Mutation, comment ça marche?
Sujet commencé par : krésus - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésusPar krésus : le 20/07/11 à 13:29:44
Déconnecté | Bonjour, suite à mon poste "envie d'ailleurs" où je dis vouloir quitter ma région pour la Bretagne, j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis venue au fait: - Je ne vais pas quitter mon travail (instit) car c'est une place en or et je risque fortement de le regretter un jour. - Je ne vais pas non plus prendre un congé sans soldes car il faut bien que je mange et que je paye la pension de ma jument, et puis le congé sans solde, est à durée limitée (je fais quoi une fois qu'il est terminé et que je dois revenir obligatoirement chez moi?). Donc le mieux est de demander ma mute. Le soucis c'est que la Bretagne est très demandée et je ne suis pas prioritaire (célibataire, pas d'enfant, jeune et en début de carrière). Ça peut prendre deux ans comme dix ans... Mais je ne baisse pas les bras, c'est mon rêve d'enfant de vivre là-bas, j'ai toujours été attirée par cette région, ses légendes, ses paysages, et tout le reste... C'est le pays de ma grand-mère... Et puis là, je n'arrête pas de regarder les loyers (même les ventes pour plus tard ) et les pensions pour ma louloute, et ya pas à chi**, c'est vraiment moins chèr que là où je suis actuellement! Je voulais juste savoir, par ceux qui s'y connaissent, si en demandant sa mute on peut choisir également le département, ou juste la région? Merci |
Par uranie2 : le 20/07/11 à 14:02:16
Dire merci | Je suis pas instit, mais je bosse en RH dans une université, et voilà ce que j'ai pu trouver sur le site du MEN : Lien... En gros, faut participer d'abord au mouvement inter-départemental, et une fois que tu es acceptée tu participes au mouvement intra-départemental (si j'ai bien tout capté). |
Par krésus : le 20/07/11 à 14:06:47
Déconnecté | Ok merci beaucoup En fait je dois formuler ma demande en novembre et la réponse est en mars pour l'année scolaire d'après. |
Par uranie2 : le 20/07/11 à 14:11:07
Dire merci | Oui je pense que c'est un truc dans ce goût-là... Tu peux consulter i-Prof aussi, avec ton compte de l'académie (du style prénom.nom@ac-lenomdetonacadémie.fr). La fille (instit) d'une collègue vient d'avoir sa mut' pour la région parisienne, il me semble que dans ses vœux elle avait pu mettre des établissements. Mais ça, c'est seulement si tu passes la 1ère étape |
Par krésus : le 20/07/11 à 14:14:31
Déconnecté | Ok donc si on est accepté dans la région on peut ensuite choisir le département! Le plus dur est donc de passer la première étape... Je croise les doigts, même si je sais que ce ne sera pas pour tout de suite hein |
Par uranie2 : le 20/07/11 à 14:16:24
Dire merci | Oui, croisons les doigts En tant que personnel administratif, j'avais tenté une mutation depuis l'académie de Versailles vers celle de Rouen, je me suis faite bouler... Faut persévérer !!!! |
Par krésus : le 20/07/11 à 14:17:20
Déconnecté | Oui il ne faut pas baisser les bras si c'est vraiment ce que l'on veut! Mais c'est looooong |
Par sarah.bl : le 20/07/11 à 14:32:56
Dire merci | krésus je veux pas te décourager mais je crois que t'en auras au moins pour 10 ans... Il me semble que pour les instits, il faut avoir une autorisation de sortie de ton académie actuelle et une autorisation d'entrée dans celle que tu veux. Sachant que c'est difficile à obtenir et que parfois tu as l'une mais pas l'autre auquel cas tu es coincée. Demande à clau91, elle était instit en région parisienne (célibataire sans enfant si je ne me gourre pas) et demandait les Pays de la Loire, elle ne l'a jamais eu et est parti en région centre finalement. Sinon en effet il faut d'abord entrer dans l'académie que tu veux et ensuite tu participes à un second mouvements dans cette académie. Je suis prof dans le secondaire, et en théorie, c'est plus facile de bouger qu'en tant que instit. Mon constat actuel : ca fait 4 ans que je suis dans le Loiret et que je demande les Pays de la Loire, le barème n'a fait que monter, et il monte plus vite que mes points perso. Rapproche toi tes syndicats, ils pourront te donner toutes les informations. |
Par krésus : le 20/07/11 à 14:35:43
Déconnecté | Oui je sais que ça va être long Mais je veux vraiment vivre là-bas, ce n'est pas une crise ou une "période", c'est mon rêve de gamine! Je demanderai aux syndicats alors, je paye ma cotiz chez un d'eux. |
Par salsababy : le 20/07/11 à 14:39:18
Dire merci | trouve un breton conciliant pour faire un pacs arrangeant! |
Par krésus : le 20/07/11 à 14:40:02
Déconnecté | Je ne sais pas si le pacs marche encore, il y a eu tellement d'abus... |
Par hibabelbou : le 20/07/11 à 14:42:10
Dire merci | il n'y as pas également une histoire d'avoir un certain nombre de point pour pouvoir demander une mutation ? |
Par uranie2 : le 20/07/11 à 14:47:45
Dire merci | Ah bah voilà, sarah.bl a tout bien expliqué ! Effectivement, contacte clau91 !!! Sinon, l'idée de salsa est pas bête |
Par sarah.bl : le 20/07/11 à 14:48:05
Dire merci | Le PACS fonctionne tjs, dans mon cas (secondaire) il faut être pacsée avant le 31 Août 2011 pour la mutation de l'année scolaires 2011-2012 dont le résultat sera effectif à la rentrée 2012. Bref faut anticiper. En plus ils demandent un avis d'imposition en commun, faut pas se pacser avec le premier inconnu venu d'autant plus que le pacs engendre des engagements à tenir envers l'autre. Ma cousine est prof d'EPS en région parisienne, pacsée avec son copain à Nantes. Ca fait 3 ans qu'elle demande sa mut avec rapprochement de conjoint et qu'elle ne l'a pas. (Bon en EPS c'est pire que tout les mutations). Krésus c'est pas pour te dire d'abandonner que je te dis ça, juste pour te prévenir que ça va être dur et long. Depuis que j'ai commencée je veux être en PAys de la Loire. J'ai demandé ma mut tous les ans, mais je suis seule et sans enfants, autant pisser dans un violon. |
Par uranie2 : le 20/07/11 à 14:54:34
Dire merci | HS, désolée krésus sarah.bl : t'es en quelle discipline ? Tu pourrais pas tenter de te faire recruter sur un poste en université ? |
Par krésus : le 20/07/11 à 15:01:59
Déconnecté | sarah: oui sans enfant et célib c'est la m**** |
Par sarah.bl : le 20/07/11 à 15:10:56
Dire merci | Je suis en SVT et seulement certifiée. Il me faudrait au minimum l'AGREG pour enseigner en université ou prépa (sachant que généralement ils demandent un DEA aussi, ou alors faut avoir un sacré bon piston en plis de l'agreg...). C'est simple en demandant tous les ans en voeu 1 l'académie de Nantes (voeu préférentiel) je prends 20 points de plus. 10 points d'ancienneté par année dans le même établissement + 25 points bonus au bout de 4 ans. Plus 7x l'échelon aussi. Ce qui me fait pour la mutation de l'an prochain : 7x5 + 80 (voeu préférentiel) + 50 (5 ans d'ancienneté) + 25 = 190 points J'aurais 190 points pour demander l'académie de Nantes l'an prochain. De 2004 à 2009 il fallait entre 150 et 180 point pour entrer dans l'académie. Sauf que 2010 il en fallait 250 et cette année il en fallait 284... Avec toutes les réformes à la con de notre cher gouvernement, c'est de pire en pire, moins de prof donc moins de postes donc moins de mouvements. En plus à partir de l'an prochain les stagiaires pourront rester 3 ans dans leur académie de formation, donc ça va complètement plomber le mouvement. Je suis dégoûtée franchement et je sais qu'à terme si rien ne change je risque de démissionner. |
Par krésus : le 20/07/11 à 15:12:18
Déconnecté | Je pense la même chose alors que je viens de débuter... C'est grave quand même! |
Par sarah.bl : le 20/07/11 à 15:18:34
Dire merci | Je n'ai que 4 ans d'ancienneté (+1 an de stagiaire), je "débute" aussi si on peut dire ma carrière. Mais j'en ai ras le bol de tjs passer après les autres. Pour l'instant ça va un peu près, je fais avec. Mais bon il y a un moment où je risque de péter les plombs à mettre ma vie de côté. Le truc en plus c'est que n'aime pas ce département. Il n'y a rien qui me retienne ici. Dans mon établissement plus de la moitié des collègues ont 2 ans d'ancienneté ou moins. Ils arrivent et repartent... Moi je reste, coincée... |
Par uranie2 : le 20/07/11 à 15:19:27
Dire merci | Ah nan, faut pas nécessairement l'agrèg pour se faire recruter en univ Je viens d'en recruter 6 cette année, dont 1 PLP et 2 PRCE Sinon, t'es docteur ? Parce que, hop tu te fais détacher en qualité d'ATER pendant 4 ans, et hop tu te fais recruter en qualité de Maître de Conférences au bout Et là... C'est bonheur N'empêche que, sans rigoler, c'est un truc de fou ces histoires d'affectations... Une jeune certifiée que je "connais" est sur 2 collèges, dont 1 "zone sensible". Elle a demandé à être stabilisée sur 1 poste, réponse du Rectorat : "ok mais sur celui qui craint. A prendre où à laisser."... |
Par sarah.bl : le 20/07/11 à 15:27:56
Dire merci | Uranie faut que tu m'expliques là... Tu parles de postes en université publique ? Sans l'agreg normalement c'est pas possible, on parle quand même d'enseigner des choses bcp plus compliquées qu'au collège. Moi j'ai juste mon CAPES et un master 1 (+ une admissibilité à l'agreg). J'ai un copain qui vient trouver un poste à l'université, mais il est agrégé (sans DEA) et c'est juste pour un an, il lui a fallu obtenir le détachement pour un an auprès du rectorat. |
Par exor : le 20/07/11 à 15:33:00
Dire merci | ca fait rever pour ma part je viens d'avoir mon academie d'affectation( capes arts plastiques) j'ai demandé nantes en premier, puis orleans, rennes, toulouse, montpellier et bordeaux j'ai eu ...... créteil aprés ce que je comprend pas, c'est que le rectorat m'a dit qu'il fallait 60 point pour orleans, j'en ai 75 et je ne l ai pas eu |
Par sarah.bl : le 20/07/11 à 15:33:01
Dire merci | C'est si peu un truc de fou les mutations qu'une connaissance a perdu son poste par mesure de carte scolaire. Sauf que... il n'y avait pas un poste de libre au mouvement dans tout le département ! ET aucun poste de TZR non plus... Ils lui ont trouvé un poste en complément à 70 Km de chez elle (son mari est agriculteur et elle a un enfant) dans un autre département. Le complément se trouvant dans un autre département à 40km. Enfin faut pas chercher, la prime à la casse est tjs d'actualité dans l'éducation nationale... La première année je faisais 3h sup, les collègues aussi (on n'en voulait pas), ce qui faisait un total de 9 heures sup sur notre discipline. Et moi pendant ce temps là je faisais 6h en complément dans un autre établissement. Voilà aussi une autre façon d'économiser les postes. |
Par sarah.bl : le 20/07/11 à 15:34:04
Dire merci | exor---> Tu avais 75 points car tu as joué tes points IUFM, non ? Ces points là ne fonctionnent que pour le premier voeu si c'est ça. |
Par exor : le 20/07/11 à 15:40:26
Dire merci | nan j'ai aucun point, celibataire, sans enfant je pensais avoir des point en tant qu assistant d'education et meme pas les 75 points c'est le classement du concours |
Par krésus : le 20/07/11 à 15:40:49
Déconnecté | exor---> Tu avais 75 points car tu as joué tes points IUFM, non ? Ces points là ne fonctionnent que pour le premier voeu si c'est ça. ++++ Ou alors quelqu'un d'autre avait plus de points que toi et a eu la place! |
Par kefiretlome : le 20/07/11 à 15:42:16
Dire merci | Ma cousine, jeune prof de maths, a été nommée dans la Somme (elle était de Chambéry, Savoie, célibataire, et voulait absolument retourner dans ses montagnes ...) 2 ans après, elle est à Thonon, en Haute Savoie. Alors, coup de chance ? .... |
Par krésus : le 20/07/11 à 15:44:08
Déconnecté | exor: le classement au concours compte dans tes points???? Pas nous (je suis arrivée 67eme!) Par contre j'ai été assistante pédagogique et j'ai été reclassée donc j'ai augmenté plus vite d'échelon. J'ai un an d'ancienneté (+ 1 an comme stagiaire) et je suis à l'échelon 4. |
Par krésus : le 20/07/11 à 15:45:09
Déconnecté | kefire: une connaissance à moi de l'iufm, originaire de savoie, vient d'avoir sa mute, elle est en première année d'ancienneté! Ca dépend vraiment des départs/arrivés et de la région! |
Par exor : le 20/07/11 à 15:46:26
Dire merci | kresus; bah le truc c'est que si quelqu un avait plus de point, la bareme serait as a 60 mais a plus? je pense que les 60 point ca correspond au nombre du point du dernier accepté dans l academie je me demande si c est pas plutot la saisi de mes voeux qui a bugué enfin bref, je retente le concours l année prochaine |
Par uranie2 : le 20/07/11 à 15:47:17
Dire merci | sarah : je t'explique tout ce que tu veux savoir (c'est mon boulot, la gestion du personnel enseignant ) Et je te garantis que les 3 profs du 2nd degré qu'on vient de recruter sont certifiés, qu'ils n'ont pas l'agrèg, et qu'ils seront affectés à titre définitif à l'université à compter du 1er septembre (donc 384h de TD à dispenser) Et je viens d'ouvrir un dossier, je confirme bien : professeur certifié classe normale, discipline biotechnologies, titulaire d'un DUT et né en 1980. Je te mp d'autres infos si ça t'intéresse |
Par exor : le 20/07/11 à 15:48:03
Dire merci | oui nous le classement compte, mais plus aucun avantage pour les assistant d 'education, plus d ancienneté ni rien (si jai bien tout compris) |
Par krésus : le 20/07/11 à 15:48:28
Déconnecté | Ah ok je ne avais pas! Bin je ne comprends pas leur système alors En tout cas je ne sais pas si je pourrai attendre dix ans, c'est fort possible que je craque et me barre par mes propres moyens avant. Mais quitter l'EN pour aller dans quoi? |
Par sarah.bl : le 20/07/11 à 16:02:10
Dire merci | exor----> T'es stagiaire alors. Parce qu'une fois que tu es titulaire ton classement de donne pas de points en plus. Dans ce cas vérifie que tu as bien pris la bonne barre d'entrée dans l'académie d'Orélans (celle des stagiaires et pas celle des profs titulaires). Si il n'y a pas d'erreur de ta part, dans ce cas contacte les syndicats, car tu aurais du être à Orléans. Krésus----> Il reste la possibilité de démissionner et d'ensuite se faire embaucher comme vacataire ou contractuel dans l'académie que tu souhaites, mais bon voilà les conditions de boulot... Ceci dit maintenant ils embauchent des profs en CDI (sans le concours) et ceux là ne passent pas par l'affectation nationale et ce sont eux aussi qui bloquent les postes au mouvement d'ailleurs. Ou de se faire embaucher dans le privé. Si un jour tu veux faire ça, commence par demander un an de mise en disponibilité des fois que tu le regrettes, tu n'auras pas démissionner. kefiretlome----> Ca dépend des disciplines et des régions. |
Par krésus : le 20/07/11 à 16:04:04
Déconnecté | Ceci dit maintenant ils embauchent des profs en CDI (sans le concours) et ceux là ne passent pas par l'affectation nationale et ce sont eux aussi qui bloquent les postes au mouvement d'ailleurs. Ou de se faire embaucher dans le privé. Je ne le ferai pas car je suis contre |
Par sarah.bl : le 20/07/11 à 16:07:47
Dire merci | Krésus---> Tout comme toi... Mais je te jure qu'après 4 ans tu te poses des questions... |
Par exor : le 20/07/11 à 16:08:39
Dire merci | sarah: oui ca aurait été pour mon stage! désolé j ai pas precisé |
Par sarah.bl : le 20/07/11 à 16:17:04
Dire merci | Dans ce cas es-tu sûre que la barre de 60 points est bien celle des stagiaires ? |
Par sarah.bl : le 20/07/11 à 16:19:52
Dire merci | AH oui en effet c'est 6à points pour le dernier entré. Lien T'es sûre que t'avais 75 points ? Si oui tu ferais bien de contacter les syndicats parce qu'il y a eu erreur ou magouille là... |
Par Sahel46 : le 20/07/11 à 16:22:04
Dire merci | Krésus, tu veux absolument partir en Bretagne? Tu ne peux/veux pas te tourner vers des régions moins demandées? |
Par krésus : le 20/07/11 à 17:07:33
Déconnecté | La Bretagne ou je reste ici! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous