Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des futures mamans

Sujet commencé par : SOF168 - Il y a 4564 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74
2 personnes suivent ce sujet.
Par SOF168 : le 24/10/11 à 20:36:26

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Parce qu'il y a le post des essayeuses, parce qu'il y a le post des Mamans et qu'on ne se retrouve pas encore dans les discussions dodo nourriture et autres, voilà un post où l'on peut parler !

A vos messages !

Message édité le 26/07/11 à 09:57

Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par pitichat83 : le 10/10/11 à 13:19:52

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'avais la trouille de la péridural pour ma 1ère j'avoue avoir été soulagé de ne pas l'avoir (z'ont pas eu le temps de me la faire lol).

Là je suis tombée sur une anesthésiste qui m'a montré comment ça se passerait le jour J, c'est vrai que du coup j'ai un peu moins peur, mais j'ai quand meme peur
Parce que je ne sais pas si j'arriverais à ne pas bouger vu comment j'avais mal pour ma 1ère je crois que l'anesthésiste aurait jamais pu me piquer

Par karine : le 10/10/11 à 13:24:25

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'ai le même ressenti que Mystic (sauf que j'ai déjà accouché une fois et que c'était ultra douloureux... j'en conviens) mais je n'en souhaite toujours pas...

Et même si effectivement il est possible de dire j'en veux pas et de changer d'avis au moment voulu.. il est aussi possible d'avoir de réelles convictions sur le fait de ne pas en vouloir...

Je me moque éperdument du fait que certaines en veuillent ou pas par ailleurs... chacun a sa manière de justifier les choses... gestion de la douleur, droit/devoir de souffrir ou pas...

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 13:31:51

Déconnecté
 Karine tu exprimes tout a fait ce que je ressens, merci d'y mettre les bons mots

Par Alexa : le 10/10/11 à 13:39:48

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce n'est vraiment pas un sujet à débat  
La douleur comme déjà dit c'est très subjectif, c hacune la ressent et la gère à sa manière, chacune à sa propre expérience.

Pour Jules je l'ai demandée car après plus de 24h de douleur j'étais vraiment à bout et je ne voulais plus souffrir. Après ma péri a été mal dosée...pas de chance.
Donc pour le prochain j'aimerai faire sans péri, avec d'autre méthode pour gérer la douleur

D'ailleur quelqu'un a déjà testé l'hypnose dans le cadre d'un accouchement?

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 13:42:09

Déconnecté
 Alexa je vais peut-etre tester, j'ai prepa a l'accouchement ds 2 semaines et on doit en parler

Par ophe71 : le 10/10/11 à 13:42:58

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 Aline oui pas de surdosage mais normalement je devais appuyé 15min après la pose de la péri et après je devais appuyé toutes les 30 à 45min pas avant.
La machine était programmé pour ce déclencher toute les 12min donc pas de surdosage possible certes mais si j'avais suivi leur conseil il aurai fallu que j'appuie que toutes les 30 à 45min pour ne plus sentir les contractions mais sentir quand même mon corps. Moi j'appuyé toutes les 15min par peur d'avoir mal mais j'avais aucune sensation des doigt de pied jusque en dessous de la poitrine.kon

Au final je sentais plus rien mais je pouvais absolument plus pousser non plus.

Bon j'ai bien senti Lény passé mais sans douleur.

Après ils m''ont remis une dose pour me recoudre et que le médecin puisse mettre sa main dans mon utérus pour allé chercher des restes du placenta.

Par SOF168 : le 10/10/11 à 13:45:57

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Moi je l'avoue c'est le choix de la "facilité". Pas envie de subir l'accouchement comme j'ai subi ma grossesse. La trouille ? la facilité ? Juste un "passage obligé" en ce qui me concerne. J'ai eu une césarienne pour le 1er et je l'ai très bien vécue (pas eu mal, rien senti, pas de sensation d'avoir loupé qqchose du tout). En fait je rêve d'avoir de nouveau une césarienne pour être sûre d'être tranquille

Bref, je dois dire que j'estime celles qui font sans car pour moi c'est un acte de courage, même si j'imagine que pour elles c'est plutôt l'envie de "vivre l'accouchement naturellement" qu'un acte courageux.

Je dois être une extra terrestre de penser à l'accouchement comme une étape obligatoire, qui fait peur et qu'on a pas envie de vivre Et puis si ça se trouve, je dis ça et je vais accoucher par voie basse et je vais pleurer de joie à la délivrance et suplier de recommencer lol

Message édité le 10/10/11 à 13:46

Par ophe71 : le 10/10/11 à 13:46:50

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 concernant la péri moi qui est la phobie des aiguilles bah c'est simple je leur ai dis que je voulais pas voir la préparation et qu'il devait sortir l'aiguille qu'une fois dans mon dos.
Donc j'ai rien vu et tant mieux.

Il ma raté 1fois mais j'étais tellement dans un état second que j'ai rien senti.bon la j'ai mal la ou il à raté mais ça va.

Le plus dur à supporté ça reste en bas. C'est super douloureux je morfle

Par Alexa : le 10/10/11 à 13:47:46

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chifla, je veux bien un retour quand tu auras des infos, ça m'interresse

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 13:49:23

Déconnecté
 Alexa pas de souci!

Par SOF168 : le 10/10/11 à 13:49:23

Déconnecté

266 messages
Dire merci
OPHE
T'as pas d'anti douleurs pour ça ou une crème comme disait Aline ??

Par pitichat83 : le 10/10/11 à 13:49:57

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai été recousue et j'ai pas trop souffert aprés ouf, un peu quand je faisais pipi mais ça a vite passé

Par chathy : le 10/10/11 à 13:50:49

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 Non sof, j'ai le même point de vue que toi. Je considère l'accouchement comme le passage obligé pour avoir mon bébé, rien de plus.

Mais je ne ferme pas la porte à un accouchement "naturel". En fait j'attends d'être confronté à la douleur pour voir si c'est supportable et dans ce cas pourquoi pas ?

Comme c'est vraiment l'inconnu, je me laisse le temps de voir venir et de prendre la décision que me correspond le mieux.

Par pitichat83 : le 10/10/11 à 13:51:54

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Par contre moi je ne veux pas d'épisio, mon homme sera mit au parfum il va veiller lol comme il l'a fait pour la 1ère, mais j'avoue que j'avais pas trop tilter à ce moment là.
L'avantage d'avoir un homme agriculteur et qui en plus a déjà eu 3 enfants avant.

Il a retenu la sage femme qui était prete à me la faire.

J'ai lu récemment que c'était super mauvais l'épisio qu'il vallait mieux une déchirure naturelle, donc là pas d'épisio sauf car d'êtreme urgence

Par chathy : le 10/10/11 à 13:52:11

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 Quand on lit les différents récits, y'a pas une version identique, alors c'est vachement difficille de se décider comme ça sans savoir!!!

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 13:53:14

Déconnecté
 Pitichat j'ai lu paril pour l'episo

Par pitichat83 : le 10/10/11 à 13:54:05

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
+++ avec Chathy et pourtant j'ai déjà eu un 1er accouchement mais pareil j'attends de voir pour celui là comment je vais faire.

Je vous raconterais c'est bientot mon tour, surtotu que je suis sur que marinette est en train d'accoucher à l'heure qui l'est lol.

Donc c'est moi en tete de liste

Par contre j'ai internet sur mon tél mais j'arrive pas à aller sur le forum, vous faites comment pour celle qui ont internet sur le portable ?

Pour face book j'ai téléchargé un truc pour que ça soit plus facile d'utilisation mais j'ai pas trouvé pour faire pareil pour le forum

Par karine : le 10/10/11 à 13:54:14

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben SOF... je vois pas du tout l'accouchement comme une partie de plaisir, comme toi c'est une étape obligatoire... mais pour ma part nécessaire, dans ma façon de voir les choses, il doit aussi y avoir du sens à le vivre... après tout être parent c'est difficile souvent et pas que pendant l'accouchement...
Il ne s'agit pas de gloire ou de courage mais vraiment de conviction pour ma part que je souhaite le vivre ainsi... je comprends les peurs de chacune plus ou moins différentes... moi c'est comme ça que j'ai choisi de le vivre... comme tu dis le plus "naturellement" possible...

Je sais oui qu'une douleur ça se gère mais il y a énormément de choses que j'évite de gérer de manière médicale... c'est pas facile, mais je reste persuadée que c'est dans la tête aussi... et quelques années après même si j'ai une conscience "énorme" de la douleur que ça a pu être d'accoucher... je sais que je peux le faire et que par ailleurs ça m'a pas rendue moins sensible à d'autres douleurs me semble t'il (c'est pas normal ça!!!!!!!!! c'est mal foutu!)

Par pitichat83 : le 10/10/11 à 13:56:28

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Aprés pour l'épisio pareil si on me dit qu'il en est de la vie du bb elle me la fera évidemment

Par pitichat83 : le 10/10/11 à 13:57:56

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je suis pas super douillette pourtant j'hurlais pendant les contractions, j'étais allongée à la mat et je captais plus rien autour de moi.

Un peu comme dans "allo maman ici bb" quand on est parti à la mat mon homme faisait je sais plus quoi, il me disait j'ai le temps de faire ça ou ça, alors j'attendais et au bout d'un moment je sais plus ce qu'il voulait faire mais je lui ai hurlé de se dépécher mdrr je me reconnaissais pas

Par pitichat83 : le 10/10/11 à 13:58:46

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben oui lui il avait déjà vu 3 accouchements moi c'était mon premier j'étais paniquée, lui il était pas inquiet

Par ophe71 : le 10/10/11 à 13:59:53

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 après moi franchement c'est hors de question d'accoucher sans péri.

La douleur est impossible à expliquer tellement c'est puissant. La seul impression que j'avais c'est qu'on m'arraché le bas du ventre. Je me tapé la tête avec mes main je gémissais de douleur et je pleuré tellement j'en pouvais plus

Par Chiflaboy : le 10/10/11 à 14:03:56

Déconnecté
 La SF m'a explique que le travail d'un accouchement avec peridurale est completement different de celui sans... donc a moi de tout faire pour me faciliter la tache...

Je suis confrontée a la douleur très souvent a cause de mes migraines et mon traitement reste pourtant au placard... j'evite de le prendre parce qu'il est plus mauvais a mes yeux que la migraine qui me vide des jours durant...

et la migraine c'est vraiment une douleur intense qu'on ne peut pas juger si on ne connait pas non plus... je me mets dans un etat second en me pincant la lèvre superieure, et je m'enferme dans un "monde" a part... je peux pas expliquer... mais je suis soulagée quand je suis dans ce "monde" là...

Par ophe71 : le 10/10/11 à 14:03:59

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 moi par contre mais si méga mal je disais rien je suis restée calmes par contre je respirai comme un boeuf et je tremblè de tout mon corps.

Par karine : le 10/10/11 à 14:07:14

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ophe je plussoie pour la douleur

Pour l'episio... ayant accoucher à domicile j'ai pas eu de soucis... c'était évidement pas au "programme" ... légère déchirure sans point qui a cicatrisé toute seule ne quelques jours et qui ne m'a jamais gêné par ailleurs

De mémoire y'avait un site assez complet sur l'épisiotomie (vu du côté négatif) avec pas mal de témoignages

Par hooky74 : le 10/10/11 à 14:20:37

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 "Je pars du principe qu'il n'y a pas de raisons de souffrir inutilement... Le tout est de savoir si, pour soi, il est utile d'être pleinement consciente de tout son corps (y compris avec l'aide de la douleur) ou si cette douleur va être inutile, voire néfaste dans un événement d'une importance capitale."

Tessa a tout dit, pour moi douleur gérable, mais elle ne l'aurait pas été par la suite, j'ai fait un max sans péri, et j'ai pu doser comme il fallait pour être zen au moment de la poussée, j'étais pas épuisée par la bataille contre la douleur, et je sentais quand même mes contractions ce qui m'a permis de pousser efficacement.
Bref si c'était à refaire je referai pareil, parce que je suis une angoissée et que ça m'a donné une sensation de "contrôle" de moi (oui c'est paradoxale), j'ai pu rester calme et concentrée sur ce que j'avais à faire, et j'étais en pleine patate au moment de pousser

Après c'est clair je suis une flippée des piquouse aussi, et je m'étais dit que tant que la douleur ne surpassait pas la peur de l'aiguille, je ferai pas la péri, et puis finalement même si j'en menais pas large quand l'anesthésiste a piqué, je la voulais cette foutue péri .

Par ilou : le 10/10/11 à 14:24:10

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 hello les filles, super interessant votre debat sur la peri... je l ai eu les deux fois, mais pour la deuxieme la peri a laché et donc l'expulsion s'est faite sans.. si il y avais un 3 eme je tenterai bien sans, mais en fait j'ai peur des contractions de travail, je trouve ca bien pire que l'expulsion en elle meme

pour l'episio, je lisai encore hier un article qui disait que c'est de moins en moins fréquent alors qu'a une periode c'etait quasi systematique.. il vaut mieux une dechirure qu'une episio car les muscles se dechirent en suivant leur forme naturelle

Par hooky74 : le 10/10/11 à 14:33:26

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 ilou exact, les études commencent à dire que l'épisio est plus mauvaise qu'une déchirure naturelle qui irait dans le sens de la fibre musculaire.
Pour le coup j'ai pas eu le temps de dire ouf que c'était fait sans me demander mon avis, et j'avais pas spécifié que j'en voulais pas vraiment

Par karine : le 10/10/11 à 14:37:54

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben Ilou... faut être honnête... bien sur que j'avais "peur" de la douleur, bien sûr que ça a été difficile mais j'avais envie de le vivre

Et c'était atroce mais j'ai aucun regret ... et puis je pense qu'il y a un côté très psychologique dans tout ça...

Pour mon premier j'ai fait ce que je voulais (l'accouchement que je voulais) le papa me suivait sans pb... dans les faits je me suis rendue compte que j'étais seule face à tout ça et que malgré sa présence j'ai vécu seule cet accouchement et au plus fort de la douleur, je n'étais plus là "psychologiquement" j'étais absente... la sage femme m'a un peu secouée pour me faire revenir en quelques sortes et finir le travail ... qui c'est très bien passé...
Cette fois j'ai envie de vivre autrement cet accouchement... je sais que le papa (pas le même) le sera... tout de moins de ce côté là et que je ne serais pas seule... pour le reste on verra... je ne pourrais peut-être pas avoir mon AAD... les sages femmes de ma région "abandonne" pour l'instant de manière non définitive mais il n'est pas dit qu'elles reprennent leur activité d'ici la naissance (trop de pression sur elle, des procès en cours un peu stupide : une d'entre elles est accusée d'avoir mesuré/pesé un bébé et de l'avoir noté sur son carnet de santé)... un gros coup dur pour moi ce matin...

Message édité le 10/10/11 à 14:38

Par chathy : le 10/10/11 à 14:35:38

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 mais euuuh arrêtez de parler de déchirures et de contractions

Maintenant que je suis enceinte , il va falloir qu'il sorte. Je pensais pas à tout ces trucs dégueulasses et douloureux moi

ouiiiiiiiiiiiiiin

J'ai une parade contre la douleur! une botte secrète! c'est de sortir des conneries! Je sens que je vais bien me marrer

Par ilou : le 10/10/11 à 14:37:06

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 oh non meeerde karine... t'es sure de sure qu'il n'y a pas d'autres SF ???

Par karine : le 10/10/11 à 14:40:57

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben là ou je suis elles sont deux à travailler ensemble ... sinon faut aller "très" loin et je suis pas prête à ça ... ce qui me fait envie aussi c'est d'être dans mon univers ... louer un gite ou un appart pour pouvoir accoucher ça me saoule un peu...

J'avais rdv ce matin... l'une des sages femmes est en arret de travail pour un mois (elle arrive pas à continuer dans ces conditions pour l'instant) la deuxième est plus jeune plus douce, plus pleine d'espoir ... elles arrêtent les AAD pour 4 mois et cette dernière espère vraiment reprendre en février... je garde petit espoir tout en me préparant à devoir changer de cap...

Par hooky74 : le 10/10/11 à 14:47:02

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 karine: ça tombe bien que t'ais un projet d'AAD, j'ai une question (glauque faut le dire ): quand j'ai fait mes courts de prépa, la SF nous expliquait qu'on nous mettait directement un cathéter, juste dans l'hypothèse qu'il y a du sang à transfuser à la maman en cas d'une délivrance qui tourne mal et d'une hémorragie. Selon cette même SF ce genre d'hémorragie peut arriver même avec un accouchement très facile, et que si on est pas sur place pour recevoir du sang, la mère peut y passer en un rien de temps.
Ma question: info ou intox? est ce que c'est juste pour faire flipper et garder des ouailles à l'hopital, ou est ce que c'est un vrai risque?

Message édité le 10/10/11 à 14:47

Par pitichat83 : le 10/10/11 à 15:11:01

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Chathy désolée lol

Moi aussi au moment de l'accouchement je sortais des conneries à la sage femme, alors qu'en arrivant j'étais dans un autre monde mdrr !

Moi je sais que pour ça malgrès les défauts de mon homme, pour l'accouchement il sera là et d'une grande aide, car comme expliqué plus haut c'est lui qui a dit à la sage femme d'attendre pour l'épisio, ouf parce que sinon elle allait y aller de bon coeur.

Par contre la déchirure je l'ai sentie et j'ai enguelé la sage femme pensant que c'était elle qui me faisait l'épisio mais c'était pas non plus la mort !

Donc vous inquiétez pas ça va bien se passer et pourtant je suis une grande angoissée lol, non moi ce qui me fait peur c'est d'avoir les memes contractions, en plus j'avais l'impression que j'allais me faire dessus lol et ça ça me traumatisait plus que le reste mdrr.

Jusqu'à ce que la sage femme me rassure en me disant que c'était les contractions qui me faisait ça, car ça me donnait envie de vomir et d'aller aux wc tellement c'était fort mdr.

Pour les migraines je compatis car j'en ai aussi parfois, beaucoup moins depuis que je ne vis plus avec des fumeurs et que je vis au bon air de la campagne.

En plus moi quand je sens que ça commence à venir il suffit juste d'un efferalgan ou doliprane pour me soigner, mais parfois j'en ai pas ou je peux pas en prendre et là ça devient catastrophique.

ça fini que je vais vomir aux wc tellement la douleur est forte.

Par miss maria : le 10/10/11 à 15:24:29

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Félicitations Ophe

ça y est ton petit Lény est dans tes bras et tu l'as bien mérité, vu le mois de septembre que tu as passé !!!

Pour la péri (ça je peux en parler au moins car j'ai vraiment accouché) j'étais bien contente qu'on me la pose (même si sur le moment j'ai presque fait un malaise mais ça c'est mon truc les malaises) moi non plus je ne sentais plus rien (plus du tout de contractions) mais quand il a fallu pousser j'ai bien senti !!! et pendant l'expulsion bah je faisais un peu au feeling (et qu'on ne me dise pas oui mais toi ton bébé faisait 800g, mon col n'était même pas à 2cm 10 mn avant l'expulsion donc je pense que ça se "vaut".

Après qu'on la prenne ou pas ... bah ça regarde la maman qui se sent ou non capable d'accoucher sans. Pour mon cas j'aurais 1000 fois préféré accoucher d'un bébé de 4kg en bonne santé sans péridurale ... mais il n'empêche que si j'y retourne un jour, je la redemanderai !!

SOF : pour répondre à ta question sur les obsèques. Nous n'organisons rien, nous voulons garder notre souffrance pour nous et nous ne voulons pas que d'autres personnes pleurent notre petit garçon ... ça peut paraître bizarre mais on estime que personne d'autre que nous ne l'a réellement connu donc il reste notre petit bébé rien qu'à nous. Par contre nous avons autorisé l'hôpital à effectuer des prélèvements pendant l'autopsie dans un but de recherche pour, peut être un jour, pouvoir régler ce genre de problème

Aline : merci pour ton témoignage, même si aujourd'hui j'ai du mal à me projeter dans une future grossesse car je ne veux qu'Alexandre et pas un autre, lire d'autres histoires me permet de garder espoir

Par ilou : le 10/10/11 à 15:57:07

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 comment tu vas miss maria ? et ton homme ?

hooky jme souviens pas avoir eu de catheter

Par pitichat83 : le 10/10/11 à 15:58:29

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est normal de réagir comme ça miss maria et dans un sens heureusement, je pense que ça t'aidera à avancer justement.

En général quand on perd un être cher on a pas envie de le remplacer immédiatement.

Moi y'a un truc con le midi j'attends ma fille au bus juste devant l'église, ben elle arrive aprés que les cloches sonnent et y'a la sonnerie je sais plus comment on appelle ça, celle de 7h 12 et 19h le carillon ou je sais plus quoi, ben je la supporte plus, à midi j'avais les larmes qui me montaient aux yeux c'est horrible.

ça commence à être insupportable pour moi d'attendre ma fille à cette heure là à cet endroit, ça me rappelle trop l'enterrement da ma belle mére qui malgrès que c'était une chieuse me manque beaucoup et l'enterrement du petit de nos amis malgrès que je le connaissais pas beaucoup et qu'en plus il n'est pas enterré là.

bref je sus deg que le bus arrive aussi tard

Par lotte25 : le 10/10/11 à 16:17:55

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
pitichat : si tu veux quand tu partira à la mat, envoie moi un sms, et je posterais sur le forum.

Par Elo29 : le 10/10/11 à 16:19:38

Déconnecté

2696 messages

49 remerciements
Dire merci
BEBES A VENIR :

marinette===> bébé fille 6 octobre 2011
pitichat83===> 02 novembre 2011
malaka4 ===> Naïs prévue pr le 15 novembre 2011
timgad===> décembre 2011
Elo29===> Bastien prévu pour le 04 décembre 2011
SOF168 ===> Alexis prévu pour le 8 décembre 2011
Chouch08 ===> fin janvier 2012
Kerso===> Lily prévue pour le 06 février 2012
nouvelici ===> 14 février 2012
Karine ===> 8 mars 2012
Dark ===> 16 mars 2012
Swally ===> 20 mars 2012
Motoi ===> 26 mars 2012
bubu71===> fin mars
Mystic2 ===> 4 avril 2012
Elsa_12 ===> 1er mai 2012
Chathy ===> mi juin 2012
Shaolin ===> mi juin 2012

BEBES ARRIVES :

lovedupréfleur ==> CHLOE née le 12 aout 2011
maliska ===> ADAM né le 18 août 2011
Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011
alison ===> MAENA née le 31 août 2011
Cyanne ===> ROXANE née le 3 sept 2011
flavietossenou ===>THIBAUD né le 5 septembre 2011
MYRIAM SHB===> bébé garçon 18 septembre 2011
Ophe ===> LENY né le 9 octobre 2011

Par hooky74 : le 10/10/11 à 16:23:34

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 ilou: moi je l'ai eu dans le dessus de la main, d'ailleurs je prends conscience que les SF s'en sont servi pour des poches de glucose je crois (dans mon brouillard j'ai dû demander à zomme ce qui était marqué sur la poche, je voulais pas qu'on me gave de trop de saleté).

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval