Je vis pour lui, il ne m'aime pas...
Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna743 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 05/06/11 à 11:21:06
Dire merci | Je vous demande de l'aide pour m'en sortir ... Je suis accro à un homme qui ne m'aime pas et je n'arrive pas à décrocher. J'en suis malade, psychologiquement. Je vais essayer de vous résumer la situation sans que ce soit trop long. Nous nous sommes rencontrés en juillet 2009, je lai invité à boire un verre. Puis nous sommes sortis ensemble au bout d'une semaine et demie. Il a été le premier à dire Je t'aime, meme si j'en pensais pas moins. En décembre 2009 nous avons emménagé ensemble dans un appartement du coté de chez moi. Il avait 27 ans et marre de vivre chez ses parents. Moi j'avais 22 ans et marre de vivre avec ma mère. Au debut tout allait bien, puis il a commencé à faire la tete pour un oui pour un non, parfois je ne savais meme pas pourquoi. Et je me remettais sans cesse en question, savoir si c'etait de ma faute, si oui pourquoi. Et lui qui ne parlait pas pendant des jours parfois. Problèmes avec les voisins du dessous bruyants, il était devenu constamment énervé. Nous avons déménagé chez lui en septembre 2010, dans l'appartement à coté de ses parents (une porte permet de passer chez ses parents). Au début nous mangions matin midi et soir chez ses parents, car nous étions pas autonomes dans l'appartement (pas de plaque de cuisson, pas de branchements electriques). Au debut c'etait genial, il etait heureux et tout etait merveilleux. Puis la situation a commencé à s'envenimer, je ne sais pas comment. Il a recommencé à m'ignorer en faisant la gueule pendant plusieurs jours. Son comportement etait de pire en pire. je me suis dit que je laissais passer les fêtes de Noel puis que si ça s'arrange pas, je chercherai un appartement. Nous avons passé une semaine de Noel merveilleuse chez son frere. Il etait redevenu le prince charmant amoureux du debut, j'etais aux anges. De retour à la maison, il m'a ignorée complètement. Pendant un mois. je me suis donc mise à chercher un appartement ... que j'ai trouvé plus tot que prévu. Je le lui ai annoncé, nous avons enfin parlé de nous, notre situation, de ses sentiments et des miens. Je n'ai pas déménagé tout de suite : le fait d'avoir parlé nous a fait du bien. Il a fait les branchements, nous avions une vie de couple sans ses parents : notre histoire etait repartie. Puis ça a recommencé : il fait la gueule, je me torture l'esprit etc ... J'ai déménagé le 8 avril 2011 dans mon appartement. Ca a été très dur, je pensais ne plus jamais le revoir. Mais surprise : il venait quasiment tous les soirs dormir chez moi. Il a meme recommencé à m'embrasser. Environ 2 semaines après, il décide de "passer" un soir, et non pas dormir. Je lui demande pourquoi. Et la j'ai reçu un violent coup dans le dos : "J'ai fait une connerie en t'embrassant à nouveau. Je ne t'aime pas et je ne veux pas vivre avec toi". Il l'a dit texto ... Je ne veux plus le voir .... j'y arrive pendant quelques jours. Puis je reviens vers lui, comme à chaque fois. Nous recommençons à nous voir. Il dort parfois chez moi, quand il le décide. J'ai peur de le perdre à tout moment : il me fait bien comprendre que si une femme l'interesse, il nhésitera pas à faire connaissance. je vis le martyre ... Puis un soir je lui dit que ce n'est plus possible : j'ai toujours des sentiments pour lui, nous nous considérons comme célibataires mais nous nous voyons comme des amants. Je lui dit que je ne peux pu continuer à me demander à chaque fois qu'il part si c'etait la dernière fois que je l'avais pour moi. Il me repond que tant que nous sommes pas clairement séparés, il ne sortira avec personne d'autre. Nous restons la dessus, il rentre chez lui. Depuis cette discussion, nous resortons en semble. Comme d'habitude, il n'a aucune tendresse, pas de mot doux, on se voit quand il veut et si c'ets moi qui demande qqch il refuse. Je sais que je devrais le quitter, mais j'y arrive pas. Je ne peux pas lui dire non, je n'arrive pas à me accepter que j'arrive pas à le rendre heureux. Il fait ce qu'il veut de moi, je suis tributaire de sa bonne ou mauvaise humeur. Je passe mes journées à me demander quand je vais le revoir, attendre un message de lui me demandant si on peut se voir, me forçant à ne pas lui donner de nouvelles pour ne pas le faire fuir. Et j'en peux plus ... |
Par edbayonne : le 06/06/11 à 12:26:59
un jour un ami à qui je disais que je vivais avec des casseroles attachées au c*l et que si je courrais régulièrement sans jamais freiner trop brusque ben ça allait et que j'espèrais qu'à force de frotter par terre ( c'est pour ça que je courrais ) elles allaient finir par s'user m'a dit : " et si tu t'arretais et que tu défaissais tout bêtement les noeuds qui attachent les casseroles ... " je l'ai fait ... il ne m'en reste plus qu'une ... elle est très lourde ... heureusement j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider à la porter car en ce moment elle m'empêche de courrir ... j'ai essayé de couper le fil ... le bleu ? le rouge ? faut pas se planter sinon ça te pète à la gueule ... là je suis en train d'essayer de comprendre le noeud pour le défaire ... car j'ai vraiment pas envie de créer des dommages collatéraux |
Par Lady Clair de Lune : le 06/06/11 à 12:31:35
Dire merci | Paradissbull, c'ets exactement ce que je vis. Tes phrases sont tellement justes ! "une relation qui n'aurait menée à rien ... pas les mêmes envies, pas les mêmes attentes de la vie ... je me suis accroché à ce mec comme à rien d'autre, j'ai construit ma vie pour lui... une vie exclusive tournée vers lui." Je n'arrive pas à m'oter de la tete que c'ets un Prince Charmant, et que c'ets de ma faute si nous en sommes là parce que je n'ai pas assez fait d'effort pour le mériter. |
Par isapre01 : le 06/06/11 à 12:35:05
Dire merci | ce n'est pas de ta faute et |
Par edbayonne : le 06/06/11 à 12:36:51
Lady : "ca existe des hommes normaux, équilibrés dans leur tete et dans leur corps ? " je sais pas ... par contre on trouve régulièrement sur le marché de l'occas des mecs bien ! ... je viens d'en rouver un ... à 48 ans lui en a 53 c'est pas une première main , il est cassé du dos , un peu "castré" par une précédente compagne et il a des soucis familiaux( donc pas vraiment équilibré dans sa tete et dans son corps ) ... mais l'envie de rendre une femme heureuse tout en respectant son être profond et d'être heureux tout en restant lui même ( en le redevenant ? ) est bien là ... et on va y arriver même si il faut comme je lui ai dis samedi matin "faire sus aux cons " alors courage , entoure toi de gens positifs et fais toi aider par un bon psy ... |
Par edbayonne : le 06/06/11 à 12:40:16
"Je n'arrive pas à m'oter de la tete que c'est un Prince Charmant" ... ah non !! c'est pas ça un prince charmant !! c'est pas forcément un grand brun sur un cheval blanc ... mais c'est pas un mec qui te ruine moralement et puis laisse tomber le prince charmant ( ou alors juste un à TA façon ) contente toi d'un mec bien !! |
Par KERSO : le 06/06/11 à 12:47:38
Dire merci | J'ai pas lu les réponses des autres pour ne pas être influencée dans la mienne. Laisse tomber ce type tout de suite. Première constatation : tu es avec lui et tu es malheureuse. Qu'est ce qui fera que ça change ? Vous avez déjà essayé plusieurs fois et son comportement revient systématiquement. Deuxième constatation : c'est toujours sur ses demandes à lui que vous vous voyez. En clair, je vais être très crue, quand il a envie de tirer un coup, il t'appelle et tu ne peux lui refuser. Troisième constatation : il a réussi à te dévaloriser. Il faut que tu reprennes confiance en toi. Moralité : un homme qui te prend et qui te jette comme bon lui semble n'a rien à faire avec toi, il ne te dis pas de mots d'amour, t'a clairement fait fait comprendre qu'il n'envisageait pas sa vie avec toi, ne te donne pas confiance en toi ... Sois malheureuse une fois pour toutes, laisse passer ce gros chagrin d'amour, ouvre toi aux autres, et surtout envoie le chier, prends en main ta vie et tu verras, tout va changer PS : mon vécu -> 8 ans avec un mec qui m'a prise pour une conne, m'a pris environ 50 000 euros et ne m'a jamais rendue heureuse. J'ai mis un an à le plaquer, mais j'avais pris la décision moi et bon sang que ça fait du bien. Je suis restée un an chez mes parents, j'ai repris une vie sociale, et j'ai rencontré mon homme avec qui j'ai eu un bébé et un deuxième est en route. Il me dit que je suis belle, que je suis la femme de sa vie, supporte mes états d'âme, se met en quatre pour moi (mais sait se faire respecter ), est pressé de rentrer chez nous .... Et je t'en passe. Le vrai amour. Je te souhaite beaucoup de courage car il en faut mais tu verras, après c'est que du bonheur |
Par KERSO : le 06/06/11 à 13:02:49
Dire merci | Euh, j'espère que vous ne répondez plus parce que vous êtes allées manger Que c'est pas moi qui ait pourri l'ambiance |
Par Capsou13 : le 06/06/11 à 13:10:29
Dire merci | J'crois pas KERSO, toutes les réponses vont dans ce sens |
Par KERSO : le 06/06/11 à 13:14:14
Dire merci | Ah ben tant mieux. J'espère que Lady voit que c'est l'unanimité. C'est dur à vivre mais il faut le faire. J'ai ma collègue de bureau qui est dans le même cas. Son copain l'a larguée et elle n'a plus de nouvelles. Elle est triste depuis deux semaines et y'a rien à faire pour la dérider. Y'a juste à attendre que ça passe, que ce soit moins douloureux ... |
Par paradissbull : le 06/06/11 à 14:05:55
Dire merci | vous savez, c'est dur de s'enlever une addiction (parce qu'à la fin s'en est vraiment une) de la tête. dans mon cas, on avait ... + ou - 15 ans de différence d'âge ... et quand on est jeune, c'est beaucoup 15 ans. et pourtant malgré que je sais pertinemment que la vie ne peut pas nous apporter la même chose, et bien tu penses toujours être plus forte que la vie (lui voulait des enfants et à 18 ans ce n'était pas mon souhait, acheter une maison, ...) moi je te dirais plutôt de quitter cette vie, ça va te faire mal, mais ce n'est qu'après ton deuil que tu pourras redémarrer. il y avait une émission de "toute une histoire" sur les ruptures qui font mal quand on aime toujours l'autre et la psy disait qu'il fallait parfois 7 ans pour se reconstruire ... mais qu'on n'oubliait jamais. |
Par Lady Clair de Lune : le 07/06/11 à 09:11:01
Dire merci | Mercio KERSO pour cette reponse claire et directe ! La deduction est evidente mais je doute encore. Peut etre que si je fais des efforts pour lui laisser plus de liberté, que je demande moins d'attention il viendra de lui meme vers moi avec de la tendresse ? J'ai parlé avec ma voisine hier. Dans son couple, elle a la place de mon "futur ex", et son mari se comporte comme moi. Elle a tenu les memes propos que mon "futur ex" : - "Je fais ce que je veux, il ne peut pas m'empecher de vivre ma vie, s'il est pas satisfait il s'en va je ne le retiendrai pas, meme si je serais triste qu'il parte" - "Non, je ne vais jamais vers lui. C'ets lui qui vient sans cesse vers moi : il ne me laisse pas le temps de venir vers lui. Et meme s'il m'en laissait le temps, je ne viendrai pas car il serait encore plus pot de colle" - "Dans un cuple il y en a toujours un qui aime plus que l'autre. Dans notre cas c'ets lui, c'ets comme ça" Je suis de nouveau perdue ... est-ce de ma faute si nous en sommes arrivés là ? N'ai-je réellement pas fait les bon efforts au bon endroit ? Il n'a pas l'air d'un monstre pourtant, tout le monde le trouve gentil ... et je sais que j'ai fait des erreurs avec lui (et avec moi) : j'ai laissé tomber mes amis, nous etions tout le temps ensemble sans rien faire chacun de notre coté, j'etais sans cesse collée à lui, à en demander plus, je n'ai pas su lui foutre la paix quand il me faisais la tete pour etre tranquille ... Message édité le 07/06/11 à 09:12 |
Par sheytana : le 07/06/11 à 09:15:34
Dire merci | Non mais alors, surtout pas d'autopsie de relation, c'est le truc qui NE SERT A RIEN! Mais vraiment, absolument à rien! Normalement, tu n'as pas de "trucs à faire pour qu'un homme reste avec toi"... Un homme qui t'aime, il reste avec toi Y'a pas à s'empêcher d'être soi même pour faire quelqu'un rester avec nous, sinon ça marche jamais bien longtemps, on peut pas passer notre vie à ne pas être nous-même... |
Par Chucette : le 07/06/11 à 09:19:32
Déconnecté | Lady, en deux mots comme en cent... LAISSE TOMBER Le constat est simple : avec cet homme, tu es malheureuse. on s'en fout que ce soit de sa faute ou de la tienne, ça ne change pas le constat. Et ce que te dit ta voisine, je trouve ça très moche. Ca fait des années que je suis seule ou dans des relations pourries. Ca fout un très gros coup à l'estime de soi, vraiment. Au sortir de ma dernière relation sérieuse, il y a 2 ans, je rampais à terre, je me trouvais nulle, inutile, chiante. Et puis dernièrement j'ai rencontré un mec bien. On a les deux envie de se voir. On s'aime les deux. Pas de jeu du chat et de la souris. Ca ce n'est pas de l'amour, mais de la séduction. on l'oublie trop souvent. Donc oublie ce mec, n'essaie même plus de le voir, enterre-le dans ta tête, fais-en un ton deuil. Il te faudra peut-être des années pour t'en remettre. Mais c'est ton unique chance de rencontrer une fois le bon |
Par nanette41 : le 07/06/11 à 09:47:45
Dire merci | Peut etre que si je fais des efforts pour lui laisser plus de liberté, que je demande moins d'attention il viendra de lui meme vers moi avec de la tendresse ? Avec des "si" ... TU AS LE DROIT D'ETRE TOI. Tu as besoin de tendresse, ok. Mais ça ne veut pas dire que tu dois chercher des subterfuges pour en obtenir des miettes. Trouve-toi un tendre, un vrai, qui te donnera spontanément ce que tu attends, parce que chez lui, ce sera spontané, ça répondra aussi à un besoin. T'effacer jusqu'à devenir transparente n'est pas un plan positif pour ton avenir. |
Par riverjap : le 07/06/11 à 09:58:02
Dire merci | Ben Lady tu vois les phrases que tu cites là ... c'est un peu mon discours ... sauf que pour ma part je ne vis pas en couple et quand quelqu'un s'accroche et en souffre ben je coupe les ponts moi même et je me casse. Ton homme est égoiste car il croit pouvoir vivre sans toi mais accepte tout de meme de te faire souffrir pour son confort en gros quand il veut quoi |
Par KERSO : le 07/06/11 à 10:59:07
Dire merci | Peut etre que si je fais des efforts pour lui laisser plus de liberté, que je demande moins d'attention il viendra de lui meme vers moi avec de la tendresse ? NON !!! La tendresse ne s'achète pas. C'est soit il t'aime soit il ne t'aime pas. Et la façon dont tu en parles : il ne t'aime pas !! Tu le dis toi même dans ton titre !! ARRETE LE MASSACRE et reprends toi. C'est douloureux et difficile, mais c'est bénéfique pour toi et pour ta reconstruction après une expérience comme celle là. |
Par honey : le 07/06/11 à 11:13:26
Dire merci | Quand j'étais avec mon ex, nous avions une relation très conflictuelle. Lui voulait beaucoup d'attention, il m'éttouffait, ne me laissait pas vraiment venir à lui et m'en foutait plein la gueule parce qu'il me trouvait indifférente à lui, distante, pas expressive, etc. Je faisais des efforts mais il oubliait très vite mes petits gestes. Il a toujours su retourner les choses à son avantage et pendant près de 4 ans, je me suis persuadée que les conflits étaient de ma faute, que je ne faisait pas assez d'effort. Il a même réussi à me faire douter un temps de ma capacité à aimer quelqu'un, en tout cas à le prouver. Il était très possessif, il a essayé de m'éloigner de ma famille, de mes amis, de mon cheval, de tout ce qui perturbait son emprise sur moi. Chaque fois que je lui tenait tête, je finissais par m'écraser et culpabiliser, encore et encore. Je trouvais des excuses à tous ses comportements au nom d'une relation qui durait depuis plusieurs années. Et puis au bout de 3 ans j'ai commencé à douter du bien fondé de cette relation, de notre avenir ensemble. J'ai commencé à être plus critique envers son attitude. Je n'avais pas encore la force de lui en parler donc mon comportement était le même mais dans ma tête, je cogitais beaucoup. Il m'a fallut un an pour avoir la force de le quitter, en grande partie grâce à mes amis à qui je recommençais à accorder plus de temps. Oui, c'est dur de prendre la décision, parce qu'on a peur de ne pas retrouver quelqu'un de mieux, parce qu'il sait revenir à genoux avec ses mots doux et ses je t'aime qui font douter, parce qu'on croit toujours un peu que c'est notre faute. Ton futur-ex est bien moins mesquin que mon ex (mais lui il à la palme!!!) mais je suis convaincue que tu mérites mieux, et que tu trouveras mieux que lui. Je te tiens au courant pour qu'on se voit dans les jours à venir. Essayes de moins culpabiliser et d'être plus critique sur son attitude, tu te rendras vite compte de l'évidence. |
Par honey : le 07/06/11 à 11:16:56
Dire merci | +1 KERSO Quand je n'étais pas capable d'apporter de la tendresse à mon ex, c'était tout simplement parce que je ne l'aimais pas. Je m'en suis rendue compte très tard mais maintenant que je suis avec un homme que j'aime, mon attitude est naturellement plus démonstrative même si ce n'est pas ma qualité première. Si ça colle pas entre vous aujourd'hui, ça ne collera pas demain non plus... |
Par Lady Clair de Lune : le 07/06/11 à 11:17:30
Dire merci | Tout à fait Honey : "Oui, c'est dur de prendre la décision, parce qu'on a peur de ne pas retrouver quelqu'un de mieux, parce qu'il sait revenir à genoux avec ses mots doux et ses je t'aime qui font douter, parce qu'on croit toujours un peu que c'est notre faute." River : "Ben Lady tu vois les phrases que tu cites là ... c'est un peu mon discours ... sauf que pour ma part je ne vis pas en couple et quand quelqu'un s'accroche et en souffre ben je coupe les ponts moi même et je me casse." Tu ne cherches meme pas à faire d'effort ? Tu es à prendre ou à laisser, meme un jour tu aimes vraiment l'autre ? |
Par honey : le 07/06/11 à 11:48:28
Dire merci | Tu ne cherches meme pas à faire d'effort ? Tu es à prendre ou à laisser, meme un jour tu aimes vraiment l'autre ? La question ne m'est pas adressée mais j'y réponds quand même Avant, j'étais persuadée qu'il fallait faire des efforts, que les conflits étaient essentiels pour former un couple, etc. Je trouvais très intélorantes celles qui disais comme riverjap, "à prendre ou à laisser". Et j'ai payé cher... Oui une relation se construit à deux mais non, on ne change pas pour quelqu'un. Parce qu'on ne peut pas changer qui on est et parce que même si on y arrive, l'autre ne le fera pas. Autre chose : Tu es demandeuse de beaucoup de tendresse, de beaucoup d'attention, etc. En fait, ne crois-tu pas que tu cherches des preuves d'amour justement parce que tu doutes de son amour? On ne force pas quelqu'un à nous aimer. Quand tu recontreras un homme qui t'aime vraiment et réciproquement, tu ne seras plus autant en demande. Message édité le 07/06/11 à 11:50 |
Par SDE : le 08/06/11 à 13:06:58
Déconnecté Dire merci | Lady tu ne vas pas passer le restant de tes jours comme ça, dans l'angoisse. A te dire "si je fais ci, et si il dit ça, et 'jaurais peut-être dû me coporter comme ça..." Dans un couple tu dois être toi-même, pas une actrice qui mesure la moindre parole ou prépare le moindre geste. Un homme qui t'ame vraiment t'aime quand tu es spontanée, naturelle, pas conditionnée par la crainte, l'inquiétude, l'envie de paraître "parfaite" à ses yeux. Evidemment il y a toujours des moments où on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Les deux personnes doivent faire des efforts. Mais pas des sacrifices qui nuiraient à leur épanouissement personnel. C'est en étant équilibré qu'on peut distribuer de l'amour et de l'écoute autour de nous, pas en étant stressé, anxieux. Quitte ce triste sire, cela te demandera un effort inouï mais ensuite, tu seras délivrée. Et fière d'avoir réussi ! |
Par riverjap : le 08/06/11 à 13:17:59
Dire merci | Tu ne cherches meme pas à faire d'effort ? Tu es à prendre ou à laisser, meme un jour tu aimes vraiment l'autre ? Faire des efforts je l'ai entendu ... faire des efforts au nom de quoi ? Je ne suis pas amoureuse ... l'amour ça ne peut pas aller que dans un sens et être tout rose à la fois c'est pas possible. Moi je n'y crois tout simplement pas mais je suis toujours claire dés le début. Les hommes savent qui je suis et au delà de tout ceux qui font leur caid genre t'es la fille idéale sans sentiments et scène de jalousie le pied quoi .... il n'y en a pas un seul qui ont tenté leur chance ! Après voilà tu parles de faire des efforts ... mais pour moi faire des efforts dans une relation voué à l'échec c'est comme faire semblant. Et au delà d'être quelqu'un de dur je suis quelqu'un de vrai! Sauf que dans ton cas comparé a ton homme moi j'ai au moins le respect de partir et de ne pas revenir |
Par Lady Clair de Lune : le 15/06/11 à 09:07:52
Dire merci | Quelques nouvelles de mon "cas". Coup de fil dimanche matin, après une semaine de silence radio des deux cotés. Il me demande ce que je fais de mon week end : je lui raconte et comme je n'avais rien de prevu dimanche soir, il me demande si je veux qu'on mange ensemble le soir. Comme prevu, j'ai pas eu envie de dire non... donc après ma sortie à cheval je vais chez lui avec des pizzas. Puis nous nous posons devant taxi 2 et je fini par m'endormir sur le canapé. Je me reveille il est 23h45, et il me demande où je veux dormir. Completement dans le coltar (je ne dos plus du tout en ce moment), je lui reponds que je ne sais pas. Il me dit que si je veux je peux rester, c'ets moi qui vois. Vu l'heure qu'il est la route que j'ai pour rentrer, je reste. Evidemment, il se passe ce qu'il devait ce passer ... Le lendemain matin je devais me lever à 8h00 pour repasser chez moi et rejoindre mon cousin en ville. Je me lève m'habille et me lave, pendant qu'il continue à dormir. Je remonte donc lui dire au revoir ... j'ai le droit à un "humm..." de flemme. Je lui prends le menton pour lui dire au revoir, et lui demande ce qu'il a de prevu aujourd'hui, il hausse les épaules et me dit qu'il a repetition avec son groupe. Puis il retourne dans son sommeil-coma. Je reponds d'accord, et sachant pertiennement que je n'aurais pas de "au revoir" en règle, je pars... avec le sentiment d'etre passé pour une p*** Hier j'ai reçu n mail, me disant qu'il avait besoin de son garage et qu'il fallait que je remène mes affaires de cheval restées chez lui. Il me propose de m'acheter un coffre de jardin (il me doit encore de l'argent). Je lui repond que j'envisageais d'en acheter un, et que j'allais passer au magasin courant la semaine. Nous en sommes restés là. |
Par Lady Clair de Lune : le 15/06/11 à 09:12:26
Dire merci | Je voudrais aussi dire que vos réponses m'ont aidée à y voir plus clair. Le fait d'avoir des réponses de personnes "impartiales" qui me soutiennent et m'indique le bon chemin m'a definitivement ouvert les yeux. Isapre01 et Honey m'ont aussi encouragées dans ce sens. Et la situation de ce week end n'a fait que conforter mes pensées : je ne suis pas faite pour vivre seule, mais c'ets pas delui que j'ai besoin, c'ets d'une presence. Je reflechis pour me prendre un chien ... |
Par honey : le 15/06/11 à 11:32:52
Dire merci | Je reflechis pour me prendre un chien ... Alors là j'avoue je n'y pensais pas! Si tu as les conditions adéquates pour l'accueillir, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. C'est un bon moyen de sortir tous les jours et de sentir moins seule. C'est une idée intéressante si c'est une réelle envie (parce que bon, c'est un peu contraignant aussi parfois). En tout cas, ce que je lis là me fais plaisir, je vois que tu continues à ouvrir les yeux. Ta réflexion évolue dans le bon sens et je te sens forte. Tu mérites beaucoup mieux que lui!!!! NB : après ce que j'ai vécu, ça m'écoeure de voir comme il profite de toi, fuis-le avant de perdre encore de l'estime de toi-même |
Par Caracol : le 15/06/11 à 11:41:04
Déconnecté | je suis restée hyper longtemps avc un gros connard carrément manipulateur, car je supportais pas l'idée de me retrouver seule avec moi. Je ne l'aimais plus, mais la rupture (jai fini pas réussir à prendre une décision) mais énormément de mal, même si j'avais plus envie de continuer, c'est difficile, mais quand il faut il faut... j'ai compenser ma solitude avec un chaton, et ma jument, ça m'a beaucoup aidé, et j'ai commencé à resortir, revoir des amis, j'ai été beaucoup chez ma mère aussi pour pas être seule dans mon appart'... etc c'est difficile, mais faisable, si tu as des gens qui veulent t'aider saisis leur aide, et surtout occupe toi l'esprit |
Par Luna74 : le 15/06/11 à 11:49:57
Dire merci | Lady, j'ai aussi eu un moment dur dans ma vie ou je vivais seule, j'ai un peu vécu la même histoire que toi. J'ai décidé aussi d'adopter un chien, il m'a beaucoup, mais alors beaucoup aider a sortir la tète du gouffre. Je sortais plus a part pour faire les courses alors que avec le chien je me suis mise a sortir plusieurs fois par jour, a aller me balader un peu partout, a ma mêler a la foule et puis un chien (surtout le mien qui est croisé dalmatien) ça fait faire des rencontres, j'ai parlé avec beaucoup de gens, enfants ... bref ça m'a fait beaucoup de bien. Alors moi je dis fonce 5 ans après le gros est toujours là, avec nous, même si parfois j'en ferais du pâte, il est le petit bonheur de ma vie et j'y tien bien plus que la prunelle de mes yeux ... il a fait beaucoup pour moi et a l'heure d'aujourd'hui c'est moi qui fait tout pour lui et il nous le rend plus que bien. |
Par Lady Clair de Lune : le 15/06/11 à 11:59:48
Dire merci | Surprise de vos réactions plus axées sur le chien que l'ex ! Je vais demander ce soir ou demain à mes proprios s'il accepteraient que je prenne un chien. J'ai un petit appart (40m²) dans une grande maison et je travaille toute la journée. Aussi il est hors de question que je prenne un chien s'il doit rester enfermé. Cependant nous avons un grand, grand jardin, clos, et les personnes qui habitent avec moi (proprio et voisins) ont des chiens : un gros noir et un petit blanc (des batards) qui restent la journée dans le jardin. Il y a toujours qqun à la maison. Cette idée se fait de plus en plus precise, et je retrouve le sourire à l'idée de ne plus etre seule la nuit : je ne dors plus la nuit de peur de ne pas me reveiller s'il arrivait qqch. |
Par honey : le 15/06/11 à 12:23:59
Dire merci | Ben concernant l'ex, son attitude est toujours aussi irrespectueuse. Tu fais ton chemin et tu es en bonne voie. Je suis sure que tu auras bientôt cette envie de lui dire non, parce que cette situation n'est pas tenable et parce que tu commences à ouvrir les yeux. C'est très encourageant! Et voir que tu te projettes vers un avenir sans lui, c'est rassurant! |
Par doli : le 15/06/11 à 12:47:56
Dire merci | moi je dit libere toi de ce mec il t apporte rien et te detruit |
Par isapre01 : le 15/06/11 à 19:41:10
Dire merci | bien, bien, bien tout ça !!! Lady Clair de Lune |
Par Lady Clair de Lune : le 15/06/11 à 19:48:08
Dire merci | Merci merci !!! L'idée d'avoir un chien m'a travaillée toute la journée, mon moral est remonté en flèche et je revis. C’est idiot, pour un chien ... J'y réfléchis à deux fois quand meme : si je dois changer d'appartement et que les prochains proprio ne veulent pas de chien ? Je n'y connais rien en chien : et si j'assure pas niveau éducation, nourriture et soins ? |
Par buddis : le 15/06/11 à 20:33:30
Déconnecté | hello Bon pareil, j'ai lu en diagonale. Sans revenir sur tout ce qui a été dit (et très contente que la perspective de te trouver un nouvel ami (qui cette fois perdrait ses poils) te remonte le moral), je dirai juste que : 1. des gentils y'en a partout 2. celui la te prend pour un kleenex (pour pas dire pire, j'oserai pas, mais le coup de t'appeler le soir et de te jeter le lendemain, ca va quoi !! ) 3. des gentils y'en a partout 4. des mecs y'en a partout aussi , pleeeeein 5. un chien c'est fidèle et sincère (et zou ! j'ai tout dit ) Nan mais sans déconner il se prend pour qui celui la ? Il exploite clairement les sentiments que tu as (crois avoir) pour lui. Oui, l'amour c'est chimique et loin des yeux loin du coeur. Alors au prochain coup de fil, t'es occupée ce soir, tu as un diner de prévu, et salut, a plus, on se rappelle un de ces 4 , ca va lui faire tout drole. Je te passe les noms d'oiseau que j'ai envie de lui coller (en plus d'une bonne baffe dans la tronche pour lui apprendre a respecter les femmes et les sentiments des autres). mode colère terminé. Tu n'es pas seule ! Garde le moral, et surtout, ne cherche pas , LE gentil viendra a toi. et gardes en mémoire : suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Et quand l'autre viendra la queue entre les jambes parce que tu l'auras proprement jeté, je te parai que tu en feras un orgasme d'avoir a le jeter une seconde fois ! Parce que c'est tout ce qu'il mérite ! ugh ! |
Par buddis : le 15/06/11 à 20:34:44
Déconnecté | et si le chien ca coince avec les proprios, un chat ou un furet, ca marche aussi ! |
Par Lady Clair de Lune : le 15/06/11 à 21:53:06
Dire merci | Rhooo Buddis ... ca me touche ce que tu dis ! Sincèrement ! Je pense qu'effectivement, la prochaine fois je vais enfin etre capable de lui dire non. Mais vais-je etre capable de lui dire non quand il va revenir en usant de tout ses charmes ? Je vais voir. Au pire, je lui dit oui, j'en profite et le jette comme il l'a fait avec moi ce week end. C'ets une des premières fois où il m'a jetée et ou j'ai aussi facilement tourné les talons ! Jen ai ma claque de cette relation-venin... Et pour info, je suis allergique aux chats. Honey en a eu la preuve scientifique vendredi soir ... |
Par faenix : le 15/06/11 à 23:31:57
Dire merci | Lady : mp ! |
Par darius98 : le 15/06/11 à 23:38:20
Dire merci | Cela ressemble fortement à la relation avec un pervers narcissique.Tu as plus d'infos ici: Lien Il faut le jeter et refaire ta vie. Autant dire que l'on apprend à bien les reconnaitre après, mais généralement, les dégats sont fait, et il faudra du temps pour te reconstruire, mais le bonheur est au bout du chemin.Bon courage! |
Par faenix : le 15/06/11 à 23:55:30
Dire merci | La vie est trop courte pour s'encombrer de gens malfaisants ! Hop, à la porte ! |
Par ninidogskin : le 16/06/11 à 09:48:20
Dire merci | ouais, zou dehors! et bienvenue au toutou |
Par Luna74 : le 16/06/11 à 09:55:50
Dire merci | lady personne n'a le droit de t'interdire un animal dans un appart' |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous