Forum cheval
Le salon de discussion

Du sexisme ordinaire

Sujet commencé par : Sita - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Sita : le 16/06/11 à 11:52:28

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite à une conversation la semaine passé à propos de l'affaire DSK. Une femme m'a rétorqué qu'il y avait viol et viol et que bien souvent les filles proches des hommes de pouvoir étaient prêtes à tout ... après m'être étranglé avec ma mini pizza, et être passé par toutes les couleurs, j'ai ravalé ma colère et ma stupeur de voir une femme tenir des propos d'un sexisme d'un autre age.

J'ai donc eu envie de partager cet article de presse avec vous, histoire de recueillir vos impression.

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par idina : le 16/06/11 à 12:31:00

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Excellent article ... qui malheureusement, ne va s'attirer que la sympathie des femmes en grande majorité ...

Par lapatateuh : le 16/06/11 à 12:33:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh je suis désolée mais je comprends la personne avec qui tu as mangé!

Quand tu vois ce que sont prêtes certaines femmes à faire avec des hommes de pouvoir/riche et tout....
comme en soirée les filles qui allument comme pas permis et après on s'étonne de ce qui leur arrive.

Je pense qu'il faudrait distinguer les deux parties.

Oui je sais je vais en prendre pleins la tête mais ca me met hors de moi qu'on dise: ''ooo la pauvre elle s'est faite violée elle a passé la nuit complètement ivre à se faire tripoter par tout le monde, ca craint!''

Non ce qui craint c'est le comportement de cette pauvre idiote de nana, qui après vient pleurer dans les chomières!

Par calamity jane : le 16/06/11 à 12:35:06

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je vais me chercher un sandwiche et je lis tout ça pour en recauser

ceci étant, je suis plutôt de ton avis, Sita, mais apparemment l'idée de la promotion canapé, ben y aurait des femmes encore assez c... pour la pratiquer et malheureusement donner cette vision de la gent féminine.
C'est bien dommage.

Par idina : le 16/06/11 à 12:40:45

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ben tu vois Sita, apparemment, la nana avec laquelle tu as bouffé n'est pas la seule à laquelle il faudrait un petit viol entre amis pour se remettre les idées en place

Par lapatateuh : le 16/06/11 à 12:45:53

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Idina, si tu parles de moi, un conseil déjà un mets le prénom en face et deux quand tu ne sais pas de quoi tu parles il vaudrait mieux se taire!

Par casimirus : le 16/06/11 à 12:46:14

Déconnecté
 à prendre avec des pincettes, en vertu du principe que rien n'est jamais totalement noir d'un côté, ni totalement blanc de l'autre.

Bien évidement, quel que soit son statut social, un violeur reste un violeur, il mérite une punition à la hauteur de ses actes et certainement pas des "excuses" bidons de journaleux de fond de poubelles.

Par calamity jane : le 16/06/11 à 12:50:26

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il est super cet article!

idina > si c'est pour moi que tu dis ça, relis bien... je suis parfaitement de l'avis de Sita...
Sauf que certaines femmes en sont arivées au point d'avoir une si piètre opinion de leur corps qu'elles s'en servent pour manipuler autrui.
Finalement, même celles-là ne sont pas coupables : c'est, comme l'article le souligne, l'imaginaire collectif qui réduit le corps féminin à un "objet public" et l'absence de préoccupation du consentement qui ont fait arriver certainesà ce point...

Je pense ceci dit que la femme qui se sert de son corps ça reste assez marginal, comparativement à toutes celles dont on s'est servies sans leur demander leur avis...

Par Rivermist : le 16/06/11 à 12:50:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec lapatateuh...

Je vois pas trop de sexisme dans ce genre de propos.
Je vois qu'il y a eu tellement aussi de fausses plaintes pour viols ou abus, que maintenant les gens se méfient avant de jeter la pierre.

Encore plus quand il s'agit d'un homme de pouvoir ou puissant financièrement.
Le silence peut en plus être acheté pour pas mal de $$$$$ donc bon.

Qui dit que si un homme de pouvoir refuse d'acheter le silence d'une de ses maîtresses elle va pas rendre public une affaire, voire même en la déguisant.

Y a tellement de scenari possibles. Et des ptites jeunettes attirées par des mecs plus âgées aussi faut arrêter de se voiler la face... et ça se passe jusqu'au jour ou papa maman découvrent et portent plainte.

Y a tellement de femmes qui seraient prêtes à tout et qui se fichent d'utiliser leur corps pour arriver à leurs fins.

Je dis pas dutout que c'est le cas dans les affaires citées hein... mais je pense qu'il y a des comportements types en revanche quand il s'agit de vraies victimes, la honte (prédomine), le silence, la douleur, la colère, la peur de ne pas être crue et ce quel que soit le pays. Donc en général pas de tapage et téléphonner à la police dans l'heure pour aller cueillir un mec à l'aéroport.

Par contre l'article est super bon car il montre bien les deux modes de pensées : Français/Americain... c'est vrai qu'en France y a une tendance à accorder le pardon aux puissants, alors qu'aux US c'est mange ta connerie qui que tu sois, la notion d'égalité aux US est présente et appliquée... alors qu'en France y a toujours ce sentiment d'un classe privilègiée d'intouchables... même si plus de royauté, l'Elysée et les copains ça ressemble un peu à Versailles lol

Par lapatateuh : le 16/06/11 à 12:53:14

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Par contre, moi je suis pour que les gens mangent leurs conneries jusqu'au bout!

Et même si on peut les enfoncer un peu plus à l'arriver ca serait pas mal, mais sur des véritables histoires pas sur la fille bourrée allumeuse!

Par Rivermist : le 16/06/11 à 12:54:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben tu vois Sita, apparemment, la nana avec laquelle tu as bouffé n'est pas la seule à laquelle il faudrait un petit viol entre amis pour se remettre les idées en place

Heu alors ça Idina... et plutôt très mal senti de le sortir pour Lapatateuh ...

Pour le reste
Casi dit très bien ce qui est limpide :
à prendre avec des pincettes, en vertu du principe que rien n'est jamais totalement noir d'un côté, ni totalement blanc de l'autre.

Bien évidement, quel que soit son statut social, un violeur reste un violeur, il mérite une punition à la hauteur de ses actes et certainement pas des "excuses" bidons de journaleux de fond de poubelles.

Ce que l'on dit c'est pareil, pas tout blanc ou tout noir, et même sans qu'il soit question de promotion tu vas à Monaco pendant le Yacht Show et tu verras ce que certaines font pour s'accorder les faveurs de mecs riches/puissants.

Par Rivermist : le 16/06/11 à 12:55:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Par contre, moi je suis pour que les gens mangent leurs conneries jusqu'au bout!

Si la justice fait pas son boulot le Karma le fera ... enfin j'espère

Par lapatateuh : le 16/06/11 à 12:58:15

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tiens River tu me fais rire avec Monaco!
Le week end dernier j'y étais (enfin 15 jours), connaissant un peu du "beau monde" (enfin un monde pourri qui sert parfois), on était sur les bateaux (comprendre la petite barque qui prend l'eau) et c'était super drôle de voir les "filles faciles" qui du moment où tu as un pied par terre fond du rentre dedans aux mecs (moches, vieux, elles s'en foutent)!

Et puis nos amis russes, alors eux ils m'auront fait doucement rire aussi! !
Mais à ca, on peut faire un parallèle avec Barlusconi!

Par lapatateuh : le 16/06/11 à 12:59:27

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et ma chère idina, car tu es allée trop loin je pense, à souhaiter du mal aux autres, généralement ca se retourne contre soi!

Réflechis bien à ca , quand tu l'auras décanter tu pourras reparler!

Par bloody_paradise : le 16/06/11 à 13:00:14

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Juste, si vous avez le temps, deux autres petits articles à ce sujet :
Le premier, très cru, d'une auteur qui écrit beaucoup sur un webzine génial dont je partage toutes les idées ou presque : Lien
(Et le webzine : Lien)

Et, à tous ceux qui soulèvent l'argument du "c'est impossible de forcer quelqu'un à pratiquer une fellation" (sous entendu "suffit de mordre" :
Lien

Sinon, niveau propos qui m'ont choqué, il y a eu Jack Lang et son fameux "y'a pas mort d'homme".

Par idina : le 16/06/11 à 13:01:44

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me fous complètement que ce soit mal perçu par lapatateuh ... si elle s'est fait violée, d'autant plus elle devrait lire cet article plutôt que de chercher des excuses à des mecs qui croient que le pouvoir et le fric leurs donnent le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur queue !!!!

Et surtout, SANS TENIR COMPTE DU CHOIX de la femme (ou du trou pour eux !) en face ...

Parce que cet article touche quand même au coeur du problème, la majorité des personnes cherchent des circonstances atténuantes à ce salaud lubrique, mais la pauvre femme de ménage noire, pauvre et qui forcément à du lui remuer du c*l sous le nez, elle a cherché ce qui lui est arrivé !!!!!!!!!

Quand je lis certaines réactions, je ne m'étonne plus que l'article en soit à mettre des points sur les "i" avec majuscules et en caractères gras !

Par karine : le 16/06/11 à 13:02:34

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 dans toutes ces histoires en dehors du sexisme, il y ale probleme du decalage entre la rapidite de l'information, la course a l'information meme et la lenteur de la justice...

car finalement c'est du "jeu", quel que soit le sujet, il y a toujours des accuses qui cherchent a discrediter leur accuseur... et c'est a la justice de voir tout ca...

pour le reste et les femmes, je vois pas en quoi le fait qu'il y ait des femmes qui "cherchent" soit disant, permet de justifier un viol... il y a viol ou pas... et c'est tout!

Par lapatateuh : le 16/06/11 à 13:04:11

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ma pauvre tu es complètement débile!

Tu ne réfléchis même pas, et tu ne sais même pas jusqu'où ta débilité profonde va!

(aller amusez vous à modérer mais dans ces cas là il n'y a pas que moi à modérer)

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/06/11 à 13:09:01

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mesure tes propos idina, c'est juste scandaleux d'avoir si peu de jugeotte

Par lapatateuh : le 16/06/11 à 13:10:19

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et faudra que tu me trouves où je cherche des excuse décidement, tu ne comprends vraiment rien à la vie!

Tu es dans ton monde des bisounours et c'est trop cool les bisounours! et moi, c'est ca qui m'étonne!

Par lapatateuh : le 16/06/11 à 13:11:15

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Que veux tu lunelle qu'elle modère ses propos, elle n'arrive pas à réflechir plus loin qu'un article, plus loin que son bout de nez!

Et pourtant sous la forme il n'était pas si mal que ca!

Par calamity jane : le 16/06/11 à 13:12:10

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est surtout que l'article porte sur un problème bien plus profond, qui est la perception sociologique de la femme et de son corps.

FInalement, tout est toujours du côté de l'homme, la femme est réduite à un corps, qui est attirant ou pas, mais qui devient "public", détaché de la volonté de la personne qui est à l'intérieur.
Finalement, ce n'est même plus une question de savoir s'il y a consentement ou pas, c'est que la notion même de consentement n'existe plus : un corps de femme, c'est fait pour être à la disposition des hommes. Point. Ca ne peut donc plus être neutre, c'est forcément subordonné à une notion sexuelle.

Et en arriver encore là malgré tout le chemin parcouru dans la libéralisation des moeurs, c'est bien dommage !

Parce que :
- les hommes ont toujours une vision de la femme comme objet de désir, pulsion
- les femmes elles-mêmes en viennent à avoir une vision faussée de leur corps : femmes qui ne réagissent plus quand elles sont agressées, pour qui le combat est perdu d'avance, mais aussi femmes qui déprécient tellement leur corps qu'elles s'en servent pour obtenir ce qu'elles veulent grâce à lui.

Finalement, même les femmes portées sur la promotion canapé sont victimes de cette vision du corps féminin... c'est la société qui les a produites telles quelles...

Par idina : le 16/06/11 à 13:12:35

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Apprends à lire ... tu balances ta réflexion débile (je parle de ta 1ère intervention), sans même avoir pris la peine de lire l'article dont il est question

Alors la débilité, tu m'en sembles bien pourvue pour faire des généralités

Pour ma part, j'estime qu'on apprend par l'expérience ... mais toi, tu sais apparemment que le monde regorge de femmes qui passent leur temps à chercher le viol ... pour ma part, j'estime que chacun à son libre arbitre, et que QUELLE QUE SOIT l'attitude de la personne en face, RIEN ne justifie le viol !!!!

Par calamity jane : le 16/06/11 à 13:16:06

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon hé ça vous dirait pas d'aller vous engueuler ailleurs et d'voir des arguments qui volent plus haut...
l'article il parle sociologie, pas brèves de comptoir.

on n'est pas dans l'opérationnel de si y en a qui mérite ou pas, mais bel et bien dans un problème sociologique profond au niveau du statut du corps de la femme (et de la femme tout court) dans l'inconscient collectif...

Par Rivermist : le 16/06/11 à 13:16:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super chouettes aussi les articles Bloody.

Pour ce qui est du silence sur la victime c'est juste que on ne sait pas grand chose, et qu'en général elles sont très protègées ici aux US.

Pour le reste, bah pas facile de savoir... j'ai pas été violée et je ne souhaite pas que cette donnée change.

Intéressant le 2ème article sur la surprise ou l'image que l'on a de l'agresseur qui fait que paralysé il pense que c'est OK de continuer.

Par lapatateuh : le 16/06/11 à 13:16:19

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 es femmes elles-mêmes en viennent à avoir une vision faussée de leur corps : femmes qui ne réagissent plus quand elles sont agressées, pour qui le combat est perdu d'avance, mais aussi femmes qui déprécient tellement leur corps qu'elles s'en servent pour obtenir ce qu'elles veulent grâce à lui.

Heureusement qu'il y a aussi des femmes qui portent haut et fort la justice jusqu'au bout!
C'est simple quand tu touches le smic ou guerre plus 100k€ ou bien plus de se dire ok j'arrête les poursuites; mais il y a des femmes qui se battent quand même.

Après voilà, ce qui m'énerve pas dessus tout c'est qu'on mélange les véritables viols, et les femmes qui s'amusent et jouent de leur corps jusqu'à rendre fou littéralement l'homme.

Quand on voit que cette fillette c'est fait kidnapper dans son jardin à 5 ans et violée VS une fille lors d'une skin party pour moi ce n'est pas du tout la même chose, et le jugement devrait être différent.

Dans le premier cas, la fillette n'a rien demandé, dans le second, elle doit assumer ses actes (bien que l'autre doit aussi être condamné mais de façon moindre par rapport à l'autre)!

Par calamity jane : le 16/06/11 à 13:18:11

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce qui est intéressant aussi c'est que finalement la donne change au niveau socio des catégories de femmes qui osent porter plainte et aller jusqu'au bout de leurs démarches : dans les catégories sociales élevées, il y a tant de choses en jeu (pouvoir, argent, "bonnes moeurs"...) que ce ne sont pas des "choses qui se disent" et c'est souvent étouffé, tandis que les catégories sociales plus "basses" qui sont moins mondaines, ont moins de réseau, vont plus au bout de leur combat.

C'est un peu pareil pour les violences conjugales d'ailleurs.

Par Rivermist : le 16/06/11 à 13:18:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans toutes ces histoires en dehors du sexisme, il y ale probleme du decalage entre la rapidite de l'information, la course a l'information meme et la lenteur de la justice...

car finalement c'est du "jeu", quel que soit le sujet, il y a toujours des accuses qui cherchent a discrediter leur accuseur... et c'est a la justice de voir tout ca...

pour le reste et les femmes, je vois pas en quoi le fait qu'il y ait des femmes qui "cherchent" soit disant, permet de justifier un viol... il y a viol ou pas... et c'est tout!

Karine personne ne justifie un viol. Mais il y a aussi de fausses accusations c'est pas nouveau non plus.

J'aime bien justement ce comparatif à la double vie de certains politiciens. Qui dit que si ils avaient refusé de financer le silence de leur maîtresse ils ne se seraient pas retrouvés dans de sales draps pour certains ?

On n'en sait rien de ce qui se passe, un jour ça éclate et Bam.

Par lapatateuh : le 16/06/11 à 13:19:04

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que tu en sais que je l'ai lu ou pas l'article?

Tu es vraiment stupide profondement!

CJ: pas de soucis, mais alors dans ces cas là qu'on attaque pas les gens sans même savoir et être profondément méchant!
on me cherche on me trouve!

La socio on y vient, mais le départ était: "ien souvent les filles proches des hommes de pouvoir étaient prêtes à tout "!
Et on confond tout, dès le départ! super!

Par karine : le 16/06/11 à 13:23:41

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ok avec CJ, l'article est interessant, parce qu'il pose des questions un peu plus complexes, sur des "faits sociologiques"...

river... bien sur qu'il y a de fausses accusations... mais c'est un probleme de justice! un viol est viol, pas de circonstances attenuantes a mon avis... si ca n'en est pas, ca n'en ai pas, c'est evident...

et evident aussi qu'il se passe tellement de choses fausses, que plus rien n'a de valeur... mais par respect pour les victimes...

lapatateuh... je comprend la difference que tu notes, mais meme en skin party si c'est un viol c'est un viol... je ne cautionne pas les comportements qu'on peut y voir, mais il me parait important de toujours considerer un viol aussi important qu'un autre viol...

Message édité le 16/06/11 à 13:26

Par lapatateuh : le 16/06/11 à 13:20:47

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 ET justement dans les classes plus "basses" ils essaient d'acheter leur victime avec de l'argent!

Je pense sérieusement que ce sont des femmes qui s'en foutent de cet argent là (ou job à la clé ou ce que l'on veut d'autre) qui peuvent faire avancer les choses!

Pas forcément une classe particulière!

Par calamity jane : le 16/06/11 à 13:22:28

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Après voilà, ce qui m'énerve pas dessus tout c'est qu'on mélange les véritables viols, et les femmes qui s'amusent et jouent de leur corps jusqu'à rendre fou littéralement l'homme.

sauf que je pense que ce sont aussi des victimes dans le sens où la dépréciation de leur corps est tellement ancrée dans leur esprit par la société, qu'elles ne voient plus les limites.
Et je ne suis pas sûre que tout cela soit parfaitement conscient. A mon sens c'est aussi du viol, et tant que la société ne revalorisera pas le corps de la femme et ne le protégera pas, on aura ce genred'attitudes.

Ce ne sont d'ailleurs pas les médias qui arrangeront cela, quand on voit la manière dont sont évoquées les femmes dans les pub et dans les clips.

je ne suis pas sûre que les nénettes à qui on a ancré ce non-respect de leur propre corps et cette "fatalité" qu'une femme c'est fait pour être baisée soient si fières de cela et se sentent bien dans leur peau, même si en surface on les voit comme des allumeuses professionnelles.

le malaise, il est à la base, et ant qu'on n'aura pas renversé la vapeur sur la perception du corps féminin, on aura des viols et des comportements féminins borderlines.

Par karine : le 16/06/11 à 13:25:11

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 oulala CJ.... tu crois qu'on y arrivera un jour?

Par idina : le 16/06/11 à 13:26:27

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, il n'est pas plus "justifié" de violer une femme qu'une fillette.

Le fait que ce soit une enfant est une circonstance aggravante, ce n'est pas le fait que le viol ait eu lieu dans une skin machin qui doit être une circonstance atténuante ...

Le viol n'est JAMAIS excusable, quelles que soient les circonstances qui ont amené un homme à FORCER une femme ...

Je suis sidérée de lire A NOTRE EPOQUE, des propos qui "excusent" ou diminuent l'importance de l'acte parce que la femme en face n'est pas cachée derrière une armure, ou n'a pas une attitude qui maintienne un gouffre avec certains individus masculins.

Je vois ça aussi au collège, quand il est demandé aux gamines de ne pas venir en short, ni en débardeur ... mais les garçons, aucun problème !
Finalement, dès le départ, les dérapages masculins sont attribués à la femme ... celle-ci en est réduite à son corps, l'objet de désir qu'il représente, et ce que pourraient vouloir en faire les hommes ...

Par casimirus : le 16/06/11 à 13:29:10

Déconnecté
sauf que je pense que ce sont aussi des victimes dans le sens où la dépréciation de leur corps est tellement ancrée dans leur esprit par la société, qu'elles ne voient plus les limites.

+1 CJ ... si dans la globalité, les femmes en ont ras le bol d'être étiquetées "objet sexuel", certaines se comportent comme tels puis s'étonnent des conséquences.

que ce soit d'un côté masculin ou côté féminin, utiliser les faiblesses de l'autre représente un abus de pouvoir, tout simplement.

Par calamity jane : le 16/06/11 à 13:29:49

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 par rapport aux recours à la justice, on peut parler de classe pas forcément uniquement pour l'argent, mais aussi pour les questions de jeu de pouvoir, de réseaux, de statuts professionnels...

il ya le même schéma pour les violences conjugales (d'ailleurs le viol est aussi une constante de la violence conjugale, trop de messieurs ne considèrent leur épouse que comme un vagin à disposition, et une femme a le droit de dire non à son conjoint et d'être respectée).
j'en avais parlé avec un collègue chargé du CLSPD (conseil local de surveillance et de prévention de la délinquance, instance communale ou intercommunale qui regroupe police, gendarmerie, police municipale, directeurs d'établissements scolaires, services sociaux... pour traiter de toutes les violences). IL a travaillé sur les violences conjugales dans une ville très bourgeoise. IL y en avait autant qu'ailleurs, mais nettement moins de plainte : car porter plainte, ça brisait la super carrière du mari, ça ruinait la réputation de la famille (grandes familles hyper implantées sur la ville), etc.
On est vraiment dans le phénomène "dallas", avec, plus que la question de richesse, tout le phénomène de réseau et de poids familial et relationnel, les convenances, les bonne smoeurs, le milieu traditionnel (souvent religieux) qui pèse sur les plaignantes. Milieu conservateur qui d'ailleurs a une vision très rétrograde et limitée du corps de la femme.
Femme souvent au foyer et "écrasée" par la "puissance" (sociale, financière) de son mari ( donc coupée du monde, et dépendante de lui)

C'est pour cela que les femmes de classes sociales élevées sont souvent malmenées et ne vont pas au bout de leurs démarches, encaissent en silence.
On en trouve des portraits dans les romans de Lucia Etxeberria, qui a beaucoup travaillé sur la condition féminine en Espagne, qui est très loin d'être rose, avec un sexisme fortmeent omniprésent.

Par Bryce : le 16/06/11 à 13:35:38

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
 la dépréciation de leur corps est tellement ancrée dans leur esprit par la société

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça ... Pour avoir pas mal ce type de fréquentations, beaucoup de filles en contact avec des milieux assez aisés sont totalement consciente de leur comportement ! Elles savent très bien où se situe une grande faiblesse chez beaucoup d'hommes et n'hésitent pas à s'en servir ... Que leur corps soit un outil ou pas, le plus souvent elles n'en n'ont rien a cirer ...
Donc ça ne m'étonne vraiment pas qu'en retour des hommes craquent et usent à leur tour les faiblesses de ce types de filles ... ne pas pouvoir résister à la force ...
Mais même si c'est un rapport forcé, j'aurais plutôt tendance à qualifier ça de "viol provoqué" (oui un viol reste un viol, mais dans ce cas je trouve que les 2 vies se font violées)

Bien évidement je suis contre tout viol "unilatéral", où seul la force est employée, sans provocation !

Par calamity jane : le 16/06/11 à 13:43:17

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Elles savent très bien où se situe une grande faiblesse chez beaucoup d'hommes et n'hésitent pas à s'en servir ... Que leur corps soit un outil ou pas, le plus souvent elles n'en n'ont rien a cirer ...

oui parce que justement c'est devenu tellement une "normalité" qu'un corps de femme ça soit un objet sexuel public, comme le dit l'article, que c'est complètement acquis par certaines femmes !
et ça n'est pas normal, c'est du déni

si depuis toute petite on te fait sentir que de toute manière ton corps est éminement sexuel, et que tu te définis avant tout comme objet sexuel avant le reste, tu es déterminée ainsi... quoi qu'il arrive, je susi un objet sexuel. Donc autant intégrer cette donnée, puisque je ne peux être autrement, et soit me résigner et attendre que ça se passe, soit essayer (maladroitement, c'est sûr) d'en tirer parti.

POUrquoi utiliser son corps? Parce que tout simplement la société n'identifie pas les femmes en 1er lieu comme être pensants capables de faire abstraction de leur corps dans leurs relations humaines, et encore moins les interlocteurs masculins comme aptes à faire également abstraction de ce corps.

Si on accordait aux femmes le droit d'avoir un avis, si on leur restituait l'écoute dont elles ont besoin, elles n'auraient peut-être pas l'idée de se servir de leur corps.

Par Sita : le 16/06/11 à 13:44:40

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
L'article de G. Fleurot qu'à posté Bloody est très intéressant.

Sinon, pour répondre un peu à tout le monde.

Comme l'a dit Calamity, il s'agit ici non pas de la question du viol, mais plus généralement, de la domination ordinaire, qui pousse les hommes à considérer que le consentement est un détail et les femmes à considérer que leur corps n'est une monnaie d'échange, quelque chose qui ne leur appartient pas vraiment, mais qui appartient aux fantasmes des hommes.

Le but ici était de parler socio/philo mais pas de brèves de comptoirs ...
Même si Patate sans le vouloir, montre le discours qui est assez typique d'une forme de domination "symbolique" ou "diffuse".

Cette question de la volonté est à mon avis à relativiser.
En effet, nous sommes très largement modelé par notre éducation, la société dans laquelle nous évoluons.

Et notre société, fait une différenciation très importante entre les hommes et les femmes, le plaisir/envies des femmes et des hommes, où même dans la place de chacun dans la société. et cela a une influence conséquente sur notre façon de nous projeter socialement, d'envisager nos "rôles".

Par Rivermist : le 16/06/11 à 13:45:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

loool heu je suis ok et pas OK en même temps avec ça.

Je me considère comme un objet sexuel par moment... OUI si j'ai envie d'allumer mon mec en soirée et de danser comme une allumeuse sur une table ou c'est l'ambiance générale je vois pas en quoi y a une dépréciation de mon corps, de mes valeurs...

C'est aussi notre outil de chasse hein... me fait pas croire que quand tu vas à un rencard tu porte ton pyjama en pilou préfèré

C'est normal d'utiliser son physique, les animaux le font, les mecs aussi...

Je parle pas de skin party, j'ai passé l'âge des échanges de germes non contrôlés !

Par Rivermist : le 16/06/11 à 13:46:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sita c'est bien dit

qui pousse les hommes à considérer que le consentement est un détail et les femmes à considérer que leur corps n'est une monnaie d'échange, quelque chose qui ne leur appartient pas vraiment, mais qui appartient aux fantasmes des hommes.

C'est leur gros point faible aux hommes...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval