Mutation, comment ça marche?
Sujet commencé par : krésus - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar krésus : le 20/07/11 à 13:29:44
Déconnecté | Bonjour, suite à mon poste "envie d'ailleurs" où je dis vouloir quitter ma région pour la Bretagne, j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis venue au fait: - Je ne vais pas quitter mon travail (instit) car c'est une place en or et je risque fortement de le regretter un jour. - Je ne vais pas non plus prendre un congé sans soldes car il faut bien que je mange et que je paye la pension de ma jument, et puis le congé sans solde, est à durée limitée (je fais quoi une fois qu'il est terminé et que je dois revenir obligatoirement chez moi?). Donc le mieux est de demander ma mute. Le soucis c'est que la Bretagne est très demandée et je ne suis pas prioritaire (célibataire, pas d'enfant, jeune et en début de carrière). Ça peut prendre deux ans comme dix ans... Mais je ne baisse pas les bras, c'est mon rêve d'enfant de vivre là-bas, j'ai toujours été attirée par cette région, ses légendes, ses paysages, et tout le reste... C'est le pays de ma grand-mère... Et puis là, je n'arrête pas de regarder les loyers (même les ventes pour plus tard ) et les pensions pour ma louloute, et ya pas à chi**, c'est vraiment moins chèr que là où je suis actuellement! Je voulais juste savoir, par ceux qui s'y connaissent, si en demandant sa mute on peut choisir également le département, ou juste la région? Merci |
Par casimir : le 20/07/11 à 17:12:34
Dire merci | et en partant enseigner dans le privé ça permet pas de changer de région plus vite?? |
Par laureBrrrrr : le 20/07/11 à 17:24:15
Dire merci | Sinon, t'es docteur ? Parce que, hop tu te fais détacher en qualité d'ATER pendant 4 ans, et hop tu te fais recruter en qualité de Maître de Conférences au bout Et là... C'est bonheur heu ça c'est dans le monde des bisounours l'université en ce moment c'est plutot doctora +chomage + 2 ans d'ater + reconversion par contre les contrats d'ATER tu ne peux pas faire plus de 2 ans normalement en temps pleins |
Par uranie2 : le 20/07/11 à 17:25:57
Dire merci | laure : 1 an renouvelable une fois si t'es docteur ou doctorant, 1 an renouvelable 3 fois si t'es fonctionnaire de catégorie A |
Par laureBrrrrr : le 20/07/11 à 17:29:00
Dire merci | Je savais pas pour les fonctionnaires de catégorie A ! mais les universités embauche vraiment des fonctionnaires catégorie A ? derriére, parce que y'a deja pas de post pour les docteurs en recherche derriére les théses dans pas mal de discipline a l'heure actuelle ! ou alors que enseignement pas sur profil mixte de recherche ? |
Par laureBrrrrr : le 20/07/11 à 17:31:21
Dire merci | ceci dit les ATER sont sencé faire de la recherche aussi ( même si dans les vrais fait ça n'arrive pas !) |
Par uranie2 : le 20/07/11 à 17:33:16
Dire merci | Oui, il y a des postes d'enseignants du second degré en université. Mais à pas mélanger avec les postes de MCF ou PR. C'est pas parce que tu vas recruter un agrégé que ça va supprimer un poste de maître de conf' edit ( même si dans les vrais fait ça n'arrive pas !) Il convient mieux de dire "ça n'arrive pas toujours" Message édité le 20/07/11 à 16:59 |
Par Capsou13 : le 20/07/11 à 18:02:26
Dire merci | Hé bah que ça semble super compliqué en France ! |
Par laureBrrrrr : le 20/07/11 à 18:07:08
Dire merci | oui donc c'est bien que des posts d'enseignement ! |
Par laureBrrrrr : le 20/07/11 à 18:11:53
Dire merci | aprés je suis surprise de prendre des enseignants non chercheur à l'université, enfin non pas surprise dans le faite que ça existe ou pas, c'est que l'idée que je trouve interessante a l'université c'est que l'enseignement les savoirs sont au "pointes" des connaissances actuelle crée par la communauté de chercheur. Du coup un enseignant seule va plus difficilement proposer cette carte |
Par beeboylee : le 20/07/11 à 19:16:55
Dire merci | A l heure actuelle en tout cas pour les profs, casimir si t'es ds le public il n'est plus question de te laisser partir ds le privé, ou alors tu files ta dem' et apres tu postules ds le privé en etant payé une misere.. ils ont plus personne ds le public..Ils vont pas nous lacher comme ça.. |
Par casimir : le 20/07/11 à 19:20:20
Dire merci | le privé est en manque je doute qu'il paie moins que le public ou alors nos profs fonctionnaire sont vachement payé bee> je voyais effectivement un changement de statut |
Par beeboylee : le 20/07/11 à 19:35:44
Dire merci | Non le privé sous contrat(absolument pas en manque de profs..) paie EXACTEMENT pareil les profs qui ont opté pour le Capes privé.. Le privé hors contrat(ou sous contrat avec des vacataires, ce que tu deviens quand tu files ta dem) fait n'importe quoi, comme le public (grandement en manque de profs..)quand il prend des vacataires,qu'il sous paie et jette quand il le veut.Ce sont ces memes vacataires qu'on entend "embauchés " à grand coup de pub hilarante Message édité le 20/07/11 à 19:01 |
Par beeboylee : le 20/07/11 à 19:30:47
Dire merci | pour ma part je viens d'avoir mon academie d'affectation( capes arts plastiques) j'ai demandé nantes en premier, puis orleans, rennes, toulouse, montpellier et bordeaux j'ai eu ...... créteil NORMAL academie pourrave et hautement deficitaire..Vu le nombre de colleges à couteaux tout le monde se barre++++des que possible Bon courage! |
Par csabrina : le 20/07/11 à 19:44:54
bee : j'adore ta facon de lui remonter le moral et de la rassurer |
Par beeboylee : le 20/07/11 à 19:50:38
Dire merci | Lol desolée..mais c'est la realité du truc Créteil ,niveau concentration de ZEP, je crois qu'il y a pas pire . |
Par sarah.bl : le 20/07/11 à 20:02:37
Dire merci | Pendant un temps les enseignants du secondaire qui voulaient démissionner pouvaient toucher une prime selon leur ancienneté (prime à la casse ! ). Je ne sais pas si tjs d'actualité. Moi j'en ai marre, je sens que la barre pour les Pays de Loire va encore augmenter l'an prochain, je suis coincée... |
Par beeboylee : le 20/07/11 à 20:06:34
Dire merci | Aucune idée Sarah, mais vu la difficulté qu ils ont à recruter ,m etonnerait |
Par beeboylee : le 20/07/11 à 20:08:09
Dire merci | Lien par ex.. |
Par sarah.bl : le 20/07/11 à 20:24:17
Dire merci | Ah non mais je sais bien que maintenant ils font de la pub pour recruter ! Y'a qu'à voir aussi les beaux vacataires et contractuels qu'ils nous dégottent pour les remplacements.... Ils prennent vraiment ce qu'ils trouvent ! Mais avant ça, j'avais lu un truc à ce sujet pour la prime à la démission. Mais bon ça doit plus être au goût du jour. |
Par leeloye : le 20/07/11 à 20:35:08
Dire merci | KRESUS, téléphone ou va voir les syndicats... même si tu n'es pas syndiquée... ils te répondront et tu auras les bonnes réponses... |
Par krésus : le 21/07/11 à 01:39:15
Déconnecté | Sisi je suis syndiquée! |
Par sarah.bl : le 21/07/11 à 02:56:49
Dire merci | leeloye---> Mais il y a ici des gens qui sont profs et peuvent donner de bonnes réponses en attendant l'avis des syndicats qu'on lui a déjà dit d'aller voir ! krésus---> Renseigne toi sur les postes en Segpa au collège aussi, je ne sais pas trop comment se fait l'affectation, et vu que souvent il n'y a pas grand monde pour y aller, il y a peut-être des modalités d'affectation particulières. |
Par micie : le 21/07/11 à 09:27:40
Dire merci | Je suis virtuellement TZR dans le secteur Yvelines nord, et dans les faits j'ai eu un ATER (qui fera suite à 3 ans de monitorat, ouf). Mais l'an prochain, misère ! J'ai eu l'académie de Versailles que j'avais mis en n°1 dans mes voeux tant parce que c'est de là que je viens que parce que je la savais pas trop difficile à obtenir (gros besoins + coins bien pourris). Je crois que je suis à l'échelon 4 grâce à l'ENS, par contre contrairement à ce que je pensais avant de la passer, l'agreg n'apporte pas de points |
Par aline13 : le 21/07/11 à 09:38:15
Déconnecté | sarah : il me semble que les segpa vont disparaitre non ? |
Par beeboylee : le 21/07/11 à 09:47:18
Dire merci | oui plus ou moins ..Ds les faits etre diluées ds la glougli glouba vaseux et saumâtre qu'est l'EN |
Par Medina : le 21/07/11 à 10:11:01
Dire merci | faites des gosses !!!! sérieux quand je vous lis , ça me fait ultra peur pour l'avenir des momes . Pas du tout envie d'en faire !!!! |
Par aline13 : le 21/07/11 à 10:11:06
Déconnecté | ah c'est bien ce qu'il me semblait....les RASED ont déjà disparu (belle et énorme connerie si vous voulez mon avis ) et il me semblait bien avoir entendu dire que le SEGPA allaient suivre... |
Par beeboylee : le 21/07/11 à 10:17:46
Dire merci | pas dur ,Medina: faut les mettre ensuite ds le privé.. L'En n'est plus un ascenseur social, juste une merdouille complete. Et vu qu'ils arrivent plus à recruter des gens qualifiés, ça va pas aller en s'arrangeant |
Par aline13 : le 21/07/11 à 10:24:15
Déconnecté | +1 ma fille est dans un collège public en ZEP pour l'instant (touuuuuuuuut petit collège et super équipe d'enseignants et de direction ) mais, pour le lycée...elle ira sûrement dans le privé parce que dans le public, dans le coin où je suis....ouille ! |
Par krésus : le 21/07/11 à 10:35:35
Déconnecté | Oi les segpa vont disparaître, comme toutes les choses nécessaires et importantes... C'est du gros n'mporte quoi. Pareil que Medina, pas du tout envie de faire de gosses quand je vois ça... |
Par micie : le 22/07/11 à 11:23:46
Dire merci | Où arrivez-vous à voir le nombre de points dont vous disposez ? Moi ça n'apparaît pas quand je me connecte sur iprof, j'ai juste mon échelon et mon affectation... |
Par chris : le 22/07/11 à 13:32:28
Dire merci | Va sur siam, micie ! ( services) |
Par leeloye : le 22/07/11 à 14:41:28
Dire merci | sarah : je ne dis pas le contraire... mais déjà les profs du secondaire et du primaire c'est pas la même procédue... ensuite je crois même qu'au sein des PE selon l'académie voire même le département ça peut varier... et c'est tellement facile de demander aux syndicats !! et en plus elle est syndiquée : cé ti pa merveilleu !!! sinon les RASED sont en train effectivement de disparaître... mais résistent encore !!! il y a moins de postes mais sont tjs présent... par contre pour combien de temps ALINE : tu sais, je comprends très bien que tu laisses ta fille en primaire en école même ZEP et qu'après tu es des grosses craintes... c'est svt au collège ou tout devient "catastrophique"... de toute façon à mon sens... c'est l'ensemble du collège unique qui est à revoir |
Par aline13 : le 22/07/11 à 14:47:25
Déconnecté | sinon les RASED sont en train effectivement de disparaître... mais résistent encore !!! il y a moins de postes mais sont tjs présent... par contre pour combien de temps ben ici y'en a déjà plus.... ALINE : tu sais, je comprends très bien que tu laisses ta fille en primaire en école même ZEP et qu'après tu es des grosses craintes... c'est svt au collège ou tout devient "catastrophique"... je sais, mais le collège où est ma fille compte moins de 350 élèves EN TOUT....et ils sont AU MAXIMUM 21 élèves par classe...le suivi est donc personnalisé, y compris pour les "bons" élèves (dont, par chance, ma fille fait partie ) du coup, elle finira son collège là et ira dans le privé pour la suite.... |
Par krésus : le 22/07/11 à 14:53:05
Déconnecté | micie : pareil je ne vois aps les points! |
Par dilou : le 22/07/11 à 19:33:52
Dire merci | J'observe souvent que des parents mettent leur enfant dans le privé pour le collège et les remette dans le public au lycée ! Et ils sont satisfaits de leur choix. |
Par beeboylee : le 22/07/11 à 19:44:59
Dire merci | ..ou ils font l inverse et sont tres satisfaits de leur choix.;(en regrettant amerement de ne pas avoir choisi le privé plus tot) L'heureux temps où le lycée constituait une selection est TERMINE : on envoie les momes au lycéee à moins de 8 de moyenne ds les fondamentaux à l heure actuelle Message édité le 22/07/11 à 19:10 |
Par krésus : le 22/07/11 à 20:02:40
Déconnecté | En même temps si tout le monde fait ça (mettre son enfant dans le privé par peur de la "population" et du niveau), on va vite se retrouver avec deux mondes différents, la fameuse école à deux vitesses. Les pauvres et les élèves en difficulté dans le public et les riches et ceux qui peuvent réussir (grâce aux sous) dans le privé... Pas sûre que ce soit une bonne solution! |
Par chris : le 22/07/11 à 20:38:40
Dire merci | Ben c'est ce à quoi bosse notre cher gouvernement si bien élu |
Par sarah.bl : le 22/07/11 à 20:54:17
Dire merci | leeloye---> Oui mais les consiels donnés étaient juste et on avait déjà dit d'aller demander aux syndicats... On a deux classes de segpa par niveau dans notre collège. Une des instits nommées était une prise sur liste complémentaire... Balancée directement là sans formation (elle a le droit à la formation après cette année là). Ca lui a fait bizarre... Sinon dans notre ZEP on a encore de bonnes classes et de très bons élèves faut pas croire. Certains parents, par choix politique/social ont laissé leurs très bons gamins dans la ZEP et pour ces gamins là ça ne changera pas grand chose. Un gamin qui bosse bien, qu'il sorte d'un collège de ZEP ou de privé ça changera pas grand chose. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous