Le monde d'aujourd'hui ... Une honte.
Sujet commencé par : Ayyu - Il y a 146 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnatPar Ayyu : le 04/06/11 à 00:50:12
Dire merci | Bonsoir tous le monde , Je vais parlé d'un sujet qui fâche Je m'explique : Voilà , cette après-midi , je fesait les magasins à Toulouse avec ma soeur et son copain . Bref tous se passer bien jusqu'à ce qu'on se fasse ... agresser par des arabes ! Je le précise bien tout de même , je ne suis pas raciste mais je n'en peut plus ! J'ai 13 ans et je me suis tabasser ( c'est le bon mot ... ) par une femme d'environ 30 et d'origine algérienne . J'ai encaissé les coups , le copain de ma soeur de même ( ma soeur n'a rien eu ) . C'était une bande d'environ 15 personnes . Je suis encore en état de choque car de plus il est inutile de porter plainte vu que la police ne les retrouveront jamais . Leur excuse pour nous avoir frapper ? Aucune . Ah si pardon ... nous sommes blancs . Le pire dans l'histoire reste que personne ne nous a aidé . Je trouve sa honteux pour ma part ! Bref quand pensé vous ? Vous trouvez vraiment sa normal , vous ? Car personnellement , j'en est encore le coeur qui bat à 150 km/h ... |
Par Ayyu : le 04/06/11 à 19:45:14
Dire merci | Merci encore à tous ceux qui ont répondu . " mais moi ça me donne l'impression qu'il y a toujours un même pauvre type (ou une même pauvre fille) qui fait de la propagande facho sur CE forum... " => Ah oui pardon , j'ai vraiment l'air d'avoir tout inventé ... En tout cas , merci encore à tous pour vos réponses et j'ai bien compris que je suis aller trop loin dans mes propos . Seulement , comme le dit Casimir , le racisme anti-blanc devrait être aussi combattu !!! Car la , dans l'histoire , qui était victime de racisme ? Nous . Les '' Sals blancs '' m'ont encore plus choqué ... On ne dois pas être raciste , certe car c'est mal de voir des différences en fonction de la couleur de peau , mais le problème c'est que sa devrait être pareil de tout les côtés ! Car si les blancs , les noirs , les asiatiques , les arabes et toutes les autres nationalité possible n'étaient pas raciste , ce genre de problème n'existerai pas . Et pour répondre à Sheytana , sa c'est passé entre 17h et 18h. Et encore merci pour vos réponses Message édité le 04/06/11 à 19:46 |
Par riverjap : le 04/06/11 à 19:46:56
Dire merci | Je suis d'accord avec ceux que tu dis tous racismes confondu doit être combattu mais on ne doit pas tolérer pour autant le système qui parfois nous laisse croire que si eux sont racistes contre les blancs alors il est légitime de l'être a notre tour Il faut souvent dans la vie être plus intelligent que les autres sur n'importe qu'elle sujet car c'est une personne qui dira non au racisme un jour qui en fera dire non une autre demain ... autant que quelqu'un qui crie au arabe un jour et qu'il y en est 10 le lendemain malheureusement ça va plus vite dans un sens que de l'autre |
Par mihakeeper1 : le 04/06/11 à 19:50:43
Déconnecté | Car si les blancs , les noirs , les asiatiques , les arabes et toutes les autres nationalité possible n'étaient pas raciste , ce genre de problème n'existerai pas . Justement Ayyu ! Raison de plus pour être plus intelligente que ça. Maintenant, tu as 13 ans. Des problèmes, tu en auras certainement encore (non, non, je ne suis pas du tout défaitiste ). A toi de bien garder à l'esprit qu'un homme est un homme (quelque soit sa culture, sa couleur de peau, etc...) et que, malheureusement, il a des défauts. Mais moi, quitte à me faire taper dessus, je vais te dire, dès que tu as des questionnements, des interrogations, des doutes de ce genre, parles-en ! Garder ce genre de sentiment sous silence (merci la politique de l'autruche) est le meilleur moyen de "déraper". |
Par casimir : le 04/06/11 à 19:52:40
Dire merci | +++ avec riverjap pour moi il n'y a pas de raciste qui en justifie un autre et pas de raciste plus grave qu'un autre dans tous les cas c'est haissable comme comportement cette peur de l'autre , c'est animùal et c'est de la connerie a l'état pur et ont sais ou ça peut mener si on y prends pas garde |
Par Ayyu : le 04/06/11 à 19:53:20
Dire merci | Oui je vois ce que tu veux dire ... Je suis entièrement d'accord avec toi . |
Par beeboylee : le 04/06/11 à 19:53:58
Dire merci | Ayyu reagit, je trouve, de façon assez mature à la discussion aparté: il est paradoxel de se faire traiter de sale blanche par..des blancs! Parce que les arabes font partie de notre race, si tant est que la classification soit pertinente... |
Par Ayyu : le 04/06/11 à 19:55:05
Dire merci | Mais moi, quitte à me faire taper dessus, je vais te dire, dès que tu as des questionnements, des interrogations, des doutes de ce genre, parles-en ! => Oui , voilà la raison pour laquelle je poste ici , sur ce forum . Je ne répond presque jamais car je ne suis pas doué pour conseiller , mais je sais que vous avez de très bon avis constructifs et intéressants |
Par Ayyu : le 04/06/11 à 19:57:07
Dire merci | Merci Beebo Oui car en fait nous sommes tous des humains , tous pareil ... |
Par casimir : le 04/06/11 à 20:16:39
Dire merci | +++ avec Bee les arabes sont de race "blanches" en terme biologique du terme et donc ceci dis ça change rien a la bétise de classer x ou y en arabe, en blanc, en jaune en rouge ou en verts dans le fond l'important c'est qu'il y a un con ou pas en face de toi dans ce cas la la race, la couleur ou la religion ne change rien a l'affaire dans le fond quand ont est con on est con par contre je trouve triste que Ayyu malgrés son jeune age ne soit pas géné de tenir de tel propos .. qu'elle éducation ou va t'on Message édité le 04/06/11 à 20:18 |
Par mihakeeper1 : le 04/06/11 à 20:20:17
Déconnecté | par contre je trouve triste que Ayyu malgrés son jeune age ne soit pas géné de tenir de tel propos .. qu'elle éducation ou va t'on Et allez, vlà t'y pas que tu remets de l'eau sur le feu ! Ca te dérange que Ayyu ait compris son erreur ? Qu'elle ait admis avoir jugé trop vite ??? Ah non, pardon, c'est vrai, j'oublie. Les gens qui ont ce genre de doutes (qu'on peut comprendre après ce genre d'évènements traumatisants) ne doivent pas en parler sous peine de choquer. Faut rester politiquement correct et laisser la gangrène empirer de l'intérieur... Tu fais fort ce soir ! |
Par Ayyu : le 04/06/11 à 20:25:29
Dire merci | " par contre je trouve triste que Ayyu malgrés son jeune age ne soit pas géné de tenir de tel propos .. qu'elle éducation ou va t'on " => Ah non , ça ne me gène pas du tout de demandé conseil , je préfère dire exactement ce que j'ai pensé de ce qu'il c'est passé , et tu vois sa a porté ces fruit Merci Miha , pour ta réponse |
Par sheytana : le 04/06/11 à 20:35:22
Dire merci | Seulement , comme le dit Casimir , le racisme anti-blanc devrait être aussi combattu !!! ----> Mais complètement!!!! C'est pour ça que depuis le début je te conseille d'aller porter plainte, même si tu as l'impression que ça ne sert à rien, car ce qui vous est arrivé EST grave! |
Par sheytana : le 04/06/11 à 20:38:20
Dire merci | Mais moi, quitte à me faire taper dessus, je vais te dire, dès que tu as des questionnements, des interrogations, des doutes de ce genre, parles-en ! Garder ce genre de sentiment sous silence (merci la politique de l'autruche) est le meilleur moyen de "déraper".----> +1, comme je disais plus haut, tu as bien fait de venir en parler D'ailleurs, on constate dans le cheminement du post que tu te rends bien compte que oui, t'es tombée sur des gros connard, et c'est vraiment pas de bol, et ce qu'ils vous ont fait est inexcusable, mais que c'est pas une raison pour en vouloir aussi à ceux qui sont intelligents et qui n'ont rien fait |
Par sheytana : le 04/06/11 à 20:44:10
Dire merci | Tu as bien raison Ayyu, moi aussi je te trouve très sage pour ton âge +1 avec Miha, je préfère autant quelqu'un qui est choqué, et se retrouve à penser comme ça mais vienne en parler, et se rende compte qu'elle s'est laissé envahir par la colère, et allée trop loin dans sa pensée, plutôt que des hypocrites, qui disent blanc devant et noir derrière (ou arabe ... joke) |
Par beeboylee : le 04/06/11 à 20:46:33
Dire merci | Bah si à 13 ans on n'a pas droit à l'erreur.. j ai tendance à penser que lhumain nait naturellement raciste ( peur de la différence,sentiment que sa propre civilisation est toujours la meilleure et blablabla) et que c'ests l'acculturation, et la discussion qui peuvent eventuellement le calmer sur ce plan là, justement ,en modalisant les experiences negatives de ce genre. La demarche de la petite est spontanée et pas irreflechie puisque elle revient sur ses positions et se met à gamberger... Alors crier haro sur le baudet! |
Par army : le 04/06/11 à 21:13:05
Dire merci | AYYU : Au macdo, deux jeunes d'origine arabes m'ont trop regardé, je n'ai rien dit, là ils ont commencé à me siffler et m'insulter carrément, je les bien envoyé ch** ! Résultats : " Oh pétasse, viens on va te défonser ton petit cul de blanche..." Heureusement mon copain était là, ca les a vite calmé quand il a commencé à partir après eux. Et très sincerement, je ne suis pas (ou je ne l'était pas...) raciste, j'ai pas mal d'amis arabes, mais franchement, dès que vers chez nous en tous cas, il y a un probleme, bref le meme style de jeune de partout qui ont fracasser la tête de mes meilleurs amis qui sortaient de boite et qui n'avait pas de briquet sur eux, résultats encore : " tu veux pas me filer du feu parce que j'suis rebeu ?"... et bim... deux de mes amis à l'hosto... Et j'ai aucune honte à le dire, je m'en cache, pas, meme devant mes amis arabes qui eux meme se disent "pas francais"... que je voterai volontier pour la droite pour leur montrai le ras le bol général... Je ne généralise pas, mais comme tu parlais d'eux, j'enchaine avec mon histoire Après, francais ou espagnols, y'a des cons de partout !!!... Je me suis faites insultée par un italien ( et je suis italienne) et bien, pareil, ca m'a gonflé cette délinquance... Et je précise que de dire "arabe" n'est pas une insulte D'ailleurs, j'ai un cheval arabe donc bon... Je sais pas si j'ai été clair... me sautez pas dessus hein ! Message édité le 04/06/11 à 21:14 |
Par sheytana : le 04/06/11 à 21:18:39
Dire merci | dès que vers chez nous en tous cas, il y a un probleme, c'est souvent ( et jai pas dit toujours hein..) ces jeunes là... ceux qu'on voit trainer dans la rues, et les mêmes qui ont fracasser la tête de mes meilleurs amis qui sortaient de boite et qui n'avait pas de briquet sur eux, résultats encore : ----> C'est ça le souci en fait, c'est qu'il faut pas faire l'amalgame ... Selon la région, les délinquants auront p-e tendance à être typés d'une façon ou d'une autre, et donc par conséquent, quand tu vas tomber sur des délinquants, tu auras plus de chances que ce soit d'un certain type, ce qui ne remet pas en cause le type, mais qui effectivement, peut donner cette impression de "il n'y a que ... qui... " parce que c'est ce qu'ils voient... Mais le souci est bien plus social que racial à mes yeux... C'est un phénomène de "groupe" avec des déviances... Par exemple, à Toulouse, t'as un quartier qui craint, et qui est majoritairement "arabe", mais pour moi, c'est pas parce que ce sont des arabes qui y habitent que par conséquent il craint, c'est plus social... Et effectivement, si tu t'y fais agresser, ben y'a plus de chances que ce soit par des types "arabe", puisque ce c'est la majorité du quartier... Fin je sais pas si c'est clair... En gros, des arabes, il n'y en a pas que dans les cités qui trainent dans la rue, idem pour les blacks, et les blancs qui ont les même conditions de vie, ils sont au même endroit... Message édité le 04/06/11 à 21:20 |
Par casimir : le 04/06/11 à 21:47:06
Dire merci | mihakeeper1 > comme j'ai dis plus haut j'ai pas lu l'intégralité du poste, .. donc c'est une réaction au premier degré j'avoue 1 portée plainte plutot que rentré dans une logique de rejet perso j'aimerais bien que les djeunes (13 ans) arrivent a avoir ce genre de réflexe plutot que celui de AYYU sur le premier poste il faut qu'elle hésite pas faire passer le message un comportement raciste qu'elle qu'en soit les auteurs et les victimes doit être dénoncés l n'y a que comme ça qu'on y arriveras je crois hs> ceci dis je trouve que le titre de son poste sur l'état de notre monde est assez bien trouvé Message édité le 04/06/11 à 21:48 |
Par Plectrude : le 05/06/11 à 00:12:44
Dire merci | +1 avec Sheytana sur l'aspect social plutôt que raciste. Tout à fait honnêtement pour vivre une bonne partie de ma vie du coté du (fameux?) 93, y a certains groupes que j'évite comme la peste. Ils sont : - noir et/ou typé arabe ... mais aussi : - jeunes - masculin - en survèt-basket Il suffit d'enlever un seul des qualificatifs (couleur de peau comprise) pour que je me méfie beaucoup moins. L'association de ce qu'on voit avec des conséquences désagréables, et une généralisation à des situations similaires, c'est absolument ancré, c'est aussi ce qui fait qu'on ne met pas nos doigts sur un fil électrique deux fois de suite. Là où commence le racisme "pathologique", c'est quand ce n'est plus un ensemble de facteurs qui crée l'angoisse, mais que seule la "race" est reconnue comme une source de problèmes à elle seule. Ayyu a été confronté à un grand nombre de personnes, partageant une même "race", avec des caractéristiques très variées (elle souligne bien la présence d'une femme d'une trentaine d'années, un élément assez inattendu dans son stéréotype, donc). Du coup le trait commun facilement identifiable de tout ce petit monde, c'est la race. Bref sa réaction ne me parait pas refléter particulièrement un manque d'ouverture, ni un manque d'éducation... et c'est même plutôt sain de parler aussi librement de ce genre de ressenti. Actuellement le climat veut que l'on bouffe de l'incitation au racisme à tout bout de champs (je pense qu'on tombe tous TRES régulièrement sur les mêmes reportages de pseudos enquêtes sur les banlieues), et d'un autre coté c'est un SUPER tabou, c'est à peine si l'on peut dire d'une personne noire qu'elle est noire sans risquer de se faire regarder de travers... |
Par Wickedgame : le 05/06/11 à 03:43:14
Déconnecté | Faut pas se leurrer, on est tous racistes à un certain point Wicked, je me permets de venir défendre mon point de vue, même si je reviens un peu tard, mais NON , je ne suis pas d'accord. Sahel46 pourquoi tu me dis ça à moi??? C'est pas de moi cette phrase et LOIN de ma façon de penser |
Par Wickedgame : le 05/06/11 à 04:06:41
Déconnecté | army les jeunes dont tu parles pour moi j'appelle ça de la racaille pas des "jeunes d'origine arabe"!! Ces jeunes là qui se revendiquent "rebeu" font honte à leurs origines, y'a qu'à parler un peu avec des "vrais" arabes pour savoir que jamais ils ne cautionnerait ça. Ceux qui prônent le "nique la france" sont bel et bien français, sauf que c'est un genre de rebellion ou d'excuse à leur comportement je ne sais pas, de dire l'inverse. En tout cas, c'est débile. Je peux vous assurer que mon mari, qui est donc né et a vécu dans un pays arabe, ne fréquenterait jamais des mecs comme ça... D'ailleurs leur comportement le choque énormément, comme beaucoup de choses ici d'ailleurs (l'égoisme, la violence verbale/physique, le non respect envers les profs ou les parents, le capitalisme et le matérialisme qui règnent...etc) mais c'est un autre sujet... Bref, il ne faut pas tomber dans le racisme car ça n'a rien à voir. On peut ne pas aimer les racailles (qui les aiment en même temps à par eux-mêmes?) mais ne pas amalgamer les origines. Malheureusement ces mecs là ont souvent des origines maghrébines/africaines car leurs parents n'ont pas eu la chance de pouvoir s'intégrer correctement, mais comme le disaient sheyt c'est plus l'origine sociale qui joue. Quand on grandit dans une cité ou y'a que les murs à regarder, ça dégènere. On est sur un forum cavalier, ce qui signifie que chacun d'entre nous a la CHANCE de pratiquer un sport, d'avoir les moyens de le faire, mais ces jeunes là et leurs parents ils ont quoi? Attention je ne trouve pas d'excuse à leur comportement, j'essaie juste de comprendre... Pour finir, j'ai travaillé dans une écurie où l'on accueillait des gens en détention (pas pour des crimes sur humains je vous rassure), et aussi des jeunes de cités... Ils arrivaient en wesh wesh ma gueule, en mode racaille quoi. Sauf qu'il fallait voir, dès qu'ils mettaient un pied dans un boxe, le changement!! Un mélange de peur et d'émerveillement... Ils n'étaient pas rassurés évidemment la plupart d'entre eux (si ce n'est la totalité) n'avaient jamais approché un cheval. Alors on les rassurait, on les accompagnait, puis on partait en balade... Je vous jure le changement de comportement était impressionnant, le jour et la nuit! Ils redevenaient simples, souriants, respectueux. La plupart du temps ils partaient en disant "merci" au cheval et en nous disant que c'était génial et qu'ils aimeraient bien revenir... Bon sur ce j'arrête de vous saouler à écrire un pavé mais depuis ce temps là, j'ai compris beaucoup de choses... Et si un jour l'occasion se représente que je refasse de la "réinsertion" grâce aux chevaux, je n'hésiterais pas une seconde. |
Par sheytana : le 05/06/11 à 04:38:49
Dire merci | Je peux vous assurer que mon mari, qui est donc né et a vécu dans un pays arabe, ne fréquenterait jamais des mecs comme ça... D'ailleurs leur comportement le choque énormément, comme beaucoup de choses ici d'ailleurs (l'égoisme, la violence verbale/physique, le non respect envers les profs ou les parents, le capitalisme et le matérialisme qui règnent...etc) mais c'est un autre sujet...----> Idem, tous les arabes d'origines de pays arabes que j'ai connu, étaient tous sur le cul en France |
Par Sahel46 : le 05/06/11 à 06:06:47
Dire merci | Arg, Wicked, toutes mes plus plates excuses... je t'ai confondue (comme souvent) avec Miha. Vous avez qu'à avoir des pseudos + simples aussi, c'est à cause de ça que je retiens jamais qui dit quoi. Quoi que je me souviens très bien que tu es (aussi, en + de tout le reste ) la femme de "l'égyptien" |
Par DQR33 : le 05/06/11 à 10:25:32
Déconnecté Dire merci | Ton pavé, Wickedgame, ne fait que conforter mon opinion sur l'utilité du cheval autre que celle de monter dessus uniquement pour le plaisir comme pour la majorité d'entre nous ici... Pas certain qu'il y ait que le cheval comme animal pour ça. Mais la ré-insertion des personnes en difficulté, l'apport qu'il peut apporter aux handicapés, mentaux ou autres du reste, un moyen de ré-éducation physique (je vais en surprendre : même pour les paraplégiques !), l'apprentissage de l'indépendance, la responsabilité, et même l'équilibre pour les tous jeunes, et j'en passe... Le cheval est un animal assez fabuleux. Malheureusement, ça coute cher et les gens convaincus aux commandes sont rares... |
Par beeboylee : le 05/06/11 à 10:44:25
Dire merci | Eau à ton moulin:il ya 3 ans, j'ai amené une classe de francs zivas (blackblancs beurs, ça met tout le monde Ok ) faire un peu de canasson ds le cadre dun projet cheval financé par le conseil général des yvelines. Ca les a pas rendus angéliques mais ça leur a fait quand même du bien au niveau comportemental.Disons que ça a limité les degats . Ca fait 3 ans que je mene le projet .Les zaffreux se conduisent toujours super bien sur le site et ont souvent une relation avec l'animal assez emouvante |
Par saryaz13 : le 06/06/11 à 00:51:46
Dire merci | + 1 glute |
Par colnat : le 06/06/11 à 08:12:56
Déconnecté Dire merci | j ai tendance à penser que lhumain nait naturellement raciste je n'étais pas raciste à la base et je ne pense pas que raciste est la bonne définition de ma façon de penser. Mais quand tu es victimes toi même de racisme dans ton propre pays, tu ne peux pas t'empêcher de haïr une race toute entière. Quand tu as eu peur des années de te retrouver dans un couloir au détour d'une classe seule avec le mauvais groupe de personne et bien je suis devenue raciste et je m'en cache pas. Car je suis une "sale blanche" disaient-ils. C'est le genre de chose que j'ai honte d'écrire et je ne pense pas être raciste, j'ai travaillé avec des personnes de toutes origines sans aucun a priori. Message édité le 06/06/11 à 08:14 |
Par Sahel46 : le 06/06/11 à 09:01:39
Dire merci | Mais quand tu es victimes toi même de racisme dans ton propre pays, tu ne peux pas t'empêcher de haïr une race toute entière. Je n'en reviens pas de l'étroitesse d'esprit de certains (et je m'adresse aussi à Army!). Comment pouvez-vous mettre dans le même sac toute une catégorie d'humains, juste parce qu'ils ont la même couleur de peau????? La connerie n'est pas génétique que je sache?! N'avez-vous pas pensé que les gens qui ont pu vous déplaire n'ont pas forcément reçu la même éducation que vous? Voire pas d'éducation du tout? On commence par haïr une race toute entière, on persuade les autres que c'est la bonne voie, et on met en place des plans pour la détruire, ça vous rappelle rien??? Et puis il y'a toujours une question que je me pose ; JAMAIS vous ne vous mettez à la place de ceux qui souffrent de tels préjugés? Qui sont direct catalogués et sous-estimés rien qu'à cause de leur couleur??? Un peu de sensibilité aux autres voyons! Un peu de RESPECT pour ce que l'on ne connaît pas, au minimum. Je suis profondément écoeurée, j'arrête de venir sur ce post. J'ai peur de ce que devient notre pays.... |
Par Plectrude : le 06/06/11 à 09:06:53
Dire merci | Il faut aussi comprendre que de se faire agresser, c'est la plupart du temps un vrai traumatisme, et qu'il est bien difficile de contrôler tout ce que cela induit comme émotions. De quoi modifier bien des schémas de pensée pourtant bien ancrés, malgré toute "l'ouverture d'esprit" que l'on croyait avoir... |
Par sheytana : le 06/06/11 à 09:11:41
Dire merci | Il faut aussi comprendre que de se faire agresser, c'est la plupart du temps un vrai traumatisme, et qu'il est bien difficile de contrôler tout ce que cela induit comme émotions. De quoi modifier bien des schémas de pensée pourtant bien ancrés, malgré toute "l'ouverture d'esprit" que l'on croyait avoir... -----> Oui je plussoie... Pour moi c'est un principe un peu normal de se méfier par exemple, mais tant que ça ne revient pas à devenir aussi haineux, avec des personnes qui n'ont rien à voir, c'est juste naturel je pense... Mais si ça devient vraiment de la haine, envers tous les gens d'un type, c'est s'abaisser au niveau de ce que les gens nous ont fait subir... |
Par facettie : le 06/06/11 à 09:12:15
Déconnecté | Une "race" toute entiére mais vous en êtes encore (certains) à penser qu'il existe des RACES ?????? Mince alors le mot même de racisme ne devrait plus exister ....y'a pas de race, ni d'espece, y'a des peuples, des civilisations oui mais y'a surtout l'humanité point bar |
Par colnat : le 06/06/11 à 09:14:59
Déconnecté Dire merci | Je vais nuancer un peu quand même Sahel46 ... pas qu'on me comprenne mal. Je sais que ce que pense c'est mal et j'essaye de m'en convaincre. Ici j'en parle car le débat est ouvert et le politiquement correcte à toutes les sauces sur les forums ... finalement certains ne donnent plus leurs avis pour ne pas être jugé. Mais dans ma vie : - je ne parle jamais de ce que je pense au fond de moi je l'évoque ici car des fois il faut nuancer - je ne ferais JAMAIS une remarque à qui que ce soit sur quelle que critère raciste que ce soit dans la vrai vie - je travail avec des personnes étrangères de tous les horizons sans problème dans mes relations et je les respecte - je travail à l'étranger et je subis le racisme tous les jours Mais au fond moi quand tu t'es fait tabasser et que tu as eu la peur au ventre ... on ne peut pas se forcer à penser politiquement correcte !!! |
Par colnat : le 06/06/11 à 09:17:13
Déconnecté Dire merci | Mais quand tu es victimes toi même de racisme dans ton propre pays, tu ne peux pas t'empêcher de haïr une race toute entière Je n'efface pas ma phrase car je l'ai écrite mais c'est plutôt ce que j'ai subi qui me fait écrire ce genre de chose et le haine que j'ai en moi aussi. Je ne suis pas un monstre quand même. Ça choque des personnes que j'écrive ca mais ca ne choque personne que je me fasse traiter de "sale blanche" ... évidement y'a que moi à juger ici. |
Par sheytana : le 06/06/11 à 09:21:51
Dire merci | Si ça me choque que tu te fasses traiter de sale blanche... Et étant donné que tu ne t'abaisses pas à ça, pour moi ce que tu ressens est juste normal... Et je trouve ça intéressant comme point de vu, car ce n'est pas juste des trucs stupides et sans fondements, c'est expliquer une logique, des sentiments, un cheminement de pensée qui fait que... |
Par Sahel46 : le 06/06/11 à 09:31:09
Dire merci | mais ca ne choque personne que je me fasse traiter de "sale blanche" Mais évidemment que ça me choque tout autant. Mais je fais une réponse à l'avis que TU donnes, donc je ne parle pas de cet épisode là. C'est exactement pareil. Mais je ne comprends pas que l'on réponde à la bêtise ("sale blanche" ), par la bêtise ("sale x" ). Faut bien comprendre qu'on peut tomber sur con qq part, c'est pas la peine de considérer que tous ceux qu'il lui ressemble sont aussi des cons. C'est la généralisation que je n'arrive pas à tolérer. Message édité le 06/06/11 à 09:32 |
Par facettie : le 06/06/11 à 09:23:35
Déconnecté | Colnat moi c'est le terme "Race toute entière" qui me choque vraiment.......j'ai jamais compris qu'on puisse parler encore de RACE ...j'ai d'ailleurs jamais compris qu'on parle de MON pays, MES frontieres etc etc je sais qu'économiquement, politiquement on parle de pays et de frontiere mais humainement parlant non je ne vois pas, on choisit pas no l'endroit, ni les parents, ni l'education qu'on recoit...de quel droit je peux dire à un autre être humain : tu es chez moi, c'est MON pays, rien sur cette terre ne nous appartient...j'ai toujours utopiquement cru qu'on etait tous residant d'une planete un point c'est tout |
Par colnat : le 06/06/11 à 09:28:44
Déconnecté Dire merci | .j'ai d'ailleurs jamais compris qu'on parle de MON pays, MES frontieres etc etc je sais qu'économiquement, politiquement on parle de pays et de frontiere mais humainement parlant non et bein quand tu bosses à l'étranger et que tu prends le travail d'un ""local"" ils te le rappellent que tu es dans LEUR pays mais qu'on t'emploie car "les étrangers coutent moins cher" mais ... mdr et d'accord mon expression de "race tout entière" j'y vais un peu fort. Message édité le 06/06/11 à 09:30 |
Par sheytana : le 06/06/11 à 09:29:37
Dire merci | Tu bosses dans quel pays? |
Par facettie : le 06/06/11 à 09:30:35
Déconnecté | Colnat oui mais je ne le comprend pas plus quand ca sort de la bouche de quelqu'un qui vit à l'etranger ...je comprend pas cette "théorie" tout court |
Par colnat : le 06/06/11 à 09:31:13
Déconnecté Dire merci | sheytana réponse par MP |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous