et pour finir on de retrouver allonger a cote d' elle a attendre qu elle forme. Le problème , c est qu au moment ou on penser qu elle dormait et qu on se relevait , elle ouvrait les yeux et pleurer. Ça a du durer un bon mois, le doc a appeler ça des terreurs nocturnes, que ce n était pas un caprice mais des angoisses bien réelle. Ils nous a conseiller de rester 5 minutes avec elle pour faire un câlin et de lui dire qu on était la en cas de problème. Puis de partir. Si elle rappelait les 2, 3 premières fois y aller en restant a la porte et lui dire qu il n y avait pas de problème qu on était la. Puis ensuite de lui dire du canapé, on est la tu crains rien. Au bout d' une semaine elle s endormait sans soucis, de temps en temps elle appelait on lui disait juste" oui" et pouf dodo . |
Par pitichat83 : le 25/05/11 à 21:54:52
Dire merci | Lineginger encore qu'elle fasse pas beaucoup de sieste c'est pas dramatique y'a pleins de bébé qui dorment pas, comme ça a été dit tous les enfants n'ont pas les meme besoin mais la nuit c'est plus problématique, surtout pour les parents. J'ai une amie qui a toujours eu des soucis avec sa fille et à 3 ans 1/2 elle en estp as encore sortie, elle a longtemps dormi avec sa fille dans son lit (voir meme 2 vu que la plus grande venait aussi) et le papa dans le canapé. Moi je n'aurais clairement pas pu, pas possible ça tue un couple ça. J'espére que vous allez trouver le truc qui fait qu'elle ne dort pas beaucoup. Elle boit encore des bib la nuit ? |
Par pitichat83 : le 25/05/11 à 22:52:13
Dire merci | Alors Nimus ce soir ? La mienne pas de sieste, piscine + poney + piscine, elle s'est endormie sans histoire lol |
Par Nimus : le 26/05/11 à 11:19:43
Dire merci | Pas terrible hier soir. Il a mis trop longtps à s'endormir. J'ai du me facher et il s'est endormi vers 21h45 je pense. Mais du coup j'ai pas de soirée. J'en ai marre d'être ds son lit... J'ai l'impression qu'il n'est pas assez fatigué, BAH, j'sais pas, mais du coup ça mis de mauvaise humeur hier soir!!! |
Par Loarghann : le 26/05/11 à 11:28:47
Dire merci | nimus, faut pas craquer courage... Relis ce post depuis le debut... Tu avais une belle mentalite de guerriere... Tu vas l'avoir si tu baisses pas les bras ! Coralie |
Par ninidogskin : le 26/05/11 à 11:43:22
Dire merci | Bon je vais y aller de ma méthode aussi C'est un truc que j'avais lu, testé et approuvé: Quand il t'appelle tu y vas, tu le rassures et tu repars sans t'attarder Tu attends 5 mn avant d'y retourner s'il t'appelle encore, meme chose tu t'attardes pas Au prochain appel tu attends 10mn, et rebelotte En général après la phase 20mn tu es tranquille ça lui montre que oui, tu es là, pas de quoi s'inquieter, mais tu rallonges a chaque fois le temps de réponse de 5mn ça prend un peu de temps au début et faut pas ceder avant le temps imparti, mais en 3 soirs à 20mn, c'etait réglé pour mon fils, le 4eme soir il m'a appelée 2 fois et ensuite ça s'est reduit jusqu'a ne plus m'appeler du tout une fois le rituel histoire/verre d'eau passé |
Par pitichat83 : le 26/05/11 à 22:50:21
Dire merci | Tu as essayé de décaler l'heure du coucher ? mais de garder cette heure là plusieurs soirs de suite pour qu'il est un repére ? |
Par Nimus : le 26/05/11 à 23:08:17
Dire merci | ce soir ses grand parents sont arrivés d'Angleterre alors dodo un peu plus tard. Ben j'ai qd même du rester avec lui pour qu'il s'endorme! Résultat, mes beaux-parents sont partis pdt que j'étais au lit avec Tristan. Pourtant il avait un housse de couette Buzz l'eclair toute neuve et un pyjama tout neuf de son hero prefere "fireman Sam" . J'avais osé esperer que ça le rassurerait...et qu'il n'aurait pas "besoin" de maman... LOUPé! ninidogskin, ça marcherait p-ê si mon fils m'appelait mais il ne parle pas un mot alors il n'appelle pas, il se leve!!! Loaghan, c'est la fatigue qui parle pour l'instant, donne moi 1 nuit complete et je redeviens un "Killeuse"!!! Pdt 28 ans on m'appelait MARMOTTE et puis j'ai eu Tristan et j'ai du arrêter l'hibernation. Je le vis plutôt bien mais y'a des fois où la fatigue me rattrappe!!! Je vais me refaire mais Là, j'ai besoin de DORMIR!!! |
Par lineginger : le 27/05/11 à 03:14:27
Dire merci | pititchat, elle est allaiter. elle a fais ses nuits pendant plusieur semaines (20h/6h30/8h30).... mais elle a recommencer a manger la nuit, et de plus en plus. mais elle ne se calme pas forcément au sein. elle s'endore plutot bien, elle joue même seule dans son lit (même nous en bas). |
Par bigfatmama : le 27/05/11 à 08:11:09
Déconnecté | Je sais que je ne suis pas à ta place Nimus, et que je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes, mais franchement tu me fais de la peine à souffrir de la situation de la sorte et j'aimerai vraiment que ça s'arrange pour toi. Mais à mon avis, tant que tu continueras à rester dans sa chambre pour qu'il s'endorme tu n'arriveras à rien. A chaque fois il gagne et ça lui donne un peu plus d'arguments pour te piéger la fois suivante. Laisse le pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme et ne réagit pas à son chantage, même s'il se fait vomir. Je sais que c'est dur, mais perso je ne vois pas d'autre solution Encore plein de courage à toi, et des pour que tu trouves rapidement une solution |
Par Tessa : le 27/05/11 à 09:02:13
Dire merci | C'est bien là qu'est le problème: comme il ne parle pas, il se lève. Et effectivement, rester dans sa chambre, n'est pas une solution pour moi non plus. Tu pourrais installer une clochette sur sa porte: dès qu'il l'ouvre, tu l'entends et tu vas le remettre fermement au lit. Au bout de quelques fois, il va se dire que ça ne sert à rien de sortir de son lit: il y retourne directement en se faisant en plus remonter les bretelles. Ou mieux, si il pouvait agiter lui même la cloche pour t'appeler... comme ça tu peux appliquer le principe de (je ne sais plus qui, mais j'ai trouvé ça bien), de ne pas bondir dès qu'il "appelle". Tu pourrais peut-être aussi le "confier" à une peluche par exemple... Genre parler à la peluche et lui dire "tu surveilles Tristan, je te fais confiance, si tu es là, il n'arrivera rien et Tristan ne se lèvera pas". Il pourrait reporter son affection sur la peluche qui veille sur lui la nuit. Les objets ont une vie pour les enfants... Quand ma fille a commencé à marcher, je ne voulais plus qu'elle garde sa tutte (en belge, en français, c'est une Tototte ou un truc du genre, enfin vous avez compris)... Je lui ai donc expliqué que la "tutte", ben elle travaillait toute la nuit, si elle devait en plus bosser toute la journée à suivre Isabelle, c'était pas possible... Résultat, le matin, quand elle se levait, elle couchait la tutte, la bordait et lui souhaitait bonne nuit... Et quand on rentrait dans la chambre, il fallait faire doucement car la tutte dormait |
Par bigfatmama : le 27/05/11 à 09:07:21
Déconnecté | Tessa Bonne idée en attendant Moi je pouvais pas faire ça c'était le pouce ALors à moins de le lui couper |
Par Tessa : le 27/05/11 à 09:53:03
Dire merci | c'est pour ça que j'avais mis la "tutte" tout de suite, parce que ça s'enlève plus facilement qu'un pouce j'ai sucé mon pouce jusqu'à 6 ans... malgré tous les efforts de mes parents et quand je vois les ados qui sucent encore leur pouce (ou mon beau-fils qui tétait son pouce à travers sa manche à 12 ans... Il niquait toutes ses manches)... Sans compter mon palais déformé, l'appareil dentaire pendant 3 ans et le pouce mal foutu, les soucis de santé (aphtes à répétition pour mon beau-fils parce que l'hygiène d'un pouce est toujours discutable) Je ne voulais pas ça pour ma fille... Donc quand j'ai vu qu'elle dirigeait son pouce vers sa bouche, j'ai enfourné une tutte à la place, non mais!!! Pour celle à venir, ce sera la même chose... |
Par pitichat83 : le 27/05/11 à 10:10:35
Dire merci | Ben moi la tutute ma fille l'a toujours à 3 ans 1/2, à l'école elle s'en passe mais à la maison rien à faire elle me la réclame tout le temps, alors j'essaie de pas lui donner mais y'a des fois j'en ai marre je lui laisse |
Par Tessa : le 27/05/11 à 10:14:42
Dire merci | J'ai un jour été chez un pédiatre qui lui a dit "quoi? tu as encore une tututte???" Alors il a dessiné une poubelle, il a dessiné la tutte dedans et il lui a demandé de dessiner le couvercle sur le poubelle. Elle était toute fière, elle est rentrée à la maison et a jeté la tutte à la poubelle en fermant bien le couvercle. J'ai évidemment sauvé la tutte derrière (on ne sait jamais) et le soir quand elle l'a réclamée je lui ai dit d'un air étonné "mais tu l'as mise toi-même à la poubelle, comme le docteur a dit". Elle m'a répondu "ah oui, c'est vrai, bonne nuit maman". Et fini la tutte. Mais (et ça s'est confirmé par la suite et encore maintenant ), j'ai une fille avec un certain "caractère". |
Par ninidogskin : le 27/05/11 à 10:37:24
Dire merci | le coup de la clochette c'est pas bete S'il sait qu'il a moyen de t'appeler il ne se levera peut-etre plus tout seul? Le mien est toujours resté dans son lit c'est vrai que ça change la donne |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous