Le monde d'aujourd'hui ... Une honte.
Sujet commencé par : Ayyu - Il y a 146 réponses à ce sujet, dernière réponse par AyyuPar Ayyu : le 04/06/11 à 00:50:12
Dire merci | Bonsoir tous le monde , Je vais parlé d'un sujet qui fâche Je m'explique : Voilà , cette après-midi , je fesait les magasins à Toulouse avec ma soeur et son copain . Bref tous se passer bien jusqu'à ce qu'on se fasse ... agresser par des arabes ! Je le précise bien tout de même , je ne suis pas raciste mais je n'en peut plus ! J'ai 13 ans et je me suis tabasser ( c'est le bon mot ... ) par une femme d'environ 30 et d'origine algérienne . J'ai encaissé les coups , le copain de ma soeur de même ( ma soeur n'a rien eu ) . C'était une bande d'environ 15 personnes . Je suis encore en état de choque car de plus il est inutile de porter plainte vu que la police ne les retrouveront jamais . Leur excuse pour nous avoir frapper ? Aucune . Ah si pardon ... nous sommes blancs . Le pire dans l'histoire reste que personne ne nous a aidé . Je trouve sa honteux pour ma part ! Bref quand pensé vous ? Vous trouvez vraiment sa normal , vous ? Car personnellement , j'en est encore le coeur qui bat à 150 km/h ... |
Par Mancha : le 06/06/11 à 09:41:49
Dire merci | Tout a ete dit, je rejoins assez bien les points de vue de Wicked et Sahel. Et aussi qu'il vaut mieux parler quitte a dire des enormites, pour aider a s'eclaircir les idees... et "evoluer" Bee: j ai tendance à penser que lhumain nait naturellement raciste ---> je pense exactement le contraire. "On ne nait pas raciste, on le devient" ecrivait T. Ben Jelloun. La peur de l'inconnu, soit. Mais le racisme, non. Facettie : +1, citoyens du monde ! |
Par casimir : le 06/06/11 à 09:46:45
Dire merci | facettie> nié qu'ils existent des races c'est encore et déjà du racisme et c'est "contourner" le pb pas le traiter oui les blanc , les jaunes et les noirs sont différent quand on trouve un squelette ont peut déterminer sa race ça ne signifie pas que certain sont mieux ou moins bien que les autres et puis ça permet pas de déterminer la religion ceci dis oui ont est plus attaché a sa région, son pays et ses valeurs et c'est pas non plus condamnable quand ont part a l'étranger même en vacances ,on est content de retrouver des gens qui ont notre langues, notre culture nos valeurs et ALORS ou est le pb |
Par colnat : le 06/06/11 à 09:50:18
Déconnecté Dire merci | quand on voit le nombre de guerres liées à la religion ou à l'origine ethnique (puisque "race" devrait devenir un gros mot ... apparemment ) ... je pense que oui l'humain à une part de racisme encrée en lui. |
Par facettie : le 06/06/11 à 09:51:30
Déconnecté | casimir : ben je vois pas le rapport avec ce que je dis pour moi humainement parlant y'a pas de race m'en fou qu'on soit squelettement identifiable lol "ceci dis oui ont est plus attaché a sa région, son pays et ses valeurs et c'est pas non plus condamnable quand ont part a l'étranger même en vacances ,on est content de retrouver des gens qui ont notre langues, notre culture nos valeurs et ALORS ou est le pb " jamais dis le contraire non plus |
Par Mancha : le 06/06/11 à 09:57:03
Dire merci | quand ont part a l'étranger même en vacances ,on est content de retrouver des gens qui ont notre langues, notre culture nos valeurs Pas necessairement... On n'y cherche pas tous la meme chose je pense C'est vrai que parler une meme langue ca facilite la communication. Mais personnellement quand je suis a l'etranger, ce sont les gens de mon pays que j'essaie d'eviter (sauf de temps a autres parce que ca peut etre agreable de partager ses impressions avec quelqu'un qui a le meme referentiel, surtout quand on reste longtemps dans le pays) Un peu HS, mais j'ai fini |
Par casimir : le 06/06/11 à 10:09:16
Dire merci | mancha > ont est d'accord .. il s'agit pas de rester en franchouillard quand ont part a l'étranger , mais avoir des gens avec qui échanger facilement c'est sympa .. et en général c'est de bon moment ça empéche pas de discuter avec les natuf du pays .. facettie> humainement parlant ou pas nier une réalité c'est encore une fermeture d'esprit qui confine au rascime |
Par facettie : le 06/06/11 à 10:14:18
Déconnecté | Casimir : t'as raison ....tu détiens le savoir moi l'ignorance je me fiche de l'aspect scientifique c'est ca que tu veux pas comprendre ....je ne nie pas ce que peut dire la science (je suis pas qualifié pour ca) je te parle juste de concept : pour moi non y'a pas de race, y'a l'humain et l'autre n'est pas pour moi le representant d'une race, juste un Homme point |
Par Mancha : le 06/06/11 à 10:34:17
Dire merci | +1 Facettie, moi non plus je n'arrive pas considerer la notion de "race" appliquee a l'humain... malgre ma formation de biologiste et Casimir j'ai l'impression qu'on place le curseur differemment (sans jugement negatif de ma part, hein). Quand je dis que j'evite les Frenchies en voyage, il m'est arriver de les fuir carrement Disons que j'avais du mal avec le fait de me retrouver avec 3 Occidentaux pour 1 Africain quand j'etais en Afrique, par exemple... Surtout que pour le coup je n'avais pas le probleme de la langue. Mais c'est vrai que de temps a autres, c'etait agreable de discuter avec des gens ayant les memes references culturelles pour pouvoir exprimer des ressentis particuliers. Je me rend compte que c'est un peu delicat a decrire comme situation. |
Par Wickedgame : le 06/06/11 à 12:23:31
Déconnecté | colnat moi aussi je me suis déjà fait plusieurs fois traitée de "sale blanche" à l'époque du lycée (jétais dans un endroit un peu chaud) par des ptites racailles de m** et tu vois ça m'a pas empêché d'épouser un arabe!! Rester traumatisée pour une insulte, et bah heureusement que mon mari ne réagit pas comme toi car vu le nombre de blancs qui se foutent de sa gueule, il serait déjà en HP Je sais pas où tu travailles à l'étranger, mais je suis persuadée qu'on est pas victime de racisme quand on sait s'adapter... casimir ça fait plusieurs fois que tu amènes le mot religion sur un plateau, dans quel but? |
Par colnat : le 06/06/11 à 12:36:37
Déconnecté Dire merci | Rester traumatisée pour une insulte, et bah heureusement que mon mari ne réagit pas comme toi car vu le nombre de blancs qui se foutent de sa gueule, il serait déjà en HP ... une insulte ??? tu ne connais rien de ma vie !!! Et je me suis fait agresser un jour ou j'ai eu le malheur de me retrouver toute seule dans un couloir pendant mes études supérieures et si on considère que se faire jeter à terre et déshabiller est une insulte. Et pourtant j'étais prévenue vu les menaces. Mais avec un cutter sous la gorge ... D'ailleurs "qu'est ce qu'elle a sous sa jupe la sale blanche???" Pourquoi ton mari est victime de racisme, il ne sait pas s'adapter peut-être ? t'es pas logique avec toi même. Je travail dans un pays européen peut importe lequel je ne veux pas lancer un débat supplémentaire. Message édité le 06/06/11 à 12:38 |
Par Ayyu : le 06/06/11 à 16:55:34
Dire merci | Bonjour tout le monde . J'aimerai juste défendre Colnat sur un point . Je comprend ce que tu ressens , vu ce qu'il t'est arrivé ... Car la tu parles en connaissances de cause . Les autres , essayé de vous imaginez à sa place ? Je pense que si c'étais à vous que c'étais arrivé , vous ne réagirai pas de la même façon . Le choque reste violent mais comme on me la dis à moi , tu ne devrais pas devenir comme eux , ne refait pas la même bêtise ... même si c'est pas facile . Car même moi j'appréhende beaucoup de sortir de chez moi . Et sa je ne le contrôle pas non plus , cette peur qui me prend quand je recroise le même type de personne que ceux qu'ils m'ont agressé . |
Par Wickedgame : le 07/06/11 à 00:00:27
Déconnecté | colnat tu montes sur tes grands chevaux là redescends!!! Tu as parlé d'insulte pas de viol ou d'agression avec un cutter donc je suis pas Madame Soleil je peux pas deviner!!! Si c'est ça je comprends ton traumatisme et m'excuse de t'avoir vexée. Mon mari est victime de racisme à cause de cet amalgame que font beaucoup de gens. Il est super jovial, diplomate, gentil et drôle mais il est arabe et pour ça beaucoup de gens le catégorise ou ont l'insulte facile. J'ai même surpris une "amie" en train de dire "putain d'arabe" à son propos parce qu'il avait dit un truc qui lui avait pas plu (pourtant pas méchant). Qui plus est il est là que depuis 2 ans donc OUI il a encore du mal à s'adapter et pas tant par rapport aux us et coutumes mais surtout à cause de la mentalité des gens. Entre s'adapter pour un séjour et s'adapter pour une vie y'a une grosse différence... |
Par Ayyu : le 27/06/11 à 18:33:05
Dire merci | Rebonjour les gens ! Voilà je sais plus quoi pensé , il m'est encore arrivée un truc avec des amies . Nous étions aux jardins des plantes de Toulouse ( en gros un truc bien tranquille où on vient pour se reposer et tout sa ) , et on a décidé de monté en haut d'un petit pavillon pour restée tranquillement dans un coin entre nous . Mais au bout d'un moment , 3 garçons s'assoient devant nous et commence a nous insultés et à dire des propos sexuels choquant . Mes amies étaient pétrifiées . Au bout d'un moment un des garçon me lancent des trucs dessus , je lui demande gentiment d'arrétés il me répond '' Ta gueule '' et s'énerve . Bref on ne bouge pas et on encaisse les propos jusqu'à ce que j'ai le courage de prendre les affaires et de partir avec mes amies .Mais un des gars bloqués le passage , j'ai du lui mettre un coup de pied pour qu'il me laisse passé . Alors que je courrais , un des garçons me lance une bouteille pleine dans la figuree mais il me rate ( OUFFFFFFF ) . Bref je n'en peu plus . C'est impossible de vivre ici . Le monde n'a plus de limite |
Par DQR33 : le 27/06/11 à 19:15:19
Déconnecté Dire merci | C'est drôle quand même, on dirait que tu les cherches, les problèmes ! |
Par Ayyu : le 27/06/11 à 19:19:53
Dire merci | Bah oui bien sur j'ai que sa a faire , chercher les ennuis comme sa --' ... Comme je l'ai dis , ils sont venus s'assoir en face de nous et on commencer . |
Par phoeb : le 27/06/11 à 22:17:46
Déconnecté | tu n'es pas la seule, y'en a plein des comme ça, partout...plus la concentration de personnes est élevée, plus ça va loin. Remarque, ça touche aussi nos campagne par endroits! Dans ces cas, on peut rien faire, il faut aller porter plainte, ou en parler à tes parents, et éviter les zones à risques. Un de mes frères a vécu a Paris pendant plusieurs années, il tenait une boulangerie près du métro avec sa femme, et ses 2 filles vivaient au dessus de la boulangerie. Il y a eu un règlement de compte à la kalachnikov... Il vit aujourdhui en campagne, près d'un petit patelin...ben on est pas près d'entendre parler de kalachnikov! Enfin bref, les gens n'ont aucune excuse à être aussi dérangé, et leur seul point commun à tous est qu'ils sont humains...peu importe qu'ils soient blancs, noirs, jeunes, vieux, flic, mariés, préfet,commerçant, ouvrier, père de famille etc... |
Par Eclair : le 27/06/11 à 23:23:10
Dire merci | y a un truc qui marche pas mal la bombe au poivre que tu trouves dans les surplus miltaires ou pire le déodorant, comment ça pique les yeux ce truc. (et pschité du déo dans les yeux d'un mec je l'ai fait par réflexe quand on a essayé de m'arracher mon sac sur un parking (je venais de repasser ma tenue civile et j'étais derrière ma tine pour me remettre du déo (bah oui si on fait dedans bonjour l'asphyxie ) Bref le mec tente de m'arracher mon sac et par réflexe pschit de déo vers le visage... Et le gendarmes m'a fait trop rire puisqu'il m'a dit "c'est pas courant le déo comme moyen de défense..." en rigolant) |
Par sheytana : le 27/06/11 à 23:36:55
Dire merci | Décidément t'as vraiment pas de bol Cela dit, il m'est arrivé quelques conneries comme ça aussi sur Toulouse Mais perso, on en rigole.... Enfin c'est vrai qu'à ton âge, ça parait ptet plus choquant (Par exemple, pour les propos sexuels, ou là ou tu es choquée, j'aurais surement répondu une connerie ) |
Par ciriolla : le 27/06/11 à 23:43:02
Dire merci | tu genre, d'ici elle est toute petite |
Par sheytana : le 28/06/11 à 00:29:09
Dire merci | Ouais du genre ça Mais j'avoue qu'on tombe sur de gros relous parfois, c'est bien pour ça que je préfère ma campagne |
Par ciriolla : le 28/06/11 à 00:45:20
Dire merci | le dernier relou que j'ai croise, il se l'ai joue a la Jamel debouzze he maaddeeemmoisselllee je lui est repondu sur le meme ton, ma copine etait morte de rire... et lui se savait meme plus quoi dire.... |
Par mon ptit fidji : le 28/06/11 à 07:37:35
Dire merci | moi je trouve quand meme que cette gamine s'exprime vachement bien pour ses 13ans...et bientot les elections.. MARINE on t'as reconnu!!!! enfin bref apres mon incroyablement drole blague,je dirais juste que cette génération part vraiment dans un drole de délire,et que moi ce qui me rend triste c'est tous ces amagalmes qui me font penser etre devant le journal de TF1 là |
Par marinette : le 28/06/11 à 07:51:09
Dire merci | [iMARINE on t'as reconnu!!!!] |
Par ptite_marmotte : le 28/06/11 à 07:52:15
Dire merci | mon ptit fidji +1!! |
Par Wickedgame : le 28/06/11 à 10:06:09
Déconnecté | je dirais juste que cette génération part vraiment dans un drole de délire,et que moi ce qui me rend triste c'est tous ces amagalmes qui me font penser etre devant le journal de TF1 +1000000000000000000000 |
Par Ayyu : le 28/06/11 à 17:22:32
Dire merci | Vous voulez un scoop ? Je m'apelle Marine en vrai xD |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous