Forum cheval
Le salon de discussion

Du sexisme ordinaire

Sujet commencé par : Sita - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bryce
Par Sita : le 16/06/11 à 11:52:28

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite à une conversation la semaine passé à propos de l'affaire DSK. Une femme m'a rétorqué qu'il y avait viol et viol et que bien souvent les filles proches des hommes de pouvoir étaient prêtes à tout ... après m'être étranglé avec ma mini pizza, et être passé par toutes les couleurs, j'ai ravalé ma colère et ma stupeur de voir une femme tenir des propos d'un sexisme d'un autre age.

J'ai donc eu envie de partager cet article de presse avec vous, histoire de recueillir vos impression.

Lien

Messages 121 à 135, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sheytana : le 25/06/11 à 13:35:22

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je trouve tout ça vraiment super dommage, et ça prouve bien que les mentalités n'ont toujours pas vraiment changé... M'enfin y'a déjà du mieux, et quant on pense à comment c'était y'a à peine 40 ans, on se dit que y'a encore du chemin, m'enfin c'est déjà mieux qu'avant

Par SDE : le 25/06/11 à 14:31:51

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Au moins on peut voter

Par Rivermist : le 25/06/11 à 14:33:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol SDE

Par ianka : le 25/06/11 à 14:35:56

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 je n'entrerai pas ds le débat des idées socio, je pense que bcp de choses ont été dites dans la construction sociale de l'image du corps (notamment à l'école), la confusion entre nature et culture dans le rapport au genre et l'intégration inconsciente des normes et valeurs liées à la vision de chacun des sexes...

Par contre petite anecdote du sexisme ordinaire y'a pas lgtps dans ma pension:

-je partage mon pré avec un vieux mr 70ans, avec qui j'entretiens des relations plus que limitées, n'ayant aucun point d'accord dans la vision du cheval, n'ayant pas d'autres points communs, donc on se limite à bjr/bsr et " ahhh il fait beau" ou "ahh c'est dommage il pleut pas"...

Au bout de 2/3 mois il me demande mon num de tel, ce que je faix, puisque colloc' de pré.

S'en suive qques appels "bizarres" auquel je ne réponds pas mais il me laisse des messages style "viens on ira voir mon cheval de course et apres on fait un tour au resto" ou "quand est ce que tu passes?"

Bon apres ces coups de fils je le remets gentillement à sa place, pensant que c'est un vieux monsieur seul qui a besoin de causer un peu...

Par ianka : le 25/06/11 à 14:41:14

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Style 4 jours apres, en me tapant la bise pour me dire au revoir, on était ts les 2 au pré (loin de la pension) il me tapote la cuisse en me disant "ahh ma ptite marie, je t'aime t'es belle etc..."

Donc moi ca fait pas un pli, scotchée mais super énervée, il en prend pour son grade et je file à la pension raconter ca aux gérants...

Jvous passe tout le questionnement sur ce qu'on va faire de lui, etc... Et les proprios font une petite enquete autour des gens de la pension pour savoir si c'est deja arrivé... Il s'avere que oui et en discutant on me sort en plein milieu de la conversation :

"le pb c'est que toi t'es hyper joviale, le sourire et tjs un mot pour tout le monde, il a du se faire des films..."

euh on s'arrete là tt de suite, le pb n'est pas ma jovialité mais bien le fait qu'un vieux trodu croit pouvoir tout se permettre avec des ptites jeunes et que les gens puissent trouver problématique ma jovialité .....

j'en reviens tjs pas

Par sheytana : le 25/06/11 à 14:50:30

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci

Ouais donc en résumé qd t'es une fille, tu dois faire la gueule

Bon ouf, je suis pas sympa moi

Par ianka : le 25/06/11 à 14:52:28

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Exactement sheyt!!!

c'est incroyable quoi...

jvais ptet me mettre au pas sympa, mais on arrivera bien à me reprocher d'avoir les cheveux longs

Par sheytana : le 25/06/11 à 14:55:45

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non mais t'as les cheveux longs et tu mets pas de burka

Provocatrice

Par ianka : le 25/06/11 à 14:58:39

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 jfaut que je demande aux mamans de l'école de m'en preter

le poney serait ravie de me voir arriver comme ca

Par Bryce : le 25/06/11 à 15:00:28

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
 Je comprendrais jamais ces filles qui osent sortir de chez elles, et qui se plaignent d'avoir des problèmes après ...

Spoiler

Par Ocgerenie : le 25/06/11 à 15:07:33

Déconnecté
 ton histoire ianka me fait penser à un collègue de boulot, lui dans l'atelier moi dans les bureaux

un mec sans plus, pas forcément canon, bref un physique banal, voir pour moi moche..
mais super sympa

bref je suis toujours sympa avec les gars de l'atelier, j'ai sympathisé avec tous, notamment deux trés bien (le gars en question et un autre )

bref le gars M se pointe de plus en plus dans mon bureau, je l'accueille avec le sourire comme je fais avec tous les autres etc etc...
puis au fil des jours il se fait plus pressant, les bises sur les joues se font plus présentes, les mains balladeuses. J'y mets le hola, vite fait.

il se calme un certain temps, on s'échange nos numéros de portable etc, etc...

il redevient comme avant, envahissant, border line, etc.
je le remet à sa place, ca dure deux ans.

puis j'ai trouvé la parade, dernièrement en pleine discussion j'invente une excuse bidon comme quoi je suis casée, zou plus de news, il disparait, il ne squatte plus mon bureau rien du tout.

je reste persuadée que si je l'avais laissé faire il aurait forcer les choses, il aurait tenter plus loin (voir ses messages subbliminales ) il en devenait lourdingue.

bref il n'avait aucune limite, le NON féminin voulait dire OUI pour lui, une nana qui ose pas le remettre à sa place, avec un type comme ca elle passe direct à la casserole...

c'est le genre de gars qui est là pour collectionner, pour faire ce qu'il croit devoir faire....

au final pour se venger de mes NON a répétition, il a commencé à se poser des questions sur mes orientations sexuelles, du coup je suis devenue la lesbienne de la boite

tout ca à cause d'un gars qui n'a pas pu avoir ce qu'il voulait avec moi

autant avec mon autre collègue J, c'est différent, on sait nos limites, il me respecte, ya pas un geste plus bas ou haut que l'autre, pas d'insistance rien.

Par bloody_paradise : le 25/06/11 à 15:10:28

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Petit Bateau et le sexisme ordinaire :

Un blog que j'aime beaucoup qui en parle avec un certain humour :
Lien

Par Ocgerenie : le 25/06/11 à 15:10:56

Déconnecté
 jvais ptet me mettre au pas sympa, mais on arrivera bien à me reprocher d'avoir les cheveux longs

je travaille avec 20 mecs, on des deux filles,

ma collègue se met parfois en jupe ou robe en été, pas de souci, personne ne lui fait de remarques (toute façon elle est pas appréciée à l'atelier)

mais moi, si je me met en jupe ou robe (ce que je ne fais plus depuis deux ans au boulot), j'ai la haie d'honneur en allant bosser, c'est meme pas la peine que je mette un pied à l'atelier, sinon j'ai que des mecs en rute qui vont chercher à tenter leur chance

et je vous dis pas si la jupe est plus courte que la normale, autant pas sortir de ma voiture

donc je suis en fute tout l'été

là j'ai une envie de chaussure à talon (genre petit talon aiguille quoi) ben j'ose pas... car je sais pertinnemment qu'on va pas me lacher avec... (pareil pour le maquillage et autre choses qui accentue la féminité)

Par Rivermist : le 25/06/11 à 16:01:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon c'est pas tout les filles là mais au lieu de papoter, vous devriez aller faire la vaisselle !

Je suis déjà loin, je parlais au nom de Bryce mais il osait pas le lâche !

Par Bryce : le 25/06/11 à 16:04:41

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
 Crois moi River, j'ai retenu une réponse bien pire que celle là

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval