Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des futures mamans

Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
2 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler !

A vos messages !

Message édité le 26/07/11 à 09:57

Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >

Par ShaolinDeCoudot : le 10/10/11 à 09:24:43

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
  Pas cool

Par ophe71 : le 10/10/11 à 09:26:44

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 merci les filles

sof il voulait et pouvait pas sortir il buttait contre mon bassin.donc à chaque fois que j'arrêté de pousser il re-rentré !

Par contre ouais j'ai clairement trop abusé de la fameuse pompe mais bon pas grave j'étais bien au moins mdr

Par pitichat83 : le 10/10/11 à 09:27:21

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Hé ben tu auras galéré pour ce petit bout.

C'est marrant parce que moi j'ai eu des contractions de malade mais juste une piqure de morphine aura suffit pour me calmer jusque l'accouchement.

Et pareil au début je sentais pas grand chose, enfin je sentais quand meme les contractions mais pas le bb, du coup j'ai galéré un peu.

Mais c'est pas dangereux d'appuyer trop souvent ? Ton récit me fiche la trouille quand meme lol

Par ophe71 : le 10/10/11 à 09:36:28

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
Pitichat c'est pas que c'est dangereux c'est que à force de bipper ça t'endort vraiment et comme moi hier encore en fin de journée je sentais toujours pas mes jambes
Et pour poussé bah tu sent absolument rien donc tu sais plus quand ya des contractions ta l'impression de poussé dans le vide et de carrément pas pousser en faite lol.

Par SOF168 : le 10/10/11 à 09:58:42

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Ophe
la sage femme a dû baliser
Par contre pas cool pour tes douleurs post accouchement :-( t'en as pourtant assez bavé comme ça !!!

Message édité le 10/10/11 à 09:58

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 10:14:10

Déconnecté
 Felicitations Ophe, quand a la peridurale, pour ma part j'accoucherai sans

Par ShaolinDeCoudot : le 10/10/11 à 10:20:50

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Mystic Moi aussi je veux accoucher sans

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 10:22:57

Déconnecté
 Alors Shaolin dis le très tot a tes sf, les preparations à l'accouchement sont differentes

Par ShaolinDeCoudot : le 10/10/11 à 10:31:12

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Oki j'y penserai Merci

Par cyanne : le 10/10/11 à 10:45:15

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Félicitation Ophe !
Les filles, pourquoi vous voulez pas la péri? Si elle est bien posée, vous sentez les contractions légèrement et sentez passer le bebe mais sans douleurs, pour ma fille, du coup c'est moi qui savait quand pousser et comme la douleur était parfaitement tolérable, j'ai pas eu l'impression de passer à cÔte de sa naissance

Par ShaolinDeCoudot : le 10/10/11 à 10:48:43

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Cyanne : C'est pas une histoire de passer à coté de la naissance pour ma part... J'ai une phobie de l'hopital d'une (mes deux grands pères ayant vécu leurs derniers voyages dedans, plus ou moins rapidement, avec ou sans erreur médicale...) et j'ai peur des aiguilles... donc il est hors de question qu'on me foute une enorme aiguille dans le dos voila tout

Par cyanne : le 10/10/11 à 10:57:31

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Suis totalement phobique des aiguilles, avant je m'évanouissait à chaque prise de sang! Mais avec toutes celles de la grossesse, je suis devenue mois streSee et pour la péri, bah on sent strictement rien

Par ShaolinDeCoudot : le 10/10/11 à 11:01:16

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Aprés chacun fait comme il veut.. Je ne veux pas, qu'on la sente ou non. La péri n'étant pas obligatoire
Ma mère a eu 3 enfants, sans péri, elle en est pas morte

Par pitichat83 : le 10/10/11 à 11:07:10

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi non plus j'ai pas envie d'avoir la péri, je verrais le temps venue pour ma 1ère je l'ai pas eu mais j'ai eu super mal pour les contractions sans morphine je sais pas si j'aurais tenu le coup.

Là on verra comment ça se passe, on dit qu'on en veut pas mais y'a des grossesses ou on souffre plus que d'autres donc des fois on change d'avis

Par alison : le 10/10/11 à 11:18:47

Déconnecté

1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah moi j'ai eu la péridurale mais la minette a été plus rapide donc elle n'a fait effet que 2 ou 3 contractions donc je me suis rendu compte ce que ça pouvait donner avec et franchement c'est trop bon!!!!!
Maintenant ma fille est née sans et je suis toujours vivante mais à choisir je ferai avec la prochaine fois (enfin si prochaine fois il y a!!!)

Par alison : le 10/10/11 à 11:21:28

Déconnecté

1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 BEBES A VENIR :

marinette===> bébé fille 6 octobre 2011
pitichat83===> 02 novembre 2011
malaka4 ===> Naïs prévue pr le 15 novembre 2011
timgad===> décembre 2011
Elo29===> Bastien prévu pour le 04 décembre 2011
SOF168 ===> Alexis prévu pour le 8 décembre 2011
Chouch08 ===> fin janvier 2012
Kerso===> Lily prévue pour le 06 février 2012
nouvelici ===> 14 février 2012
Karine ===> 8 mars 2012
Dark ===> 16 mars 2012
Swally ===> 20 mars 2012
Motoi ===> 26 mars 2012
bubu71===> fin mars
Mystic2 ===> 4 avril 2012
Elsa_12 ===> 1er mai 2012
Chathy ===> mi juin 2012
Shaolin ===> mi juin 2012

BEBES ARRIVES :

lovedupréfleur ==> CHLOE née le 12 aout 2011
maliska ===> ADAM né le 18 août 2011
Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011
alison ===> MAENA née le 31 août 2011
Cyanne ===> ROXANE née le 3 sept 2011
flavietossenou ===>THIBAUD né le 5 septembre 2011
MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011
Ophe ===> LENY né le 9 octobre 2011

Par pitichat83 : le 10/10/11 à 11:21:53

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je ne sais pas trop quoi penser parce que j'ai pas accouché sans rien lol, mais sans rien franchement vu la violence des contractions je sais pas comment j'aurais fais.

La je stress un peu j'ai peur que ça refasse pareil

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 11:30:37

Déconnecté
 Bon je vais exposer mon poitn de vue... qui n'est QUE mon point de vue...

Pour moi la peridurale c'est pas necessaire, ok on souffre, ok c'est long, mais voilà on est faites pour le faire et ma foi c'est ainsi depuis la nuit des temps...
De plus, une peridurale c'est pas anodin, ce sont des produits chimiques et je ne sais pas au final ce qui est le pire pour notre organisme... souffrir ou passer a coté de la douleur avec des anesthesies a foison...

Bref... voilà c'est mon point de vue; je suis migraineuse et je ne prends que rarement mes traitements pour la même raison...

Donc je vais tout faire pour accoucher sans, après si on ne me demande pas mon avis c'est qu'elle etait necessaire...

Par SOF168 : le 10/10/11 à 11:32:57

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Euh moi même si l'anesthésiste de garde m'avait piqué 5 fois (j'ai eu des bleus) avant de m'injecter la péri, j'ai bien plus peur d'avoir mal encore que de l'aiguille

Les maux de ventre, genre gastro, contractions, c'est ce que je crains le plus Je douille facilement...

Par ShaolinDeCoudot : le 10/10/11 à 11:38:36

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Mystic : J'ai le meme point de vue aussi par rapport à Pour moi la peridurale c'est pas necessaire, ok on souffre, ok c'est long, mais voilà on est faites pour le faire et ma foi c'est ainsi depuis la nuit des temps...

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 11:39:36

Déconnecté
 Shaolin, moi je suis phobique des piqouzes aussi

Par Anny : le 10/10/11 à 11:42:05

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je lis que certaines d'entre vous ne veulent pas de la péri...

Sachez j'avais bien plus peur de la péri que de l'accouchement !

Je me souviens que la sage femme à la préparation me disait "tu as peur parce que tu ne sais pas comment ça fonctionne"... elle m'a expliqué et c'était encore pire !!!!!!!

Finalement,Le jour J, on m'a proposé la péri, j'ai dit que je n'en voulais pas, que j'en avais peur. J'ai demandé à la SF si elle sentait que je pouvais faire sans (sachant que je suis arrivée à l'hosto dilatée à 5 et que la douleur était très largement supportable). Elle m'a dit qu'elle voyait bien les choses mais m'a prévenue qu'en cas de complications ça sera césarienne sous anésthésie générale... Ok...

Accouchement express en moins de 2h... Premières contractions toutes les 3 minutes ressenties à 23h45 et j'ai accouché à 1h30...

Par aline : le 10/10/11 à 11:44:41

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bon par contre pour info Ophe tu as eu beau appuyé la pompe est "dosée" c est a dire qu elle ne délivre qu une certaine quantité de produit dc pas de surdose possible!ton corps lui a peut être "trop" réagi
Moi après la @révision" je devais rester 2h ss surveillance car ré anesthésie(rachi)pour délivrer placenta..bah 1/2h je bougeais déjà mes jambes!

Pour ce qui est "d être faite" pour supporte l accouchement c est certain que c est vrai sinon bon nombre d entre ns seraient mortes...mais ds ce principe ns avons des poils et du gras pour ns protéger du froid et lesquelles vivent a pos dehors ss chauffage?je pense qu on a chacune notre opinion sur la péri/accouchement/et post acc mais je pense que certaine svait aussi la grde bouche sur la péri et de sont empresse de la demander au moment des douleurs!car on a beau vs expliquer...tt qu on ne les a pas ressenti on sait pas ce que c est!

Pour les hémorroïdes Ophe moi aussi j avais 1grapoe a cause de la poussée demande aux sage femme suppo+crème ça aide bcp

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 11:45:12

Déconnecté
 Anny bah voilà lol... tu me confortes dans mon choix!:

Par Anny : le 10/10/11 à 11:49:55

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Ps : je dois être mazo mais j'ai adoré accoucher !

et croyez-moi, ça fait très mal sur l'instant, mais uniquement quand le bébé s'engage. Une fois que la tête est engagée, "l'expulsion" est anodine, on ne sent rien du tout, juste un truc glisser

Mes petits conseils, pour un accouchement zen : se dire que ça fait mal mais que le bébé est là et pas d'autre choix que de le sortir

Ensuite, se focaliser sur le bébé et non sur notre douleur (une sorte d'auto hypnose en fait). Visualiser le bébé qui fait des efforts pour sortir et se dire que notre vagin est une porte qu'il faut qu'on ouvre pour lui. Faut vraiment se l'imaginer et faire abstraction du reste.

Autre conseil, ne surtout pas se crisper. Genre broyer la main de son homme. Au contraire, bien souffler et respirer et ne pas crisper ses mains mais au contraire écarter les doigts le plus possible.

Je vous assure, rien qu'en détournant son attention de la douleur en se focalisant sur nos doigts qu'on doit essayer de tendre et non de serrer, ça aide beaucoup

Par Tessa : le 10/10/11 à 11:50:06

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Aaaah, il est sorti le petit Leny!!!

Ca fait quand même du bien de savoir que tout s'est finalement passé convenablement (papa là, arrivée à temps à la clinique,...)

ne force pas si tu as du mal pour marcher... Ca a quand même pas mal morflé là en bas!
Laisse un peu de temps.

Il nous reste marinette qui peaufine à fond sa petite fille!

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 11:54:23

Déconnecté
Pour ce qui est "d être faite" pour supporte l accouchement c est certain que c est vrai sinon bon nombre d entre ns seraient mortes...mais ds ce principe ns avons des poils et du gras pour ns protéger du froid et lesquelles vivent a pos dehors ss chauffage?je pense qu on a chacune notre opinion sur la péri/accouchement/et post acc mais je pense que certaine svait aussi la grde bouche sur la péri et de sont empresse de la demander au moment des douleurs!car on a beau vs expliquer...tt qu on ne les a pas ressenti on sait pas ce que c est!

Bah voilàc'est tout a fait pour ne pas entendre ce genre de discours que je ne dis pas aux gens que je veux accoucher sans peridurale...
on a des convictions, et comme je l'ai dit ce n'est QUE mon avis sur la question... maintenant a dire que certaines ont fait les "grandes gueules" je troive pas ca super sympa... bref passons...

Par ShaolinDeCoudot : le 10/10/11 à 11:57:11

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Anny tu me réconfortes également dans mon choix Et merci pour le petit "garde les doigts ouverts"

Aprés je pense qu'il n'y a pas lieu d'un débat sur la péri ou non Chacun fait comme bon lui semble Tant que le bébé arrive à bon port... C'est le principal

Ps : Mystic moi j'aime bien savoir que je ne suis pas seule Ca me réconforte

Message édité le 10/10/11 à 11:57

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 11:57:33

Déconnecté
 Shaolin je te raconterai vu que j'y passe avant!

Par ShaolinDeCoudot : le 10/10/11 à 11:58:24

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Y a intéret

Par Alexa : le 10/10/11 à 11:59:04

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Félicitation Ophé et bienvenu à Lény

La péri je l'ai demandée car j'ai eu un accouchement très long et je n'en pouvais plus de la douleur.Finalement elle a été trop dosée et je ne sentais rien pour pousser, ils ont dû se servir des forceps...
Et je connais plusieurs mamans qui ont fait les 2 (avec et sans) et qui ont préféré accoucher sans.
Au prochain (s'il y a), je pense que ce sera sans. Je me renseignerai notamment sur l'hypnose qui aide à gérer sa douleur

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 12:00:38

Déconnecté
 Alexa y a plein de temoignages commetoi, y compris ma voisine qui ne peut plus lever le bras depuis sa peridurale

Par Alexa : le 10/10/11 à 12:07:31

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 y compris ma voisine qui ne peut plus lever le bras depuis sa peridurale , ah oui quand même
Je n'en étais pas à ce stade mais clairement je ne sentais rien de rien. Quand on me disais de pousser j'en étais vraiment incapable.

Maintenant avec du recul je me dis qu'il y a d'autres façons de gérer la douleur (bon j'avoue que sur le moment ça a été une délivrance de ne plus souffrir, mais au final c'est Jules qui a souffert )

Par aline : le 10/10/11 à 12:10:32

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 chifla->j ai dis grdes bouches...et non grdes gueules ce qui est bien moins moche a lire.....
et je ne parlais pas de filles du forum je parlais autour de moi...et comme toi ce n est QUE mon avis......
etant toi mm facilement encline a donner ton avis qu il puisse plaire ou non je pense que tu peux "supporte" juste de lire le mien...

qd au prob de peri c est sur qu on retien tjs les "prob" mais pour 1 nana que vs connaissez ou avez entendu qui a eu 1prob cb n ont rien eu et en ont ete ravies?
apres dieu merci on a le choix.....dc chacune fait selon ses desirs et c est tres bien comme xca

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 12:19:27

Déconnecté
 Et elle ou la difference...??? c'est jouer sur les mots...mais ca revient a dire la même chose...

Moi j'ai pas dit que les filles qui l'a prenaient etaient ci ou ca.? je n'ai émis aucun jugement... je ne vois pas pourquoi on en émettrais sur le type d'accouchement que je désire, si?

Alors c'est pas que tu n'as pas le droit d'avoir ton avis c'est juste que ce genre de remarques du "tu verras quand t'y seras" ca me gonfle, c'est récurent et ca n'avance a RIEN...
Dans ma mat, on ne me proposera pas de péridurale, c'est ainsi que je le souhaite... donc oui je vais douiller, mais je suis prête a le faire...

Après oui y a des accouchement avec qui se passe bien; mais une peridurale c'est pas anodin... et si je peux m'en passer je m'en passe...quitte a souffrir.

Par Dark : le 10/10/11 à 13:02:17

Déconnecté
 moi la péri a mal fonctionné et cest comme si jaavais acccouché sans . et bien oué ok jen suis pas morte . mais bonjour le mauvais souvenirs des contractions . car peut etre pour certaine elles sont pas hyper douloureuse , mais moi en plus cetait provoqué bla vla jlai sentie passé et une chance que ca n a duré que 6h .

donc clairement pour le 2eme oui je redemande la péri en esperant quelle marche . car ca laisse quand meme un meilleurs souvenirs quand ca ce passe pas dans la souffrance .

Par Tessa : le 10/10/11 à 13:03:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
On peut faire tous les choix et décider aussi au moment même.
la péridurale fait que les choses ont changé depuis qu'Adam et Eve ont été chassé du paradis ("et la femme enfantera dans la douleur".
Bien sûr une péridurale est une injection qui n'est pas "bénigne", mais pour en parler il faut aussi s'être renseigné correctement et connaître un minimum d'anatomie, qu'on soit "pro" ou "anti".

Pour ma première, j'avais dit "on verra"... J'ai vu, j'ai venu et j'ai pas vaincu... J'ai demandé (supplié?) la péridurale... Qui a été mal faite, c'était il y a longtemps, les produits ont changé, j'avais pas de "pompe", etc.

Pour la petite Jeanne, rachis-anesthésie, ce qui est une péridurale "one shot": on a une heure pour faire la césarienne... Puisque c'était une césarienne.
Et bien franchement, c'est le top du top: pas de douleur, mais on est présente et "active" (on voit, on touche, on parle,...)

La douleur n'est pas quantifiable, même si on a créé des échelles de supportabilité... Ca reste très subjectif.
Par exemple, j'ai hurlé quand il a mis l'aiguille pour faire la péridurale, du coup, il a anesthésié la zone... j'ai hurlé aussi quand il a piqué avec cet anesthésique (même que chez le dentiste, avec le même type d'aiguilles, donc pas non plus un "carnage"... Il était très surpris, il paraît que c'est vraiment indolore.
Alors que je n'avais pratiquement pas mal pour les contractions...

Je pars du principe qu'il n'y a pas de raisons de souffrir inutilement... Le tout est de savoir si, pour soi, il est utile d'être pleinement consciente de tout son corps (y compris avec l'aide de la douleur) ou si cette douleur va être inutile, voire néfaste dans un événement d'une importance capitale.

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 13:07:02

Déconnecté
 Non mais faut pas le prendre pour vous... lol je ne la veux pas c'est MON choix tout comme la vouloir etait le votre...

Par ShaolinDeCoudot : le 10/10/11 à 13:13:01

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
+1 avec Mystic

Chacun fait ce que bon lui semble ! Si la péri a été inventée, biensur que c'est pour soulager, donc je respect le choix de celle qui l'ont choisi Comme j'aimerai qu'on respecte le choix de celle qui décide de ne pas l'avoir Il n'y a pas lieu d'y avoir de debat !

Par pitichat83 : le 10/10/11 à 13:17:32

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi pour avoir fait sans mais avec un calmant quand meme je suis mitigée lol.

Mais qu'on la veuille ou qu'on ne la veuille pas et que l'on change d'avis au dernier moment je vois pas le pb.

Y'en a qui disent la vouloir là maintenant et si faut le moment venue n'en voudront pas car elle supporteront bien la douleur.

Et inversement, et je suis d'accord chifflaboy c'est pas être grande gueule que de dire qu'on ne la veut pas, c'est juste qu'on ne sait pas comment ça sera et on se dit qu'on arrivera à tenir, des fois c'est le cas des fois non.

Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval