Forum cheval
Le salon de discussion

Mutation, comment ça marche?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par krésus : le 20/07/11 à 13:29:44

Déconnecté
 Bonjour,

suite à mon poste "envie d'ailleurs" où je dis vouloir quitter ma région pour la Bretagne, j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis venue au fait:
- Je ne vais pas quitter mon travail (instit) car c'est une place en or et je risque fortement de le regretter un jour.

- Je ne vais pas non plus prendre un congé sans soldes car il faut bien que je mange et que je paye la pension de ma jument, et puis le congé sans solde, est à durée limitée (je fais quoi une fois qu'il est terminé et que je dois revenir obligatoirement chez moi?).

Donc le mieux est de demander ma mute.
Le soucis c'est que la Bretagne est très demandée et je ne suis pas prioritaire (célibataire, pas d'enfant, jeune et en début de carrière). Ça peut prendre deux ans comme dix ans...

Mais je ne baisse pas les bras, c'est mon rêve d'enfant de vivre là-bas, j'ai toujours été attirée par cette région, ses légendes, ses paysages, et tout le reste... C'est le pays de ma grand-mère...

Et puis là, je n'arrête pas de regarder les loyers (même les ventes pour plus tard ) et les pensions pour ma louloute, et ya pas à chi**, c'est vraiment moins chèr que là où je suis actuellement!

Je voulais juste savoir, par ceux qui s'y connaissent, si en demandant sa mute on peut choisir également le département, ou juste la région?

Merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Pommekitty : le 22/07/11 à 21:14:56

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sarah, tu n'avais pas acheté un appart? Comment tu vas faire si tu as ta mut l'année prochaine du coup?

Je ne sais pas comment ça se passe pour les instits donc je ne peux pas t'aider krésus. Comme dès le départ on reste dans l'académie où on a passé le concours, ça doit être un peu différent du secondaire. Après, la Bretagne il me semble que c'est très très demandé. Moi je suis en anglais et les barres sont astronomiques pour y rentrer dans ma matière en tout cas.

Je me sens pas mal chanceuse du coup, même si je suis repassée TZR après la suppression de mon poste fixe l'année dernière. Je suis bien où je suis dans mon trou perdu de lorraine mais j'ai eu de la chance à la roulette russe que sont les mutations. Avec un cheval avec moi je voulais à tout prix éviter la région parisienne et le béton et j'ai réussi de justesse. Je suis rentrée avant-dernière dans l'académie de Nancy-Metz (célib sans enfants ça n'aide pas) après mon année de stage et les barres auraient été trop élevées pour moi les années suivantes. Je vais commencer ma 5° année à la rentrée. J'attends de pouvoir retrouver un poste fixe, de préférence dans le collège où je remplace une enseignante qui est en CLM jusqu'à sa retraite. C'est comme si j'avais un poste fixe en quelque sorte puisque je suis rattachée à cet établissement.

En même temps si tout le monde fait ça (mettre son enfant dans le privé par peur de la "population" et du niveau), on va vite se retrouver avec deux mondes différents, la fameuse école à deux vitesses

C'est déjà le cas malheureusement. Dans mon coin, les gens font des pieds et des mains pour ne pas mettre leurs gamins dans le collège où j'enseigne (pourtant je le trouve pas mal ce petit collège moi). Comme c'est dur d'avoir des dérogations, beaucoup partent dans le privé. J'ai un ami (qui a pris sa retraite cette année d'ailleurs) qui était instit en classe de CM2 d'une école qui fait partie de la zone de mon collège. En juin, quand on a dressé le constat des élèves qui iraient bien à mon collège et ceux qui iraient au collège privée du coin, c'était pas joli joli.

Par krésus : le 22/07/11 à 21:52:53

Déconnecté
 Je sais que c'est déjà le cas, ça me désole

Par ianka : le 22/07/11 à 21:56:58

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Euh j'ai pas du tout lu kresus... Mais moi bretonne, exilée à Lyon, je sais bien comment marchent les permut' et les inéas-exéat...

Et si tu mets 10 ans à aller en Bretagne dis moi comment t'as fait parce que je veux bien la recette!

Pacsée, 4 ans d'ancienneté, j'ai environ 30pts, 35 l'année prochaine et ds 2 ou 2 ans qques points en plus pour stabilité et bons et loyaux services en ZEP...
Et bien cette année pour quitter rhone alpes vers la bretagne il fallait 803 points...

Donc ca a bcp d'avantages d'etre instits, mais les gens ne peuvent pas imaginer que c'est une situation qui peut te priver de tes proches pour toute ta carrière...
Et moi en ce moment ca me donne envie de vomir...

Par krésus : le 22/07/11 à 21:59:15

Déconnecté
Ouais donc vaut mieux que j'abandonne cette idée alors?
Et les pays de la Loire c'est pareil j'imagine...
Je ne veux pas pourrir dans l'Oise moi

Par ianka : le 22/07/11 à 22:01:59

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Moi je ne peux pas me résoudre à abandonner cette idée mais ca me fait du bien de voir que d'autres comme sarah pensent à la même chose que moi : démissionner....

en ce mmt je zieute les formations de psychomotricienne... mais voila faut faire 3 ans sans paie... je fais comment ?

Par ianka : le 22/07/11 à 22:02:37

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Enfin bon si tu veux des infos sur le fonctionnement aberrant des mutations, n'hésite pas

Par krésus : le 22/07/11 à 22:10:10

Déconnecté
 Merci ianka mais si vous me dites que c'est des années de lutte en vain, sachant que je suis en bas du barême... A quoi bon?

J'ai pensé à la démission, mais pour faire quoi? Je ne trouverai jamais aussi bien niveau salaire/congés... On a pas mal d'inconvénients dans ce boulot et il se dégrade de plus en plus. Mais il y a quand même des avantages et c'est un si beau métier... Le pire c'est que je ne me vois pas faire autre chose...

Ou si, gagner au loto et ouvrir mon ranch avec mini élevage de chèvres, ou ma ferme pédagogique/ chambres d'hôtes, ou alors tout en même temps

Par fullmoon88 : le 22/07/11 à 22:53:30

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
  Mutation, comment ça marche?

bah, écoute, tout dépend en quoi tu va muter!!

en général les canines poussent, les yeux changent de couleur de pupille et tu as subitement très faim et une grande envi de meurtre!!

après, ça dépend de tes origines!!

---> je sors!!

Par krésus : le 22/07/11 à 23:20:00

Déconnecté

Par beeboylee : le 22/07/11 à 23:30:01

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben oui Kresus c'est pas bien de coller son mome ds le privé surtout quand , comme moi tu es prof du public.. MAIS rien à battre! Pas là pour qu'il paie les pots cassés de cette merde gouvernementale

Faux ,Sarah (Un gamin qui bosse bien, qu'il sorte d'un collège de ZEP ou de privé ça changera pas grand chose. )
mon gamin qui sortait de college meme pas ZEP avec felicitations +++ de la sixième à la troisième, mention Tb au brevet etc et qui a integré un grand privé "para parisien"en a mechamment bavé niveau resultats en seconde cette année...
En revanche niveau relationnel, il revit et ça c'est le plus important."intello" n'est plus une injure ,entre autres

Message édité le 22/07/11 à 22:55

Par sarah.bl : le 23/07/11 à 01:47:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Non je persiste, jusqu'au collège (pas après, ça se corse trop), si on a un gamin qui réussit sans difficulté particulière (pas besoin de bosser comme un dingue pour chopper une bonne moyenne, relations familiales et amicales ok), ça ne change pas grand chose.
Ton gamin en a bavé parce qu'ils évaluent à un plus haut niveau c'est tout (+ pb de relations), il faut juste garder ça en tête quand son gamin est dans un collège "de merde". Ca reste faible comme influence je trouve jusqu'au collège, après oui clairement ça change pas mal la donne sur la réussite.

Moi et ma soeur ont a fait notre scolarité dans un collège de ZEP, les pires résultats du département au DNB je crois bien à l'époque.
Rien à voir avec les ZEP "parisiennes" là c'était de la ZEP de "bouseux" surtout.
Il n'empêche qu'on a vu des choses que même moi dans ma ZEP actuelle j'ai encore jamais vu (une histoire de style différent sûrement ! ).
Et ça nous a pas empêché de réussir. Certes j'ai pris une claque en maths en seconde mais ça aurait été pareil ailleurs, j'aurais peut-être juste eu des notes un peu moins bonnes en 3°.

Après forcément ça dépend aussi de la politique du collège "de merde". Nous on a des classes " de niveau" par le jeu des options, certains établissements n'en ont pas. Sûr qu'un collège "de merde" où ils ne font pas de classe de niveaux, j'aurais pas envie d'y mettre mon gosse.
(le vieux débat chaque an pour constituer les classes... )
Pour le privé ensuite méfiance quant au niveau réel et aux soucis rencontrés là-bas aussi... Il y a privé et privé...

Message édité le 23/07/11 à 01:13

Par beeboylee : le 23/07/11 à 10:03:23

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Nous on a des classes " de niveau" par le jeu des options, certains établissements n'en ont pas.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaa que ne le disais tu plus tot??
sauf que c'est absolument pas ds l air du temps et qu'en RP , c'est Satan!

Et oui c'est bien au lycée que ça se corse et surtout apres.. Et c'est là que tu as interet à coller ds le bon lycee(public ou privé, mais le public hors carte sco, pour y rentrer, coucou) qui va bien pour éviter les desagréments de "l apres "

Par ailleurs, Sarah, le fait que tu aies fait des etudes en ZEP, en gros à l'epoque où moi j' y enseignais n'est plus significatif.
A l'époque j' y avais des eleves germanistes latinistes excellents qui justement par le jeu des classes de niveau s'en sortaient tb ensuite..

Puis les options ont ete diluées sur toutes les classes, , l allemand n'est plus devenu un systeme de selection et, face à ça, les bons eleves se sont retrouvés noyés ds une masse de taches et sont partis.

Meme phénomene ds mon college lambda.Hemorragie de plus en plus importante vers le privé ,parfois en cours d'année, parce que les parents en ont marre de voir leurs tres bons eleves stagner au mieux au milieu des mauvais , au pire se faire traiter d'intellos et arreter de bosser pour avoir la paix..
Et ce qui est tres embetant c'est que par chez nous il y a PLEIN d excellents etablissements privés, tres loin des boites à bac nulllissimes ,qui eux ne sont evidemment pas soumis à lacarte scolaire..

Par aline13 : le 23/07/11 à 10:13:40

Déconnecté
En même temps si tout le monde fait ça (mettre son enfant dans le privé par peur de la "population" et du niveau), on va vite se retrouver avec deux mondes différents, la fameuse école à deux vitesses. Les pauvres et les élèves en difficulté dans le public et les riches et ceux qui peuvent réussir (grâce aux sous) dans le privé ben c'est déjà le cas non ? je ne vois pas ce qui te choque là dedans....

Comme le dit Bee, ma fille n'est pas là pour payer la politique gouvernementale en matière d'éducation et oui, j'ai les moyens de le faire....je ne vois donc AUCUNE raison valable qui m'empêcherai de donner à ma fille toutes les chances pour faire ce qu'elle en envie de faire et ce, dans les meilleures conditions possibles...

Par beeboylee : le 23/07/11 à 10:18:22

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Petit ex des delires de l'EN.
En toute logique Fils aurait du se retrouver ds un tres bon lycée scientifique PUBLIC qui jusqu'à l'an dernier choisissait ses eleves hors secteur sur option et..dossier..

Très bon tu y rentrais sans souci...

sauf que le proviseur s est fait taper sur les doigts d'oser choisir sur dossier et, avec la reforme,on lui a enjoint d arreter ses conneries..
Ont donc eu leur chance de rentrer ds ce bahut convoité les..jeunes ds l annee.. Fils etant de mars c'etait mort et quelle fut la deception d'excellents eleves qui avaient bossé toute 'lannée pour integrer ce lycée de comprendre que leur passeraient devant des nuls complets qui avaient juste 6 mois de moins qu'eux..

Pas pour autant que les excellents se sont retrouvés ds le lycée de secteur, faut pas croire en y ramenant leurs competences..
Leurs competences sont allées s'exercer ds des bahuts dont les noms comportent souvent des Saints ou des idées de Compassion..

C''est avec ce genre de politique debile et non elitiste que l'En fait le lit bien douillet du privé.

Par aline13 : le 23/07/11 à 10:20:35

Déconnecté
 +10000000000000000000000000000000 avec bee (on voit la même chose ici )

Par beeboylee : le 23/07/11 à 10:31:39

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 13 ,je te suppose vers Marseille. je crois que le pb est bien plus crucial ds les grandes villes où forcément il y a plus d'offres privé (et public) qu'ailleurs .Quand tu es ds un coin pas trop fourni en lycées si tous les eleves de divers colleges se retrouvent ds l'unique bahut du coin, y a forcément brassage de population et nivellement par la moyenne.(et pas par le bas)

Quand tu es ds un coin où voisinent d'excellents lycées publics remplis par la population de la ville et qui ne PEUVENTplus accepter des gamins exogenes de la commune d à coté et d excellents privés, la soluce est toute trouvée.

Et mes ideologies s'arretent à ce qui est bon pour mon mome..

Par aline13 : le 23/07/11 à 10:49:58

Déconnecté
 gagné bee, chuis de Marseille

Par pascale : le 23/07/11 à 11:56:41

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 que dire de mon cas.. ma fille vient de faire sa dernière année de maternelle.. ds le privé.. aprés 2 ans de sevices (ni bons ni loyaux) ds le public.. Si on ne déménage pas, si on peut continuer financierement, elle y restera jusqu'au CM² et intégrera surement aprés un lycée privé.

Le Lycée de Corbeil n'est pas a éviter niveau moyens because en pure ZEP à 50M des tarterets.. mais je me demande si celles qui pronent le public mettrait leur enfant à 50M des Tarterets....

Par sarah.bl : le 23/07/11 à 16:13:18

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bee---> Oui les classes de niveau c'est pô bien on me le dit tous les ans quand je milite en faveur de ce système !

Même une bonne part de mes collègues sont contre ! Alors que c'est justement avec ça qu'on arrive à garder de bons élèves. Plus de classes de niveau, plus de bons élèves... logique.

Mais disons que tant qu'on est dans un "mauvais collège" (cad avec de mauvais résultats) si il y reste des classes de niveaux et qu'il n'y pas de violence physique, ça changera pas grand chose à la réussite d'un môme qui réussit déjà.

Par contre dès qu'on dépasse le collège ça se corse...

Méfiance pour le privé aussi. Pour avoir des connaissances dans des lycées privés faut pas croire que tout est rose là-bas. Classe de BTS, des branleurs qui n'en ont rien à foutre et foutent le bazar. Bah ils vont pas les virer, ils ont payer...

Par sarah.bl : le 23/07/11 à 16:14:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Moi j'ai fait collège de ZEP mais j'ai évité mon lycée de secteur en choisissant une option particulière.
Equitation ! Si si
Et ma soeur avait fait TSA pour la même raison.

Par beeboylee : le 23/07/11 à 18:58:35

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Entièrement OK sur ce coup là avec toi pour tout , y compris le privé poubelle.mais tous les privés ne sont pas des poubelles

Par sarah.bl : le 23/07/11 à 19:55:54

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui oui bien sûr c'était juste une précision pour ceux qui pensent que parce que c'est "privé" c'est forcément mieux.

Par salsababy : le 23/07/11 à 20:07:42

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 Donc ca a bcp d'avantages d'etre instits, mais les gens ne peuvent pas imaginer que c'est une situation qui peut te priver de tes proches pour toute ta carrière...
Et moi en ce moment ca me donne envie de vomir..
.

Malheureusement c'est le jeu quand on est fonctionnaire...

Pour certains ça paraît tout rose mais faut accepter la mobilité.

Je suis rentré au ministère de l'agriculture en 2004 et c'est seulement depuis décembre 2010 que j'ai fait le choix d'un poste qui me convient dans le département d'à côté de chez moi.
J'ai eu un entretien avec l'inspecteur général et elle m'a bien fait comprendre que Rennes c'était mort ...au moins pour les 10 prochaines années

Enfin, je ne me plains pas, au moins j'ai choisi mes missions et le poste me plaît.

Par pascale : le 23/07/11 à 20:26:51

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et qd tu signes comme prof tu SAIS ( amoins d'etre autoste ) que tu vas bouger...

" Pour avoir des connaissances dans des lycées privés faut pas croire que tout est rose là-bas."

certes, comme le public... sauf qu'un bon établissement privé, ça a vite une réputation! et que y mettre son enfant, il "suffit" de payer là où on a pas trop le choix ds le public....

Par beeboylee : le 23/07/11 à 21:14:24

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 + pascale quant au professorat. J'ai giclé de Montpellier ...à Tourcoing! . Ben j'etais au courant, quoi . J'ai juste acheté un parapluie..
Là j aurais largement les points pour redescendre,mais depuis ma vie s'est faite en RP

Par sarah.bl : le 23/07/11 à 22:56:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord on le sait quand on signe, sauf que le truc c'est que ça a évolué d'une façon hallucinante ces derniers temps et que ça va être encore pire avec les nouveaux stagiaires qui eux auront le droit de rester 3 ans dans leur académie (droit que je n'ai pas eu).
Surtout qu'après 3 ans, faut pas croire, ils auront PACS et/ou gamins pour rester.

Bref les postes seront bloqués.

Moi j'essaie de me renseigner pour les établissements du réseau ambition réussite, il paraitrait que ce seront les chefs d'établissements qui vont choisir leurs enseignants.... Doit bien y'a voir de ces trucs là à Nantes...

Par exor : le 23/07/11 à 23:39:04

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 sarah: c'est pour les instits le droit de rester 3 ans? c'est con qu'il ne fasse pas ca pour le secondaire

Par beeboylee : le 23/07/11 à 23:48:25

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Non sarah, ça a toujours été comme ça..
Quand jai été parachutéee à tourcoing il y a quasi ...;25 ans.. j ai fait la connaissance de filles qui, en desespoir de cause avaient fini par faire leur vie ds le nord ( j'entends acheter une maison ,pondre et demander à leur zoms de les rejoindre)
Apres 4 ou 5 ans de celibat forcé et de professorat TGV et AUCUNE chance de redescendre ds le sud avant..10 ans elles en avaient pris leur parti..
A l epoque ces situations critiques ne concernaient que certaines matières,dont les lettres..Par la suite ça s'est juste etendu .
ET ENCORE je trouve que ces dernières années c'etait moins cata qu'à ma jeune epoque. Là effectivement, ça risque de redevenir tres dur

Message édité le 23/07/11 à 23:14

Par pascale : le 24/07/11 à 10:13:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ch'ai pas, j'ai qd même un paquet de copines profs de tt âge, et globalement, elles ne ralent pas tant que ça....

de tte façon, si t'es de province sud ou bretagne, tu SAIS que tu vas monter ds le nord comme jeune prof.... c'est qd même pas une nouveauté non?
j'ai des copines profs "jeunes" en RP (33/38 ans) qui y sont depusi le début... elles y ont tjs vécu et y sont restées et elles en sont bien contentes
elles sont en grandes banlieue et sont ravies!

c'est qd même un peu casse pied les "provinciaux" qui ralent tt le temps qu'ils veulent retourner chez eux!
On a embauché un responsable boutique l'an dernier, il venait d'Aix en provence pour Milly-la-Foret ( bled mignon, mais bled quoi, à 12 km du loiret!).. ben là, il nous plante sa dém' en pleine saison car il en peu plus et veut retourner ds le sud...ça aurait été bien d'y penser avant

Par sarah.bl : le 24/07/11 à 16:14:23

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui mais Bee, comme tu dis ça dépendait des matières... Là ça se généralise.
Dans ma matière, par rapport aux années d'avant c'est juste de pire en pire.

Et en EPS c'est juste impossible de bouger où que ce soit. Ma cousine pacsée depuis ses études avec son copain à Nantes, 3 ans de séparation et tjs pas de mutations...

Pascale, c'est pas juste "monter dans le Nord", non. C'est simple globalement en tant que jeune prof c'est Créteil ou Versailles parce que tout le reste (à part Lille peut-être) est inaccessible (dans ma matière je parle) !

M'enterrer dans la Creuse moi ça m'aurait bien dit à l'époque ! Mais non même ça c'est inaccessible. Et désolée mais la région parisienne c'est niet pour moi, je suis juste allergique en terme de qualité de vie je ne pourrais pas. Donc j'ai réussi à user à bon escient de mes points IUFM + un peu de chance et j'ai eu la région Centre.

De toute façon c'est quoi le pb ? On n'a pas le droit de râler qu'après avoir bouffer notre pain noir on aimerait retourner chez nous ou bouger ailleurs ?

C'est vrai que prof c'est tellement un métier superbe que tout le monde se presse pour le faire !

Le pb c'est que ce n'est pas seulement partir ailleurs sur toute la France c'est juste "aller là où on ne voulait pas aller". On postule pas un poste en sachant qu'il est loin, non on fait des voeux et le plus souvent on a autre chose de complètement différent.
Quoique en tant qu'instit il suffit de passer le concours dans l'académie que l'on veut (forcément +/- facile selon les académies). Prof du secondaire l'affectation est nationale pour l'instant.

Par pascale : le 24/07/11 à 18:53:18

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Le pb c'est que ce n'est pas seulement partir ailleurs sur toute la France c'est juste "aller là où on ne voulait pas aller". "

ben, tt le monde sait, depuis des lustres que ça mene svt en RP qd même, pour les premieres années...

Aprés, j'ai des exemples de profs sur le forum qui sont restées ds leur académie.. donc ça doit être possible

ch'ai pas, en licence de lettres, je me suis dit que j'avais pa senvie de faire prof, pas envie qu'on m'impose mon lieu de vie.. ben, j'ai fait autre chose.. c'est un contrat quoi.....

Que tu souhaite aller autre part, je le conçois, mais ça, c'est pareil pour plein de monde!
ya plein de job qu'il est difficile d'effectuer ailleurs que ds de trés grandes aglo type Paris (pour pas dire Paris/Nanterre/Neuilly )... genre documentaliste pour une grosse boite (donc au siège), et beaucoup d'autres jobs..
et même si on aime bien la Rp (je dois pas être la seule a ne pas y etre de force ), on aimerait bien bosser ailleurs qu'à Paris même.. mais c'est pas possible!

enfin, si, ça été possible pour moi depuis un an, makis en changeant de job, justement!

Par sarah.bl : le 24/07/11 à 19:20:44

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord dans le fond, je me suis longuement poser la question pendant mes études pour savoir si je faisais instit ou prof dans le secondaire. Le plus gros inconvénient pour prof était l'affectation nationale pour moi, mais le métier me convenait mieux.

Donc j'ai fait ce choix en sachant que je serais expédiée "là-haut" quelques temps. Le truc, c'est "quelques temps" est en train de se transformer en "10/20 ans"....

Donc forcément ras le bol...

"Aprés, j'ai des exemples de profs sur le forum qui sont restées ds leur académie.."

Oui bien sûr tout dépend de la matière de recrutement et de la "situation sociale". Ma soeur dans la même matière que moi a choisi de faire un an en Martinique (à la place de la RP ! ) puis est rentrée pays de la loire avec un PACS, 2 ans après elle était en poste fixe en Vendée.
Moi je n'ai pas de pacs, mais même si j'en avais un, ça serait pas suffisant, alors je suis pas rendue !

Mais bon je fais avec pour l'instant tant que je supporte, en sachant que si rien ne vient je vais forcément me casser de l'EN à terme. A moins de trouver une solution alternative (université, privé, poste à profil).

Par pascale : le 24/07/11 à 19:36:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "2 ans après elle était en poste fixe en Vendée."

tu vois, ça pour moi, c'est pire que la RP....

Pacse toi avec ton voisin....)

Par sarah.bl : le 24/07/11 à 19:57:56

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca fait bien avancer le schmilblick ça.

Par dilou : le 24/07/11 à 23:12:49

Déconnecté

38058 messages

854 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas considérer la RP comme l'enfer automatiquement !
J'ai vu plein de jeunes profs arriver de l'autre bout de la France catastrophés et se retrouver dans un petit lycée de grande banlieue plutôt tranquille, avec la nature à côté et la forêt de Rambouillet à 40 kms ... pas le bagne !!

Par sarah.bl : le 24/07/11 à 23:47:36

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ils ont eu de la chance par rapport à tous les autres.

J'avais regardé pendant un temps si avec ma petite ancienneté je pouvais demander à entrer en RP et chopper un truc pas trop craignos et plutôt "campagne".

Pour rentrer dans l'académie, ça pas de soucis ! Mais en regardant les barres à l'intérieur de l'académie ça se corsait... Tous les postes intéressants pour moi (cf définition plus haute) étaient bien trop chers en points. On retrouve dans l' académie le même problème de barèmes de points. Après il y a tjs des chanceux et ça dépend de chaque matière et situation...

Par beeboylee : le 25/07/11 à 00:04:14

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Dilou a raison .Parfois, les jeunes profs ont de la chance.Cela dit faut pas se leurrer statistiquement les coins où ils risquent d'atterrir sont les coins dont se tirent au plus vite ceux qui y ont été parachutés.Et on se tire beaucoup plus vite de Garges les gonesse ou des tartetets que de Neuilly sur Seine ou Rambouillet

Par aline13 : le 25/07/11 à 09:09:54

Déconnecté
Et on se tire beaucoup plus vite de Garges les gonesse ou des tartetets que de Neuilly sur Seine ou Rambouillet  ah tiens ? comme c'est curieux !

Par pascale : le 25/07/11 à 09:51:28

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 d'un aut' côté, une de mes copines, 38 ans est en poste au mée sur Seine (ZEP un peu craignos) depuis 9 ans.... pas mariée, pas de gosse... 45 km de Paris, pleine Seine et marne.. et elle veut surement pa spartir.. des pensions chvx a gaver, de la foret et des cavaliers partt!

Par beeboylee : le 25/07/11 à 10:20:49

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Vi mais tu tranposes cette ZEP là, qui doit pas etre la pire, ds le 93 au milieu des grands ensemble avec 0 pension pour chevaux et momes sans doute "un peu" plus chauds et là comment qu'elle se barre...

Y'a pas! les ZEP actuelles, surtout les ZEP urbaines, c'est devenu invivable..j y ai tres bien vecu pendant 8 ans en me marrant comme une baleine avec des gosses pas faciles mais vlà tout.
Tu me files 2000 € de plus j'y retourne plus!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval