Forum cheval
Le salon de discussion

Le monde d'aujourd'hui ... Une honte.

Sujet commencé par : Ayyu - Il y a 146 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Ayyu : le 04/06/11 à 00:50:12

Déconnecté

97 messages
Dire merci
 Bonsoir tous le monde ,
Je vais parlé d'un sujet qui fâche

Je m'explique : Voilà , cette après-midi , je fesait les magasins à Toulouse avec ma soeur et son copain . Bref tous se passer bien jusqu'à ce qu'on se fasse ... agresser par des arabes ! Je le précise bien tout de même , je ne suis pas raciste mais je n'en peut plus ! J'ai 13 ans et je me suis tabasser ( c'est le bon mot ... ) par une femme d'environ 30 et d'origine algérienne . J'ai encaissé les coups , le copain de ma soeur de même ( ma soeur n'a rien eu ) . C'était une bande d'environ 15 personnes . Je suis encore en état de choque car de plus il est inutile de porter plainte vu que la police ne les retrouveront jamais .

Leur excuse pour nous avoir frapper ? Aucune . Ah si pardon ... nous sommes blancs .
Le pire dans l'histoire reste que personne ne nous a aidé . Je trouve sa honteux pour ma part !

Bref quand pensé vous ? Vous trouvez vraiment sa normal , vous ? Car personnellement , j'en est encore le coeur qui bat à 150 km/h ...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par goodnightmoon : le 04/06/11 à 11:08:12

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Des exemples de violences gratuites on en a tous..
Il y a 3 ou 4 ans ,pendant les grosses grèves de décembre (qui ont durés 1 mois ,une vraie galère) ,j'allais en cours a pied des halles a la porte de la chapelle.
J'étais avec 2 copines. Un mec nous aborde et nous demande une cigarette ,(ma copine était en train de fumer) ,elle lui répond poliment que c'est sa dernière et elle continue son chemin.
Le mec l'a choppé par la cheveux et la franchement tabassé..On a essayé d'intervenir.Mais rien a faire..
Il lui a cassé le doigts et elle avait des méchants bleus partout..

Donc oui ,la violence c'est quotidien ,et c'est plus ça qui m'inquiète qu'autre chose...

Par vallon63 : le 04/06/11 à 11:18:39

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais va voir le film "le chat du rabbin" qui est sortit cette semaine. Ben on peut très bien transposé ce qui t'es arrivé dans LEUR pays avec des blancs ... Il y a une scène a un moment ou le Rabbin veut aller dans un bar de "blancs" et ces derniers le vire parce qu'ils n'acceptent pas les arabes. C'est normal selon toi dans ce sens là ? ils sont dans LEUR pays ! Quand on voit ça je trouve qu'on puisse mieux comprendre que certains se sentent mal après ça en venant en France. Surtout que là ça parle de choses qui se sont passées il y a quelques années.

Autre chose mon père à entendu à la radio il y a peu (la nuit évidemment) que ce n'était pas les étrangers de tout bords qui coûtaient le plus à la France comme on essaye de nous le faire gober. Loin de là c'est eux qui rapportent le plus ! Ben oui ils bossent comme des fous et ne gagnent pas un pétoncle (comme le dit Wicked d'ailleurs) et en plus certains ne sont même pas soignés ! Alors oui dans ce cas à leur place je pense que je me sentirais mal aussi. Faudrait déjà que certains Français apprennent à respecter autrui de n'importe qu'elle race qu'il soit on verra après ...

Pareil ceux des citées et autre, faut voir comment ils vivent et ce qu'ils gagnent en bossant ! On s'étonne après qu'il y ai des casse a tout va

Et je rejoins certains je me suis plus fait emmerdée et raquetter et autre par des Français que des étrangers ! Met les dans des conditions acceptables comme ceux que j'ai connu et tu verra qu'ils deviendront bien meilleurs que nous (au sens boulot, sympathie etc ...). Même si évidemment il y a des cons PARTOUT !

Par vallon63 : le 04/06/11 à 11:24:40

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha oui tient je rajoute en vous lisant un peu mieux, des cons par contre y en a de plus en plus et dans tout le monde .... et ça l'info et même le forum nous en donne des exemples chaque jours hélas. La question c'est : qu'est-ce qu'il s'est passé pour en arriver là ?

Où alors : Est-ce que la médiatisation et internet et toute la comm' actuelle a fait qu'on les voit plus qu'avant ? Mais ils ont toujours étaient là qu'ils soit blancs, black, beurre, violets, oranges ou rouge !
C'est vrai quoi depuis le moyen âge on se fait tabasser par des groupes, violés par des riches ou autre. cette violence est toujours là mais plus médiatisée quoi ...

Par Assimilee : le 04/06/11 à 11:33:42

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Ayyu tu viens de subir une agression à caractère raciste et je comprend que tu sois choquée, mais comme les autres ne tombe pas toi même dans le cercle vicieux de devenir toi même raciste en retour. Tu n'as que 13 ans et c'est donc difficile de faire la part des choses surtout juste après l'agression.

Regarde dans quel état tu es suite à cette agression... J'imagine que tu n'as pas envie de faire ressentir ca à quelqu'un d'autre en devenant toi même raciste.

Oui aujourd'hui tu es tombé sur des arabes qui étaient des gros c*ns, et qui étaient racistes. Heureusement ca ne veut pas dire qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac! Comme l'a dit wicked tu aurais très bien pu être secouru par un autre arabe et la se sont peut être de bon franco français qui t'ont laissé sans réagir... Il n'y à pas de règles et il ne faut surtout pas faire de généralité

Par SDE : le 04/06/11 à 11:37:00

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je pense que Ayyu a été choquée par cette agression et que cette agression était quand même raciste, puisque les personnes l'ont traitée de "sale blanche".

Comme ça a été dit il y a des racistes partout... dans tous les peuples et dans tous les pays...

Ayyu ce n'est pas parce que tu as été attaquée par des racistes que tu dois étendre leur méchanceté, leur bêtise et leur lâcheté à tous les "arabes" ! Ne deviens pas comme eux en traitant tous les gens qui leur ressemblent de "sales arabes"

Ca ne ferait qu'empîrer les problèmes et la honte de ce pauvre monde où nous vivons aujourd'hui pour reprendre ton titre.

Tu as 13 ans mais je suis sûre que tu as des capacités de discernement. Porte plainte contre ces gens violents ! tu en as le droit !

mais ne garde pas de rancune et ne fais pas d'amalgame avec les prochains "arabes" (ou quelque autre apparence que ce soit) que tu croiseras sur ta route ! Qui seront sans doute des gens normaux et tolérants comme toi !

Par Assimilee : le 04/06/11 à 11:41:01

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
SDE +1 c'était exactement ce que je voulais dire et que j'avais du mal à exprimer!

Par Sita : le 04/06/11 à 12:02:28

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je peux savoir pourquoi le sujet n'a toujours pas été supprimé ?

Je suis la seule à l'avoir signalé ou bien ?

Personnellement, face à ce type de propos, j’oscille entre la tristesse et l'envie de montrer que les rangers d'une femme de race blanche de classe moyenne ça fait aussi mal ...

Par marinette : le 04/06/11 à 12:09:45

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Sita : j'étais parti pour le signaler quand il est apparu hier soir mais je me suis ravisée et me suis dit que peut etre une discussion pourrait etre interessante pour la concernée (et pour d'autres) !

Par Assimilee : le 04/06/11 à 12:11:02

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Sita peut être que parce que c'est le poste d'une gamine de 13 ans et que le racisme OUI ca existe et plutôt que de faire l'autruche en parler et lui expliquer c'est sans doute beaucoup plus sain!

Se serai dommage de supprimer des intervention comme celles de wicked qui je pense peuvent faire changer la vision de cette gamine qui est entrain de se construire...

Par ze_kita : le 04/06/11 à 12:42:27

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
[ "Je peux savoir pourquoi le sujet n'a toujours pas été supprimé ?"
Parce que pour l'instant on est pas border line , et que le civisme ambiant permet un peu d'éducation au passage ... toujours estimé que cette dernière était plus productive que la répression

Je surveille mais pour l'instant il n'ya pas lieu de supprimer quoique ce soit

Kita_modo]

Par Ayyu : le 04/06/11 à 14:03:21

Déconnecté

97 messages
Dire merci
 Bonjour à tous ,
Merci déjà de m'avoir répondu .
J'ai beaucoup réfléchis en lisant vos réponses et il est vrais que je suis partis directement d'un point de vu trop raciste . Oui , c'est vrai sa aurait pu être un noir , un chinois , voir même un blanc ?
Certe , j'ai très mal réagis à cet agression mais seulement , ce n'est pas la première fois que sa m'arrive et je commence à avoir peur de sortir de ma maison , et d'aller en ville !
Beaucoup qui ont vu la scène de loin m'ont dis de ne plus sortir de chez moi pendant un bon bout de temps ... Bien rassurant quoi .
Ensuite pour répondre à ceux qui m'ont demandé où sa c'est passé , c'étais juste derrière le centre commercial St Georges , dans une ruelle devenue piétonne à cause de travaux .
Et aussi , non nous n'avons rien cherché , en réalité le copain de ma soeur était sur le trottoir , et les deux jeunes qui on lancé l'agression qui était en scooter ( dans une rue piétonne --' ) lui on foncé dessus et l'ont renversé ! Les deux jeunes ont fais demi tour par la suite et l'ont tabassé , suivit de moi .

Par Pampille : le 04/06/11 à 14:12:55

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi ce que je trouve stupéfiant sur ce forum, c'est le nombre de gamins qui ont à peine quelques dizaines de messages à leur actif et qui viennent raconter qu'ils se sont fait agresser par des Arabes [sifl

C'est pas comme si c'était la première fois... Alors, je suis certainement un peu trop sceptique ou même parano... mais moi ça me donne l'impression qu'il y a toujours un même pauvre type (ou une même pauvre fille) qui fait de la propagande facho sur CE forum...

Message édité le 04/06/11 à 14:14

Par Ocgerenie : le 04/06/11 à 14:18:24

Déconnecté
aline oui on peut se faire aggresser comme ca pour rien, ou juste pour un regard

j'ai eu droit à un doigt d'honneur par un gars en voiture qui me collait au cul en ville alors que j'étais à 50km/h, il m'a doublé, j'ai fait appel de phares, il m'a sorti le doigt, je serais tombée sur un plus con, il m'attendais surement au prochain virage

pareil à Pamiers en séjour vacances retrouvailles entre gendarme, avec ma famille dans la rue on passe devant un abris bus avec des jeunes dedans (je vous passerais sur la nationalité des ados) qui nous ont insultés et cherchés, alors qu'on ne faisait que passer et que mon père (1m75 95kg) nous accompagner... on a tracé notre route, honteux de vouloir juste nous promener dans notre ancienne ville

je ne débatterais pas sur ce post, car je vais passer pour la méchante mais c'est pas l'envie qui m'en manque nom de Dieu

Par Rivermist : le 04/06/11 à 14:24:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme Pampille, mais bon dans le doute vaut mieux répondre et aider et expliquer.

Après Kefir a très bien épondu aussi.

Par azzura42 : le 04/06/11 à 14:47:35

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Ce qui ne veut pourtant pas dire que j'ai aucune appréhension avec personne et que j'aime tout le monde même loin de là... Si je vois un mec chelou, j'aurais des appréhensions, mais ça vient du fait qu'il est chelou selon mes critères, pas de sa couleur

Tout le monde a des appréhensions pas toujours fondées.
Si je suis seule et que je croise un groupe de mecs dans la rue je vais plus flipper que si c'est des filles, idem si c'est un groupe de "wesh wesh" (même si c'est des gonzesses ).
C'est un peu le même principe que l'appréhension face à des rebeus ou des black, la différence c'est que ça à un nom: c'est du racisme.

Ici je parle d'appréhension, je ne parle pas d'insultes ou d'agressions gratuites qui sont totalement inexcusables.
Et je suis d'accord c'est complètement con de faire des généralités sur la couleur de peau ou l'origine, pour quelques "brebis galeuses" qui esxistent d'ailleurs dans toute les couleurs.

Malheureusement le racisme (même envers les blancs) a encore de beaux jours devant lui et est source de bcp d'agressions, il suffit d'ouvrir les journaux pour s'en rendre compte...

Par al : le 04/06/11 à 15:08:56

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jsais plus qui sur ce forum disait que dans toute population, y'a 50% de cons.

bon, ben dans ce cas

y'a 50% de caucasiens cons
y'a 50% de blacks cons
y'a 50% de beurs cons
y'a 50% d'hindous cons (quoique, jverrais bien à augmenter le pourcentage, personnellement )

bref....c'est pas en parlant de leur couleur que ça changera qqch

tu t'es faite agressée par des cons, c'est triste, mais y'a pas plus à réfléchir que cette phrase: des cons. peu importe leur couleur.

Et d'un côté , beaucoup ne les intègrent pas car il n'en donnent pas vraiment envie .-----> Et pourquoi ils ne te donnent pas envie?

Parce qu'ils sont différents? Ou parce que certains cons t'ont tabassée?
Si c'était des blancs qui t'avais tabassée, tu aurais détesté tous les blancs aussi? Si c'était un chien qui t'avais mordue, tu aurais détesté tous les chiens?

=> la dernière phrase me fait penser que, malheureusement, l'être humain a tendance à généraliser très vite. Regardez autour de vous, hors entourage cavalier, combien de personnes ont la trouille des chevaux et n'osent aps un approcher un parce qu'un jour, ils sont tombés... ou combient ont peur des chiens parce qu'un jour un chien leur a pincé le derrière....

Par sheytana : le 04/06/11 à 15:30:58

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Pampille> Non je ne pense pas que ce soit le cas, déjà simplement parce qu'en regardant sa photo, il y a un gros FABIENSANS, et c'est un mec que je connais, je montais chez ses parents avant, et effectivement, il est photographe sur Toulouse et environs

Et sur la photo de profil elle semble bien avoir 13 ans... Voilà pour la petite parenthèse...

Par sheytana : le 04/06/11 à 15:35:40

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ensuite pour répondre à ceux qui m'ont demandé où sa c'est passé , c'étais juste derrière le centre commercial St Georges , dans une ruelle devenue piétonne à cause de travaux .
Et aussi , non nous n'avons rien cherché , en réalité le copain de ma soeur était sur le trottoir , et les deux jeunes qui on lancé l'agression qui était en scooter ( dans une rue piétonne --' ) lui on foncé dessus et l'ont renversé ! Les deux jeunes ont fais demi tour par la suite et l'ont tabassé , suivit de moi .
-----> Ça fait vraiment flipper
C'est vraiment malheureux ce qui vous est arrivé, et je comprends que maintenant tu es peur de sortir, mais comme dit plus haut, vraiment, la connerie et la méchanceté n'ont pas de couleur

Simplement, p-e qu'en effet, tu es dans un endroit où la bande de zonards est typé, ça arrive, mais bon si tu vas ailleurs, tu peux trouver d'autres types, et ça sera pas moins des cons violents pour autre chose... Je sais pas si c'est compréhensible

Le pire c'est que c'est même pas une zone censée craindre

C'était vers quelle heure environ?

Par Sahel46 : le 04/06/11 à 15:36:09

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Faut pas se leurrer, on est tous racistes à un certain point
Wicked, je me permets de venir défendre mon point de vue, même si je reviens un peu tard, mais NON , je ne suis pas d'accord.

Dans une famille où l'on te pousse à aller vers l'inconnu, en t'expliquant que tu auras toujours à t'y enrichir, tu ne favorises pas ce type d'opinion!

Et vraiment, je ne me reconnais pas dans ta phrase, je ne pense absolument pas qu'on soit tous raciste.
Je peux être prudente, adapter mon discours, curieuse ou surprise, mais JAMAIS je n'ai de préjugés négatifs par rapport au physique de qq'un (ce qui est à mon sens la signification de raciste).

J'ai eu de la chance en + d'avoir reçu une éducation "favorable", j'ai grandi à la campagne, et été au collège/lycée, dans une ZEP avec bcp d'enfants dont les parents étaient immigrés et tout s'est toujours bien passé.
ça a certainement aussi facilité ma "lucidité" sur ce point.

Par sheytana : le 04/06/11 à 15:38:06

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Tout le monde a des appréhensions pas toujours fondées. ---> Oui clair... Mais pour moi c'est pas toujours ethnique
Et même parfois, on a l'impression que c'est ethnique alors que non...

Par sheytana : le 04/06/11 à 15:40:35

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je peux être prudente, adapter mon discours, curieuse ou surprise, mais JAMAIS je n'ai de préjugés négatifs par rapport au physique de qq'un (ce qui est à mon sens la signification de raciste).-----> Ben pour moi c'est pas du racisme, c'est de la discrimination au sens global... Le racisme, c'est comme son nom l'indique, par "races"...

Moi je sais que y'a des trucs qui me font avoir des appréhensions avec certains gens, je prends sur moi pour ne pas m'arrêter à ça, mais ça ne veut pas dire que j'en ai pas à la base...

MAIS, ça n'a rien à voir avec la race de la personne

Par sheytana : le 04/06/11 à 15:42:46

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Al> T'as oublié qu'il y a 50% de français con, alors à défaut d'y arriver, essayons au moins de pas en faire partie

=> la dernière phrase me fait penser que, malheureusement, l'être humain a tendance à généraliser très vite. Regardez autour de vous, hors entourage cavalier, combien de personnes ont la trouille des chevaux et n'osent aps un approcher un parce qu'un jour, ils sont tombés... ou combient ont peur des chiens parce qu'un jour un chien leur a pincé le derrière.... ----> Ouais remarque c'est pas faux

Par mihakeeper1 : le 04/06/11 à 15:49:41

Déconnecté
Sahel,

je ne parle pas d'un "procédé" conscient, soyons bien d'accord là-dessus.

C'est évidemment l'éducation, les expériences qui permettent de dépasser ce genre d'à-priori mais je reste persuadée que ça existe en chacun d'entre nous.

Mais je corrigerais en disant que oui, il s'agit plus d'"appréhension" au sens général (qui mène parfois au racisme).

Quant au mot racisme même, il me pose problème et j'ai du mal à imaginer qu'on parle encore de "race" dans un monde où la mixité est si grande... Je me demande alors quels sont les "critères" pour dire qu'une personne est de telle "race"

Par sheytana : le 04/06/11 à 15:58:23

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben pareil que pour les chevaux quoi

Par goodnightmoon : le 04/06/11 à 15:59:36

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ba ouais comme pour les chevaux..
Moi je serai une demi trait charolaise..Sauf que si ct le cas ,on m'aurait deja bouffé

Par Sahel46 : le 04/06/11 à 16:33:25

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci

Miha, ok
et ok aussi sur le concept des races.
Suis pas sûre qu'on puisse classer les humains comme on le fait pour les animaux. Mais là, on rentre dans de vrais débats philosophiques.
Toujours est-il que je ne parle jamais de "races" et que je n'aime pas ce terme; je trouve qu'il classifie trop les gens.

Par mihakeeper1 : le 04/06/11 à 16:35:40

Déconnecté
  Je n'ose même pas imaginer ce que je serais... Un trait pour sur.

Nan mais, franchement, la "reproduction" humaine n'est pas "contrôlée" à ce que je sache. Enfin perso, je n'ai pas de pédigrée

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a eu tellement de "mélange", de mixité, ... qu'il est très difficile aujourd'hui de faire des "catégories" comme certaines dérives, dont le racisme, préconise.

Bref, je laisse mon ami Wikipédia parler, parce que je suis nulle dans mes explications :

Lien

C'est long et un peu HS, mais intéressant pour comprendre que le racisme n'a pas lieu d'être...

Par al : le 04/06/11 à 16:36:01

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sheyt: tout dépend du point de vue.

du point de vue d'un français, mouais, 40-50%

du point de vue d'un non français...99,99% des français sont des cons

et le pire, c'est que notre réputation internationale, on l'a pas volée!

Par sheytana : le 04/06/11 à 16:37:50

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Toujours est-il que je ne parle jamais de "races" et que je n'aime pas ce terme; je trouve qu'il classifie trop les gens. ----> Ah mais je suis complètement d'accord

Mais pour moi, ça n'empêche pas qu'il y ai cette idée derrière le racisme justement...

Si tu discrimine quelqu'un parce qu'il est moche par exemple, pour moi y'a pas cette idée de racisme...

Ou si c'est deux français, mais qu'il y a discrimination à cause de j'sais pas moi, la couleur de cheveux, pour moi c'est pas non plus du racisme

Par sheytana : le 04/06/11 à 16:42:16

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Ce que je veux dire, c'est qu'il y a eu tellement de "mélange", de mixité, ... qu'il est très difficile aujourd'hui de faire des "catégories" comme certaines dérives, dont le racisme, préconise.-----> Ben justement

Pour moi dans le racisme il faut qu'il y ait discrimination par "race", et donc ça sous-entend de faire des différences....

Et sinon, même dans les races de chevaux, il y a des croisements divers... avec contrôles etc, mais si tu regardes la naissance de base de ses "races", avant que les humains ne s'en mêlent, c'est simplement une évolution naturelle en fonction du milieu... Qui donne des phénotypes différents... Et c'est pareil pour les humains....

Message édité le 04/06/11 à 16:43

Par al : le 04/06/11 à 16:45:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi jsuis contre les différentes couleurs de peau, c'est pas juste, pourquoi c'est toujours MOI qui me tape les coups de soleil, les migraines ophtalmiques, etc etc, hein??

fait ch***, j'aurais préféré naitre brune aux yeux noisettes, quite à être typée portuguesch comme môman

Par mihakeeper1 : le 04/06/11 à 16:52:35

Déconnecté
Pour moi dans le racisme il faut qu'il y ait discrimination par "race", et donc ça sous-entend de faire des différences....

Ben vi, clair que les mouvements racistes font des différences (Les vieux manuels d'histoire sont de magnifiques sources pour cela d'ailleurs...) mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison

Et sinon, même dans les races de chevaux, il y a des croisements divers... avec contrôles etc, mais si tu regardes la naissance de base de ses "races", avant que les humains ne s'en mêlent, c'est simplement une évolution naturelle en fonction du milieu...

On se rapproche de la classification raciale géographique, qui n'a, concèdons-le, plus rien à voir avec la réalité actuelle des migrations !

Qui donne des phénotypes différents... Et c'est pareil pour les humains....

Exact. Mais même les scientifiques se cassent la tête à trouver les critères pour catégoriser.

HS AL : je compâtis et je te rejoins. A part que moi, je n'attrape pas de coups de soleil, je crâme direct ! ;-)

Message édité le 04/06/11 à 16:54

Par sheytana : le 04/06/11 à 17:07:21

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
On se rapproche de la classification raciale géographique, qui n'a, concèdons-le, plus rien à voir avec la réalité actuelle des migrations !----> Mais oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour moi ça reste quand même "la base"

C'est à dire que dans la tête du raciste, c'est surtout une catégorisation sur le phénotype.... La plupart du temps il s'en fout du vrai lieu géographique, ou de la culture, ou autre... et il cherche même pas à savoir...

Parce que sinon, les gens feraient la différence, genre "Non toi tu ressemble à un arabe, mais t'es français donc c'est bon", or, c'est pas du tout le cas!
C'est plutôt "Toi t'as une tête d'arabe donc t'as rien à foutre ici, que tu sois français avec des papiers français et des parents qui vivent en france depuis des années ou pas"

C'est comme était dit la dernière fois sur un autre post, une meuf qui avait sortit à un arabe qu'elle aimait pas les arabes, mais que lui c'était pas pareil parce qu'il ressemblait à quelqu'un de normal, pas comme son frère

Par al : le 04/06/11 à 17:13:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
miha: jsais pas ce qui est le mieux, honnètement

et puis tu te prends à être jalouse de toutes les blacks qui passent devant toi en hiver, parce qu'ELLES, elles ont pas des tronches de cachet d'aspirine à faire peur

m'enfin je pense que le racisme fait malheureusement partie de l'espèce humaine, comme il fait partie de bcp d'espèces.... dans toutes les civilisations, de tous temps, le racisme a toujours été présent, la peur et la haine de ce qui est différent...
l'homme est un loup pour l'homme, pour ça, les Romains se sont pas plantés

Par mihakeeper1 : le 04/06/11 à 17:30:18

Déconnecté
C'est à dire que dans la tête du raciste, c'est surtout une catégorisation sur le phénotype.... La plupart du temps il s'en fout du vrai lieu géographique, ou de la culture, ou autre... et il cherche même pas à savoir...

Toutafé ! Je parlais des vieux manuels mais franchement, facile de comprendre pourquoi les gens à l'époque étaient racistes...
Enfin, maintenant, on a les médias, pas mal non plus

Mais, ce que j'essaie de faire comprendre à Ayyu (qui est quand même la principale concernée ici), c'est que tenter de catégoriser les gens en race est totalement impossible. Enfin, j'essaie de le faire avec ma mère depuis quelques temps mais, chez elle, ça ne rentre pas ! Ma mère étant une raciste qui ne s'en rend pas compte (si, si, ça existe)...

et puis tu te prends à être jalouse de toutes les blacks qui passent devant toi en hiver, parce qu'ELLES, elles ont pas des tronches de cachet d'aspirine à faire peur
Tu me fais penser à une copine de cours congolaise qui se f... toujours de ma tronche (en hiver ou en été d'ailleurs).

Par Sita : le 04/06/11 à 18:46:35

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oc : "(je vous passerais sur la nationalité des ados) "

Je te ferais remarquer qu'ils sont surement aussi français que toi et moi, et que la nationalité n'est rien d'autre qu'un mot sur une feuille

Le racisme ordinaire de beaucoup me choque profondément.

Par Sita : le 04/06/11 à 18:49:27

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Al : "m'enfin je pense que le racisme fait malheureusement partie de l'espèce humaine, comme il fait partie de bcp d'espèces.... dans toutes les civilisations, de tous temps, le racisme a toujours été présent, la peur et la haine de ce qui est différent...
l'homme est un loup pour l'homme, pour ça, les Romains se sont pas plantés "

Il faut prendre garde à ne pas naturaliser ce type de comportements qui est quand même le fondement de nombre de discriminations (en terme de genre et de sexualité notamment)

Par casimir : le 04/06/11 à 18:50:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais je conseignerais de porté plainte pour agression racisme et de contacter les associations qui s'occupent de ça
SOS racisme, LICRA, MRAP and co

Il y a pas de raison que le racisme anti-blanc soit pas combattu de la même façons que les autres

il n'y a que comme ça qu'on arréteras les cons de toutes couleurs et de toute confessions

Par glute : le 04/06/11 à 19:12:08

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 JE me suis fait agressée à l'époque ù j'étais au lycée dans le 93 et que j'avais des clope !!! insultes, crachats,... dois je me laissé faire ??? à l'époque je fumais et j'ai éteints ma clope sur un des types !!! mais tout est de ma faute !!! j'avais pas qu'à fumer !!! d'ailleurs, le seul à avoir pris position est unt ype de couleur contre moi !!!
j'ai été accompagné et sous medoc pâr la suite car qui peut les retrouver lorsqu'on sait qu'une mairie file des appart gratos et autres losqu'il y a ambrouille....

Une autre fois à belleville ,je ms suis fait agresser au mc do ou quick !!! je venais de me lever, j'avais une entorse et la bonne femme dont je ne siterais pas les origines que je ne connais pas forcément m'a sauté de dessus!!! ca a choqué" les gens et moi !!!!

alors de lire les commentaire "mais pourqois ce sujet n'a pas été supprimé ???""" ça me choque !!!

le racisme positisf ça existe, et c'est loin d'être les seuls, et j'en connais un rayon d'en mon mon boulot alors crotte !!!!!!!! je m'étendrais pas plus faute pfessionnelllele mais refléchissez !!!

Message édité le 04/06/11 à 19:13

Par al : le 04/06/11 à 19:16:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sita: ah mais c'est totalement anormal, on est bien d'accord

mais quand on voit la cruauté gratuite dont l'homme est capable, par rapport aux animaux, franchement, y'a pas de quoi être fier d'avoir un cerveau si gros

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval