Mutation, comment ça marche?
Sujet commencé par : krésus - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar krésus : le 20/07/11 à 13:29:44
Déconnecté | Bonjour, suite à mon poste "envie d'ailleurs" où je dis vouloir quitter ma région pour la Bretagne, j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis venue au fait: - Je ne vais pas quitter mon travail (instit) car c'est une place en or et je risque fortement de le regretter un jour. - Je ne vais pas non plus prendre un congé sans soldes car il faut bien que je mange et que je paye la pension de ma jument, et puis le congé sans solde, est à durée limitée (je fais quoi une fois qu'il est terminé et que je dois revenir obligatoirement chez moi?). Donc le mieux est de demander ma mute. Le soucis c'est que la Bretagne est très demandée et je ne suis pas prioritaire (célibataire, pas d'enfant, jeune et en début de carrière). Ça peut prendre deux ans comme dix ans... Mais je ne baisse pas les bras, c'est mon rêve d'enfant de vivre là-bas, j'ai toujours été attirée par cette région, ses légendes, ses paysages, et tout le reste... C'est le pays de ma grand-mère... Et puis là, je n'arrête pas de regarder les loyers (même les ventes pour plus tard ) et les pensions pour ma louloute, et ya pas à chi**, c'est vraiment moins chèr que là où je suis actuellement! Je voulais juste savoir, par ceux qui s'y connaissent, si en demandant sa mute on peut choisir également le département, ou juste la région? Merci |
Par ianka : le 25/07/11 à 12:12:05
Dire merci | on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et qd tu signes comme prof tu SAIS ( amoins d'etre autoste ) que tu vas bouger... Ahhh mais tout à fait d'accord! D'ailleurs moi j'étais contente de bouger Par contre y'a 6 ans quand j'ai passé le concours (ds l'ac de lyon) "on" (cad les syndicats et les simulations de points ) m'avaient dit que je mettrai une dizaine d'année à rentrer : ok! pr moi le jeu en vaut la chandelle ! Sauf que que 5ans plus tard, ca s'est bcp compliqué et là on m'annonce que je ne pourrai jamais rentrer chez moi... 800 points = personne handicapée + au minimum 2 ans d'éloignements de conjoint ... bref inaccessible ! ps: je rappelle qd même que instit est différent de prof et que la mobilité contrainte ne peut se faire qu'à l'intérieure mm d'une académie. |
Par ptite_marmotte : le 25/07/11 à 12:49:33
Dire merci | Faut avoir une sacrée motiv pour être prêt à tout laisser là où on vit pour aller loin .. sans jamais savoir si on reviendra un jour en fait hélas j ai eu la chance de passer entre les mailles du filet: en math ya de la place! ( Toulouse) jamais eu à déménager pour mon boulot, par contre heureusement que j aime conduire. Si j avais eu la RP.. j aurais laissé tomber et tenter prof des écoles ou un autre métier.. pas envie de laisser mon mari mon cheval ma vie ici, pour la joie d enseigner à Créteil..ma mère a mis 13 ans (prof) à pouvoir partir de la RP même avec 3 mômes, ça donne pas envie. Bon courage Krésus en tout cas |
Par krésus : le 25/07/11 à 12:54:45
Déconnecté | Merci, je vais quand même demander ma mute tous les ans, si ça ne marche pas au moins ça donne des points, mais j'avoue que là du coup ça me décourage... |
Par beeboylee : le 25/07/11 à 13:18:35
Dire merci | mais jai toujours rien compris..il me semblait que prof des ecoles c etait regionnalisé at et que pour pouvoir sortir de la region, c etait encore plus dur que nous?? |
Par Maevan : le 25/07/11 à 14:24:40
Dire merci | Vu ce que l'EN devient, et allant habiter en Seine St Denis, je pense qu'il y a de fortes chances que mes mômes éventuels aillent dans le privé. Même si en tant que fille de profs (du public) passionnés, ça me fera mal au coeur... |
Par ianka : le 25/07/11 à 14:39:51
Dire merci | mais jai toujours rien compris en effet instit c'est interne à l'académie ou tu passes le concours. Moi je l'ai passé à Lyon pour différentes raisons (à 20 ans j'avais envie de changer un peu d'endroit, envie d'aller un peu voir la gde ville, concours plus accessible qu'en bretagne...) On m'avait dc dit que pr intégrer la bretagne fallait compter une dizaine d'années (ce qui me convenait et me conviendrait tjs) Sauf que là ils se sont emballés sur les regles des mutations et changer de région est devenue bcp plus compliquée... (voir inaccessible pour moi) Donc passée du temps dans la région ou j'ai passé le concours, normal, c'est la regle du jeu... S'entendre dire apres coup que bouger est devenu impossible, ca j'avoue j'ai plus de mal... |
Par sarah.bl : le 25/07/11 à 14:45:12
Dire merci | Oui voilà prof des écoles, tu restes dans l'académie où tu as obtenu ton concours. Donc forcément pour préparer le concours c'est plus facile dans certaines académies (genre celles ou personne ne veut aller) et c'est plus difficiles dans d'autres (celles où tout le ponde veut aller). Certains candidats pour multiplier leurs chances s'inscrivent dans plusieurs académies ou dans des académies où ils ne veulent pas rester. Prof du secondaire c'est différent vu que peu importe où tu obtiens ton concours, c'est la grande loterie nationale après. Eux c'est une loterie régionale. ET après pour changer d'académie ça se corse. |
Par ianka : le 25/07/11 à 15:04:57
Dire merci | Exactement sarah, sauf que non tu ne peux pas passer le concours dans plusieurs académies, c'est imossible (la possibilité a été donnée pdt 2 ou 3 ans il y a qques années mais c'est fini depuis lgtps) |
Par sarah.bl : le 25/07/11 à 15:18:11
Dire merci | Oui il me semblait qu'ils faisaient de plus en plus en sorte de limiter le nombre d'inscriptions dans différentes académies. Donc maintenant c'est complètement impossible ? Quand je m'étais renseignée c'était encore possible pour quelques académies mais peu. |
Par beeboylee : le 25/07/11 à 17:34:34
Dire merci | hihi genre lille Nancy Amiens, je suppose..; D'un autre coté c'est assez logique que ce soit si dur de bouger pour les instits'ds la mesure où le concours est plus facile ds les académies déficitaires.. Genre, tu obtiens facile Lille et tu t en tires deux ans apres pour atterrir à Montpellier, dont le concours doit etre bcp plus dur . Pas éthique pour les natifs de montpellier qui peuvent mettre infiniment plus de temps à decrocher le truc.. Non ceusses qui ont TOUT gagné c'est mes ex copines PEGC: A l epoque elles ont passé ce truc qui avait un recrutement regional, qui etait moins bien payé que le CAPES demandait plus d heures de boulot (21 contre 18)MAIS te laissait ds lacademie et etait plus facile à avoir.. Plus tard tous les PEGC ont fini par etre intégrés ds le corps des certifiés avec meme traitement et meme heures,et ,en attendant les copines n'ont jamais bougé du sud. Doivent etre juste deux echelmons en dessous de moi.Bonne pioche! |
Par pascale : le 25/07/11 à 21:14:22
Dire merci | oui, ok bee pour la ZEP ds le 93... et c'est bien pour ça qu'elle se contente du Mée... elel veut PAS bouger, trop contente d'e^tre la bas |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous